Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°28036935
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 11:06:10  answer

Reprise du message précédent :
Optimiser en étant chômeur.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 11:06:10  profilanswer

n°28036939
Grumly132
TMT
Posté le 11-10-2011 à 11:06:42  profilanswer

JeanPierreDumont a écrit :

Optimiser en étant son propre patron, c'est beau  [:lergo:3]

Pas sur. Il n'y a aucun challenge du coup.  [:zedlefou:1]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°28036941
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-10-2011 à 11:06:47  profilanswer

BlingBling_Brigade a écrit :

Gil, as tu eu le temps de regarder le reportage sur le recrutement?
J’imagine que non, car tu en aurais des choses à dire sinon  :whistle:  

Non pas eu le temps, en fin de semaine plutôt. Le soir je fais du sport avant les mauvais jours. ;)

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°28036943
bozoleclow​n
Posté le 11-10-2011 à 11:06:54  profilanswer

message privé:

Spoiler :

fevle arrete d'optimiser et va bosser !!!!  :whistle:

n°28036968
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2011 à 11:08:36  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Pas sur. Il n'y a aucun challenge du coup.  [:zedlefou:1]

Va dire ça à mes clients qui attendent que le boulot soit fait.  :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28037005
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 11:12:13  profilanswer

Non, car on reconstitue son stock "de bonne volonté" et son stock de "professionnalisme" et on est presque prêt mentalement à troquer son potentiel optimisatoire pour un job-pourvu-que-je-bosse  :cry:

n°28037011
mrbebert
Posté le 11-10-2011 à 11:12:39  profilanswer

J'approche de la fin de mission [:panzani gino]  
On m'a dit : "il faut transmettre tes connaissances à tes collègues (qui, eux, vont rester [:haha] ), implique les dans toutes tes actions" .
J'ai compris : "dès que tu as quelque chose à faire, tu le délègue" [:shamash:3]  

C'est bien pratique ces fins de mission :)

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°28037033
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-10-2011 à 11:15:24  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est bien pratique ces fins de mission :)

Tellement pratique qu'y en a une qui est arrivée chez nous lundi dernier, elle se croit déjà en fin de mission  [:bakk29]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°28037042
Grumly132
TMT
Posté le 11-10-2011 à 11:15:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Va dire ça à mes clients qui attendent que le boulot soit fait.  :D

Certes, mais pour toi il n'y a que les clients qui gueulent.
Pour un chargé d'affaire par exemple (place non 0ptimisatoire au possible), le jeux est beaucoup plus tendu.  
Il y le/les N+ qui veulent que le boulot soit fait, les clients qui posent des questions pourries veulent le boulot hier alors qu'ils commandent demain, les N- qui viennent te poser des questions et te demandent du boulot (les tarés).

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°28037188
carapupuce
Aujourd'hui j'aimerai que
Posté le 11-10-2011 à 11:27:42  profilanswer

Ah mais c'est tellement insuportable ça un N- qui vient me demander du boulot... Alors que je ne suis même pas son N+ mais plutot un N parallèle :(

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 11:27:42  profilanswer

n°28037206
Grumly132
TMT
Posté le 11-10-2011 à 11:29:48  profilanswer

Bah tu lui dis que tu lui cherche un truc à faire, et tu vas balancer à son N+ qu'il branle rien depuis 3 jours. :o

---------------
n°28037222
carapupuce
Posté le 11-10-2011 à 11:31:46  profilanswer

JeanPierreDumont a écrit :

Sinon, toujours afin d'optimiser mon optimisation, connaissez vous un module pour Chrome qui permette de ne pas afficher le nom de l'onglet ouvert quand on réduit le navigateur ? Car ca peut etre dérangeant.

ça fait des années que je travaille avec une 15 ene de fenêtres ouvertes dans le but de n'avoir que les 2 ou 3 premières lettres d'affichées dans la barre des tâches. Agrandir la barre de lancement rapide et surtout désactiver l'option qui regroupe les fenêtres identiques. C'est une précaution de base ça :)

n°28037403
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-10-2011 à 11:44:35  profilanswer

Je viens de voir sur le site des €ch0s un article pas très passionnant sur les RH : http:// bit.ly/pgfe8I

La seule chose intéressante est ce bel exemple de gonflette sémantique :  

Citation :

0r, les manques sont réels et les choses ne vont pas s'arranger : on assiste aujourdhui à une carence de talents excellents. Mais, demain, ce sont les talents standards qui manquer0nt

Tout cela pour ne pas reconnaître que la COGIP embauche quelquefois des bras cassés. Mais si cela arrive, comment seront-ils appelés ? Talents sous-performants ?  :D  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°28037474
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-10-2011 à 11:51:35  profilanswer

des "erreurs de recrutement" [:aloy]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28037481
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-10-2011 à 11:52:06  profilanswer

/me vient de se faire cramer par le DG qui m'est arrivé dans le dos avec HFR en plein écran...

RAB, plus qu'une semaine de préavis :o

n°28037555
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 11:57:40  answer

monsieurorange a écrit :

des "erreurs de recrutement" [:aloy]

"Erreur de casting"

n°28037572
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-10-2011 à 11:59:18  profilanswer

aussi, mais ça fait un peu star ac' là quand même :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28037585
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 12:00:46  answer

monsieurorange a écrit :

aussi, mais ça fait un peu star ac' là quand même :o

Les RH parlent comme ça chez nous et les N+xx aussi

n°28037590
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-10-2011 à 12:01:11  profilanswer

sorg a écrit :

/me vient de se faire cramer par le DG qui m'est arrivé dans le dos avec HFR en plein écran...

Ca m'arrive régulièrement avec mes N+0,5, même par l'ancienne N+0,8, en général je change calmement de fenêtre/onglet et tout le monde s'en fout.  

Un coup la bigbosse est arrivée et je pense qu'elle a vu le rapide switch, mais je fais toujours ça avec tellement de calme et de naturel que finalement ça passe  :D  

Et puis faut pas oublier que les recherches sur le net font partie intégrante de notre coeur de métier  [:vinceboulet]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°28037600
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-10-2011 à 12:02:35  profilanswer

Oui, on dit cela chez nous également. :)

Cordialement,

Gil  

---------------
n°28037621
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 12:03:45  answer

ellesse a écrit :

Ca m'arrive régulièrement avec mes N+0,5, même par l'ancienne N+0,8, en général je change calmement de fenêtre/onglet et tout le monde s'en fout.  

Un coup la bigbosse est arrivée et je pense qu'elle a vu le rapide switch, mais je fais toujours ça avec tellement de calme et de naturel que finalement ça passe  :D  

Et puis faut pas oublier que les recherches sur le net font partie intégrante de notre coeur de métier  [:vinceboulet]

Idem pour mon poste qui nécessite d'effectuer de "veille technologique", sacré fourre tout permettant de justifier moultes heures sur le net/salons/colloques/séminaires/formations

n°28037635
quiet now
Posté le 11-10-2011 à 12:05:16  profilanswer

moi je prends toujours soin d'être au fond du bureau et derrière moi le mur , comme Wild Bill Hickok

n°28037680
akanico
Captain Slow
Posté le 11-10-2011 à 12:08:31  profilanswer

Ca va être la page 1900!

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°28037720
derp
Demain sans faute.
Posté le 11-10-2011 à 12:11:29  profilanswer

Bonjour COGIP ! [:papycool52:4]

Journée ennuyeuse en perspective. C'est dur de travailler un jour sur trois.  [:shamash:2]

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°28037776
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2011 à 12:18:03  profilanswer

Grumly132 a écrit :

C'est très exactement pour ça que j'ai monté MA COGIP (et avant j'étais dans une COGIP que j'avais co-fondé en sortant de l'armée).
Je n'ai quasiment jamais bossé avec un chef au-dessus. Car impossible de bosser aux ordres pour moi. Bien trop indépendant. :D
Surtout si c'est pour écouter quelqu'un qui ne connait pas mon métier m'expliquer comment bien le faire.  [:di_canio]

Citation :

Pour un chargé d'affaire par exemple (place non 0ptimisatoire au possible), le jeux est beaucoup plus tendu.
Il y le/les N+ qui veulent que le boulot soit fait, les clients qui posent des questions pourries veulent le boulot hier alors qu'ils commandent demain, les N- qui viennent te poser des questions et te demandent du boulot (les tarés).

Je n'ai aucun de ces désagréments.  :lol:
De toutes façons, je ne pourrais pas les vivre.
Placé dans un tel univers, je suis en arrêt maladie avant la fin de la première année. :/

I AM NOT A NUMBER, I AM A FREE MAN !

:o

Message édité par CAMPEDEL le 11-10-2011 à 12:19:37

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28037834
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2011 à 12:25:05  profilanswer

Grumly132 a écrit :

[:sovxx]  

Pas ici, alors!

J'suis chargé d'affaires, et si je le souhaitais, je pourrais optimiser puissance 15.

Gilgamesch a écrit :

Oui, on dit cela chez nous également. :)

Cordialement,

Gil  

Chez nous, on dit "rivières pourpres", pour le recrutement :o

Sinon, pour ceux qui me suivent, "j'ai"* la date de mon étape 2, ce sera autour du 25 octobre.
Il faut encore que j'ai une conversation avec ma ptet future N=, pour l'étape finale (recrutement à proprement parler)

* en fait j'ai un collègue dans la même étape 2 que moi, et c'est à partir de sa date que j'extrapole la mienne.

Sinon, pas trop le temps d'optimiser, pas mal de taf :/  

J'ai esquivé quelques réunions clientèle pénible (avec des vieux ; beurk), et j'vais sans doute prendre quelques jours de congés pour me ressourcer (sur un jeu en ligne). Donc mon TTG devrait aller croissant :)

n°28037843
Grumly132
TMT
Posté le 11-10-2011 à 12:26:12  profilanswer

Je l'ai fait pendant 3 mois dans mon ancienne cogip, mais sans la paye qui va avec.
Les 3 mois c'était le temps que je prépare mon départ.  
 [:arantheus]

---------------
n°28037977
derp
Demain sans faute.
Posté le 11-10-2011 à 12:39:46  profilanswer

http:// bit.ly/pwoGqD

Petit article du M0nde qui ne dit pas grand chose, mais qui laisse présager d'une législation à venir sur le télé-travail.

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°28038081
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 12:51:23  answer

Depuis le temps que celà doit avancer, tout le monde est gagnant, la Cogip qui récupère des m² souvent couteux, des frais de chauffage associés, parking, etc

Les outils de travail à distance/collaboratifs sont parfaitement au point maintenant, les gens utilisent de moins en moins leurs lignes fixes pour le portable

Pi bon, ça permet aussi d'optimiser correctement  

[:boy a]

n°28038148
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 11-10-2011 à 12:59:24  profilanswer

Tiens, j'me fais chier !  
 [:grosmalin:4]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°28038237
Braindead
Posté le 11-10-2011 à 13:07:23  profilanswer

Cogipiennes, Cogipiens,
Je vous ai compris [:adama37:2]

Bon, blague à part, j'ai passé mes dernières journées à observer et analyser le comportement de la truffe qui me sert de chef. C'est maintenant clair comme de l'eau de roche, j'ai tout compris et je peux à mon tour devenir manager.

1- il faut en permanence relancer les autres, sans se poser de questions ni lire ses mails. Et le plus possible devant un public. Je viens d'en avoir un exemple à l'instant.
 - lui : "Marie-Christine, vous penserez à vous mettre activement sur le dossier "tests des rouges à lèvres sur les anus de lapins"
 - elle (assistante, et qui ne fait que ça depuis lundi matin sans qu'il ne s'en soit rendu compte, lui montrant son bureau du doigt) : "ben oui, c'est là, je suis dessus".
 - lui : "mmh mmh". Il tourne les talons en s'en va.
 - elle : [:argv23]

2 - faire pareil à l'écrit, avec la terre entière en copie des mails.
 - lui : "blablabla respect du Business Plan, échéance fin d'année, actionnaires, blablabla, merci de vous mobiliser sur ce dossier." Mobiliser, le mot qui tue, il sous-entend non seulement que c'est prioritaire mais qu'en plus on n'avait pas compris l'importance de cette tâche.

Il importe peu que la tâche n'ait pas pu, techniquement, être effectuée (par manque d'éléments par ex), ou même qu'elle ait  déjà été effectuée, l'essentiel est d'afficher l'importance que l'on attache à maintenir le rythme de son équipe. Et surtout, se couvrir en cas de retard.

3 - utiliser les documents produits par les autres, pour faire du reporting. Etre celui qui transmet l'info et le savoir des autres mais surtout ne rien produire soi même. Si c'est faux, ce sera la faute de l'auteur. "ha bha, c'est le document de référence classé sur le serveur,  c'est Pénélope qui fait ce tableau, il n'est pas à jour ?

4 - se positionner en permanence comme celui qui a rattrapé une situation. Abuser du "moi je". "je l'ai appelé pour lui remettre les pendules à l'heure, il m'a promis de se mobiliser sur cette question, mais je vais le marquer à la culotte". Je le rappelle jeudi. (Somme du boulot : 2 coups de fils, wahouuuu).

5- se dédouaner en permanence. Critiquer les autres, leur manque de compétences. Charger la barque.

6 - accepter toutes les invitations à des réunions. Ca fait chouette un agenda qui déborde, et on ne sait jamais où il est.

mmmh wait ...[:transparency]

Bon, tout ça c'est assez théorique, parce que sans un minimum de talent, on perçoit assez vite qu'on a affaire à un guignol. D.ieu, la puce à l'oreille, a passé les dernières semaines à sonder les troupes, tout au long de l'échelle hiérarchique, et la supercherie ne le fait pas rire. La truffe ne passera probablement pas l'hiver  :D  

Donc en fait, il vaut mieux être doué, savoir fédérer et motiver une équipe et être capable de contrôler voire faire soi même ce qu'on leur demande  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 11-10-2011 à 13:09:29

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°28038255
Perceval_D​e_Galles
Posté le 11-10-2011 à 13:09:14  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Tiens, j'me fais chier !  

TTG d'environ 115% aujourd'hui.

---------------
n°28038334
Grumly132
TMT
Posté le 11-10-2011 à 13:18:24  profilanswer

Tiens, j'me fais chier !  

Ouvre un topic à troll.

---------------
n°28038336
carapupuce
Posté le 11-10-2011 à 13:18:36  profilanswer

Est ce que de lire ses mails sans y répondre fait parti du TTG ? Ca me permet d'être toujours prêt à répondre si j'ai une question directe sans avoir besoin de m'en occuper vraiment avant qu'on ne me pose la question.

n°28038338
quiet now
Posté le 11-10-2011 à 13:18:49  profilanswer

Tiens, j'me fais chier !  

tu m'étonnes  
en plus ya même plus mc pour raconter 2/3 blagues  :sweat:

Message édité par quiet now le 11-10-2011 à 13:19:14
n°28038585
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 11-10-2011 à 13:47:03  profilanswer

Copain !  [:fegafobobos:1]

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°28038651
Perceval_D​e_Galles
Posté le 11-10-2011 à 13:54:32  profilanswer

[:pek6tron]

---------------
n°28038783
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-10-2011 à 14:05:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Bon, blague à part, j'ai passé mes dernières journées à observer et analyser le comportement de la truffe qui me sert de chef. C'est maintenant clair comme de l'eau de roche, j'ai tout compris et je peux à mon tour devenir manager.

[...]  

Bon, tout ça c'est assez théorique, parce que sans un minimum de talent, on perçoit assez vite qu'on a affaire à un guignol. D.ieu, la puce à l'oreille, a passé les dernières semaines à sonder les troupes, tout au long de l'échelle hiérarchique, et la supercherie ne le fait pas rire. La truffe ne passera probablement pas l'hiver  :D  

Donc en fait, il vaut mieux être doué, savoir fédérer et motiver une équipe et être capable de contrôler voire faire soi même ce qu'on leur demande  :o

Tu as tout compris, mais tu as oublié des élément du parfait "chef inutile" :  
- le mail contenant une newsletter ou une question technique, forwardé aux N-, avec un "alors, votre avis ?"
- la rétention d'information, que l'on lâchera à un moment important, et à haute visibilité ;  
- la création de procédures bloquantes, au nom de sois-disant normes qualité, impératifs légaux, etc.  
- les poncifs de la gonflette sémantique : langage viril, comparaison avec le monde sportif, etc.  

Comme vous le savez, je suis également un utilisateur d'une partie de ces techniques (sachant que j'évite comme la peste la situation de manager des N-)? J'apprécie tout particulièrement :

-  3 : la transmission d'infos ;
-  4 : le rattrapage de situation (mais sur mon domaine, donc difficilement vérifiable par les collègues)
-  6 : les déplacements extérieurs (mais moins, je préfère glander sur le net)

Pour éviter de passer trop vite pour un charlatan :

- Avoir un domaine de compétence particulier et détenu par peu de gens à la COGIP ;
- Réussir des dossiers et bien communiquer autour ;
- Créer des problèmes et détenir les solutions à sortir au bon moment avec moultes effets de manche et d'héroïsme ;
- la technique du faux mauvais trimestre, similaire au point ci-dessus ;
- connaître par coeur quelques chiffres importants selon le secteur d'activité ;
- une posture COGIPienne irréprochable.

A noter qu'il existe des témoignages de managers optimisateurs, qui changent d'entreprise tous les 2-3 ans dès qu'ils sentent qu'ils sont sur la pente glissante en matière de crédibilité. Paradoxalement, ils n'ont souvent pas de mal à changer de jobs :

- être déjà en poste quand on recherche un emploi rassure des recruteurs potentiels ;
- en France, les diplômes sont encore très appréciés ;
- un PDG sera heureux d'envoyer un "talent sur-évalué" pourrir la concurrence.  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°28038840
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2011 à 14:09:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Cogipiennes, Cogipiens,

Ton chef, un lecteur de ce topic? En fait c'est un mauvais optimisateur :/  

Sinon, cette aprem, au programme, lecture de la revue l'écarisseur de crevettes noires de suisse. Hum, je vais sans doute piquer un peu du nez.

Je serais de dos à la porte vitrée. Mais si je m'endors, ça fera style, je suis concentré sur la nouvelle réglementation. Au mieux, j'prépare mon étape 2 , des fois qu'on me poserait des questions sur la réglementation des crevettes noires et le développement durable, dans le cadre d'une démocratie particive de proximité transversale s'aidant des augmentations de productivité générées par le cloud computing.

Bref, ttg de 90% cette aprem. (100%, je considère que c'est quand je suis chez moi.)

(une phrase qui ne veut rien dire, sans anglais, cay nul.)

n°28038985
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-10-2011 à 14:21:40  profilanswer

mlon a écrit :

la réglementation des crevettes noires et le développement durable, dans le cadre d'une démocratie particive de proximité transversale s'aidant des augmentations de productivité générées par le cloud computing.

Et comme dit Monsieur le Chien :  

Citation :

L'interpolarité, la charte du citoyen et l'éco-convergence sont les trois mamelles du futur de ce service

A noter l'excellente dernière planche de Monsieur le Chien : http:// bit.ly/oIMLRf qui donnerait presque envie de dire :

Citation :

Si vous voulez passer pour un manager Winner et super-sportif, pointez-vous à la COGIP avec un sac énorme

Cordialement,

Gil  

---------------
n°28039369
Perceval_D​e_Galles
Posté le 11-10-2011 à 14:50:22  profilanswer

Elle se termine quand cette journée sans fin, j'ai lu tous mes mails, j'ai lu toute la presse, j'ai lu tout internet...
 [:dur]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)