Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22205618
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 11:50:15  answer

Reprise du message précédent :
J'ai raté mes cours ce matin, trop fatigué pour me lever...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 11:50:15  profilanswer

n°22205664
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-04-2010 à 11:54:44  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Dis nous en plus qu'on vienne étrenner !  [:cerveau delight]

Ptin mais à fond quoi ! C'quoi ce teaser de tapette ?  [:bakk34]  

[:implosion du tibia]  
En fait c'était cool les cours question glande, absentéisme et compagnie, surtout vers la fin, mais plus j'y pense, plus je me dis que j'aurais vraiment aucune envie de revivre ça  [:tinostar]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22205681
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-04-2010 à 11:56:16  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Dis nous en plus qu'on vienne étrenner !  [:cerveau delight]

topik sur le jeu video the saboteur. Pas encore en ligne, je chiade un peu la page 1.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22205756
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-04-2010 à 12:01:55  profilanswer

ellesse a écrit :

En fait c'était cool les cours question glande, absentéisme et compagnie, surtout vers la fin, mais plus j'y pense, plus je me dis que j'aurais vraiment aucune envie de revivre ça  

Hmmm...  

Bien que ma vie professionnelle soit actuellement dorée (glande, peu de responsabilités réelles, 35 heures et pas 39 heures déguisées, proche de mon lieu de résidence, paye correcte, etc.), je préfèrerais encore la vie étudiante, synonyme de :

- plus de liberté, pas de surveillance discrète des heures d'arrivée et de départ ;
- plus de potes déconneurs ;
- très peu de soucis logistiques, en partie pris en charge par le giron familial ;
- tarifs réduits pour pas mal de choses, du coiffeur aux transports ;
- grèves dans les facs fréquentes.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22205786
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-04-2010 à 12:04:37  profilanswer

Je ne pourrait plus moi la vie étudiant.
Rentrer chez toi le soir avec encore du boulot à faire c'était vraiment trop chiant.
Et j'suis même pas certain que j'arriverai à repasser mon BTS 8 ans après.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22205813
1305180914​072105sept
Posté le 13-04-2010 à 12:07:45  profilanswer

Billy54 a écrit :

Rentrer chez toi le soir avec encore du boulot à faire c'était vraiment trop chiant.

en BTS tu travaillais le soir chez toi ?  :heink:  [:tinostar]  

n°22205819
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-04-2010 à 12:08:09  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Hmmm...  

Bien que ma vie professionnelle soit actuellement dorée (glande, peu de responsabilités réelles, 35 heures et pas 39 heures déguisées, proche de mon lieu de résidence, paye correcte, etc.), je préfèrerais encore la vie étudiante, synonyme de :

- plus de liberté, pas de surveillance discrète des heures d'arrivée et de départ ;
- plus de potes déconneurs ;
- très peu de soucis logistiques, en partie pris en charge par le giron familial ;
- tarifs réduits pour pas mal de choses, du coiffeur aux transports ;
- grèves dans les facs fréquentes.

Gil

A part pour les tarifs réduits, y a pas vraiment de changement pour moi. Pour mes horaires, ils sont fixes, enfin dans une fourchette, mais je les vois pas trop comme une contrainte, ça me va...  
Je pense que je commençais à en avoir un peu marre d'être étudiante.  
Et sans chercher à rouler sur l'or, j'en avais aussi marre de pas être autonome financièrement.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22205827
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-04-2010 à 12:08:47  profilanswer

Pareil, les études avec le travail à la maison, je ne pourrrais plus (surtout que j'ai toujours eu comme principe d'étudier à l'école, pas la maison => si je glande en cours, c'est mon problème, je ne réviserais pas d'avantage chez mois.)

Aujourd'hui j'admire les gens adeptes du télétravail, ceux qui arrivent à focaliser leur attention sur du boulot lorsque chez toi tu as tellement de choses pour te divertir.
Je suis le premier à reconnaitre les vertues du télétravail, mais j'en reconnais aussi les dangers.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22205838
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-04-2010 à 12:10:10  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

en BTS tu travaillais le soir chez toi ?  :heink:  [:tinostar]  

Bah oui, révision et devoir maison

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22205849
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-04-2010 à 12:11:23  profilanswer

Billy54 a écrit :

Je ne pourrait plus moi la vie étudiant. Rentrer chez toi le soir avec encore du boulot à faire c'était vraiment trop chiant.  Et j'suis même pas certain que j'arriverai à repasser mon BTS 8 ans après.

Bien vu ! Mon opinion sur le bonheur d'être étudiant est motivée par le fait que j'étais en AESà la fac. Ce qui implique peu de travail, par rapport à des cursus et écoles plus rigoureux.  

En AES, je travaillais un peu le dimanche à l'apprentissage des cours et ça suffisait (le dimanche, car en semaine, c'était jeu de rôle ou apéro le soir... ) :whistle:  

Mais cela n'aurait pas marché en BTS.  

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 12:11:23  profilanswer

n°22206257
paco fpg
Posté le 13-04-2010 à 12:51:42  profilanswer

Billy54 a écrit :

au cours de mes études supérieures je n'ai pratiquement jamais travaillé le soir chez moi
j'ai eu ma licence en maquillant mon relevé de notes erasmus alors que je n'allais jamais en cours
mon master je l'ai eu en étant malade le jour de l'examen et en ayant une session de rattrapage seul dans un cagibi avec mes classeurs de cours à portée de mains  :sarcastic:

n°22206315
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-04-2010 à 12:58:51  profilanswer

Les masters et les thèses sont parfois donné c'est vrai.
Surtout quand les prof ne veulent pas revoir un élève l'année suivante ; c'est prends ton diplôme et va voir ailleurs.

La nos étudiants togolais vont repartir avec leur masters dans quelques mois, master qui ne vaudra pas grand chose.
Mais bon, les industriels ou chercheurs ne sont pas con ; à choisir un candidat Togolais avec une thèse en aéronautique ou un Ricain/français/anglais, ils ne vont pas se poser la question bien longtemps.

---------------
n°22206321
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-04-2010 à 12:59:30  profilanswer

n°22206326
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-04-2010 à 12:59:58  profilanswer

bon chuut le repetez pas je passe le reste du temps de travail sur ma moquete chez moi la a glander par solidarité

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22206332
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-04-2010 à 13:00:26  profilanswer

t'as pas de chaise ?

---------------
n°22206337
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-04-2010 à 13:00:56  profilanswer

kaka  [:simchevelu]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°22206345
quiet now
Posté le 13-04-2010 à 13:01:56  profilanswer

ces tarés  :)

n°22206643
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-04-2010 à 13:34:56  profilanswer

Billy54 a écrit :

t'as pas de chaise ?

si mais je prefere ma moquete épaisse pour m'allonger sur le dos, ce que je ne peut pas faire facilement au boulot :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22206658
toji
i am disappoint
Posté le 13-04-2010 à 13:36:05  profilanswer

Comment dire gentiment qu'on ne pourra pas être présent à un pot/réunion/rencontre dans le cadre du travail ?

J'opterai pour un

Citation :

Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres.

Amusez-vous bien!

Sans aucune explication

Message cité 1 fois
Message édité par toji le 13-04-2010 à 13:36:29
n°22206679
paco fpg
Posté le 13-04-2010 à 13:37:33  profilanswer

toji a écrit :

Comment dire gentiment qu'on ne pourra pas être présent à un pot/réunion/rencontre dans le cadre du travail ?

J'opterai pour un  

Citation :

Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres.

Amusez-vous bien!

Sans aucune explication

Citation :

je peux pas, j'ai cours de djembé

n°22206697
toji
i am disappoint
Posté le 13-04-2010 à 13:39:24  profilanswer

Citation :

Je peux pas, je supporte plus les prouts de l'estonien.

Allez sérieux  [:serious thread]

n°22206706
paco fpg
Posté le 13-04-2010 à 13:40:22  profilanswer

tu réponds pas et t'y vas pas

n°22206734
barracus
Posté le 13-04-2010 à 13:43:04  profilanswer

tu dis que t'as une inondation chez toi.

n°22206775
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-04-2010 à 13:46:52  profilanswer

Dzama a écrit :

Aujourd'hui j'admire les gens adeptes du télétravail, ceux qui arrivent à focaliser leur attention sur du boulot lorsque chez toi tu as tellement de choses pour te divertir. Je suis le premier à reconnaitre les vertues du télétravail, mais j'en reconnais aussi les dangers.

Moi aussi, je suis très méfiant vis-à-vis du télétravail, pour plusieurs choses :  

- En étant absent du siège, on échappe à la surveillance "douce" de la part des managers et de "l'auto-contrôle" entre collègues. Ce qui amènerait la direction à établir des critères d'évaluation stricts pour le travail rendu, envers les télétravailleurs. Dès lors qu'un reportingpointu se met en place sans possibilité de faire du théâtre au siège, le déficit de travail utile se remarque plus facilement...

- Le management peut arguer du gain de temps dans les transports pour inciter à travailler plus d'heures à la maison.  

paco fpg a écrit :

au cours de mes études supérieures je n'ai pratiquement jamais travaillé le soir chez moi
j'ai eu ma licence en maquillant mon relevé de notes erasmus alors que je n'allais jamais en cours  

Ah ah ! Excellent, ça me fait penser à ma "gruge" quand j'étais étudiant : en première année à la fac, il fallait prendre une UV de langue. Pour ne pas me faire suer avec du boulot en plus, j'ai choisi sur cette UV un niveau de débutant, alors que j'en avais déjà fait au collège+lycée. La prof avait demandé les copies des notes du baccalauréat, je l'ai embobinée en disant que ces papiers avaient été perdus lors d'une inondation.  :(  

C'est passé comme une lettre à la poste, et j'ai pu m'inscrire dans cette UV de débutant alors que j'avais des années de pratique... Je n'allais qu'à un cours par trimestre pour "prendre la température" et j'ai eu une excellente note.

Gil

---------------
n°22206957
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-04-2010 à 14:03:58  profilanswer

Bon, je rentre en rendez-vous avec mon responsable direct pour mes objectifs de cette année.
Le truc qu'il ne sait pas encore encore, c'est qu'il se fait jeter demain  [:smileysex]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°22206959
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-04-2010 à 14:04:10  profilanswer

Bon allez, pour digérer, je vous propose un cours de diététique par ma collègue chinoise :  

Citation :

Non mais toi t'es encore pire que moi, tu manges des gâteaux. C'est mauvais, y a de la farine et du sucre dedans. Le chocolat c'est mieux, y a du fortifiant dedans.

J'lui ai répondu que j'en avais rien à foutre, et que je mangeais aussi du chocolat, et que de toute façon il fallait manger de tout  :na:  
Faut que je trouve une solution pour plus la croiser de la journée au plus vite là  [:elijano]

---------------
n°22207038
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-04-2010 à 14:10:00  profilanswer

ellesse a écrit :

Bon allez, pour digérer, je vous propose un cours de diététique par ma collègue chinoise :  

Citation :

Non mais toi t'es encore pire que moi, tu manges des gâteaux. C'est mauvais, y a de la farine et du sucre dedans. Le chocolat c'est mieux, y a du fortifiant dedans.

J'lui ai répondu que j'en avais rien à foutre, et que je mangeais aussi du chocolat, et que de toute façon il fallait manger de tout  :na:  
Faut que je trouve une solution pour plus la croiser de la journée au plus vite là  [:elijano]

Fallait lui répondre que toi tu ne manges pas de chat.

---------------
n°22207101
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 13-04-2010 à 14:14:27  profilanswer

Hé les zamis, je cherche la série des "je suis ton père" mais gif, flemme de tous les télécharger.
Quelqu'un sait où je peut trouver ca ?

une pour le fun :

http://img229.echo.cx/img229/1135/010famere9hu.gif

n°22207145
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-04-2010 à 14:17:22  profilanswer

http://hfr-rehost.net/img524.imageshack.us/img524/7128/warez2yy5pk2iret4gt4.gif

---------------
n°22207157
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-04-2010 à 14:17:52  profilanswer

Billy54 a écrit :

Fallait lui répondre que toi tu ne manges pas de chat.

Je vais essayer de lui répondre le moins possible, dorénavant hein  :o

---------------
n°22207194
barracus
Posté le 13-04-2010 à 14:20:37  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ah ah ! Excellent, ça me fait penser à ma "gruge" quand j'étais étudiant : en première année à la fac, il fallait prendre une UV de langue. Pour ne pas me faire suer avec du boulot en plus, j'ai choisi sur cette UV un niveau de débutant, alors que j'en avais déjà fait au collège+lycée. La prof avait demandé les copies des notes du baccalauréat, je l'ai embobinée en disant que ces papiers avaient été perdus lors d'une inondation.  :(  

C'est passé comme une lettre à la poste, et j'ai pu m'inscrire dans cette UV de débutant alors que j'avais des années de pratique... Je n'allais qu'à un cours par trimestre pour "prendre la température" et j'ai eu une excellente note.
Gil

Héhé, bien joué. Moi aussi j'ai grugé pour glander durant mes etudes. Exemple en Licence; il y avait un module de sociologie ou de communication (un machin dans le genre). La note du semestre portait sur un sondage à la mord moi le noeud, à faire dans la rue. Pour ce travail on m'avait foutu avec deux sales grognasses qui pouvaient pas m'encadrer (juste comme ça sans raison, mais c'etait largement reciproque...). Donc le truc c'était que chacun de nous aille de notre coté emmerder les gens à la sortie du metro aux heures de pointe avec nos questions à la con...  

Bref: [:massys] (puissance 10)

J'ai torché cette connerie la veille au soir sur un coin de table en regardant un match de foot et en bouffant du saucisson. J'avais tout inventé de A à Z avec tout ce qui me passaient par la tête (profils socio-professionnel des personnes interrogé, prenoms, ages, reponses...). [:pastor]

Le lendemain je montre ça à la prof: elle dit "Alors voilà, ce genre de réponse c'est typique de ce genre de profils sociologique, tres bon cas d'ecole, excellent sondage, bravo Barracus! Tiens: 17/20"

[:babouchka:2]

Message cité 1 fois
Message édité par barracus le 13-04-2010 à 14:22:24
n°22207218
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-04-2010 à 14:22:04  profilanswer

Ellesse, tu n'as pas de chance, niveau compatibilité d'humeur avec les collègues.

Un peu comme Guilletit avec son nabot velu et Ouin-Ouin. Et si j'étais mauvaise langue, je dirais : un peu comme toutes les femmes dans les bureaux, qui cohabitent plus mal entre elles que les hommes.  

Gil

---------------
n°22207270
paco fpg
Posté le 13-04-2010 à 14:25:38  profilanswer

un collègue m'a envoyé tout fier par mail un screen de son démineur en mode hard qu'il vient de compléter vaillamment

commentaire "bon, maintenant,  qu'est ce que je vais faire jusqu'a 17h ?"

n°22207285
barracus
Posté le 13-04-2010 à 14:26:52  profilanswer

paco fpg a écrit :

un collègue m'a envoyé tout fier par mail un screen de son démineur en mode hard qu'il vient de compléter vaillamment

Un p'tit freecell? [:clooney3]

n°22207295
Perceval_D​e_Galles
Posté le 13-04-2010 à 14:27:23  profilanswer

n°22207307
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-04-2010 à 14:28:02  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ellesse, tu n'as pas de chance, niveau compatibilité d'humeur avec les collègues.

Un peu comme Guilletit avec son nabot velu et Ouin-Ouin. Et si j'étais mauvaise langue, je dirais : un peu comme toutes les femmes dans les bureaux, qui cohabitent plus mal entre elles que les hommes.  

Gil

Je crois pas non, on est 6 femmes et un homme, y en a qu'une que je peux pas encadrer, et qui, manque de chance, s'avère être une glu. Y a tout autant de mecs qui sont aussi chiants qu'elle, j'en ai vu pas mal là où je bossais avant, surtout que la proportion était presque inversée. Mais je m'en foutais, j'étais à temps partiel et je savais que ça durerait pas.

---------------
n°22207314
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-04-2010 à 14:28:16  profilanswer

paco fpg a écrit :

:D

---------------
Twitter
n°22207356
Perceval_D​e_Galles
Posté le 13-04-2010 à 14:30:46  profilanswer

paco fpg a écrit :

Invite la à optimiser avec nous...

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22207453
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-04-2010 à 14:37:28  profilanswer

barracus a écrit :

Le lendemain je montre ça à la prof: elle dit "Alors voilà, ce genre de réponse c'est typique de ce genre de profils sociologique, tres bon cas d'ecole, excellent sondage, bravo Barracus! Tiens: 17/20"  

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de blablas-pipo dans le monde universitaire, et surtout dans les sciences humaines. A ton témoignage s'ajoutent d'autre :

- L'été de mon bac, en congés à la campagne, j'ai rencontré une doctorante en sociologie qui m'a dit "s'il te manque des références et citations pour boucler un devoir, cites les Cahiers de Paul Valéry - bien plus connu comme poête que comme penseur et philosophe. Quasiment aucun prof de fac ne connaît ces cahiers, donc pioche le ton de ses textes à la BU, et brode avec cette base !"

Dans les années 1970, un ami de mon père avait pompé son mémoire de maîtrise sur l'économie liée aux nodules polymétalliques dans la base documentaire de l'UNESCO ou de l'ONU, auprès desquels il avait des entrées. Le prof de fac qui suivait le mémoire n'avait pas accès aux infos les plus récentes de ces organismes... En deux week-ends de saisie à la machine à écrire, la maîtrise était torchée.

- Des universités s'équipent de logiciels qui comparent les devoirs des étudiants avec les sources trouvables sur le net, afin d'éviter les copiers-collers les plus flagrants. Ce qui était possible en 1970 n'est plus aussi facile aujourd'hui.

Bref, tout ça pour dire que la fac de lettre a bien renforcé des aptitudes que je développe aujourd'hui au bureau : aplomb et air doctoral en débitant des conneries, réflexes d'enfumage, noyage d'infos sous de la langue de bois, des périphrases, etc.

Gil

---------------
n°22207457
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-04-2010 à 14:37:41  profilanswer

pinaise mais les toshop de sharen morgan sur le topik koh lanta [:rofl]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)