Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27981032
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 05-10-2011 à 17:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

Je voulais le mot, pas les images  [:bakk11]

je veux bien le mot en MP.  :jap:  

J'ai encore passé une heure avec D.eu au sujet de ma revalorisation salariale, réponse la semaine prochaine mais ça va dans le bon sens

---------------
Virtual Regatta : HFR Ricarville
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 17:04:10  profilanswer

n°27981212
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 17:17:12  answer

al berto a écrit :

je veux bien le mot en MP.  :jap:  

J'ai encore passé une heure avec D.eu au sujet de ma revalorisation salariale, réponse la semaine prochaine mais ça va dans le bon sens

T'as demandé un helicopter de fonction j'espère? :bounce:

n°27981312
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 05-10-2011 à 17:25:04  profilanswer

non, une voiture avec chauffeur  :o

---------------
Virtual Regatta : HFR Ricarville
n°27981413
walaziz
Posté le 05-10-2011 à 17:32:41  profilanswer

Ne pas quoter la globalité du message svp :jap:

Cela fait trois semaines que j'aurais dû transmettre à mon chef de service mon emploi du temps qui doit le valider et le transmettre au rh...

Comme le service rh est à la limite de la psychorigidité pour être poli et que je me suis fait entubé plus d'une fois pour des heures suppl. Depuis trois ans je fais mon possible pour les faire chier.
Logiquement on doit rentrer tous dans le moule blabla  sauf moi [:marc]

blabla

Ma feuille est faite et j'en ai mis pour 39. Comme ça part pour mon chef de service, j'ai imprimé la feuille de D.ieu et la feuille parlant de l'amplitude (j'ai entouré les heures et j'ai annoté "ça sert de décoration ?" ). De plus j'ai laissé un message avec ma feuille d'emploi du temps.

Citation :

Comme on ne désire pas que je garde mes 40 je vais sur 39, mais si ça bloque je me fous en mi-temps

[:bakk8]

Message cité 2 fois
Message édité par walaziz le 10-10-2011 à 11:31:08
n°27981699
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-10-2011 à 17:55:19  profilanswer

A demain [:benny hill]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27982078
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-10-2011 à 18:39:15  profilanswer

mlon a écrit :

Bien vu le coup du compte rendu de réunion, perso, ça me gonfle trop de le taper. Donc, j'interviens après auprès de la secrétaire pour dire, sur un ton de lui rendre service "ah mais là t'as oublié de mettre mon intervention XXX sur YYYY, qui était très importante :o "

J'ai testé cette méthode. Verdict : je n'aime pas solliciter des N- pour les comptes-rendus de réunion que je juge importantes pour moi :

- En matière de marketing de soi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même (*). Et chaque mot à son importance, quand je déforme "imperceptiblement" la réalité dans le compte-rendu. Si quelqu'un vient déféquer dans mes espadrilles (par professionnalisme ou malveillance) en disant un "hé c'était pas tout à fait ce qui avait été dit", je veux pouvoir pirouetter avec un "ah, tu as raison, je me suis gouré" / "j'ai laissé ça ambigü parce que je n'étais pas sûr d'avoir bien compris" ou "T'occupes, c'est fait exprès, c'est ce que le client veut lire en filigrane, j'ai vu avec le DG"

- Le pool administratif fait des fautes d'orthographe en pagaille. Déjà que je suis mauvais en français, alors avec eux on atteint des sommets ;

- Je préfère actionner ces collègues le moins possible, à l'inverse de quelques uns de mes pairs qui essaient de se décharger sur eux au maximum. Du coup, je suis mieux reçu quand je vais les voir car ils savent que je ne viens les voir que rarement, et que sur des trucs que je déclare comme "Urgent désolé je peux pas faire autrement, je suis au taquet de mon côté". Et ce sur quoi je les sollicite sont des dossiers sur lesquels je souhaite un partage des torts when the shit hit the fan.

(*) Même si un bon retour d'expérience donné directement par un client ou un partenaire  est inestimable et "rassure" le DG. :)

walaziz a écrit :

Ma feuille est faite et j'en ai mis pour 39. Comme ça part pour mon chef de service, j'ai imprimé la feuille de D.ieu et la feuille parlant de l'amplitude (j'ai entouré les heures et j'ai annoté "ça sert de décoration ?" ). De plus j'ai laissé un message avec ma feuille  [...]  

Ouch, le ton est bien conflictuel  [:ramones]  , j'espère que tu es en emploi garanti à vie.  

Cordialement,  

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 05-10-2011 à 18:44:55

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27982948
akanico
Captain Slow
Posté le 05-10-2011 à 20:21:11  profilanswer

walaziz a écrit :

Ne pas quoter la globalité du message svp :jap:

[:bakk8]

Bah, moi depuis qu'ils m'ont fait un coup de trafalgar les Air Hache, j'ai écrit directement à D.ieu Air Hache en soulevant les incohérences des actions de son service. Pas de nouvelles.... Et maintenant, mes A.M. (couverts pas la médecine du taf' qui ne veut pas que je reprenne), pour être sûr qu'ils les ont, je les envoie en LRAR à D.ieu Air Hache.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°27986405
Grumly132
TMT
Posté le 06-10-2011 à 08:02:45  profilanswer

Cogipiennes, cogipiens,
Tagazok.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27986578
Billy54
Carpe diem
Posté le 06-10-2011 à 08:36:41  profilanswer

:hello:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°27986592
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 08:39:41  answer

Spoiler :

http://bienvenuechezcoco.b.i.pic.centerblog.net/cmct919m.gif

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 08:42:58
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 08:39:41  profilanswer

n°27986594
_Benedict_
Posté le 06-10-2011 à 08:40:31  profilanswer

Que la joie, l'allégresse et le bonheur d'appartenance à la cogip vous étreignent.

/me aurait dû faire gaffe sur la bière hier soir

n°27986626
Dolores
Posté le 06-10-2011 à 08:49:26  profilanswer

Vms :love:  

Kikoo sinon !  
C'est reparti pour une journée de foliiiie [:fegafobobos:4]

n°27986700
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-10-2011 à 09:01:39  profilanswer

http://platea.pntic.mec.es/cvera/exfrances/bonjour.gif

Salut les Oufs !

J'ai fait ma couille molle, je suis venue, mais une collègue m'a dit que vu ma tête j'aurais pas dû, et que au pire j'avais intérêt à rentrer chez moi à midi  :D

J'aimerais bien avoir le temps de gerber sur le bureau d'Iznogoud d'ici là  [:raph0ux]

Message édité par ellesse le 06-10-2011 à 09:06:37

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27986739
walaziz
Posté le 06-10-2011 à 09:06:19  profilanswer

Bonjour :)

Gilgamesch a écrit :

Ouch, le ton est bien conflictuel  [:ramones]  , j'espère que tu es en emploi garanti à vie. *

Cordialement,

Gil

On va dire que j'entretiens l'amitié :whistle: En cette période tout le monde qui m'entoure est courroucé par le manque de rigueur (c'est vraiment la chienlit...), alors je surfe sur cette vague.
Les infos se bousculent, entre ordres et contre-ordres que le personnel déraille ou surnage et la direction donne l'impression d'enfiler des perles.

Comme dans mon service ils ont dû se cogner des terreurs, ma tonalité conflictuelle paraît très douce à côté de ce qui a pu se faire.
Même si je ne me fais pas d'illusion sur le fait que tout le monde est remplaçable, je sais qu'ils ont besoin de moi :d Mon arrêt de travail a pu me le confirmer.

* Je pensais avoir été assez clair dans ma présentation :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par walaziz le 06-10-2011 à 09:06:39
n°27986948
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 09:28:40  profilanswer

Salut à tous, je vous souhaite une
http://sorayalni.s.o.pic.centerblog.net/z1bv4va7.gif

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27986999
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 09:33:41  answer

Kogip [:gant d'alf]

Aujourd'hui seul dans mon bureau, j'vais me faire bien chier [:clooney9]

n°27987095
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 09:44:50  answer

edit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 11:07:00
n°27987191
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-10-2011 à 09:51:08  profilanswer

hello les stylos [:castorpervers:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27987242
Braindead
Posté le 06-10-2011 à 09:55:21  profilanswer

Cogipiens, cogipiennes [:enchiz:3]

Arrivé à 9h45 ce matin  
Ben oui dès qu'il pleut, c'est incroyable comme le périph tourne au ralenti [:lol_yvele]

ha ça me met de mauvaise humeur de passer autant de temps sur la route le matin  [:gam-r]  

Allez, dans 2 heures c'est le déjeuner [:3615 dovakor:5]

Message édité par Braindead le 06-10-2011 à 09:57:29

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°27987359
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2011 à 10:03:59  profilanswer

Pour ma part , je suis à 15 jours de la fin de mon préavis.

Je commence à exceller dans l'art de cacher les bombes à retardement sous le tapis. (en croisant les doigts pour qu'elles explosent après mon départ bien sur...)

L'une de ces bombes dont le tic-tac accélérait dangereusement devait m'obliger à partir dans un pays à mouche pour la déminer en urgence ma dernière semaine de taf' pour la COGIP.  
Je viens d'apprendre avec une immense satisfaction que je suis finalement dispensé de cette opération , notre client ayant retardé l'échéance de 15 jours... Je suis donc dispensé de cette corvée que je refile à mon succésseur. (non nommé à ce jour!) .
Joie!

Ce gros souci passé, je peux désormais me concentrer sur les quelques autres dossiers secondaires qui remuent encore.... Je leur tape dessus comme on assomme une souris avec une pelle en espérant que la souris ne se réveille pas dans les 15 prochains jours...  

Entre ces taches éreintantes, je me prépare à mon prochain Job .
Je suis nottament en train de peaufiner ma nouvelle garde-robe puisque je vais devoir investir dans des oripeaux beaucoup plus "corporate" que ceux de mon poste actuel : (je vais passer de Jean+chemisette à Costume sans cravate).

Avez vous des bons plans pour des costumes de bonne qualité à prix abordables ?

n°27987470
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 10:13:09  profilanswer

sorg a écrit :

je mets un costard 1 ou 2 fois par semaine maxi, et pour l'usage que j'en fais je trouve que ceux que tu peux trouver chez €spr|t offrent un bon rapport qualité-prix :jap:
et pour les chaussures c'est du F|n$bµrY

---------------
n°27987511
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-10-2011 à 10:16:59  profilanswer

sorg a écrit :

C'est quoi un prix abordable ? On est sur HFR ici, tout le monde a un tailleur  [:julm3]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°27987540
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 06-10-2011 à 10:19:58  profilanswer

Salut la   [:perceval_de_galles:3] , je ne suis pas en avance ce matin, faudra voir à ne pas être en retard une deuxième fois ce soir  :D  !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27987552
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2011 à 10:21:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est quoi un prix abordable ? On est sur HFR ici, tout le monde a un tailleur  [:julm3]

Je suis prêt à mettre 300-400€ si ca doit vraiment durer.
Dans mon précédent Job je dépassais pas les 200€, mais je les fusillais en moins d'un an.

n°27987574
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 10:22:42  answer

On va dire C&A, pour 120-150€ t'as un costume correcte. Après chemises, P. Carin j'aime bien perso, pour 80€ t'as de la bonne chemise manches mousquetaires.
Niveau pompes, 200€ mini oublie Bexley and Co (cuirs degeulasses). Boutons de manchettes, à 30€ des sympas et sobres. Ceinture à 60€ cuir disons...

Soit un total de 500-550€  :o  

Après te faut 4-5 costumes, 7-8 chemises, au moins deux paires de pompes et 2-3 boutons de manchettes  :o  :o

n°27987613
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 10:25:24  profilanswer

*The wild hello 2 teh KOGIP !  :hello:  

walaziz a écrit :

* Je pensais avoir été assez clair dans ma présentation :ange:

Désolé, j'ai du mal à me rappeler de tous les jobs des membres du topic. En fait, je n'ai une vision claire que pour Billy54, Ujina, VMS, Shamash, MrOrange, Maldoror, les autres c'est le brouillard.  

Voilà, c'est exactement ce dont je veux parler quand je traite du "pourrissage de dossiers annexes à long terme", à coup de travail médiocre, de  manoeuvres politiques. Cela prend du temps, mais c'est souvent efficace.  

Cette manoeuvre m'a réussi il y a quelques années, me faisant passer d'un poste de chargé de mission débordé par des missions à responsabilités à une sinécure centrée sur la fonction que je suis le seul à pratiquer dans ma COGIP. :)

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27987615
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-10-2011 à 10:25:30  profilanswer

[:tinostar] mal coupé, tissu médiocre, finitions à l'arrache  [:tinostar]  
chaussures, tu as les loadings à 150€ qui sont pas mal, mais il faut vite prévoir un topy dessus si tu fais un peu de bithume

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°27987616
Braindead
Posté le 06-10-2011 à 10:25:32  profilanswer

sorg a écrit :

Pour ma part , je suis à 15 jours de la fin de mon préavis.

Je commence à exceller dans l'art de cacher les bombes à retardement sous le tapis. (en croisant les doigts pour qu'elles explosent après mon départ bien sur...)

L'une de ces bombes dont le tic-tac accélérait dangereusement devait m'obliger à partir dans un pays à mouche pour la déminer en urgence ma dernière semaine de taf' pour la COGIP.  
Je viens d'apprendre avec une immense satisfaction que je suis finalement dispensé de cette opération , notre client ayant retardé l'échéance de 15 jours... Je suis donc dispensé de cette corvée que je refile à mon succésseur. (non nommé à ce jour!) .
Joie!

Ce gros souci passé, je peux désormais me concentrer sur les quelques autres dossiers secondaires qui remuent encore.... Je leur tape dessus comme on assomme une souris avec une pelle en espérant que la souris ne se réveille pas dans les 15 prochains jours...  

Entre ces taches éreintantes, je me prépare à mon prochain Job .
Je suis nottament en train de peaufiner ma nouvelle garde-robe puisque je vais devoir investir dans des oripeaux beaucoup plus "corporate" que ceux de mon poste actuel : (je vais passer de Jean+chemisette à Costume sans cravate).

on est sur HFR, il y a donc un topic dédié  :o  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°27987643
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 10:27:13  profilanswer

Se balader en habit de lumière à la COGIP est à ce prix
http://52.img.v4.skyrock.net/52c/big-dsn12/pics/2544543429_small_1.jpg

---------------
n°27987655
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 10:28:20  answer

bn_a_lunettes a écrit :

chaussures, tu as les loadings à 150€ qui sont pas mal, mais il faut vite prévoir un topy dessus si tu fais un peu de bithume

C'est le bas de gamme on est d'accord. Mais bas de gamme correcte (rien à voir avec les costumes Monoprix and Co  :o )
Le top c'est du costume sur-mesure comme la chemise, mais là tu en as pour 600€-2000€ le costume et idem pour les chemises (à partir de 60€ tu as du sur-mesure par contre)

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 10:28:47
n°27987669
Braindead
Posté le 06-10-2011 à 10:29:19  profilanswer

Une belle chemise manches mousquetaires (attention, ça peut facilement faire pédant, t'es pas PDG non plus) avec un costume very bas de gamme [:uxam]

---------------
n°27987670
Grumly132
TMT
Posté le 06-10-2011 à 10:29:19  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ou des Markowski à 150-200€. Fort sympathique.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27987674
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 10:29:29  profilanswer

pour les chemises j'apprécie la sobriété et la coupe des Ralph Lauren  [:julm3]

---------------
n°27987692
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 10:30:36  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Ou des Markowski à 150-200€. Fort sympathique.

vous n'aimes pas les finsbury?  [:fegafobobos:2]

---------------
n°27987698
Braindead
Posté le 06-10-2011 à 10:31:16  profilanswer

Pour la chemise aussi on a un topic (bonnes adresses en 1ere page).

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'aime bien Izac, Café Coton.

Message édité par Braindead le 06-10-2011 à 10:32:18

---------------
n°27987711
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 10:32:04  answer

Braindead a écrit :

Une belle chemise manches mousquetaires (attention, ça peut facilement faire pédant, t'es pas PDG non plus) avec un costume very bas de gamme [:uxam]

Y'a des costumes qui vont nickel à certaines personnes, suffit d'avoir les bonnes mensurations [:haha muscle]

n°27987715
Gottorp
Posté le 06-10-2011 à 10:32:43  profilanswer

Va faire un tour dans une truc genre galerie lafayette, tu dois avoir de tout

(et pour les chemises, je suis passé au je-sais-plus-quelle-marque dans une petite boutique, la chemise archi simple a repasser et qui resiste a mes transports fréquents, par contre, entre 60 et 80 la chemise mini).

Je ne porte pas de boutons de manchettes

Spoiler :

NE PAS QUOTER

c'est lu, c'est plus là !

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 06-10-2011 à 20:22:56

---------------
n°27987716
Braindead
Posté le 06-10-2011 à 10:33:16  profilanswer

je sais bien, je peux quasiment acheter par correspondance vu que j'ai un corps de rêve  :sol:  

je parlais de la finition, de la qualité du tissu, de la tenue dans le temps.

---------------
n°27987737
Dolores
Posté le 06-10-2011 à 10:34:46  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je ne porte pas de boutons de manchettes

http://medias.lepost.fr/ill/2008/01/12/h-20-1081789.jpg

n°27987741
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 10:34:53  answer

PREMIERE PAGE DE CE TOPIC Y'A TOUT : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7683_1.htm

Pour les chaussures Loding c'est un bon rapport qualité/prix  ;)

De la bonne pompe : http://www.emling.fr/collection-ch [...] elieu.html

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 10:35:52
n°27987756
Gottorp
Posté le 06-10-2011 à 10:36:31  profilanswer

LOL

pas autant mais c'est de famille donc je porte. (et face a des interlocutrices, parfois je vois le regard se fixer sur la pierre, c'est marrant)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)