Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8026 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  7587  7588  7589  7590  7591  7592
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°28879866
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-01-2012 à 09:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
BONANAY §§

Retour de congés, dormi 3h cette nuit [:haha matin]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 09:53:51  profilanswer

n°28879867
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-01-2012 à 09:53:52  profilanswer

custard a écrit :

mon pc est hs, c'est ballot  [:fegafobobos:5]

Tu l'as optimisé pour optimiser ton temps, intéressant. Dans ma boite il faudrait faire tomber un serveur en rade pour faire tomber nos postes :o

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°28879874
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 09:55:00  answer

Phenom a écrit :

Week end et Nuit passée à la COGIP [:tinostar]

La journée s'annonce longue, et ce soir ça s'annonce pas mieux [:tinostar]

Enjoy  :hello:  :hello:

Va travailler au lieu de trainer sur HFR [:emonkey]

n°28879877
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-01-2012 à 09:55:20  profilanswer

buffo a écrit :

Tu l'as optimisé pour optimiser ton temps, intéressant. Dans ma boite il faudrait faire tomber un serveur en rade pour faire tomber nos postes :o

J'ai rien fait de particulier :o

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°28879905
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-01-2012 à 09:59:14  profilanswer

Bonjour à tous !

Phenom a écrit :

Week end et Nuit passée à la COGIP [:tinostar] La journée s'annonce longue, et ce soir ça s'annonce pas mieux [:tinostar]

Cela me rappelle l'excellent livre "L'Open-Space m'a tuer". :/  Je pense que tu devrais changer de boulot, car tu seras soumis au même rythme sur la plus grande partie de l'année.

PsyOps a écrit :

Aux fers de lance de la COGIP, arrivez-vous à détecter qui optimise ou non en parallèle de votre optimisation personnelle, que ce soient des N-, N=, N+ ?  :jap:

Oui en partie, mais seulement si je suis en contact fréquent avec la personne considérée.

Ne pas quoter :

Pour l'anecdote, on a des salariés itinérants peu présents au siège, et sur des fonctions que je prends bien soin d'éviter. Ces gens viennent au siège faire leurs réunions tous les quinze jours, et j'ai eu l'occasion de participer à quelques une de leurs rencontres. Parmi eux, j'avais repéré un gars énergique, avec le sens de l'initiative et de l'organisation, qui appelle souvent le DG et le siège. Je pensais que c'était un bosseur. J'ai appris il y a quelques mois qu'il a été pris en flagrant délit d'optimisation. LE DG a enquêté et il a fait lâcher le morceau à certains des collègues de cet optimisateur, et il s'avère que ce salarié "va au plus direct", "shunte les procédures", "est un beau parleur".

Cordialement,

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 09-01-2012 à 10:00:01

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°28879971
PsyOps
Posté le 09-01-2012 à 10:10:46  profilanswer

Intéressant. Il y a des optimisateurs qui se débrouillent, justement, en open-space ?

Je suis sur que beaucoup d'organisations paieraient cher pour connaître et réduire les coûts liés à l'optimisation... Cela doit être astronomique. Peut-être un filon pour un nouveau type de job ou un sujet de thèse [:heow]  

Un nouveau profil de flic-fayot aux qualités d'analyste hors pair et possédant une connaissance des organisations ainsi qu'une expertise dans les systèmes high tech de sécurité/surveillance. [:talladega:3]

Spoiler :

Vous êtes foutus [:talladega:2]

n°28879979
BusinessCo​rporate
Optimisation Team Member
Posté le 09-01-2012 à 10:11:55  profilanswer

Très estimés confrères, la COGIP, bonjour  :jap:  

Gilgamesch a écrit :

Pour l'anecdote,  
...

L'opti est une discipline à risque. C'est triste pour lui, mais il connaissait les risques en s'engageant dans cette voie.
S'il est parvenu à faire illusion tout ce temps et même envers toi, c'est déjà une belle prouesse que nous nous devons tous de saluer pour honorer sa mémoire.

---------------
"Un chef est un marchand d'espérance." N.BONAPARTE
n°28880057
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 09-01-2012 à 10:24:26  profilanswer

le grand chef CEO et le grand sachem Legal Department de la boite sont tous deux assis à coté de moi dans l'open space  [:max evans]

n°28880071
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-01-2012 à 10:26:20  profilanswer

Coucou les filous [:castorpervers:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28880077
PsyOps
Posté le 09-01-2012 à 10:27:00  profilanswer

Kivi_ a écrit :

le grand chef CEO et le grand sachem Legal Department de la boite sont tous deux assis à coté de moi dans l'open space  [:max evans]

Cela peut permettre une accélération de la procédure de licenciement, je n'y vois que du positif [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 10:27:00  profilanswer

n°28880098
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-01-2012 à 10:29:41  profilanswer

PsyOps a écrit :

Intéressant. Il y a des optimisateurs qui se débrouillent, justement, en open-space ?

Je suis sur que beaucoup d'organisations paieraient cher pour connaître et réduire les coûts liés à l'optimisation... Cela doit être astronomique. Peut-être un filon pour un nouveau type de job ou un sujet de thèse [:heow]  

Un nouveau profil de flic-fayot aux qualités d'analyste hors pair et possédant une connaissance des organisations ainsi qu'une expertise dans les systèmes high tech de sécurité/surveillance. [:talladega:3]

Spoiler :

Vous êtes foutus [:talladega:2]

PsyOps a écrit :

Cela peut permettre une accélération de la procédure de licenciement, je n'y vois que du positif [:clooney18]

Un infiltré  [:sombrero67] ?

castormalin a écrit :

Coucou les filous [:castorpervers:3]

J'ai testé le madiran, merci pour la découverte  [:julian33:4] .

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 09-01-2012 à 10:30:40
n°28880112
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-01-2012 à 10:31:30  profilanswer

PsyOps a écrit :

Oui, cela existe. Certains cadres ayant travaillé en open-space dans des entreprises sans concurrence ont témoigné que l'open-space pouvait être une scène de théâtre permanent : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22127179

Citation :

Je suis sur que beaucoup d'organisations paieraient cher pour connaître et réduire les coûts liés à l'optimisation... Cela doit être astronomique. Peut-être un filon pour un nouveau type de job ou un sujet de thèse

Le "coût" de l'OTT est effectivement élevé  :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21729230
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21729079

Et il touche tous les pays, dès que les conditions d'émergence apparaissent.  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°28880238
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-01-2012 à 10:44:53  profilanswer

Salut tout le monde :hello:  

Dites moi, dans le cas d'une démission les congés annuels repoussent ou diminuent le préavis?

Merci.

---------------
Steam ID
n°28880313
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-01-2012 à 10:50:02  profilanswer

T'as trouvé à @irbu5 ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28880322
BusinessCo​rporate
Optimisation Team Member
Posté le 09-01-2012 à 10:51:16  profilanswer

Il y a un open space à l'étage en de dessous qui est un souk quotidien. Les salariés passent leur temps à rigoler et à parler vêtements. Il apparait qu'il sont dans une dynamique où l'un entraîne l'autre dans le détachement vis-à-vis du travail, et chacun se laisse faire bien volontiers.

Seulement ils ne sont pas discrets, et même si l'absence de travail de leur part n'est pas bloquant pour mon activité, ils sont un excellent alibi pour se rendre visible en allant gueuler bruyamment sur les conneries qui peuvent sortir de cet open space, et montrer à quel point la valeur travail et l'esprit corporate sont au coeur de mes préoccupations.

Message cité 1 fois
Message édité par BusinessCorporate le 09-01-2012 à 10:52:19

---------------
"Un chef est un marchand d'espérance." N.BONAPARTE
n°28880399
bauer_atti​tude
Posté le 09-01-2012 à 10:59:45  profilanswer

castormalin a écrit :

T'as trouvé à @irbu5 ?

Y'a un poste qui me convient mais j'ai toujours entendu que c'était aussi dur de rentrer chez eux qu'à la CIA [:kolombin]

---------------
Steam ID
n°28880406
PsyOps
Posté le 09-01-2012 à 11:00:41  profilanswer

jcqs a écrit :

Un infiltré  [:sombrero67] ?

Je n'ai pas le statut requis pour contribuer au topic en fait  :o  

Mais je lurke, c'est intéressant dans tous les cas  :o

[quotemsg=28880112,81891,784983]

Oui, cela existe. Certains cadres ayant travaillé en open-space dans des entreprises sans concurrence ont témoigné que l'open-space pouvait être une scène de théâtre permanent : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22127179

Citation :

Je suis sur que beaucoup d'organisations paieraient cher pour connaître et réduire les coûts liés à l'optimisation... Cela doit être astronomique. Peut-être un filon pour un nouveau type de job ou un sujet de thèse

Le "coût" de l'OTT est effectivement élevé  :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21729230
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21729079

Et il touche tous les pays, dès que les conditions d'émergence apparaissent.  

Cordialement,

Gil  

Merci  :jap:  

Moi qui croyait naïvement que l'open space était la mecque du travail intensif. La production à la chaîne version bureau car inévitablement, tout le monde sait ce que tout le monde fait.

Mais en fait tout le monde s'en fout que personne ne fasse rien. Vive l'OS ! :whistle:

Message édité par PsyOps le 09-01-2012 à 11:01:43
n°28880409
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-01-2012 à 11:00:49  profilanswer

pour les postes de cadre chez eux c'est pas SupAéro obligatoire?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28880426
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-01-2012 à 11:01:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Y'a un poste qui me convient mais j'ai toujours entendu que c'était aussi dur de rentrer chez eux qu'à la CIA [:kolombin]

Tente à la CIA alors, en plus ils ont donuts illimités [:sir_knumskull]

---------------
n°28880437
bauer_atti​tude
Posté le 09-01-2012 à 11:02:43  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Peut être pour les ingénieurs mais moi je suis dans la gestion/comptabilité :o

---------------
Steam ID
n°28880438
PsyOps
Posté le 09-01-2012 à 11:02:49  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Dépend du métier.

n°28880447
bauer_atti​tude
Posté le 09-01-2012 à 11:04:15  profilanswer

castormalin a écrit :

Tente à la CIA alors, en plus ils ont donuts illimités [:sir_knumskull]

:D

Sur Toulouse tout le monde dit que c'est la boîte rêvée érebusse donc je me dis que ça doit être vrai :o

---------------
Steam ID
n°28880460
PsyOps
Posté le 09-01-2012 à 11:05:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sur Toulouse tout le monde dit que c'est la boîte rêvée érebusse donc je me dis que ça doit être vrai :o

Y'a que ça en même temps  :o  

Oui et non. Y'a du bon et du moins bon. Beaucoup cherchent la facilité (notamment dans ton domaine). Bon après, si t'as une formation Tlsaine, c'est plus simple. True story.

n°28880488
bauer_atti​tude
Posté le 09-01-2012 à 11:08:28  profilanswer

PsyOps a écrit :

Y'a que ça en même temps  :o  

Oui et non. Y'a du bon et du moins bon. Beaucoup cherchent la facilité (notamment dans ton domaine). Bon après, si t'as une formation Tlsaine, c'est plus simple. True story.

Comment ça? [:delarue3]  

Et puis oui j'ai fait mes études à Toulouse mais pas dans un truc réputé :o

---------------
Steam ID
n°28880710
PsyOps
Posté le 09-01-2012 à 11:30:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Comment ça? [:delarue3]

Et puis oui j'ai fait mes études à Toulouse mais pas dans un truc réputé :o

Quand on voit la masse de stages proposés par les filiales du groupe, c'est limite un étudiant Tlsain sur trois qui fait son stage là-bas (domaines de gestion)... beaucoup ne cherchent pas sur Paris, ne s'expatrient plus etc, le seul objectif : rentrer chez Ere-bu5 que ce soit en stage, apprentissage... :o

A croire qu'ils se sont tous découverts une passion pour l'aéronautique et qu'ils veulent y faire carrière à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 09-01-2012 à 11:33:56
n°28880769
bauer_atti​tude
Posté le 09-01-2012 à 11:35:42  profilanswer

PsyOps a écrit :

Quand on voit la masse de stages proposés par les filiales du groupe, c'est limite un étudiant Tlsain sur trois qui fait son stage là-bas (domaines de gestion)... beaucoup ne cherchent pas sur Paris, ne s'expatrient plus etc, le seul objectif : rentrer chez Ere-bu5 que ce soit en stage, apprentissage... :o  

A croire qu'ils se sont tous découverts une passion pour l'aéronautique et qu'ils veulent y faire carrière à vie.

Ben apparemment c'est bien payé et le CE est top donc ça suffit à les motiver :D

---------------
Steam ID
n°28880804
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-01-2012 à 11:38:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben apparemment c'est bien payé et le CE est top donc ça suffit à les motiver :D

Quand j'étais dans une autre branche du groupe, un optimisateur (médiocre pour la discrétion) voulait absolument aller là bas  [:daaadou:1] .

n°28880828
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-01-2012 à 11:40:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et le vendredi, à la cantine, on peut choisir la garniture sur sa pizza. Je sens que je vais postuler [:suri_2002]

---------------
n°28880877
bauer_atti​tude
Posté le 09-01-2012 à 11:44:27  profilanswer

castormalin a écrit :

Et le vendredi, à la cantine, on peut choisir la garniture sur sa pizza. Je sens que je vais postuler [:suri_2002]

T'as déjà essayé d'y rentrer?

Pas à la cantine mais chez Erebusse hein :o

---------------
Steam ID
n°28880896
Phenom
Posté le 09-01-2012 à 11:46:27  profilanswer

Je prenais une pause [:vizera]

Cette journée de malade, ça part de partout :D

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28880898
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-01-2012 à 11:46:37  profilanswer

castormalin a écrit :

c'est pour donner envie aux gens de venir bosser le vendredi  [:pikitfleur:3] ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°28880901
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-01-2012 à 11:46:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as déjà essayé d'y rentrer?

Pas à la cantine mais chez Erebusse hein :o

nope jamais tenté, mais c'est plus loin de chez moi que mon taff actuel, donc par facilité [:tuxracer:1]

---------------
n°28880910
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-01-2012 à 11:47:26  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est pour donner envie aux gens de venir bosser le vendredi  [:pikitfleur:3] ?

Tant mieux, c'est mieux de poser ses RTT le lundi que le vendredi [:papa titus]

---------------
n°28880916
Phenom
Posté le 09-01-2012 à 11:47:58  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cela me rappelle l'excellent livre "L'Open-Space m'a tuer". :/  Je pense que tu devrais changer de boulot, car tu seras soumis au même rythme sur la plus grande partie de l'année.  

Négatif, c'est exceptionnel :jap: , nous sommes plusieurs dans ce cas, demain soir c'est clos.

---------------
n°28880940
bauer_atti​tude
Posté le 09-01-2012 à 11:49:32  profilanswer

castormalin a écrit :

nope jamais tenté, mais c'est plus loin de chez moi que mon taff actuel, donc par facilité [:tuxracer:1]

Tu bosses dans quel coin? [:gordon shumway]

---------------
Steam ID
n°28880987
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-01-2012 à 11:52:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu bosses dans quel coin? [:gordon shumway]

Dans le sud [:billy54:1]

---------------
n°28881269
walaziz
Posté le 09-01-2012 à 12:16:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Négatif, c'est exceptionnel :jap: , nous sommes plusieurs dans ce cas, demain soir c'est clos.

Seulement une fois par semaine [:silkana]

n°28881281
Phenom
Posté le 09-01-2012 à 12:17:40  profilanswer

walaziz a écrit :

Seulement une fois par semaine [:silkana]

Dans ce cas je pense qu'on utilise le mot " hebdomadaire " :jap:
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 09-01-2012 à 12:18:13

---------------
n°28881347
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 12:24:48  answer

Phenom a écrit :

Dans ce cas je pense qu'on utilise le mot " hebdomadaire " :jap:
:o

Il me semble que le terme "hebdomadaire" à pour signification "chaque semaine". À vérifier...
Or ici 1 fois par semaine ne veut pas dire chaque semaine.

n°28881366
Phenom
Posté le 09-01-2012 à 12:26:31  profilanswer

Une fois par semaine : Suppose la récurrence une fois par semaine calendaire, donc une fois par semaine.
[:pikitfleur:1]

---------------
n°28881392
walaziz
Posté le 09-01-2012 à 12:29:44  profilanswer

En effet. [:douste-blabla] C'est exceptionnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  7587  7588  7589  7590  7591  7592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)