Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23248831
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 09-07-2010 à 10:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
              si, souvent même, mais c'est jamais le miens
                         /
http://hfr-rehost.net/http://renee [...] -penny.jpg

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 10:30:17  profilanswer

n°23248840
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-07-2010 à 10:30:53  profilanswer

tin j'ai des problemes reseau j'arrive pas a rafraichir les sites de rencontres ca m'enerve, boulot de merde :o

en plus comme j'ai jamais de reponses aux courriers serieux que je fait j'ai tenter un "faut pas faire la gueule ca va s'arranger" devant les photos de miss monde fait la tronche... j'ai eu ma premiere reponse en plusieurs semaines. Me suis fait arracher la tete en beauté :p

Message édité par starmindfr le 09-07-2010 à 10:32:32

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23248867
Oldcroco
Posté le 09-07-2010 à 10:32:27  profilanswer

vali103 a écrit :

Ma question est simple : Comment optimiser mon temps de travail sans accès Internet ?

[:delarue5]
Je crois que c'est le pire cas de figure imaginable.
Gil va en effet avoir du boulot sur ce cas.

n°23248925
super_papa
Posté le 09-07-2010 à 10:36:56  profilanswer

il a pas le wifi?
avec un ipod touch ou un iphone on peut deja s'amuser (facebook/skype etc...)

n°23248982
ujina
Posté le 09-07-2010 à 10:41:25  profilanswer

Oldcroco a écrit :

[:delarue5]
Je crois que c'est le pire cas de figure imaginable.
Gil va en effet avoir du boulot sur ce cas.

Choppe des petits jeux directement exécutable, ca peut passer :)

n°23248997
super_papa
Posté le 09-07-2010 à 10:42:41  profilanswer

ujina a écrit :

Choppe des petits jeux directement exécutable, ca peut passer :)

te fatigue pas: il peut pas nous lire  [:frag_facile]  [:yoshikawa]

n°23248999
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-07-2010 à 10:42:48  profilanswer

Bonjour exeral

exeral a écrit :

à l'aiiiide

j'au un boulot chiant, et je peux pas glander... voyons donc la place foireuse  :(  

Plusieurs pistes classiques s’offrent à toi :

1) Si tu travailles sur des sujets sensibles ou confidentiels, demande un filtre d’écran « confidentialité », c’est une surface qui se superpose à l’écran et qui rend la lecture par dessus l’épaule impossible : http://www.misco.fr/categories/~wc [...] E9cran.htm   Avec ça tu pourras surfer assez tranquille.  

2) Ensuite, tu as le navigateur furtif ghostzilla : http://www.clubic.com/telecharger- [...] zilla.html  Ca te permet de naviguer en monochrome dans la fenêtre de l’application de ton choix.  

2) Tu peux réduire l’angle de vision que les gêneurs ont sur ton poste en bougeant ton bureau (et celui des voisins en parallèle !) centimètre par centimètre dans la direction de ton choix, en arrivant plus tôt le matin sur plusieurs jours. C’est une optimisation à la marge, mais ça peut aider en masquant ton écran de quelques centimètres salvateurs.  Vérifie que les pieds des meubles ne laissent pas de trace dans un linoléum mou ou une moquette…  

Bonjour Vali103

vali103 a écrit :

Je demande aussi votre aide, dont celle avisée de Gil  [:nul_olive] :
Ma question est simple : Comment optimiser mon temps de travail sans accès Internet ?  J'ai juste accès à l'intranet sinon le proxy me bloque tout.  

J’imagine que tu travailles dans une COGIP qui est très pointilleuse avec les freins à l’efficacité professionnelle.  

Si tu ne veux prendre que des risques minimaux :  

- Tu peux trouver pas mal de journaux de presse scannés en PDF sur des sites qui renvoient vers des liens megaupload. Si tu as le net à la maison, récupère ce qui t’intéresse, mets-le sur clé USB ou CD-RW et tu auras de la lecture pour la journée. Les aspirateurs de site web peuvent également aider à récupérer sites et blogs sympas à lire  ;

- Idem pour les jeux en Flash, tu peux les sauvegarder depuis chez toi avec Firefox (« Outil », « informations sur la page » contenant le jeu, et récupération du fichier *.SWF sur clé USB ou CD-RW. Au bureau, mets le média dans la bécane, ouvre le navigateur, « fichier – ouvrir » et ouvre le .SWF. Attention certains jeux flash passent alors en plein écran.  

- Des sites d’abandonwares proposent des vieux jeux qui peuvent bien faire passer le temps. Penses à couper le son de l’ordi, y compris le buzzer interne ! Des jeux genre mahjong, solitaires, échecs peuvent tourner en fenêtré sous Windows.  

Si tu veux à tout prix avoir accès au net, il te faudrait une distribution live-cd qui te permette de faire sauter les mots de passe admin  de Windows XP : http://www.hiren.info/pages/bootcd Au redémarrage tu auras accès au compte « admin » et tu pourras essayer de configurer ton ordi pour mettre une clé 3G.

Sinon, bien joué pour l’optimisation de ta visite médicale du travail. C’est exactement comme ça qu’il faut faire. :) Dès qu’il y a un service public ou semi-public en jeu, tu peux parler de panne informatique et de retard. Mais n’en fait pas trop et trop souvent.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23249203
ujina
Posté le 09-07-2010 à 11:00:23  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Si tu veux à tout prix avoir accès au net, il te faudrait une distribution live-cd qui te permette de faire sauter les mots de passe admin  de Windows XP : http://www.hiren.info/pages/bootcd Au redémarrage tu auras accès au compte « admin » et tu pourras essayer de configurer ton ordi pour mettre une clé 3G.

Gil

J'ai un laptop dont j'ai oublié les mot de passe, tu me conseils quoi pour le récupérer ? j'avais récupérer un live CD linux mais ca ne fonctionnait pas avec les mdp :/
C'erst pour un XP.

n°23249242
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-07-2010 à 11:02:59  profilanswer

ujina a écrit :

J'ai un laptop dont j'ai oublié les mot de passe, tu me conseils quoi pour le récupérer ? j'avais récupérer un live CD linux mais ca ne fonctionnait pas avec les mdp :/
C'erst pour un XP.

Pas besoin des mots de passe Windows avec Linux :o

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23249298
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-07-2010 à 11:06:21  profilanswer

Ma patronne "qui bosse" est pas là aujourd'hui ni lundi. Mon autre patronne passe son temps à faire la danse du ventre aux gens qui viennent visiter les locaux et à Gudrunman,. Chang est passée me dire bondour et a pas bougé de son bureau depuis. Arial est pas là aujourd'hui.  

Impeccable pour optimiser, mais avec la chaleur, tout ce calme me plonge dans une somnolence irrésistible  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 11:06:21  profilanswer

n°23249499
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-07-2010 à 11:19:24  profilanswer

ujina a écrit :

C'erst pour un XP.

ophcrack

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°23249524
super_papa
Posté le 09-07-2010 à 11:21:00  profilanswer

billy tas deja regardé un poil de cul au microscope?

n°23249644
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-07-2010 à 11:27:37  profilanswer

Il faut que les échantillons placés dans un microscope électronique soit conducteur, donc non.

Pour ça je serais obligé de le métalliser ou alors il me faudrait un MEB à chambre environnementale comme ce qu'ils ont dans les labo de biologie.
Mon labo étudie les métaux, donc on en a pas.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°23249649
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 11:27:59  answer

[:cerveau lent]

n°23249741
Oldcroco
Posté le 09-07-2010 à 11:32:49  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

2) Tu peux réduire l’angle de vision que les gêneurs ont sur ton poste en bougeant ton bureau (et celui des voisins en parallèle !) centimètre par centimètre dans la direction de ton choix, en arrivant plus tôt le matin sur plusieurs jours. C’est une optimisation à la marge, mais ça peut aider en masquant ton écran de quelques centimètres salvateurs.  Vérifie que les pieds des meubles ne laissent pas de trace dans un linoléum mou ou une moquette…

:lol:  

n°23249787
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-07-2010 à 11:35:20  profilanswer

Oui, je sais, c'est misérabiliste comme astuce, mais cet optimiseur semble être cerné de toute part et n'a pas une grande marge de liberté.  :sweat:  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23250435
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-07-2010 à 12:35:54  profilanswer

Coucou Super_papa

super_papa a écrit :

gil comment manoeuvrer un chef qui est incapable de traiter d'égal à égal avec les gens (rapport dominateur/dominé).

Cela dépend de plusieurs choses :

- l'âge du chef. Plus on vieillit, moins on se remet en questions - sauf à certains moments (andropause, premiers soucis de santé, divorce, gros échec professionnel, etc.)

- l'égo du chef. Certains prendront comme un affront toute remise en cause frontale de leur autorité et te mèneront la vie dure par vengeance.  

- le type de management. Si le PDG ou fondateur de la COGIP est lui-même pas très ouvert au dialogue, son état-major sera à son image sauf s'il a eu l'intelligence de choisir des personnalités différentes.  

- Dans les cas graves, des remises en cause du chef peuvent provoquer par retour de boomerang placardisation, harcèlement, etc.

- Si le chef autoritaire est mal vu de ses pairs mais soutenu par sa hiérarchie, il ne faut rien tenter. Les "n=" ne se mettront pas à dos la direction pour aider un salarié qui n'est pas de leur service.

- Si le chef autoritaire est la seule courroie de transmission entre toi et sa hiérarchie, il ne faut rien faire non plus, il pourra travestir la réalité sans que tu puisses intervenir et te faire passer pour une "grande gueule contestatrice" : game over.  

De façon générale, je ne suis pas du tout partisan d'envoyer chier les boss.  Il vaut mieux jouer l'anguille ou l'incapable en cas de travail qu'on n'a pas envie de faire.

Si il doit y avoir confrontation, il faut aller que sur du factuel et éviter le terrain miné des émotions et ressentis, qui exacerbent l'égo. L'écrit peut être un bon support, mais que sur des faits et en gardant en tête que le mail pourra se balader un peu partout en cas d'ébruitage de l'affaire.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23250654
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 13:00:39  answer

Je nuancerais les excellents propos de mon collègue optimisateur par une remarque s'appliquant essentiellement au managment proche de la partie technique, c'est-à-dire les chefs d'équipe/projet principalement.

Certains managers autoritaire apprécie dans une équipe que l'on remette les choses en ordre si le but avoué est de faire avancer les choses. J'en ai cotoyé un moi-même et nos rapports se sont pacifiés à partir du moment où nous nous sommes traiter d'égal à égal. Il avait besoin de se faire remettre à sa place.

Sa psychologie est simple : c'est une personne qui ne vit que par le travail et qui justifie son existence par la réalisation d'objectif concret dans son métier. Il apprécie donc quand le projet avance.

Par contre, bien évidemment, cela est inapplicable avec les chefs autoritaires ne tirant satisfaction que par le pouvoir en lui-même et ceux qui souhaitent que rien ne bouge. 99% des managers en réalité.

Cordialement vôtre,

Lapanne, blague cogipienne ambulante

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 14:31:05
n°23251578
exeral
Posté le 09-07-2010 à 14:07:54  profilanswer

Alllezzzz, plus que 4h !! [:cerveau shay]

n°23251648
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-07-2010 à 14:11:39  profilanswer

Plus que 2h20 !  [:cerveau d]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23251720
super_papa
Posté le 09-07-2010 à 14:16:24  profilanswer

n°23251734
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-07-2010 à 14:17:19  profilanswer

[:cerveau abde]

---------------
n°23251756
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 14:18:31  answer

n°23251904
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 09-07-2010 à 14:27:15  profilanswer

Hello les bobos :D

Bientôt le weekend :)

Les prestas ont ramené des bonbons, ca irai pour cet après-midi. Mais ne pas en abuser non plus sinon on passe pour un profiteur/pince/rapace.

Mission de l'après-midi: chopper la secrétaire pour dégoter des lingettes pour nettoyer mon bureau et autres accessoires.

Il faut savoir rester propre dans une COGIP.

Ca fait le gars sérieux, clean mais ne pas trop le faire souvent sinon on passe pour un maniaco-dépressif après...

Je n'ai toujours pas mes accès à part au web. Du coup, je jongle entre le web, le café et j'essaye de m'intéresser aux problèmes de mes collègues pour les aider.

Ca fait une semaine que je suis dans ma nouvelle COGIP...

Gil si tu as d'autres conseils pour m'intégrer, etc je suis preneur... je ne voudrais pas en faire trop non-plus.

n°23251924
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-07-2010 à 14:28:33  profilanswer

Merci de ton ajout Lapanne.  :)

Je viens de réussir une jolie opération de publicité personnelle.

Au moment où le DG passait, j'étais à l'accueil. Je me suis tourné vers la collègue qui s'occupe du téléphone et je lui ai dit avec un ton de winner :

Citation :

"Ah ! Je vous laisse une petite consigne toute simple pour mes congés.  Aux alentours de fin juillet, je risque d'avoir le service urbanisme de Ploucville qui vont rappeler : le dossier est ficelé, mais mon contact m'a dit que son collègue qui reviendra de ses vacances ne saura pas "faire la soudure". Il va appeler le siège, alors vous lui donnez à tout prix mon fixe à la maison plus mon portable. Pour celui-là, pas de vacances, ça doit démarrer au 1er septembre et y a du taff !"  

Evidemment, c'est du pipeau, le dossier est simple et personne du service urbanisme n'appellera la COGIP le 30 juillet, les gus s'en cognent et encore plus en été.  :whistle:

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 09-07-2010 à 14:32:46

---------------
n°23252092
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 14:40:07  answer

Gilgamesch a écrit :

Merci de ton ajout Lapanne.  :)

Je viens de réussir une jolie opération de publicité personnelle.

Au moment où le DG passait, j'étais à l'accueil. Je me suis tourné vers la collègue qui s'occupe du téléphone et je lui ai dit avec un ton de winner :  

Citation :

"Ah ! Je vous laisse une petite consigne toute simple pour mes congés.  Aux alentours de fin juillet, je risque d'avoir le service urbanisme de Ploucville qui vont rappeler : le dossier est ficelé, mais mon contact m'a dit que son collègue qui reviendra de ses vacances ne saura pas "faire la soudure". Il va appeler le siège, alors vous lui donnez à tout prix mon fixe à la maison plus mon portable. Pour celui-là, pas de vacances, ça doit démarrer au 1er septembre et y a du taff !"  

Evidemment, c'est du pipeau, le dossier est simple et personne du service urbanisme n'appellera la COGIP le 30 juillet, les gus s'en cognent et encore plus en été.  :whistle:  

Cordialement,

Gil  

Quel escroc [:prozac]

n°23252234
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-07-2010 à 14:50:20  profilanswer

Stator69 a écrit :

Gil si tu as d'autres conseils pour m'intégrer, etc je suis preneur... je ne voudrais pas en faire trop non-plus.

- Manger avec les collègues à midi, et pas uniquement les collègues de ton service ;

- demander à tes pairs s'ils ont des astuces et conseils par rapport aux règles établies de longue date : charte graphique, politique d'autonomie dans l'envoi des documents livrables / devis, notes de service particulière, etc.  

Une attitude amicale et ouverte t'aidera à t'intégrer plus que des astuces techniques, mais fait attention à ne pas être trop sympathique : tes collègues prendraient ça pour de la faiblesse et se déchargeraient de leur boulot indésirable sur toi.  Les techniques suivantes :

- "disque rayé" ;
- le fait que tu doives justifier de ton temps auprès de ton boss qui te manage de près en période d'essai ;  
- "overkill", où tu présentes une solution pénible et disproportionnée à un problème  

T'aideront à te défaire des "refilage de patates chaudes".  

Tu peux réutiliser ma technique, bien entendu.  :p  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23252337
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-07-2010 à 14:56:37  profilanswer

Ça y est j'ai fini tout ce que j'avais à faire [:never let me down]  [:never let me down]  [:never let me down]  

Allez plus que 2 heures et c'est les vacances [:cerveau huit]

---------------
Steam ID
n°23252391
super_papa
Posté le 09-07-2010 à 14:59:55  profilanswer

n'oublie pas d'envoyer des cartes postales aux secrétaires

n°23252392
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 14:59:56  answer

bauer_attitude a écrit :

Ça y est j'ai fini tout ce que j'avais à faire [:never let me down]  [:never let me down]  [:never let me down]  

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

n°23252421
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 15:01:31  answer

Nous sommes tous déjà à la retraite [:prodigy]

n°23252487
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-07-2010 à 15:05:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça y est j'ai fini tout ce que j'avais à faire. Allez plus que 2 heures et c'est les vacances [:cerveau huit]

Penses à te faire une grosse liste imprimée des trucs à faire à la rentrée (pipeautés), bien posée en évidence sur le bureau quand tu partiras.  

Ca fait toujours son petit effet auprès de ceux qui restent et des boss qui inspectent les bureaux à la recherche d'indice sur la productivité de leurs collaborateurs.

Cordialement,

Gil

---------------
n°23252506
lapattefol​le
Posté le 09-07-2010 à 15:06:03  profilanswer

Citation d'un collègue hier : "On a tellement mieux à faire que travailler..." :o

---------------
A/V
n°23252538
super_papa
Posté le 09-07-2010 à 15:08:10  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Citation d'un collègue hier : "On a tellement mieux à faire que travailler..." :o

j'espère que tu l'as regardé comme ça :  [:mom boucher]  

(pour sauver les apparences)

n°23252553
lapattefol​le
Posté le 09-07-2010 à 15:09:17  profilanswer

Non c'est bon on est complices :o

---------------
A/V
n°23252615
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-07-2010 à 15:14:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pareil pour moi, sauf que j'ai rien branlé de la journée, fait trop chaud [:manolito john]

---------------
n°23252627
super_papa
Posté le 09-07-2010 à 15:15:53  profilanswer

je me demande si on me fera des remarques si je me laissais pousser des deadlocks

n°23252642
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-07-2010 à 15:17:06  profilanswer

super_papa a écrit :

je me demande si on me fera des remarques si je me laissais pousser des deadlocks

Si ça commence à sentir le mort, oui tu risques d'en avoir :o

---------------
n°23252655
super_papa
Posté le 09-07-2010 à 15:17:52  profilanswer

en même temps, les shorts et tongs sont pas autorisées a la COGIP alors le reste...

n°23252951
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-07-2010 à 15:37:21  profilanswer

Hier un collègue s'est pointé en short et tongs, a part se faire vanner par tout le monde, personne ne lui a fait de remarques désagréables [:cosmoschtroumpf]
Moi je me rase pas, sauf quand je vais en clientèle :o

Message édité par custard le 09-07-2010 à 15:38:17

---------------
n°23252954
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-07-2010 à 15:37:30  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Penses à te faire une grosse liste imprimée des trucs à faire à la rentrée (pipeautés), bien posée en évidence sur le bureau quand tu partiras.  

Ca fait toujours son petit effet auprès de ceux qui restent et des boss qui inspectent les bureaux à la recherche d'indice sur la productivité de leurs collaborateurs.

Cordialement,

Gil

T'en fais pas, j'ai une pile de dossiers toujours posée sur le bureau (en fait c'est pas des trucs à faire mais à ranger :D).

Et tu rajoutes à ça un parapheur / trieur plein à craquer, prêt à exploser, également toujours sur le bureau :jap:

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)