Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23443267
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 28-07-2010 à 12:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon après mon licenciement éco, mon taf en freelance se passe assez tranquillement, je redrapalise   [:prapeau]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 12:37:45  profilanswer

n°23443301
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 12:41:26  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Bon après mon licenciement éco, mon taf en freelance se passe assez tranquillement, je redrapalise   [:prapeau]

il consiste en quoi ton taff désormais ?

n°23443406
DaMehdi
Posté le 28-07-2010 à 12:51:27  profilanswer

Vous ne vous faites pas griller à la longue ?  
Ou alors vous changez de boite tout le temps ?  
Et vous arrivez à vous faire promouvoir ?  

Dans la société où je suis pour mon stage j'ai découvert un logiciel espion ( je ne sais pas si c’est très légal ) qui surveille tous ceux qui sont sur leur réseau,si tu te déconnectes y'a quelqu’un qui se pointe incognito pour vérifier.

n°23443564
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-07-2010 à 13:04:26  profilanswer

monsieurorange a écrit :

raboteur de parquet nan ? :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°23443584
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-07-2010 à 13:05:47  profilanswer

J-2 avant les vacances et comme par hasard mon TDG chute dramatiquement  [:docteur g]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°23443678
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-07-2010 à 13:12:44  profilanswer

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/17/100617125216926207.jpg

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23443725
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 13:16:56  profilanswer

n°23443758
starmindfr
Posté le 28-07-2010 à 13:19:30  profilanswer

peut etre mais c'est le même mec avec le même couteau que sur ton smiley non ?  :whistle:

---------------
n°23443805
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-07-2010 à 13:22:00  profilanswer

j'crois pas non [:pooogz]

---------------
n°23443836
starmindfr
Posté le 28-07-2010 à 13:24:08  profilanswer

humm pourtant ca y ressemble  

bon vais sur le topic gifs pour me faire rembourser :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 13:24:08  profilanswer

n°23443878
paco fpg
Posté le 28-07-2010 à 13:27:03  profilanswer

re! ce fut fort bon

DaMehdi a écrit :

Vous ne vous faites pas griller à la longue ?  
Ou alors vous changez de boite tout le temps ?  
Et vous arrivez à vous faire promouvoir ?  

Dans la société où je suis pour mon stage j'ai découvert un logiciel espion ( je ne sais pas si c’est très légal ) qui surveille tous ceux qui sont sur leur réseau,si tu te déconnectes y'a quelqu’un qui se pointe incognito pour vérifier.

bonjour à toi jeune novice!
Ton intervention me fait penser à ces nouvelles recrues au vietnam qui arrivent toutes fraiches et ne survivent que rarement aux premieres semaines.
Si malgré tout tu y arrive, alors tu apprendras qu'il s'agit surtout de savoir rester discret et sauver les apparences.
Si tu passes l'été tu connaitras ainsi la joie de rencontrer notre sergent Gamesh qui te formera aux meilleures tactiques possibles pour survivre jusqu'a la fin du conflit  [:bosco911]

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 28-07-2010 à 13:27:35
n°23443928
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 28-07-2010 à 13:30:44  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Référencement, développement de sites, stratégies web, ce genre d'esbrouffe. Je bosse au black pour l'instant mais si tout continue à bien se passer je monterai ma boite et à moi la glande sans compromis  [:shay]

n°23443998
FLeFou
Posté le 28-07-2010 à 13:35:31  profilanswer

paco fpg a écrit :

re! ce fut fort bon

paco fpg a écrit :

bonjour à toi jeune novice!
Ton intervention me fait penser à ces nouvelles recrues au vietnam qui arrivent toutes fraiches et ne survivent que rarement aux premieres semaines.
Si malgré tout tu y arrive, alors tu apprendras qu'il s'agit surtout de savoir rester discret et sauver les apparences.
Si tu passes l'été tu connaitras ainsi la joie de rencontrer notre sergent Instructeur Gamesh qui te formera aux meilleures tactiques possibles pour survivre jusqu'a la fin du conflit  [:bosco911]

[:aloy] ;)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°23444067
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 13:39:25  answer

Ellesse, concernant ta question sur l'entretien annuel, regarde dans mes précédents post j'avais fais un développement sur le sujet.

Sinon, tu peux très bien provoquer l'entretien, si tu le provoques, tu gardes générallement l'ascendant car le N+1 n'est pas préparé.

Quand je prépares les entretiens de mes ouailles il me faut minimum 1 bonne heure pour bien étudier le script et arriver à mes fins, sans préparation c'est plus rapide, et le N+1 à plutôt tendance à subir la cadence du N-1 qui lui est préparé

n°23444193
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 13:46:44  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Référencement, développement de sites, stratégies web, ce genre d'esbrouffe. Je bosse au black pour l'instant mais si tout continue à bien se passer je monterai ma boite et à moi la glande sans compromis  [:shay]

T'embauches?  [:monsieurorange:1]

n°23444236
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 13:48:50  answer

Bear Gryll ! Je suis fan de ce mec et de son émission !! ("Man vs. Wild", tous les mercredi @21H E/P sur Discovery Channel, tous les jeudi @19H30 NZ sur Prime)

http://www.amha.fr/wp-content/uploads/2010/01/bear_grylls_mordor.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 13:53:22
n°23444312
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2010 à 13:52:40  profilanswer

J'ai regardé ça oui, merci.  
Ca va être chaud à mettre en pratique, paske tout ce que j'ai à leur dire repose sur rien de formel et écrit. Mais bon ça vaut le coup, si ça permet d'arranger les choses.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23444335
starmindfr
Posté le 28-07-2010 à 13:54:00  profilanswer

merki vais zieuter ce soir  :whistle:

---------------
n°23444364
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 13:55:45  answer

ellesse a écrit :

J'ai regardé ça oui, merci.  
Ca va être chaud à mettre en pratique, paske tout ce que j'ai à leur dire repose sur rien de formel et écrit. Mais bon ça vaut le coup, si ça permet d'arranger les choses.

Si tu veux je peux de te "coacher" en fonction de ce que tu recherches en finalité, l'entretien individuel ça ne reste qu'un moment ou ton N+1 cherche à se libérer du maximum de batons merdeux sur toi et se dégager du temps pour lui,  MP si tu veux

n°23444455
paco fpg
Posté le 28-07-2010 à 14:00:41  profilanswer

starmindfr a écrit :

merki vais zieuter ce soir  :whistle:

j'ai récupéré tous ses épisodes depuis que je prépare mon BOB  [:tendulkar]

n°23444485
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2010 à 14:02:30  profilanswer

Y a pas de quoi faire de longs développements je pense.  
En fait j'ai 2 "soucis". Mon évolution de poste, qui pour l'instant est plus que virtuelle (et l'augmentation qui va avec aussi, évidemment). Et avec le déménagement, ça risque de s'évaporer encore plus, donc je voudrais mettre les choses au point pour savoir si je cherche ailleurs à donf ou si j'attends encore un peu (enfin ça je vais pas leur dire, je suis blonde mais quand même  :o ).  

Et y a le cas Chang, qui est plus seulement une collègue chiante, mais vraiment une emmerdeuse qui parasite le travail. En tout cas le mien  :fou:  

Donc je me demandais si ces trucs avaient leur place dans l'entretien annuel. Ou si elles peuvent le zapper pour de bon, vu qu'on n'a pas "d'objectifs" concrets et chiffrés définis chaque année.  
Sachant que pour Chang, je compte de toute façon en parler quand on se réunira toutes les 4 (ça je pense qu'on n'y échappera pas), comme ça personne pourra m'accuser de faire des coups de pute dans le dos des autres  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23444581
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 14:07:19  profilanswer

Je vous passe le bonjour  

Sord, j'espère que ton entretien d'embauche déguisé en repas à domicile s'est bien passé. :)

PiNgOa, bienvenue, mais tu devrais vraiment enlever les références à ton employeur et à ta ville. Pour la simple et bonne raison que les cadres ont des réseaux informels qui dépassent leur COGIP (entreprise). Il suffit qu'un manager/GRH d'une COGIP concurrente à la tienne voie ce topic et connaisse un ancien camarade de l'école de commerce pour qu'il lui passe un petit coup de fil pour "prendre des nouvelles", "donner une info intéressante sur un salarié qui se vante de ne rien fiche" et "demander en retour s'il y a pas des opportunités de carrière en ce moment chez sa boîte"....

Ellesse, j'avais aussi donné des infos sur les entretiens annuels. Ceux-ci ne sont pas inscrits dans le code du travail, de mémoire. Ce sont les conventions collectives/accords conventionnels qui peuvent les rendre obligatoires dans le cadre de la gestion de carrière.  

DaMehdi a écrit :

Vous ne vous faites pas griller à la longue ?  Ou alors vous changez de boite tout le temps ?  Et vous arrivez à vous faire promouvoir ?  

On ne se fait pas griller si :
- on maintient les apparences de la motivation et de l'engagement professionnel ;
- on ne fait pas (trop) d'erreur ou si on arrive à les faire porter par un autre service ;
- si on est compétent dans l'art de trouver les bonnes excuses et de "faire mousser" ses compétences ou les dossiers réussis.

AMHA un glandeur n'a pas forcément intérêt à changer de COGIP très souvent. Faire son trou, trouver les leviers mentaux pour embobiner les managers, connaître le contexte économique, social, le métier, etc, cela prend du temps.

Pas de souci pour se faire promouvoir si on fait sa propre publicité sans répit et si on est un minimum calculateur et constant dans la durée quand on applique sa stratégie (bridage des informations, blocage des outils pour maintenir le service à un niveau non optimal, etc.)  

Je te conseille de lire les messages de Dzama, Soldat Inconnu, Optile, Mlon, Billy54, Lapanne, et les miens.  

Citation :

C'est légal si les salariés et leurs représentants, voire la CNIL en  cas de conservation de données nominatives, sont préalablement informés.  

Info utile : Je suis tombé sur ce lien très intéressant : http://tinyurl.com/22wzskc  C'est un article du Point sur un nouvel axe d'évaluation des grosses COGIP : l'engagement du salarié, sa fierté de travailler pour elle, d'adhérer à ses valeurs.  

C'est très intéressant pour nous autres glandeurs, car l'engagement est très facile à simuler. Je vous renvoie vers mes conseils pour le pipeautage en réunion, entre deux portes dans le couloir à portée d'oreille, etc.

Cordialement,

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:18:22

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23444666
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 14:11:58  profilanswer

Gil a parlé  [:shimay:1]

n°23444681
DaMehdi
Posté le 28-07-2010 à 14:12:46  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

On ne se fait pas griller si :
- on maintient les apparences de la motivation et de l'engagement professionnel ;
- on ne fait pas (trop) d'erreur ou si on arrive à les faire porter par un autre service ;
- si on est compétent dans l'art de trouver les bonnes excuses et de "faire mousser" ses compétences ou les dossiers réussis.

AMHA un glandeur n'a pas forcément intérêt à changer de COGIP très souvent. Faire son trou, trouver les leviers mentaux pour embobiner les managers, connaître le contexte économique, social, le métier, etc, cela prend du temps.

Pas de souci pour se faire promouvoir si on fait sa propre publicité sans répit et si on est un minimum calculateur et constant dans la durée quand on applique sa stratégie (bridage des informations, blocage des outils pour maintenir le service à un niveau non optimal, etc.)  

Je te conseille de lire les messages de Dzama, Booking, Optile, Mlon, Billy54, Lapanne, et les miens.  

Citation :

C'est légal si les salariés et leurs représentants, voire la CNIL en  cas de conservation de données nominatives, sont préalablement informés.  

Info utile : Je suis tombé sur ce lien très intéressant : http://tinyurl.com/22wzskc  C'est un article du Point sur un nouvel axe d'évaluation des grosses COGIP : l'engagement du salarié, sa fierté de travailler pour elle, d'adhérer à ses valeurs.  

C'est très intéressant pour nous autres glandeurs, car l'engagement est très facile à simuler. Je vous renvoie vers mes conseils pour le pipeautage en réunion, entre deux portes dans le couloir à portée d'oreille, etc.

Cordialement,

Gil

Merci,je vais bien lire tous vos conseils et on va voir ce que ça donne.

n°23444762
paco fpg
Posté le 28-07-2010 à 14:16:11  profilanswer

Citation :

lisez la page 1 déjà où plusieurs conseils sont regroupés

cordialement
PS: Si quelqu'un pouvait compiler les derniers conseils pour pouvoirs les ajouter à la page 1, voire en faire un pdf ou un livre ou l'envoyer à un éditeur
signalez vous

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 28-07-2010 à 14:16:31
n°23444806
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 14:18:22  profilanswer

paco fpg a écrit :

Citation :

lisez la page 1 déjà où plusieurs conseils sont regroupés

cordialement
PS: Si quelqu'un pouvait compiler les derniers conseils pour pouvoirs les ajouter à la page 1, voire en faire un pdf ou un livre ou l'envoyer à un éditeur
signalez vous

le créateur du topic me semble tout indiqué pour cela  :jap:

n°23444818
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 28-07-2010 à 14:18:53  profilanswer

Et voilà de retour à la maison avec la voiture [:alain_wakbar:4]

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°23444890
paco fpg
Posté le 28-07-2010 à 14:21:39  profilanswer

Et une BD de notre regretté Barracus (lui aussi mort au combat)

http://rehost.toyonos.info/self/pic/dbb94cb68a3f737a4e5f7b5f6693bd7f018f95ac.png

Surement un hommage aux vacances de Gilgamesh?  [:clooney14]

n°23444922
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 14:23:15  answer

Je venais de voir ça dans le topic des BD, quel corps de dépressif ...

n°23444925
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 14:23:24  answer

Gilgamesch a écrit :

PiNgOa, bienvenue, mais tu devrais vraiment enlever les références à ton employeur et à ta ville. Pour la simple et bonne raison que les cadres ont des réseaux informels qui dépassent leur COGIP (entreprise). Il suffit qu'un manager/GRH d'une COGIP concurrente à la tienne voie ce topic et connaisse un ancien camarade de l'école de commerce pour qu'il lui passe un petit coup de fil pour "prendre des nouvelles", "donner une info intéressante sur un salarié qui se vante de ne rien fiche" et "demander en retour s'il y a pas des opportunités de carrière en ce moment chez sa boîte"....

En même temps je ne suis qu'auxiliaire de vacances hein, j'ai fini samedi alors ils ont intérêt à se dépecher  :D  
Et puis si je n'ai rien à fiche c'est parce que j'ai bien bossé avant, et je continue à faire ce qu'on me demande donc je n'ai rien à me reprocher pour la quantité de travail fournie  :o  
Mais c'est ok, je supprime les quelques références que j'ai pu laisser  ;)

n°23444927
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 14:23:33  profilanswer

paco fpg a écrit :

Et une BD de notre regretté Barracus (lui aussi mort au combat)

http://rehost.toyonos.info/http:// [...] 8f95ac.png

Surement un hommage aux vacances de Gilgamesh?  [:clooney14]

lui aussi est tombé?  :sweat:  
et dropland?  [:monsieurorange:5]

n°23444932
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 14:23:50  answer

Je rebondis sur le post de Gil et autres précisions à apporter concernant l'entretien surtout dans les structures comme Ellesse à savoir petit cabinet.

Le principe de l'entretien annuel est de toutes les manières le même sauf qu'il faut faire attention à toujours conserver une règle élémentaire en tête :

- Toujours quantifier les éléments qui vont dans votre sens, pour l'exemple d'Ellesse je connais un peu ton boulot, dans ton cas il faut quantifier à la hausse les chiffres et ce qui peut être mesurable (nombre de dossier traités, nombre de renvois, nombre de conclusion ou tu as du suppléer car l'avocat n'était pas là. Prend toujours appui sur les dossiers notoires, les dossiers ou l'avocat à brillé, tu t'associes à la win il t'associera également, après l'entretien et si tu quantifies, à la win)

Il y a plusieurs éléments quantifiables, les vérifiables et les non ou difficilement vérifiables

Sur la première famille il faut écrémer au max et ne garder que ceux qui te mettes dans la position de l'élément indispensable, pour la deuxième famille tu peux te lacher mais toujours de manière positive et dévouée au cabinet. Exemple, les résolutions de problèmes par téléphone, le fait qu'il a fallu que tu retrouves les coordonnées, via le net, d'un huissier parti en vacances, le temps que tu as passé à optimiser les divers classeur excel de suivi des affaires, etc, etc

Enfin, pour la suite car il faut s'attendre à ce qu'il te fixe ou te donne des "objectifs" retourne systématiquement la discussion dès que des chiffres mesurables sont introduits dans l'échange, exemple :
- A partir de maintenant Ellesse, il va falloir me suppléer sur les procédures de divorce au minimum 4-5 dossiers sur une année
- Mais cheffe, quelle type de procédure pour ce nombre car pour le dossier de mme CASSECOUILLE qui a duré 10 mois à cause de la séparation de corps ça peu être compliqué d'en traiter 3 de front, je peux vous proposer de m'impliquer plus directement, et au quotidien, dans le suivi des jurisprudences et vous assister plus efficacement dans la gestion de ces procédures

Là tu viens de retourner la situation, tu passes d'un objectif quantifié donc chiant à un objectif inquantifiable qui te permet de passer plusieurs heures sur le net  

:hello:  

n°23444965
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 14:25:29  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Commence par ceux en toute première page du topic, et fais ensuite des recherches à partir de la page 2 en filtrant les pseudos indiqués.  

C'est un peu long mais comme les intervenants répondent à des questions de salariés ayant besoin d'aide, il y a des enseignements qui peuvent être généralisés.  

Ensuite, n'en fais pas trop d'un coup. Si tu étais du genre indolent au bureau, apparaître suractif d'un seul coup, courir dans les couloirs du jour au lendemain, faire de la gonflette sémantique de but en blanc, va éveiller les soupçons. Il faut y aller progressivement.

Même chose pour le travail. Cela prend du temps de voir quelles tâches abandonner, lesquelles pipeauter, lesquelles déléguer, et celles à valoriser à tout prix pour paraître un élément impliqué, travailleur ou talentueux (généralement celles sur lesquelles les boss et collègues n'ont pas de contrôle sur le temps réellement mis à les exécuter).

Je reste un peu sur le topic cet après-midi. Coups de soleil et encore une autre gamelle à vélo : en villégiature, je me suis fait prêter un vieille bécane de course à 12 vitesses, trop petite pour moi, et dotée de surcroît de boyaux très fins. Le 700x19 + des gravillons en virage + une visibilité nulle à cause du gros soleil couchant de face : zwwwiiiip le gil !  :whistle:  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23445020
paco fpg
Posté le 28-07-2010 à 14:28:21  profilanswer

monsieurorange a écrit :

lui aussi est tombé?  :sweat:  
et dropland?  [:monsieurorange:5]

barracus s'est fait demissionné pour cause de conflit avec sa hiérarchie  [:moriarty]  

Intervention de qualitay, merci l'ami [:verdascobvious:4]

Tu as remis le topic sur de bonnes voies
http://www.237online.com/images/stories/societe/faitsdivers/rails_.jpg

Message édité par paco fpg le 28-07-2010 à 14:29:47
n°23445045
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 14:29:15  profilanswer

Oui, parce que les "listes noires" officieuses de salariés à ne pas embaucher, cela existe !  ;)  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23445050
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 14:29:32  answer

Hello Gil, moi même en arrêt maladie la veille de partir en vacances suite à une mauvaise chute qui m'a coutée un bras

Mais même sous la rémunération de la sécurité sociale il faut garder l'esprit corporate, j'ai donc laissé penser que je bossais malgré la douleur de chez moi.  

Efficace, très efficace même car tout le monde voit mon dévouement et j'ai même initié une réunion à la rentrée pour déterminer des cascades de remplacement plus efficaces, donc re-délégations supplémentaires et re-optimisation à courts termes

n°23445118
paco fpg
Posté le 28-07-2010 à 14:33:08  profilanswer

La dernière fois on m'a demandé d'effectuer une présentation technique dans un autre pays (mission tout ça).
J'ai refusé car je suis incompétent sur le sujet.

Je pense avoir raté l'occasion de faire preuve d'un simili-dévouement.. Qu'aurais je pu faire d'autre cependant?..  

Alors qu'internet était en panne chez moi, j'ai prétexté un besoin urgent de suivre un dossier le samedi matin. Du coup j'ai pu glander tranquille en étant payé en dépassement d'horaires..  

n°23445195
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 28-07-2010 à 14:37:46  profilanswer

Tain vous parlez trop bien là cet aprem , je suis dépassé  :sweat:

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°23445221
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 14:39:07  profilanswer

warlaxmou a écrit :

Tain vous parlez trop bien là cet aprem , je suis dépassé  :sweat:

T'as perdu le rythme :o

n°23445240
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 14:40:18  answer

monsieurorange a écrit :

T'as perdu le rythme :o

[:virtualseb]

n°23445245
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 14:40:44  answer

Au fait, qui a le lien du topic .gif, je ne le trouve pas :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)