Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2716  2717  2718  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°30822657
Hauptimisa​teur
Posté le 03-07-2012 à 10:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :

Il paraîtrait que c'est bien qu'on ait échappé à la partie immobilière, alors qu'en fait ça aurait nettoyé une bonne fois pour toutes ces morpions puants qui parasitent un marché absolument vital :/

+1000

Typiquement le genre de profession que j'exècre, quasi inutiles, à se faire un blé monstre pour un service proche du néant.  

Je ne comprends pas que ces boites aient pignon sur rue...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 10:19:17  profilanswer

n°30822694
nightbring​er57
Posté le 03-07-2012 à 10:22:53  profilanswer

Hauptimisateur a écrit :

+1000

Typiquement le genre de profession que j'exècre, quasi inutiles, à se faire un blé monstre pour un service proche du néant.

Je ne comprends pas que ces boites aient pignon sur rue...

Cette engeance défécatoire issue de morues de bas quartiers et finalisée à l'acide urique me dégoutte de l'anus :fou:

Message édité par nightbringer57 le 03-07-2012 à 10:27:11
n°30822726
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-07-2012 à 10:26:34  profilanswer

Han, merci Gil pour le texte de loi :love:.
Et entièrement d'accord avec le reste de ton message :jap:.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°30822772
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-07-2012 à 10:30:04  profilanswer

Salut les kids [:augie]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30822793
nightbring​er57
Posté le 03-07-2012 à 10:31:41  profilanswer

Orange au désespoir  [:ignition]

n°30822803
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-07-2012 à 10:32:27  profilanswer

Salut les feignasses !

J'ai envoyé deux mails et j'ai eu une conversation téléphonique de 8 minutes. Matinée terminée, je vais me servir un café.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30822955
carapupuce
Aujourd'hui j'aimerai que
Posté le 03-07-2012 à 10:43:54  profilanswer

bonjour à tous,

journée ingurgitation de docs diverses pour les produits de la cogip.

---------------
Co0rdinateur des plieurs de cou de girafe.
n°30822970
kwx
Everybody Lies
Posté le 03-07-2012 à 10:45:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Salut les feignasses !

J'ai envoyé deux mails et j'ai eu une conversation téléphonique de 8 minutes. Matinée terminée, je vais me servir un café.

Le mec qui commence par bosser avant de prendre son café  [:cerveau manust]

n°30822982
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-07-2012 à 10:47:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Salut les feignasses !

t'es trop un ouf  [:canardeur]  
tout ça avant le café  [:korni] ??

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°30823035
Maldoror
Posté le 03-07-2012 à 10:50:38  profilanswer

kwx a écrit :

Le mec qui commence par bosser avant de prendre son café  [:cerveau manust]

L'optimisation, c'est aussi traiter les urgences urgemment, en démontrant ainsi sa réactivité et son dynamisme. Arrivé à 9h, on doit avoir géré tous les problèmes à 9h30. Le reste du temps, on optimise [:prodigy]

Un optimisateur qui commence sa journée en allant se branler les couilles à la cafet' est en grand danger, crois-moi. L'optimisation, ça ne consiste pas qu'à se branler les couilles, ça consiste aussi à faire croire aux autres qu'on ne se branle pas les couilles. Certains consacrent la moitié de leur journée à faire croire qu'ils ont bossé durant l'autre moitié, c'est un vrai travail qui ne supporte l'improvisation qu'avec parcimonie.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 10:50:38  profilanswer

n°30823064
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-07-2012 à 10:52:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'optimisation, c'est aussi traiter les urgences urgemment, en démontrant ainsi sa réactivité et son dynamisme. Arrivé à 9h, on doit avoir géré tous les problèmes à 9h30. Le reste du temps, on optimise [:prodigy]

Un optimisateur qui commence sa journée en allant se branler les couilles à la cafet' est en grand danger, crois-moi. L'optimisation, ça ne consiste pas qu'à se branler les couilles, ça consiste aussi à faire croire aux autres qu'on ne se branle pas les couilles. Certains consacrent la moitié de leur journée à faire croire qu'ils ont bossé durant l'autre moitié, c'est un vrai travail qui ne supporte l'improvisation qu'avec parcimonie.

justement, tu prends ton café au distributeur, et tu gueule après ce café qui refroidit trop vite  [:shred auster]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°30823087
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-07-2012 à 10:54:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'optimisation, ça ne consiste pas qu'à se branler les couilles, ça consiste aussi à faire croire aux autres qu'on ne se branle pas les couilles. Certains consacrent la moitié de leur journée à faire croire qu'ils ont bossé durant l'autre moitié, c'est un vrai travail qui ne supporte l'improvisation qu'avec parcimonie.

C'est effectivement un ratio réaliste et un bon objectif quand on commence à optimiser. Travailler un peu, soigner sa comm', soigner son réseau.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°30823092
Maldoror
Posté le 03-07-2012 à 10:54:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

justement, tu prends ton café au distributeur, et tu gueule après ce café qui refroidit trop vite  [:shred auster]

Je suis dans une COGIP microscopique, le café c'est la bonne vieille cafetière :D
Et des fois on amène des croissants ou des pains au chocolat [:neuf]

---------------
n°30823100
carapupuce
Posté le 03-07-2012 à 10:55:23  profilanswer

je ne peux qu'approuver, ça me semble le bon sens de sauter sur sa boite mail afin d’urgemment la nettoyer des mails importants en leur donnant un délai de traitement, pour que les gens sache au plus vite qu'il ne sera pas possible de répondre dans un délai inférieur au temps nécessaire à faire le tour d'internet.

---------------
n°30823120
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-07-2012 à 10:57:00  profilanswer

D'ailleurs quelle est votre approche concernant le traitement des mails importants?
- y répondre rapidement afin de faire montre d'efficacité et de réactivité
- les faire traîner un peu histoire de montrer que vous avez du boulot et que vous ne pouvez pas y répondre dans les 5 minutes

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30823149
Maldoror
Posté le 03-07-2012 à 10:58:50  profilanswer

carapupuce a écrit :

je ne peux qu'approuver, ça me semble le bon sens de sauter sur sa boite mail afin d’urgemment la nettoyer des mails importants en leur donnant un délai de traitement, pour que les gens sache au plus vite qu'il ne sera pas possible de répondre dans un délai inférieur au temps nécessaire à faire le tour d'internet.

Attention quand même, certains mails ne doivent pas être ouverts avant une certaine heure. Par exemple, il m'arrive de n'ouvrir certains mails qu'après 18h, sachant que les expéditeurs ne sont plus à leur bureau, et ne pourront plus sauter sur leur téléphone pour me faire chier, après avoir reçu une éventuelle confirmation de lecture de leur prose.

Le mail étant un moyen de communication non instantané, rien n'interdit de n'en ouvrir certains que le lendemain. On n'a pas tout le temps le nez fourré dans sa messagerie, c'est qu'on a un métier, aussi, et puis un emploi du temps, des réunions, ça empêche parfois d'être réactif (surtout quand le mail traite d'un problème qui vous emmerde depuis trois semaines et qui sent le caca).

---------------
n°30823161
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2012 à 10:59:18  profilanswer

:hello:  

Les faire traîner de façon à ne pas inciter à une augmentation de la charge de travail, idéalement les envoyer à des heures favorables à la visibilité genre tôt ou tard  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°30823162
Maldoror
Posté le 03-07-2012 à 10:59:18  profilanswer

monsieurorange a écrit :

D'ailleurs quelle est votre approche concernant le traitement des mails importants?
- les faire traîner un peu histoire de montrer que vous avez du boulot et que vous ne pouvez pas y répondre dans les 5 minutes

Dépendant du contexte, cf ce que je viens d'écrire juste au dessus :D

---------------
n°30823181
carapupuce
Posté le 03-07-2012 à 11:00:29  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Les deux à la fois. Répondre rapidement qu'on aura pas le temps de répondre rapidement.
Ça montre à la fois qu'on a vu qu'il y avait un truc à faire, mais qu'on a déjà plein de truc à faire et donc qu'il va falloir patienter un peu.
Ça rassure le client car il a été entendu et ça laisse du temps libre.  

---------------
n°30823190
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-07-2012 à 11:00:50  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Un mix des deux, j'adapte en fonction de l'importance de la demande, de l'urgence et de ma charge de travail actuelle. L'objectif étant de montrer que j'ai toujours du travail alors que ce n'est pas vrai :).

---------------
n°30823200
timothius
Posté le 03-07-2012 à 11:01:27  profilanswer

Bonjour ici,
Arrivé a 9h, j'optimise depuis (pas que j'ai quelque chose a faire de toute façon), vive les stages en organismes hospitaliers. Cela dit je suis en quête de conseils sur l'occupation durant l'optimisation, j'ai déjà fait un petit tour de reddit et 4chan parce que j'étais au fond du trou, mais là y'a même plus moyen de creuser. [:hephaestos]

n°30823206
Maldoror
Posté le 03-07-2012 à 11:01:54  profilanswer

carapupuce a écrit :

Les deux à la fois. Répondre rapidement qu'on aura pas le temps de répondre rapidement.
Ça montre à la fois qu'on a vu qu'il y avait un truc à faire, mais qu'on a déjà plein de truc à faire et donc qu'il va falloir patienter un peu.
Ça rassure le client car il a été entendu et ça laisse du temps libre.

Je ne peux que plussoyer, renvoyer la balle au plus vite en se donnant du mou est la meilleure méthode à adopter :jap:

---------------
n°30823223
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 11:03:23  answer

Vous avez un site pour trouver des comics tipiak ? Je cherche le dernier Catwoman de Judd Winick :o

n°30823231
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-07-2012 à 11:03:54  profilanswer

[:peronnelle]

---------------
n°30823234
carapupuce
Posté le 03-07-2012 à 11:04:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Attention quand même, certains mails ne doivent pas être ouverts avant une certaine heure. Par exemple, il m'arrive de n'ouvrir certains mails qu'après 18h, sachant que les expéditeurs ne sont plus à leur bureau, et ne pourront plus sauter sur leur téléphone pour me faire chier, après avoir reçu une éventuelle confirmation de lecture de leur prose.

Le mail étant un moyen de communication non instantané, rien n'interdit de n'en ouvrir certains que le lendemain. On n'a pas tout le temps le nez fourré dans sa messagerie, c'est qu'on a un métier, aussi, et puis un emploi du temps, des réunions, ça empêche parfois d'être réactif (surtout quand le mail traite d'un problème qui vous emmerde depuis trois semaines et qui sent le caca).

options de ton outlook : outils / options / Autre / Volet de lecture / Désactiver : Marquer les éléments comme lus.  
Ainsi tu peux lire le message sans qu'il ne passe en "Lu" et ainsi ne pas envoyer de confirmation de lecture. Confirmation que je bloque personnellement, mais effectivement les ouvrir après 18 heures me semble une bonne option.

---------------
n°30823250
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 11:05:11  answer

n°30823314
Maldoror
Posté le 03-07-2012 à 11:10:10  profilanswer

carapupuce a écrit :

options de ton outlook : outils / options / Autre / Volet de lecture / Désactiver : Marquer les éléments comme lus.  
Ainsi tu peux lire le message sans qu'il ne passe en "Lu" et ainsi ne pas envoyer de confirmation de lecture. Confirmation que je bloque personnellement, mais effectivement les ouvrir après 18 heures me semble une bonne option.

Adopté !

---------------
n°30823337
nightbring​er57
Posté le 03-07-2012 à 11:11:45  profilanswer

Pour la confirmation, il ne vous demande pas si vous voulez l'envoyer? :??:

n°30823368
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-07-2012 à 11:13:36  profilanswer

+1 moi je dois confirmer, j'aime pas les mails avec AR :fou:

---------------
n°30823389
Maldoror
Posté le 03-07-2012 à 11:14:59  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Pour la confirmation, il ne vous demande pas si vous voulez l'envoyer? :??:

Si si :D
Mais je me méfie quand même de ces logiciels de messagerie :o

---------------
n°30823397
carapupuce
Posté le 03-07-2012 à 11:15:26  profilanswer

monsieurorange a écrit :

j'aime pas les mails avec AR :fou:

idem je bloque par principe, j'ai l'impression que le mec veut m'espionner.

n°30823467
Maldoror
Posté le 03-07-2012 à 11:18:59  profilanswer

carapupuce a écrit :

idem je bloque par principe, j'ai l'impression que le mec veut m'espionner.

Attention, dans certains cas (ceux ou l'on a les cuisses propres), il est important d'accuser réception, cela montre au client qu'on ne se défile pas devant ses responsabilités. Crédibilité, réactivité, efficacité.

---------------
n°30823491
akanico
Captain Slow
Posté le 03-07-2012 à 11:20:15  profilanswer

C'est drôle..... Un de mes mails est à l'origine d'un dialogue de sourds!  [:parisbreizh]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°30823507
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-07-2012 à 11:20:58  profilanswer

"les cuisses propres" [:transparency]

---------------
n°30823515
Maldoror
Posté le 03-07-2012 à 11:21:17  profilanswer

akanico a écrit :

C'est drôle..... Un de mes mails est à l'origine d'un dialogue de sourds!  [:parisbreizh]

Le mail est un excellent moyen de se faire entendre pour un sourd :o

---------------
n°30823523
nightbring​er57
Posté le 03-07-2012 à 11:21:52  profilanswer

Catin monoculaire, l'appétit m'étreint :/

n°30823533
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-07-2012 à 11:22:33  profilanswer

monsieurorange a écrit :

T'as besoin d'un dessin [:absolutelykaveh] ?

---------------
n°30823534
Maldoror
Posté le 03-07-2012 à 11:22:37  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Qu'on est clean sur un dossier quoi :D
Avoir les cuisses propres, c'est ne pas avoir de reproche à se faire sur un sujet en particulier, avoir tout bien fait comme il faut et être certain qu'on a respecté toutes les procédures, les règles, les consignes, etc..

Ou, c'est ne pas avoir trempé dans des magouilles, quand on est politicard :D

---------------
n°30823546
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-07-2012 à 11:23:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Qu'on est clean sur un dossier quoi :D
Avoir les cuisses propres, c'est ne pas avoir de reproche à se faire sur un sujet en particulier, avoir tout bien fait comme il faut et être certain qu'on a respecté toutes les procédures, les règles, les consignes, etc..

Ou, c'est ne pas avoir trempé dans des magouilles, quand on est politicard :D

Je connaissais pas, je connaissais "avoir le nez propre" moi, pas les cuisses :o

---------------
n°30823548
Maldoror
Posté le 03-07-2012 à 11:23:24  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Catin monoculaire, l'appétit m'étreint :/

Tu fais chier, j'ai cherché une contrepèterie pendant 20 secondes !

---------------
n°30823573
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 11:24:39  answer

Personne pour ma questIon ? :o en mp bien sûr :D

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2012 à 11:24:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2716  2717  2718  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)