Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22194617
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-04-2010 à 13:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Castormalin a écrit :

[:haha petain]  

Spoiler :

Je vais aller lire ça de ce pas [:vince_astuce]

Et encore, j'ai pas évoqué sa tendance systématique à se plaindre et à déprimer tout le monde  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 13:48:11  profilanswer

n°22195097
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 12-04-2010 à 14:17:21  profilanswer

ellesse a écrit :

Et encore, j'ai pas évoqué sa tendance systématique à se plaindre et à déprimer tout le monde  :o

[:afrojojo]

n°22195100
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2010 à 14:17:36  profilanswer

Je vois que mon sondage n'a pas de succès.  :(  

Au fait, quelqu'un a des nouvelles d'Optile ?  

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22195824
barracus
Posté le 12-04-2010 à 14:59:06  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je vois que mon sondage n'a pas de succès.  :(  

Je suis un jm'en foutiste: reponse 1

n°22195949
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-04-2010 à 15:06:52  profilanswer

je vis au jour le jour en commençant par m'épargner moi même de ce genre de soucis, j'en ai déjà bien assez.

Message édité par Otan beauval le 12-04-2010 à 15:09:33

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22196108
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-04-2010 à 15:15:41  profilanswer

moi je suis déjà pauvre, et j'ai même dus prendre un crédit à ma banque pour ne plus être dans le rouge.
Alors les économies, on verra quand je gagnerai au loto

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22196475
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-04-2010 à 15:39:52  profilanswer

moi j'en suis a choisir entre les pantalons troués par l'usure ceux ou ca se remarque le moins pour aller bosser :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22196483
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-04-2010 à 15:40:59  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi j'en suis a choisir entre les pantalons troués par l'usure ceux ou ca se remarque le moins pour aller bosser :o

J'ai plus que 2 jeans de potable, donc ça va vite à choisir.

Aller j'y go, à demain.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22196552
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-04-2010 à 15:46:35  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi je fais semblant d'avoir mal aux reins alors que je les ai vendu sur Ebay  [:galom]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22196558
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-04-2010 à 15:47:04  profilanswer

L'angliche de ma patronne...  [:dur]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 15:47:04  profilanswer

n°22196646
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2010 à 15:52:48  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je commence à avoir une carrière professionnelle bien entamée, et si je suis encore loin de la retraite, il faut que j'y pense sérieusement.

Ici et là apparaissent les confirmations et témoignages de salariés quadras et quinquas : les entreprises haïssent leurs seniors :  

- qui ne donnent pas une image "jeune" de l'entreprise ;
- qui sont au courant de trop de sombres secrets ;
- qui coûtent cher en salaires avec leur ancienneté ;
- qui peuvent être critiques et plus résistants vis-à-vis de leur management.

A côté de cela, l'actualité nous montre que les retraites vont être à la fois retardées et dévaluées. Apparaît alors le cocktail nocif : licenciement à 45 ans + difficulté à retrouver un job correctement payé + retard de l'entrée en retraite + montants minorés.

Beaucoup de gens de notre génération vont arriver à la fin de leur vie beaucoup plus pauvres que leurs parents.  

Comment anticipez-vous ceci ?
- vous n'anticipez pas, vous ne vous sentez pas encore concerné ;
- vous n'anticipez pas, d'une façon ou d'une autre, vous serez à l'abri du besoin (héritage prévu, etc.)
- vous épargnez activement avec des livrets, assurance-vie, plans d'épargne, accession à la propriété immobilière ;
- vous avez d'autres façons que l'épargne pour sécuriser vos vieux jours (solidarité familiale, etc.)
- vous comptez sur votre montée en puissance professionnelle en entreprise (formation continue, métier de cadre, etc.) pour augmenter votre chance d'avoir de gros salaires et de verrouiller votre place indéboulonnable dans un comité de direction.
- vous comptez sur la diversification de vos revenus (fauteuil dans des conseils d'administration, poste d'élu local, droits d'auteurs, etc.)

Personnellement, je commence à me faire un peu de souci. La quarantaine s'approche tout doucement, je n'ai pas de compétences poussées ni de diplômes mirobolants. J'ai ma place à la COGIP, mais elle-même n'est à l'abri de rien et je peux me retrouver au chômage. Ma capacité à embobiner est ma seule arme, et elle est à la merci d'un manager un peu rigoureux qui évalue avec les chiffres.

J'ai donc commencé à :
- gérer mon budget avec plus de rigueur pour épargner massivement ;
- accumuler les petites formations pour garnir le C.V. ;
- me faire bien voir sur le web : blog professionnel, inscription dans des organigrammes et réseaux, etc.

Plus tard, ou en cas de difficulté :
- trouver un poste d'élu local / conseiller municipal ou communautaire pour avoir la petite rémunération correspondante ;
- trouver un poste dans le conseil d'administration d'une association, pour garnir le CV avec des "missions"  

Et vous ?

Gil

Salut Gil,

Peu de gens ont ton âge ici, et beaucoup des "jeunes" sont encore insouciants.
Personnellement, je crains assez cette situation => Jeune ou vieux c'est pareil, le jeune aura ses vieux sur le dos s'ils n'ont pas des moyens de subsister seul. Et il faut le rappeler, ceux qui sont prolos préfèrerent s'arréter que de continuer leur taff pénible et physique éreintant, quitte à moins à dépenser.

De mon entourage de quadras/quinquas/sexa, il y a plusieurs idées :
- investir dans l'immobilier (toutes possibilitées envisagées selon les personnes et leur gouts)
- en partant à la retraite, laisser ses stock options/intéressements/participation/abondements en actions de leur ex-entreprise pour gagner un peu avec les bénéfices par actions
- partir vivre 5mois sur 12 à l'étranger.
- revendre une partie de leur terrain (s'ils ont un grand terrain)
- louer une ou plusieurs chambres des enfants, désormais adultes à des étudiants ou stagiaires ou même jeunes actifs
- investir dans une PME ou démarrer une activité libérale.
- mettre une part de leurs économies en bourse, et régulièrement replacer une partie de leurs bénefs dans des placements plus sûrs à échéances variées.
- se préparer à avoir une activité professionelle à temps partiel lors de leur retraite
- stocker le max de sous en placements sûrs et facilement retirables pour avoir tout à disponibilité lors de leur retraite
- ceux qui ont les grosses compétences accumulent les petites missions à l'étranger en fin de carrière ou après la retraite
- certains changent de métier vers 45- 55 ans pour des métiers moins pénibles et moins distants, quitte à être moins rémunérés, afin d'utiliser ce surplus d'énergie pour leur plaisir ou leurs autres investissements

Attention, je ne fais aucune hiérarchie car j'ai vraiment un panel très diversifié, du prolétaire de base au cadre supérieur, des industries aux organismes publics.

De mon côté, je ne sais pas encore, j'ai plusieurs idées, on verra après mon premier achat/investissement immobilier

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22196917
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-04-2010 à 16:14:20  profilanswer

ellesse a écrit :

L'angliche de ma patronne...  [:dur]

j'aime bien les pubs dans le metro avec "plus besoin de torturer l'anglais" et la photo d'un anglais saignant :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22196946
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-04-2010 à 16:16:13  profilanswer

starmindfr a écrit :

j'aime bien les pubs dans le metro avec "plus besoin de torturer l'anglais" et la photo d'un anglais saignant :p

C'est trop ça !  
Sauf que même un non-anglais est au supplice, quoi  :o

---------------
n°22197202
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2010 à 16:35:03  profilanswer

Billy54 a écrit :

moi je suis déjà pauvre, et j'ai même dus prendre un crédit à ma banque pour ne plus être dans le rouge.

moi j'épargne l'équivalent de mon salaire tous les mois  [:androids974]

n°22197226
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2010 à 16:36:36  profilanswer

monsieurorange a écrit :

+1 :o (enfin depuis 4 mois seulement :o)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22197231
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 16:36:52  answer

monsieurorange a écrit :

Et moi un peu plus  [:smapafote]

n°22197266
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2010 à 16:40:15  profilanswer

Billy54 a écrit :

starmindfr a écrit :

... Et cela confirme la part croissante de salariés pauvres en France.  :(  

Coucou Dzama !

Citation :

Peu de gens ont ton âge ici, et beaucoup des "jeunes" sont encore insouciants.

Il y a dix ans, malgré ma prudence et mon sens de la stratégie, je ne me préoccupais absolument pas de retraite, d'épargne ou de quoi que ce soit...  

Citation :

Et il faut le rappeler, ceux qui sont prolos préfèrerent s'arréter que de continuer leur taff pénible et physique éreintant, quitte à moins à dépenser.

Je lisais récemment un rapport qui indiquait que beaucoup d'ouvriers/manutentionnaires/routiers, etc. qui étaient usés (et moins intéressant aux yeux du patron...) avaient un parcours de fin de carrière délicat : chômage --> fin de droit --> RMI ou RSA --> actions d'insertion. Ils finissent donc leur carrière sur des ateliers et chantiers "occupationnels",  à quelques centaines d'euros par mois, avec des formations vers d'autres métiers où ils ne seront jamais pris à 50 ans...  

Citation :

investir dans une PME ou démarrer une activité libérale.

Une connaissance quadra quitte l'éducation nationale et les classes de collège usantes pour monter une affaire de création et de vente de bijoux. Elle fait les bijoux à la maison et les vend sur les salons et expositions, elle est ravie de cette réorientation.

Citation :

louer une ou plusieurs chambres des enfants, désormais adultes à des étudiants ou stagiaires ou même jeunes actifs

Une autre connaissance a acheté des boxs et garages dans des résidences, pour les louer à des maniaques qui veulent mettre leur voiture à l'abri. Là aussi, bonne pioche : les loyers sont assez faibles bien entendu, mais il n'y a pas de gros frais d'entretien et peu de choses pouvant être dégradées par le locataire.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22197269
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2010 à 16:40:22  profilanswer

Dzama a écrit :

+1 :o (enfin depuis 4 mois seulement :o)

les banquiers apprécient les jeunes qui font un effort d'épargne conséquent  [:monsieurorange:1]

n°22197302
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2010 à 16:43:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Comment tu fais ? J'imagines que tu vis chez quelqu'un et tu n'as pas de frais fixes. Bonne idée en tout cas que de commencer à épargner.  

Gil

---------------
n°22197362
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2010 à 16:47:56  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Comment tu fais ? J'imagines que tu vis chez quelqu'un et tu n'as pas de frais fixes. Bonne idée en tout cas que de commencer à épargner.  

Gil

Madame travaille elle-aussi  ;)

n°22197405
Perceval_D​e_Galles
Posté le 12-04-2010 à 16:51:00  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Madame travaille elle-aussi  ;)

La classe, il fait travailler madame et il garde tout son fric pour le jour ou il en a marre d'elle !  [:emanu]

n°22197435
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2010 à 16:53:25  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

La classe, il fait travailler madame et il garde tout son fric pour le jour ou il en a marre d'elle !  [:emanu]

Impossible, compte-joint  :sweat:

n°22197445
toji
i am disappoint
Posté le 12-04-2010 à 16:54:09  profilanswer

[:yoskeletone]

n°22197581
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2010 à 17:03:42  profilanswer

mais MadameOrange gagne plus que moi  [:clooney8]

n°22197605
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 17:05:50  answer

monsieurorange a écrit :

mais MadameOrange gagne plus que moi  [:clooney8]

Madame Orange est elle une MILF de 40 ans ?

n°22197971
paco fpg
Posté le 12-04-2010 à 17:32:45  profilanswer

non

[img]foto de E.G.madame orange a mettre ici  :o [/img]

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 12-04-2010 à 17:35:48
n°22198088
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 17:41:01  answer

Hello tout le monde, de retour de séminaire hier... reprise des cours...

n°22198222
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-04-2010 à 17:51:34  profilanswer

Allez je m'arrache les pistaches [:anonymouse]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22198395
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2010 à 18:06:25  profilanswer

paco fpg a écrit :

non

[img]foto de E.G.madame orange a mettre ici  :o [/img]

[:paco fpg:2]

n°22198432
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-04-2010 à 18:09:43  profilanswer

Et en ptite tenue ! plus vite que ça ! :o

---------------
n°22198444
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 18:10:30  answer

[:easyupper]

n°22198581
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2010 à 18:22:06  profilanswer

n°22198609
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-04-2010 à 18:23:48  profilanswer

[:afrojojo]

---------------
n°22198658
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-04-2010 à 18:27:27  profilanswer

plus que 27 pages pour toi  [:parisbreizh]  
 :D

---------------
n°22198673
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-04-2010 à 18:29:02  profilanswer

Billy54 a écrit :

plus que 27 pages pour toi  [:parisbreizh]  
 :D

Moi je suis pas CLD  :D

---------------
n°22198691
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-04-2010 à 18:31:00  profilanswer

ellesse a écrit :

Moi je suis pas CLD  :D

mais nous si, fais chauffer l'apn pour la page 500  :o

---------------
n°22198709
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-04-2010 à 18:32:25  profilanswer

Billy54 a écrit :

mais nous si, fais chauffer l'apn pour la page 500  :o

Je comptais la faire avec mon téléphone, je pense pas que vous méritiez meilleure qualité que ça  :sol:

---------------
n°22199519
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2010 à 19:44:59  profilanswer

n°22202752
paco fpg
Posté le 13-04-2010 à 00:38:19  profilanswer

n°22203590
Perceval_D​e_Galles
Posté le 13-04-2010 à 07:56:38  profilanswer

Salut les optimisateurs !

n°22203631
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-04-2010 à 08:11:43  profilanswer

:hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)