Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7579  7580  7581  7582  7583  7584
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°73124381
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 27-06-2025 à 07:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils n'en ont pas besoin de ma RQTH et j'ai des passe-droits de toute façon.

-> Genre ils savent que j'aime pas trop les gens ... Ben ils me laissent à un poste de tékos qui gère ses tickets alors que la brigade des chefs et/ou commerciaux se chargent de l'intégralité du léchage de pompes / SAV / faites confiance à CUL il est efficace.

Et ça les arrange bien car manifestement je suis un "personnage" à moi tout seul. Et pas le genre de personnage qui inspire l'engagement auprès des clients finaux (c'est une cogip de services intellectuels, pour des mega-corps ...) MAIS par contre positif dans l'attitude & qui par ailleurs fait bien rire en réunion, si vous voyez le genre, dans votre entourage.

Bref j'ai réussi à projeté l'image d'un Gaston Lagaffe sympa mais à qui il ne faut pas bcp en demander !  [:chacal31]

----

Après, en dehors de ça, ma RQTH devrait se faire dans la foulée de la procédure de demande d'invalidité chez la Sécu Soc.

Message édité par CommeUnLundi le 27-06-2025 à 08:02:55

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 07:44:57  profilanswer

n°73124449
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-06-2025 à 08:08:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Salut les optimisateurs !

Ça se fait de demander à monter en grade dans les band de la boîte X.3 vers X.1 sans demander de thunes ?
Juste parce que je gère plus de choses et que j’aurais droit à une voiture de fonction de gamme supérieure ?
Vous avez jusqu’à midi :o

Respecte toi :o

Demander + de responsabilités sans avoir + de thune, c'est quoi ton projet ? Finir plus tard ? T'es pas bien chez toi ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73125055
tails38
Posté le 27-06-2025 à 10:14:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Respecte toi :o

Demander + de responsabilités sans avoir + de thune, c'est quoi ton projet ? Finir plus tard ? T'es pas bien chez toi ?

J'ai perdu 75% de charge de taff donc j'ai gagné en mobilité + voiture de fonction.
Mais niveau taff ca reste du basique.
Là j'ai l'occasion de faire + que mes fonctions et ca me sors un peu du bore out.
Mon chef est super content que je me bouge dessus, fasse le boulot des autres et que je remette les choses au carré.
Tout en diffusant la bonne paroles et fasse faire des économies pour le groupe
C'est un giga groupe donc demander plus de sous sera compliqué mais la plupart des augmentations annuelles sont deja pas mal. J'ai pris 10k€ annuel en 3ans donc c'est pas si mal

n°73125883
Maldoror
Posté le 27-06-2025 à 12:51:46  profilanswer

Après c'est toi qui vois, si tu demandes + de taf sans demander de fric, ça devrait bien se passer :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73138051
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 30-06-2025 à 07:38:24  profilanswer

J'ai dévoilé mon problème de santé mentale à mes collègues. Et en ais profité pour remercier le management de leur confiance malgré ça.

C'était pas de l'optimisation. Mais quand t'es dans une boite à bonheur faut le dire non ?

Message édité par CommeUnLundi le 30-06-2025 à 07:38:40

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
n°73138095
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-06-2025 à 07:54:43  profilanswer

Qui va exprimer son droit de retrait dans les prochains jours ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73138106
perchut
Deal with it !
Posté le 30-06-2025 à 07:57:41  profilanswer

Bureaux climatisés, donc on va me rire au nez si je fais ça :o
Mais j’ai des contraintes perso et je vais devoir rester pas mal à la maison, ça va être chaud … :D

---------------
One play at a time.
n°73138537
Grumly132
TMT
Posté le 30-06-2025 à 09:36:54  profilanswer

Bureaux climatisés aussi. Mais on a des débiles qui ne comprennent pas l'utilisation de la chose.
Du coup il fait chaud trop chaud.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°73144402
loupie94
Posté le 01-07-2025 à 07:16:42  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Qui va exprimer son droit de retrait dans les prochains jours ?

C'est très très restreint le droit de retrait

n°73144540
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-07-2025 à 07:57:37  profilanswer

Cogipiennes, cogipiens , tagazoc !

Vous seriez fiers de moi .

Après une semaine où j'étais en pré-vacances, cette semaine je suis en semi-congés .

Les prevacances, c'est lundi teletravalight, mardi reunion d'équipe visite de site + resto, mercredi teletravalight , jeudi reunion d'agence + resto , vendredi travalight (j'étais responsable d'agence par interim ).

Cette semaine semi congés c'est comme des congés mais sans poser . Officiellement récup de récup (2,5 recups) : quelques mails , 1 visio avec la drh pour renouveler le contrat d'un de mes n-, une visite de site mercredi PM, jeudi je fais rentrer mon bois.

C'est tellement n'imp' qu'un n- m'a demandé si je voulais que l'équipe vienne m'aider à rentrer mon bois, il a fait la tronche quand je lui ai dit qu'il pou6mais qu'il fallait qu'il pose congés.

Allez je file j'ai des tâches à accomplir sur mmporg . :hello:

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 07:57:37  profilanswer

n°73185254
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 09-07-2025 à 03:26:07  profilanswer

Cogipiens, l'heure est grave.  [:anefail:2]

Je fais de la veille législative tôt le matin. Or, vous n'êtes pas sans savoir que la machine législative est à l'arrêt presque total.

Résultat : mon optimisation s'est retournée contre moi et je pense que je fais un bore-out assez aigu ... :/ Cela faisait bien une semaine que j'enfilais des perles ... jusqu'à hier (mardi) où je n'avais plus que 25 mins de travail mais étais obligé de taper sur la pointeuse (le mardi est la plus petite journée) toute les demi-heures pendant mon astreinte de 5h (je suis à temps partiel de 5h à 10h du matin).  

En bref la moutarde m'est montée au nez et j'ai écrit une série de courriel (un peu enflammés / familiers ) en disant que c'était ubuesque de me faire lever à 5h du matin pour ... ne rien faire. Résultat l'équipe managériale s'est décarcassée pour moi et j'ai obtenu pas mal de travail en plus, dont du travail plus riche et intéressant que celui que j'ai actuellement. Et le droit de taper sur la pointeuse pdt seulement 2h.

J'ai l’impression d'avoir hurlé comme un enfant en colère. Mais ils ont réagi de manière adaptée et cette crise a fait faire un petit saut en avant à mon évolution pro au sein de cette boite à bonheur.  

...

En rédigeant ce post je vois que tout va bien en fait. Même si (honte à moi) j'ai très très mal optimisé. [:prozatibo:1]

Bref pétez les plombs, c'est bon mangez-en. :sol:

---------------
n°73189424
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 09-07-2025 à 18:40:44  profilanswer

update : ils ont finalement tout annulé  

je dois faire 1h de taff en 5

---------------
n°73189707
tails38
Posté le 09-07-2025 à 19:39:36  profilanswer

Je comprends ta situation vu que c'est un peu ce que je vis mais tu restes un paria de ce topic :o

n°73192945
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 10-07-2025 à 12:44:00  profilanswer

[:pourkouwah]  [:pourkouwah]  [:pourkouwah]

laissez moi aller à la plage bande de NAZES

un chef : dites moi les tas de charbon remontés de la mine sont tellement gros qu'on perd carrément son temps à fouiller dedans non ?

-> HA BON ????????????

Message édité par CommeUnLundi le 10-07-2025 à 12:44:43

---------------
n°73193122
perchut
Deal with it !
Posté le 10-07-2025 à 13:14:06  profilanswer

Nous sommes en pause déjeuner. Veuillez laisser un message après le ...

---------------
One play at a time.
n°73231464
Grumly132
TMT
Posté le 18-07-2025 à 08:19:50  profilanswer

Tagazok les pétasses.

Grosse réunion d'entreprise plus repas d'entreprise ce midi. L'ensemble des salariés plus le dg qui fait un discours. Et cerise sur le McDo, le grand PDG du groupe sera là aussi. Chouette.
Je suis en Seiko Divers, mocassin Weston et t-shirt Bérurier Noir.
NICKEL.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°73231485
akanico
Captain Slow
Posté le 18-07-2025 à 08:23:46  profilanswer

J'espère que tu t'es garé sur la place de D.ieu.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73231518
Grumly132
TMT
Posté le 18-07-2025 à 08:33:35  profilanswer

Nop, mais j'ai chié sur son capot.

---------------
n°73231544
akanico
Captain Slow
Posté le 18-07-2025 à 08:39:54  profilanswer

J'ai un chat squatter qui me l'a fait, j'étais content.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73231585
Grumly132
TMT
Posté le 18-07-2025 à 08:47:33  profilanswer

Bah la, c'est un  chat d'un mètre quatre-vingt et 65kg.

---------------
n°73231771
perchut
Deal with it !
Posté le 18-07-2025 à 09:27:42  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Bah la, c'est un  chat d'un mètre quatre-vingt et 65kg.

On dit une crevette :o

---------------
One play at a time.
n°73236987
merise2
Posté le 19-07-2025 à 00:01:37  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Cogipiens, l'heure est grave.  [:anefail:2]

Je fais de la veille législative tôt le matin. Or, vous n'êtes pas sans savoir que la machine législative est à l'arrêt presque total.

Résultat : mon optimisation s'est retournée contre moi et je pense que je fais un bore-out assez aigu ... :/ Cela faisait bien une semaine que j'enfilais des perles ... jusqu'à hier (mardi) où je n'avais plus que 25 mins de travail mais étais obligé de taper sur la pointeuse (le mardi est la plus petite journée) toute les demi-heures pendant mon astreinte de 5h (je suis à temps partiel de 5h à 10h du matin).  

En bref la moutarde m'est montée au nez et j'ai écrit une série de courriel (un peu enflammés / familiers ) en disant que c'était ubuesque de me faire lever à 5h du matin pour ... ne rien faire. Résultat l'équipe managériale s'est décarcassée pour moi et j'ai obtenu pas mal de travail en plus, dont du travail plus riche et intéressant que celui que j'ai actuellement. Et le droit de taper sur la pointeuse pdt seulement 2h.

J'ai l’impression d'avoir hurlé comme un enfant en colère. Mais ils ont réagi de manière adaptée et cette crise a fait faire un petit saut en avant à mon évolution pro au sein de cette boite à bonheur.  

...

En rédigeant ce post je vois que tout va bien en fait. Même si (honte à moi) j'ai très très mal optimisé. [:prozatibo:1]

Bref pétez les plombs, c'est bon mangez-en. :sol:

t'es administrateur à l'assemblée? [:ilovemomo]

nofake, le job est plutot bien payé ;)

n°73267923
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-07-2025 à 09:05:55  profilanswer

Bondour bondour  [:ellesse:1]  

Pas grand chose de nouveau chez moi, pas mal de blasitude.  
La dernière du jour, devenue presque un classique de sa part :  

Spoiler :

Coucou les filles,

Je viens juste de me réveiller (Je n’ai pas entendu mon réveil, pff).
J’ai demandé à Chefdeservice pour télétravail aujourd’hui car à Villedepapa.

Des bisous,

Truie

Notre cheffe directe commence à en avoir marre de ce petit manège mais là elle est en vacances, donc la truie tente le truc avec les autres responsables, trop malinxe  [:ellesse:3]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°73268124
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-07-2025 à 09:37:54  profilanswer

ellesse a écrit :

Spoiler :

Coucou les filles,

Des bisous,

Truie

Notre cheffe directe commence à en avoir marre de ce petit manège mais là elle est en vacances, donc la truie tente le truc avec les autres responsables, trop malinxe  [:ellesse:3]

[:impactshiny:6]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73268392
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-07-2025 à 10:25:27  profilanswer

ellesse a écrit :

Spoiler :

Coucou les filles,

Des bisous,

Truie

Salut la cogip :hello:

Trop forte cette truie :love:

Dans ma cogip, c'est autorisé de faire du télétravail depuis chez Papa et Maman mais faut prévenir les RH et le chef quelques jours en amont, pas le matin même.
En pratique si on ne prévient pas ça passe sous les radars mais faut pas qu'il y ait un problème :o

n°73268512
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-07-2025 à 10:44:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Salut la cogip :hello:

Trop forte cette truie :love:

Dans ma cogip, c'est autorisé de faire du télétravail depuis chez Papa et Maman mais faut prévenir les RH et le chef quelques jours en amont, pas le matin même.
En pratique si on ne prévient pas ça passe sous les radars mais faut pas qu'il y ait un problème :o

Alors là le problème c'est pas d'être chépapa : elle y est très souvent, c'est un peu comme si c'était son 2è domicile pour l'administration des RH (c'est à 1h de route, pas à l'autre bout de la France). Mais la "panne d'oreiller" qui se transforme en TT au dernier moment c'est vraiment son truc depuis à peu près le début du TT chez nous et on sait très bien que si notre C0G1P doit un jour rejoindre la tendance à réduire le TT, ça sera à cause de ce genre d'abus, donc ça commence à me courir...  
D'ailleurs je pense qu'à la place des managueurs, dès le début, je lui aurais dit "OK pour le matin mais cet après-midi aucune raison de ne pas être au bureau" mais je suis sans doute une connasse.  

Enfin c'est toujours une journée de boulot sans cris mongoloïdes et bruits dégueux donc voyons le bon côté de la chose  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°73268597
Maldoror
Posté le 25-07-2025 à 10:59:04  profilanswer

ellesse a écrit :

Bondour bondour [:ellesse:1]

Spoiler :

Coucou les filles,

Des bisous,

Truie

Notre cheffe directe commence à en avoir marre de ce petit manège mais là elle est en vacances, donc la truie tente le truc avec les autres responsables, trop malinxe [:ellesse:3]

Ça se voit un peu, là, quand même. Elle est pas très subtile :o

---------------
n°73268700
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-07-2025 à 11:19:00  profilanswer

ellesse a écrit :

Alors là le problème c'est pas d'être chépapa : elle y est très souvent, c'est un peu comme si c'était son 2è domicile pour l'administration des RH (c'est à 1h de route, pas à l'autre bout de la France). Mais la "panne d'oreiller" qui se transforme en TT au dernier moment c'est vraiment son truc depuis à peu près le début du TT chez nous et on sait très bien que si notre C0G1P doit un jour rejoindre la tendance à réduire le TT, ça sera à cause de ce genre d'abus, donc ça commence à me courir...  
D'ailleurs je pense qu'à la place des managueurs, dès le début, je lui aurais dit "OK pour le matin mais cet après-midi aucune raison de ne pas être au bureau" mais je suis sans doute une connasse.  

Enfin c'est toujours une journée de boulot sans cris mongoloïdes et bruits dégueux donc voyons le bon côté de la chose  [:ellesse:2]

Ouais, le télétravail c'est génial quand c'est bien géré et pratiqué. Par contre, les abus... :/
(ok, je veux bien reconnaitre que je suis parfois borderline [:angev] )

J'aime beaucoup ta manière de penser connasse pour la faire revenir l'après-midi :D

Maldoror a écrit :

Allez, spoiler pour la rentrée: son chef voit qu'elle le prend pour un con, il l'engueule un bon coup pour qu'elle arrête ses conneries. Mais comme ça ne lui plaira pas, elle se mettra en arrêt maladie pour le faire chier.

Message édité par Pims_UTT le 25-07-2025 à 11:19:47
n°73271974
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2025 à 21:03:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

+1. Surtout si elle se réveille en retard à 1 heure de chez elle (donc certainement encore plus loin du boulot). Faudrait être une truffe pour gober l'excuse et croire que c'était pas prévu d'au moins la veille.

n°73349959
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-08-2025 à 14:17:39  profilanswer

J'étais en TT ce matin et j'ai loupé quelque chose, apparemment y a eu du rififi entre Truie et Fayotte. Toujours les mêmes histoires de trop chaud / trop froid / porte ouverte ou fermée, courant d'air et compagnie.  
À tel point que la truie s'est vexée et est partie en TT pour l'aprèm  [:schimble]  
Je sais pas quel prétexte elle a dû donner à cheffe cette fois-ci, pas évident de dire qu'elle s'est pas réveillée  :o  
Il faut vraiment que je trouve un moyen d'enregistrer ce qui se passe dans le bureau quand je suis pas là  [:ellesse:2]

---------------
n°73349995
loupie94
Posté le 12-08-2025 à 14:21:27  profilanswer

Mais c'est super étrange cette boîte où on peut se mettre en TT comme ça, des qu'on a un pet de travers.

n°73350007
tails38
Posté le 12-08-2025 à 14:23:04  profilanswer

Elle a du dire qu'avec l'arlette chanicule il faut qu'elle reste au frais chez elle :o

n°73350011
tails38
Posté le 12-08-2025 à 14:23:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais c'est super étrange cette boîte où on peut se mettre en TT comme ça, des qu'on a un pet de travers.

Je fais des demies journée de présence au taff depuis 10j :D
Restant de la journée en TT

n°73350021
loupie94
Posté le 12-08-2025 à 14:24:58  profilanswer

tails38 a écrit :

Je fais des demies journée de présence au taff depuis 10j :D
Restant de la journée en TT

Ce ne sont pas les demies journées qui m'étonnent. C'est qu'apparemment c'est unilatéral et imprévu.

n°73350089
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-08-2025 à 14:35:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Alors "on" pas vraiment...  
Dans notre service (oui parce que en plus, c'est très variable d'un service à l'autre sinon c'est pas drôle  :o ) y a déjà un gros plafond de verre entre les cadres, qui peuvent faire à peu près tout ce qu'ils veulent, et les autres (dont je fais partie, ainsi que Truie et les 2 autres occupantes du bureau), qui doivent demander des autorisations dans tous les sens et régulariser dans l'outil RH qui marche une fois sur 10. Et puis il y a Truie...  [:ydalb]

---------------
n°73350121
loupie94
Posté le 12-08-2025 à 14:39:59  profilanswer

Ah d'accord. Chez nous aussi les cadres pourraient un peu faire ce qu'ils veulent mais on a beaucoup de jeunes cadres et comme c'est " mal vu" d'être autant en TT que ses agents, la plupart ne prend qu'un jour par ci par là.

Du coup je comprends que Truie soit la seule qui se permette des libertés mais je ne comprends pas pourquoi cela est validé par sa hiérarchie. Être un " cas social" ne suffit pas je suppose, on en a plein aussi et ils sont relativement cadrés ( au niveau TT hein, pas dans tous les domaines hélas)

n°73350136
tails38
Posté le 12-08-2025 à 14:41:54  profilanswer

ellesse a écrit :

Alors "on" pas vraiment...  
Dans notre service (oui parce que en plus, c'est très variable d'un service à l'autre sinon c'est pas drôle  :o ) y a déjà un gros plafond de verre entre les cadres, qui peuvent faire à peu près tout ce qu'ils veulent, et les autres (dont je fais partie, ainsi que Truie et les 2 autres occupantes du bureau), qui doivent demander des autorisations dans tous les sens et régulariser dans l'outil RH qui marche une fois sur 10. Et puis il y a Truie...  [:ydalb]

S'ils sont en forfait jour c'est le jeu :D

n°73350143
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-08-2025 à 14:42:15  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à comprendre aussi. Je me contente de savourer son absence  [:ellesse:1]

---------------
n°73350344
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-08-2025 à 15:20:37  profilanswer

tails38 a écrit :

S'ils sont en forfait jour c'est le jeu :D

On leur demande pas de faire des horaires de zinzin, juste de faire un planning pour qu'on sache s'ils sont sur site ou en TT (et de s'y tenir).  

On en a un là qui a pris 3 semaines de vacances et dans la foulée une semaine de TT. Bon au moins il a prévenu et c'est dans le planning, pour une fois  :o  
Un non-cadre aurait même pas osé demander 1 ou 2 jours accolés à des congés  :D

---------------
n°73350632
loupie94
Posté le 12-08-2025 à 16:13:23  profilanswer

Ah mais du coup la truie elle peut dire qu'elle suit les cadres, qui sont censés donnet l'exemple.

n°73381243
Jay Kay
Posté le 19-08-2025 à 15:26:09  profilanswer

Salut Daubic.

Des idées de travail rémunéré à faire assis devant un ordi ? C'est pour un ami :o

Genre pas en TT, openspacedevanlordi. L'ami a besoin de gros pognon.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 19-08-2025 à 16:44:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7579  7580  7581  7582  7583  7584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)