Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  ..  7585  7586  7587  7588  7589  7590
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°29198108
Validator
OTM since 2010
Posté le 09-02-2012 à 14:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Les DP se décident enfin à réagir chez nous [:tinostar]  

On vient de recevoir un mot comme quoi l'ambiance était détestable ( [:orly2] ) et qu'il fallait retrouver un climat serein.

Pour ça ils vont organiser des permanences pour pouvoir recevoir les doléances des salariés cracher sur la gueule des collègues [:shamash:3]

Tes DP c'est de la merde, Next

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 14:21:19  profilanswer

n°29198319
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-02-2012 à 14:35:56  profilanswer

jcqs a écrit :

Permanence langue de pute  [:rhetorie du chaos] ?

Ouai, ça va régler ses comptes à tout va. Ça va jouer le rôle de confessionnal plus qu'autre chose AMA...

Validator a écrit :

Tes DP c'est de la merde, Next

Le pire c'est que le mot débute par :

Citation :

A la demande de la Direction, les DP organisent une permanence, blabla

A la demande de la Direction [:lectrodz]

---------------
Steam ID
n°29198385
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-02-2012 à 14:40:01  profilanswer

Vendus  [:ach_lette] !

n°29198394
mrbebert
Posté le 09-02-2012 à 14:40:33  profilanswer

J'en suis à faire les mots croisés de 20 minutes en m'aidant du correcteur d'orthographe de Word [:autralia]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°29198398
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-02-2012 à 14:40:45  profilanswer

merde, mais vous avez de DP que vous pouvez éventuellement voir, quoi  [:khan2048]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°29198475
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2012 à 14:44:33  profilanswer

Coucou Bauer !  

Voici mon expérience : quand l'ambiance de l'entreprise est survoltée et bourrée de fiel, que tout le monde passe son temps dans le couloir à cracher du venin sur les collègues et les managers, c'est le moment d'optimiser !

- les N+1 et +2 ont trop de gens dans le collimateur pour tout surveiller soigneusement. Les petits "oublis d'exécution" ou les "messages mal passés" ne sont pas repérés ;

- les collègues et N+0,5 sont en mode "récrimination". Ils n'ont pas l'esprit conquérant, et les problèmes entraînent des lamentations et discussions sans fin, sans que cela n'aboutisse à des solutions concrètes à mettre en place ;

- On peut faire porter le chapeau aux démissionnaires pour excuser des oublis, des erreurs ou du non-avancement des dossiers ;

- Sans parler de l'attente d'une réorganisation, qui met tous les salariés restants en mode "qui fait quoi ?" - Dans ce cas de figure, soit il faut "sortir par le haut", en candidatant à un poste plus important/influant laissé vaquant, soit ne pas bouger et attendre que les demandes de travail reviennent...  

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 09-02-2012 à 14:52:26

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°29198581
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 14:49:48  answer

Coucou Gil !
Je détesterais être ton collègue.

Cordialement,

Astrain

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 14:50:08
n°29198618
bauer_atti​tude
Posté le 09-02-2012 à 14:51:36  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

merde, mais vous avez de DP que vous pouvez éventuellement voir, quoi  [:khan2048]

Si.

Mais là, vu l'ambiance, les DP ont la Direction a voulu marquer le coup avec des permanences [:masterquent]  

Gilgamesch a écrit :

Coucou Bauer !  

Voici mon expérience : quand l'ambiance de l'entreprise est survoltée et bourrée de fiel, que tout le monde passe son temps dans le couloir à cracher du venin sur les collègues et les managers, c'est le moment d'optimiser !

- les N+1 et +2 ont trop de gens dans le collimateur pour tout surveiller soigneusement. Les petits "oublis d'exécution" ou les "messages mal passés" ne sont pas repérés ;

- les collègues et N+0,5 sont en mode "récrimination". Ils n'ont pas l'esprit conquérant, et les problèmes entraînent des lamentations et discussions sans fin, sans que cela n'aboutisse à des solutions concrètes à mettre en place.  

- On peut faire porter le chapeau aux démissionnaires pour excuser des oublis, des erreurs ou du non-avancement des dossiers.

Cordialement,

Gil

Les démissions ne sont pas dans mon service donc aucun impact sur mon travail [:kolombin]  

Par contre j'optimise pas mal ça va :o

Je suis tellement dépité et que j'ai plus envie de me donner. On me le rappelle un peu à l'ordre mais je prends les choses à la légère...

Pour les discussions sans fin ça je connais :D

J'ai une collègue (N+1 / Oeil de Moscou) qui passe des heures dans mon bureau à se lamenter...

J'ai envie de me servir d'elle pour faire comprendre à la Direction que je veux me barrer.

Message édité par bauer_attitude le 09-02-2012 à 14:53:28

---------------
Steam ID
n°29198766
akanico
Captain Slow
Posté le 09-02-2012 à 15:01:28  profilanswer

Validator a écrit :

C'est une finalité ? Si oui il est urgent d'attendre, ce n'est que mon avis

C'est déjà fait pour ma part. Plus qu'à attendre la fin des mensualités.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°29198834
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2012 à 15:05:29  profilanswer

Tout le monde sur le forum me dit ça, moi  qui suis si gentil  [:dileste3]  tant qu'on ne me donne pas de travail.  [:florentg]

Alors que toi, Astrain, tu es assez sec avec les lurkers. Exemple :

Citation :

Goldorak-999 a écrit :

Bonjour, je suis Goldorak-999, je lis votre topic avec intérêt depuis de longs mois et je voulais vous apporter une technique d'optimisation. Cela consiste à faire apparaître dans vos notes de synthèse sur les appels d'offre à venir, à mentir en indiquant la "nécessité de mener une visite des sites, sans laquelle la réponse est rejetée d'office. Cela vous permet de générer de faux déplacements extérieurs !

Voici également le plan de mon bureau

Citation :

Astrain a écrit :

Va crever en Enfer, sale ordure trotskyste !  Dégage d'ici, ou on va te stalker sur Facebook, chopper ton adresse et t'attendre pour te refiler le SIDA avec une seringue usagée de junkie !  :fou:  

Citation :

-Odysseus- a écrit :

B00bs  [:enzan:3] , ou GTFO !  [:milf hunter]

Citation :

Goldorak-999 a écrit :

Mais heu...  :sweat:  :(  

Citation :

Gilgamesch a écrit :

Goldo, sois le bienvenu ici. :) Merci pour ton conseil qui va figurer en première page. Ton plan de bureau est extraordinaire et mérite un bon 112,5 / 20.  :jap:  

Cordialement,

Gil  :whistle:  :sol:

Message édité par Gilgamesch le 09-02-2012 à 15:11:34

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 15:05:29  profilanswer

n°29199020
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-02-2012 à 15:16:28  profilanswer

Gil, la classe incarnée  :love: .

Cela dit, Astrain soulève un problème intéressant : quel est le ratio maximal d'optimisateur dans une entreprise ?

n°29199082
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 15:20:04  profilanswer

jcqs a écrit :

Gil, la classe incarnée  :love: .

Cela dit, Astrain soulève un problème intéressant : quel est le ratio maximal d'optimisateur dans une entreprise ?

Je ne sais pas, mais si c'est supérieur à 100%, c'est que c'est public :D

n°29199164
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2012 à 15:26:25  profilanswer

jcqs a écrit :

Cela dépend de :  

- la rentabilité de l'entreprise ;

- et/ou de la "captivité" des clients. Par captivité j'entends monopole ou cartel qui permettent d'essorer le client sans qu'il ne puisse voir ailleurs, assurant à l'entité une rente régulière ;

- de l'organisation de l'entreprise. Une structure pyramidale à faible vitesse de mutation, et une forte automatisation par l'informatique font qu'il existera des postes où il y a besoin de peu de travail pour briller. A l'inverse, une COGIP en mode projet gérée par des managers proches et compétents donnera moins d'occasion d'OTT

- la présence de syndicats et élus protecteurs et bien implantés, et d'une convention collective avantageuse ;

- la présence d'une "tradition d'entreprise" du genre : "chez nous, entreprise familiale, on fait de longues carrières, on n'est pas "Ka par K@" "

Cordialement,

Gil

---------------
n°29199298
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 15:35:45  profilanswer

- la rentabilité de l'entreprise  [:yann39]  

- et/ou de la "captivité" des clients. Par captivité j'entends monopole ou cartel qui permettent d'essorer le client sans qu'il ne puisse voir ailleurs, assurant à l'entité une rente régulière  [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]  

- de l'organisation de l'entreprise. Une structure pyramidale à faible vitesse de mutation, et une forte automatisation par l'informatique font qu'il existera des postes où il y a besoin de peu de travail pour briller. [:yann39]  

- A l'inverse, une COGIP en mode projet gérée par des managers proches et compétents donnera moins d'occasion d'OTT  [:yann39]  Aussi, mais le mode projet n'a pas que du mauvais pour l'OTT, en volume horaire : faire 80% d'un gros taf en 20% du temps, éviter de formaliser le reste, ce qui fera économiser beaucoup de temps.

- la présence de syndicats et élus protecteurs et bien implantés, et d'une convention collective avantageuse ;  [:yann39]  

- la présence d'une "tradition d'entreprise" du genre : "chez nous, entreprise familiale, on fait de longues carrières, on n'est pas "Ka par K@" "  [:yann39] , mais là, ça commence à changer, on sent bien, que si t'es pas content, tu peux aussi te barrer :)

Astuce optimisatoire: laisser en fin de message un "bien cordialement" à la place du traditionnel "cordialement" à un interlocuteur qui vient de rendre service (ie: faire une part du boulot à votre place) ; il sera naturellement plus enclin à le refaire

n°29199551
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-02-2012 à 15:54:36  profilanswer

Citation :

Quand tu rappelles un délai à quelqu'un, tu lui rajoutes dans l'email que si il laisse passer le délai c'est trop tard ?  [:penis_de_castor]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°29199571
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-02-2012 à 15:55:39  profilanswer

mlon a écrit :

Astuce optimisatoire: laisser en fin de message un "bien cordialement" à la place du traditionnel "cordialement" à un interlocuteur qui vient de rendre service (ie: faire une part du boulot à votre place) ; il sera naturellement plus enclin à le refaire

Dans ma COGIP on est censés mettre "bien cordialement" dans tous nos messages  [:ellesse]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°29200514
bauer_atti​tude
Posté le 09-02-2012 à 17:00:52  profilanswer

ellesse a écrit :

Citation :

Quand tu rappelles un délai à quelqu'un, tu lui rajoutes dans l'email que si il laisse passer le délai c'est trop tard ?  [:penis_de_castor]

[:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°29200518
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-02-2012 à 17:01:17  profilanswer

Tentative via mon téléphone dans un TGV

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_944851201202091448401.png

histoire de voir si cela marche !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°29200547
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 17:03:21  answer

Gottorp a écrit :

MP la  [:astrain:2] sans le brouillage [:lovetarte:4]

n°29200553
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-02-2012 à 17:03:54  profilanswer

ellesse a écrit :

Dans ma COGIP on est censés mettre "bien cordialement" dans tous nos messages  [:ellesse]

Comment on peut être censé mettre une formule de politesse en particulier dans un mail  [:absolutelykaveh] ? C'est la direction qui a ordonné ça ? C'est une tradition débile ? Franchement je ne comprends pas  [:clooney38] .

Gottorp a écrit :

[:cytrouille]  
Va falloir viser les vrais [:pik'achu:1]  maintenant, là on voit pas grand chose :o.

n°29200619
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2012 à 17:09:03  profilanswer

Elle a une drôle de tête et pas de tits la dame :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29200661
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 17:11:33  profilanswer

ellesse a écrit :

très bien cordialement, alors?
 [:lapattefolle:3]

Gottorp a écrit :

Elle a pas de visage  [:talen:1]

Sinon, je troll pas mal sur le topic chomage, du régal :)

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 09-02-2012 à 17:12:14
n°29200684
bauer_atti​tude
Posté le 09-02-2012 à 17:12:49  profilanswer

Cordialement votre [:papycool52:4]

---------------
Steam ID
n°29200689
bauer_atti​tude
Posté le 09-02-2012 à 17:13:11  profilanswer

mlon a écrit :

Link? :o

---------------
Steam ID
n°29200717
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-02-2012 à 17:15:27  profilanswer

Très bon Bauer_attitude  [:fredmoul:1] .

Un peu de lecture : http:// bit.ly/zugWUB suicides à l'|n$p€ction du tr@va|l

n°29200860
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 17:27:31  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ya même draculaX qui trolle, c'est pour dire... là, c'est Open bar  [:loeki:5]

n°29200880
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-02-2012 à 17:29:00  profilanswer

J'ai failli m'arrêter de lire à "Donnez vous au maximum. Améliorez votre niveau d'expertise. Soyez prêts à de nouveaux défis."
Heureusement la suite est de qualité :jap:.

n°29200977
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2012 à 17:35:50  profilanswer

mlon a écrit :

Il trolle comme un goret partout celui-là en même temps :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29201048
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-02-2012 à 17:42:20  profilanswer

Un bouquin répertoriant toutes les conneries de mes collègues, ça le ferait, vous croyez ?  [:fande--]  

A demain les Larbins  [:lilin]

---------------
n°29201328
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2012 à 18:07:15  profilanswer

Bonne soirée à tous [:anonymouse]

Spoiler :

et bon week-end  [:shamash:3]

---------------
n°29201490
Grumly132
TMT
Posté le 09-02-2012 à 18:24:20  profilanswer

mlon a écrit :

Ah, c'est donc du troll.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°29201800
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-02-2012 à 18:57:32  profilanswer

j'ai enregistré sur l'original  [:thunderhawk]  

Mais j'ai encore plein de trajet dans le reste du mois (sauf qu'il pèle copieux et que cela aide pas au la photo optimum)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°29202249
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 19:39:38  answer

Gottorp a écrit :

j'ai enregistré sur l'original  [:thunderhawk]  

Mais j'ai encore plein de trajet dans le reste du mois (sauf qu'il pèle copieux et que cela aide pas au la photo optimum)

Un zip [:faman]

n°29202557
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-02-2012 à 20:09:05  profilanswer

mlon a écrit :

monsieurorange a écrit :

Il trolle comme un goret partout celui-là en même temps :o

il est modo dans la cat hardware, pas discu :o !
Il a un des scores de sanctions les plus élevé de HFR pré-départ de JiHell, c'est pas pour rien :o

---------------
n°29202586
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-02-2012 à 20:11:07  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

il est modo dans la cat hardware, pas discu :o !
Il a un des scores de sanctions les plus élevé de HFR pré-départ de JiHell, c'est pas pour rien :o

Et ça j'aimerais bien savoir comment il fait pour être modo et le pire sanctionné du forum...

Tu me diras, dans un autre genre totoz n'est pas modo mais ne se fait pratiquement plus TT/Ban

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29202709
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-02-2012 à 20:20:13  profilanswer

buffo a écrit :

Et ça j'aimerais bien savoir comment il fait pour être modo et le pire sanctionné du forum...

Tu me diras, dans un autre genre totoz n'est pas modo mais ne se fait pratiquement plus TT/Ban

il m'a raconté l'histoire, un jour de barbuk, mais c'est du perso, en fait, un peu :o

---------------
n°29202722
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-02-2012 à 20:20:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Bonne soirée à tous [:anonymouse]

Spoiler :

et bon week-end  [:shamash:3]

Bon ménage  [:-sam-]

---------------
n°29202966
kutsize
OTT
Posté le 09-02-2012 à 20:41:13  profilanswer

ellesse a écrit :

[:manneke2]  

Je sais l'horaire est pas très opti compliant mais ce soir c'est travail de nuit pour Kut, dehors qui plus est  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par kutsize le 09-02-2012 à 20:41:24
n°29202979
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-02-2012 à 20:41:50  profilanswer

kutsize a écrit :

[:manneke2]  

Je sais l'horaire est pas très opti compliant mais ce soir c'est travail de nuit pour Kut, dehors qui plus est  :cry:

Bon courage :/

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29203079
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2012 à 20:49:11  profilanswer

ellesse a écrit :

Je penserai à toi en passant le plumeau  [:krixoff]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  ..  7585  7586  7587  7588  7589  7590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)