Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23169180
kool_le_sh​en
Posté le 01-07-2010 à 22:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Je découvre ce topic :o
je plussois également avec ceux qui préfèrent les vacances prises hors Aout et Juillet!
Y a pas grand monde au boulot, c'est hyper calme!!!

Dans ma boite au mois d'Aout, y a des maintenances en plus, une année on avait plus d'électricité pendant 2 jours. On avait du jouer au pendu sur le whiteboard :lol:

Message édité par kool_le_shen le 01-07-2010 à 22:34:28
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 22:33:13  profilanswer

n°23169804
gee
Bon ben hon
Posté le 01-07-2010 à 23:30:12  profilanswer

C'est ce que je fais pendant la periode de Noel, je suis un des seuls au boulot, tranquille.
On peut arriver tard, partir tot etc...
J'adore!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°23169879
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2010 à 23:39:51  profilanswer

:lol: Je comprends mieux le pseudo!
Pas évident le concours, mais une fois réussi ça m'a l'air pépère  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23169911
Billy54
Carpe diem
Posté le 01-07-2010 à 23:44:51  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Sois le bienvenu ici  Everfrost.

Tu sembles un optimiseur très efficace avec des techniques éprouvées et une longue présence dans la COGIP qui t'a permis de "faire ta planque".  :jap:  

Cordialement,

Gil

Un Nancéen, Normal quoi :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°23169949
Billy54
Carpe diem
Posté le 01-07-2010 à 23:52:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais kékidit [:poutrella]  

Pourtant en informatique je me débrouille (je monte mes PCs etc...) et c'est moi qui suit responsable informatique sur l'entreprise mais c'est un bien grand mot parce que bien souvent le problème vient de l'interface chaise - ordinateur :o

C'est pour ça que le terme "Informaticien" ne veut absolument plus rien dire de nos jours.

Moi aussi je monte des pc, les installe, les mets sur le reseau de la boite, répare les DD/Alim.... cramé.
Mais c'est pas moi qui irai touché au serveur quand il y a un problème ! Pourtant certain me considère comme informaticien...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°23169990
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-07-2010 à 23:59:28  profilanswer

Billy54 a écrit :

C'est pour ça que le terme "Informaticien" ne veut absolument plus rien dire de nos jours.

Moi aussi je monte des pc, les installe, les mets sur le reseau de la boite, répare les DD/Alim.... cramé.
Mais c'est pas moi qui irai touché au serveur quand il y a un problème ! Pourtant certain me considère comme informaticien...

+299792.458
Je me servais d'un ordinateur + j'aime bien ça et me débrouille pas trop mal avec : on m'a collé un poste d'informaticien [:tim_coucou] Trop forts les chefs [:stefro]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23171600
le pote
Day ON
Posté le 02-07-2010 à 07:04:02  profilanswer

[:pcgamer]

n°23171696
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 02-07-2010 à 08:10:07  profilanswer

Bientot le ouiken [:hodjeur]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°23171725
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 02-07-2010 à 08:21:50  profilanswer

[:c17]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23171767
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 02-07-2010 à 08:34:07  profilanswer

Allez hop, journée pépère jusqu'à 16h, puis direction les Eurockéennes pour un week-end mérité. [:julm3]

---------------
Mister Zenith
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 08:34:07  profilanswer

n°23171810
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 02-07-2010 à 08:51:31  profilanswer

Hello les Travelos  [:albarbapapa]  

J'ai eu des (relativement mauvaises) nouvelles du front hier : il semblerait que je risque fort de partager mon futur bureau avec Chang. Comme c'est elle qui m'a dit ça, je croise très fort les doigts pour qu'elle ait tout compris de travers (comme d'hab souvent), mais tant qu'on n'aura pas visité les lieux avec explications officielles des cheffes, j'appréhende énormément. D'ailleurs elles nous ont plus reparlé de cette visite  [:tim_coucou]  

Du coup j'ai hâte de me casser en week-end, et je compte bien avoisiner les 99% de TTG sur cette journée  [:nozdormu]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23171815
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 02-07-2010 à 08:52:57  profilanswer

ellesse a écrit :

Hello les Travelos  [:albarbapapa]  

J'ai eu des (relativement mauvaises) nouvelles du front hier : il semblerait que je risque fort de partager mon futur bureau avec Chang. Comme c'est elle qui m'a dit ça, je croise très fort les doigts pour qu'elle ait tout compris de travers (comme d'hab souvent), mais tant qu'on n'aura pas visité les lieux avec explications officielles des cheffes, j'appréhende énormément. D'ailleurs elles nous ont plus reparlé de cette visite  [:tim_coucou]  

Du coup j'ai hâte de me casser en week-end, et je compte bien avoisiner les 99% de TTG sur cette journée  [:nozdormu]

[:lergo:3] Je suis avec toi...

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°23171829
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 02-07-2010 à 08:57:14  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

[:lergo:3] Je suis avec toi...

Et avec Votre esprit  [:cerveau boidleau]  
Merci en tout cas, j'espère emmagaziner un max d'ondes positives pour éviter le pire  [:zigg]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23171981
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-07-2010 à 09:30:09  profilanswer

Salut à tous, et bienvenue aux nouveaux. :)

Citation :

Moi aussi j'étais responsable informatique, globalement parce que je sais démonter une tour, remplacer des composants défectueux, réinstaller un Windows corrompu, sauvegarder des données, et expliquer comment utiliser Word, Excel, Powerpoint, Publisher...

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23172189
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-07-2010 à 09:55:38  profilanswer

hello morticia [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23172247
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 02-07-2010 à 10:00:17  profilanswer

Bonjour à tous!
Pour ceux qui ont suivi je suis en week end aujourdh'ui.

Ce matin je regarde mes mails de boulot ... [:dominique webb]  

et constate avec effroi que mon chef me donne rv dans son bureau dans 15mn...
le truc c'est que je suis a 1000 bornes de là  [:mistersid3]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°23172601
ujina
Posté le 02-07-2010 à 10:35:40  profilanswer

Arrivé en retard ce matin (9h30 au lieu de 8h45 d'habitude) et maintenant je pars chez le coiffeur, j'espère qu'il aura de la place pour moi sinon faudra que j'y retourne cet aprem :D

n°23172657
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-07-2010 à 10:39:31  profilanswer

la lose j'ai même pas la clim moi  [:bouliyaanisqatsi]
y'a pas une T° max pour bosser ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 02-07-2010 à 11:27:48

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°23172790
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 02-07-2010 à 10:50:58  profilanswer

Otan beauval a écrit :

la lose j'ai même pas la clim moi  [:bouliyaanisqatsi]

Gudrunman vient de nous installer une miniclim  [:the_warrior]

---------------
n°23173199
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-07-2010 à 11:24:11  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Je te conseille cet article : http://eco.rue89.com/2009/07/03/fa [...] travailler  

Citation :

Quels sont les devoirs de l'employeur ?

Le code du travail prévoyait jusqu'au 1er mai 2008 que l'employeur renouvelle l'air de façon à garder un air pur et « éviter les élévations exagérées de températures, les odeurs désagréables et les condensations ». Il devait également mettre à la disposition des travailleurs de l'eau potable et fraîche pour la boisson. Aujourd'hui, dans la nouvelle codification en vigueur, on trouve un article, moins précis : « Les équipements et caractéristiques des locaux de travail sont conçus de manière à permettre l'adaptation de la température à l'organisme humain pendant le temps de travail, compte tenu des méthodes de travail et des contraintes physiques supportées par les travailleurs. »

Restent par ailleurs les recommandations formulées par les institutions de santé publique. Les services « prévention des risques professionnels » des caisses régionales d'assurance maladie permettent à l'employeur de remplir son obligation de résultats en matière d'hygiène et de conditions de travail.

De plus, l'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles met à disposition, sur son site, un dossier servant de guide pour « l'analyse et l'évaluation des risques dans leur entreprise et dans la mise en œuvre des moyens de prévention ». En particulier, la température de l'air souhaitable dans les locaux, d'après l'INRS, est de 18 à 20 degrés (activité physique légère), de 15 à 17 degrés (activité physique intense), 20 à 23 degrés (dans les douches, vestiaires). Au-delà de 30 degrés, la fatigue devient excessive quelle que soit l'activité.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23173350
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 02-07-2010 à 11:35:53  profilanswer

ellesse a écrit :

Gudrunman vient de nous installer une miniclim  [:the_warrior]

pneumonie / arret maladie : bonnes vacances la chance :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23173390
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-07-2010 à 11:38:44  profilanswer

Quel emmerdement, j'ai commencé à me relurker le topik bd par pages décroissantes. De fil en aiguille, j'ai presque atteint la page 1 [:petrus75]
J'aurais dû me remettre la page 1 et toutes me les refaire :lol:

---------------
n°23173398
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-07-2010 à 11:39:14  profilanswer

starmindfr a écrit :

pneumonie / arret maladie : bonnes vacances la chance :o

Il faut tomber malade avant la date des congés et faire en sorte que l'arrêt de travail couvre une partie de la période de congés.  

Exemple : tu fais faire un arrêt-maladie de 10 jours, daté de la veille du départ en congés. Tu auras "conservé" 9 jours de congés payés, à poser ultérieurement.

Je n'ai jamais utilisé cette astuce, qui est très très mal vue des COGIP et qui attire de forts soupçons de paresse.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23173456
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-07-2010 à 11:43:21  profilanswer

salut les benalu !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23173574
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 11:51:54  answer

Hello tout le monde !

Bon, une administration publique me fait du pied depuis quelques temps afin d'intégrer une nvelle COGIP mais publique du coup

Va falloir sérieusement réfléchir tout de même [:prodigy]

n°23173894
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-07-2010 à 12:16:07  profilanswer

Enorme !  

Une glandeuse qui n'a pas assez maquillé ses infos dans son témoignage a de gros ennuis : http://www.rue89.com/2010/07/02/un [...] udo-157237  

Elle est "chargée de mission à la délégation aux affaires européennes et internationales". Un intitulé qui fleure bon la glande.  :whistle:  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°23173990
Oldcroco
Posté le 02-07-2010 à 12:25:14  profilanswer

http://profile.ak.fbcdn.net/object3/1017/89/n61176419440_4768.jpg

n°23173996
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-07-2010 à 12:26:06  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Enorme !  

Une glandeuse qui n'a pas assez maquillé ses infos dans son témoignage a de gros ennuis : http://www.rue89.com/2010/07/02/un [...] udo-157237  

Elle est "chargée de mission à la délégation aux affaires européennes et internationales". Un intitulé qui fleure bon la glande.  :whistle:  

Cordialement,

Gil  

ca attaque gras dans les commentaires aussi [:implosion du fonctionnaire]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°23174027
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 02-07-2010 à 12:30:23  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Il faut tomber malade avant la date des congés et faire en sorte que l'arrêt de travail couvre une partie de la période de congés.

J'ai été malade début juin  :sol:  

Bon sinon j'ai fait de jolis tableaux pleins de couleurs pour fêter les nouveaux tarifs de la poste. J'attends que Chang ait un truc à affranchir et râle paske c'est plus le même tableau "Mé poukoi sé tou nimpote koi ? Il é ou le tuk ?"  [:gaga jap]

---------------
n°23174067
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-07-2010 à 12:34:08  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ca attaque gras dans les commentaires aussi [:implosion du fonctionnaire]

Oui, je pourrais troller et faire une pêche miraculeuse, mais j'ai la grosse flemme. Ca attendra l'automne avec le prochain scandale du genre.  

Quelques commentaires choisis :  

Citation :

Dans mon hosto le dirlo épousa une technicienne de surface qu'il installa dans un bureau à coté du sien, et à qui il confia la gestion des clefs de la salle de réunions. La DDASS ( tutelle des hôpitaux à cette époque) informée n'a rien fait.

Citation :

Non dans la dénonciation de ces nids à feignants que sont les Conseils régionaux mais dans son incapacité à cacher les similitudes avec son environnement de travail. Elle mérite des applaudissements pour avoir dénoncé un système pourri à réformer mais un 2/20 en matière de discretion

Je confirme que les conseils régionaux ont la vie plaisible. J'y ai vu une fois un type faire ouvertement du démineur au vu de tous.

Citation :

toutes les vérités ne sont pas bonne à dire. j'ai moi même arrêté un CDD dans une caisse de retraite d'état parce que j'en avais marre de faire 80% du boulot et réussir à me tourner les pouces la moitié du temps alors que mes 3 collègues se partageaient les 20% restants. je vous laisse imaginer ce qu'ils faisaient de leur temps libre ...

Bon appétit,

Gil

---------------
n°23174079
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-07-2010 à 12:35:39  profilanswer

ellesse a écrit :

J'ai été malade début juin  :sol:    

Mais il faut que ton arrêt de travail empiète sur la période de congés, si tu veux avoir ces jours de maladie transformés en congés supplémentaires.

Cordialement,

Gil

---------------
n°23174107
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 02-07-2010 à 12:37:55  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Mais il faut que ton arrêt de travail empiète sur la période de congés, si tu veux avoir ces jours de maladie transformés en congés supplémentaires.

Cordialement,

Gil

Je prends pas assez de congés, c'est ça le problème, j'ai pas encore assez l'esprit corpogip  [:cerveau prodigy]

---------------
n°23174109
Oldcroco
Posté le 02-07-2010 à 12:38:02  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je confirme que les conseils régionaux ont la vie plaisible. J'y ai vu une fois un type faire ouvertement du démineur au vu de tous.

:lol:  

n°23174160
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-07-2010 à 12:45:27  profilanswer

scandaleux quand même 35h/mois :/  
Je fais ça, je finis avec une tendinite du cerval :/
Je lirais l'article cet aprèm, là je suis dans mon bouquin

---------------
n°23174196
Oldcroco
Posté le 02-07-2010 à 12:51:06  profilanswer

Perso je me suis toujours demandé qui des conseils régionaux ou des conseils généraux abritaient le plus de planqués. A moins que ce ne soients certaines mairies ou certains bâtiments de l'Urssaf.

Message cité 2 fois
Message édité par Oldcroco le 02-07-2010 à 12:54:11
n°23174218
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 02-07-2010 à 12:53:33  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je me suis toujopurs dem

[:lectrodz]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23174232
Oldcroco
Posté le 02-07-2010 à 12:55:07  profilanswer

Plus rapide que l'éclair le Tagazou. :lol:  

n°23174409
Oldcroco
Posté le 02-07-2010 à 13:12:22  profilanswer

J'ai un oncle qui a fait toute sa carrière à la sécu.
Rentré comme simple employé administratif de base à l'âge de 18 ans, il a gravi les échelons un à un jusqu'à devenir chef d'un service d'intendance administrative, plus particulièrement spécialisé dans le domaine du réapprovisionnement de fournitures de bureau.
Il était en charge d'une équipe de 4 personne (composée d'un sous-chef, d'un responsable adjoint et de deux employés spécialisés dans la réception des colis).
Lorsque l'un des membres de l'équipe était absent, l'ensemble du service était paralysé.
Il vient de prendre sa retraite légèrement par anticipation à l'âge de 53 ans.
Je ne l'ai jamais vu fatigué. Lorqu'il rentrait du travail à 15h00, il était en pleine forme et on partait faire du vélo, jouer au foot ou on prenait les cannes à pêche qui étaient toujours prêtes à l'emploi.
Quand on est jeune, il y a des images de fonctionnaires qui marquent. :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)