Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22875370
Billy54
Carpe diem
Posté le 08-06-2010 à 15:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aller je me rentre.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 15:35:18  profilanswer

n°22875475
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2010 à 15:43:19  profilanswer

Journée optimisatoire pas terrible pour moi. Je pensais à être à force 8, je suis à force 4 :

- un déplacement style "bâton merdeux" que je n'ai pas vu venir ;

- les petits clients négligés durant les deux dernières semaines, qui appellent pour gueuler, et que le DG calme à coups de promesse et nous redispatche style "ventilés aux 4 coins de paris façon puzzle". Alors que le DG devait normalement être absent aujourd'hui.   :fou:

Les autres années, il y a un temps de latence où les petits dossiers pourrissent d'eux-même parce que le DG s'octroie des jours de vacances après le mois de mai toujours stressant. Mais là, on l'a dans l'os.

Je me demande si je ne vais pas caser en vitesse mes deux derniers jours de RTT.

Cordialement, mais assez en colère,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 08-06-2010 à 15:43:35

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22875516
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-06-2010 à 15:45:43  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Journée optimisatoire pas terrible pour moi. Je pensais à être à force 8, je suis à force 4 :

- un déplacement style "bâton merdeux" que je n'ai pas vu venir ;

- les petits clients négligés durant les deux dernières semaines, qui appellent pour gueuler, et que le DG calme à coups de promesse et nous redispatche style "ventilés aux 4 coins de paris façon puzzle". Alors que le DG devait normalement être absent aujourd'hui.   :fou:  

Les autres années, il y a un temps de latence où les petits dossiers pourrissent d'eux-même parce que le DG s'octroie des jours de vacances après le mois de mai toujours stressant. Mais là, on l'a dans l'os.

Je me demande si je ne vais pas caser en vitesse mes deux derniers jours de RTT.

Cordialement, mais assez en colère,

Gil

Sacrés chefs de projets et DG  :fou:  

Juste pour mon information, quelles sont les formules de politesse que tu mets en fin de tes mails, (en dehors de "Cordialement," )

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22875553
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2010 à 15:48:43  profilanswer

sincérement :o

n°22875579
ujina
Posté le 08-06-2010 à 15:50:41  profilanswer

Je suis tout seul dans mon CDI :(
En plus il ne fait pas beau.

n°22875584
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 08-06-2010 à 15:50:50  profilanswer

Amicalement [:ocube]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22875612
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-06-2010 à 15:52:51  profilanswer

Guilletit a écrit :

Je suis pas douée en art déco. [:hahamidot]

pas besoin d'etre douée, c'est transparent donc ca se verra pas :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22875699
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2010 à 16:00:16  profilanswer

Dzama a écrit :

Juste pour mon information, quelles sont les formules de politesse que tu mets en fin de tes mails, (en dehors de "Cordialement," )

En tant que chargé de mission, je traite soit avec des élus locaux (maires, présidents et vices-présidents d'intercommunalités) soit avec des grattes-papiers ou autres brasseurs de vent :

- Si c'est un élu qui nous file de la thune ou un service "à haute teneur politique" :  
"Veuillez agréer, Monsieur le Vice-Président, l'assurance de mes salutations dévouées."  Pour indiquer qu'on lui est redevable.

- Si c'est un technicien ou bureaucrate intercommunal ou du conseil général   .... "salutations les meilleures". Plus chaleureux que le "salutation distinguée" qu'on envoie aux petits fournisseurs de papeterie.

- Si c'est un technicien avec qui j'ai bâti une bonne et durable relation professionnelle (genre le mec ou la nana qui résiste aux séances de placardisation post-élections municipales ou cantonales) : "... sincères salutations" ou "... salutations cordiales".

- Si c'est pour une "huile", genre directeur adjoint d'un service de l'Etat : ce sera "... considération respectueuse".

- Evite les formules de politesse à base de "sentiments". Obsolète et risqué quand on écrit à quelqu'un du sexe opposé.

Dans mon Outlook, j'ai préparé différents modèles de mails pré-remplis avec les différentes formules de politesse : gain de temps et uniformisation de l'apparence de mes écrits. Je me garde bien de filer le tuyau aux collègues, pour qu'ils continuent à envoyer des torchons qui font criser le DG.

Cordialement,

Gil

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesch le 08-06-2010 à 16:01:17

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22875713
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2010 à 16:01:52  profilanswer

ou bien encore le très chaleureux "... bises à ta femme"

n°22875754
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 16:05:01  answer

A+

Marche très bien.

A+

Lapanne

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 16:05:01  profilanswer

n°22875786
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-06-2010 à 16:07:52  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

En tant que chargé de mission, je traite soit avec des élus locaux (maires, présidents et vices-présidents d'intercommunalités) soit avec des grattes-papiers ou autres brasseurs de vent :

- Si c'est un élu qui nous file de la thune ou un service "à haute teneur politique" :  
"Veuillez agréer, Monsieur le Vice-Président, l'assurance de mes salutations dévouées."  Pour indiquer qu'on lui est redevable.

- Si c'est un technicien ou bureaucrate intercommunal ou du conseil général   .... "salutations les meilleures". Plus chaleureux que le "salutation distinguée" qu'on envoie aux petits fournisseurs de papeterie.

- Si c'est un technicien avec qui j'ai bâti une bonne et durable relation professionnelle (genre le mec ou la nana qui résiste aux séances de placardisation post-élections municipales ou cantonales) : "... sincères salutations" ou "... salutations cordiales".

- Si c'est pour une "huile", genre directeur adjoint d'un service de l'Etat : ce sera "... considération respectueuse".

- Evite les formules de politesse à base de "sentiments". Obsolète et risqué quand on écrit à quelqu'un du sexe opposé.

Dans mon Outlook, j'ai préparé différents modèles de mails pré-remplis avec les différentes formules de politesse : gain de temps et uniformisation de l'apparence de mes écrits. Je me garde bien de filer le tuyau aux collègues, pour qu'ils continuent à envoyer des torchons qui font criser le DG.

Cordialement,

Gil

Sacré optimisateur ce Gil [:implosion du tibia]

Moi c'est la signature de mes mails que j'ai optimisé c'est tout :o

Tu devrais écrire un bouquin, je suis sûr que ça marcherait :D

Ça dévoilerait tes secrets mais tu serais riche et tu pourrais glander tout le restant de ta vie [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 08-06-2010 à 16:08:35

---------------
Steam ID
n°22875832
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2010 à 16:10:47  profilanswer

Je bosse avec des cadres quadras/quinquas instruits ou des élus aux égos conséquents, pas avec des routiers-cibistes illétrés ou des Kevin kikoolol accros à MSN.  :o  

Gardes tes familiarités pour tes collègues développeurs Java qui font du MMORPG dans les locaux de ta start-up.   :kaola:  

:D  :p  

Dans l'attente du plaisir de te lire,

Amicalement,

Gil    

---------------
n°22875864
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 16:13:16  answer

Gilgamesch a écrit :

Je bosse avec des cadres quadras/quinquas instruits ou des élus aux égos conséquents, pas avec des routiers-cibistes illétrés ou des Kevin kikoolol accros à MSN.  :o  

:D  

Quand je m'adresse aux personnels de ma COGIP, le max que je puisse faire est un "Cordialement". Je hais ma COGIP. JE LES HAIS  [:kabouik]  

n°22875878
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-06-2010 à 16:14:40  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

...

Je comprends ton échelonnement des salutations, mais il reste un danger : lorsque le nombre de destinataires est élevé et que le message fait le tour (ascension verticale, transfert horizontal) et là, il faut jongler pour avoir un niveau uniforme de "respect", afin de ne pas froisser les esprits :)

le A+, je ne l'utilise qu'auprès de ceux qui me font toujours "A+", et ceci à l'occasion seulement, afin de marquer le coup (A+, c'est pour ton pote, je préfère ne rien n'avoir que d'avoir de la pauvre écriture SMS :o)

---------------
n°22875882
rastafia
sélavi
Posté le 08-06-2010 à 16:14:55  profilanswer

Plus d'une heure avec mon chef sur le dos  :fou:  :fou:  

Bon j'en profite pour lui faire faire mon boulot mais quand même, relou !!!!

Il est parti téléphoner, il va revenir  :cry:

n°22876084
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2010 à 16:27:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu devrais écrire un bouquin, je suis sûr que ça marcherait :D

Ça dévoilerait tes secrets mais tu serais riche et tu pourrais glander tout le restant de ta vie [:clooney16]

- Les bouquins d'efficience glandatoires existent déjà, j'en ai dressé une liste.

- Je ne suis pas super-chaud pour diffuser à grande ampleur ma façon de faire : les astuces seraient connues de ceux que nous cherchons à endormir, et ils seraient méfiants vis-à-vis des salariés enthousiastes et impliqués. Ce qui nous priverait de notre outil principal (le mimétisme) et ferait naître de la suspicion systématique à l'encontre d'authentiques winners qui souhaitent sincèrement s'investir à fond dans leur COGIP.

- Si je me réfère au cas "Corinne Mayer - Bonjour Paresse, de l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise", il faut être très prudent vis-à-vis de toute attaque portée contre la "valeur-travail" : refus d'interviews, utilisation d'un nom d'auteur. Mme Mayer a eu des gros soucis avec son employeur, et l'édition ne rend pas riche sauf si on s'appelle Stephen King ou Marc Levy.

La plupart des débats sur l'anonymat des journalistes, des bloggeurs revient à une constante : "je ne veux pas que mon employeur sache ce que je pense ni ce que je fais". Les récentes chasses aux salariés sur Facebook ou les blogs indique que le monde de l'entreprise prend la voie d'un relatif fascisme : la simple exécution d'un travail ne suffit plus, la vassalisation volontaire devient la norme et l'esprit critique doit être maté à tout prix au nom d'un contrôle sur la communication externe.  

Gil

---------------
n°22876174
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2010 à 16:33:35  profilanswer

Dzama a écrit :

Je comprends ton échelonnement des salutations, mais il reste un danger : lorsque le nombre de destinataires est élevé et que le message fait le tour (ascension verticale, transfert horizontal) et là, il faut jongler pour avoir un niveau uniforme de "respect", afin de ne pas froisser les esprits :)

C'est un peu particulier pour les maniaques du protocole que sont les vices-présidents élus et les chefs de service de l'Etat : quand j'envoie quelque chose d'officiel, je m'adresse toujours au Président du Conseil Général ou au Directeur Départemental de ceci-cela, non-nominativement, même si le dossier part directement chez un gratte-papier.

Rappelles-toi ce que l'on voit sur les formulaires en mairie : "toute correspondance doit être adressée de manière impersonnelle à Monsieur le Maire - Mairie - Place de la Mairie - Ville".

@++++ lolilol mdrrrrrr  

Gil

---------------
n°22876207
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2010 à 16:35:11  profilanswer

Big
Bisous
Bien
Baveux

n°22876244
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 08-06-2010 à 16:37:50  profilanswer

hugeq a écrit :

Big
Bisous
Bien
Baveux

Jte kiss T trop lol

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22876486
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 08-06-2010 à 16:55:07  profilanswer

[:cerveau obawi]  Cay le ouikèèèèèène  [:cerveau obawi]  
 [:cerveau obawi] A lundi les optimisateurs  [:cerveau obawi]  
 [:cerveau obawi]  5 jours à rien glander (hors du bureau)  [:cerveau obawi]  
 [:cerveau obawi]  Grasse mat' en amoureux  [:cerveau obawi]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22876495
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 08-06-2010 à 16:55:36  profilanswer

[:cerveau obawi] Je m'arrache. [:cerveau obawi]  

A demain, les lamantins. [:simchevelu]

Message édité par Guilletit le 08-06-2010 à 16:55:48

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22876509
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-06-2010 à 16:56:27  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est un peu particulier pour les maniaques du protocole que sont les vices-présidents élus et les chefs de service de l'Etat : quand j'envoie quelque chose d'officiel, je m'adresse toujours au Président du Conseil Général ou au Directeur Départemental de ceci-cela, non-nominativement, même si le dossier part directement chez un gratte-papier.

Rappelles-toi ce que l'on voit sur les formulaires en mairie : "toute correspondance doit être adressée de manière impersonnelle à Monsieur le Maire - Mairie - Place de la Mairie - Ville".

@++++ lolilol mdrrrrrr  

Gil

Ultra-protocolaires :p

Spoiler :

et non, je n'ai jamais vu ça sur les formulaires de la mairie, car j'ai seulement fait une demande de passeport  et de carte d'ID. Mais, je trouve ça marrant de voir que dés le niveau communal, ce côté protocolaire prend place.

---------------
n°22876574
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 17:00:14  answer

Gilgamesch a écrit :

- Les bouquins d'efficience glandatoires existent déjà, j'en ai dressé une liste.

- Je ne suis pas super-chaud pour diffuser à grande ampleur ma façon de faire : les astuces seraient connues de ceux que nous cherchons à endormir, et ils seraient méfiants vis-à-vis des salariés enthousiastes et impliqués. Ce qui nous priverait de notre outil principal (le mimétisme) et ferait naître de la suspicion systématique à l'encontre d'authentiques winners qui souhaitent sincèrement s'investir à fond dans leur COGIP.

- Si je me réfère au cas "Corinne Mayer - Bonjour Paresse, de l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise", il faut être très prudent vis-à-vis de toute attaque portée contre la "valeur-travail" : refus d'interviews, utilisation d'un nom d'auteur. Mme Mayer a eu des gros soucis avec son employeur, et l'édition ne rend pas riche sauf si on s'appelle Stephen King ou Marc Levy.

La plupart des débats sur l'anonymat des journalistes, des bloggeurs revient à une constante : "je ne veux pas que mon employeur sache ce que je pense ni ce que je fais". Les récentes chasses aux salariés sur Facebook ou les blogs indique que le monde de l'entreprise prend la voie d'un relatif fascisme : la simple exécution d'un travail ne suffit plus, la vassalisation volontaire devient la norme et l'esprit critique doit être maté à tout prix au nom d'un contrôle sur la communication externe.  

Gil

+1337 avec Maître Gilga. C'est pour ça que j'essaye de me casser de ma COGIP le plus rapidement possible et ait repris les études  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 17:01:02
n°22876625
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2010 à 17:04:50  profilanswer

je vais devoir bosser toute la nuit ma présentation pour les pontes de la cogip et des cogip amies demain  [:cerveau sad]

n°22876633
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 17:05:28  answer

[:zedlefou:3]

n°22876657
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2010 à 17:06:52  profilanswer

et demain je serai ri di cule  [:tartineauxcrevettes:3]

n°22877226
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-06-2010 à 17:44:30  profilanswer

Allez, je m'arrache les tâches [:anonymouse]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22877383
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2010 à 17:56:15  profilanswer

hugeq a écrit :

et demain je serai ri di cule  [:tartineauxcrevettes:3]

Citation :

"C'est super ce qu'on fait ici à la COGIP, regardez  [:kokko8] "

[:cytrouille]

n°22877832
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2010 à 18:33:45  profilanswer

A demain [:prodigy]

n°22883232
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-06-2010 à 08:04:18  profilanswer

j'ai sommeil  :sleep:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22883385
bauer_atti​tude
Posté le 09-06-2010 à 08:55:19  profilanswer

Billy54 a écrit :

j'ai sommeil  :sleep:

Pareil je dors debout [:hahasommeil]

Mon chiot a décidé que je devais pas dormir hier soir et il a pleuré à 23 heures / 2 heures / 3 heures et 6 heures 30 :fou:

Pourtant il avait commencé à s'adapter et faire ses nuits mais là je sais pas quelle mouche l'a piqué...

---------------
Steam ID
n°22883393
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-06-2010 à 08:57:02  profilanswer

Salut les Trucs  [:koulip31]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22883444
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-06-2010 à 09:08:00  profilanswer

Hello les chiots, bien dormi ? [:hellomard]
([:afrojojo])

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22883458
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-06-2010 à 09:10:32  profilanswer

Castormalin a écrit :

Je suis un chat !  :whistle:  

Bon j'ai un meb qui vient de se libérer, je pourrai aller lancer quelques manip prévu pour la semaine prochaine mais j'ai la flemme.

---------------
n°22883460
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-06-2010 à 09:11:24  profilanswer

Castormalin a écrit :

Nan, j'suis toujours barbouillée  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22883511
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-06-2010 à 09:19:13  profilanswer

Mercredi, ventre mou de la semaine :o

n°22883526
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-06-2010 à 09:21:31  profilanswer

Hello les souriceaux !

Encore une mauvaise nuit de sommeil, due à la chaleur.  

Mais journée calme en vue, j'ose espérer passer le cap de la force 6.

Gil

---------------
n°22883540
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 09:23:15  answer

bauer_attitude a écrit :

Pareil je dors debout [:hahasommeil]

Mon chiot a décidé que je devais pas dormir hier soir et il a pleuré à 23 heures / 2 heures / 3 heures et 6 heures 30 :fou:

Pourtant il avait commencé à s'adapter et faire ses nuits mais là je sais pas quelle mouche l'a piqué...

T'inquiètes, c'est juste comme ça pendant 1 an  [:hahaguy]  
Bonjour les loulous.  
Rapport au mail d'hier, Mon bo$$ est aussi gavé que moi, il s'en branle et m'a dit :"Ah ben, tant mieux, comme ça ils sont au courant sans que j'ai besoin d'intervenir"  [:hahaguy] ²

n°22883546
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-06-2010 à 09:23:56  profilanswer

haaaa je souffre je suis au travail :o

je sent que je vais tomber malade

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22883549
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 09:24:08  answer

ellesse a écrit :

Nan, j'suis toujours barbouillée  :o

monsieurorange a écrit :

Mercredi, ventre mou de la semaine :o

[:afrojojo]

n°22883562
bauer_atti​tude
Posté le 09-06-2010 à 09:25:58  profilanswer

Tu me charries là? [:delarue]  

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)