Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°21739555
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:04:16  answer

Reprise du message précédent :

paco fpg a écrit :

a taaaaable  [:911gt3]

ALors là même philosophie, tout le monde part manger à midi, du coup je décale un peu mon déjeuner pour profiter de ce moment de tranquillité pour boucler mes dossiers  :o  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 12:04:16  profilanswer

n°21739557
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:04:20  answer

Guilletit a écrit :

Je me rappelle avoir fait le standard téléphonique en période estivale.
Pas un appel, personne dans les couloirs, une chaleur étouffante.

J'ai jamais aussi bien dormi. [:guilletit]

Et quand ça sonne, tu décroches pour dire que tout le monde est en vacances. [:guilletit]

n°21739575
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:05:26  answer

Gilgamesch a écrit :

L'armée mexicaine : plein de généraux et un soldat.  :D  

Cela me fait penser à la prochaine commission HADOPI, chargée de lutter contre le téléchargement illégal. PCINpact a trouvé l'organigramme de cette future entité, et il y apparaît un poste de "directeur adjoint au directeur".  :lol:  :lol:  :lol:  

Bon appétit à tous,

Gil

Bah Directeur Adjoint quoi ...

n°21739581
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:05:50  answer

Billy54 a écrit :

Si, mais je préfère glander dans mon bural tranquille devant le pc.

Non mais là il s'agissait de se reposer, chose que je ne peux pas faire du fait que je partage mon bureau avec un collègue de type acharné du boulot

n°21739583
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 02-03-2010 à 12:05:57  profilanswer

Bon sinon je sais pu si je l'ai dit, mais cetaprèm, à 14h30, on a une "réunion d'organisation"  [:steph_t]  
Je sais pas trop quelle utilité ça peut avoir à 4, du coup ma collègue plus ancienne m'a dit que les cheffes en profitaient pour un peu engueuler leur monde. J'ai peur maintenant.  
Des conseils ? (à part me bourrer la gueule au déjeuner)  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°21739590
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:07:19  answer

ellesse a écrit :

Bon sinon je sais pu si je l'ai dit, mais cetaprèm, à 14h30, on a une "réunion d'organisation"  [:steph_t]  
Je sais pas trop quelle utilité ça peut avoir à 4, du coup ma collègue plus ancienne m'a dit que les cheffes en profitaient pour un peu engueuler leur monde. J'ai peur maintenant.  

choucroute aux fruits de mer ce midi  [:casper87]  

n°21739597
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 02-03-2010 à 12:07:39  profilanswer

Devait rester 10 malheureux dans les étages. Je voulais pas ajouter à leur peine. :o  

Du coup, je mettais le message pré-enregistré et la sonnerie au niveau le plus bas. [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°21739601
Billy54
Carpe diem
Posté le 02-03-2010 à 12:07:51  profilanswer

Réunion à 13h30.
Un étudiant à réservé le meb pour 14h sans même me demander si j'étais dispo... il va m'attendre longtemps je crois.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°21739614
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:08:30  answer

ellesse a écrit :

La meilleure défense c'est l'attaque, engeules les avant qu'ils t'enguelent !

n°21739616
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 12:08:34  profilanswer

Pareil !  Je prends mes congés en juin et je prends soin de prétexter :

Citation :

Ma copine à ses vacances à cette période et on a réservé la location pour que ça soit moins cher...

Citation :

Ben oui, les congés en juin. Pour le tour d'Auvergne en randonnée pédestre, juin, c'est le top : les sources ne sont pas taries, et les journées sont moins chaudes

Du coup, je reviens en juillet, la moitié de l'équipe est pas là, et en août, je suis quelquefois seul, et surtout sans hiérarchie. J'essaie de faire alors un truc visible mais qui demande peu d'efforts, et au retour de tous, quand ils se demandent si j'ai vraiment bossé (certains ne sont pas dupes...)

Citation :

J'en ai profité pour faire du travail de fond dans les archives / sur le serveur / dans la norme qualité

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 02-03-2010 à 12:09:39

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 12:08:34  profilanswer

n°21739647
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 12:11:13  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pareil !  Je prends mes congés en juin et je prends soin de prétexter :  

Citation :

Ma copine à ses vacances à cette période et on a réservé la location pour que ça soit moins cher...

Citation :

Ben oui, les congés en juin. Pour le tour d'Auvergne en randonnée pédestre, juin, c'est le top : les sources ne sont pas taries, et les journées sont moins chaudes

Du coup, je reviens en juillet, la moitié de l'équipe est pas là, et en août, je suis quelquefois seul, et surtout sans hiérarchie. J'essaie de faire alors un truc visible mais qui demande peu d'efforts, et au retour de tous, quand ils se demandent si j'ai vraiment bossé (certains ne sont pas dupes...)  

Citation :

J'en ai profité pour faire du travail de fond dans les archives / sur le serveur / dans la norme qualité

Gil

pareil, je pars aussi en juin  [:monsieurorange:1]  

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°21739648
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:11:14  answer

Gilgamesch a écrit :

Citation :

Gil

Tiens ça me donne une idée pour développer un générateur de TODO list  

n°21739651
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 12:11:30  profilanswer

Non, je me suis mal exprimé, c'était plutôt un truc style "directeur attaché au directeur". J'essaie de retrouver cet article sur PCI.

A tout de suite...

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21739704
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 12:15:45  profilanswer

Ca y est !  

Je suis un âne bâté (et glandeur  :sweat:  ).  Ce n'est pas l'HADOPI, c'est France Télécom : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ection.htm

Et le poste est : Elie Girard : Directeur auprès du Directeur Général.  

J'adore l'intitulé du poste...   :sol:  

D'ailleurs, à une époque, il y avait beaucoup (et il doit en rester encore pas mal) de glandeurs à FT.  Mais le top restait "Alcatel" au début des années 2000.

Gil

---------------
n°21739731
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 12:19:00  profilanswer

Optile, tu connais les "pipotrons", générateurs de langue de bois ? Pas forcément pertinents, mais toujours drôles...

Le meilleur que j'ai trouvé : http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=75

Citation :

SECURITE DES RESEAUX ET RESEAUX DE SECURITE  
 Vers le concept de renforcement malléable de la sécurité .

Comme chacun a pu le constater, dans le domaine de la lutte contre le danger, nous devons avoir un regard incisif sur l'implication sécuritaire qui nous échoit. Toute la question de la sécurité informatique repose sur un paradoxe non-opératif : tout doit être disponible et tout doit être d'accès réservé, tout doit être apparent et tout doit être caché, et inversement.  
 Pour donner un exemple simple, un gateway intruder-free , en alourdissant le system-shifter du final user , a toutes chances d'entraîner un deleting irrationnel des consignes de sécurité, ce qui constituerait un appel off-limit pour hackers.  
 On voit ainsi aisément que la solution de continuité entre le fonctionnalisme habituel des agents en situation et les nécessités impératives d'une sécurité up-to-the-point met en péril le concept de renforcement malléable de la sécurité .
 Dans le but de mettre en branle une synergie fonctionnelle de solutionnement, je propose la prise en considération d' un processus décisionnaire en trois temps forts :  
 - Opérer un diagnostic du cheminement performatif du message de dangerosité  
 - Valider les acquis patrimoniaux en termes de traitement efficient des contextes de dangerosité  
 - Désigner de façon collégiale un module de rétroaction chargé de déverrouiller la situation critique  
 Je tiens à ajouter en dernier lieu que dans cette hypothèse une synergie de toutes les forces vives de notre communauté est un facteur décisif de succès. Il nous faudra donc savoir synergiser rapidement les valorisations communes in fine . La pérennisation du concept de renforcement malléable de la sécurité est à ce prix !

Gil

---------------
n°21739750
plzhelp
Posté le 02-03-2010 à 12:20:35  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Optile, sois le bienvenu ici !  :jap:  

Nous avons pas mal de points communs, visiblement :  

1) l'art de l'imposture ;
2) le sens de la paresse dès l'école.  

Quand j'étais au lycée, je jouais sur l'ordinateur jusqu'à 23 heures avant de torcher les dissert'sde philo et d'économie en une heure. Pour les maths, je pompais sur un pote, en échange, je lui faisais ses devoirs et interros d'anglais : un bel exemple de synergie et de travail en équipe que de s'appuyer sur les compétences de camarades et de leur faire bénéficier en retour de notres propres points forts.  

Gil

Surtout ne pas faire de brouillon, c'est une perte de temps. Et si vous n'aimez pas lire, ne pas se forcer à lire les oeuvres au programme, ni meme les commentaires des oeuvres, inventez vos propres auteurs, livres et exemples.

---------------
...
n°21739751
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:20:37  answer

There will be no shame

Always I wanna be with you  [:mpoi]  [:x-oni]  [:zeraw07]

n°21739769
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:22:56  answer

Gilgamesch a écrit :

Optile, tu connais les "pipotrons", générateurs de langue de bois ? Pas forcément pertinents, mais toujours drôles...

Le meilleur que j'ai trouvé : http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=75
Gil

Oui c'est même à croire que certains en utilisent chez nous...
Celui-ci est très bon, merci. Je vais consacrer une veille dessus cet aprèm tiens  :D

n°21739785
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 12:24:57  profilanswer

plzhelp a écrit :

Surtout ne pas faire de brouillon, c'est une perte de temps. Et si vous n'aimez pas lire, ne pas se forcer à lire les oeuvres au programme, ni meme les commentaires des oeuvres, inventez vos propres auteurs, livres et exemples.

Une astuce que m'avait donnée une doctorante en sociologie, que j'avais rencontrée juste après mon BAC et avant de rentrer à la FAC. Elle n'hésitait pas à mettre de fausses citations que les professeurs ne prennent pas le temps de vérifier à cause de la longueur du corpus de l'auteur sois-disant cité :  

- Paul Valéry, ses "cahiers".
- GWF Hegel, Phénoménologie de l'Esprit, peut s'adapter quasiment à n'importe quel thème
- Edmond Husserl,
- Martin Heidegger.

Doit y en avoir d'autres... Je me renseignerait à l'occasion.  

Gil

---------------
n°21739795
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-03-2010 à 12:26:25  profilanswer

Citer les pensées de Pascal ça doit bien passer aussi :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21739820
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:29:38  answer

Gilgamesch a écrit :

Une astuce que m'avait donnée une doctorante en sociologie, que j'avais rencontrée juste après mon BAC et avant de rentrer à la FAC. Elle n'hésitait pas à mettre de fausses citations que les professeurs ne prennent pas le temps de vérifier à cause de la longueur du corpus de l'auteur sois-disant cité :  

- GWF Hegel, Phénoménologie de l'Esprit, peut s'adapter quasiment à n'importe quel thème
- Edmond Husserl,
- Martin Heidegger.

Gil

Malheureusement c'est devenu bcp plus difficile de faire ça maintenant, à cause de ce foutu nainternet où tu y trouves tout  [:gargamail:1]  
Quoique BHL est tombé dans le panneau dernièrement   [:flambi:2] [:haha tarte]  

n°21739878
plzhelp
Posté le 02-03-2010 à 12:36:20  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- Edmond Husserl,
- Martin Heidegger.

Gil

J'ai jamais lu un bouquin de ma scolarité. J'inventais donc mes auteurs et citations aussi, ca m'a pas empeché d'avoir en general des notes honorables au bac et dans les concours. Donc je confirme, du moment que ton argumentation tient le coup, ca passe.

Par contre, c'est plus chiant pour les epreuves orales, comme au bac, ou en general on se focalise sur une oeuvre en particulier. Les chanceux tomberont sur un texte "hors liste", helas ce ne fut pas mon cas. Mais le bon coté des choses c'est qu'au bout de 5 minutes j'etais libre et j'avais l'apres midi devant moi... pour glander. En plus je me souviens il faisait beau. Je me souviens aussi de la gueule de ma mere de me voir revenir si vite vers la voiture: "T'as oublié ta trousse? - Nan, j'ai fini".

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 02-03-2010 à 12:37:07

---------------
...
n°21739901
Billy54
Carpe diem
Posté le 02-03-2010 à 12:40:01  profilanswer

t'façon au bac, je vous bats tous pour l'épreuve écrit de Français !

Spoiler :

J'ai eu 02/20  :sweat:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°21739910
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 12:41:16  profilanswer

Billy54 a écrit :

Réunion à 13h30.
Un étudiant à réservé le meb pour 14h sans même me demander si j'étais dispo... il va m'attendre longtemps je crois.

tu peux pas nous faire des agrandissements de tes crottes de nez ou  [:wank]  
ou de ton khäkhä?  [:cerveau love]  

edit: trop mangé  [:cerveau vomi] 3.85

n°21739916
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-03-2010 à 12:41:54  profilanswer

Billy54 a écrit :

Spoiler :

oral ou écrit ? T'as insulté toute l'éducation nationale ou quoi ? :lol:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21739922
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-03-2010 à 12:42:23  profilanswer

paco fpg a écrit :

Che cosa hai mangiato oggi ?

---------------
n°21739925
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 12:42:36  profilanswer

[:- shardik -]  [:alexmagnus:1] http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:k0upY6t9faTt8M:broderie.pointdecroix.org/IMG/jpg/grille_licorne_lune.jpg

n°21739931
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 12:43:12  profilanswer

Castormalin a écrit :

Che cosa hai mangiato oggi ?

pasta
bresaola
insalata

n°21739939
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:44:08  answer

Gilgamesch a écrit :

Ca y est !  

Je suis un âne bâté (et glandeur  :sweat:  ).  Ce n'est pas l'HADOPI, c'est France Télécom : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ection.htm

Et le poste est : Elie Girard : Directeur auprès du Directeur Général.  

J'adore l'intitulé du poste...   :sol:  

D'ailleurs, à une époque, il y avait beaucoup (et il doit en rester encore pas mal) de glandeurs à FT.  Mais le top restait "Alcatel" au début des années 2000.

Gil

Quant on lit cet article on se dit que tout est vraiment pourri jusqu'au trognon dans ces groupes contrôlés par l'Etat, c'est copinage et copinage. Untel qui vient de tel endroit etc... on classe les anciens ministres incompétents à des postes où ils ne feront pas de bruits avec un bon salaire...

n°21739942
Billy54
Carpe diem
Posté le 02-03-2010 à 12:44:21  profilanswer

paco fpg a écrit :

Il faut que les échantillons soient un minimum conducteur et totalement sec, alors non.

---------------
n°21739946
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:44:44  answer

plzhelp a écrit :

J'ai jamais lu un bouquin de ma scolarité. J'inventais donc mes auteurs et citations aussi, ca m'a pas empeché d'avoir en general des notes honorables au bac et dans les concours. Donc je confirme, du moment que ton argumentation tient le coup, ca passe.

c'est clair ça tient à ça. tant qu'à faire qu'on on raconte n'importe quoi ne pas hésiter à balancer du chiffre très précis du type : 67,3%, où une date complète avec le jour/mois/année. ça impressionne le quidam (ou pas...)

n°21739951
plzhelp
Posté le 02-03-2010 à 12:45:14  profilanswer

Billy54 a écrit :

Spoiler :

2 points, c'est pour avoir écrit ton nom?

---------------
...
n°21739960
Billy54
Carpe diem
Posté le 02-03-2010 à 12:46:01  profilanswer

Castormalin a écrit :

oral ou écrit ? T'as insulté toute l'éducation nationale ou quoi ? :lol:

comme dit, à l'écrit.
J'étais juste une grosse quiche en français qui détestais lire.
A l'oral j'avais eu 11.

---------------
n°21739962
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-03-2010 à 12:46:06  profilanswer

paco fpg a écrit :

pasta
bresaola
insalata

[:huit]
Tu me donnes envie, j'irai dévaliser mon épicier italien un de ces 4 [:huit]

---------------
n°21739969
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 12:46:29  profilanswer

Billy54 a écrit :

Il faut que les échantillons soient un minimum conducteur et totalement sec, alors non.

avoue que tu as deja essayé  [:luc@s]

n°21739970
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 12:46:37  profilanswer

plzhelp a écrit :

ne serait-ce que pour le déplacement déjà  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°21739985
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 02-03-2010 à 12:48:20  profilanswer

plzhelp a écrit :

C'est 0,5 pour le nom. :o  

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°21739986
Billy54
Carpe diem
Posté le 02-03-2010 à 12:48:24  profilanswer

paco fpg a écrit :

avoue que tu as deja essayé  [:luc@s]

j'ai déjà essayé une croute d'un bobo que j'avais. Mais ça donnait rien de bien jolie.

J'ai posté quelques image ici

---------------
n°21739988
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:48:50  answer

Ma pire note c'était à un partiel sur Access. J'ai écrit mon nom et attendu une heure. Ils m'ont mit 1. Au ratrapage j'avais eu 2.17, je me souviens encore de ce chiffre sortie tout droit des ténèbres.

n°21740019
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-03-2010 à 12:51:33  profilanswer

Billy54 a écrit :

comme dit, à l'écrit.
J'étais juste une grosse quiche en français qui détestais lire.
A l'oral j'avais eu 11.

Pareil, je lisais que dalle au lycée mais à l'écrit il y a des dissertes pourries qui permettent de capitaliser quelques points pour se sauver à l'oral...
En tout cas, t'as bien géré l'oral [:cytrouille]

---------------
n°21740033
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 12:53:26  profilanswer

Billy54 a écrit :

j'ai déjà essayé une croute d'un bobo que j'avais. Mais ça donnait rien de bien jolie.

J'ai posté quelques image ici

tu peux pas faire le même avec écrit paco?
 :o  

ou hfr?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)