Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23161649
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 11:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avez vous déjà vu cet excellent documentaire de Pierre Carles?
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] ravail.jpg  

Je ne saurais que trop vous le conseiller.

Citation :

Attention danger travail est un film documentaire de Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe qui se propose de donner la parole à certains RMIstes qui, notamment, tiennent une posture pour le moins anticonventionnelle lors de leurs entretiens à l'ANPE en affirmant refuser de chercher un travail.

Ce film est subversif dans la mesure où il développe les points de vue exprimés par les gens qui refusent « des boulots de merde payés des miettes », points de vue éminemment minoritaires dans les médias puisque contrant le discours dominant sur la valeur travail, relayé par les conseillers pour l'emploi.  
Le film montre par exemple comment quelqu'un est instruit lors de son premier jour du travail chez Domino's Pizza

(passage effarant :o)

Citation :

puis le spectateur voit les travailleurs de Michelin et les écoute lire le livre de leur PDG relatant son rapport à ses employés. On peut voir dans le même temps une assemblée du MEDEF et ses membres exprimer leur positions sur l'emploi en France et, par contraste, des chômeurs expliquer pourquoi ils refusent de travailler.

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 11:43:21  profilanswer

n°23161662
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 11:44:36  profilanswer

Strife et Dzama, ce lien est pour vous :  http://tinyurl.com/2u5pm3l  

C'est chez les "Echos" et cela traite de la lassitude chez les salariés aux alentours de la quarantaine, quand ils maîtrisent leur job et ont sécurisé/figé leur vie personnelle.

Citation :

Son cas n'est pas isolé. Selon les consultants ******* , une affection décime quotidiennement des bataillons de salariés dans les entreprises du monde entier : la " middlescence " aiguë, contraction improbable de middle-age et d'adolescence . Près des deux tiers des 7 700 salariés de 35 à 55 ans qu'ils ont interrogés ne se sentent plus " énergisés " par leur travail. Un sur trois a le sentiment d'être dans une impasse. Un sur cinq cherche à changer de poste. Un mélange de démotivation et de frustration qui se cristallise bien souvent en une critique à répétition de l'entreprise dans laquelle ils sont.

Citation :

La crise de middlescence survient en général au moment où on l'attend le moins, lorsque l'environnement professionnel et personnel semble enfin stable. Le paradoxe n'est qu'apparent : le questionnement sur le but d'un itinéraire n'est possible qu'une fois celui-ci un tant soit peu assuré. ""Après neuf ans, j'ai explosé en vol. Toutes ces heures, toute cette peine, pour un travail que je n'aime pas... " ******, elle, a découvert le développement durable il y a trois ans : " Je me suis dit que c'était ça que je voulais faire et rien d'autre. " Mais aucun poste en relation avec cette " aspiration profonde " n'est disponible dans son entreprise. Il lui faudrait jeter aux oubliettes dix ans d'expérience professionnelle, un salaire confortable et une ambiance agréable pour repartir à zéro.

A la différence de l'adolescent, le middlescent sait en effet pertinemment ce qu'il peut perdre. D'où ce sentiment d'être coincé entre ce qu'il voudrait faire dans un monde idéal et le poids de ses obligations. Avec au minimum vingt ans encore à travailler avant la retraite, il se vit dans la peau d'un condamné aux travaux forcés. La vie professionnelle ressemble soudain à un fleuve encore long et bien trop tranquille. " Les quadras sont pleins d'impatience et de doute, ils se demandent s'ils occupent un travail qui correspond à leur idéal, explique **********. Cette angoisse est un aiguillon, un moteur très fort. "

Concernant la glande :

Citation :

Mais les entreprises ne savent que faire de cette énergie qui leur semble uniquement négative. Il est vrai que le middlescent, comme son double adolescent, ne se présente pas toujours sous son meilleur jour. Au mieux, il souffre d'un ennui profond mais silencieux et se réfugie derrière son ordinateur pour des parties de mah-jong sans fin.  [...]

Le silence de l'organisation face à la crise de ses quadras est alors interprété comme une totale indifférence à leur égard. " Ma chef ne sait pas exactement ce que je fais, je n'ai aucun retour sur mon travail, témoigne *********, chargée d'études dans un organisme de formation. Que vous travailliez ou non, vous êtes payé de la même façon. J'ai des collègues qui ne font plus rien depuis plusieurs années. "

Ou alors ils serrent les dents, mais ça se sent :

Citation :

Comme les middlescents restent souvent de bons professionnels qui s'acquittent consciencieusement de leur tâche, les entreprises ont tendance à ignorer l'étendue du mal. Dans tous les sens du terme. Or, " le problème des salariés démotivés ou qui éprouvent un sentiment de "burn out" et qui, néanmoins, restent dans leur entreprise, est une menace plus grande pour la productivité de celle-ci que le problème du turn-over ", écrivent R************* . " Le fait de perdre la capacité à se réjouir des choses qui vont bien est toxique quand on est manager et qu'on joue un rôle symbolique dans l'entreprise ", affirme ainsi ****** . Fort de ce constat et... de son vécu personnel, ************  pour créer un logiciel mesurant la " reluctance sociale ", autrement dit " la faculté du corps social à limiter sa productivité et à générer des coûts pour l'organisation ". A partir de critères a priori anodins comme la perception du comportement de la direction ou des méthodes de management, ils montrent combien le climat social peut se dégrader jusqu'au conflit.

Attention danger certaines COGIP seront sans pitié pour l'indécis :

Citation :

Face aux risques représentés par les middlescents, l'entreprise peut tout simplement essayer de limiter le nombre de quadras dans ses rangs. C'est souvent la tendance dans le secteur des nouvelles technologies, où ces derniers font vite figure d'ancêtres. [...]

Autre recette, tout aussi radicale pour éviter l'apparition des premiers symptômes de la " maladie " : " Je maintiens les équipes légèrement en sous-effectif, comme ça, elles n'ont pas le temps de s'ennuyer ", précise ce cadre, faussement naïf.

:fou:

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 01-07-2010 à 11:45:13

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23161719
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 11:49:34  profilanswer

Oui, HugeQ, j'ai vu ce docu.  

Il a été un des éléments déclencheurs de ma conversion à la glande à un moment où je souffrais au travail.  Je ne voulais plus me fatiguer, mais ne pas être non plus au RMI. "Reconversion professionnelle" réussie pour moi. :)

Vous pouvez aussi regarder un autre docu de Pierre Carles : "Volem Rien foutre al Pais", qui décrit le mode de vie des "marginaux" très autonomes, qui se foutent des COGIP et de la frénésie économique.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23161769
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 11:53:09  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Citation :

Les quadras sont pleins d'impatience et de doute, ils se demandent s'ils occupent un travail qui correspond à leur idéal, explique **********. Cette angoisse est un aiguillon, un moteur très fort. "

Cordialement,
Gil

Comme si j'attendais 20 ans pour connaitre mes aspirations profondes.
Je n'arrête pas de mettre cela au centre et ceux là attendent d'avoir 40 ans pour se poser des questions.  [:hahaguy]  

Vive le bourrage de crâne, vive les prépas vive l'élitisme la course au salaire et aux responsabilités.  [:cmshadow]  
Pour ma part je démissione de mon super poste dans l'année pour aller vivre ma passion au bout du monde avec ma femme

vous pouvez quoter  [:shimay]  

---------------
n°23161825
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-07-2010 à 11:58:22  profilanswer

hugeq a écrit :

Avez vous déjà vu cet excellent documentaire de Pierre Carles?

Oui, Pierre Carles a fait plein de trucs très bieng.
Autour de cela, je conseillerais aussi le doc de Mordillat et Philibert, "la voix de son maître"

Citation :

Co-signé par Gérard Mordillat (En compagnie d'Antonin Artaud, L'origine du christianisme) et Nicolas Philibert (Être et avoir, Retour en Normandie), La voix de son maître est un document rare et passionnant qui serait aujourd'hui impossible à reproduire : douze patrons de grandes entreprises parlent, face à la caméra, du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves etc selon un dispositif unique : les interviewés sont livrés à leur propre discours, sans aucune intervention orale de la part des réalisateurs. Une méthode implacable pour laisser poindre une vérité sans fard… Sous le discours patronal apparaît progressivement l'image d'un monde futur...

et sur les entreprises auto gérées, les lip, l'imagination au pouvoir et the take.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23161867
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-07-2010 à 12:01:19  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Oui, HugeQ, j'ai vu ce docu.  

Il a été un des éléments déclencheurs de ma conversion à la glande à un moment où je souffrais au travail.  Je ne voulais plus me fatiguer, mais ne pas être non plus au RMI. "Reconversion professionnelle" réussie pour moi. :)

Vous pouvez aussi regarder un autre docu de Pierre Carles : "Volem Rien foutre al Pais", qui décrit le mode de vie des "marginaux" très autonomes, qui se foutent des COGIP et de la frénésie économique.

Cordialement,

Gil

très bon aussi.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23161949
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 12:06:54  answer

hugeq a écrit :

Comme si j'attendais 20 ans pour connaitre mes aspirations profondes.
Je n'arrête pas de mettre cela au centre et ceux là attendent d'avoir 40 ans pour se poser des questions.  [:hahaguy]

Vive le bourrage de crâne, vive les prépas vive l'élitisme la course au salaire et aux responsabilités.  [:cmshadow]
Pour ma part je démissione de mon super poste dans l'année pour aller vivre ma passion au bout du monde avec ma femme

vous pouvez quoter  [:shimay]

[:flagadadim]  [:theredled]

Reconversion pro ici aussi en cours. Marre des COGIP de merde qui tourne en rond sans aucun but :o

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 12:07:50
n°23162067
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-07-2010 à 12:18:20  profilanswer

tu te reconvertis de quel secteur dans quel secteur ?

---------------
n°23162087
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 01-07-2010 à 12:20:17  profilanswer

On a actuellement un candidat qui visite les locaux pour reprendre notre place. C'est une candidate, mais elle est pas assez bonnasse au goût de Gudrunman, je sais pas trop comment il va s'y prendre pour lui dire non  [:cerveau afrojojo]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23162114
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-07-2010 à 12:22:12  profilanswer

ellesse a écrit :

On a actuellement un candidat qui visite les locaux pour reprendre notre place. C'est une candidate, mais elle est pas assez bonnasse au goût de Gudrunman, je sais pas trop comment il va s'y prendre pour lui dire non  [:cerveau afrojojo]

pics or it didn't happen  [:castormalin:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 12:22:12  profilanswer

n°23162196
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 01-07-2010 à 12:30:24  profilanswer

Castormalin a écrit :

pics or it didn't happen  [:castormalin:4]

Euh, oui mais non  :o  
Bon c'est vrai qu'elle est pas terrible. Et le mec qui visite avec elle est un peu bizarre. En plus il doit être quand même content d'être le seul mâle, ça va définitivement pas le faire  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23162203
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 12:31:21  profilanswer

Ellesse, toi qui déménage ta COGIP, va vite lire ce lien : http://tinyurl.com/32n6cff  !

Bon appétit,

Gil

---------------
n°23162438
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 12:54:22  answer

Castormalin a écrit :

tu te reconvertis de quel secteur dans quel secteur ?

Je me reconverti de l'informatique vers le droit. Je sais pas pour y faire quoi par contre  [:dks]

n°23162451
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 01-07-2010 à 12:55:24  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ellesse, toi qui déménage ta COGIP, va vite lire ce lien : http://tinyurl.com/32n6cff  !

Bon appétit,

Gil

Ca m'a l'air extrêmement instructif  :jap:  
Je lirai tout ça ce soir à tête reposée, là entre la chaleur, les visites et les vuvuzelas sur le boulevard, j'arrive pas à me concentrer  [:schimz]

---------------
n°23162555
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-07-2010 à 13:06:47  profilanswer

Question aux optimisateurs :

Ma chef m'a proposé que je récupère mes heures en prenant mon Vendredi après-midi or le problème est que normalement je ne dois pas m'absenter cette semaine parce que ma collègue est absente et on se doit de se remplacer...

C'est une règle que nous a imposée la chef.

Quand elle me l'a proposé j'ai répondu :

- "Mais vous savez bien que cette semaine, Bidule n'est pas là et donc je peux pas m'absenter"

Et elle m'a répondu :

- "Mais c'est bon je pourrais rester toute seule vendredi après midi"

Et j'ai répondu finalement :

- "Ben on verra en fonction de mon travail"

Mais je ne sais pas si c'est un piège qu'elle me tend pour voir si je vais m'absenter ou alors si c'est pour me faire plaisir? :o

Merci d'avance les optimisateurs.

---------------
Steam ID
n°23162575
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-07-2010 à 13:09:09  profilanswer

c'est pour profiter de ton absence pour qu'elle se fasse plaisir [:dks] [:castormalin:4]

---------------
n°23162592
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 01-07-2010 à 13:10:53  profilanswer

Castormalin a écrit :

c'est pour profiter de ton absence pour qu'elle se fasse plaisir [:dks] [:castormalin:4]

Ou espérer qu'il reste pour le violer derrière une selecta quand ils seront seuls  [:pabo]

---------------
n°23162623
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 13:15:31  answer

:lol:

Des gens sympas et respectueux, ça existe. C'est rare mais ça existe :o

n°23162652
izbing2
Posté le 01-07-2010 à 13:18:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ma chef m'a proposé que je récupère mes heures en prenant mon Vendredi après-midi or le problème est que normalement je ne dois pas m'absenter cette semaine parce que ma collègue est absente et on se doit de se remplacer...

- "Mais vous savez bien que cette semaine, Bidule n'est pas là et donc je peux pas m'absenter"

Et elle m'a répondu :

Mais je ne sais pas si c'est un piège qu'elle me tend pour voir si je vais m'absenter ou alors si c'est pour me faire plaisir? :o

T'es parano... On te propose ton aprem tu l'as prend tu dis merci et t'en profite !!!!

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°23162660
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 13:18:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et elle m'a répondu :

je te conseille de te débrouiller de garder une trace écrite si elle te demande de t'absenter alors que tu n'es pas sensé le faire.
Un mail de sa part te le demandant permettra de te couvrir en cas de reproches  

---------------
n°23162661
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 13:18:59  answer

Ce topik est en train de faire de nous des associales en COGIP :o

n°23162695
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 01-07-2010 à 13:22:59  profilanswer

hugeq a écrit :

je te conseille de te débrouiller de garder une trace écrite si elle te demande de t'absenter alors que tu n'es pas sensé le faire.
Un mail de sa part te le demandant permettra de te couvrir en cas de reproches  

Plus un, faut laisser des traces  [:kirateo]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23162704
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 13:24:12  profilanswer

habibd a écrit :

j'men fout j'en suis déjà un !  

ps : coucou les hiboux

as tu réellement 35 ans?
si oui te sens tu concerné par la crise de la middlesense évoquée par mon excellent confrère Monsieur Mesh?

---------------
n°23162743
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 13:29:16  profilanswer

ok!!

vu sur le topic des images étonnantes
prenez en de la graine  [:winpoks]  

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs181.snc4/37391_1517120210400_1306339964_31461632_4586157_n.jpg
 [:boxxxy]

---------------
n°23162746
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 01-07-2010 à 13:29:39  profilanswer

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs181.snc4/37391_1517120210400_1306339964_31461632_4586157_n.jpg

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°23162752
Perceval_D​e_Galles
Posté le 01-07-2010 à 13:30:05  profilanswer

T'as été plus rapide, c'est clair qu'il faut s'en inspirer !

---------------
n°23162754
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 01-07-2010 à 13:30:17  profilanswer

hugeq a écrit :

ok!!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphoto [...] 6157_n.jpg

C'est pas possible ! [:rofl]

---------------
n°23162783
ujina
Posté le 01-07-2010 à 13:33:21  profilanswer

hugeq a écrit :

ok!!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphoto [...] 6157_n.jpg

J'arrive pas à lire la reponse :/

n°23162795
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 13:35:20  profilanswer

ujina a écrit :

J'arrive pas à lire la reponse :/

En interprétant un peu  

Citation :

c'est honteux!!

Allez vous fermer tout l'été?
Comment font les manutentionnaires dans les entrepôts?

Déjà que vous fermez aux heure travaillées...

Les ventilateurs ça existe!

Une personne offusquée

---------------
n°23162945
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-07-2010 à 13:50:07  profilanswer

d'un autre coté faire la queue 1h devant un guichet unique avec 45 degrés a l'interieur bof :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23163130
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 14:05:16  profilanswer

Coucou Bauer_attitude !

La réponse à ta question dépend de plusieurs paramètres :  

- la proportion de "vice" chez ton boss. Mais le coup de "donner congé" et après de coller un avertissement/licenciement pour absence injustifiée ne se fait que dans les pires COGIP.

- A quel point veux-tu montrer que tu es impliqué dans ton boulot ? A certains moments de l'année, je me serais exclamé : "merci c'est gentil chef, surtout en ce moment où j'ai besoin de repos à cause des échéances serrées, mais il y a des euros à rentrer en vitesse, je viens bosser vendredi !" mais je pousse la comédie assez loin.

- Une trace écrite ne mange pas de pain... Ne la lui demande pas formellement, arrange toi pour qu'elle "réponde à ton mail".

Cordialement,

Gil, qui est content parce que le clim a l'air de mieux marcher. :)

---------------
n°23163417
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 01-07-2010 à 14:27:16  profilanswer

Fait 28C dans les bureaux, on a mis une clim en route, ca fait un bordel  [:wark0]

---------------
n°23163480
bauer_atti​tude
Posté le 01-07-2010 à 14:33:06  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Bauer_attitude !

La réponse à ta question dépend de plusieurs paramètres :

- la proportion de "vice" chez ton boss. Mais le coup de "donner congé" et après de coller un avertissement/licenciement pour absence injustifiée ne se fait que dans les pires COGIP.

- A quel point veux-tu montrer que tu es impliqué dans ton boulot ? A certains moments de l'année, je me serais exclamé : "merci c'est gentil chef, surtout en ce moment où j'ai besoin de repos à cause des échéances serrées, mais il y a des euros à rentrer en vitesse, je viens bosser vendredi !" mais je pousse la comédie assez loin.

- Une trace écrite ne mange pas de pain... Ne la lui demande pas formellement, arrange toi pour qu'elle "réponde à ton mail".

Cordialement,

Gil, qui est content parce que le clim a l'air de mieux marcher. :)

Merci de ta réponse Gil :jap:

Je n'ai pas peur d'un licenciement ou d'un avertissement mais je crains qu'elle me "teste" [:gordon shumway]

Encore à midi elle me disait que c'était une personne fourbe et qu'elle hésitait pas à tendre des perches pour faire tomber dans le piège :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 01-07-2010 à 14:33:19

---------------
Steam ID
n°23163785
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 14:55:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Encore à midi elle me disait que c'était une personne fourbe et qu'elle hésitait pas à tendre des perches pour faire tomber dans le piège :o

DANGER !

Alors elle teste à la fois ton obéissance à ses consignes et ton sens de l'écoute.  

Fais le surbooké, rappelle-lui (légèrement) que ce sont ses propres consignes probablement faites pour éponger le travail pré-weekend. Et viens bosser vendredi.

Tu planteras un bon gros arrêt-angine à la rentrée pour te payer de cette fausse bonne occasion.  

Cordialement,  

Gil

---------------
n°23163845
Billy54
Carpe diem
Posté le 01-07-2010 à 15:00:08  profilanswer

Ou alors elle aussi aime bien glander, mais en tant que chef elle ne peut se permettre de le montrer.
Ainsi pour pouvoir être en weekend plus tôt, elle fait en sorte qu'il ni ai personne dans la boite ce vendredi et ainsi resté chez elle sans qu'aucun de ses employés de le sache.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°23164050
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 15:15:26  profilanswer

Les boss que j'ai connu faisaient plus simple et prétextaient des déplacements clientèle.  

Mais il est vrai que c'est moins discret et que le coup du "client du vendredi après-midi", c'est assez convenu.

Cordialement,

Gil

---------------
n°23164320
bauer_atti​tude
Posté le 01-07-2010 à 15:33:58  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

DANGER !

Alors elle teste à la fois ton obéissance à ses consignes et ton sens de l'écoute.

Fais le surbooké, rappelle-lui (légèrement) que ce sont ses propres consignes probablement faites pour éponger le travail pré-weekend. Et viens bosser vendredi.

Tu planteras un bon gros arrêt-angine à la rentrée pour te payer de cette fausse bonne occasion.  

Cordialement,  

Gil

C'est ce que je pensais...

Sinon pour l'arrêt de travail c'est pas trop mon genre... La seule fois où je me suis arrêté c'était pour une hospitalisation et je voulais repartir bosser le matin alors que j'avais passé la nuit aux urgences :D

Billy54 a écrit :

Ou alors elle aussi aime bien glander, mais en tant que chef elle ne peut se permettre de le montrer.
Ainsi pour pouvoir être en weekend plus tôt, elle fait en sorte qu'il ni ai personne dans la boite ce vendredi et ainsi resté chez elle sans qu'aucun de ses employés de le sache.

Elle s'enferme dans son bureau toute la journée donc ça se trouve elle fait des siestes et on n'en sait rien :D

---------------
Steam ID
n°23164362
everfrost
Amused
Posté le 01-07-2010 à 15:36:04  profilanswer

Bonjour les gens,

Je suis ce topic depuis un moment, je me présente vite fait : je bosse depuis 8 ans dans une COGIP d'Habitations Latines Mélangées. Je suis arrivé il y a 5 ans 1/2 à mon poste actuel, qui m'a pris environ 1 mois à intégrer et 2 ans à totalement optimiser. Par rapport au sondage je pense être dans les 81-100%.

Je donnerai des précisions et je ferai un plan de mon bural bientôt (je suis en week-end dans 1h30 donc je ne sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui).

Et je voulais répondre à ça :

Billy54 a écrit :

C'est un truc dans le genre que je fais très très souvent (je bosse tous les ponts, entre Noël et nouvel an, je prends très peu de congé en juillet-août, juste quelques jours épars en général), ce qui me permet de me faire bien voir des collègues ("c'est bon j'assure une présence dans le service vous pouvez prendre un long week-end / partir comme vous voulez pendant les grandes vacances avec vos enfants" ), des chefs (toujours présent dans les moments où on est peu dans la boîte donc bonne visibilité), et ça me permet des journées tranquilles de 4h de présence (en gros 10h-12h, 14h-16h) à glander quasi-ouvertement puisque peu de monde passe dans mon coin à ces moments. En prenant soin d'arriver énergiquement avec une pochette sous le bras le matin et de repartir pareil l'aprem, pour faire genre je sors en extérieur ma journée avait commencé avant / continue après mon temps de présence au bureau (j'ai pas mal à faire à des syndics extérieurs donc rien de louche).
Et en plus je passe pour le mec qui arrange tout le monde, donc je peux prendre des congés à l'arrache au dernier moment on ne me refuse jamais rien.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°23164502
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 15:45:11  profilanswer

Sois le bienvenu ici  Everfrost.

Tu sembles un optimiseur très efficace avec des techniques éprouvées et une longue présence dans la COGIP qui t'a permis de "faire ta planque".  :jap:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23164511
Perceval_D​e_Galles
Posté le 01-07-2010 à 15:45:53  profilanswer

everfrost a écrit :

Bonjour les gens,

Je suis ce topic depuis un moment, je me présente vite fait : je bosse depuis 8 ans dans une COGIP d'Habitations Latines Mélangées. Je suis arrivé il y a 5 ans 1/2 à mon poste actuel, qui m'a pris environ 1 mois à intégrer et 2 ans à totalement optimiser. Par rapport au sondage je pense être dans les 81-100%.

Je donnerai des précisions et je ferai un plan de mon bural bientôt (je suis en week-end dans 1h30 donc je ne sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui).

Et je voulais répondre à ça :

everfrost a écrit :

C'est un truc dans le genre que je fais très très souvent (je bosse tous les ponts, entre Noël et nouvel an, je prends très peu de congé en juillet-août, juste quelques jours épars en général), ce qui me permet de me faire bien voir des collègues ("c'est bon j'assure une présence dans le service vous pouvez prendre un long week-end / partir comme vous voulez pendant les grandes vacances avec vos enfants";), des chefs (toujours présent dans les moments où on est peu dans la boîte donc bonne visibilité), et ça me permet des journées tranquilles de 4h de présence (en gros 10h-12h, 14h-16h) à glander quasi-ouvertement puisque peu de monde passe dans mon coin à ces moments. En prenant soin d'arriver énergiquement avec une pochette sous le bras le matin et de repartir pareil l'aprem, pour faire genre je sors en extérieur ma journée avait commencé avant / continue après mon temps de présence au bureau (j'ai pas mal à faire à des syndics extérieurs donc rien de louche).
Et en plus je passe pour le mec qui arrange tout le monde, donc je peux prendre des congés à l'arrache au dernier moment on ne me refuse jamais rien.

Welcome home optimisateur ami !

---------------
n°23164709
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2010 à 16:01:02  profilanswer

je pars en week end les amis
amusez vous bien  [:taurus]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)