Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22914247
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-06-2010 à 15:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
je m'emmerde comme un rat mort, je dois compléter un rapport en word [:haha prozac]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 15:31:52  profilanswer

n°22914489
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-06-2010 à 15:43:40  profilanswer

J'ai 2 écrans maintenant: 1 pour le taff, et l'autre en arrière-plan avec le foot en direct :D

n°22914559
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-06-2010 à 15:46:40  profilanswer

argh, le bi écran, j'ai envie de m'en prendre un pour chez moi : internet + jeu  [:sinking]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22914729
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 11-06-2010 à 15:54:58  profilanswer

[:hades113]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°22914757
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-06-2010 à 15:56:06  profilanswer

j'ai trouver la position sieste du nouveau fauteuil :o en plus il tourne super bien et en silence, ca fait hamac et lit :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22915041
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-06-2010 à 16:10:17  profilanswer

20 minutes, youpi  [:cerveau arf]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22915071
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 11-06-2010 à 16:11:43  profilanswer

50 minutes  [:hahanawak]

---------------
n°22915094
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-06-2010 à 16:13:10  profilanswer

[:cerveau obawi] Moi, j'y vais [:cerveau obawi]  

A + LES PHALLUS [:simchevelu]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22915163
ujina
Posté le 11-06-2010 à 16:16:06  profilanswer

Pareil je m'ennuie et en plus y'a pas moyen de se rincer l'œil :/

n°22915164
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-06-2010 à 16:16:07  profilanswer

tits [:simchevelu]
Tu me manques déjà [:lergo:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 16:16:07  profilanswer

n°22915178
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-06-2010 à 16:17:10  profilanswer

Je me prendrais bien une palette à la diable en attendant  [:neuf]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22915234
starmindfr
Posté le 11-06-2010 à 16:20:04  profilanswer

iwh 661 !

---------------
n°22915298
ujina
Posté le 11-06-2010 à 16:23:38  profilanswer

J'ai croisé une élève qui pleurait dans le couloir, y'avait des copine à elle avec.
J'ai rien fait.
Si elle avait été toute seule, croyez vous qu'il eut fallu que je m'inquiétasse de la situation ? (putain cette phrase  :pt1cable: )
Parce que, comme ça, à froid, je passe mon chemin mais en ce moment, j'essaye d'améliorer mes compétences sociales. Comme je suis un peu handicapé de ce coté là, j'ai un peu de mal face à ce type de comportement ( [:harrypotdefleur:1] staÿle).

n°22915336
starmindfr
Posté le 11-06-2010 à 16:25:48  profilanswer

si tu as une grande cave amenageable fonce!

[:josef fritzl]

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 11-06-2010 à 16:26:03

---------------
n°22915402
ujina
Posté le 11-06-2010 à 16:29:25  profilanswer

starmindfr a écrit :

si tu as une grande cave amenageable fonce!

[:josef fritzl]

Elle est pas assez grande pour y entreposer toutes celles qui pleurent :(
On les enlève celle qui ne bouge plus depuis quelques mois ?

n°22915421
starmindfr
Posté le 11-06-2010 à 16:30:18  profilanswer

oui au pire tu les invites pour manger :o

Message édité par starmindfr le 11-06-2010 à 16:30:54

---------------
n°22915526
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-06-2010 à 16:35:38  profilanswer

A lundi les Frotte-zizi  [:alizean]

---------------
n°22915639
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-06-2010 à 16:41:06  profilanswer

Ca y est, je suis niveau 87 à Gemcraft Tower Defense Chap. 0.  :sol:  

A lundi les marsupilamis !

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22915763
ujina
Posté le 11-06-2010 à 16:46:35  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ca y est, je suis niveau 87 à Gemcraft Tower Defense Chap. 0.  :sol:  

A lundi les marsupilamis !

Gil

Je suis passé 39 cet après midi  :D  
Tant qu'on est dans gemcraft chptr 0, si j'ai envie de faire des piege avec des dual gem rouge/xxx, il faut que la rouge soit niveau 4 mini pour que ca affecte plusieurs monstres ? (j'ai pris la skill au niveau 5 ou 6).

Plus que 15 minutes !!!

n°22915997
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 11-06-2010 à 16:59:02  profilanswer

Bon weekend les baleines  [:cerveau zoubi]

---------------
n°22916010
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 16:59:39  answer

Bon allez cassos préparation de la soirée (bière et pizza inside) , semaine prochaine en TDG à 0% pour moi, profitons donc de ce we

n°22916268
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-06-2010 à 17:14:06  profilanswer

Je me casse les rascasses [:augie]

n°22916385
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-06-2010 à 17:18:57  profilanswer

J'essaie de me casser, mais c'est mon qui a décider de me les casser :fou:

---------------
n°22917898
strife
Van Douben!
Posté le 11-06-2010 à 19:09:58  profilanswer

Je reviens lundi car aujourd'hui j'ai malheureusement trop de travail..... V'la la gueule du taf en plus!

je continuerais volontier ce petit débat sur la glande au travail!

n°22926983
strife
Van Douben!
Posté le 12-06-2010 à 17:36:20  profilanswer

Citation :

Pour une fois, je prends le temps de poster en dehors des horaires de travail :

Merci Mister, c'est vraiment gentil :)

Strife,

Citation :

Effectivement, si tu souffres trop de l'ennui, il est temps de changer d'air sinon la dépression te guettera.  Cela dit, acquérir des connaissances n'a pas *forcément* vocation à "servir à quelque chose", prends en compte la dimension du plaisir de la découverte. Personnellement, la philosophie  ne me sert à rien dans la vie quotidienne, c'est une simple activité intellectuelle hédoniste.

Disons que je vais parler de mon experience personnelle la dessus, peut etre ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je ne pense pas etre un cas isolé non plus :). J'ai joué pendant longtemps aux jeux videos, FFVII, FFVIII, FFIX, counter strike et autre... Je m'amusais vraiment beaucoup et prenais beaucoup de plaisir a me poser devant mon pc ou ma console afin de faire ce que j'aime. Mais a un moment, je me suis interrogé un peu plus et je me suis rendu compte que j'etais certe heureux car ces heures de jeu me procuraient du bohneur, mais c'etait tout. J'avais une petite réputation a Counter et puis c'est tout ce que j'avais acquis. Rien d'autre, rien a partager, (ou très peu)

J'ai écris ce paragraphe au dessus, car j'ai l'impression que c'est la meme chose avec la connaissance et ce que tu exprimes. C'est bien, je me fais plaisir en lisant la vie des rois et des reines ou des philosophe, mais cela a quasi aucune utilité pour moi a part le plaisir de la découverte qui est quelque chose d'ephemere a la longue.

Citation :

Ton discours est tout teinté d'utilitarisme et de progressisme. C'est noble, mais rappelle-toi ce que disait le froid mais réaliste Staline  : "A la fin, c'est toujours la mort qui gagne". Les cimetières sont remplis de gens indispensables. Rares sont les bienfaiteurs ayant à la fois eu une quantité substantielle de bonheur dans leur vie et ayant concouru au progrès de l'humanité - ce qui exclut les personnes souffrant du syndrôme de Saint Bernard.

Je trouve cette phrase un peu pessimiste et ne vais ma en faire citation préférée. Ce serait comme dire, ca sert a rien que je mange des bonnes choses car tout ressort par le meme trou!!

Citation :

Il manque au moins une variable dans ton équation qui ne décrit qu'une privation de liberté. Le contrat de travail a une contrepartie à la mobilisation XX heures par semaine : la paie et autres avantages.  Tu ne prends qu'en compte la dimension "temps" et tu négliges les "avantages". La formulation la plus proche du choix économique qui se présente à nous tous est : "Est-ce que perdre 35 ou 50 heures par semaine pour un ensemble d'avantages globalement identiques entre les deux alternatives est la même chose ? "  

Bien sûr que non. A résultat égal, moins tu perds de ressources, moins tu te soucies de gérer finement ces dernières, tout rognage se faisant sur de petites quantités.  

C'est un arbitrage classique de la part d'un agent économique rationnel. C'est ainsi que l'on voit "l'agent économique consommateur" harceler le concessionnaire automobile pour avoir une ristourne de 12,5 % sur la nouvelle Ford à 21.000 € au lieu de 10,5 %, alors que personne n'entreprendrait ce genre de négociation pour une baguette de pain.

En ce qui nous concerne, si la durée légale des contrats de travail était de 50h00 hebdo, je préfèrerais me mettre à mon compte.  Mais à 35 heures soit 7 heures par jour, à quoi bon ? Il me reste environ 16 heures par 24 heures pour faire ce que je veux ; je ne me sens pas emprisonné et c'est largement suffisant pour tout faire. Surtout que sur les 35h00 de bureau, j'en passe au grand minimum la moitié à faire des choses que je fais chez moi (je suis accro au web).

Après, on peut rentrer d'autres paramètres : la mère de famille qui préfère travailler plus intensément sur 26h00 sur un job minable pour avoir plus de temps à s'occuper de ses enfants plutôt que prendre une carrière intéressante à 42h00 et pas usante mais qui la forcerait à ne pas s'occuper de sa marmaille. Ou alors quelqu'un de naturellement frimeur qui privilégie l'image sociale de bosser pour une COGIP à la mode en sachant qu'il sera moins payé et plus stressé que chez un anonyme concurrent.

J'ai du relire plusieurs fois tes paragraphes car j'ai du mal a voir ou tu veux en venir. J'espere ne pas repondre a coté de la plaque.... Il est vrai que je prends en compte que la dimension temps dans mon argumentation car très peu d'avantages arrivent a la cheville de l'argument temps. Je trouve que c'est la chose la plus précieuse aujourd'hui (bien sur la famille et les amis sont aussi trés importants, mais je ne les mets pas dans la meme catégorie). Ceci étant dit, perdre 35 ou 50 heures devient un souci en soit puisque tu perds bel et bien du temps

J'ai du mal a comprendre ton argument sur le consommateur qui grapille partout ou il peut... Pourrais tu le reformuler?

Concernant les autres 16 heures après ton travail, je trouve que tu exageres et que tu n'est pas honnetes. On va dire qu'en moyenne tu dois dormir 7 heures par nuit, c'est a dire qu'il ne te reste plus que 9 heures pour faire ce que tu souhaites. Tu dois aussi te nourrir et si tu as une femme et des enfants, cela rajoute d'autres obligations. Concretement, par jour, il doit te rester 3h au maximum pour faire ce que tu as envie. Donc on pourrait dire qu'en résumé, tu es libre de faire ce que tu veux juste 3 heures par jour et non plus 16 heures. Aujourd'hui, ma vie est un peu de cet ordre la, je ne calque pas ma vie a la tienne, mais je pense qu'elle n'est pas si différente que ca... Personnellement, 3h par jour ou je suis libre de faire ce que j'aime, je trouve que c'est pas top.

Concernant cette mere de famille que tu prends en exemple, je trouve qu'il manque deux dimensions au minimum. Cette mere de famille pourrait tout aussi bien faire 26heures ou 42 heures de travail qui la rendrait heureuses et ou elle se sentirait utile. J'insiste vraiment sur ce mot, car je penses vraiment que c'est ce qui caractérise notre travail aujourd'hui, l'inutilité!!  

Citation :

Attention, je reformule ce qu'a dit l'éminent Dzama : "toute chaîne encaisse que ce que ne peut supporter son maillon le plus faible".  L'utilité de ton job d'éducateur ou autre sera amputée des freins de l'organisation et des collègues. Et ca, quand on s'en rend compte, c'est dur à avaler, c'est une amère leçon de la vie, sauf à se contenter de l'image convoyée par le métier pour gonfler son égo ("ouiii, je me suis battu pour être dans l'humanitaire, j'exprime ainsi ma grandeur d'âme..." ) , mais dans ce cas, l'utilité en revient à soi et pas à autrui.  

L'enfer est pavé de bonnes intentions, ainsi par exemple :  

- Ton métier d'éducateur peut être démoralisant car inutile si les budgets et quotas d'encadrement font qu'on te confie trop d'enfants en difficulté, à tel point que tu ne fais plus que du gardiennage au lieu de l'éducation personnalisée nécessaire à chaque mineur ;

- En revenant vers ta camionnette de garde des eaux et forêts après un relevé d'étiage de rivière, et en allumant l'auto-radio, tu apprends que l'usine de retraitement des déchets radioactifs a laissé échapper quelques kilos d'uranium dans le cours d'eau, tuant la rivière que tu es censé protéger ;

- Le président de l'association de lutte contre le cancer "ARC"  (asso pour laquelle tu es salarié permanent et militant) est inculpé pour abus de biens sociaux, détournements massifs de fonds.

C'est une facon de voir les choses. Peut etre que mon jeune age et mon optimisme immature y sont pour quelque chose. Tout ce que tu dis est vrai mais peut etre faux aussi... Je ne vais pas reprendre chaque phrase, je pense que tu as compris mon point de vue.

Citation :

J'ai vu aussi quelques un de tes posts et notamment en science et physique et tu m'a l'air d'avoir acquis une expertise la dedans. Pourquoi tu ne te redirige pas la dedans?  

Tu dois confondre.  :heink:   Je ne suis pas un scientifique. J'ai une formation économique à la base, avec un vernis de culture générale.

[:kordellio] OtAN pour moi, j'ai confondu avec Gilgamesh D'uruk! Maintenant, qu'est ce que toutes ces heures de lurkage sur le net et de réponses sur des forums t'ont apportés? Je porte pas de jugement, je pose juste une question

Citation :

Je vais choquer plus d'un DRH lurker. Je me dis très exactement : "chouette, une autre journée où je vais me payer sur la bête, bénéficier d'un mécénat de la part d'un employeur qui s'imagine une plus-value avec mon temps de présence. Quelle nouvelle façon de singer le corporate winner vais-je inventer ? Comment vais-je contourner les systèmes d'évaluation ? Comment vais-je ré-orienter le travail qui m'est destiné ? Quel roleplay vais-je dérouler devant les collègues et boss ?"

Et quand je sors du bureau à 17h00, côtoyant mes collègues stressés et inquiets, je me dis tel le personnage de Dilbert "I did nothing today and still got paid". Plaisir potache mais toujours renouvelé !

http://farm2.static.flickr.com/113 [...] 796ce1.jpg

Mais qu'est ce qui te fais tant plaisir dans le fait de te payer sur la bête ou de voir la gueule de tes collègues qui sont a la limite du burn out? Je peux comprendre ce plaisir éphemere mais de la a en jouir pendant 10 ou 15 ans... J'avoue avoir du mal a comprendre

Merci Gilgamesh pour tes réponses,

n°22943839
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-06-2010 à 08:24:24  profilanswer

Petit week end de 5 jours bien sympa et super concert au stade de France !!! :love:

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22943950
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-06-2010 à 09:04:10  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Petit Grand week end de 5 jours bien très sympa et super concerts au stade de France !!! :love:

Bonjour les Troubadours  [:la mite a dudule]

---------------
n°22943960
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-06-2010 à 09:07:20  profilanswer

Salut les glandus :hello:
Billy, si tu nous regardes  [:paskoua]

---------------
n°22944006
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2010 à 09:18:04  profilanswer

Salut à tous !

On a des nouvelles de Paco fpg ?

Hello Strife,

Citation :

J'ai joué pendant longtemps aux jeux videos, FFVII, FFVIII, FFIX, counter strike et autre... Je m'amusais vraiment beaucoup et prenais beaucoup de plaisir a me poser devant mon pc ou ma console afin de faire ce que j'aime. Mais a un moment, je me suis interrogé un peu plus et je me suis rendu compte que j'etais certe heureux car ces heures de jeu me procuraient du bohneur, mais c'etait tout.

Le jeu vidéo est considéré (à tort AMHA) comme le "fast-food" du loisir : forte gratification immédiate, coût réduit, accessibilité universelle.  Le jeu vidéo a mauvaise presse à côté d'autres passe-temps parce qu'il n'a pas d'alibi. Le sport fait plaisir, mais il a le prétexte "santé" et "développement personnel". Un peu pareil pour la lecture, qui "instruit", etc. Il y a toujours cette rationalisation chrétienne (voire protestante) qui indique qu'un loisir est bon s'il amène des apports concrètement utiles, ainsi "on ne perd pas vraiment son temps puisqu'on s'améliore à travers l'aspect ludique".

Ces considérations ont filtré dans l'éducation de nos parents (et grands-parents pour vous puisque je suis un des plus âgés de ce topic) : très probablement les heures de catéchisme où le curé apprenait aux enfants les fondamentaux de la Bible, que le travail est la rédemption, et que l'oisiveté est la mère de tous les vices. Plus proche de nous, il y a une offensive de certaines inteligentsia sur "l'entrepreneuriat de soi" et la "performance individuelle". Si cela t' (vous) intéresse, je pourrais vous parler du bouquin que je lis en ce moment : "Alain EHRENBERG - Le Culte de la Performance".

Ce genre de rationalisation ne marche plus avec moi. En bon hédoniste, j'en ai rien fiche que ce j'aime me rende plus intelligent, plus beau, plus riche, plus célèbre, plus organisé, plus discipliné, etc. Quand je monte sur mon vélo pour parcourir 60 kms de routes départementales, je ne pense pas aux bienfaits pour mes artères. Quand je lis des bouquins de sociologie, je ne bâtis pas des plans sur la comète pour faire reluire ces connaissances auprès d'autrui, etc.

Ton malaise vis-à-vis des jeux vidéos me semble venir du fait que tu culpabilise. Tu devrais te libérer de ce genre de considération car ça va te gâcher la vie et réduire le champ de tes possibilité aux choses qui sont utiles en occultant celles qui font vraiment plaisir. C'est cette culpabilité qui te fait écrire ceci :

Citation :

J'avais une petite réputation a Counter et puis c'est tout ce que j'avais acquis. Rien d'autre, rien a partager, (ou très peu)

Alors que le jeu vidéo a ses cyber-athlètes, ses rassemblements LAN, et a les mêmes "rapports sociaux" que des sports d'équipe par exemple. Penses-y !

Citation :

mais cela a quasi aucune utilité pour moi a part le plaisir de la découverte qui est quelque chose d'ephemere a la longue.

Le "plaisir de la découverte" est pour beaucoup de personnes une très puissante motivation. De façon générale, la curiosité est une caractéristique du comportement des mammifères, surtout pour l'homo sapiens pour qui cette aptitude est devenue néoténique.

Citation :

J'ai du mal a comprendre ton argument sur le consommateur qui grapille partout ou il peut... Pourrais tu le reformuler?

Oui, je vais simplifier à l'extrême... Tu reçois une amende pour infraction routière. Elle est de 10 dollars. Tu ne va pas la contester parce que le montant est tellement bas que cela ne ne justifierait pas la contrainte de faire un courrier à l'administration. Tu reçois une amende de 1500 dollars. Tu évalues que cette somme va méchamment amputer le budget vacances, films, etc. Et tu te dis que la nuisance est telle qu'il faut que tu acceptes le désagrément de faire annuler l'amende en prenant rendez-vous avec un avocat, en écrivant plein de réclamations, etc.

C'est pareil pour le temps de travail. 50 heures hebdomadaires : ça te bouffe la vie et ça vaut le coup de se battre comme l'ont fait nos ancêtres au début du XX° siècle pour le droit aux congés payés et au samedi après-midi libéré. A 35 heures, c'est royal. Et dans quelques siècles, après des variations en yo-yo, nous reviendrons grâce à l'automatisation au temps de travail du moyen-âge, où les gens bossaient en fait très peu : http://fr.news.yahoo.com/55/201006 [...] baed7.html

Citation :

Concernant les autres 16 heures après ton travail, je trouve que tu exageres et que tu n'est pas honnetes. On va dire qu'en moyenne tu dois dormir 7 heures par nuit, c'est a dire qu'il ne te reste plus que 9 heures pour faire ce que tu souhaites. Tu dois aussi te nourrir et si tu as une femme et des enfants, cela rajoute d'autres obligationsT. [...] tu es libre de faire ce que tu veux juste 3 heures par jour et non plus 16 heures. Aujourd'hui, ma vie est un peu de cet ordre la, je ne calque pas ma vie a la tienne, mais je pense qu'elle n'est pas si différente que ca... Personnellement, 3h par jour ou je suis libre de faire ce que j'aime, je trouve que c'est pas top.

Taratatata ! Il y a un gros souci avec cet argument !

Selon toute logique, tu as choisi d'avoir cette femme et des enfants avec elle. Cela relève donc du libre-arbitre et non de l'obligation  ;)  Et à moins que tu ne sois sous l'emprise d'une femme castratrice, vous faites en commun des activités qui vous conviennent.  Tu ne peux donc pas dire que la famille est une contrainte au même titre la vitale nécessité alimentaire du travail. On peut se passer d'une vie de couple, mais pas de nourriture et de toit.

Si malgré tout, être avec femme et enfant est pour toi une forme incurable de privation de liberté (cela peut arriver : refus de leur part de partager tes activités, mariage religieux forcé, balance des pouvoirs déséquilibrée qui fait que tu te tapes toutes les corvées à la maison), il est temps de divorcer !

Citation :

Mais qu'est ce qui te fais tant plaisir dans le fait de te payer sur la bête ou de voir la gueule de tes collègues qui sont a la limite du burn out?  Je peux comprendre ce plaisir éphemere mais de la a en jouir pendant 10 ou 15 ans... J'avoue avoir du mal a comprendre

Petit apparté : mes collègues ne sont pas "à la limite du burn-out", loin s'en faut. Notre COGIP est "politique" et n'a guère de contraintes concurrentielles.

Pour en revenir à ta question, c'est très simple : le plaisir de m'en tirer à bon compte tous les jours ! Je suis une sorte de survivor . Au niveau fondamental, je pense que cela active un mécanisme de récompense au fin fond du cerveau pour la réussite de capacités vitales chez les mammifères, comme la prédation, les manoeuvres de fuite ou d'attaque. Ensuite, il y a la satisfaction d'un certain niveau de la pyramide de Maslow (sécurité matérielle, reconnaissance sociale) et pour finir, ce qui est très important chez moi : l'ataraxie.

En ce qui concerne la prédation, je vais te donner des exemples bien plus éclairants que le mien. Prenons un patron d'entreprise du CAC40, style J6M ou Dassault. Je vais appliquer le même genre de description d'une journée-type que j'ai faite plus haut, en changeant quelques mots:

Citation :

"chouette, une autre journée où je vais me payer sur la masse salariale, bénéficier d'un mécénat de la part des actionnaires qui s'imaginent une plus-value avec mon seul prétendu génie et mon sens de l'anticipation économique. Quelle nouvelle façon de singer le gourou visionnaire à long terme vais-je trouver ? Comment vais-je contourner les mesures fiscales pour l'entreprise et moi ? Comment vais-je ré-orienter les contraintes du code du travail et des syndicats ? Quel roleplay vais-je dérouler devant le meeting annuel de la COGIP et la conférence de presse ?"  

Même exercice avec un politicien :

Citation :

"chouette, une autre journée où je vais me payer sur l'argent public, bénéficier d'un mécénat de la part de lobbies, fondation et collectivités qui s'imaginent des améliorations sociales avec mon temps de présence. Quelle nouvelle façon de singer l'humaniste, l'altruiste soucieux du bien public ? Comment vais-je contourner les audits de la cour des comptes ? Comment vais-je ré-orienter les attaques de la presse d'opposition et des adversaires ? Quel roleplay vais-je dérouler devant les caméras lors du prochain discours  électoral ?"  

L'actualité française est remplie d'exemples qui ne laissent aucun doute sur les intentions de certains représentants des corps de métiers que je viens de citer. Ce week-end, via Rue89, je suis tombé sur une vidéo ou Maurice Papon interviewé se décrit comme un philosophe humaniste...  Et ces gens-là ont cette démarche pendant 20, 30, 40 ans.

Si tu as du mal à comprendre cela, il faut que tu te replonge dans tes livres d'histoire et de philosophie, qui t'éclaireront sur une partie de la psyché humaine.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 14-06-2010 à 09:32:19

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22944050
starmindfr
Posté le 14-06-2010 à 09:25:16  profilanswer

bon ca commence fort le matin impossible d'avoir des gens sur la meme plage horraire pour les conferences le bordel total ca me demotive :o

Sinon Audimat vient de m'appeler ils veulent me payer pour regarder la tv :o enfin un boulot qui me va bien!

---------------
n°22944115
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2010 à 09:35:55  profilanswer

J'attaque bien de bon matin !  

Un ordinateur a crashé et notre informaticien en mi-temps thérapeutique est absent. On se tourne vers moi pour restaurer les données.

Cela me prendra 10 minutes, par contre je viens de dire aux collègues et au DGA que je ne suis pas très à l'aise avec le nouvel outil, que je ne retrouve pas tout ce qu'il faut dans l'arborescence et que je vais en avoir pour la matinée.  :sol:  

Paresseusement vôtre,

Gil

---------------
n°22944128
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2010 à 09:39:14  profilanswer

Petit week end de 5 jours bien sympa et super concert au stade de France !!! :love:

Ouais c'était sympa  :)  

Sinon dernière ligne droite avant les congés [:shay]
Dans 1 semaine je serai au Pays Basque avec des potes pour 2 semaines [:e-te]

n°22944256
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-06-2010 à 09:55:02  profilanswer

)

monsieurorange a écrit :

Ouais c'était sympa  :)  

C'était plus que sympa, ca envoyait du bois sa mère !!!!!
Tu y étais le vendredi il me semble ... les premières parties étaient sympa en plus. Surtout la première !

Apparement le concert du 11 a eut quelques loupés (http://www.lepost.fr/article/2010/06/13/2111264_muse-au-stade-de-france-la-tete-dans-les-etoiles.html)

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 14-06-2010 à 10:05:15

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22944505
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 10:21:54  answer

J'évoquais il y a peu de temps les élections des délégués du personnel, je pense que je vais me présenter car d'après celui en poste actuellement, c'est vraiment light de chez light en occupation [:prodigy]

Parallèlement à ça, personne n'a encore évoqué le statut d'élu mais public ce coup là. Je le suis personnellement au niveau municipal en tant qu'adjoint, les excuses pour les réunions, partir plus tot voir ne pas venir du tout sont pas mal aussi !

n°22944627
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2010 à 10:34:03  profilanswer

C'était plus que sympa, ca envoyait du bois sa mère !!!!!
Tu y étais le vendredi il me semble ... les premières parties étaient sympa en plus. Surtout la première !

Apparement le concert du 11 a eut quelques loupés (http://www.lepost.fr/article/2010/06/13/2111264_muse-au-stade-de-france-la-tete-dans-les-etoiles.html)

Oui j'y étais vendredi :jap:
La pluie en fin de concert ça faisait joli je trouve (des gradins :D)

n°22944665
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2010 à 10:37:19  profilanswer

Il faut dans ce cas trouver un rôle mineur et éviter les grosses responsabilités au sein du conseil municipal afin de ne pas avoir plus de travail à la Mairie qu'à la COGIP.  

Gil

---------------
n°22944699
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 10:40:08  answer

Gilgamesch a écrit :

Il faut dans ce cas trouver un rôle mineur et éviter les grosses responsabilités au sein du conseil municipal afin de ne pas avoir plus de travail à la Mairie qu'à la COGIP.  

Gil

Le maire est particulièrement performant, qui plus est dans une petite commune. Par contre il faut absolument éviter d'être délégués communautaire (en communauté de communes) car la fréquence des réunions est pire que dans la COGIP

n°22944906
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-06-2010 à 10:59:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

La pluie en fin de concert ça faisait joli je trouve (des gradins :D)

C'est exactement ce que j'ai pensé  :D  
Mais j'ai préféré samedi  [:cerveau couette]

---------------
n°22944983
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-06-2010 à 11:05:37  profilanswer

Salut les loulous, aujourd'hui faut que je me motive à bosser dur ce matin, car cette aprèm, je serais en mode Supporter -avec mon maillot de foot et tout !

Aidez-moi, j'ai grave la flemme ! (en plus fait super beau, le net déconne, et le net reste un gros outil de travail)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22944988
ujina
Posté le 14-06-2010 à 11:05:49  profilanswer

Bon ben ce midi je vais manger avec mon fiston au MacDO :)
Donc je vais partir avant midi et je reviendrais après 13h00. Heureusement j'ai tout prevu et je dois aller m'occuper d'un PC dans une autre partie du Lycée donc loin de ma "hiérarchie".
Après ils n'ont pas besoin de savoir que je dois juste vérifier si M$ office est installé sur un poste :o

n°22945031
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2010 à 11:09:26  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est exactement ce que j'ai pensé  :D  
Mais j'ai préféré samedi  [:cerveau couette]

6è fois que je les vois et 3è fois en 8 mois, concert sans surprises pour ma part  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)