| |||||
| Auteur | Sujet : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous ! |
|---|---|
castormalin 上手くなりたい | Reprise du message précédent : --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 11-06-2010 à 15:31:52 ![]() ![]() |
monsieurorange Optimisation Team Member | J'ai 2 écrans maintenant: 1 pour le taff, et l'autre en arrière-plan avec le foot en direct |
castormalin 上手くなりたい | argh, le bi écran, j'ai envie de m'en prendre un pour chez moi : internet + jeu --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
custard Nobody fucks with Jesus! |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | j'ai trouver la position sieste du nouveau fauteuil --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
ellesse Pyramide de Fonzie | 20 minutes, youpi --------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
Guilletit Et puis quoi encore? | --------------- ►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄ |
ujina | Pareil je m'ennuie et en plus y'a pas moyen de se rincer l'œil |
castormalin 上手くなりたい | tits --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 11-06-2010 à 16:16:07 ![]() ![]() |
ellesse Pyramide de Fonzie | Je me prendrais bien une palette à la diable en attendant --------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | si tu as une grande cave amenageable fonce!
Message cité 1 fois Message édité par starmindfr le 11-06-2010 à 16:26:03 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
ujina |
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | oui au pire tu les invites pour manger Message édité par starmindfr le 11-06-2010 à 16:30:54 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
ellesse Pyramide de Fonzie | A lundi les Frotte-zizi --------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
ujina |
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2010 à 16:59:39 ![]() Bon allez cassos préparation de la soirée (bière et pizza inside) , semaine prochaine en TDG à 0% pour moi, profitons donc de ce we |
monsieurorange Optimisation Team Member | Je me casse les rascasses |
castormalin 上手くなりたい | J'essaie de me casser, mais c'est mon qui a décider de me les casser --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
strife Van Douben! | Je reviens lundi car aujourd'hui j'ai malheureusement trop de travail..... V'la la gueule du taf en plus!
|
strife Van Douben! |
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Petit week end de 5 jours bien sympa et super concert au stade de France !!! --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
custard Nobody fucks with Jesus! | Salut les glandus --------------- Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... - |
Gilgamesch Optimisation Team Member | Salut à tous ! On a des nouvelles de Paco fpg ? Hello Strife,
Le jeu vidéo est considéré (à tort AMHA) comme le "fast-food" du loisir : forte gratification immédiate, coût réduit, accessibilité universelle. Le jeu vidéo a mauvaise presse à côté d'autres passe-temps parce qu'il n'a pas d'alibi. Le sport fait plaisir, mais il a le prétexte "santé" et "développement personnel". Un peu pareil pour la lecture, qui "instruit", etc. Il y a toujours cette rationalisation chrétienne (voire protestante) qui indique qu'un loisir est bon s'il amène des apports concrètement utiles, ainsi "on ne perd pas vraiment son temps puisqu'on s'améliore à travers l'aspect ludique". Ces considérations ont filtré dans l'éducation de nos parents (et grands-parents pour vous puisque je suis un des plus âgés de ce topic) : très probablement les heures de catéchisme où le curé apprenait aux enfants les fondamentaux de la Bible, que le travail est la rédemption, et que l'oisiveté est la mère de tous les vices. Plus proche de nous, il y a une offensive de certaines inteligentsia sur "l'entrepreneuriat de soi" et la "performance individuelle". Si cela t' (vous) intéresse, je pourrais vous parler du bouquin que je lis en ce moment : "Alain EHRENBERG - Le Culte de la Performance". Ce genre de rationalisation ne marche plus avec moi. En bon hédoniste, j'en ai rien fiche que ce j'aime me rende plus intelligent, plus beau, plus riche, plus célèbre, plus organisé, plus discipliné, etc. Quand je monte sur mon vélo pour parcourir 60 kms de routes départementales, je ne pense pas aux bienfaits pour mes artères. Quand je lis des bouquins de sociologie, je ne bâtis pas des plans sur la comète pour faire reluire ces connaissances auprès d'autrui, etc. Ton malaise vis-à-vis des jeux vidéos me semble venir du fait que tu culpabilise. Tu devrais te libérer de ce genre de considération car ça va te gâcher la vie et réduire le champ de tes possibilité aux choses qui sont utiles en occultant celles qui font vraiment plaisir. C'est cette culpabilité qui te fait écrire ceci :
Alors que le jeu vidéo a ses cyber-athlètes, ses rassemblements LAN, et a les mêmes "rapports sociaux" que des sports d'équipe par exemple. Penses-y !
Le "plaisir de la découverte" est pour beaucoup de personnes une très puissante motivation. De façon générale, la curiosité est une caractéristique du comportement des mammifères, surtout pour l'homo sapiens pour qui cette aptitude est devenue néoténique.
Oui, je vais simplifier à l'extrême... Tu reçois une amende pour infraction routière. Elle est de 10 dollars. Tu ne va pas la contester parce que le montant est tellement bas que cela ne ne justifierait pas la contrainte de faire un courrier à l'administration. Tu reçois une amende de 1500 dollars. Tu évalues que cette somme va méchamment amputer le budget vacances, films, etc. Et tu te dis que la nuisance est telle qu'il faut que tu acceptes le désagrément de faire annuler l'amende en prenant rendez-vous avec un avocat, en écrivant plein de réclamations, etc. C'est pareil pour le temps de travail. 50 heures hebdomadaires : ça te bouffe la vie et ça vaut le coup de se battre comme l'ont fait nos ancêtres au début du XX° siècle pour le droit aux congés payés et au samedi après-midi libéré. A 35 heures, c'est royal. Et dans quelques siècles, après des variations en yo-yo, nous reviendrons grâce à l'automatisation au temps de travail du moyen-âge, où les gens bossaient en fait très peu : http://fr.news.yahoo.com/55/201006 [...] baed7.html
Taratatata ! Il y a un gros souci avec cet argument ! Selon toute logique, tu as choisi d'avoir cette femme et des enfants avec elle. Cela relève donc du libre-arbitre et non de l'obligation Si malgré tout, être avec femme et enfant est pour toi une forme incurable de privation de liberté (cela peut arriver : refus de leur part de partager tes activités, mariage religieux forcé, balance des pouvoirs déséquilibrée qui fait que tu te tapes toutes les corvées à la maison), il est temps de divorcer !
Petit apparté : mes collègues ne sont pas "à la limite du burn-out", loin s'en faut. Notre COGIP est "politique" et n'a guère de contraintes concurrentielles. Pour en revenir à ta question, c'est très simple : le plaisir de m'en tirer à bon compte tous les jours ! Je suis une sorte de survivor . Au niveau fondamental, je pense que cela active un mécanisme de récompense au fin fond du cerveau pour la réussite de capacités vitales chez les mammifères, comme la prédation, les manoeuvres de fuite ou d'attaque. Ensuite, il y a la satisfaction d'un certain niveau de la pyramide de Maslow (sécurité matérielle, reconnaissance sociale) et pour finir, ce qui est très important chez moi : l'ataraxie. En ce qui concerne la prédation, je vais te donner des exemples bien plus éclairants que le mien. Prenons un patron d'entreprise du CAC40, style J6M ou Dassault. Je vais appliquer le même genre de description d'une journée-type que j'ai faite plus haut, en changeant quelques mots:
Si tu as du mal à comprendre cela, il faut que tu te replonge dans tes livres d'histoire et de philosophie, qui t'éclaireront sur une partie de la psyché humaine.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesch le 14-06-2010 à 09:32:19 --------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | bon ca commence fort le matin impossible d'avoir des gens sur la meme plage horraire pour les conferences le bordel total ca me demotive --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
monsieurorange Optimisation Team Member |
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | )
Message cité 1 fois Message édité par Perceval_De_Galles le 14-06-2010 à 10:05:15 --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2010 à 10:40:08 ![]()
|
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
Dzama Une vraie tête brûlée | Salut les loulous, aujourd'hui faut que je me motive à bosser dur ce matin, car cette aprèm, je serais en mode Supporter -avec mon maillot de foot et tout !
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic fonctionnaires | Loser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire |
| Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ... | [Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6 |
| Un topic, une page, la qualité. | travail - legalité : modif contrat par l'employeur |
| [TNT] Topic W9 | Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour) |
| Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous ! | |