Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  7586  7587  7588  7589  7590  7591
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°28905560
Validator
OTM since 2010
Posté le 11-01-2012 à 16:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Pour ma part ce sera des journées chargées quand même mais loin du bureau :jap: et surtout je vais être le premier de mon service à effectuer cette formation, donc un bon point pour devenir maître du monde à termes :o :o :o :o
Sur ce j'ai bien envie de faire une sieste.

Calme, sérénité, revenus CSP+ et activités syndicales font de ma planque, pour moi, l'équation actuellement la meilleure car mon mandat se terminera au moment où ma résidence principale sera payée.

J'ai plusieurs amis qui sont montés dans la hiéarchie à coup de stress, de manipulation voire de pourrissage de la vie d'autres hommes.

Aucun n'a vraiment profité de la vie, pour le moment, tout le temps à courrir, la carotte toujours plus loin et souvent la bonne femme qui se casse .... (dans mon exemple 2 couples sur 3)

Spoiler :

Bon en même temps je suis également actionnaire de 2 boîtes ce qui me permet d'avoir l'équivalent de 2 smics par mois tous les ans, ça relativise aussi un peu

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 16:35:18  profilanswer

n°28905669
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2012 à 16:42:29  profilanswer

mlon a écrit :

Mlon déclare tout. Pour faire bonne mesure, j'arrondis au 1/4 d'h inférieur. J'ai pris garde cette année : à ne pas atteindre pile poile le plafond. A marteler que j'étais "réglo", que si j'oubliais et n'étais plus sur, je mettais les horaires théoriques.  

Bien vu, il faut de manière générale, toujours laisser des traces écrite de ton volume de travail surdimensionné par rapport à la fiche de poste initiale et de ton implication.  

Cela marche pour les time sheets, pour les tickets de pizzeria à 22h45 en sortie de conférence, pour les agendas partagés, etc.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°28905719
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-01-2012 à 16:45:50  profilanswer

Gil  :love:  
Malheureusement, ces phrases ne correspondent pas à l'état d'esprit de ma Cogip actuelle. Je ne désespère pas d'appliquer ces bonnes pratiques un jour :jap:.

n°28905742
Grumly132
TMT
Posté le 11-01-2012 à 16:47:30  profilanswer

Validator:
Dans ton cas l'optimisation c'est plus pour la beauté du geste quoi.  [:moundir2]

Alors que nous pauvres manants (je voulais mettre haires,haires,eyre... mais impossible de retrouver la bonne orthographes :o ) que nous sommes, il y a de la sueur, du sang, des larmes. Bref, c'est du sport avec un enjeux. :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grumly132 le 11-01-2012 à 16:47:52

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°28905792
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 11-01-2012 à 16:50:43  profilanswer

Hère :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°28905831
buffo
Redfarceur :o
Posté le 11-01-2012 à 16:53:52  profilanswer

Haire :o

Cf. hère sur le wiki, ça vient à l'origine de haire.

Message édité par buffo le 11-01-2012 à 16:54:37

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°28905844
Grumly132
TMT
Posté le 11-01-2012 à 16:54:26  profilanswer

Merci.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°28905876
Phenom
Posté le 11-01-2012 à 16:56:57  profilanswer

Validator a écrit :

Calme, sérénité, revenus CSP+ et activités syndicales font de ma planque, pour moi, l'équation actuellement la meilleure car mon mandat se terminera au moment où ma résidence principale sera payée.

J'ai plusieurs amis qui sont montés dans la hiéarchie à coup de stress, de manipulation voire de pourrissage de la vie d'autres hommes.

Aucun n'a vraiment profité de la vie, pour le moment, tout le temps à courrir, la carotte toujours plus loin et souvent la bonne femme qui se casse .... (dans mon exemple 2 couples sur 3)

Spoiler :

Bon en même temps je suis également actionnaire de 2 boîtes ce qui me permet d'avoir l'équivalent de 2 smics par mois tous les ans, ça relativise aussi un peu

Moui, pour le moment, je suis encore "jeune", je peux profiter de grapiller de ci de là quelques trus utiles pour l'avenir :jap:
Pusi j'ai pas de femme, enfin plutôt j'suis pas marié quoi :jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28905916
Validator
OTM since 2010
Posté le 11-01-2012 à 16:59:42  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Validator:
Dans ton cas l'optimisation c'est plus pour la beauté du geste quoi.  [:moundir2]  

Alors que nous pauvres manants (je voulais mettre haires,haires,eyre... mais impossible de retrouver la bonne orthographes :o ) que nous sommes, il y a de la sueur, du sang, des larmes. Bref, c'est du sport avec un enjeux. :o :o

Pour bien les pourrir aussi, accessoirement...  

Profiter au max afin de compenser ceux qui eux ne peuvent réellement pas optimiser (agent de prod, chaîne, etc). C'est en leur honneur et mémoire

n°28906132
KillMe
Posté le 11-01-2012 à 17:14:03  profilanswer

ellesse a écrit :

Paske vu sa capicité à assimiler les informations, c'est plus rapide que de l'envoyer chier  :sweat:  

Je comprends parfaitement, ce n'est néanmoins pas lui rendre service à elle, ni à toi d'ailleurs :o
Ce serait moralement impossible de rentrer chez moi le soir en me disant que j'ai fait le travail de deux personnes durant la journée, sans avoir le salaire qui va avec :sweat:  

Je suis certain qu'il y a moyen que toi et tes collègues arrivez à se mettre d'accord pour rendre chèvre ta collègue blaireau :
- répondre de façon idiote à une question idiote
- lui donner un gage à chaque question dont elle devrait avoir la réponse
- lui demander un service impossible, tel que "Hé Machine, tu peux demander à Truc de me donner du câble sans fil ?"
- ...

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 17:14:03  profilanswer

n°28906157
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-01-2012 à 17:15:46  profilanswer

KillMe a écrit :

Je comprends parfaitement, ce n'est néanmoins pas lui rendre service à elle, ni à toi d'ailleurs :o
Ce serait moralement impossible de rentrer chez moi le soir en me disant que j'ai fait le travail de deux personnes durant la journée, sans avoir le salaire qui va avec :sweat:  

Je suis certain qu'il y a moyen que toi et tes collègues arrivez à se mettre d'accord pour rendre chèvre ta collègue blaireau :
- répondre de façon idiote à une question idiote
- lui donner un gage à chaque question dont elle devrait avoir la réponse
- lui demander un service impossible, tel que "Hé Machine, tu peux demander à Truc de me donner du câble sans fil ?"
- ...

En industrie, c'est marteau à bomber le verre, huile de coude, seau de cyprine, etc.

n°28906172
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-01-2012 à 17:16:57  profilanswer

jcqs a écrit :

En industrie, c'est marteau à bomber le verre, huile de coude, seau de cyprine, etc.

la pompe 'moildar  :D  
la lime à épaissir [:ddr555]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°28906218
Grumly132
TMT
Posté le 11-01-2012 à 17:19:38  profilanswer

jcqs a écrit :

Le seau de cyprine ça doit être jouable.  [:klemton]

---------------
n°28906347
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 11-01-2012 à 17:28:52  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je me souviens de l'acheteuse a qui on avait demandé de nous trouver ca, elle avait fait le tour de nos fournisseurs  [:kannibal]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°28906450
n1c0sax0
Carpe Diem & Procrastination
Posté le 11-01-2012 à 17:37:58  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- qui n'osent pas jouer la politique du pourrissement et de "la faute à pas de chance" à deux jours de la fin d'un stage ;

T'es sympa toi ! , c'est vraiment dur à expliquer dans le contexte ce qui se passe dans ma boîte...Et puis va expliquer à 15 bohnomme que t'as perdu ton €xc3l (qui porte sur 6 mois de taf ) à la machine à laver le jour avant de partir.. Super !  

Sinon , j'ai un truc pour les utilisateur de semi open-space style bureau vitré. Si votre chef ferme tout le temps la porte, ce n'est peut être pas pour se branler , mais pour vous ECOUTER ! Et oui, nous avons découvert qu'à la COGIP, notre chef ferme la porte ce qui transforme son bureau en caisse de résonnance pour le bureau voisin ! Ah!!! Elle entend tout les trashages et les délires !!!!  

Mais on va se vanger et se servir de ça pour l'envoyer sur de fausses pistes ! On va bien se foutre d'elle !  

---------------
N1c0sax0
n°28906501
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2012 à 17:41:35  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Le seau de cyprine ça doit être jouable.  [:klemton]

Il ne faut jamais dire femme fontaine je ne boirais pas de ton eau .

Sinon, perso, j'ai du mal à me positionner sur l'échiquier des autres cogip. Personne a un test à la con pour savoir si on est grouillot, cadre, cadre sup' ou CSP+ ?

Bon, encore quelques mails j'up ma visibilité, je dois savoir/définir demain qu'est ce que je vais faire comme métier  [:vinyl63] . Ensuite, j'pense prendre une bonne semaine de congés pour me remettre de tous ces efforts.  

Tiens, ça me fait penser que mon ancien n+1 me doit encore 1/2 journée... [:tenaka]

n°28906885
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2012 à 18:11:49  profilanswer

n1c0sax0 a écrit :

Mais on va se vanger et se servir de ça pour l'envoyer sur de fausses pistes ! On va bien se foutre d'elle !  

installe un correcteur orthographique (les n+++++ sont souvent de vieille école et ne supportent que modérément les fautes d'ortho. Si tu as affaire à des élus du peuple, ils sont souvent prompt à faire remarquer la moindre fote repérée). Évite de trop de te moquer de tes n+; une hiérarchie mal vue signifiera que tout son staff est mauvais. Il vaut mieux paraitre servile et dévoué à son n+1, tout en laissant clairement apparaitre ton désaccord:

à un n+3 ou +++ ne pas hésiter, si on te pose la question, à dire "je n'ai pas de commentaire à faire, si ce n'est que je dois faire miennes les décisions de ma hiérarchie".  

Si tu côtoies souvent le n+2, tu peux rajouter (ça semble difficile à l'écrit, mais à l'oral, avec les intonations de voix, ça passe tout seul) "cependant, si tu veux connaitre mon avis personnel, on aurait pas du faire comme ça, car c'était risqué pour la cogip, mais plutôt examiner le problème en amont, afin qu'il ne se pose pas". Ou une autre banalité du genre.

n°28910191
mrbebert
Posté le 11-01-2012 à 23:18:24  profilanswer

Plus c'est gros, plus ça passe, à t'elle du se dire :o  
http://fr.news.yahoo.com/fait-croi [...] 00964.html

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°28911202
PsyOps
Posté le 12-01-2012 à 04:38:54  profilanswer

Gilgamesh, je suis super impressionné par les lettes de noblesse que tu donnes à l'activité de l'OTT. C'est assez incroyable le degré de formalisation et de réflexion pour atteindre les objectifs fixés... qui ne sont pas ceux de la COGIP  :D  

Je me rends compte que j'ai étudié le concept de presenteeism qui s'applique à la présence sur le lieu de travail en état de maladie (pour X raisons) et qui engendre des problèmes de productivité inévitables, de même que de santés dégradées.  

En fait, ce concept pourrait largement être étendu à l'OTT pratiquée sur ce topic sous d'autrs formes que la maladie. Je vais creuser ça.  :jap:

n°28911290
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-01-2012 à 07:36:54  profilanswer

sur le pont depuis 1h, 8h de trajet et journee fini. putain de semaine !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°28911424
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-01-2012 à 08:37:41  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

la lime à épaissir [:ddr555]

jcqs a écrit :

Au taf lors d'une panne d'un MEB, j'interviens, je remets tout bien en marche, et comme d'habitude, le truc qui me gonfle bien, on me demande qu'elle était le problème.
Dans ma tête, c'était "mais qu'est ce ça peut te foutre !", mais j'ai répondu à l'étudiant qu'il fallait juste remplir le réservoir d’électron, et il est repartit content de ma réponse cet abrutis  :lol:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°28911450
n1c0sax0
Carpe Diem & Procrastination
Posté le 12-01-2012 à 08:47:54  profilanswer

Bondour ^^ , passe à la casserole à 9h30...
Bonne journée à tous

n°28911457
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 12-01-2012 à 08:50:54  profilanswer

Bonjour  [:gargamail:3]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°28911467
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-01-2012 à 08:54:07  profilanswer

mrbebert a écrit :

Plus c'est gros, plus ça passe, à t'elle du se dire :o  
http://fr.news.yahoo.com/fait-croi [...] 00964.html

14 jours de vacances aux USA ??  [:oh_bama]  [:il a ri 7]  

Billy54 a écrit :

Au taf lors d'une panne d'un MEB, j'interviens, je remets tout bien en marche, et comme d'habitude, le truc qui me gonfle bien, on me demande qu'elle était le problème.
Dans ma tête, c'était "mais qu'est ce ça peut te foutre !", mais j'ai répondu à l'étudiant qu'il fallait juste remplir le réservoir d’électron, et il est repartit content de ma réponse cet abrutis  :lol:

[:arkin]  
Etudiant en quoi ? Quelle année :D ?

edit: J'allais oublier, Bonjour Cogip. Rude journée en prévision, des rapports à réaliser et quelques recherches réglementaires à faire. Heureusement que je suis en week end ce soir [:panzani gino] .

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 12-01-2012 à 08:56:47
n°28911482
Grumly132
TMT
Posté le 12-01-2012 à 08:58:43  profilanswer

Cogipiennes, cogipiens,
Tagazok.
Travail à rendre ce midi, terminé hier soir. [:yann39]
Travail du matin, 0ptimisation en cours. [:yann39]

Message édité par Grumly132 le 12-01-2012 à 08:58:56

---------------
n°28911483
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 12-01-2012 à 08:58:45  profilanswer

Salut les électrons libres (ou pas)  [:perceval_de_galles:3]

---------------
n°28911497
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-01-2012 à 09:02:57  profilanswer

Salut les vendus  [:henri gaud-rille:1]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°28911543
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-01-2012 à 09:13:21  profilanswer

Putain  [:what has been seen] !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28909520

Madame Ellesse, "doublure anus" ça vient de Captain Orgazmo ou d'autre chose  [:eric le-looser] ?

n°28911549
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-01-2012 à 09:14:56  profilanswer

jcqs a écrit :

Madame Ellesse, "doublure anus" ça vient de Captain Orgazmo ou d'autre chose  [:eric le-looser] ?

Non. C'est juste que je pouvais pas être doublure bite alors j'ai dû faire un autre choix de carrière  [:ellesse]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°28911562
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 12-01-2012 à 09:17:17  profilanswer

Donc ça vient de captain orgazmo  [:spamafoote]

---------------
n°28911609
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-01-2012 à 09:25:40  profilanswer

Melkaar a écrit :

Donc ça vient de captain orgazmo  [:spamafoote]

Pas vu  :sweat:  Mais j'y travaille.

---------------
n°28911624
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-01-2012 à 09:28:53  profilanswer

ellesse a écrit :

Pas vu  :sweat:  Mais j'y travaille.

tu ne l'as pas vu  [:haha]  
donc, tu ne connais pas chodaboy ?
http://www.geek-vintage.com/wp-content/uploads/capitaine-orgazmo-1997-10-g.jpg

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°28911638
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-01-2012 à 09:31:28  profilanswer

jcqs a écrit :

Etudiant en quoi ? Quelle année :D ?

Ça devait être un Master en génie méca

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°28911688
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-01-2012 à 09:39:23  profilanswer

Salut la COGIP :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28911690
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-01-2012 à 09:40:02  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

tu ne l'as pas vu  [:haha]  
donc, tu ne connais pas chodaboy ?
http://www.geek-vintage.com/wp-con [...] 7-10-g.jpg

Nan. C'est sur la longue liste des trucs que je dois voir. Je m'occuperai de tout ça pendant ma retraite que j'aurai pas  :D

---------------
n°28911749
PsyOps
Posté le 12-01-2012 à 09:48:03  profilanswer

Billy54 a écrit :

Ça devait être un Master en génie méca

Certainement pas en physique quantique. Ou alors on est mal  :sweat:

n°28911777
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-01-2012 à 09:51:35  profilanswer

[:podadan]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28911932
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-01-2012 à 10:08:57  profilanswer

Salut la COGIP

A la bourre ce matin merci la RATP.  [:tim_coucou]  

Allez plus que 7h30  [:haussmann:3]

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°28912027
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 12-01-2012 à 10:24:20  profilanswer

Salut la  [:perceval_de_galles:3]  !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°28912182
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-01-2012 à 10:43:54  profilanswer

Hello les sondes de Pitot [:castorpervers:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28912257
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-01-2012 à 10:50:40  profilanswer

Tu t'es surpassé aujourd'hui castor [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  7586  7587  7588  7589  7590  7591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)