Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22490696
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-05-2010 à 17:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

D'ailleurs c'est l'heure non?  [:delarue3]  

Ca fait 30mn que je suis chez moi  [:cerveau couette]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 17:46:56  profilanswer

n°22490724
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-05-2010 à 17:48:20  profilanswer

Je me disais aussi :o

n°22490732
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 06-05-2010 à 17:48:41  profilanswer

glander à la maison, c'est tromper

---------------
http://www.soundcloud.com/closedeyesvisuals
n°22490737
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-05-2010 à 17:48:54  profilanswer

ellesse a écrit :

Hé mais c'est exactement moi ça  :sol:  
(sauf que je suis pas un mec et que j'ai d'autres très bonnes raisons que des gosses pour "y aller" )  :D

t'as fais le coup de la gastro ^^?

---------------
Nihon, gambare !
n°22490740
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 17:48:57  answer

ellesse a écrit :

Ca fait 30mn que je suis chez moi  [:cerveau couette]

Et la regle n°1 du topic ellesse  [:akt]

n°22490744
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-05-2010 à 17:49:25  profilanswer

ecstadream a écrit :

glander à la maison, c'est tromper

Je me suis permis de répondre paske c'était un post "de fond" sur la glande  [:dockbchris]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22490754
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-05-2010 à 17:50:31  profilanswer

Samourai a écrit :

t'as fais le coup de la gastro ^^?

Pas encore, mais c'est tout à fait mon style de trucs  :D  

Voir ma réponse plus haut  :o

---------------
n°22490777
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2010 à 17:52:55  profilanswer

j'ai jamais dit voulais voir fermer le topic , j'ai dit ca partait en topic bar , et forcement faut pas s'étonner si un modo passe

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°22490784
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 17:54:23  answer

n°22490808
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-05-2010 à 17:56:46  profilanswer

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 17:56:46  profilanswer

n°22491056
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-05-2010 à 18:25:06  profilanswer

A demain les nains [:anonymouse]

n°22493233
amnesiks
Posté le 06-05-2010 à 22:23:18  profilanswer

Bonjour,

J'essaye depuis quelques temps d'établir une stratégie pour montrer aux personnes influentes de mon équipe que j'ai une amplitude horaire importante, sans que ce soit vraiment le cas.
J'envoie, dès je le peux, des mails dans les tranches horaires "extremes" (8h-9h et 19h-20h).
J'essaye d'être le plus visible possible quand j'arrive tot le matin ou quand je pars tard le soir.
Je fais parfois, sur une semaine, des sessions "all-in" ou j'essaye d'arriver avant tout le monde et de partir après tout le monde. Même si ça dure peu de temps, ça me permet de m'instaurer une réputation de bosseur ("wahou, il dort au boulot lui ou quoi ?" ).
Qu'en pensez-vous ?

Amnesiks

n°22493301
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 22:30:09  answer

Nos experts te répondront demain matin  [:clooney6]

n°22493348
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 22:36:35  answer

Samourai, une autre visions complémentaire à Gil, j'approuve.

Bonjour à tous, je suis de retour, et je suis agréablement étonné des résultats du sondage que j'ai proposé. Je suis également ravis que le topic n'ai pas fermé. Ça c'est de l'efficacité !!

Pour résumé, j'ai glandé toute la semaine, et bossé juste un peu pendant 2H environ chaque nuit pour faire frire des beignets pour le petit déjeuné :D C'est pas passionnant ça comme métier ? ^^

amnesiks a écrit :

Bonjour,

J'essaye depuis quelques temps d'établir une stratégie pour montrer aux personnes influentes de mon équipe que j'ai une amplitude horaire importante, sans que ce soit vraiment le cas.
J'envoie, dès je le peux, des mails dans les tranches horaires "extremes" (8h-9h et 19h-20h).
J'essaye d'être le plus visible possible quand j'arrive tot le matin ou quand je pars tard le soir.
Je fais parfois, sur une semaine, des sessions "all-in" ou j'essaye d'arriver avant tout le monde et de partir après tout le monde. Même si ça dure peu de temps, ça me permet de m'instaurer une réputation de bosseur ("wahou, il dort au boulot lui ou quoi ?" ).
Qu'en pensez-vous ?

Amnesiks

Je faisais exactement pareil dans l'une de mes anciennes boites (la plus grosse, celle où l'armée m'exploitait...) C'est assez efficace quand il y a beaucoup de gens qui travaillent autour de toi dans différents services. De plus ça me permettait de partir très souvent à 15H45 pour "rattraper".
Le matin j'arrivais même pas cinq minutes avant les autres, mais toujours le premier. Je me débrouillais pour que tout soit en place (bureau ouvert, pc allumé et projets lancés, paillasses de test équipées, ...). Et le pire dans tout ça, c'est que c'est pendant ces périodes que j'étais le plus efficaces, tôt le matin, tard le soir (et glandeur la journée ^^), en arrivant à boucler 8H de boulot en même pas 3H !!

Là ce matin en me réveillant, à 7H, plus personne à la maison... La patronne est dans l'un des magasins, le patron est dans le potager, ... je n'ai aucun moyen de locomotion et d'ailleurs je n'ai même pas de clef pour fermer la maison si je veux sortir... si c'est pas de la glande forcée ça ! Demain matin (soir pour vous) départ pour trois jours dans les îles (Huahine, près de Bora-Bora !), et semaine prochaine chargée en déplacements (non professionnel bien entendu)

Elle est belle la vie parfois  [:anonymouse]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 22:41:34
n°22496016
Billy54
Carpe diem
Posté le 07-05-2010 à 08:05:24  profilanswer

:hello:  
Toujours au chômage technique.
Normalement, un technicien devrait venir réparer le compresseur ce matin.
Hier, j'ai envoyé boulé un chercheur qui voulait que je mette le circuit de refroidissement du MEB sur l'eau de ville ; ça veux dire qu'à 3.5l/min, on aurait balancé environ 5000l d'eau à l'égout en 24h.
Évidement j'ai refusé, d'une pour l'environnent et la planète, de deux, je peux glandé encore plus facilement.

Bil

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22496075
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 07-05-2010 à 08:29:40  profilanswer

Bijour les gros lourd

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22496127
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 07-05-2010 à 08:46:32  profilanswer

[:gargamail:3]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°22496130
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-05-2010 à 08:47:26  profilanswer

Pouêt pouêt les Tapettes  [:cerveau kukron]

---------------
n°22496233
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-05-2010 à 09:10:18  profilanswer

bon j'ai decider de vraiment bosser la :o j'ai ramener ma boite windows 7 perso maison pour l'installer sur le imac ulé de la mort tout beau qui doit servir pour les tests du boulot, mes jeux ne fonctionnants pas sur mac :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22496246
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-05-2010 à 09:11:56  profilanswer

Hello les seaux d'eau ! (faisons dans la poésie oulipienne...  :whistle: )  

habibd a écrit :

Salut la communauté,
Je vous rejoins à l'insu de mon plein gré, pas de taf à se mettre sous la main, et c'est pas faute d'en demander...
Va falloir trouver une occupation pour que le temps passe plus vite.

Bienvenue ici !  :)  Penses à nous faire passer un plan de ton bureau fait sous Paint. Et si jamais tu as des astuces pour mieux glander, n'hésites pas à partager, même si je pense que tu n'aimes pas spécialement paresser.  

Samourai a écrit :

Je le remercie vivement de partager son savoir, ses expériences et ses connaissances. Je ne le critique pas, je donne juste mon opinion qui est différente de la sienne.

Tu fais très bien de faire partager ton expérience, je n'ai pas la prétention d'avoir la connaissance absolue, d'autant plus que je ne connais les SSII que par mes lectures et des témoignages assez déplaisants par ailleurs.  

Ton post me fait penser qu'il faudrait :

- rajouter tes conseils en première page (tu pourrais le faire s'il te plait Manolito John ? Avec ceux de Mlon aussi dans la foulée ? ) ;

- et que je restructure mes écrits en les classifiant par type d'employeur. Une partie pour les entreprises à management autoritaire comme tu dis, une partie pour les COGIP/SSII/conseil adepte du "soft power", une partie pour la fonction publique ou les boîtes à clients captifs, etc. Manolito, si je te fournis quelque chose de plus structuré, on pourrait avoir le fond documentaire le plus pointu du web francophone sur la fumisterie professionnelle...  :sol:    

Citation :

En effet, tous ses conseils convergent vers une seule chose : me dépeindre traits pour traits un mec de ma boîte, que j’apprécie mais qui est sur le point de se faire virer.

Arrêtes-moi si je me trompe, mais il me semble que ce n'est pas forcément un mal. La carrière des jeunes diplômés en informatique passe souvent par quelques dures années chez un "marchand de viande" pour quelques années, le temps de trouver la première expérience nécessaire à garnir son CV et à trouver un poste dans une classique DSI d'entreprise nettement plus tranquille.  Comme dit un pote assistant RH ( :hello:  si tu me lis...) : "je suis prêt à bosser à fond pendant six mois si après je n'ai plus rien à faire pendant 4 ans."

J'espère que ton collègue touchera des indemnités de licenciement et le droit aux ASSEDIC le temps qu'il se trouve une vraie bonne planque.  

Citation :

[...] Management d’aujourd’hui : son rôle c’est de se l’a jouer « ça va pas ? tu as besoin d’aide ? » et au final tu l’auras dans le cul pour la future promotion car il se servira de ça contre toi.[/b] Car le manager d’aujourd’hui il doit faire semblant de vérifier que ses troupes « s’épanouissent », surtout avec des affaires comme FT. Au final, je pense qu’il en a encore + rien à foutre que le manager d’antant, mais il doit prendre garde au regard qu’on porte sur lui ! Si il  passe pour un manager égoiste qui ne pense qu’à sa gueule, il ne réussira pas dans la boîte ! Alors que si il fait genre il s’intéresse aux cas de chacun, non seulement il coupe l’herbe sous le pied d’un mec comme Gilgamesch, mais en plus…il passe pour un bon manager !

Ah, le problème des promotions... Typiquement le genre d'événement dont le glandeur doit évaluer la portée en tenant compte de l'augmentation de salaire, la possibilité de déléguer, les responsabilités, le temps libre dégagé, etc.

Dans les boîtes de conseil, il me semble que plus on monte en grande, plus on a de travail, jusqu'à parvenir au statut de partner, qui revêt un rôle plus politique et commercial. Les meilleurs ratios salaires/efforts étant consultant junior ou partner, entre les deux, c'est une courbe en baignoire. Ou je me trompe ?  

Si j'étais coincé chez un tel employeur, je ferais tout pour freiner ma progression de carrière en attendant de migrer vers un organisme semi-public ou une PME bien ancrée dans son territoire. C'est d'ailleurs la manoeuvre de l'incompétence créatrice de  Laurence J. Peter. A la différence que pour Peter, bloquer la progression dans la hiérarchie sert à conserver un travail qui fait sens et pour lequel on est compétent.  

Tandis que pour moi, il est plus intéressant de rester dans un domaine technique que l'on maîtrise et dans lequel on a un grand confort que de s'aventurer dans un poste plein de "bâtons merdeux" qu'il faut apprendre à gérer, pour une gratification financière à peine supérieure.  

Petit cadeau de Peter et de Wikipedia si vous voulez ne pas vous voir proposer de postes dangereux :  

Citation :

Il est toutefois préférable de se maintenir à un poste auquel on est compétent, non seulement dans l'intérêt de l'organisation où l'on travaille, mais aussi parce qu'être compétent à son poste est un facteur de bonheur personnel. Or, Peter constate que le refus d'une promotion est mal vu par l'entourage des personnes.

Peter trouve divers exemples de personnes qui, heureuses à leur poste, accomplissent correctement leur travail principal tout en commettant des gaffes dans un aspect secondaire (ne pas s'occuper correctement de documents administratifs) ou même dans la vie de l'entreprise (se garer à la place réservée à un supérieur de temps en temps). Cette stratégie, consciente ou non, est baptisée « incompétence créatrice ».

amnesiks a écrit :

[...] ("wahou, il dort au boulot lui ou quoi ?" ).
Qu'en pensez-vous ?  

Parfait, mais n'en fait pas trop.  C'est une astuce de carriériste assez connue.  

Essaie de ne pas être plus "brillant" que ton N+1. Sinon il pourrait se sentir en danger d'être comparé à toi par le N+2, et il serait alors tenté de ternir ta réputation.  

Pour les mails, tu peux programmer ta boîte Outlook pour qu'elle envoie les messages à une heure prédéfinie, pas besoin de rester au bureau.

Cordialement,  

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22496367
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-05-2010 à 09:27:42  profilanswer

Bonjour à tous, vendredÿ [:shay]

Kind regards,

MonsieurOrange

n°22496477
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 07-05-2010 à 09:39:58  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22496505
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-05-2010 à 09:42:46  profilanswer

Je me rappelle qu'il y avait un posteur sur l'ancien site gaf.free.fr qui préconisait comme toi d'arriver quelques minutes avant tout le monde et de faire croire qu'il était au travail depuis longtemps, grâce au "désordre artistique" sur le bureau.

Cela marche bien si le timing est bon et s'il n'y a aucun boss ou collègue concerné par cette astuce qui arrive avant toi inopinément, mais assez régulièrement pour qu'il comprenne ta manoeuvre.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22496540
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-05-2010 à 09:45:39  profilanswer

rtt power les glandeurs  [:kitchen':2]  [:sweetiiiie:3]  [:the este]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22496574
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-05-2010 à 09:49:01  profilanswer

castormalin a écrit :

[:ddr555]
Déjà debout ?

n°22496578
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 07-05-2010 à 09:49:22  profilanswer

castormalin a écrit :

Ouais, et c'est quand que tu l'organises cette kitripote kiglande? [:deratisateur]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22496630
starmindfr
Posté le 07-05-2010 à 09:55:13  profilanswer

comme les poules cet animal sauf que la queue est plus petite  :whistle:  

---------------
n°22496652
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 07-05-2010 à 09:57:36  profilanswer

starmindfr a écrit :

comme les poules cet animal sauf que la queue est plus petite  :whistle:  

Mais elle est plus large. [:ocube]

---------------
n°22496662
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 09:58:42  answer

Bonjour  [:pikitfleur:4]

n°22496673
Billy54
Carpe diem
Posté le 07-05-2010 à 10:00:08  profilanswer

ça remarche \o/

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22496724
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 10:03:53  answer

page 600 pour la fin de semaine prochaine !

n°22496727
Perceval_D​e_Galles
Posté le 07-05-2010 à 10:04:06  profilanswer

[:cerveau kirbypetrus] Cay Dredy [:cerveau kirbypetrus]

---------------
n°22496772
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 10:07:44  answer

Et je termine à 15h  [:binaryprocess:2]

n°22496810
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-05-2010 à 10:10:20  profilanswer

Ellesse tiens-toi prête  [:double c]

n°22496822
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 10:11:26  answer

monsieurorange a écrit :

[:sir_knumskull]

n°22496833
Perceval_D​e_Galles
Posté le 07-05-2010 à 10:12:17  profilanswer

monsieurorange a écrit :

[:kadreg]

---------------
n°22496850
paco fpg
Posté le 07-05-2010 à 10:13:37  profilanswer

mon chef qui s'ennuyait et qui est venu me voir en personne
juste eu le temps de fermer HFR en vitesse  [:hahatention madame]  

puis il m'a embrouillé sur des trucs pour finalement me donner du travail
je suis sûr que comme ça il à l'impression de bosser lui  [:kokko8]

n°22496862
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-05-2010 à 10:14:42  profilanswer

Encore un powerpoint à préparer  [:frag_facile]

n°22496905
paco fpg
Posté le 07-05-2010 à 10:18:17  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Encore un powerpoint à préparer  [:frag_facile]

je dois faire des fichier vidéo .flv a partir d'images pour illustrer le site internet ..

alors que j'ai aucune compétence particulière en informatique à par HFR et youpr0n  [:sweetiiiie:3]  

n°22496906
starmindfr
Posté le 07-05-2010 à 10:18:18  profilanswer

waayyyy win7 installer sur le mac tout a l'air de marcher, plus qu'a passer aux jeux

par contre c'est un peut chaud pour le alt+tab express sur le clavier mac qwerty...

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 07-05-2010 à 10:21:37

---------------
n°22496946
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-05-2010 à 10:21:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

A ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)