Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°29091773
buffo
Redfarceur :o
Posté le 30-01-2012 à 12:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

custard a écrit :

Bien le bonjour entre 2 avions :hello:

Tu pars où comme ça? :D

Petites vacances, ou... La COGIP t'appelle quelque part?

Bon courage si tel est le cas :jap:

EDIT: En mission donc

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 30-01-2012 à 12:13:54

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 12:13:28  profilanswer

n°29091809
Validator
OTM since 2010
Posté le 30-01-2012 à 12:16:57  profilanswer

A les déplacements en avion et les possibilités d'optimisation

- Retenu par le service de sécurité pour contrôles -> Vol raté
- Problème technique sur l'avion de dernière minute  
- Voiture de location oubliée par la secrétaire avec le principe du mail antidaté

n°29091907
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-01-2012 à 12:25:40  profilanswer

Validator a écrit :

- Retenu par le service de sécurité pour contrôles -> Vol raté
- Problème technique sur l'avion de dernière minute
- Voiture de location oubliée par la secrétaire avec le principe du mail antidaté

- Il me semble que l'aéronef attend que tous les passagers soient embarqués pour partir ;  :??:
- La panne pré-décollage te fera arriver en retard, mais n'annulera pas ton vol. Sauf si la compagnie aérienne a fait faillite (il y a eu le cas il y a pas longtemps) ;
- Ce n'est pas cool pour la secrétaire, et cela ne te fera qu'arriver en retard.

Non, si tu veux annuler un vol, la seule solution AMHA reste la contre-indication médicale ou l'arrêt-maladie "qui tombe mal".

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 30-01-2012 à 12:26:09

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°29091970
Validator
OTM since 2010
Posté le 30-01-2012 à 12:31:41  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- Il me semble que l'aéronef attend que tous les passagers soient embarqués pour partir ;  :??:  
- La panne pré-décollage te fera arriver en retard, mais n'annulera pas ton vol. Sauf si la compagnie aérienne a fait faillite (il y a eu le cas il y a pas longtemps) ;
- Ce n'est pas cool pour la secrétaire, et cela ne te fera qu'arriver en retard.  

Non, si tu veux annuler un vol, la seule solution AMHA reste la contre-indication médicale ou l'arrêt-maladie "qui tombe mal".  

Cordialement,

Gil

- J'avais eu une fois un problème pour "équipement suspect", le temps d'investigation à fait que le vol était loupé par la faute du service de sécurité
- Le retard non provoqué c'est le bonheur pour des rendez-vous avec moultes huiles empêchant d'y participer même avec 30 minutes de retard
- La secrétaire est, en quelques sorte, virtualisée chez nous, c'est une adresse mail groupe arrivant sur un pool d'assistance qui prennent les résa

n°29091985
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 30-01-2012 à 12:32:58  profilanswer

Validator a écrit :

secrétaire virtualisée

:love:  
photo des boobs ?  :o  

n°29092043
Validator
OTM since 2010
Posté le 30-01-2012 à 12:37:42  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Spoiler :

http://img135.imageshack.us/img135/9073/safeimagehw2.jpg

n°29092048
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 12:38:16  answer

Kivi_ a écrit :

Ou ça  [:assoc des lurkeurs] ?

n°29092052
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-01-2012 à 12:38:56  profilanswer

Validator et Helpeuse, j'ai trouvé un super article pour vous :  http:// bit.ly/yVbSKs

C'est chez les €ch0s et cela concerne la différence de traitements des arrêts-maladies selon le code du Travail et celui de la Sécurité sociale, avec notamment :  

Citation :

Mais sinon, les magistrats ne voient pas d'inconvénient à ce que le souffrant s'octroie un voyage d'agrément. Ou qu'il gère un commerce  appartenant à son conjoint. Pourtant, il s'agit-là « d'activités expressément proscrites par le Code de la Sécu  », pointe le juriste. En la matière, le pinnacle de la contradiction est atteint lorsque le salarié malade est par ailleurs élu syndical. La suspension du contrat de travail n'entraîne pas celle de son mandat. L'employeur est tenu de le convoquer aux réunions et de lui rémunérer ses heures de délégation alors même que les organismes de la sécu interdisent ce type d'activités !  

Citation :

En outre, deux Codes différents sont appelés : celui de la Sécu qui, souvent, prend le pas sur celui du travail. Du coup, les réponses amenées ne sont pas toujours celles qu'attendaient les acteurs. Ainsi, lorsque les dirigeants se demandent si les arrêts de travail sont bien justifiés, ils peuvent toujours obtenir des contre-visites médicales. Seulement, les acteurs incriminés ne seront pas tant les présumés « faux malades » que les médecins prescripteurs. Aucune sanction disciplinaire ne pourra être prononcée contre le salarié fraudeur. « Tout au plus, risque-t-il la suspension des indemnités journalières versées par la sécu, précise l'expert,  et celle du complément de rémunération assurée par l'entreprise. »

Cordialement et bon appétit,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°29092093
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 30-01-2012 à 12:44:24  profilanswer

Si tu veux des réponses Ellesse, écrit à des organismes publiques, ils ont une obligation de réponse.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°29092130
Validator
OTM since 2010
Posté le 30-01-2012 à 12:48:45  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Validator et Helpeuse, j'ai trouvé un super article pour vous :  http:// bit.ly/yVbSKs

C'est chez les €ch0s et cela concerne la différence de traitements des arrêts-maladies selon le code du Travail et celui de la Sécurité sociale, avec notamment :  

Citation :

Mais sinon, les magistrats ne voient pas d'inconvénient à ce que le souffrant s'octroie un voyage d'agrément. Ou qu'il gère un commerce  appartenant à son conjoint. Pourtant, il s'agit-là « d'activités expressément proscrites par le Code de la Sécu  », pointe le juriste. En la matière, le pinnacle de la contradiction est atteint lorsque le salarié malade est par ailleurs élu syndical. La suspension du contrat de travail n'entraîne pas celle de son mandat. L'employeur est tenu de le convoquer aux réunions et de lui rémunérer ses heures de délégation alors même que les organismes de la sécu interdisent ce type d'activités !  

Citation :

En outre, deux Codes différents sont appelés : celui de la Sécu qui, souvent, prend le pas sur celui du travail. Du coup, les réponses amenées ne sont pas toujours celles qu'attendaient les acteurs. Ainsi, lorsque les dirigeants se demandent si les arrêts de travail sont bien justifiés, ils peuvent toujours obtenir des contre-visites médicales. Seulement, les acteurs incriminés ne seront pas tant les présumés « faux malades » que les médecins prescripteurs. Aucune sanction disciplinaire ne pourra être prononcée contre le salarié fraudeur. « Tout au plus, risque-t-il la suspension des indemnités journalières versées par la sécu, précise l'expert,  et celle du complément de rémunération assurée par l'entreprise. »

Cordialement et bon appétit,

Gil

Merci Gil', très bon article

Depuis que je suis dans le "cercle" j'en découvre tous les jours un peu plus, c'est tout de même une niche à optimisation impressionnante,  

Spoiler :

cumulé à celui d'élu public vous avez la totale en étant, par contre, et à minima, Adjoint au Maire. Celui de Conseiller Municipal étant  
plus chronophage sans réellement de protection sauf sur les grosses villes

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 12:48:45  profilanswer

n°29092190
Validator
OTM since 2010
Posté le 30-01-2012 à 12:54:49  profilanswer

Keski'se passe avec Ellesse ??? Elle à un problème ?

[:di_canio]  [:je rage]  [:domen3]

n°29092318
ujina
Posté le 30-01-2012 à 13:08:31  profilanswer

Dans une heure je vais devoir faire un truc où je n'y connait rien, qui est totalement hors de mes compétences. Et apparemment je serais tout seul  [:vag de marrs]

n°29092338
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-01-2012 à 13:11:17  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Si tu veux des réponses Ellesse, écrit à des organismes publiques, ils ont une obligation de réponse.

Oui non mais faut que ça m'intéresse un minimum quand même, j'écris pas pour qu'on me réponde hein, y a hfr pour ça  :o  

Validator a écrit :

Keski'se passe avec Ellesse ??? Elle à un problème ?

[:di_canio]  [:je rage]  [:domen3]

Tu veux m'aider ?  [:tageueuil]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°29092376
Validator
OTM since 2010
Posté le 30-01-2012 à 13:15:51  profilanswer

ellesse a écrit :

Oui non mais faut que ça m'intéresse un minimum quand même, j'écris pas pour qu'on me réponde hein, y a hfr pour ça  :o  

ellesse a écrit :

Tu veux m'aider ?  [:tageueuil]

Dépend de ton soucis car j'ai pas trop suivi

n°29092407
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-01-2012 à 13:19:46  profilanswer

Validator a écrit :

Dépend de ton soucis car j'ai pas trop suivi

Bah c'est pas grave, t'as bien 1000 ou 2000 euros ? Ca ira pour le moment  [:ma muse]  

Spoiler :

Non mais ça va sinon, je poursuis mes aventures optimisatoires dans une nouvelle région, donc je tâte tranquillement le marché et les coutumes du coin, c'est plutôt fun pour l'instant  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°29092460
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 13:25:45  answer

ellesse a écrit :

Spoiler :

Non mais ça va sinon, je poursuis mes aventures optimisatoires dans une nouvelle région, donc je tâte tranquillement le marché et les coutumes du coin, c'est plutôt fun pour l'instant  :o

T'es plus en capitalie?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 13:26:27
n°29092626
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2012 à 13:39:56  profilanswer

Le directeur n'est pas là cet aprém, c'est confirmé et il m'a dit de ne pas venir s'il y a trop de neige demain.

[:boulax:4]

n°29092695
Validator
OTM since 2010
Posté le 30-01-2012 à 13:45:20  profilanswer

jcqs a écrit :

Le directeur n'est pas là cet aprém, c'est confirmé et il m'a dit de ne pas venir s'il y a trop de neige demain.

[:boulax:4]

Un collègue qui vient de me passer un coup de fil :  

Lui : "Tu crois que si j'invoques le droit de retrait à cause de la neige/voiture je vais avoir des problèmes?"
Moi : "Non, en tout cas si il te font chier c'est à l'ordre du jour du prochain CH$CT"

[:je rage]

n°29092740
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-01-2012 à 13:49:56  profilanswer

Encore quelques semaines seulement  :D

---------------
n°29092787
buffo
Posté le 30-01-2012 à 13:54:06  profilanswer

ellesse a écrit :

Encore quelques semaines seulement  :D

On organise un pot COGIP'HFR des capitalistes? :o

Spoiler :

Ouais le jeu de mots pourri [:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 30-01-2012 à 13:54:49

---------------
n°29092790
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-01-2012 à 13:54:20  profilanswer

Maintenant que les dossiers sont figés dans "le circuit" et que la "boucle" a été suffisamment agrandie pour inclure des salariés absents, je suis prêt à aborder une bonne après-midi avec au moins 80 % de TTG, cela va faire du bien !  :love:  

Si vous voulez faire le "workaholic stakhanoviste M€D€Fiste" ou simplement savoir à quelle sauce vous risquez d'être mangé, voici un article du F|g@r0 qui détaille les préconisations du président sortant pour l'emploi et la compétitivité : http:// bit.ly/AiotuY

Allez, je vais me faire un peu de Aardwolf !

Cordialement,

Gil

---------------
n°29092791
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2012 à 13:54:23  profilanswer

Le droit d'alerte et de retrait ne concerne que les situations de travail, non  [:pandaman2] ?
Je ne sais pas si le transport du domicile au lieu de travail sera considéré comme une situation de travail dans ce cas précis.

L'article en question :

Spoiler :

Article L4131-1 du CT : Le travailleur alerte immédiatement l'employeur de toute situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu'elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé ainsi que de toute défectuosité qu'il constate dans les systèmes de protection.

Il peut se retirer d'une telle situation.

L'employeur ne peut demander au travailleur qui a fait usage de son droit de retrait de reprendre son activité dans une situation de travail où persiste un danger grave et imminent résultant notamment d'une défectuosité du système de protection.

Il y a une jurisprudence à ce sujet ?
Il me semble que l'exercice du droit de retrait peut être sanctionné s'il est utilisé abusivement, donc prudence !

n°29092880
walaziz
Posté le 30-01-2012 à 14:02:13  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Maintenant que les dossiers sont figés dans "le circuit" et que la "boucle" a été suffisamment agrandie pour inclure des salariés absents, je suis prêt à aborder une bonne après-midi avec au moins 80 % de TTG, cela va faire du bien !  :love:  

Si vous voulez faire le "workaholic stakhanoviste M€D€Fiste" ou simplement savoir à quelle sauce vous risquez d'être mangé, voici un article du F|g@r0 qui détaille les préconisations du président sortant pour l'emploi et la compétitivité : http:// bit.ly/AiotuY

Gil

Et pour ceux qui aiment lire http:// bit.ly/zojlGh

n°29092913
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-01-2012 à 14:04:59  profilanswer

buffo a écrit :

On organise un pot COGIP'HFR des capitalistes? :o

Spoiler :

Ouais le jeu de mots pourri [:s@ms:2]

Ca marche jamais ces trucs-là  [:tim_coucou]

---------------
n°29093020
buffo
Posté le 30-01-2012 à 14:14:09  profilanswer

Faut trouver la foi et se motiver, bourdayl [:spamafoote]

---------------
n°29093035
Validator
OTM since 2010
Posté le 30-01-2012 à 14:15:34  profilanswer

jcqs a écrit :

Le droit d'alerte et de retrait ne concerne que les situations de travail, non  [:pandaman2] ?
Je ne sais pas si le transport du domicile au lieu de travail sera considéré comme une situation de travail dans ce cas précis.

L'article en question :

Spoiler :

Article L4131-1 du CT : Le travailleur alerte immédiatement l'employeur de toute situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu'elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé ainsi que de toute défectuosité qu'il constate dans les systèmes de protection.

Il peut se retirer d'une telle situation.

L'employeur ne peut demander au travailleur qui a fait usage de son droit de retrait de reprendre son activité dans une situation de travail où persiste un danger grave et imminent résultant notamment d'une défectuosité du système de protection.

Il y a une jurisprudence à ce sujet ?
Il me semble que l'exercice du droit de retrait peut être sanctionné s'il est utilisé abusivement, donc prudence !

Spoiler :

Le CHSCT est doté de la personnalité morale. Il se réunit au moins une fois par trimestre mais aussi à la suite de tout accident ayant entraîné ou ayant pu entraîner des conséquences graves ou à la demande motivée de deux membres du comité.

[:yann39]  

Le pire étant que j'ai eu des formations permettant de faire chier la Cogip en permanence, mais formations obligatoires  

Spoiler :

Le fait de porter atteinte ou de tenter de porter atteinte soit à la constitution, soit à la libre désignation des membres, soit au fonctionnement régulier du CHSCT, est puni d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 3 750 euros.

n°29093044
Validator
OTM since 2010
Posté le 30-01-2012 à 14:16:27  profilanswer

ellesse a écrit :

Ca marche jamais ces trucs-là  [:tim_coucou]

Perso je suis *in* dépend de la localisation aussi hein  :o

n°29093047
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-01-2012 à 14:16:51  profilanswer

buffo a écrit :

Faut trouver la foi et se motiver, bourdayl [:spamafoote]

Y a qu'à Rouen que les gens sont motivés. Le parisien ou assimilé est paresseux  :o

---------------
n°29093050
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 14:17:32  answer

Vous n'avez pas peur des espion qui pourraient vous identifier IRL [:gordon shumway] ?

n°29093076
Validator
OTM since 2010
Posté le 30-01-2012 à 14:19:40  profilanswer

Règles de Gil' toujours brouiller les pistes

n°29093077
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-01-2012 à 14:19:55  profilanswer

Ouais. Je crois que mon mec est sur hfr de temps en temps. Mais il soupçonnera jamais que c'est moi, avec un pseudo aussi débile  [:silmium]

---------------
n°29093094
buffo
Posté le 30-01-2012 à 14:21:16  profilanswer

Moi je suis in, mais voilà suffit qu'un peu de monde se motive, on monte un complot pour déjouer les pistes et le tour est joué :o

---------------
n°29093102
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2012 à 14:21:43  profilanswer

Validator a écrit :

Le pire étant que j'ai eu des formations permettant de faire chier la Cogip en permanence, mais formations obligatoires  

Oui, je sais :o.

Tu parlais des trajets de mission ou du trajet domicile/travail  [:gordon shumway] .

n°29093117
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2012 à 14:22:48  profilanswer

ellesse a écrit :

Ouais. Je crois que mon mec est sur hfr de temps en temps. Mais il soupçonnera jamais que c'est moi, avec un pseudo aussi débile  [:silmium]

Je rebondis : vos compagnes/compagnons sont au courant de votre optimisation forcenée  [:absolutelykaveh] ?

n°29093141
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-01-2012 à 14:24:44  profilanswer

jcqs a écrit :

Je rebondis : vos compagnes/compagnons sont au courant de votre optimisation forcenée  [:absolutelykaveh] ?

Surtout pas  [:kzimir]  

Je lui laisse croire que je suis littéralement débordée, que j'arrête pas une seconde, et que non, je ferai ni la cuisine, ni la vaisselle, je suis bien trop épuisée par le boulot  [:douchebag forever:2]

---------------
n°29093160
buffo
Posté le 30-01-2012 à 14:26:33  profilanswer

jcqs a écrit :

Elle habite à 200km de chez moi  [:kolombin]

---------------
n°29093165
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2012 à 14:26:52  profilanswer

ellesse a écrit :

Surtout pas  [:kzimir]  

Je lui laisse croire que je suis littéralement débordée, que j'arrête pas une seconde, et que non, je ferai ni la cuisine, ni la vaisselle, je suis bien trop épuisée par le boulot  [:douchebag forever:2]

[:hophophop]  
Tant que tu assures la pérennité de l'espère humaine, ça va  [:faman:1] .

n°29093170
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-01-2012 à 14:27:30  profilanswer

jcqs a écrit :

[:hophophop]  
Tant que tu assures la pérennité de l'espère humaine, ça va  [:faman:1] .

J'ai jamais tué personne, en tout cas pas volontairement. C'est déjà largement suffisant, en effet  :jap:

---------------
n°29093183
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2012 à 14:28:25  profilanswer

[:kolombin]

n°29093223
Validator
OTM since 2010
Posté le 30-01-2012 à 14:31:33  profilanswer

jcqs a écrit :

Depuis quelques mois, je suis moyen à ce niveau

n°29093259
Validator
OTM since 2010
Posté le 30-01-2012 à 14:35:01  profilanswer

jcqs a écrit :

Oui, je sais :o.

Tu parlais des trajets de mission ou du trajet domicile/travail  [:gordon shumway] .

Chez nous les 2 sont identiques au niveau de la qualification.  

Nous avons des cadres, certains, qui sont à optimiser 4 jours sur 5 tout en restant joignable le week-end, ce qui leur permet de justifier le reste du temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)