Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4168  4169  4170  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°33822998
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-04-2013 à 10:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne pas quoter :

Ne jamais laisser penser que vous n'étiez pas au taquet.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 02-04-2013 à 13:38:04

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 10:08:12  profilanswer

n°33823006
laa-laa
Posté le 02-04-2013 à 10:09:04  profilanswer

Mervinside a écrit :

Les plus récentes datent d'une décennie ? Faut que tu te prennes une stagiaire qui croupie en master :o
Et envoyer aux mâles du topic une photo de ladite stagiaire, mais c'est acquis maintenant que tu es titulaire

On en a pas :o

Il y a déjà une stagiaire, mais elle a fait des fiches "métiers" c'est pas vraiment individuel et en plus on les a pas en info... Heureusement une bonne partie de nos effectifs font les mêmes activités donc il y aura pas grand chose à modifier. Mais ça reste un gros boulot quand même.
J'aurai un peu de main d’œuvre en mai-juin, je lui ferai recopier je pense (il est en seconde...)

n°33823025
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 10:11:26  answer

Mervinside a écrit :

Que ne sais-tu pas faire ?

Travailler sur des trucs chiant  :(  
Méga flemme  [:zedlefou:1]

n°33823105
akanico
Captain Slow
Posté le 02-04-2013 à 10:18:05  profilanswer

laa-laa a écrit :

B'jour [:padmasana:2]

ça pique ce matin :cry:

Bon j'ai une semaine de trois jours je vais pas trop me plaindre.

D'ailleurs depuis hier je suis titu [:sebxoii]

Félicitations! :)

Moi, même si je n'ai toujours pas de poste, j'ai été augmenté!

À part ça, toujours pas arrivé, c'est le bordel ce matin.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°33823115
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 02-04-2013 à 10:18:49  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bonsoir le Custard  [:simchevelu]

Bonne nuit NB  [:simchevelu]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°33823186
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 02-04-2013 à 10:25:08  profilanswer

C'est à toi de prendre les photos ? N'oublie pas les boobs  [:ojap]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°33823218
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 10:27:46  answer

ellesse a écrit :

[:dileste:4]

n°33823244
bombeiro78
Posté le 02-04-2013 à 10:30:52  profilanswer

Non mais les fiches de postes inexistantes [:fluoxetine biogaran] , ça ne m'étonne pas de la FPT  [:fdiedler]

n°33823245
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-04-2013 à 10:30:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tain vous avez vu l'histoire du médecin de K0h L@nt@h :sweat:

ouais :sweat:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33823319
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 10:36:54  answer

ellesse a écrit :

D'ailleurs on attend toujours les tiens :o

Bonjour à toutes et à tous, TG infini aujourd'hui (en congés).

[:dodo]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 10:36:54  profilanswer

n°33823331
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2013 à 10:37:38  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

D.ieu existe donc !  [:shimay:1]  

Et la F.nac de M0n@c0 aussi  [:shimay:1]  
Je suis allé y acheter une taÿlaÿ 102" en avant première © [:tenaka]  
http://img818.imageshack.us/img818 [...] 703371.jpg

C'est quoi cette [:alertequalitay] daubé du fion ?  [:redmax:3]  

[:tamahome:5]  [:tamahome:5]  [:tamahome:5]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°33823355
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-04-2013 à 10:38:53  profilanswer

Si c'est un travail à bonne visibilité dans ta COGIP, fais-le. Si c'est un boulot mal considéré, du genre "Pfff, encore ces conneries qui ne ramènent pas un rond dans la caisse", essaie de te désengager de ce truc.  

Dans certaines COGIP il peut être dommageable pour la carrière d'être associé aux "petits dessins rigolos" ; Mais cela peut-être utile pour rester à un bas niveau de responsabilité. A toi de voir.  

Voici quelques conseils :  

- Prétexte un gros dossier quelconque pour reporter le travail sur le trombi avec une restitution seconde quinzaine de mai ;

- Au début du mois de mai, envoie un mail aux collègues, ce mail devra être le moins avenant possible dans sa présentation et sa formulation, il doit être agaçant, mou ou au contraire comminatoire en fonction de la culture d'entreprise, donner l'envie d'être poubellisé ;

- Qui dit mois de mai, dit ponts et solde des cumuls de RTT. Arrange-toi pour trouver le planning de tes collègues, et colle leur le RDV "photo pour le trombi" les jours où ils sont absents. Ou alors sois absent quand eux seront présents.  

- Si ton N+ donneur d'ordre gueule, tu pourras ainsi sortir l'excuse idéale : "Je fais mon possible, mais les collègues sont particulièrement peu motivés et très souvent absents" . Avec éventuellement un supplément : "Le mois de mai, c'est le drame des entreprises et de la productivité française" si tu as revêtu une apparence de M€D€F|iste comme moi.

- Si tu n'es pas perçu comme un excellent utilisateur des TIC, tu peux faire un dernier sabotage : oubli du câble de transfert de données APN <-> PC ou "je ne comprends pas, le PC me dit que la carte mémoire de l'APN n'est pas formatée et je n'arrive pas à avoir accès aux photos, je crains qu'il ne faille recommencer les prises de vue".  

Avec tout cela, le commanditaire devrait te déssaisir de ce boulot.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°33823381
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 10:40:35  answer

Cohésion sociale et toutes les saloperies RH, dis que ça va crée du lien social, effet team building et machin mes couilles :o

n°33823387
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 02-04-2013 à 10:40:46  profilanswer

Fallait être là  [:hahanawak]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°33823400
laa-laa
Posté le 02-04-2013 à 10:41:44  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Non mais les fiches de postes inexistantes [:fluoxetine biogaran] , ça ne m'étonne pas de la FPT  [:fdiedler]  

Oui et encore projet mis sur les rails car un nouveau décret est sorti sur les entretiens annuels. Leur nouvelle forme nécessite une fiche de poste donc là c'est le branle-bas de combat en ce moment :D
S'il n'y avait pas eu ce décret, ça serait encore un projet secondaire...

n°33823401
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 10:41:51  answer

ellesse a écrit :

Fallait être là  [:hahanawak]

M'en fiche, les ai déjà vu. Et tu dois même pas t'en rappeler [:afrojojo]

n°33823411
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-04-2013 à 10:42:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tain vous avez vu l'histoire du médecin de K0h L@nt@h :sweat:

On sait maintenant ce que faisait Astrain comme métier. Sa disparition sur HFR coïncide avec celle IRL.  

Blague à part, que certains se suicident encore pour de l'échec professionnel me sidère.  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°33823467
retsa
Molière, dure demain
Posté le 02-04-2013 à 10:45:57  profilanswer

Salutations
Je suis en plein JetLag  [:crachoirmagique:1]  

N+1 absent pour la semaine, l'oeil de Saur0n regarde dans une autre direction, et pourtant TTG qui s'annonce faible.
Projet de mairte, deadline imminente (-15j), moult incertitudes, sous-traitant peu réactif, complications techniques inévitables...
SHITSTORM INCOMING§§§

Du coup, pour bien commencer la semaine, je vais aller à une réunion de sensibilisation sur le green trucmuche dans 15min  [:fadiez:2]  
Y'a des petits fours à becqueter à l'issue de la présentation   [:cerveau delight]

n°33823471
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 02-04-2013 à 10:46:24  profilanswer

Ben moi aussi je m'en fiche, c'est juste pour atteindre mes 20000  [:jpcheck]

---------------
n°33823488
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-04-2013 à 10:47:30  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

On sait maintenant ce que faisait Astrain comme métier. Sa disparition sur HFR coïncide avec celle IRL.  

Blague à part, que certains se suicident encore pour de l'échec professionnel me sidère.  

Cordialement,

Gil  

Il devait avoir d'autre problème j'imagine parce que cette seule raison me paraît totalement surréaliste surtout qu'il n'est pas le seul responsable [:spamafote]  

Si j'ai bien compris, ils ont tardé à appeler le médecin donc les fautifs c'est la prod'. Enfin c'est ça que j'ai compris :o

---------------
Steam ID
n°33823527
MortAuxRat​s
Posté le 02-04-2013 à 10:49:41  profilanswer

Bonjour à toutes les  [:jean-patrick ranu:3]  

De retour à la  [:jean-patrick ranu:2] après quelques jours de vacances  [:dovakor loves you:3]  

Y a-t-il eu des choses intéressantes (d'un point de vue  [:jean-patrick ranu:2] ) sur le topic la semaine dernière ?  

n°33823531
nightbring​er57
Posté le 02-04-2013 à 10:49:52  profilanswer

Gil, il s'agit de bien plus que d'un échec professionnel, il était la cible des médias qui ont sonné l'hallali contre lui afin d'éviter toute polémique à l'encontre de leurs copains :/

n°33823585
retsa
Molière, dure demain
Posté le 02-04-2013 à 10:53:11  profilanswer

MortAuxRats a écrit :

Bonjour à toutes les  [:jean-patrick ranu:3]  

De retour à la  [:jean-patrick ranu:2] après quelques jours de vacances  [:dovakor loves you:3]  

Y a-t-il eu des choses intéressantes (d'un point de vue  [:jean-patrick ranu:2] ) sur le topic la semaine dernière ?  

Un décès au sein de la Cogip si j'ai tout bien compris.  [:docplayer]

n°33823598
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 02-04-2013 à 10:54:07  profilanswer

Bonjour la  [:madame_nightbringer:5]  :hello:  

Aujourdhui :
   - Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

Je sens un TTG encore très faible cette semaine  [:alea31:4]  

Félicitations l@@-l@@ et @k@nik0  [:shamash]  

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°33823628
laa-laa
Posté le 02-04-2013 à 10:56:16  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Gil, il s'agit de bien plus que d'un échec professionnel, il était la cible des médias qui ont sonné l'hallali contre lui afin d'éviter toute polémique à l'encontre de leurs copains :/

il risquait pas la radiation pour non-respect du serment d'hypocrite aussi ?

n°33823640
laa-laa
Posté le 02-04-2013 à 10:56:53  profilanswer

Alea31 a écrit :

Bonjour la  [:madame_nightbringer:5]  :hello:  

Aujourdhui :

Je sens un TTG encore très faible cette semaine  [:alea31:4]  

Félicitations l@@-l@@ et @k@nik0  [:shamash]  

Merci  [:sebxoii]

n°33823664
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 10:59:00  answer

Gilgamesch a écrit :

Si c'est un travail à bonne visibilité dans ta COGIP, fais-le. Si c'est un boulot mal considéré, du genre "Pfff, encore ces conneries qui ne ramènent pas un rond dans la caisse", essaie de te désengager de ce truc.  

Etant aux services généraux, je devrais même dire, étant les services généraux, je suis le mec qui trouvent des solutions à leurs problèmes et pour le coup, je suis très bien apprécié.
Ma tendance à dire des conneries en permanence me font passer pour le clown de service et très peu me prennent au sérieux les rares fois où je le suis

Dans certaines COGIP il peut être dommageable pour la carrière d'être associé aux "petits dessins rigolos" ; Mais cela peut-être utile pour rester à un bas niveau de responsabilité. A toi de voir.  

J'm'en fous, j'suis là que pour maxi deux ans à ce niveau, j'suis prestataire actuellement et à terme soit il décident que je suis un élément essentiel et j’intègre la boite soit ils considèrent que je leurs coûte trop cher et c'est fini.
Là j'suis un peu tributaire des résultat de la boite et de l'embauche de nouveaux commerciaux qui pourraient m'assurer une charge de travail supplémentaire.
Pour l'instant j'ai bon espoir, la croissance de la boite monte en flèche et la conquête de l'Asie commence à porter ses fruits.

Voici quelques conseils :  

- Prétexte un gros dossier quelconque pour reporter le travail sur le trombi avec une restitution seconde quinzaine de mai ;

- Au début du mois de mai, envoie un mail aux collègues, ce mail devra être le moins avenant possible dans sa présentation et sa formulation, il doit être agaçant, mou ou au contraire comminatoire en fonction de la culture d'entreprise, donner l'envie d'être poubellisé ;

- Qui dit mois de mai, dit ponts et solde des cumuls de RTT. Arrange-toi pour trouver le planning de tes collègues, et colle leur le RDV "photo pour le trombi" les jours où ils sont absents. Ou alors sois absent quand eux seront présents.  

- Si ton N+ donneur d'ordre gueule, tu pourras ainsi sortir l'excuse idéale : "Je fais mon possible, mais les collègues sont particulièrement peu motivés et très souvent absents" . Avec éventuellement un supplément : "Le mois de mai, c'est le drame des entreprises et de la productivité française" si tu as revêtu une apparence de M€D€F|iste comme moi.

- Si tu n'es pas perçu comme un excellent utilisateur des TIC, tu peux faire un dernier sabotage : oubli du câble de transfert de données APN <-> PC ou "je ne comprends pas, le PC me dit que la carte mémoire de l'APN n'est pas formatée et je n'arrive pas à avoir accès aux photos, je crains qu'il ne faille recommencer les prises de vue".  

Non mais pour l'instant j'suis couvert, j'bosse déjà sur un extra qui me bouffe du temps sur mes tâches habituelles et sur lequel j'avance lentement, mais il va bien falloir que je m'y mette un jour où l'autre (ça fait deux mois qu'on me l'a demandé  :D ) et j'pense qu'il serait judicieux pour moi de m'y atteler le plus rapidement possible histoire de dire "non mais vous voyez bien que je fais qqch !"

Avec tout cela, le commanditaire devrait te déssaisir de ce boulot.

Non mais ma chef fonctionne tellement à l'affectif, qu'elle devra se faire du mal pour me gueuler dessus.
Puis bon, elle a mieux à foutre que de s’intéresser à ça

Cordialement,

Gil

Merci :jap:

n°33823689
bombeiro78
Posté le 02-04-2013 à 11:01:10  profilanswer

laa-laa a écrit :

Oui et encore projet mis sur les rails car un nouveau décret est sorti sur les entretiens annuels. Leur nouvelle forme nécessite une fiche de poste donc là c'est le branle-bas de combat en ce moment :D
S'il n'y avait pas eu ce décret, ça serait encore un projet secondaire...

Ah et que dit-il ce décret ? La fin des notes?
MPAY stuveux

n°33823742
laa-laa
Posté le 02-04-2013 à 11:06:33  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Ah et que dit-il ce décret ? La fin des notes?
MPAY stuveux  

Décret no 2010-716 du 29 juin 2010.

Fin des notes et début de l'évaluation de la valeur professionnelle de l'agent. Je crois qu'on peut même mettre en place une sorte de prime à l'objectif.
Il y a un fucking circuit avec des délais improbables à respecter, FPT powa quoi.

n°33823754
bauer_atti​tude
Posté le 02-04-2013 à 11:07:36  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Ah je savais pas ça. Il a mangé pour les autres? :/

Parce que là on va apprendre après sa mort que le responsable était la prod', ça fout les boules quoi :o

---------------
Steam ID
n°33823756
akanico
Captain Slow
Posté le 02-04-2013 à 11:07:49  profilanswer

Alea31 a écrit :

Bonjour la [:madame_nightbringer:5] :hello:

Aujourdhui :

Je sens un TTG encore très faible cette semaine [:alea31:4]

Félicitations l@@-l@@ et @k@nik0 [:shamash]

:hello:

Merci :)

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°33823828
nightbring​er57
Posté le 02-04-2013 à 11:12:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Parce que là on va apprendre après sa mort que le responsable était la prod', ça fout les boules quoi :o

Le problème est que mettre en cause l'organisation revient à ouvrir la boîte de Pandore des émissions de télé-réalité, business juteux tant sur le plan du fric que sur celui du sang versé par les candidats mal traités par les productions..

n°33823835
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 02-04-2013 à 11:12:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

ça fout grave les boules, c'est évident que le doc a fait tout ce qu'il faut pour le sauver, c'est vraiment débile de l'accuser et d'en arriver là  :(

---------------
n°33823891
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 11:18:16  answer

OSEF :o

TF1, M6, chaînes de "qualité", Koh-lanta, Top Chef, les programmes de "qualité" déjà... [:d_omi]

/rabat-joie [:arantheus]
/aigri [:spamafoote]

n°33823967
laa-laa
Posté le 02-04-2013 à 11:23:26  profilanswer

rah purée top chef hier  [:massys]  

Les deux chouineuses sur les quatre derniers, ils me soulent. "Ouin ouin j'ai fait de la mayrde, ouin ouin je suis nuuuul(le)", j'ai envie de les gifler.

n°33823985
bauer_atti​tude
Posté le 02-04-2013 à 11:24:49  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Le problème est que mettre en cause l'organisation revient à ouvrir la boîte de Pandore des émissions de télé-réalité, business juteux tant sur le plan du fric que sur celui du sang versé par les candidats mal traités par les productions..

Alea31 a écrit :

ça fout grave les boules, c'est évident que le doc a fait tout ce qu'il faut pour le sauver, c'est vraiment débile de l'accuser et d'en arriver là  :(

:jap:

---------------
Steam ID
n°33824030
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 02-04-2013 à 11:27:49  profilanswer

laa-laa a écrit :

rah purée top chef hier  [:massys]  

Les deux chouineuses sur les quatre derniers, ils me soulent. "Ouin ouin j'ai fait de la mayrde, ouin ouin je suis nuuuul(le)", j'ai envie de les gifler.

Et la nana qui fait un rôti et des fagots d'haricots verts en l'honneur des bocuse d'or et qui est félicitée par le jury  [:w4r3zz]

---------------
n°33824033
bombeiro78
Posté le 02-04-2013 à 11:27:58  profilanswer

laa-laa a écrit :

Décret no 2010-716 du 29 juin 2010.

Fin des notes et début de l'évaluation de la valeur professionnelle de l'agent. Je crois qu'on peut même mettre en place une sorte de prime à l'objectif.
Il y a un fucking circuit avec des délais improbables à respecter, FPT powa quoi.

Mais à titre expérimental alors ? Il me semble que c'est pas encore adopté dans la FPE  [:anefay:1]

n°33824096
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 02-04-2013 à 11:33:27  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Taux de TTG c'est comme "au jour d'aujourd'hui"  :(

Comment dire...  [:kolombin]

n°33824134
laa-laa
Posté le 02-04-2013 à 11:36:17  profilanswer

Alea31 a écrit :

Et la nana qui fait un rôti et des fagots d'haricots verts en l'honneur des bocuse d'or et qui est félicitée par le jury  [:w4r3zz]

Ouiiiiii [:rofl]
Mais apparemment elle a pas eu de voix du tout au final au moment des votes :D

bombeiro78 a écrit :

Mais à titre expérimental alors ? Il me semble que c'est pas encore adopté dans la FPE  [:anefay:1]  

Alors effectivement la circulaire ministérielle parle de mise en œuvre de l'expérimentation de l'entretien professionnel en FPTay.
S'agirait pas de les brusquer hein ces pauvres fonctionnaires :o

D'ailleurs notre praysident veut supprimer la journée de carence  [:sebxoii]

n°33824219
nightbring​er57
Posté le 02-04-2013 à 11:43:08  profilanswer

Dbbg a écrit :

Comment dire... [:kolombin]

Bah "TTG"  tout court [:ooooo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4168  4169  4170  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)