Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22232238
barracus
Posté le 15-04-2010 à 11:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

On doit pas être stressé la dedans  :love:  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 11:29:41  profilanswer

n°22232249
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-04-2010 à 11:30:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca ne me dérangerait carrément pas de bosser dans un de ces bureaux, bien au contraire.

[:mom boucher]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22232257
paco fpg
Posté le 15-04-2010 à 11:31:04  profilanswer

barracus a écrit :

On doit pas être stressé la dedans  :love:  

je passerait ma journée à regarder les poissons moi  [:witzard:1]

n°22232262
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-04-2010 à 11:31:14  profilanswer

Je m'installe où je veux sur les 8 bureaux de mon travail, (en respectant la règle du premier arrivé premier servi).

en Général, j'essaie de m'approcher au plus possible des coins où je peux glander tranquille et avoir accès à certains outils de travail (PC spécifique avec un acces à un certains SI) ainsi je suis pus efficace dans mes tâches, me libérant ainsi du temps pour glander.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22232273
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-04-2010 à 11:32:00  profilanswer

On peut même plus aller chier sans se faire piquer sa vanne àlakon  [:tim_coucou]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22232301
barracus
Posté le 15-04-2010 à 11:34:07  profilanswer

paco fpg a écrit :

Moi je regarderais les plantes pousser [:3615 dovakor:5].

n°22232316
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-04-2010 à 11:35:03  profilanswer

ellesse a écrit :

On peut même plus aller chier sans se faire piquer sa vanne àlakon  [:tim_coucou]

[:pat-dc]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22232343
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 15-04-2010 à 11:37:16  profilanswer

waaayyy j'ai recu mon paquet de 500g au boulot ca va etre la fete :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22232356
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-04-2010 à 11:38:20  profilanswer

starmindfr a écrit :

[:24pouces:4]

---------------
n°22232364
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 11:38:52  profilanswer

paco fpg a écrit :

je ramenerais une canne à pêche  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 11:38:52  profilanswer

n°22232366
1305180914​072105sept
Posté le 15-04-2010 à 11:38:57  profilanswer

starmindfr a écrit :

500g de quoi  ?  [:pseudoman]

n°22232403
starmindfr
Posté le 15-04-2010 à 11:41:22  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

500g de quoi  ?  [:pseudoman]

malabar moussoné d'inde c est dla bonne  :whistle:

---------------
n°22232421
barracus
Posté le 15-04-2010 à 11:42:26  profilanswer

starmindfr a écrit :

malabar moussoné d'inde c est dla bonne  :whistle:

jsais pas c'est quoi mais j'en veux [:lezioul]

n°22232477
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 11:47:01  profilanswer

des chocolats encore starmind [:churros norris]

n°22232517
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 11:49:05  profilanswer

Pour répondre au sondage concernant le motif de l'inscription sur HFR : c'est ce présent topic qui m'a fait venir ici, quand je cherchais en vain des infos sur la glande discrète.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22232536
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-04-2010 à 11:50:17  profilanswer

Une ptite bière avant manger

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22232549
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 11:50:51  profilanswer

Citation :

c'est ce présent topic qui m'a fait venir ici

[:boisse]

n°22232589
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-04-2010 à 11:54:33  profilanswer

South park en vrai : http://www.lelombrik.net/videos/30 [...] -vrai.html

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22232608
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 11:56:04  profilanswer

paco fpg a écrit :

l'étape ultime de la déchéance au travail : pas de poste attitré, tu arrievs au taff et tu t'installes où tu peux...pitoyable :pfff:  

Apres les open spaces c'est le grade ultime de l'exploitation

Même opinion que Monsieur Paco Fpg : tous ces locaux sont esthétiquement raffinés, mais pour glander sereinement, ils sont inadéquats.

Les photos que l'on nous montre sont les espaces de travail réservés aux exécutants. Ne vous inquiétez pas pour les chefs, ils ont fort probablement de vrais bureaux, avec portes et murs...  :sleep:  

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22232616
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 11:56:42  profilanswer

n°22232638
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-04-2010 à 11:59:04  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

Gilgamesch a écrit :

Même opinion que Monsieur Paco Fpg : tous ces locaux sont esthétiquement raffinés, mais pour glander sereinement, ils sont inadéquats.

Les photos que l'on nous montre sont les espaces de travail réservés aux exécutants. Ne vous inquiétez pas pour les chefs, ils ont fort probablement de vrais bureaux, avec portes et murs...  :sleep:

Gil

Non.
Tu devrais regarder un peu les reportages sur facebook, twitter, google, etc.
Tu as complètement tort.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 15-04-2010 à 11:59:13

---------------
Twitter
n°22232643
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-04-2010 à 11:59:14  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Gil

Je plussoie, vivement que je change :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22232863
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-04-2010 à 12:16:20  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Un petit sondage: comment vous êtes vous retrouvés sur HFr ?

Parti de  [:lithium]  !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22232895
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-04-2010 à 12:18:57  profilanswer

moi c'était mon premier forum  [:selya]
(HFR :o)

Message édité par Otan beauval le 15-04-2010 à 12:19:07

---------------
n°22232949
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 12:24:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Non.
Tu devrais regarder un peu les reportages sur facebook, twitter, google, etc.
Tu as complètement tort.

OKay tu as raison.

Mais Google, Facebook, Pixar, etc. sont des entreprises avec une "culture" novatrice et un recrutement tourné vers les passionnés, et plus généralement la génération Y.  

Le contrôle de la productivité des salariés semble se faire avec le mélange entre vie privée et vie professionnelle. Pour faire rester les gens plus longtemps au bureau, on :

- autorise le fait qu'ils puissent bosser sur des projets perso quelques heures par semaine (Google) ;
- regroupe les commodités de la vie quotidienne et quelques loisirs dans les bureaux : crèche d'entreprise, coiffeur, etc.
- rend les locaux les moins ressemblants possibles à des bureaux stricto sensu.

Résultat : en estompant les aspects classique du travail de bureau, les salariés ne voient pas le temps passer car la journée est entrelardée de temps de loisirs et d'une aura de "fun". Ils rechignent beaucoup moins à "rester un peu plus tard pour boucler le livrable".

Mais dans les entreprises classiques et moins glamours que le journalisme, l'IT, le web, ils n'en sont pas encore là.  

J'ai vu l'autre jour dans le topic de la souffrance au travail ou celui des faux winners en entreprise, je ne sais plus, l'exemple d'une société qui passait tout en open-space, et son DAF (directeur administratif et financier) de dire en substance aux salariés mécontents : "je donne l'exemple, et je serai aussi en open-space".  Evidemment, il a été parjure, et il a son bureau fermé à un autre étage.  :whistle:  

Les quelques autres COGIP que je visite dans l'année qui sont en open-space ont leurs équipes de direction dans des locaux distincts de la piétaille. Souvent des cloisons opaques, de temps en temps des panneaux vitrés, la plupart du temps des portes (même si elles restent ouvertes).

Gil

---------------
n°22232998
koskoz
Posté le 15-04-2010 à 12:30:02  profilanswer

Tu as aussi raison dans tes propos :jap:
Mais cela s'applique aussi à l'IT en france à mon avis.

La culture facebook, google & co c'est vraiment une culture particulière, que l'on retrouve en général dans la sillicon valley.
C'est vrai que les employés doivent finir plus tard, mais si t'as passé une partie de tes heures de boulot à te détendre, je trouve ça normal.
Par contre si tu as envie de rentrer à 17h dans ce cas tu passes ta journée à travailler, ça me parait là encore normal.

Il faut savoir que dans ce genre d'entreprise IT, les développeurs ont 1/2 voire 1 journée par semaine dédié à la réalisation de leurs projets perso et à la veille technologique.

---------------
Twitter
n°22233011
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-04-2010 à 12:31:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Par contre si tu as envie de rentrer à 17h dans ce cas tu passes ta journée à travailler

Non mais ça va pas toi, manquerait plus que ça !  [:cerveau boidleau]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22233050
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-04-2010 à 12:34:22  profilanswer

J'viens de péter la pointe d'un microscope à force atomique en faisant mumuse avec  :sweat:  
Bon j'ai tout rangé dans sa boite ni vu ni connu, c'est trop chiant à changer  :ange:

---------------
n°22233113
koskoz
Posté le 15-04-2010 à 12:43:02  profilanswer

Si ça c'est pas un endroit où il fait bon travailler :o
http://www.flickr.com/photos/twitt [...] 109892775/

---------------
Twitter
n°22233230
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-04-2010 à 12:58:16  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'ai vu l'autre jour dans le topic de la souffrance au travail ou celui des faux winners en entreprise, je ne sais plus

On s'y perd avec tous ces topics de branleurs sur hfr [:altherac:1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22233269
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 13:02:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Il faut savoir que dans ce genre d'entreprise IT, les développeurs ont 1/2 voire 1 journée par semaine dédié à la réalisation de leurs projets perso et à la veille technologique.

Oui, et l'employeur en tire un avantage en matière de qualité, créativité et "jus de cervelle", car un projet personnel augmente les compétences et le savoir du salarié, ce qui bénéficie aux autres projets, ceux commandés par l'entreprise.  

Citation :

C'est vrai que les employés doivent finir plus tard, mais si t'as passé une partie de tes heures de boulot à te détendre, je trouve ça normal.  

Au delà de l'approche "contractualiste" voire "éthique dans la relation économique", je serais plutôt de l'avis de Madame Ellesse : ne rien produire, et tant qu'à ne rien faire, autant être le moins présent dans l'entreprise. (je sens que ce message va attirer sur ce topic des bosseurs ulcérés  qui vont me traiter de parasite).  :whistle:  

Citation :

Par contre si tu as envie de rentrer à 17h dans ce cas tu passes ta journée à travailler, ça me parait là encore normal.

Ne sous-estimons pas l'aspect normatif de l'entreprise, sauf si peu de collègues dépendent du travail du salarié qui finit à 17h00 alors que les autres bouclent à 21h00.  

Je pense que si une équipe est régulièrement bloquée/freinée sur des questions techniques, des réponses urgentes sur une spécialité, à cause d'un gars qui décide de finir 3 heures plus tôt que le reste de la troupe, le management réagira forcément :

- ça commencera par des coups de fil du genre "je sais que tu n'es plu au siège, mais on est coincés, là... Faut que tu nous dises comment..."
- puis des réflexions aigres-douces, enveloppées de cool-attitude néanmoins, par les collègues et le chef de projet.
- puis probablement quelque chose de plus formel sur "la cohésion d'équipe" lors de l'entretien annuel.  

Evidemment, si le gars aux horaires décalés est très compétent, qu'il s'organise pour que ça tourne en son absence, ça peut limiter la casse. Mais les comportements sociaux ne changent pas vite, et un management amical et des locaux multicolores ne changent pas le vieil adage "hurle avec les loups"...

Gil

---------------
n°22233293
starmindfr
Posté le 15-04-2010 à 13:06:52  profilanswer

moi je m'amuse a rayer les noms des morts sur la liste telephonique accrochée au mur, ca en fait un gros paquet, c'est emouvant. D'un autre coté je me dit aussi que je suis vraiment maso de rester :o

---------------
n°22233318
koskoz
Posté le 15-04-2010 à 13:10:22  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Oui, et l'employeur en tire un avantage en matière de qualité, créativité et "jus de cervelle", car un projet personnel augmente les compétences et le savoir du salarié, ce qui bénéficie aux autres projets, ceux commandés par l'entreprise.  

Citation :

C'est d'ailleurs grâce à ça que de nombreux projets google ont vu le jour, projets qui à la base était des projets perso des employés.

Gilgamesch a écrit :

Au delà de l'approche "contractualiste" voire "éthique dans la relation économique", je serais plutôt de l'avis de Madame Ellesse : ne rien produire, et tant qu'à ne rien faire, autant être le moins présent dans l'entreprise. (je sens que ce message va attirer sur ce topic des bosseurs ulcérés  qui vont me traiter de parasite).  :whistle:

Je suis contre cet avis, si tu aimes ce que tu fais et que tu bosses dans un bon cadre de travail, c'est un plaisir de travailler et tu ne vois pas le temps passer.

Gilgamesch a écrit :

Citation :

Ne sous-estimons pas l'aspect normatif de l'entreprise, sauf si peu de collègues dépendent du travail du salarié qui finit à 17h00 alors que les autres bouclent à 21h00.  

Je pense que si une équipe est régulièrement bloquée/freinée sur des questions techniques, des réponses urgentes sur une spécialité, à cause d'un gars qui décide de finir 3 heures plus tôt que le reste de la troupe, le management réagira forcément :

- ça commencera par des coups de fil du genre "je sais que tu n'es plu au siège, mais on est coincés, là... Faut que tu nous dises comment..."
- puis des réflexions aigres-douces, enveloppées de cool-attitude néanmoins, par les collègues et le chef de projet.
- puis probablement quelque chose de plus formel sur "la cohésion d'équipe" lors de l'entretien annuel.  

Evidemment, si le gars aux horaires décalés est très compétent, qu'il s'organise pour que ça tourne en son absence, ça peut limiter la casse. Mais les comportements sociaux ne changent pas vite, et un management amical et des locaux multicolores ne changent pas le vieil adage "hurle avec les loups"...

Gil

Tu as peut-être raison, je n'ai pas assez d'expérience pour en débattre, mais je suis loin d'être sûr que ça se passe comme ça dans certains pays.
J'ai l'impression que ce que tu racontes est plus ancré à la culture française.

---------------
Twitter
n°22233375
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 13:16:35  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

On s'y perd avec tous ces topics de branleurs sur hfr [:altherac:1]

:lol:  

Tu as raison, en plus... J'ai remarqué que :  

- le topic de la souffrance au travail fait plutôt intervenir des travailleurs qui souffrent réellement, comme le brasseur d'excréments dans la station d'épuration, le technicien-chauffagiste en milieu carcéral qui se fait cracher dessus par les prisonniers et harceler par les matons, ou les vendeurs dans le petit commerce qui subissent chefaillons, horaires pourris et travail pénible. Voire le stagiaire en charge de trier des palettes de boîtes de croquettes pour animaux périmées (certaines remplies d'asticots et qui pètent sous la pression dans ses mains  :na: ). Mais il y a quelques posteurs qui indiquent pratiquer la glande et l'enfumage par dégoût de l'entreprise.

- tandis que le topic des faux winners en entreprise est celui des programmeurs, ingénieurs, concepteurs, discrets et travailleurs, qui sont ulcérés de voir des fumistes dans mon genre récupérer gloire et honneur. Mais là aussi, il y a toujours des brasseurs d'air pour expliquer leur point de vue. La gestion des tickets de suivi des pannes dans les help desks par les branleurs carriéristes est là aussi assez énorme.  

J'ai noté de bons profils sur ces topics, mais je crains le cross-posting, qui risque d'attirer à terme ici des forumeurs qui ne partagent pas notre conception du travail. Ceux qui sont affinitaires avec nous viendront d'eux-même.

Gil

---------------
n°22233459
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 13:24:15  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi je m'amuse a rayer les noms des morts sur la liste telephonique accrochée au mur, ca en fait un gros paquet, c'est emouvant. D'un autre coté je me dit aussi que je suis vraiment maso de rester :o

France Telecom ?

n°22233536
paco fpg
Posté le 15-04-2010 à 13:30:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Si ça c'est pas un endroit où il fait bon travailler :o
http://www.flickr.com/photos/twitt [...] 109892775/

celui là ne m'inspire rien qui vaille  [:ex-floodeur:4]  

comme dit plus haut par Gilga, je suis contre

- cette tendance à vouloir décloisonner travail et vie perso (on met tout à disposition du salarié pour qu'il aie de moins en moins de raison de rentrer chez lui, et donc de rester plus dans l'entreprise). pour mon exemple, j'ai une salle de sport au taff, mais je prends bien garde de n'y aller que durant mes heures de boulot!  :o  

- la mode des bureaux vides, aseptisés que tu dois occuper en arrivant le matin ... il n'y a rien de tel pour faire sentir au salarié à quel point il est peu considéré et interchangeable... une fourmi parmi la fourmilière  

pour moi le meilleur bureau reste dehors et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir un métier tel que géologue ou plongeur - scientifique ... mais je tente de m'y réorienter  :jap:

n°22233599
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-04-2010 à 13:36:07  profilanswer

paco fpg a écrit :

aujourd'hui je regrette de ne pas avoir un métier tel que géologue ou plongeur - scientifique ... mais je tente de m'y réorienter  :jap:

pareil, un boulot pas trop mal payé c'est bien mais un boulot plaisant c'est mieux :jap:

---------------
n°22233637
paco fpg
Posté le 15-04-2010 à 13:39:27  profilanswer

edit:
- coppa au parmesan/tomates cerises / huile d'olive (7.5/10)
- gnocchis au ragout (un régal pour vos papilles, cela mérite un 9/10  [:angelneo:2] )
- pomme (pas la saison mais bonne quand même, 6.75/10  [:lapinbilly:2] )
- fromage blanc 0% (bon mais industriel , 6/10 [:junk1e] )

[:lapinbilly:1] Pour le prix exceptionnel de 3.25 euros  

Moyenne du repas: 7.5/10  [:sweetiiiie:3]  

n°22233647
koskoz
Posté le 15-04-2010 à 13:40:01  profilanswer

Otan beauval a écrit :

pareil, un boulot pas trop mal payé c'est bien mais un boulot plaisant c'est mieux :jap:

Sauf que vous n'arrivez pas à concevoir que des gens se plaisent en open space [:spamafote]

---------------
Twitter
n°22233648
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 13:40:06  profilanswer

paco fpg a écrit :

pour moi le meilleur bureau reste dehors et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir un métier tel que géologue ou plongeur - scientifique ... mais je tente de m'y réorienter  :jap:

ya les travaux publics sinon, testé et approuvé  [:cytrouille]

n°22233678
paco fpg
Posté le 15-04-2010 à 13:42:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ya les travaux publics sinon, testé et approuvé  [:cytrouille]

http://img.over-blog.com/600x450/0/59/86/61/Epouvantails/DDE.JPG
 [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)