Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22663059
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-05-2010 à 11:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

Hier je suis parti à 18h40 et j'ai envoyé un mail à 18h37 avec ma chef en copie afin d'augmenter ma visibilité  [:androids974]

Ouais, quand t'as un chef qui est nolife est reste au bureau jusque 20h, et surtout ne remonte pas la qualité de ton boulot à sa hiérarchie, ça sert peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 21-05-2010 à 11:16:02

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 11:15:31  profilanswer

n°22663091
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-05-2010 à 11:18:06  profilanswer

C'est ça la vraie vie? [:zaldarf:1]  

ujina a écrit :

Tu peux même aussi saloper ton boulot habituel car avec cette nouvelle charge de travail tu n'es plus optimal dans tes taches habituelles  [:papycool52:4]

C'est la solution 1 de Gil je crois :jap:

Gilgamesch a écrit :

Une autre petite chose à savoir : dans des structures où les résultats sont mal ou peu évalués (ou sans chiffrage, ou avec un management qui ne veut pas se mouiller, consensuel), il vaut mieux passer pour quelqu'un de conciliant(de facile à vivre - qui ne fait pas de vagues - qui est de bonne humeur - qui ne fait pas de scandale ou d'ultimatum) et de légèrement incompétent.
J'ai une connaissance qui se définit elle-même comme "agent d'ambiance". Tout un programme, mais qui fonctionne très bien dans sa COGIP.  

A l'opposé dans ce genre de boîte, un professionnel "carré", au clair dans ses résultats objectifs mais qui rue dans les brancards et met la pression sur les managers, les forçant à prendre position, sera mal vu.  

J'adore ce type de COGIP/service/division dans lesquels le médiocre, le non-dit, le laisser-pourrir, la dilution homéopathique des responsabilités, règnent en maître. L'important étant que le chef de service aie des excuses pour ses N+, ait sont budget assuré l'an prochain, ne soit pas obligé de gérer les tensions dans son équipe, et puisse faire glisser "en douceur" le travail excédentaire vers ses subordonnés les plus dociles et les plus compétents.

Vous remarquerez d'ailleurs que si je prends plaisir à faire mon pête-burne bruyant / workaholic / surimpliqué / pête-sec,  j'évite soigneusement de faire concrètement chier mes boss.  

Cordialement,

Votre fumiste Gil

Avant les résultats et la compétence de chacun n'était pas réellement à la vu de la direction mais maintenant ça a changé et la nouvelle direction veut un reporting hebdomadaire de notre travail...

Et c'est là où elle a ouvert les yeux...

---------------
Steam ID
n°22663098
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 11:18:30  profilanswer

Dzama a écrit :

Ouais, quand t'as un chef qui est nolife est reste au bureau jusque 20h, et surtout ne remonte pas la qualité de ton boulot à sa hiérarchie, ça sert peu :o

Elle arrive souvent après moi le matin et repart avant moi le soir  [:cosmoschtroumpf]

n°22663133
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 11:20:56  answer

Guilletit a écrit :

Nan, toi tu feras la vidéo. :o  

Vendu !

n°22663205
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-05-2010 à 11:27:10  profilanswer

Gilgamesh, je ne suis pas d'accord . Le laisser pourrir, quand t'es CDI dans cette boite, et dans une division saine, et que cela affecte peu de personnes mais seulement l'entreprise, ça peut se comprendre sur certains dossiers.

Lorsque t'es prestataire, ou que ton travail influe fortement sur la pérennité de l'emploi des prestataires (je parle plus de fonctions clefs externalisées car peu prévisibles), je trouve cela dégueulasse.

---------------
n°22663212
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 11:28:12  answer

ALERTE WRONG TOPIK §§§§
VOTEKICK §§§

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2010 à 11:28:20
n°22663238
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-05-2010 à 11:29:48  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Elle arrive souvent après moi le matin et repart avant moi le soir  [:cosmoschtroumpf]

bah t'es un pigeon alors  :jap:

---------------
n°22663274
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 21-05-2010 à 11:32:13  profilanswer

salut les coupaings  :hello:  

11h30 c une très bonne heure de glandu pour arriver au taff un ' dredÿ  :sol:  

Le vendredÿ c kitroll ou kimouss?

Message cité 1 fois
Message édité par Stator69 le 21-05-2010 à 11:32:39
n°22663281
Billy54
Carpe diem
Posté le 21-05-2010 à 11:32:47  profilanswer

Ils ont abusé sur lelombrik aujourd'hui ! ya une vidéo de messieurs qui dansent tout nu  :sweat:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22663315
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-05-2010 à 11:35:18  profilanswer

Billy54 a écrit :

Ils ont abusé sur lelombrik aujourd'hui ! ya une vidéo de messieurs qui dansent tout nu  :sweat:

ouf tu as pas vu la page 608  :whistle:

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 11:35:18  profilanswer

n°22663377
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 11:39:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est ça la vraie vie? [:zaldarf:1]  

Si je ne pourrais jamais saboter un travail réellement important : médecin, pompier, agriculteur, artisan, policier, etc.....  

Je n'ai aucun scrupule à être improductif dans la plupart des métiers de bureau de notre société française tertiarisée, qui ne servent in fine qu'à optimiser les gains d'actionnaires, investisseurs institutionnels, fonds privés, etc.  

Je considère tout ce qui est marketing, statistiques, pub, IT, RP, conseil, études, administratif, etc. comme des sponsors pour ma vraie vie, en échange de présence physique, de manoeuvres politiciennes et de jeu d'acteur.

bauer_attitude a écrit :

Avant les résultats et la compétence de chacun n'était pas réellement à la vu de la direction mais maintenant ça a changé et la nouvelle direction veut un reporting hebdomadaire de notre travail... Et c'est là où elle a ouvert les yeux...

Avec un peu d'observation, tu trouveras les points faibles, les failles du système de reporting et d'évaluation et tu pourras les exploiter.  
Faudra qu'un jour on parle de vos système de suivi d'activités et qu'on compare ou découvre les moyens de les gruger.

Par exemple :  

- J'ai vu sur ce forum la méthode pour gonfler les stats de résolution des "tickets" des problèmes dans un service de support informatique.  

- Un pote qui doit remplir un tableau A4 (avec les tâches heures par heures, au format papier !  :lol:  )  écrit gros, beaucoup et illisible. Au bout de trois semaines, le chef vieux jeu qui essaie de singer les méthodes informatiques avec de la paperasse a cessé de lui demander ce que c'était que "ce mailing à 10h30" et ce "dossier gnignignigni à 15h". Maintenant, le pote n'écrit que du vent au prix de l'encre Waterman sur son reporting et a fortement réduit son activité réelle.  

Cordialement,

Votre dévoué Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22663407
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 11:42:05  answer

Le reporting et le suivi d'activité, c'est les anti dépresseurs des p'tits managers stressés, d'une direction incapable d'avoir une vision au délà d'une suite de chiffres et de tableau et qui pilote une entreprise à l'aide de tableau croisé dynamique.
Quelle belle époque  [:hahaguy]

n°22663430
1305180914​072105sept
Posté le 21-05-2010 à 11:43:56  profilanswer

c'est beau , je copie colle pour les gens de mon taf parce que c'est tellement ca  :sweat:  

n°22663432
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 11:44:10  profilanswer

Dzama a écrit :

bah t'es un pigeon alors  :jap:

non :o
elle m'a fait une petite remarque il y a peu concernant mes horaires de travail (relaté ici), donc maintenant j'arrive un peu plus tôt et repars un peu plus tard  [:cosmoschtroumpf]
et je taffe quand même un peu hein  [:monsieurorange:2]
edit: et je suis obligé de passer devant son bural quand j'arrive/repars, et j'aime pas trop qu'elle me voit partir trop tôt

Message cité 2 fois
Message édité par monsieurorange le 21-05-2010 à 11:45:02
n°22663434
ujina
Posté le 21-05-2010 à 11:44:17  profilanswer

Hier j'ai fait mon incompétent !
Suite à un problème de switch plusieurs salles étaient privées de réseau (donc plus accès aux lecteurs réseaux, pas d'imprimante non plus et évidement pas d'internet). Tout était réglé mais la documentaliste vient me voir, son PC n'a toujours pas de réseau, je vérifie et en effet ca marche pas.
Je vais voir mon chef et lui fait part du problème. Il vient regarde le petit switch auquel est branché le pc de la documentaliste :
C'est quel cable du switch qui est branché à la prise réseau ?
Je regarde et en effet le câble qui est sensé être branché à la prise réseau été branché...sur le switch, une jolie boucle qui ne sert à rien et qui me fait passer pour un con   [:eric le-looser] (j'avais tout vérifié quand on avait eu le problème initial).

n°22663437
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 21-05-2010 à 11:44:30  profilanswer

Stator69 a écrit :

salut les coupaings :hello:  

11h30 c une très bonne heure de glandu pour arriver au taff un ' dredÿ :sol:  

Le vendredÿ c kitroll ou kimouss?

Cay kiaimepaslespseudoavecnumeros

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22663445
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-05-2010 à 11:45:36  profilanswer

nous on vend justement des logiciels qui font aussi du reporting avec des "tableaux de bord" qui affichents pleins de vilaines couleurs et alertes sur ce qui traine :p ca rend fou mes patrons qui arretent pas de me demander chaques semaine de faire attention car mes tickets font peter les alertes et je dit a chaques fois que je vais faire bien attention en effet :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22663495
Perceval_D​e_Galles
Posté le 21-05-2010 à 11:48:53  profilanswer

[:hahasommeil] J'ai rarement autant optimisé pendantune formation !

---------------
n°22663506
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-05-2010 à 11:49:38  profilanswer

monsieurorange a écrit :

non :o
elle m'a fait une petite remarque il y a peu concernant mes horaires de travail (relaté ici), donc maintenant j'arrive un peu plus tôt et repars un peu plus tard  [:cosmoschtroumpf]  
et je taffe quand même un peu hein  [:monsieurorange:2]  
edit: et je suis obligé de passer devant son bural quand j'arrive/repars, et j'aime pas trop qu'elle me voit partir trop tôt

Ouais, monde d'illusions :)

starmindfr a écrit :

nous on vend justement des logiciels qui font aussi du reporting avec des "tableaux de bord" qui affichents pleins de vilaines couleurs et alertes sur ce qui traine :p ca rend fou mes patrons qui arretent pas de me demander chaques semaine de faire attention car mes tickets font peter les alertes et je dit a chaques fois que je vais faire bien attention en effet :p

des tableaux de bords, c'est cool, mais si nos managers ne réfléchissent pas à ce qu'il faut mettre dedans, ça sert peu.

je remplis des tableaux de bords/reportings (que j'ai moi-même définis) tous les jours, à la main sous Excel car on n'a pas de SI valable :o (Putain, et on se dit "grand groupe industriel mondial" )

---------------
n°22663571
bauer_atti​tude
Posté le 21-05-2010 à 11:55:10  profilanswer

Ta vision me plait [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°22663616
Perceval_D​e_Galles
Posté le 21-05-2010 à 11:59:39  profilanswer

Le formateur dit que son logiciel est optimisé... [:cerveau afrojojo]  

Comment dois-je l'interpreter ?  [:cerveau d]

---------------
n°22663858
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-05-2010 à 12:20:42  profilanswer

Son logiciel est donc le démineur [:chacal31]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22664075
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 21-05-2010 à 12:41:16  profilanswer

Ouin-Ouin : Dis donc, Guille, t'aurais pas du talc? [:fougnasse_siderale:5]  

Moi : [:guilletit:1]  
Ouin-Ouin : Parce que je sue énormément des pieds. [:fougnasse_siderale:5]  

Fantastique. [:guilletit:1]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22664076
bauer_atti​tude
Posté le 21-05-2010 à 12:41:24  profilanswer

Question aux optimisateurs :o

C'est une question concernant ma collègue incompétente...

Je viens de m'accrocher avec elle parce qu'elle m'a pris la tête et que son travail elle le fait par dessus la jambe...

Je n'ai aucun lien hiérarchique avec elle mais si elle fait mal son travail, le mien en pâtit.

Je n'arrive pas à savoir si elle fait exprès d'emmerder les gens pour des conneries ou si elle est vraiment conne...

Comment je dois réagir vis à vis d'elle?

Je ne peux pas l'ignorer parce l'organisation fait qu'elle est partie intégrante de la chaîne de travail.

Le problème a été remonté à la direction mais la seule solution trouvée est le re dispatch du travail et donc elle s'en sort plus que bien.

Bref je demande à nouveau votre aide [:agkklr]

---------------
Steam ID
n°22664112
Billy54
Carpe diem
Posté le 21-05-2010 à 12:44:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je viens de m'accrocher avec elle parce qu'elle m'a pris la tête et que son travail elle le fait par dessus la jambe...

Je n'ai aucun lien hiérarchique avec elle mais si elle fait mal son travail, le mien en pâtit.

Je n'arrive pas à savoir si elle fait exprès d'emmerder les gens pour des conneries ou si elle est vraiment conne...

Je ne peux pas l'ignorer parce l'organisation fait qu'elle est partie intégrante de la chaîne de travail.

Le problème a été remonté à la direction mais la seule solution trouvée est le re dispatch du travail et donc elle s'en sort plus que bien.

Il faut lui demander comment elle fait et qu'elle vienne témoigner ici.
Elle a tout compris pour optimiser son temps la ptite !

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22664139
bauer_atti​tude
Posté le 21-05-2010 à 12:46:38  profilanswer

Billy54 a écrit :

Il faut lui demander comment elle fait et qu'elle vienne témoigner ici.
Elle a tout compris pour optimiser son temps la ptite !

Pour moi une bonne optimisation c'est bien faire son travail et trouver des outils qui permettent un temps de glande respectable [:cbrs]

---------------
Steam ID
n°22664191
ujina
Posté le 21-05-2010 à 12:51:52  profilanswer

Personne n'a un lien vers le topic Metz ? j'arrive pas a le trouver :( (il parait qu'il existe pourtant).

Sinon pour le problème de collègue je te conseille un truc qui n'est jamais caduc : un bonne pair de baffe dans la gueule  [:paydaybear:3]

n°22664382
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-05-2010 à 13:13:46  profilanswer

on est mal, on est mal, on est mal ! http://hfr-rehost.net/t0.gstatic.com/images?q=tbn:vEXMUWe9QltU8M:prod-nrjmedia.integra.fr/active/bitmap/436x327/patrick-timsit-jpg_14313.jpg

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22664557
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 13:30:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Dis aux chefs qu'il faut la virer  [:sarko]  

n°22664588
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 13:32:39  answer

C'est une bonne glandeuse. Qu'on la laisse tranquille. Et puis franchement bauer_attitude, t'as une excuse toute trouvée pour rien foutre : c'est pas moi, c'est elle  [:hahaguy]

n°22664674
bauer_atti​tude
Posté le 21-05-2010 à 13:41:25  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Dis aux chefs qu'il faut la virer  [:sarko]

Pas possible [:cosmoschtroumpf]

Nan mais pour te montrer le niveau de la fille qui n'optimise rien :

On a monté un rapport de 100 pages sur Word et c'est elle qui est responsable de la mise en page, elle est rédactrice.

Il y a 3 semaines j'ai supervisé le truc pour vérifier que tout était ok avant l'envoi aux chefs et c'était bon (après que j'ai refait la moitié de son travail vu qu'elle capte rien à Word... [:massys] ).

Cette conne vient de niquer toute la mise en page et elle vient me voir en me disant : "On me sabote mon travail [:eneytihi:1]"

Je lui ai répondu : "C'est pas possible puisque vous êtes, avec moi, la seule à avoir accès au rapport avec le mot de passe donc ceux qui peuvent bouger la mise en page c'est moi ou vous et c'est pas moi, donc tirez-en les conclusions" [:manneke2]

Bref elle optimise rien vu qu'elle se sabote son travail pour accuser les autres [:masterquent]

Mais ça marchera pas, elle a juste gagné le droit de tout refaire et cette fois je l'aidera pas [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 21-05-2010 à 13:42:50

---------------
Steam ID
n°22664695
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 21-05-2010 à 13:43:11  profilanswer

Otan beauval a écrit :

on est mal, on est mal, on est mal ! http://hfr-rehost.net/t0.gstatic.com/images?q=tbn:vEXMUWe9QltU8M:prod-nrjmedia.integra.fr/active/bitmap/436x327/patrick-timsit-jpg_14313.jpg

Prends un Rennie Deflatine, ça ira mieux. [:pseudoman]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22664712
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 13:44:22  profilanswer

n°22664747
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 13:47:07  answer

bauer_attitude a écrit :

Nan mais pour te montrer le niveau de la fille qui n'optimise rien :

On a monté un rapport de 100 pages sur Word et c'est elle qui est responsable de la mise en page, elle est rédactrice.

Il y a 3 semaines j'ai supervisé le truc pour vérifier que tout était ok avant l'envoi aux chefs et c'était bon (après que j'ai refait la moitié de son travail vu qu'elle capte rien à Word... [:massys] ).

Cette conne vient de niquer toute la mise en page et elle vient me voir en me disant : "On me sabote mon travail [:eneytihi:1]"

Je lui ai répondu : "C'est pas possible puisque vous êtes, avec moi, la seule à avoir accès au rapport avec le mot de passe donc ceux qui peuvent bouger la mise en page c'est moi ou vous et c'est pas moi, donc tirez-en les conclusions" [:manneke2]  

Bref elle optimise rien vu qu'elle se sabote son travail pour accuser les autres [:masterquent]  

Mais ça marchera pas, elle a juste gagné le droit de tout refaire et cette fois je l'aidera pas [:haha]

Ah par contre, si elle vient te casser les couilles, là c'est clair qu'il faut la tacler  [:monsieurorange:2]  

n°22664774
Perceval_D​e_Galles
Posté le 21-05-2010 à 13:49:15  profilanswer

Formation de 10h à 16h30, on a bien optimié la pause repas : 1h15   :D

---------------
n°22664823
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-05-2010 à 13:52:52  profilanswer

Guilletit a écrit :

Prends un Rennie Deflatine, ça ira mieux. [:pseudoman]

Citation :

possibilité de diarrhée à forte dose.

on va éviter  [:faman:1]  

et y'a d'autres moyen plus honnêtes de dire à quelqu'un qu'on veut qu'il gégaze [:bouliyaanisqatsi]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22664841
bauer_atti​tude
Posté le 21-05-2010 à 13:54:35  profilanswer

Ça y est elle me lâche plus [:max evans]

J'ai envie de la taper au fond de moi [:enraged_tsonga]

Elle m'a fait un speech de 10 minutes sur la jouissance que les gens peuvent avoir à saboter du travail [:poutrella]

Message édité par bauer_attitude le 21-05-2010 à 13:55:03

---------------
Steam ID
n°22664922
bauer_atti​tude
Posté le 21-05-2010 à 14:00:54  profilanswer

Et vla qu'elle se plaint de moi auprès de la chef [:masterquent]

---------------
Steam ID
n°22664949
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 14:02:33  answer

:lol:  :lol:  :lol:  
Après une réunion pour redispatcher son boulot, ça va être savoureux dans ses dents :o

n°22665015
bauer_atti​tude
Posté le 21-05-2010 à 14:05:37  profilanswer

Tu parles c'est les gens compétents qui vont récupérer son boulot et elle sera placardisée...

La salope [:andy_r3]

---------------
Steam ID
n°22665018
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 14:05:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et vla qu'elle se plaint de moi auprès de la chef [:masterquent]

te laisse pas faire  [:sarko]

edit: tu bosses pas dans l'administration j'espère ?

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 21-05-2010 à 14:06:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)