Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7528 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  7587  7588  7589  7590  7591  7592
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°30695740
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 14:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut JC  [:etchebest:3]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 14:57:53  profilanswer

n°30695746
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 21-06-2012 à 14:58:15  profilanswer

ça bosse dur :o

n°30695750
nightbring​er57
Posté le 21-06-2012 à 14:58:22  profilanswer

jcqs [:flagadadim]

n°30695751
Phenom
Posté le 21-06-2012 à 14:58:27  profilanswer

T'es plus ban toi ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°30695769
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-06-2012 à 14:59:24  profilanswer

[:simchevelu]  

Ne pas quoter, merci :).

Message édité par jcqs le 21-06-2012 à 16:40:40

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°30695778
nightbring​er57
Posté le 21-06-2012 à 14:59:51  profilanswer

le gorafi .

n°30696639
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-06-2012 à 15:44:37  profilanswer

Le topic des voisins le 21 juin, c'est savoureux. Mais demain ... [:hugeq:1]

---------------
n°30696720
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2012 à 15:49:04  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Georges Tanqueret, pour vous servir  [:carbon'r:3]

Une alternative c'est l'ensemble des deux possibilités, pas chacune des possibilités. :o

n°30697051
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 16:06:37  profilanswer

Pfiouu, cela fait du bien de faire une petite sieste. :) Mais je vais encore mal dormir ce soir, pour le coup...

Autrement, voici un article acidulé concernant les gadgets pensés pour améliorer votre productivité : http:// bit.ly/MGUjPN  

La plupart me semblent dispensables, en particulier le diffuseur d'huiles essentielles USB.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°30697086
akanico
Captain Slow
Posté le 21-06-2012 à 16:08:30  profilanswer

Tiré du  bouquin que je lis en ce moment. Extrait d'une transcription d'interrogatoire d'un témoin par le président de la cour d'assises :
"Oui, je suis surdouée, j'ai un psychisme très différent du vôtre...."

J'ai bien aimé. À replacer.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 16:08:30  profilanswer

n°30697109
Dolores
Posté le 21-06-2012 à 16:09:46  profilanswer

[:rofl]
Et je connais ma taille qu'en taille canadienne maintenant alors bon. :o

n°30697123
jeffk
Posté le 21-06-2012 à 16:10:43  profilanswer

Tu fais comment pour faire des siestes au boulot  [:toyonos:1]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°30697155
Dolores
Posté le 21-06-2012 à 16:12:30  profilanswer

Dans les toilettes. :o

n°30697212
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 16:15:49  profilanswer

jeffk a écrit :

Tu fais comment pour faire des siestes au boulot  [:toyonos:1]

- Je me cale dans mon fauteuil ;
- je pose une main sur ma souris et une autre sur le clavier ;
- je ferme les yeux et mes globes oculaires roulent en arrière, comme si j'essayais de regarder mes sourcils ;
- je commence à somnoler, quand ma tête bascule en avant, cela me réveille. Je recommence deux trois fois, et je me sens plus frais. :)

Ca, c'est au bureau, quand la COGIP est calme et que le DG ne risque pas de faire irruption dans mon bureau sans frapper. Evidemment, tu te doutes que je ne suis pas en open-space. ;)

Je peux aussi prendre une voiture de service et dormir à la campagne dans le cadre d'un rendez-vous [:lak] ou fortement abrégé.  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°30697288
jeffk
Posté le 21-06-2012 à 16:19:53  profilanswer

Putain quelle maitrise :love:

Mais si quelqu'un rentre dans ton bureau, tu sursautes ?

Tu t'es déjà fais grillé à sursauté ?

J'imagine le mec partir avec une voiture de fonction, faire 15bornes et pioncer dans la voiture la jambe par la fenêtre, garé dans un petit chemin entre deux champs :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 21-06-2012 à 16:20:07

---------------
n°30697315
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 16:20:58  profilanswer

Pour Bauer_Attitude, un article éclairant posté sur Sl@te sur le refus d'enfant par une femme : http:// bit.ly/PywACR  

Citation :

qui a écrit son livre "Dors et fais pas chier" après que sa fille de deux ans a refusé, une fois de trop, d’aller au lit. Ces deux-là sont de cette nouvelle génération de parents branchés que l’on aime parce qu’ils racontent l’éducation des enfants comme c’est vraiment. Ce que je pense, c’est qu’ils auraient su avant s’ils avaient pris la peine de se renseigner sur ce que c’est, d’élever des enfants, avant de se lancer.

Cordialement,

Gil

---------------
n°30697318
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 16:21:04  profilanswer

Si tu te fais gauler tu faire genre que tu réfléchissais à l'amélioration d'un process super critique pour la productivité de la COGIP

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30697340
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 16:23:08  answer

Ce qui est chiant avec les enfants de nos jours c'est que ne peut pas les frapper !
je pense que certaines leçons ne peuvent être retenues qu'accompagnée d'une fessée !

n°30697344
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 21-06-2012 à 16:23:16  profilanswer

Ca vous est jamais venu à l'idée de fonder une COGIP où vous pourriez optimiser entre vous, sans emmerdeurs, sans pyramide, tous au même échelon, aucun objectifs à court ou long terme :o

n°30697362
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 16:24:17  answer

NoMercy a écrit :

Ca vous est jamais venu à l'idée de fonder une COGIP où vous pourriez optimiser entre vous, sans emmerdeurs, sans pyramide, tous au même échelon, aucun objectifs à court ou long terme :o

Tu nous finances ?

n°30697397
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 16:26:18  profilanswer

jeffk a écrit :

Putain quelle maitrise :love:
Mais si quelqu'un rentre dans ton bureau, tu sursautes ?
Tu t'es déjà fais grillé à sursauté ?

Si quelqu'un entre dans mon bureau sans frapper, il est clair que je serai en mauvaise posture... Dans ce cas ma seule peu plausible échappatoire sera d'invoquer les effets d'un médicament assommant la journée, genre Actifed.  

Mais si les collègues, qui frappent avant d'entrer (surtout pour moi qui suis quelqu'un de peu avenant), se manifestent avant d'ouvrir la porte, j'ai les deux secondes nécessaires pour rouvrir les yeux et me redresser.  

Citation :

J'imagine le mec partir avec une voiture de fonction, faire 15bornes et pioncer dans la voiture la jambe par la fenêtre, garé dans un petit chemin entre deux champs

C'est tout à fait cela. Idéal au printemps et en automne - dans ce cas, pas besoin de rester dans l'auto, et utilisé à une époque où je faisais de copieuses fêtes le week-end et où j'étais éreinté jusqu'au mardi. :D

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 21-06-2012 à 16:28:05

---------------
n°30697400
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 16:26:21  profilanswer

tu peux, mais faut pas que ça fasse de traces  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°30697429
Hauptimisa​teur
Posté le 21-06-2012 à 16:28:09  profilanswer

NoMercy a écrit :

Un truc dans le genre Conseil Constitutionnel  :love:

n°30697457
jeffk
Posté le 21-06-2012 à 16:29:40  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Si quelqu'un entre dans mon bureau sans frapper, il est clair que je serai en mauvaise posture... Dans ce cas ma seule peu plausible échappatoire sera d'invoquer les effets d'un médicament assommant la journée, genre Actifed.
Mais si les collègues, qui frappent avant d'entrer (surtout pour moi qui suis quelqu'un de peu avenant), se manifestent avant d'ouvrir la porte, j'ai les deux secondes nécessaires pour rouvrir les yeux et me redresser.  

Citation :

J'imagine le mec partir avec une voiture de fonction, faire 15bornes et pioncer dans la voiture la jambe par la fenêtre, garé dans un petit chemin entre deux champs

C'est tout à fait cela. Idéal au printemps et en automne - dans ce cas, pas besoin de rester dans l'auto, et utilisé à une époque où je faisais de copieuses fêtes le week-end et où j'étais éreinté jusqu'au mardi. :D

Cordialement,

Gil

C'est dingue le nombre d'idée que tu as  [:sniperr]

---------------
n°30697463
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-06-2012 à 16:30:03  profilanswer

Ou une planque du style conseil économique, social et environnemental :love:.

Message édité par jcqs le 21-06-2012 à 16:31:10

---------------
n°30697467
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 16:30:17  profilanswer

[:vinceboulet]

---------------
n°30697489
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 21-06-2012 à 16:31:33  profilanswer

Tu files 3 carambars à un autre enfant pour qu'il le fasse à ta place.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°30697496
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 21-06-2012 à 16:32:02  profilanswer

Un des gugusses de notre Kogip va se faire jeter comme un malpropre  [:rhetorie du chaos]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°30697527
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 21-06-2012 à 16:33:28  profilanswer

custard a écrit :

Un des gugusses de notre Kogip va se faire jeter comme un malpropre  [:rhetorie du chaos]

UNe feignasse de moins !  [:fan_of_$filou:1]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°30697537
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-06-2012 à 16:33:43  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pour Bauer_Attitude, un article éclairant posté sur Sl@te sur le refus d'enfant par une femme : http:// bit.ly/PywACR  

Citation :

qui a écrit son livre "Dors et fais pas chier" après que sa fille de deux ans a refusé, une fois de trop, d’aller au lit. Ces deux-là sont de cette nouvelle génération de parents branchés que l’on aime parce qu’ils racontent l’éducation des enfants comme c’est vraiment. Ce que je pense, c’est qu’ils auraient su avant s’ils avaient pris la peine de se renseigner sur ce que c’est, d’élever des enfants, avant de se lancer.

Cordialement,

Gil

Oui enfin c'est sûr, élever des gosses en ayant la peur panique au ventre de mal faire le taf ou de se faire marcher sur la gueule, vaut mieux s'abstenir en effet. Moi quand ma fille de 9 ans m'emmerde en mettant sa musique à fond le matin alors que je ne suis pas levé, je me lève et je gueule "ça te fait pas chier que je dorme ?" Et elle éteint sa musique. Maintenant s'il fallait que j'aille la voir dans sa chambre et que je lui fasse un discours de 2 heures, avec croquis sur un paperboard, statistiques et séances de psy pour lui expliquer en quoi sa musique m'emmerde, c'est sûr que ça serait compliqué. Et surtout inutile, parce que quand elle me fait chier, je lui dis "tu me fais chier", et ça se passe très bien.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30697593
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 16:36:24  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est dingue le nombre d'idée que tu as  [:sniperr]

Bof, ce sont des idées pas très originales. C'est plutôt dans l'état d'esprit que se situe la différence : toujours penser à ce que les événéments autour de nous peuvent apporter à l'OTT. Après il suffit de broder.  

Les copains de fac fainéants (j'ai commencé à comprendre l'intérêt de se détacher de la bien-pensance et des règles au lycée - après les affinités ont fait le reste...) et le net donnent pas mal de pistes également. :)

Cordialement,

Gil  

---------------
n°30697647
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 16:39:19  profilanswer

custard a écrit :

Il s'est fait griller à pratiquer l'OTT ? Par MP si tu veux.

Cordialement,

Gil

---------------
n°30697648
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 16:39:24  answer

Gilgamesch a écrit :

Bof, ce sont des idées pas très originales. C'est plutôt dans l'état d'esprit que se situe la différence : toujours penser à ce que les événéments autour de nous peuvent apporter à l'OTT. Après il suffit de broder.  

Les copains de fac fainéants (j'ai commencé à comprendre l'intérêt de se détacher de la bien-pensance et des règles au lycée - après les affinités ont fait le reste...) et le net donnent pas mal de pistes également. :)

Cordialement,

Gil  

Je pense que si tu te décidais de mettre toutes cette créativité au service de l'entreprise tu irais loin ! [:implosion du tibia]

n°30697650
jeffk
Posté le 21-06-2012 à 16:39:32  profilanswer

NoMercy a écrit :

Je voudrais aborder un sujet sensible, qui ce raproche légèrement de ce que tu dis.

Est-il possible de touver une boite "jeune" en France.  

Je suis sur que vous avez tous vu des reportages  style [:solid-snake56:1][:solid-snake56:2], où on voit des firmes comme G00gl3, f4c3b00k etc... ou on dirait qu'il n'y a aucun stress. Les gens font leurs horraires, voir plus (mini-chambres à dispo là bas si ils veulent rester une nuit), car ils aiment leurs boulot, ils se defoncent mais en échange la COGIP fait pas chier. Sans compter les avantages titanesque telles que, un demi-journée consacré au projet perso, salle de massage/relaxation, jouer à la balle dans les bureaux, terrains de sports à dispo etc...
Pourtant les gens qui bossent là bas, c'est généralement des monstres.

C'est surement des reportages qui poussent un peu dans le lustrage, mais bon ça fait réver. :(

Putain quand est-ce qu'on aura ça en France ? Le mec qui bosse comme un dongue en France, il fait trois burn out par an, tombe dans l'alcool, a des cheveux blanc, ou n'en a plus à 40ans. La bas en échange de leurs devouments pour l'entreprise ils ont masses avantages.

Je sais  [:loozer]  [:zaldarf:1] tout ça... :'(

Message cité 3 fois
Message édité par jeffk le 21-06-2012 à 16:41:37

---------------
n°30697666
nightbring​er57
Posté le 21-06-2012 à 16:40:38  profilanswer

La chambre au taff [:tim_coucou:1]

n°30697674
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-06-2012 à 16:41:02  profilanswer

L'ideal, en fait, c'est d'avoir un enfant très malade, le genre de truc qui fait pleurer dans les chaumières. Arriver dans une nouvelle Kogip en annonçant que le petit Kevin a la mucovisidose et une sclérose en plaque, même si c'est faux, cela doit aider a glander  :whistle:

Moi les copains ont l'argument ultime : si tu n'est pas sage, t'ira pas chez tonton Gottorp profiter de la piscine. Et il va te gronder (oui, je fais peur aux mômes de mes potes, quand ils étaient petit j'en faisais même pleurer  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 21-06-2012 à 16:42:13

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°30697680
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-06-2012 à 16:41:20  profilanswer

jeffk a écrit :

Sans compter les avantages titanesque

[:absolutelykaveh]  
Les quoi [:delarue2] ?

---------------
n°30697795
jeffk
Posté le 21-06-2012 à 16:48:17  profilanswer

jcqs a écrit :

[:absolutelykaveh]  
Les quoi [:delarue2] ?

Jsais pas :o Pouvoir faire du sport, sieste, relaxation entre midi et deux ;
Ne pas payer la bouffe le midi ;
Faire des projets perso ;

Tout ça sans se cacher, c'est bien non ? :o

nightbringer57 a écrit :

La chambre au taff [:tim_coucou:1]

C'est pas leurs chambre, mais si ils veulent il peuvent emprunter une chambre genre si tu reste au taff jusqu'a 00h00 et que tu as besoin d'être là à 07h... En période de gros projets, ou autre... Bah tu peux reserver une chambre avec douche, dans la kogip même. Tu peux même chier dans les draps si tu veux c'est pas toi qui fais le ménage.

Message édité par jeffk le 21-06-2012 à 16:51:21

---------------
n°30697812
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 16:49:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

ma fille de 9 ans

[:hugeq:2]

---------------
n°30697813
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 16:49:20  profilanswer

jeffk a écrit :

Je voudrais aborder un sujet sensible, qui ce raproche légèrement de ce que tu dis.
Est-il possible de touver une boite "jeune" en France.  

Intéressante question, je ne sais pas.  

En règle générale, les boîtes françaises de jeunes marchent au stress et au vernis de décontraction/convivialité qui se craquèle dès que la tension devient trop forte. Lire  à ce sujet "L'Open Space m'a Tuer".

Les données économiques tombées hier montrent que le taux de marge actuel des entreprises françaises est le plus bas d'Europe, et au plus bas depuis deux décennies : il n'y a pas de secret, cela impacte les salaires, les avantages en nature genre cafétéria gratuite, crèche d'entreprise, bon CE, etc -  et surtout cela amène les employeurs à pressurer au maximum les salariés, et à maintenir des sous-effectifs.  

Je me rappelle vaguement d'un témoignage HFR ou PCI d'un salarié bossant pour G00gle France, et il indiquait que la réalité au-delà de l'imagerie des parties de baby-foot, était similaire à d'autres boîtes usuelles dans l'IT : timesheet à remplir, missions pas forcément passionnantes, etc.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°30697826
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-06-2012 à 16:50:26  profilanswer

Bon j'ai passé une bonne partie de l'après-midi dans le bureau de N+2, ça a été chaud [:smapafote]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  7587  7588  7589  7590  7591  7592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)