Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  7587  7588  7589  7590  7591  7592
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°29416486
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-03-2012 à 11:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

akanico a écrit :

Houlà! Y a pas de fenêtre? Si elle est en face de toi, c'est pas bon du tout pour la santé. Un poste de travail doit être perpendiculaire à une fenêtre.

Et les locaux aveugles sont à proscrire selon le code du travail [:douste-blabla] .

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 11:00:37  profilanswer

n°29416597
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2012 à 11:06:58  profilanswer

Ah, Decreased productivity est aussi sur Chrome  ? J'étais embêté car Decreased machin ne fonctionnait plus correctement sur les dernières version de Firefox, même bidouillant le .XPI.  Je vais tester ceci la semaine prochaine.  

Gottorp a écrit :

Même pas et j’apprends qu'il a viré quelqu'un en plus ce matin !  

Tu es sûr que ce n'est pas toi qu'il a licencié, sans te le dire de suite pour que tu continues à t'investir à fond sur le dossier Kramer vs Tyrell Corp. ?  

[:shamash:3]  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°29416720
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-03-2012 à 11:15:06  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Tu es sûr que ce n'est pas toi qu'il a licencié, sans te le dire de suite pour que tu continues à t'investir à fond sur le dossier Kramer vs Tyrell Corp. ?  

[:shamash:3]  

Cordialement,

Gil  

Non non, mais là je ne peux pas me permettre de faire du homeglanding, donc je bosse vraiment pour Kramer (en tentant de récupérer l'enfumage fait). Bouchées doubles quoi (non, pas de sex dans ce message)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°29416734
le ptit mi​sateur
Posté le 02-03-2012 à 11:16:04  profilanswer

Bon je viens de piquer au vif une responsable formation, une fayotte de première qui essayait de me la faire à l'envers :

Elle - "mais si tu comprends 3 jours de formation c'est énorme ! Il faut que tu prennes des congés" [:rouliano34]  
Moi - "Et tout les types qui ont des cours de langues pendant la journée de boulot ? [NDmoi, dont elle fait partie gnarkgnark]" [:mixmax:4]  
-"oui mais c'est différent" [:eraser17]  
-"non non mathémathiquement c'est pareil, 2 heures par jours sur un mois c'est pareil que prendre les 3 jours d'un coup" [:angry_nadal]  
-  [:whine]  

Game over, apriori j'ai gain de cause :D

---------------
Etre corporate c'est reflechir autrement et penser hors-cadre. C'est inverser la pyramide de Maslow pour mettre en besoin premier celui de l'accomplissement.
n°29416826
Grumly132
TMT
Posté le 02-03-2012 à 11:21:29  profilanswer

Formation par la Cogip?

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°29416828
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2012 à 11:21:36  profilanswer

Vu sur le site de C@pit@|, un dossier sur les pauses cigarettes : http:// bit.ly/nm3eNv

Le ton est à la chasse aux anti-productifs (sauf quand le boss est lui-même fumeur...) mais il y a une anecdote marrante à la fin. :)

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°29416851
mrbebert
Posté le 02-03-2012 à 11:22:47  profilanswer

Dans ta COGIP, ils veulent t'enlever des congés quand t'es en formation ?!? :heink:

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°29416914
buffo
Redfarceur :o
Posté le 02-03-2012 à 11:26:22  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Vu sur le site de C@pit@|, un dossier sur les pauses cigarettes : http:// bit.ly/nm3eNv

Le ton est à la chasse aux anti-productifs (sauf quand le boss est lui-même fumeur...) mais il y a une anecdote marrante à la fin. :)

Cordialement,

Gil

Ma pause me prend 7 minutes, j'en fais 3 par jour, soit 21 minutes, soit 1 minute de plus que le temps de pause autorisé.

[:yann39]

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29416920
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-03-2012 à 11:26:51  profilanswer

le ptit misateur a écrit :

Bon je viens de piquer au vif une responsable formation, une fayotte de première qui essayait de me la faire à l'envers :

Elle - "mais si tu comprends 3 jours de formation c'est énorme ! Il faut que tu prennes des congés" [:rouliano34]  
Moi - "Et tout les types qui ont des cours de langues pendant la journée de boulot ? [NDmoi, dont elle fait partie gnarkgnark]" [:mixmax:4]  
-"oui mais c'est différent" [:eraser17]  
-"non non mathémathiquement c'est pareil, 2 heures par jours sur un mois c'est pareil que prendre les 3 jours d'un coup" [:angry_nadal]  
-  [:whine]  

Game over, apriori j'ai gain de cause :D

Faut poser des congés quand tu pars en formation dans ta COGIP? [:bauer_attitude:2]

---------------
Steam ID
n°29416963
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-03-2012 à 11:30:07  profilanswer

Citation :

Pour la cohésion d’une équipe, c’est aussi efficace qu’un stage de paint-ball !

Un DRH d'une filiale d'orange  [:absolutelykaveh]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 11:30:07  profilanswer

n°29416994
PagedPoolM​emory
( ͡° ͜ʖ ͡° )
Posté le 02-03-2012 à 11:32:08  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Personnellement je prête une attention particulère à ne pas tirer sur la corde sur ce point (3 minutes chrono par pause clope), ça fait bon genre, je préfère optimiser sur mes remplissages de bouteille d'eau (modèle 50 cL ofc) réguliers et les pauses vidanges qui vont avec  :)

n°29417001
mikamika
Posté le 02-03-2012 à 11:32:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça serait énorme :love:  :love:  

Moi au début j'ai dit à N+2 que c'était pas raisonnable vu qu'on savait pas où on allait en terme de financement etc...

Mais elle m'a répondu qu'on passait 8 heures par jour au boulot donc de commander le fauteuil [:mossieurpropre]  

Après si elle fait de la merde je m'en fous, moi j'ai mon fauteuil [:d_omi]

photal  :sol:

n°29417036
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2012 à 11:35:33  profilanswer

mrbebert a écrit :

Dans ta COGIP, ils veulent t'enlever des congés quand t'es en formation ?!? :heink:

Dans la mienne, le DG essaie très souvent de sucrer les temps de déplacement aux formations, colloques et séminaires.

Quand on va à un colloque d'une journée à Paris, les grosso modo 7 heures de TGV A/R + temps de trajet gare <-> domicile sont à rajouter aux 7 heures de séminaire, et cela rend le patron dingue car derrière on pose deux jours de récupération pour un seul déplacement.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 02-03-2012 à 11:37:10

---------------
n°29417071
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-03-2012 à 11:38:50  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Dans la mienne, le DG essaie très souvent de sucrer les temps de déplacement aux formations, colloques et séminaires.  

Quand on va à un colloque d'une journée à Paris, les grosso modo 7 heures de TGV A/R + temps de trajet gare <-> domicile sont à rajouter aux 7 heures de séminaire, et cela rend le patron dingue car derrière on pose deux jours de récupération pour un seul déplacement.  

Cordialement,

Gil  

Mais comme vous êtes équipés vous pouvez bosser sur les dossiers pendant le temps de trajet [:gaga wink] .

n°29417107
bauer_atti​tude
Posté le 02-03-2012 à 11:41:27  profilanswer

:o

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 02-03-2012 à 11:54:56

---------------
Steam ID
n°29417123
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-03-2012 à 11:42:23  profilanswer

Le dossier est en toile ? J'en avais un avec dossier en toile, c'était top, j'en veux un pour chez oim :cry:

edit : je guetterai les enchères pour le récupérer [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 02-03-2012 à 11:42:50

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°29417128
le ptit mi​sateur
Posté le 02-03-2012 à 11:42:35  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Formation par la Cogip?

Oui avec le DIF

mrbebert a écrit :

bauer_attitude a écrit :

Faut poser des congés quand tu pars en formation dans ta COGIP? [:bauer_attitude:2]

C'est exactement le souci ici. Apres ils n'ont aucun process dans ce service et une des filles a acceptée ma formation sans validation d'ailleurs, en particulier par sa chef que j'ai vue ce matin. Il y a donc erreur de leur coté à la base, puis l'essaye de mise à l'envers. Non le plus pénible c'est que tout est fait n'importe comment, qu'ils acceptent des trucs pour tout et n'importe quoi et que la chef RH à essayé de recadrer le tout. Manque de bol à la formation elle a essayé de se faire bien voir contre ma pomme alors que je connais toute leur tambouille interne (et que je bosse avec elle régulierement  :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par le ptit misateur le 02-03-2012 à 11:42:49

---------------
Etre corporate c'est reflechir autrement et penser hors-cadre. C'est inverser la pyramide de Maslow pour mettre en besoin premier celui de l'accomplissement.
n°29417145
bauer_atti​tude
Posté le 02-03-2012 à 11:43:50  profilanswer

castormalin a écrit :

Le dossier est en toile ? J'en avais un avec dossier en toile, c'était top, j'en veux un pour chez oim :cry:

edit : je guetterai les enchères pour le récupérer [:aulas]

Oui :jap:

Le fournisseur me laisse le choix en fait. Soit je le prends en tissu classique, soit je le prends en toile avec les résilles.

---------------
Steam ID
n°29417166
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-03-2012 à 11:45:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui :jap:

Le fournisseur me laisse le choix en fait. Soit je le prends en tissu classique, soit je le prends en toile avec les résilles.

en toile résilles stp, la couleur me va. Préviens quand la cogip coule hein [:castormalin]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°29417175
Grumly132
TMT
Posté le 02-03-2012 à 11:45:40  profilanswer

Oui avec le DIF

J'ai pas lu tt le site. :o
http://bit. ly/uvsQhR

Citation :

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l’utiliser. S’il décide de ne pas l’utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumly132 le 02-03-2012 à 11:47:50

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°29417218
bauer_atti​tude
Posté le 02-03-2012 à 11:48:34  profilanswer

castormalin a écrit :

en toile résilles stp, la couleur me va. Préviens quand la cogip coule hein [:castormalin]

La couleur du fauteuil je sais pas encore vu que je vais faire changer la moquette [:hahamidot]  

En général le noir s'accorde avec tout donc j'hésite... Mais le gris anthracite est pas mal non plus :o

Par contre pour le dossier je vais le prendre en résilles :jap:

---------------
Steam ID
n°29417243
le ptit mi​sateur
Posté le 02-03-2012 à 11:49:32  profilanswer

Grumly132 a écrit :

J'ai pas lu tt le site. :o
http://bit. ly/uvsQhR

Citation :

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l’utiliser. S’il décide de ne pas l’utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.

Oui oui je suis au courant de mes droits etc... Maintenant quand toute la boite le fait sur son temps de travail, et en particulier la première visée qui est la responsable formation, tu comprendras que je le prends mal.

---------------
n°29417316
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2012 à 11:53:17  profilanswer

jcqs a écrit :

Mais comme vous êtes équipés vous pouvez bosser sur les dossiers pendant le temps de trajet [:gaga wink] .

Voilà, tu as tout compris ! Et sur la feuille de récupération, on mets quand même les temps de déplacement. De toute façon le service comptable/paie valide car c'est la loi. Mais son intimidation marche un temps sur les nouveaux salariés qui n'osent pas reporter toutes les heures supplémentaires...  

Et quand, une fois, le DG m'a demandé un point sur ce que j'avais produit durant un voyage, je me suis souvenu d'un conseil du topic :  

Citation :

Boaf, pas avancé autant que je l'aurai souhaité. :-/ En seconde classe, on n'a pas assez de place sur les tablettes pour bosser efficacement, dès qu'on a besoin de consulter des dossiers papier.

Pour mémoire, voici des pirouettes si on vous pose ce genre de question :

Citation :

ma batterie était déchargée, et pas de bol, la prise dans le TGV ne marchait pas

Citation :

oui, la première classe, bien pour bosser, mais il y avait un gars qui n'arrêtait pas de regarder par dessus mon épaule.

bauer_attitude a écrit :

Il paye pas de mine mais c'est un pur bonheur d'optimiser dans ce fauteuil...

Ton bureau est trop reconnaissable... J'espère qu'il n'y a pas d'autres salariés de ta COGIP sur ce topic. :/

Cordialement,

Gil  

---------------
n°29417345
Grumly132
TMT
Posté le 02-03-2012 à 11:54:34  profilanswer

Oui oui je suis au courant de mes droits etc... Maintenant quand toute la boite le fait sur son temps de travail, et en particulier la première visée qui est la responsable formation, tu comprendras que je le prends mal.

Moui c'est sur.
Pour les cours d'anglais par exemple. Mais est-ce que pour le reste de la boite c'est aussi du DIF ou une formation directement payé par la boite.
Dans mon ancienne COGIP, plusieurs collègues faisaient une formation d'anglais payée par la boite donc sans passer par le DIF.
Si ils le font tous par le DIF, gueule t'as raison.  :jap:  

---------------
n°29417356
bauer_atti​tude
Posté le 02-03-2012 à 11:55:12  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ton bureau est trop reconnaissable... J'espère qu'il n'y a pas d'autres salariés de ta COGIP sur ce topic. :/

Cordialement,

Gil  

[:tibo2002]  [:max evans]  

J'ai édité :sol:

Castor, édite ton message [:faman:1]

Message édité par bauer_attitude le 02-03-2012 à 11:55:57

---------------
Steam ID
n°29417380
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-03-2012 à 11:56:46  profilanswer

Gil : il faut noter que certains TGV, même en première ne dispose pas de prise pour la batterie. A l'inverse certains TGV proposent des prises pour toutes les classes.
Ce qui est sûr c'est que les voyages en TGV sont de bonnes sources d'opti :whistle: .

n°29417429
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2012 à 12:00:07  profilanswer

jcqs a écrit :

Ce qui est sûr c'est que les voyages en TGV sont de bonnes sources d'opti :whistle: .

Moui, sauf le jour où il faut se lever à 5h00 du matin en janvier pour attraper le TGV de 06h00 pour être à Paname à 09h00.  [:absolut_limon]

Mais bon... Je suis bien content d'avoir deux jours à récupérer en avril/mai/juin. :)

Cordialement,

Gil  

---------------
n°29417518
le ptit mi​sateur
Posté le 02-03-2012 à 12:06:12  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Moui c'est sur.
Pour les cours d'anglais par exemple. Mais est-ce que pour le reste de la boite c'est aussi du DIF ou une formation directement payé par la boite.
Dans mon ancienne COGIP, plusieurs collègues faisaient une formation d'anglais payée par la boite donc sans passer par le DIF.
Si ils le font tous par le DIF, gueule t'as raison.  :jap:  

Ils utilisent bien leurs DIF. Mêmes bras, mêmes chocolats.  :)

---------------
n°29417878
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2012 à 12:33:58  profilanswer

salut la cogip' pas trop de le temps de poster, amis en vrac:

j'ai chié sur la gueule de collègue du siège, pour mieux me mettre en valeur (en même temps, tout est fondé, j'ai vraiment pas confiance dans les capacités techniques de ces mecs là :sweat: )  

Sinon, la modif des burals est passée comme une lettre à la poste (les grouillots perdent leur burals individuels et se retrouvent en open space.  

J'ai re carte blanche pour gérer les modifs des burals vu que n~+ est deg de la rapidité et de la qualité du matos que j'ai obtenu pour ma gueule :)

Sinon,opti à -100%, environ. Le travail attire le travail...

n°29418024
akanico
Captain Slow
Posté le 02-03-2012 à 12:46:06  profilanswer

Y a Gérard Rinaldi, optimisateur dans Le grand bazar qui est décédé.

Message édité par akanico le 02-03-2012 à 12:46:26

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°29418101
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2012 à 12:53:32  profilanswer

Je viens de voir :sweat:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29418147
Grumly132
TMT
Posté le 02-03-2012 à 12:57:59  profilanswer

Ils utilisent bien leurs DIF. Mêmes bras, mêmes chocolats.  :)

La S*l*p*

---------------
n°29418453
Jean-Patri​ck Ranu
Winner un jour, winner toujour
Posté le 02-03-2012 à 13:26:26  profilanswer

Bonjour à tous chères collègues.

---------------
... c'était vraiment très intéressant !
n°29418465
buffo
Posté le 02-03-2012 à 13:27:42  profilanswer

Jean-Patrick Ranu a écrit :

Bonjour à tous chères collègues.

[:dovakor_:3]

---------------
n°29418939
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2012 à 14:01:25  profilanswer

Coucou Mlon !  

mlon a écrit :

Sinon,opti à -100%, environ. Le travail attire le travail...

Et c'est du travail intéressant au moins ? Ou alors tu te récupères une part non négociable de tâches désagréables ?

Cordialement,

Gil

---------------
n°29418962
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-03-2012 à 14:03:21  profilanswer

Aujourd'hui, je fais le tour des open-space et je me fais payer des cafés, et la famille, ça va aussi :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°29418991
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 02-03-2012 à 14:05:18  profilanswer

Putaing, j'ai un méchant coup de barre  [:hahasommeil]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°29418994
Validator
OTM since 2010
Posté le 02-03-2012 à 14:05:32  profilanswer

Prolongation de 1 mois de mon arrêt de travail  [:kolombin]

n°29419040
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-03-2012 à 14:09:28  profilanswer

custard a écrit :

Putaing, j'ai un méchant coup de barre  [:hahasommeil]

Pareil picolaÿ hier, sorti et joué à la console en rentrant, je suis au top [:otacon-yuiitsu:2]

---------------
n°29419047
buffo
Posté le 02-03-2012 à 14:10:13  profilanswer

On a tous eu la même idée de se défoncer la gueule hier soir? [:transparency]

---------------
n°29419092
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2012 à 14:13:38  profilanswer

Validator a écrit :

Prolongation de XX semaines de mon arrêt de travail  [:kolombin]

Cela me désole de voir quelqu'un du topic mettre dans la même ligne "prolongation d'un arrêt" et un souriard de martyr.  Cela en dit long sur ta forme.

Je me rappelle d'un temps où c'était :

Citation :

Cinq jours de grippe bidon, je vais tester mon nouveau PC octocore avec SLI de 580 GTX avec Battlefield 3  [:online]  [:hello]

Retape-toi vite.

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 02-03-2012 à 14:15:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  7587  7588  7589  7590  7591  7592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)