Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22709347
ujina
Posté le 25-05-2010 à 16:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesch a écrit :

Attention, être indolent n'est pas forcément être fainéant.

Certains ont un comportement d'apparence molle alors qu'ils sont réellement actifs (à éviter en entreprise. Dans les COGIP de surexcités, les gens d'apparence lente se font mal voir, même si le boulot est fait.)

A l'opposé, je suis énergique mais aussi un gros paresseux avec comme ligne de conduite : esquiver toutes les contraintes.  

Gil

C'est mon gros problème ça :(
On me reproche souvent mon manque de dynamisme, mais quand je vois ce qui sont qualifié de dynamiques, c'est plutôt les mots agité et inefficace qui me viennent à l'esprit. [:mr marron derriere]  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 16:10:21  profilanswer

n°22709386
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-05-2010 à 16:12:31  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Attention, il me semblait que ton chef n'appréciait pas forcément tes qualités professionnelles, non ?  

Si c'est le cas, faire un chantage à la "démission - je vais voir en face" risquerait de ne pas avoir l'effet escompté, en te répondant : "mais faites donc, vous ne nous manquerez pas".

Okay, j'ai donc l'impression qu'il y a pas mal de sportifs parmi nous.  Cela corrobore une de mes observations : dans ma COGIP, ceux qui bossent réellement ne font pas de sport, trop fatigués par le travail et la famille. Ils sont adeptes de la téloche/apéro/promenade de 2 kms du dimanche.

Par contre, mes collègues anciens gendarmes, adeptes du lèche-boulisme et du refilage de patate chaude, ne se tuent pas à la tâche et font du sport le soir. Même chose pour moi.

Vous devriez voir ce qu'il en est auprès de vos collègues, vous tomberiez peut-être sur une conclusion similaire...

Gil

Je suis un vrai branleur

DONC

je ne fais pas de sport. Churchill est mon maitre à penser "No Sport" )

Gilgamesch a écrit :

Je viens de tomber sur l'offre d'emploi de la commission HADOPI pour leur responsable de la sécurité informatique : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] 1&cid=0#c0

- Bac+2
- CDD de 36 ans renouvelable une fois (en contradiction avec le droit, qui définit à 18 mois maximum un CDD).
- forte résistance au stress demandé.

Au vu du type de contrat, je pense que le RSSI sera en contrat aidé, genre CAE ou CAV.  La HADOPI va se faire démolir par les pirates, à mon avis.

Gil

en fait la fonction publique est dispensée d'application de pas mal de parties du code du travail....y compris celle-là...

Bon sinon bonjour par ici, difficile retour après tout plein de congés... 2j de bureau occupés à vider des cartons suite à mon déménagement de bureau -_-

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°22709393
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-05-2010 à 16:12:46  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je viens de tomber sur l'offre d'emploi de la commission HADOPI pour leur responsable de la sécurité informatique : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] 1&cid=0#c0

- Bac+2
- CDD de 36 ans renouvelable une fois (en contradiction avec le droit, qui définit à 18 mois maximum un CDD).
- forte résistance au stress demandé.

Au vu du type de contrat, je pense que le RSSI sera en contrat aidé, genre CAE ou CAV.  La HADOPI va se faire démolir par les pirates, à mon avis.

Gil

Sacré CDD [:implosion du tibia]  

:D

---------------
Steam ID
n°22709435
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 25-05-2010 à 16:15:28  profilanswer

au moins il a eviter le travail a vie :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22709449
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-05-2010 à 16:16:34  profilanswer

Corrigé.  :whistle:  

Clair qu'un CDD de 36 ans, je postule à vie. Sachant qu'un CDD est très difficile à rompre, y compris du côté de l'employeur.  

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22709483
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-05-2010 à 16:18:46  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Corrigé.  :whistle:  

Clair qu'un CDD de 36 ans, je postule à vie. Sachant qu'un CDD est très difficile à rompre, y compris du côté de l'employeur.  

Gil  

Justement : si t'as envie de te casser au bout de 6 ans, tu dois 30 ans de rémunération à l'entreprise [:kzimir]  

Par contre si c'est lui qui te vires au bout de 6 ans : 30 ans à rien branler [:dvampire]

---------------
Steam ID
n°22709508
starmindfr
Posté le 25-05-2010 à 16:20:48  profilanswer

oui mais "forte resistance au stress demandée"  

c'est prevue que l'employé craque vite :p

---------------
n°22709589
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-05-2010 à 16:25:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre si c'est lui qui te vires au bout de 6 ans : 30 ans à rien branler [:dvampire]

Voilà, je pensais à ce cas de figure, attendu que cela ne me dérangerait pas d'être placardisé pendant des années, du moment qu'une paye tombe et que je ne sois pas fatigué le soir en partant.  

Dans les collectivités pour lesquelles ma COGIP travaille, le cas est fréquent avec les CDD en contrat aidé. Certains se mettent en arrêt-maladie de longue durée jusqu'au terme du contrat et ils sont tranquilles.  

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22709652
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-05-2010 à 16:29:16  profilanswer

...

Message édité par Gilgamesch le 25-05-2010 à 16:31:27

---------------
n°22709684
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-05-2010 à 16:31:13  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui mais "forte resistance au stress demandée"  

c'est prevue que l'employé craque vite :p

A mon avis, il y aura deux sortes de stress :  

- une ambiance détestable, avec des dirigeants pas forcément très compétents, un middle-management carriériste et d'autres salariés qui n'adhèreront pas à l'objectif de la HADOPI ;

- les attaques informatiques contre la HADOPI. Tout ce qui est labellisé d'Etat contre le téléchargement illégal, que ce soit TF1, jaimelesartites, waka ou la filiale de la Poste qui était sur le marché public avant TMG se sont fait allumer par des hackers et autres plaisantins, avec à la clé des vols de mot de passe, des injections SQL, du déterrage de messages censurés, etc.

Un vrai boulot de merde, à moins d'en être super-distant, de laisser glisser les accusations de négligence. Mais passer son temps à se justifier doit quand même bien user.  :o  

Gil

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 16:31:13  profilanswer

n°22709698
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-05-2010 à 16:32:27  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Un vrai boulot de merde, à moins d'en être super-distant, de laisser glisser les accusations de négligence. Mais passer son temps à se justifier doit quand même bien user.  :o  

Gil

Tu parles du mariage ?  [:pussoforce]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22709701
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 16:32:40  answer

Nope plus :

[:the real nerdz:1]  

n°22709934
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-05-2010 à 16:45:13  profilanswer

J'me casse, les Radasses  [:suri_2002]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22709961
ujina
Posté le 25-05-2010 à 16:46:15  profilanswer

ellesse a écrit :

J'me casse, les Radasses  [:suri_2002]

Ça fait tôt quand même...

n°22709974
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-05-2010 à 16:47:07  profilanswer

ujina a écrit :

Ça fait tôt quand même...

[:hahanawak]

---------------
n°22710001
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-05-2010 à 16:48:16  profilanswer

ujina a écrit :

On me reproche souvent mon manque de dynamisme, mais quand je vois ce qui sont qualifié de dynamiques, c'est plutôt les mots agité et inefficace qui me viennent à l'esprit. [:mr marron derriere]  

Les agités ont le don de flatter les égos des managers pas très observateurs qui se disent : "hmmm, lui il n'hésite pas à se dépenser pour ma boîte, il ne vole donc pas son salaire".

Et les managers un peu plus avisés mais qui n'ont pas toute latitude à recruter/virer se disent : "Ce n'est pas une flêche, mais au moins il donne le rythme et évite que mon service se transforme en aquarium à anémones de mer vautrées sur les fauteuils. Ca donne à mon N+1 l'illusion que mon service est au taquet. "

Cordialement,

Votre machiavélique Gil, qui lit dans l'esprit des petits chefs.

---------------
n°22710084
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-05-2010 à 16:52:37  profilanswer

Ah ah ah !  

Hallucinant !  

http://www.lefigaro.fr/entreprise/ [...] -fouet.php

Citation :

Les salariés d'un centre d'appels italien subissaient humiliations et brimades au quotidien, avant l'arrestation jeudi, de plusieurs de leurs responsables.

Coups de fouet sur les jambes, interdiction d'aller aux toilettes, savon humiliant en public : une chose est sûre, les responsables de ce centre d'appel italien n'ont pas lésiné sur les moyens pour doper les ventes de leur aspirateur anti-acarien. Une méthode pour le moins iconoclaste que ni leurs employés, ni la police italienne n'ont visiblement apprécié. Au terme d'une enquête de plus de trois ans, cinq des dirigeants d'Italcarone, société implantée aux alentours de Florence, ont en effet été arrêtés par les autorités italiennes, selon les informations rapportées jeudi par la Repubblica. Une enquête qui lève le voile sur le fonctionnement ubuesque du centre d'appel.

Les journées des malchanceux employés d'Italcarone commençaient en fanfare, par l'écoute solennelle de l'hymne national italien, main dans la main pour insuffler aux travailleurs davantage de motivation. Leur mission consistait par la suite à vendre par téléphone un aspirateur anti-acarien, subtilement promu «aspirateur anti-acarien électro-médico-chirurgical». D'une valeur réelle de 350 euros, les engins étaient proposés pour 3.500 euros, ou moyennant crédit, 94 euros par mois. Mais le plus sûr moyen de placer les aspirateurs était encore de les faire acheter par les employés eux-mêmes ! C'est pourquoi les nouvelles recrues se voyaient affublées d'un «tuteur», chargé de vendre les produits à la famille et aux amis des nouveaux venus. Des recrues alléchées par l'importance des primes promises au cas où ils atteindraient les objectifs fixés - ce qui ne se produisait jamais et par le train de vie dispendieux des responsables du centre d'appel.

Ce dernier point n'a rien de surprenant : Italcarone est également accusé d'association de malfaiteurs et de fraude fiscale par les autorités italiennes. Les ventes au noir de la société se monteraient, selon la brigade financière, à plus de 4,5 millions d'euros.  

Vive la COGIP  !  :whistle:  

Gil

---------------
n°22710209
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 25-05-2010 à 16:58:16  profilanswer

[:cerveau obawi] Je me sauve [:cerveau obawi]  

A demain, les lamantins! [:simchevelu]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22710387
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-05-2010 à 17:08:22  profilanswer

Bisous

n°22710488
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 25-05-2010 à 17:15:23  profilanswer

C'est interminable cet après-midi  [:vyse]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°22710607
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-05-2010 à 17:24:18  profilanswer

L'aprem a passé vite je trouve [:cosmoschtroumpf]
Encore 1h30 :o

n°22710620
serialof83
Posté le 25-05-2010 à 17:25:24  profilanswer

Salut, je rejoins le topic, moi aussi j'ai rien a faire pendant mon stage..

n°22710655
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 17:27:52  answer

Encore 33 mn  [:prodigy]

n°22710670
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 25-05-2010 à 17:29:26  profilanswer

A demain les nains  [:ninja dago]

---------------
n°22710714
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-05-2010 à 17:32:40  profilanswer

monsieurorange a écrit :

L'aprem a passé vite je trouve [:cosmoschtroumpf]
Encore 1h30 :o

Ah mais non plus que 30' en fait, j'avais mal lu l'heure [:prozac]
 :bounce:  du coup  :D

n°22710751
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 17:35:37  answer

C'est bon les p'tites suprises comme ça :D
Ou le matin, quand tu te lèves en stress "Ouah  [:di_canio]  je suis à la bourre !!§§§!! Ah non... encore 2h de sommeil  [:lezioul:3] "

n°22710757
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-05-2010 à 17:36:30  profilanswer

Clair, ça arrive pas souvent mais quand ça arrive ça fait plaiz [:dawa]

n°22710803
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-05-2010 à 17:39:46  profilanswer

à demain les parpaings [:anonymouse]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22710954
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 17:52:45  answer

a demain mes lapins :hello:

n°22711295
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-05-2010 à 18:18:18  profilanswer

A demain les mandrins  [:augie]

n°22717372
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-05-2010 à 07:51:26  profilanswer

:hello:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22717382
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 07:57:54  answer

Pour revenir au sport, j'en viens à la même conclusion que Gil. Les sportifs sont des optimisateurs au boulot !

Pour ma part, je pratique :
la natation, la course à pied et le VTT (cross country) par alternance suivant la saison
+ vélo tous jours pour aller au boulot
+ un sport de combat (5H d'entrainement par semaine)
+ musculation pour compléter tout le reste.

J'ai longtemps pratiqué le hockey sur gazon et l'escalade, je continue à faire de l'alpinisme à chaque vacances et suis un adepte des sports à sensation.

Bien entendu, pendant mon séjour en Polynésie tout est passé à la trappe, et reprendre après plus de deux mois de pause c'est très difficile et les blessures arrivent vite : j'ai un genou en vrac et ça fait même pas une semaine que je suis à Auckland :(

Si je n'ai pas ma dose de sport avant ou après le boulot, je pète un câble et je deviens un feignant à 100% qui pourrai tomber dans la déprime. Alors qu'avec le sport, je suis un vrai "optimisateur" :D
De plus le sport me permet de me calmer et de mieux supporter le stress auquel peut-être confronté tous analystes programmeur.
Fin de ma journée, je rentre à la maison,

see you

EDIT : et vous, vous commencez la votre  [:sord]

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2010 à 08:01:16
n°22717436
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-05-2010 à 08:18:49  profilanswer

Slut les ptits culs  [:simchevelu]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22717532
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 26-05-2010 à 08:46:09  profilanswer

Bonjour les Bidules  [:alizean]

---------------
n°22717600
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-05-2010 à 08:58:14  profilanswer

salut les ventrus [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22717603
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 26-05-2010 à 08:58:30  profilanswer

[:gargamail:3]  
Bonjour les boulgour  [:c17]

---------------
n°22717605
wawa78
Yes I can !
Posté le 26-05-2010 à 08:58:45  profilanswer

Hello les abricots !

---------------
Feed-back
n°22717623
paco fpg
Posté le 26-05-2010 à 09:02:33  profilanswer

tchuss les mousses  [:keuah:1]

n°22717627
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 09:03:00  answer

Bonjour  [:dovakor loves you:3]

n°22717644
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 26-05-2010 à 09:04:55  profilanswer

En arrivant, j'ai retrouvé un dossier pour lequel je dois envoyer un ptit mail de 3 lignes. J'ai bien fait de pas le faire hier, comme ça j'pourrai prendre l'air hyper occupé quand y aura quelqu'un pour le voir  [:cerveau boidleau]

---------------
n°22717660
starmindfr
Posté le 26-05-2010 à 09:08:13  profilanswer

zut mon hfr en chocolat n'est meme pas sur la premiere page snif :p

bon ce soir conf call client pas content pile a l'heure de partir chez moi... je me tate pas mal pour rentrer le midi et rester chez moi tout l'aprem mais si les voisins font du bruit je vais etre tres mal avec le tel :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)