Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°28026034
randomly97​4
Posté le 10-10-2011 à 11:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette page est excellente  :lol:  
Merci à Gil pour l'entretien de la femme de ménage, qui ressemble à ce que j'ai vécu récemment, et à Maldo qui pour le coup m'a bien tué les yeux.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 11:46:58  profilanswer

n°28026106
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 10-10-2011 à 11:52:19  profilanswer

Hello les Poireaux,

Aujourd'hui, tout comme vendredi, j'optimise de chez moi puisqu'on m'a plus ou moins forcé à pauser presque 30 jours de congés avant fin décembre.
Les semaines vont être courtes ! [:manolito john]  

Bon courage à vous pour ce lundi qui doit être épuisant :o

Cordialement,

KM.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°28026107
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 11:52:45  profilanswer

Sur le site de C@pit@|, je viens de voir un article sur la rupture de contrat en invoquant la clause de conscience : http:// bit.ly/qt7Bps

Cela permettrait de partir d'une entreprise en cas de changement d'actionnaires. Je me demande comment cela pourrait s'appliquer pour une structure associative qui changerait de conseil d'administration ou une collectivité qui changerait de bord politique...  [:transparency]  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°28026121
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-10-2011 à 11:53:51  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'imagine, car on te voit peu en ce moment, le TTG doit être bas.

Je vous propose ce DJIFF :  

Cordialement,

Gil

Ah ça, ça me change du mois d'aout [:matleflou]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28026197
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 10-10-2011 à 12:00:53  profilanswer

Salut les copains cogipiens !

Après une semaine à mon nouveau boulot (à rien faire), je me joins à vous, me faisant deja chier. Pas grave, plus que 3 ans :) ( [:vyse] ).
Je vous ferais un plan de bureau, dès que possible dès que j'aurai plus la flemme.

Sinon, petite optimisation de ce matin :  
- "allo, la hotline ? j'ai touché dans mon pc, ca marche plus.  
- on est débordés, on vous rappelle quand on peut.
-d'accord :)"

Et voila, rapide, simple, efficace :jap:

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°28026223
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-10-2011 à 12:02:49  profilanswer

C'est pas dans 3 ans pourtant le 21/12/2012  :??:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°28026227
F4nf4ron
The rich gets richer.
Posté le 10-10-2011 à 12:03:21  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Sur le site de C@pit@|, je viens de voir un article sur la rupture de contrat en invoquant la clause de conscience : http:// bit.ly/qt7Bps

Cela permettrait de partir d'une entreprise en cas de changement d'actionnaires. Je me demande comment cela pourrait s'appliquer pour une structure associative qui changerait de conseil d'administration ou une collectivité qui changerait de bord politique...  [:transparency]  

Cordialement,

Gil

Est-ce que tu penses que ça pourrait s'appliquer, disons, dans le cadre d'un plan de reprise d'une boîte pour un vendeur d'appareil de contrôle de solidité d'élastique de slip ? Dans ce cas l'actionnariat est changé à 100%... La stratégie est donc nécessairement différente ainsi que toute la cohorte céleste.

n°28026269
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 12:07:21  profilanswer

Bienvenue Jean-Pierre Dumont !

Citation :

Entreprenariat collaboratif [...] En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles

Ca sonne bien à l'oreille, ça fait pro. :love:

Citation :

Sinon, petite optimisation de ce matin :  
- "allo, la hotline ? j'ai touché dans mon pc, ca marche plus.  

A ne pas faire trop souvent, sauf si tu n'as pas d'obligation de résultat et que la hotline ne communique pas avec tes boss.  

Dans une COGIP normale, je pense qu'un informaticien fougueux genre Perceval_de_Galles fera un mail bien senti au chef de service s'il intervient plus de X fois par mois sur un ordinateur particulier...  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°28026360
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 12:15:20  profilanswer

F4nf4ron a écrit :

Est-ce que tu penses que ça pourrait s'appliquer, disons, dans le cadre d'un plan de reprise d'une boîte pour un vendeur d'appareil de contrôle de solidité d'élastique de slip ? Dans ce cas l'actionnariat est changé à 100%... La stratégie est donc nécessairement différente ainsi que toute la cohorte céleste.

Hmmm, difficile à dire... Pour coller à l'esprit de la loi, il faudrait que :

- Le repreneur aie des valeurs très différentes de celles de l'ancien propriétaires. Et si c'est une petite entreprise qui n'existe que pour faire de l'argent, c'est plus difficile que pour un grand groupe du CAC 40 pour lequel on peut dire "je refuse de travailler pour un marchand d'armes / une holding qui exploite les enfants en Thaïlande / qui a des parts dans une société militaire privée qui a du sang sur les mains en Irak".  

- Et que tu sois affecté personnellement par des consignes te posant des problèmes de conscience. Donc si tu es homme de ménage pour laver les bureaux le soir, cela ne marchera pas.  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°28026447
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 12:23:28  profilanswer

Pour ceux qui veulent du DJIFF animé, en voici un que je trouve bien sympathique :

Spoiler :

http://tof.canardpc.com/view/392b75bd-8ee4-4be5-83ca-76eb17d4abe2.jpg

Cordialement,

Gil - TTG de 95 % ce matin (un mail à répondre)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 12:23:28  profilanswer

n°28026457
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-10-2011 à 12:24:23  profilanswer

C'est quoi le trip avec les gif en jpg ? Ca fait très "Jouets Jean-Michel" je trouve :o

---------------
n°28026464
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-10-2011 à 12:25:13  profilanswer

Melkaar a écrit :

C'est quoi le trip avec les gif en jpg ? Ca fait très "Jouets Jean-Michel" je trouve :o

Gil trolle comme un goret :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28026536
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 12:34:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Gil trolle comme un goret :D

Non, j'ai remarqué qu'en ce moment, les DJIFF étaient pratiques pour dynamiser le topic. Ce dernier a une activité réduite du fait de l'absence de membres historiques.  :sweat:  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°28026635
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 12:45:56  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Non, j'ai remarqué qu'en ce moment, les DJIFF étaient pratiques pour dynamiser le topic. Ce dernier a une activité réduite du fait de l'absence de membres historiques.  :sweat:  

Cordialement,

Gil  

Et surtout pour faire plaisir à ces dames :jap:

Spoiler :

http://a.imdoc.fr/1/journal-intime/coeur-vie-aa8/photo/0554723055/5237742d90/coeur-vie-aa8-gif-sexy-img.gif

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28026644
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 12:46:40  profilanswer

Melkaar a écrit :

les Jouets Jean-Michel [:cerveau lent]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28026879
akanico
Captain Slow
Posté le 10-10-2011 à 13:10:03  profilanswer

On approche de la page 1900....  :whistle:

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°28026969
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 10-10-2011 à 13:18:38  profilanswer

akanico a écrit :

On approche de la page 1900....  :whistle:

Ca te rappelle des souvenirs  [:adodonicoco]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°28027070
akanico
Captain Slow
Posté le 10-10-2011 à 13:26:53  profilanswer

ellesse a écrit :

Ca te rappelle des souvenirs  [:adodonicoco]

Ouais, on discutait en morse avec nos télégraphes sans fil :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°28027409
Dolores
Posté le 10-10-2011 à 13:49:56  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Et surtout pour faire plaisir à ces dames :jap:

[:rofl]  
Et je ne vois aucun gif de Gil. :(

n°28027413
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 10-10-2011 à 13:50:09  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

A ne pas faire trop souvent, sauf si tu n'as pas d'obligation de résultat et que la hotline ne communique pas avec tes boss.  

Dans une COGIP normale, je pense qu'un informaticien fougueux genre Perceval_de_Galles fera un mail bien senti au chef de service s'il intervient plus de X fois par mois sur un ordinateur particulier...  

Cordialement,

Gil

C'est vrai oui, j'y avais pas pensé, étant dans une grande cogip (over 9000), aucune chance qu'il y ait un lien (même si je n'en abuserai pas non plus).

Sinon, toujours afin d'optimiser mon optimisation, connaissez vous un module pour Chrome qui permette de ne pas afficher le nom de l'onglet ouvert quand on réduit le navigateur ? Car ca peut etre dérangeant.

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°28027552
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-10-2011 à 14:00:30  profilanswer

Dolores a écrit :

[:rofl]  
Et je ne vois aucun gif de Gil. :(

C'est ça qui est exceptionnel. Il ne poste pas de gifs :o

---------------
n°28027654
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 14:08:40  profilanswer

JeanPierreDumont a écrit :

C'est vrai oui, j'y avais pas pensé, étant dans une grande cogip (over 9000), aucune chance qu'il y ait un lien (même si je n'en abuserai pas non plus). Sinon, toujours afin d'optimiser mon optimisation, connaissez vous un module pour Chrome qui permette de ne pas afficher le nom de l'onglet ouvert quand on réduit le navigateur ? Car ca peut etre dérangeant.

J'ai trouvé ceci qui pourrait convenir :  

https:// chrome.google.com/webstore/detail/faminaibgiklngmfpfbhmokfmnglamcm

Melkaar a écrit :

C'est ça qui est exceptionnel. Il ne poste pas de gifs :o

Que du Djiff ou du Jipègue !  :sol:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°28027764
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-10-2011 à 14:16:45  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pour ceux qui veulent du DJIFF animé, en voici un que je trouve bien sympathique :

Cordialement,

Gil - TTG de 95 % ce matin (un mail à répondre)

J'aime [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28028189
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 14:45:19  answer

Messieurs, j'ai décidé d'adopter une nouvelle méthode de glandage proactive, sachant que je ne suis plus seul dans ce bureau mais que ma charge de dossiers est en nette diminution

-Avoir l'air actif : bouger sur sa chaise, parler tout seul, murmurer des "Putain, c'est pas possible ça."." "Ok, je vois.". "Bon c'est bon, il est mort." même si en fait ce sont des réactions à des posts que je lis sur HFR
-Justement : poster régulièrement? Taper sur le clavier donne l'impression que j'envoie un mail professionnel ou que j'écris un courrier ou une note de service. Relire en se grattant la tête, en fronçant les sourcils.
-Bouger ! Se lever sans raison, faire deux fois le tour du couloir en courant, et finir discrètement aux toilettes (d'un autre étage, pas fou) avec son smartphone dans la poche pour dix minutes sur Facebook, Game Dev Story, etc.

Je vous tiendrai au courant des résulats. Je me sens déjà plus en forme et plus actif, malgré que je n'en fous toujours pas une. Comme quoi, tout est dans la tête.

n°28028227
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-10-2011 à 14:47:22  profilanswer

Bonne idée, mais n'en fais trop non plus, tu risques un "surmenage" [:shamash:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28028239
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 14:48:13  answer

SI je suis un surmenage, je prendrais quelques jours de congés, c'est pas grave :o

n°28028261
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-10-2011 à 14:50:01  profilanswer

Je pensais à ça  [:manolito john]

---------------
n°28028335
biboo_
\o/
Posté le 10-10-2011 à 14:55:54  profilanswer

Quel bonheurs.

J'ai démissionné (il me reste 2 un peu plus de 2 mois de boulot) et nous sommes sur la fin du projet (le peu de charge restant est distillé sur 3 mois), ce qui a pour conséquence une probable augmentation de mon TTG. \o/

n°28028373
Dolores
Posté le 10-10-2011 à 14:58:34  profilanswer

Mes collègues s'amusent à se faire des petits coups de pute. Enfin petit, c'était au début. Y'en a un qui a débranché un cable sur la voiture de l'autre, autre qui a donc dégonflé un pneu du premier...  
[:prozac]

n°28028382
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 14:59:18  profilanswer

à quand le sabotage des freins?

---------------
n°28028464
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 10-10-2011 à 15:05:15  profilanswer

A part ca, quelqu'un peut il me dire ce que l'on prépare pour la page 1900 ?

Message édité par Perceval_De_Galles le 10-10-2011 à 15:05:23

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°28028498
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 15:07:25  profilanswer

Pas mal, c'est une bonne base, mais tu peux faire mieux connaissant ton pedigree (je me rappelle de toi, tu postais au début du topic) :

- râler très fort à l'imprimante réseau : "Raaaaah, ça met dix plombes à sortir ! :fou: "
- Quand un N+ arrive à proximité, te masser les ailes du nez ou les tempes  
- interpeller les collègues dans le couloir ou sur le pas de la porte de leur bureau
- frapper fort aux portes, avec un TOC-TOC rapproché et impatient  
- porter des chaussures dotées de semelles bruyantes

Avec cela, tu pourras témoigner de ton implication et de ta rage de vaincre lors des sacro-saints entretiens d'évaluation recommandés par notre bon président.  [:shamash:3]  

Cordialement,

Gil

---------------
n°28028544
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 15:10:05  profilanswer

Dolores a écrit :

Mes collègues s'amusent à se faire des petits coups de pute. Enfin petit, c'était au début. Y'en a un qui a débranché un cable sur la voiture de l'autre, autre qui a donc dégonflé un pneu du premier...  [:prozac]

Bientôt le cocktail molotov balancé depuis la vitre ouverte ou l'introduction de sable dans l'orifice de remplissage d'huile moteur...

Cordialement,

Gil

Edit : grillé par MonsieurOrange

Message édité par Gilgamesch le 10-10-2011 à 15:10:25

---------------
n°28028559
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 15:11:00  answer

Merci pour ces conseils. Je vais m'acheter des hauts talons.

n°28028646
quiet now
Posté le 10-10-2011 à 15:16:43  profilanswer

si c'est pas honteux de lire des chose pareilles !

n°28028694
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 15:20:29  answer

C'est honteux de lire, mais pas de les écrire. J'insiste.

n°28028732
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 15:23:25  profilanswer

quiet now a écrit :

si c'est pas honteux de lire des chose pareilles !

Coucou Quiet Now, cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu.

Tu lurkais ou c'est le retour de Taxalot qui t'a fait réagir ?

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 10-10-2011 à 15:23:51

---------------
n°28028805
quiet now
Posté le 10-10-2011 à 15:28:42  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Quiet Now, cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu.  

Tu lurkais ou c'est le retour de Taxalot qui t'a fait réagir ?

Cordialement,

Gil  

ce fainéant de taxalot me fait souvent rire , je le reconnais  ;)  
non mais moi j'ai du taf en veux tu en voilà , pas une minute à moi , j'suis au bout du rouleau et pas loin de la nervous breakdown
adieu  
et des bises  :)

n°28028810
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 15:29:15  answer

Il ment. Et je peux le prouver.

n°28029027
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2011 à 15:44:13  profilanswer

Ok mon impression était bonne au vu de vos anciens messages.  

Cela dit, Quiet Now, tu peux fortement réduire la cadence, tu sais. Ce n'est pas comme si tu pouvais être balancé à la porte du jour au lendemain comme une caissière de chez L|dl. ;)

Tu peux prétexter être crevé suite à une maladie longue mais non invalidante, genre maladie de Lyme ou maladie de la griffe du chat.  

En entretien, la technique du "disque rayé"  marche très bien :  

Citation :

Oui je sais monsieur le Directeur que les objectifs sont élevés, j'en ai parfaitement conscience puisque j'ai refusé que le médecin m'arrête pour la maladie de Lyme dont je souffre. Soyez assuré que je fais de mon mieux

Cordialement,

Gil

---------------
n°28029841
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 16:36:54  answer

Non mais ça fait presque une heure de silence là. Arrêtez de faire croire que vous bossez, vous n'êtes pas crédible.

Comment je fais moi, pour avoir l'air d'écrire si vous postez pas. Hein ? Comment ?

Il faut que j'invente des trucs à dire ! La par exemple, je pourrais vous raconter une blague super drôle ! Mais je vais pas le faire parce qu'on n'obtient rien sans rien, justement. Non mais .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)