Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°29114767
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 11:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu vas lui apprendre les rudiments de l'opti?
La transmission du savoir c'est important :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 11:46:13  profilanswer

n°29114781
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 11:47:11  profilanswer

Excellent Billy 54 ! :D

Il n'est que justice que les ouvriers du BTP puissent aussi optimiser, et que cela ne soit pas réservé qu'à ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°29114874
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 11:54:09  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tu vas lui apprendre les rudiments de l'opti? La transmission du savoir c'est important :o

Pour qu'il dise à son père qu'à la COGIP on ne fiche rien ? Et que le paternel en question se moque de mon DG avec un "Ton équipe elle est bien marrante, il y en a qui feraient bien de se reconvertir au théâtre" ?  

Certainement pas ! :o

Quand j'en aurais fini avec ce stagiaire, il sera bon pour se faire opérer de l'estomac pour les ulcères... J'exagère un peu, mais l'idée est là. Je compte par exemple l'appeler le soir sur des dossiers chauds-bouillants, lui faire le coup du doc Word qui a planté suite une défaillance réseau, il faut refaire les 10 dernières pages, etc.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°29114961
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2012 à 12:00:12  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

quand on pense que le X10 a débuté en 1.6 pour arriver en 2.3 :o

Notre X10 il en a sous le ventre tavu  [:mistral_ winner]  

Mais mine de rien Sony a fait des efforts, même s'il a galéré... Moins d'efforts sur l'optimisation par contre :D

Bon je l'ai troqué pour un GS2, fallait bien que j'évolue...

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29114968
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 12:01:04  profilanswer

l'enculé [:ddr555]

Organise-lui une présentation devant des huiles de la COGIP et sabote son pc avant :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29114979
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-02-2012 à 12:02:11  profilanswer

Ce bizutage [:gigaloool]

n°29114999
buffo
Posté le 01-02-2012 à 12:04:14  profilanswer

Ca s'fait pas. :o

Gil, pourquoi t'es méchant comme ça, t'en as bavé aussi avant? :o

Message édité par buffo le 01-02-2012 à 12:06:25

---------------
n°29115001
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-02-2012 à 12:04:22  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pour qu'il dise à son père qu'à la COGIP on ne fiche rien ? Et que le paternel en question se moque de mon DG avec un "Ton équipe elle est bien marrante, il y en a qui feraient bien de se reconvertir au théâtre" ?  

Certainement pas ! :o

Quand j'en aurais fini avec ce stagiaire, il sera bon pour se faire opérer de l'estomac pour les ulcères... J'exagère un peu, mais l'idée est là. Je compte par exemple l'appeler le soir sur des dossiers chauds-bouillants, lui faire le coup du doc Word qui a planté suite une défaillance réseau, il faut refaire les 10 dernières pages, etc.  

Cordialement,

Gil

Il fait vraiment pas bon être ton collègue :D  

/Retourne en congé :o

---------------
Steam ID
n°29115035
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 12:07:00  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Organise-lui une présentation devant des huiles de la COGIP et sabote son pc avant :o

Non, quand même pas...  

Mon but est que le gamin rentré mentalement épuisé le soir chez lui, pas de lui causer de la honte.  

Il faut qu'il puisse dire à ses parents et ses contacts : "A la COGIP, c'est une ruche, ils ont un rythme de folie, je sais pas où ils recrutent des furieux pareils"

Cordialement,

Gil  

---------------
n°29115055
buffo
Posté le 01-02-2012 à 12:09:03  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Non, quand même pas...  

Mon but est que le gamin rentré mentalement épuisé le soir chez lui, pas de lui causer de la honte.  

Il faut qu'il puisse dire à ses parents et ses contacts : "A la COGIP, c'est une ruche, ils ont un rythme de folie, je sais pas où ils recrutent des furieux pareils"

Cordialement,

Gil  

T'en fais baver le gamin pour ton image. Intéressant comme concept [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 12:09:03  profilanswer

n°29115057
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-02-2012 à 12:09:08  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Non, quand même pas...  

Cordialement,

Gil  

L'art de retourner une situation non optimisatoire à ton avantage [:implosion du tibia]  

T'optimises depuis combien d'années Gil? :o

---------------
Steam ID
n°29115062
buffo
Posté le 01-02-2012 à 12:09:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'art de retourner une situation non optimisatoire à ton avantage [:implosion du tibia]  

Grilled  [:haha]

---------------
n°29115110
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 12:14:31  profilanswer

buffo a écrit :

T'en fais baver le gamin pour ton image. Intéressant comme concept [:ddr555]

C'est le principe de la publicité permanente et de l'étanchéité de la couverture.  

D'autant que plus que je connais bien mon DG, et il peut vouloir "discuter" avec le gamin à la fin du stage, pour "relever ses impressions sur le monde du travail, le métier, et avoir son avis sur l'entreprise avec son "regard neuf" ".  

bauer_attitude a écrit :

Déjà dit, depuis une grosse dizaine d'années maintenant. ;)

Cordialement,

Gil

---------------
n°29115532
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 12:56:47  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Non, quand même pas...  

Cordialement,

Gil  

+ galette de pisse dans le lecteur dvd du laptop et rat tondu d'un côté sur le bural of course :o

---------------
n°29115951
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-02-2012 à 13:39:17  profilanswer

monsieurorange a écrit :

+ galette de pisse dans le lecteur dvd du laptop et rat tondu d'un côté sur le bural of course :o

En plus c'est facile de mouler une galette de pisse pour qu'elle se place facilement dans un lecteur dvd [:rom']

n°29116174
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 13:55:25  answer

M'sieurs 'dames,

Je n'ai pas pu optimisé du mois de janvier, mais en échange j'ai presque décroché la distinction de l'employé du mois !
J'avais un super projet à réalisé et je n'ai pu en décrocher, maintenant tout va rentrer à la normale, je vais avoir un peu plus de temps à vous consacrer mes amis :)
Je suis entrain de voir l'optimisation dans les société travaillant à l'internationale : nous avons quelques spécimens en Asie qui pourrait obtenir des distinctions ici sur le topique. Le seul fait qu'ils soient "nominable" les rend disqualifiés du concours de l'optimisation du temps de travail (=> car grillé !)

n°29116321
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 14:04:01  profilanswer

Coucou Sord !  

content de te revoir. :)  

Cordialement,

Gil

---------------
n°29116353
Validator
OTM since 2010
Posté le 01-02-2012 à 14:06:46  profilanswer

Salut Sord, content de te revoir parmis nous

Edit : J'ai encore réussi à placer une journée sur de faux prétexte  [:fegafobobos:1]  

L'info/astuce est passée concernant les nouvelles optimisations possibles avec les soucis de
de nos nouvelles voitures sensibles au froid ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Validator le 01-02-2012 à 14:08:39
n°29116563
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 14:20:24  profilanswer

Validator a écrit :

L'info/astuce est passée concernant les nouvelles optimisations possibles avec les soucis de nos nouvelles voitures sensibles au froid ?  :??:

Non, cela m’intéresse ! En quoi les véhicules récents sont plus sensibles au froid que leurs prédécesseurs ?

Je vois le stagiaire prochainement, je vais lui demander son C.V., ses loisirs, s’il connaît la bureautique et aime l’informatique par exemple… Si la réponse est oui, je serai prudent au cas où il viendrait sur HFR…

Autrement, je vous raconterai ses aventures. :)

Cordialement,

Gil

---------------
n°29116588
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 14:22:05  profilanswer

ses mésaventures j'espère :o

---------------
n°29116640
Validator
OTM since 2010
Posté le 01-02-2012 à 14:25:13  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Non, cela m’intéresse ! En quoi les véhicules récents sont plus sensibles au froid que leurs prédécesseurs ?

Je vois le stagiaire prochainement, je vais lui demander son C.V., ses loisirs, s’il connaît la bureautique et aime l’informatique par exemple… Si la réponse est oui, je serai prudent au cas où il viendrait sur HFR…

Autrement, je vous raconterai ses aventures. :)

Cordialement,

Gil

Concernant les bagnoles, vu sur un site d'info, le démarrage 10-15 minutes avant de partir est préconnisé mais il semblerait que certains relais referme les portes automatiquement car collé par le froid (dixit un expert automobile) qui conseille
de laisser la porte du conducteur entre-ouverte afin de ne pas se retrouver bloqué dehors ... Obligé d'attendre le dépanneur

Tip : Cette défaillance ne semble pas être enregistrée dans l'ordinateur de bord des voitures relativement récentes/récentes

A utiliser une fois pour une grasse mat' donc

n°29116646
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-02-2012 à 14:25:50  profilanswer

edit : Non rien :o.

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 01-02-2012 à 14:27:28
n°29116805
Validator
OTM since 2010
Posté le 01-02-2012 à 14:36:57  profilanswer

jcqs a écrit :

edit : Non rien :o.

Merci :jap:

C'était quoi ton message ?  :o  

Pour les fameux *.zip MP pour un mail et seulement pour les fidèles  :o  :sol:

n°29116835
FLeFou
Posté le 01-02-2012 à 14:38:58  profilanswer

Validator a écrit :

C'était quoi ton message ?  :o  

Pour les fameux *.zip MP pour un mail et seulement pour les fidèles  :o  :sol:

A une époque il y avait un ftp pour cela ^^ Les temps ont bien changés :(

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°29116838
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-02-2012 à 14:39:11  profilanswer

Une demande de précision sur ton tip sur les caisses :o. Plus aucun intérêt après ton intervention :).
J'ai jamais eu de pb avec ma caisse pour l'instant (2007). Ca concerne a priori tous les constructeurs ?

n°29116999
Validator
OTM since 2010
Posté le 01-02-2012 à 14:52:31  profilanswer

jcqs a écrit :

Une demande de précision sur ton tip sur les caisses :o. Plus aucun intérêt après ton intervention :).
J'ai jamais eu de pb avec ma caisse pour l'instant (2007). Ca concerne a priori tous les constructeurs ?

Nope de relais placés trop près de la carrosserie externe qui entraîne du givre et empêche une remise en position de ce dernier (ouverture ok  
mais, temporaire, ce dernier se relâche sans raisons)

Résultat : Tout seul devant ta caisse qui tourne toute seule sans moyen de rentrer dedans

Optimisation prévisible de 3-4 heures à minima; mais à ne pas reproduire trop souvent considérant la météo aussi

n°29117267
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 15:09:40  profilanswer

je suis en forme aujourd'hui  [:turbocat:1]

---------------
n°29117311
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 15:12:01  profilanswer

Ne pas quoter , on ne sait jamais...

monsieurorange a écrit :

ses mésaventures j'espère :o

Bah, rien de méchant ne lui arrivera. J'ai le reste de la semaine pour réfléchir à :

- lui donner quoi faire de simplet d’utile pour que cela m'aide dans ma charge de travail actuelle que je trouve trop élevée ;

- quelle tâche un peu difficile lui confier, pour qu’il se sente en zone d’insécurité, et pour que je « vienne le sauver ». Je me chargerai ensuite de faire un faux mea culpa devant le DG ou d’autres collègues à table, du genre :

Citation :

Non, il n’est pas mauvais, c’est de ma faute, je lui ai donné un truc un peu trop trapu. J’aurais du me rappeler que le niveau des IUT/universités a baissé depuis mon époque… Bah en même temps, cela lui aura appris l’exigence de rigueur dans le monde du travail en général,  et à la COGIP en particulier

- Comment organiser son plan de travail dans mon bureau et l’emploi du temps pour que je puisse optimiser sur HFR et Aardwolf sans qu’il ne voie mon écran. Je vais m’arranger pour qu’il vienne avec son laptop, s’il en a un. Les jours où l’on bossera ensemble, cela va être un festival de marmonnage dans ma barbe « greugneugneu quelle bande d’incompétents et de fainéasses », de cognements frénétique des talons contre les piliers du bureau et de faux appels téléphoniques  pour simuler une engueulade…

- Faudra aussi que je l’envoie rentrer plus tôt chez lui, ou passer à son école. Comme cela dès son départ le soir, je mettrai un b*rdel immonde de dossiers et boîtes d’archives ouvertes sur les tables de mon bureau, et le lendemain matin, je l’accueille avec un « oui, je suis venu plus tôt ce matin, je me suis rappelé hier au soir qu’il manquait des chiffres actualisés pour les annexes VII-bis du dossier Kramer vs Kramer, et que l’interlocuteur du Conseil Régional en avait besoin pour sa réunion de 08h15… Allez, aidez-moi à ranger tout ça maintenant.  »

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 01-02-2012 à 15:14:32

---------------
n°29117376
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-02-2012 à 15:16:17  profilanswer

Il va crever tes pneus :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par JacenX le 01-02-2012 à 15:16:23

---------------
Light Years Away.
n°29117408
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-02-2012 à 15:18:27  profilanswer

JacenX a écrit :

surtout si il zone déjà ici  [:raph0ux]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°29117440
Grumly132
TMT
Posté le 01-02-2012 à 15:20:25  profilanswer

Si Gil retrouve une galette de pisse dans son bureau, c'est clair que le jeune il est grillé.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°29117459
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-02-2012 à 15:21:16  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Si Gil retrouve une galette de pisse dans son bureau, c'est clair que le jeune il est grillé.

surtout si il y a un rat mort rasé que d'un côté de figé dedans :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°29117466
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 15:21:41  profilanswer

[:eric le-looser]

---------------
n°29117525
buffo
Posté le 01-02-2012 à 15:25:23  profilanswer

La galette de pisse dans le bureau c'est un peu gros quand même, faut être plus subtil :o

---------------
n°29117560
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 15:27:28  profilanswer

Dans le fax :jap:

---------------
n°29117757
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 15:39:33  profilanswer

JacenX a écrit :

Non car il n'a pas envie d'avoir une mauvaise appréciation. Et je vais lui faire croire que le DG, et son père, surveillent ce stage de près.  

Et enfin, je jouerai  au grand seigneur, sévère mais magnanime :  

Citation :

C'est midi ! Venez manger avec nous au restau au lieu de rester devant votre ordinateur ! Pas de souci, je vais m'arranger pour que ça soit pris en charge par l'entreprise. ;)

Citation :

Vous êtes là pour apprendre, aussi vous ne serez pas au régime des stagiaires en pub et en communication qui font 50 heures par semaine comme forme d'emploi déguisé.  
Donc vous arrivez à une heure raisonnable le matin, et vous partez à 17h30 le soir - sauf exception déclenchée par le DG, la directrice adjointe ou moi-même. Et si vous avez une convocation de l'école ou d'un salon des étudiants, elle sera forcément prioritaire sur votre mission ici. Il faudra juste veiller à mettre une copie de la convoc dans le casier du pool administratif, pour que la COGIP soit claire avec les questions d'assurance.  

Pas besoin de venir en costard, sauf si la direction estime qu'une réunion avec des élus ou des fonctionnaires cadres A peut vous être bénéfique d'un point de vue pédagogique. Je vous préviendrai quelques jours avant.

Cordialement,

Gil

---------------
n°29117790
mrbebert
Posté le 01-02-2012 à 15:42:17  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

.. organisation suite à l'arrivée d'un nouvel arrivant ...

Sans compter que tu risques de le retrouver quelque temps à un poste plus élevé. Autant qu'il ait une bonne opinion de toi :D  

Eventuellement, tu pourrais en profiter pour "critiquer" quelques collègues. Peut être qu'il fera remonter l'information à qui de droit, sans que tes collègues ne puissent s'en douter.
Mais ça, c'est seulement si tu étais vraiment méchant :o

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°29117835
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 15:45:32  profilanswer

mrbebert a écrit :

Sans compter que tu risques de le retrouver quelque temps à un poste plus élevé. Autant qu'il ait une bonne opinion de toi :D  

Non, c'est un stagiaire, pas un salarié, et j'ai cru comprendre qu'il était au tout début de son cursus. Le gars doit avoir 19 ou 20 ans.  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°29117885
akanico
Captain Slow
Posté le 01-02-2012 à 15:47:50  profilanswer

'jour les jeunes!

Il a quel âge le stagiaire? Stage pour quel cursus?

- edit -
Bon, merci, j'ai les réponses! :)

Message édité par akanico le 01-02-2012 à 15:48:26

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°29120375
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 01-02-2012 à 18:57:59  profilanswer

Je viens de regarder mon horoscope de demain, c'est assez parlant :

Citation :

Verseau

Vous ne serez pas vraiment disposé(e) à faire des efforts. Vous en aurez assez de vous conformer aux volontés de chacun et, pour une fois, vous penserez à vous et à vous seul(e) ! Au travail, vous refuserez de continuer à vous tuer à la tâche et vous déciderez de ne pas en faire plus qu'il n'en faut. Ne passez pas d’une extrême à l’autre : tentez de trouver un rythme qui vous permette de faire le maximum en donnant un minimum !

Si c'est pas un signe, ça :o

Du coup, faudra pas que j'oublie mon casque iPhone pour écouter de la musique et ma Nintendo DS pour continuer Disgaea DS, qui est un jeu absolument énorme [:gum]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°29124531
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-02-2012 à 08:28:28  profilanswer

la vache ce froid  [:bakk12]  
même avec un thermolactil sous le costard je suis gelé  [:bakk52]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)