Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22533165
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-05-2010 à 16:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau obawi] Journée finie [:cerveau obawi]  

Bonne soirée, les pieds carrés. [:simchevelu]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 16:56:38  profilanswer

n°22533173
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 10-05-2010 à 16:56:57  profilanswer

Salut les puducul

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22533215
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-05-2010 à 16:59:55  profilanswer

manolito john a écrit :

et moi personne ma répondu à ma candidature de ce week end qui m'a occupé bonne partie de mon samedi  [:whine]

Je te l'avais indiqué : dans les structures "peu réactives" comme décrites, un processus de recrutement peu prendre des semaines.  

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22533237
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 10-05-2010 à 17:01:33  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je te l'avais indiqué : dans les structures "peu réactives" comme décrites, un processus de recrutement peu prendre des semaines.  

Gil

c'est pas une grosse entreprise ils sont 15 ..  :sweat:

n°22533259
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-05-2010 à 17:02:31  profilanswer

Citation :

Alors c'est qu'ils n'en ont juste rien à foutre  [:sanpe':1]

n°22533304
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-05-2010 à 17:05:21  profilanswer

manolito john a écrit :

Dans ma COGIP, on est une grosse vingtaine, et les recrutements prennent des semaines.

Quant au délai pour répondre aux C.V. refusés le secrétariat mettra deux ou trois mois, histoire de dire qu'elles font le boulot qu'on leur demande, et je sais qu'elles mettront la moitié des C.V. à la poubelle, histoire de ne pas avoir un publipostage trop long à faire.

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 10-05-2010 à 17:05:53

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22533329
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 10-05-2010 à 17:07:00  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Dans ma COGIP, on est une grosse vingtaine, et les recrutements prennent des semaines.  

Quant au délai pour répondre aux C.V. refusés le secrétariat mettra deux ou trois mois, histoire de dire qu'elles font le boulot qu'on leur demande, et je sais qu'elles mettront la moitié des C.V. à la poubelle, histoire de ne pas avoir un publipostage trop long à faire.

Gil

je les appellerai vendredi pour en avoir le cœur net  

je me demande comment je ne peux pas les intéresser !!!  [:canard rouge:5]

n°22533361
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-05-2010 à 17:09:47  profilanswer

Citation :

je me demande comment je ne peux pas les intéresser !!!  [:canard rouge:5]

Ils t'ont DEMASQUAY  [:hellypse]

n°22533497
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-05-2010 à 17:22:53  profilanswer

A pu personne ? [:fight]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°22533516
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 10-05-2010 à 17:23:35  profilanswer

si je pars je pars au sport :o
a demain bisous

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 17:23:35  profilanswer

n°22533533
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 10-05-2010 à 17:24:30  profilanswer

j'étais en train de me demander si j'allais pas démissionner et partir a sec avec mon hamac sous le bras vagabonder

n°22533735
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 17:40:18  answer

manolito john a écrit :

j'étais en train de me demander si j'allais pas démissionner et partir a sec avec mon hamac sous le bras vagabonder

C'est ce que je fais dés que la fin de mon stage.

n°22533763
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-05-2010 à 17:43:07  profilanswer

A demain les sapins [:anonymouse]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22533769
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-05-2010 à 17:43:37  profilanswer

A demain les tapins  [:krixoff]

n°22540324
Perceval_D​e_Galles
Posté le 11-05-2010 à 07:55:14  profilanswer

Ola les p'tits rats  [:maxmaker]

---------------
n°22540352
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-05-2010 à 08:11:16  profilanswer

:hello:  

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22540442
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-05-2010 à 08:42:26  profilanswer

Salut les Jambons Crus  [:pabo]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22540450
Perceval_D​e_Galles
Posté le 11-05-2010 à 08:44:19  profilanswer

ellesse a écrit :

Classe ton smiley  [:clooney15]

---------------
n°22540467
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-05-2010 à 08:48:24  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Classe ton smiley  [:clooney15]

C'est juste paskya du rose dessus...  

Sinon ce matin j'ai été... fortement honorée. Alors que je devisais tranquillement sur un sujet scientifique de notre époque, à savoir la propagation des gaz en fonction du tissu porté, on m'a coupé la parole de façon un peu cavalière, mais délicieuse avec un "Fais pas ton Paco !".  
J'avoue que la référence au maître du genre m'a rendu limite mégalo sur le moment  :sol:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22540481
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-05-2010 à 08:51:54  profilanswer

ellesse a écrit :

En parlant de jambon et de gaz, vu hier sur le topic image :

ijk_reference a écrit :

J'avoue que vue de profil... il y a une certaine ressemblance :

Spoiler :

http://img8.imageshack.us/img8/2781/willyr.jpg

Nozdormu a écrit :

d'ou t'as des photos d'ellesse toi ?

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22540521
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-05-2010 à 09:00:45  profilanswer

Billy54 a écrit :

En parlant de jambon et de gaz, vu hier sur le topic image :

Quelle bande de coquinous  [:luminance:1]

---------------
n°22540554
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 11-05-2010 à 09:08:22  profilanswer

bonjour à eux  [:luxy]

n°22540571
Perceval_D​e_Galles
Posté le 11-05-2010 à 09:11:18  profilanswer

manolito john a écrit :

bonjour à eux  [:luxy]

[:cetrio:2] Hello you

---------------
n°22540578
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 11-05-2010 à 09:12:50  profilanswer

[:gargamail:3]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°22540597
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-05-2010 à 09:16:07  profilanswer

Hello les moineaux [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22540607
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-05-2010 à 09:17:57  profilanswer

bijour

bon cure anti café ce matin pour tenter de finir la sieste sur le bureau avant de bouffer :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22540710
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-05-2010 à 09:36:03  profilanswer

Salut les petits Lu !

Je torche deux-trois choses et je vous poste des petites choses...

Avec mes paresseuses cordialités,

Votre dévoué Gil

---------------
n°22540722
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 11-05-2010 à 09:38:42  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Salut les petits Lu !

Je torche deux-trois choses et je vous poste des petites choses...

Avec mes paresseuses cordialités,

Votre dévoué Gil

Vous voilà enfin! [:shimay:1]  
J'ai une affaire de la plus haute importance à soumettre à votre bienveillant jugement.

Je file en MP :o

n°22541005
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-05-2010 à 10:07:37  profilanswer

ma boîte a pas renouvelé la licence du logiciel sur lequel je suis censé travaillé [:afrojojo]
Et ça change pas grand chose [:hahaguy]

---------------
n°22541031
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-05-2010 à 10:09:59  profilanswer

Castormalin a écrit :

ma boîte a pas renouvelé la licence du logiciel sur lequel je suis censé travaillé [:afrojojo]

moi tout les clients finissent par renvoyer leur contrat de maintenance :p mais on ne me virre toujours pas la boite prefere couler.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22541130
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-05-2010 à 10:18:16  profilanswer

...

Message édité par Gilgamesch le 11-05-2010 à 10:29:51

---------------
n°22541131
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-05-2010 à 10:18:16  profilanswer

Castormalin a écrit :

Chez moi les cheffes se tâtent à prendre une licence pour moi. Mais ça changera sans doute pas grand chose non plus, à part ptêt mon salaire  [:cerveau boidleau]

---------------
n°22541147
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-05-2010 à 10:19:41  profilanswer

coucou rapide, coup de bourre aujourd'hui :o

n°22541151
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-05-2010 à 10:20:08  profilanswer

ellesse a écrit :

Chez moi les cheffes se tâtent à prendre une licence pour moi. Mais ça changera sans doute pas grand chose non plus, à part ptêt mon salaire  [:cerveau boidleau]

ils retirent le prix de la licence à ton salaire ? [:the este]

---------------
n°22541210
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 11-05-2010 à 10:24:13  profilanswer

Yopla les glandeurs,  

putain aucun chef today derrière moi, mon collègue d'à coté à ma droite est en vacances aussi  :sol:  

Ca sent la glande [:ariakan:1]

EDIT: il est que 10h25, je suis arrivé trop tôt au taff  :sweat:

Message édité par Stator69 le 11-05-2010 à 10:24:44
n°22541312
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-05-2010 à 10:30:01  profilanswer

J'avais oublié de répondre à certains messages hier, trop occupé à troller sur PCI.

starmindfr a écrit :

je pensais a un truc a ce sujet juste a l'instant, j'ai tendance a envoyer +- chier les gens qui viennent avec des question cons (genre la fille du PS juste au dessus) mais c'est surrement plus productif d'essayer de rassurer les gens, les encadrer... j'ai l'impression que c'est tres facile a faire en fait ,et rapide de persuader les gens, que ca peut bien motiver et leur rendre service....

Mais je suppose aussi que c'est parfait pour etre bien dans la merde apres si ils se cassent les dents sur un os  [:figti]  

Derriere un pro experimenté doit savoir menager l'effet en retour pour pas avoir de probleme, ce qui met surrement encore plus les autres dans la merde mais pas lui.

Avec un peu d'expérience, tu sens quand la personne qui vient te demander un conseil professionnel veut autre chose, généralement :  

- trouver un prétexte pour esquiver le problème ;
- être rassurée sur un délai ;
- être rassurée sur un choix qu'elle a déjà fait.

Si on veut être rassurant et ne pas avoir de retour de flamme si cela se passe mal, il faut :  

- faire rentrer un tiers : mentionner que tel ou tel service est partie prenante dans le délai ou l'exécution. ;

- introduire un élément d'incertitude, et pour cela rien de tel que ne pas demander trop d'information de contexte à la personne qui demande votre conseil. Comme ça, si le demandeur est furieux après un échec, remettez à plat sa demande avec lui en vue "d'élucider le problème", demandez lui le max d'infos a posteriori, et il suffira d'une petite gymnastique intellectuelle pour lui dire :

Citation :

Hé ! Mais tu m'as pas indiqué ce point-là ! Ca change tout ! Comment veux-tu que je t'aide si je n'ai pas tous les tenants et aboutissants ?

@ Samourai :

Samourai a écrit :

C’est vrai que c’est intéressant comme théorie…Si tu développe ton autonomie en tant que junior, tu es plus apte à dire à tes supérieurs « hé, ho ! j’en fais déjà beaucoup pour un junior alors n’exagérez pas trop ».
Une stratégie de la glande pourrait en effet de faire le junior pendant 5 ans dans une SSII avec des horaires convenables, puis de chercher un poste pépère dans une DSI en faisant croire que tu as exercé moultes responsabilités difficiles dans cette SSII.

Exactement ! Cela me rappelle un article dans le magazine "Joystick" il y a des années de cela : les développeurs et graphistes de jeux vidéos (en l'occurence Duke Nukem 3D), en quittant leur boîtes, surgonflent leurs CV alors qu'en fait individuellement, ils ont travaillé sur deux-trois modèles ou textures.  

Je me rappelle d'une formation, où un cadre de Pôle-emploi (ex-ANPE) nous conseillait "d'optimiser" au maximum le C.V. Et durant cette même formation, une consultante chasseuse de tête nous avait fortement recommandé de ne jamais distordre ou de faire de la gonflette sémantique sur le C.V. Je comprends son point de vue : cela lui fait moins de boulot et de stress d'avoir des CV neutres. Alors que le conseiller de pôle-emploi préfère que les gens trouvent du travail...  

Citation :

Mon responsable, quand je recrutais des gens (à la DRH) m’avait expliqué que quand on recrutait 10 juniors, c’était important que 5 ans plus tard, il y en ait beaucoup qui partent (de gré ou de force) car une société n’a ni les postes ni les moyens financiers pour promouvoir ces 10 juniors et de leur filer des responsabilités. Ainsi, un junior qui veut rester junior peut s’avérer intéressant pour une boîte (mais faut pas que y ait que des profils comme ça non plus) : pas cher, connait bien son taff etc…

Exactement. Dès qu'il y a une convention collective octroyant des bonus liés à l'ancienneté sur le barème salarial, certains dirigeants sont tentés à un moment ou à un autre de ne pas conserver leurs salariés, en mettant en relation trois courbes :  

- le coût salarial qui augmente inexorablement ;
- l'expérience et les aptitudes professionnelles, qui augmente si seulement des efforts de formation sont faits ;
- la motivation, qui "risque" fort de décroître avec le temps, la vie de famille, les choix de vie, la santé, etc.

C'est pour cela que la presse managérial nous bassine avec la "mobilité" : c'est simplement pour nous habituer à un discours du type  : Le changement c'est bien. Les réorientations, c'est vivifiant. Les déménagements, c'est la vie, on changera plein de fois de métiers dans notre vie, on ne sera jamais payé comme nos parents, qui ont connu les trente glorieuses... " et faire en sorte pour que les COGIP nous giclent sans qu'on ne se rebelle au bout de dix ans dans le même service/la même entreprise...  

J'en parle en connaissance de cause, c'est une sérénade que je répètais souvent dans le cadre de mon rôle de lècheboule corporate-MEDEFISTE. J'ai emprunté une phrase à un bouquin sinistre : "la Boîte" de François Salvaing ( http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=6714 )

Citation :

Pourquoi il faut bouger au bout d'un moment ?  Parce qu'en trois ans, on ne connaît que la vague, pas la mer. Par contre au-delà, on s'encalmine et on rouille

J'ai arrêté, parce que mon ancienneté est trop flagrante dans ma COGIP.  :whistle:  

Gil

---------------
n°22541408
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-05-2010 à 10:36:31  profilanswer

Castormalin a écrit :

ils retirent le prix de la licence à ton salaire ? [:the este]

Qu'elles fassent ça tiens, j'irai leur coller un de ces procès au cul, j'pourrai être rentière après  :o

---------------
n°22541431
Perceval_D​e_Galles
Posté le 11-05-2010 à 10:38:11  profilanswer

[:mixmax:2]

---------------
n°22541465
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-05-2010 à 10:40:50  profilanswer

Pour une fois que je glandais pas : 2 projets en même temps. Bon pour l'un plus de logiciel [:afrojojo] et pour le tout le manager qui capte pas qu'on peut faire deux trucs à la fois, parce que bon, le collaborateur appliqué regarde la barre défiler, et en plus pour le remplissage des feuilles de temps, c'est nawak.

Feuilles de temps, :pfff:  
Management à deux balles, :pfff:  
Cogip. :pfff:  

Pour l'ensemble de son oeuvre, j'attribue un 9 à ma cogip [:sweetiiiie:3] golden facepalm à ma cogip [:mister yoda]

---------------
n°22541552
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-05-2010 à 10:48:38  profilanswer

n°22541618
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-05-2010 à 10:53:43  profilanswer

Je m'occupe du second. Le premier thème est archi-usé.  

Gil

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)