Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22607292
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-05-2010 à 10:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Bonjour! Ce n'est pas le coeur du sujet mais je pense que certains pourront peut-être me renseigner.

Je compte donner ma démission en main propre à mon [connard de] chef et à la fin de ma lettre, j'ai écris mon nom en dessous duquel j'ai signé.

Mon chef dois signer à côté, mais dois-je également écrire son nom (pour qu'il signe en dessous) où peut-il simplement signer à côté?

Doit-il mettre une mention genre "lu et approuvé"?

Bondour  :jap:  
Moi je l'ai joué comme ca: j'ai noté la mention "courrier remis en main propre" sur ma lettre et l'ai fait dater et signer par le boss.  
A faire en double: une pour toi et l'autre pour sa gueule ou dans sa gueule c'est selon  [:smileysex]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 10:49:25  profilanswer

n°22607296
paco fpg
Posté le 17-05-2010 à 10:49:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour! Ce n'est pas le coeur du sujet mais je pense que certains pourront peut-être me renseigner.

Je compte donner ma démission en main propre à mon [connard de] chef et à la fin de ma lettre, j'ai écris mon nom en dessous duquel j'ai signé.

Mon chef dois signer à côté, mais dois-je également écrire son nom (pour qu'il signe en dessous) où peut-il simplement signer à côté?

Doit-il mettre une mention genre "lu et approuvé"?

je savais pas qu'il devait signer.. une dem tu la file et pis c'est tout non?

n°22607436
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-05-2010 à 11:02:05  profilanswer

Le remis en mains propre, c'est très important, mais le mieux reste le recommandé, quitte à le prévenir que le courrier est envoyé.

Message édité par Perceval_De_Galles le 17-05-2010 à 11:02:47

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22607439
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 17-05-2010 à 11:02:09  profilanswer

Le nabot aux doigts poilus vient de me donner un truc à taper. [:guilletit:1]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22607476
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-05-2010 à 11:04:47  profilanswer

Je vais aller voir dans la matinée si il est là car comme tout chef incompétent qui se respecte, il est en "réunion client" chaque lundi matin et chaque vendredi soir ^^!

---------------
Nihon, gambare !
n°22607686
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 17-05-2010 à 11:23:23  profilanswer

Salut les branquignols [:a-m13:1]

La semaine va être longggggue, 5 jjjjjjjourrrs  :sweat:

n°22607694
ujina
Posté le 17-05-2010 à 11:24:03  profilanswer

Guilletit a écrit :

Le nabot aux doigts poilus vient de me donner un truc à taper. [:guilletit:1]

Moi c'est le concierge qui m'a demandé de faire des recherches pour lui sur les "congés bonifiés". "Vous cherchez sur le site du ministère ça devrait se trouver là"

Il me prend pour qui lui ?   [:siluro]  

En tout cas il va pouvoir l'attendre longtemps son truc parce que je ne lui ferais pas [:d_omi]  
Mais je lui ai dis que je le ferais  [:hahaguy]  

[:am72]  

n°22607702
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-05-2010 à 11:24:40  profilanswer

clair vais poser une demi journée ailleur que le mardi aprem sinon je vais devenir fou :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22608025
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2010 à 11:52:01  profilanswer

ujina a écrit :

Moi c'est le concierge qui m'a demandé de faire des recherches pour lui sur les "congés bonifiés". "Vous cherchez sur le site du ministère ça devrait se trouver là"
Il me prend pour qui lui ?    
En tout cas il va pouvoir l'attendre longtemps son truc parce que je ne lui ferais pas  
Mais je lui ai dis que je le ferais  

Ujina, tant que ton contrat n'est pas renouvelé, je te conseille d'être prudent.  A ta place, j'aurais fait cette recherche.  

Par contre, bien évidemment si j'étais titularisé, j'aurais refusé de faire à sa place et j'aurais proposé au concierge de l'aider dans sa recherche à la salle informatique.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22608093
paco fpg
Posté le 17-05-2010 à 11:56:37  profilanswer

moi ce matin je fais des trucs scientifiques  [:podadan]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 11:56:37  profilanswer

n°22608118
ujina
Posté le 17-05-2010 à 11:58:29  profilanswer

Mon contrat va être reconduit normalement. Mon chef m'a dit qu'il faudra que je demande à la proviseur, qui lui demandera. Comme il est ok, ca devrait être bon.

Sinon ca recherche ca me gonfle à l'autre. Vous vous imaginer arpenter le site du ministère à la recherche d'infos et vous n'avez aucune idée de ce que l'autre a besoin...

n°22608162
Perceval_D​e_Galles
Posté le 17-05-2010 à 12:01:24  profilanswer

Stator69 a écrit :

Salut les branquignols [:a-m13:1]

La semaine va être longggggue, 5 jjjjjjjourrrs  :sweat:

ReuTeuTeu demain  [:chownkey]

---------------
n°22608231
paco fpg
Posté le 17-05-2010 à 12:05:14  profilanswer

n°22608694
ujina
Posté le 17-05-2010 à 12:46:15  profilanswer

Merci :)
Par contre je ne sais pas ce qui est pertinent ou pas :p

n°22608806
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2010 à 12:57:28  profilanswer

envoie-lui tout, qu'il se démerde  [:prozac]

n°22608950
paco fpg
Posté le 17-05-2010 à 13:12:13  profilanswer

je reçois mes crevettes la semaine prochaine  [:shay]

n°22608953
ujina
Posté le 17-05-2010 à 13:13:10  profilanswer

paco fpg a écrit :

T'as pris quoi alors comme type de crevettes

n°22608985
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 17-05-2010 à 13:15:50  profilanswer

paco fpg a écrit :

T'es éleveur de crevettes ou tu tiens un boui-boui chinois?  :heink:

n°22608989
paco fpg
Posté le 17-05-2010 à 13:16:07  profilanswer

n°22609003
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2010 à 13:17:27  profilanswer

tu vas faire quoi pour la déco de l'aquarium? tu vas choisir un thème? (Egypte, Dinosaures...) :D

n°22609011
paco fpg
Posté le 17-05-2010 à 13:18:16  profilanswer

monsieurorange a écrit :

tu vas faire quoi pour la déco de l'aquarium? tu vas choisir un thème? (Egypte, Dinosaures...) :D

non non ça y'est il est planté , et c'est une vraie jungle

Spoiler :

comme la chatte à ma cousine

n°22609063
Perceval_D​e_Galles
Posté le 17-05-2010 à 13:22:34  profilanswer

ujina a écrit :

T'as pris quoi alors comme type de crevettes

Les crevettes buba gump !

---------------
n°22609090
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2010 à 13:24:39  profilanswer

Tiens ce week-end j'ai trouvé un jeu de société dont le thème est "La glande au travail".
C'est un jeu de cartes où a priori le but est de passer le plus de temps possible à la machine à café, faire des courses de chaises dans les couloirs etc. :D
Me souviens plus du nom :o

n°22609119
Perceval_D​e_Galles
Posté le 17-05-2010 à 13:27:17  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tiens ce week-end j'ai trouvé un jeu de société dont le thème est "La glande au travail".
C'est un jeu de cartes où a priori le but est de passer le plus de temps possible à la machine à café, faire des courses de chaises dans les couloirs etc. :D
Me souviens plus du nom :o

Tu nous trouves ca et on l'adapte sur ce topic.

---------------
n°22609162
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2010 à 13:30:46  profilanswer

Je l'ai retrouvé, c'est la Folie des Glandeurs :D :
http://www.asmodee.com/ressources/ [...] ndeurs.php

n°22609266
Perceval_D​e_Galles
Posté le 17-05-2010 à 13:39:50  profilanswer

[:clooney15]

---------------
n°22609473
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-05-2010 à 13:56:00  profilanswer

Bon sang, le combo pont+WE + Lundi + aucun boulot  [:tinostar]  

On est que 14H  [:haha dead]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°22609485
Billy54
Carpe diem
Posté le 17-05-2010 à 13:56:54  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ujina, tant que ton contrat n'est pas renouvelé, je te conseille d'être prudent.  A ta place, j'aurais fait cette recherche.  

Par contre, bien évidemment si j'étais titularisé, j'aurais refusé de faire à sa place et j'aurais proposé au concierge de l'aider dans sa recherche à la salle informatique.

Gil

C'est le concierge d'un établissement scolaire...
Rien à foutre stagiaire ou pas.
C'est le genre de gars ou il faut à tout pris évité de faire ami-ami, c'est un coup à l'avoir sans arrêt sur le dos. Un peu comme les mauvais voisins qui viennent sans arrêt quémander parce qu'on leur a dit oui la première fois.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22609508
starmindfr
Posté le 17-05-2010 à 13:58:56  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bon sang, le combo pont+WE + Lundi + aucun boulot  [:tinostar]  

On est que 14H  [:haha dead]

moi c'est bon avec les 8 ans de travail en retard et les clients qui ralent j'ai de quoi meubler si je m'ennui trop  :whistle:

---------------
n°22609540
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 17-05-2010 à 14:01:28  profilanswer

Je suis seule. [:guilletit:1]  

Miss Khäkhäte est en stage.

Ouin-Ouin est chez le médecin.

Je me fais grave chier. [:guilletit:1]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22609547
Perceval_D​e_Galles
Posté le 17-05-2010 à 14:02:04  profilanswer

Guilletit a écrit :

Je suis seule. [:guilletit:1]  

Miss Khäkhäte est en stage.

Ouin-Ouin est chez le médecin.

Je me fais grave chier. [:guilletit:1]

Profite pour aller faire khakha !

---------------
n°22609645
ujina
Posté le 17-05-2010 à 14:10:00  profilanswer

Billy54 a écrit :

C'est le genre de gars ou il faut à tout pris évité de faire ami-ami, c'est un coup à l'avoir sans arrêt sur le dos. Un peu comme les mauvais voisins qui viennent sans arrêt quémander parce qu'on leur a dit oui la première fois.

C'est entrain de m'arriver là, je lui avait déjà tapé quelques lettre à l'orthographe et la syntaxe (dans parler de la grammaire) plus qu'approximative et qui m'avait fait mal à la tête.
Ce que je n'ai pas aimé c'est la façon dont il m'a demandé, un peu comme un patron à sa secrétaire, sauf que ca n'est pas mon boulot, que ca me gonfle et que je l'emmerde pépito  [:sylfurd]  

Spoiler :

pépito c'est le surnom que lui file les élèves, et c'est bien trouvé

n°22609757
Billy54
Carpe diem
Posté le 17-05-2010 à 14:18:35  profilanswer

ujina a écrit :

C'est entrain de m'arriver là, je lui avait déjà tapé quelques lettre à l'orthographe et la syntaxe (dans parler de la grammaire) plus qu'approximative et qui m'avait fait mal à la tête.
Ce que je n'ai pas aimé c'est la façon dont il m'a demandé, un peu comme un patron à sa secrétaire, sauf que ca n'est pas mon boulot, que ca me gonfle et que je l'emmerde pépito  [:sylfurd]  

Spoiler :

pépito c'est le surnom que lui file les élèves, et c'est bien trouvé

T'attends qu'il revienne te voir et tu lui dis simplement que tu n'as pas eu le temps.
Au bout de deux trois fois il comprendra.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22609816
ujina
Posté le 17-05-2010 à 14:24:21  profilanswer

Billy54 a écrit :

T'attends qu'il revienne te voir et tu lui dis simplement que tu n'as pas eu le temps.
Au bout de deux trois fois il comprendra.

C'est mon plan.
Sauf qu'au bout de 2 ou 3 fois je lui filerais le lien général que je choppe avec la recherche google et qu'il se démerde avec  :D  
C'est comme pour les employeurs, foirer le truc mais de justesse  :lol:

n°22609928
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2010 à 14:34:22  profilanswer

Billy54 a écrit :

Juste que le concierge risque de dépendre directement du proviseur de l'établissement sur tout ce qui concerne les locaux, et d'avoir son oreille.  

A mon avis, Ujina pourra envoyer bouler Pepito une fois qu'il sera rendu indéboulonnable par le renouvellement du contrat effectif. En attendant, prudence...

Règle générale :

Dans le monde du travail, ne jamais prendre comme argent comptant les promesses de renouvellement de contrat. Fréquemment, les "oui c'est bon je vais être renouvelé, y a les crédits, les boss sont OK" se transforment en "heu, je comprends pas, j'ai reçu mes papiers de fin de contrat par la poste". Technique de management :

- de la fonction publique où personne n'est responsable et où on préfère endormir les contractuels/contrats aidés avec des fausses promesses pour ne pas les avoir en train de chouiner dans le bureau,  

- ou technique du privé pour faire trimer les mecs jusqu'au dernier moment et dans la joie, avec l'appât d'un CDI dont les chefs savent qu'il ne sera pas renouvelé.

Déjà vu chez des proches, et le topic de la souffrance au travail a quelques perles du genre.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22610012
Billy54
Carpe diem
Posté le 17-05-2010 à 14:41:36  profilanswer

Connaissant les établissement scolaire, pour la plupart, le proviseur ne parle jamais au concierge, et celui ci a bien moins de valeur qu'un petit jeune s'occupant de tout "le merdier" que peut être l'informatique.
En général, les proviseurs sans foute un peu du bas peuple...

---------------
n°22610096
Billy54
Carpe diem
Posté le 17-05-2010 à 14:48:20  profilanswer

Règle générale :

Quand quelqu'un te demande un service, y réfléchir à deux fois avant de courir le faire les yeux fermés.
Et même, (je dirai même "surtout" ) si t'es le petit nouveau, beaucoup vont essayé de profiter de la situation.
Quelques question à se poser :
- cette personne a t-elle un poste lui donnant le droit de te donner des ordre.
La plupart du temps c'est non.
Il faut donc se poser la question de savoir qu'est ce que cela va t'apporter :
- A ton tour tu pourras lui demander un service
- Ou bien cette personne est tellement incompétente que c'est elle qui ne va pas te lâcher.

La, un concierge, je vois pas trop en quoi il peut te donner un ordre, c'est bouffer sur ton temps de boulot pour l'aider, et lui n'aura jamais rien pour toi à part d'autre service à te demander.

Message cité 2 fois
Message édité par Billy54 le 17-05-2010 à 15:27:31

---------------
n°22610564
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2010 à 15:20:17  profilanswer

Billy54 a écrit :

La, un concierge, je vois pas trop en quoi il peut te donner un ordre, c'est bouffer sur ton temps de boulot pour l'aider, et lui n'aura jamais rien pour toi à part d'autre service à te demander.

Je ne suis toujours pas d'accord avec toi, Billy54, malgré la pertinence de tes arguments. Plusieurs choses sont à peser :

- le fait que le boulot que le concierge demande n'est qu'une recherche à faire sur internet, torchable en quelques minutes ;
- le fait qu'Ujina pourra refuser toute autre demande par la suite vu qu'il sera relativement résistant à toute forme de licenciement durant le temps de son CDD.
- le fait qu'il ne faut pas sous-estimer le potentiel de nuisance de ce qu'on appelle "le petit personnel".  

Gil

---------------
n°22610603
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 17-05-2010 à 15:23:13  profilanswer

Billy54 a écrit :

Règle générale : Quand qu'elle qu'un te demande un service, y réfléchir à deux fois avant de courir le faire les yeux fermés.

[:fenston:3]

---------------
n°22610670
starmindfr
Posté le 17-05-2010 à 15:27:37  profilanswer

cay ta foto ? tay moche lol

---------------
n°22610792
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 17-05-2010 à 15:37:09  profilanswer

La cheffe veut me refiler une stagiaire. [:guilletit:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)