Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27976121
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-10-2011 à 10:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
celui de l'entretien d'embauche  [:shamash]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 10:32:36  profilanswer

n°27976127
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-10-2011 à 10:33:31  profilanswer

link?
je crois déjà l'avoir vu mais je suis pas sûr, il picole dans 1 épisode sur 2 :D

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27976130
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 10:33:45  answer

Salut chers collègues!
Grosse journée bien remplie pour moi en perspectives, qui se finira surement à 20h, avec un TTG prévisionnel  < 10%...
 :(

n°27976286
rahsaan
Posté le 05-10-2011 à 10:51:22  profilanswer

monsieurorange a écrit :

celui de l'entretien d'embauche  [:shamash]

Suivi de celui où il bosse dans cette COGIP :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°27976304
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-10-2011 à 10:53:26  profilanswer

Micro sondage, vous avez tous des smartphones ?
J'ai remarqué qu'en réunion, les personnes tappant frénétiquement sur leur appareil portable étaient très bien accueillies. C'est le seul exemple où je regrette de ne pas en posséder un :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27976326
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 10:54:55  answer

monsieurorange a écrit :

link?
je crois déjà l'avoir vu mais je suis pas sûr, il picole dans 1 épisode sur 2 :D

Je te donne ça, 2 sec

http://tiny.c c /lnod7

Puis cliquer sur la vignette "Bref, je me suis bourré la gueule" ,juste énorme ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2011 à 10:57:28
n°27976357
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-10-2011 à 10:56:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

Suivi de celui où il bosse dans cette COGIP :D

ah il a été pris finalement? :D
pas vu celui-là, je vais rattraper ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 05-10-2011 à 10:57:14

---------------
n°27976367
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-10-2011 à 10:57:54  profilanswer

Castormalin a écrit :

J'ai remarqué qu'en réunion, les personnes tappant frénétiquement sur leur appareil portable étaient très bien accueillies. C'est le seul exemple où je regrette de ne pas en posséder un :/

ils sont tous sur bonjourmadame :jap:

---------------
n°27976385
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-10-2011 à 10:59:29  profilanswer

déjà vu en fait :D

---------------
n°27976396
Braindead
Posté le 05-10-2011 à 11:00:28  profilanswer

Castormalin a écrit :

Je trouve cela au contraire absolument insupportable. A moins d'attendre un coup de fil/un mail MEGA URGENT, je ne prends pas mon blackberry en réunion.  

Mon chef a une capacité de concentration d'environ 10 minutes, au delà, fatalement, il tripote sont smartphone ou regarde par la fenêtre.
Il doit penser que ça fait "gars qui fait et pense à 1000 choses à la fois". Ca fait juste blaireaux qui, après avoir passé 5 minutes à faire autre chose, va poser une question à laquelle on vient de répondre et passer pour un glandu [:daaadou:1]

Merde en réunion, on suit la réunion. Sinon on ne vient pas.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 11:00:28  profilanswer

n°27976400
rahsaan
Posté le 05-10-2011 à 11:00:42  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ah il a été pris finalement? :D
pas vu celui-là, je vais rattraper ça :jap:

200% COGIP :D

Son connard de supérieur apparaît encore dans "Mes parents divorcent".

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°27976437
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 11:04:00  answer

edit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 11:07:47
n°27976454
F4nf4ron
The rich gets richer.
Posté le 05-10-2011 à 11:05:02  profilanswer

Braindead a écrit :

Je trouve cela au contraire absolument insupportable. A moins d'attendre un coup de fil/un mail MEGA URGENT, je ne prends pas mon blackberry en réunion.  

Mon chef a une capacité de concentration d'environ 10 minutes, au delà, fatalement, il tripote sont smartphone ou regarde par la fenêtre.
Il doit penser que ça fait "gars qui fait et pense à 1000 choses à la fois". Ca fait juste blaireaux qui, après avoir passé 5 minutes à faire autre chose, va poser une question à laquelle on vient de répondre et passer pour un glandu [:daaadou:1]

Merde en réunion, on suit la réunion. Sinon on ne vient pas.

Il me semble qu'aller en réunion c'est souvent pour optimiser, pas pour la réunion. Pour se montrer/éviter un dossier/avoir un café servi avec un speculoos (en fonction du niveau de la réunion et moi j'aime bien les speculoos, je prends ceux des autres aussi en sortant à la fin s'ils les ont pas mangés).
Si on est vraiment intéressé faut chopper la polarde de service qui aura pris des notes pour le compte-rendu et lui demander un debrief. En plus ça lui fera plaisir elle aura l'impression d'avoir au moins servi à une personne alors que sinon personne lit jamais son compte-rendu moisi.

n°27976535
Braindead
Posté le 05-10-2011 à 11:11:08  profilanswer

F4nf4ron a écrit :

Il me semble qu'aller en réunion c'est souvent pour optimiser, pas pour la réunion. Pour se montrer/éviter un dossier/avoir un café servi avec un speculoos (en fonction du niveau de la réunion et moi j'aime bien les speculoos, je prends ceux des autres aussi en sortant à la fin s'ils les ont pas mangés).
Si on est vraiment intéressé faut chopper la polarde de service qui aura pris des notes pour le compte-rendu et lui demander un debrief. En plus ça lui fera plaisir elle aura l'impression d'avoir au moins servi à une personne alors que sinon personne lit jamais son compte-rendu moisi.

Certes mais dans ce cas, il faut faire semblant d'écouter alors, pas tripoter son smartphone.

---------------
n°27976583
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-10-2011 à 11:14:07  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ils sont tous sur bonjourmadame :jap:

bah oui, mais t'aurais une gameboy ou des mots croisés, ça passerait pas, un smartphone, c'est hype, ça passe :fou:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27976593
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-10-2011 à 11:14:47  profilanswer

[:cytrouille]

---------------
n°27976691
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 11:20:48  answer

Chez nous un peu pareil sauf que c'est les ordinateurs portables qui tronent autour de la table, le pire vécu étant 12 personnes dont 10 avec les ordis, le mec debout parlait tout seul, personne ne l'écoutait, tout le monde s'en fout et sort
de la réunion sans même se souvenir de l'ordre du jour ....

n°27976789
walaziz
Posté le 05-10-2011 à 11:28:36  profilanswer

Bonjour :o

[:domo-kun] C'est le bordel, ce matin j'ai eu à peine le temps de poser ma veste qu'on est venu me solliciter, après il a fallu reprendre mon boomerang car j'ai eu une piqure de rappel ce matin. Normalement j'ai résolu la partie brulante.

Bon... Direction la cantoche.

Message édité par walaziz le 04-09-2013 à 18:46:20
n°27976874
Braindead
Posté le 05-10-2011 à 11:33:11  profilanswer

je dejeune à l'extérieur, j'ai rdv à 13h15 lol

je ne serai pas de retour avant 15h00 [:pussoforce]

---------------
n°27976994
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-10-2011 à 11:40:09  profilanswer

Je n'ai pas encore de smartphone, mais je n'hésite pas à sortir mon netbook en réunion, mais ce n'est pas forcément pour jouer.

Comme je le disais à Mlon, quand je glande je préfère souvent être planqué dans mon bureau.  

Une bonne part de ma « visibilité » vient de mes interventions en réunion ; questions génériques sur des points de procédure, faux pétage de plomb, etc.

Quand je ne parle pas, je prend des notes, et je me propose souvent pour faire le compte-rendu écrit de la réunion, dans lequel je me mets en valeur (proposition de solution sur des problèmes surgonflés voire inventés) car le DG lit tous les comptes-rendus de réunion…  

Pensez à envoyer le compte-rendu un peu tard, de la sorte les participants ont plus de chance d'oublier le contenu réel de la réunion.   [:shamash:3]  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27977057
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 11:44:33  answer

Gilgamesch a écrit :

Je n'ai pas encore de smartphone, mais je n'hésite pas à sortir mon netbook en réunion, mais ce n'est pas forcément pour jouer.

Comme je le disais à Mlon, quand je glande je préfère souvent être planqué dans mon bureau.  

Une bonne part de ma « visibilité » vient de mes interventions en réunion ; questions génériques sur des points de procédure, faux pétage de plomb, etc.

Quand je ne parle pas, je prend des notes, et je me propose souvent pour faire le compte-rendu écrit de la réunion, dans lequel je me mets en valeur (proposition de solution sur des problèmes surgonflés voire inventés) car le DG lit tous les comptes-rendus de réunion…  

Pensez à envoyer le compte-rendu un peu tard, de la sorte les participants ont plus de chance d'oublier le contenu réel de la réunion.   [:shamash:3]  

Cordialement,

Gil

Du pur génie, nous avons tous tant à apprendre [:prosterne2]

n°27977331
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 12:04:40  answer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Je le fait aussi, les comptes rendu de réunion c'est la pierre angulaire de la com' interne qui permet de se mettre en avant facilement et longuement, toujours mettre dans la case PILOT/CHECK (pilote et valideur de la tâche) vous en premier avec, ensuite, le nom du collègue que vous savez plus pertinent/corvéable. Vous serez ainsi dans la spirale de l'action sans rien branler excepté forwarder, avec un juste jeu de calendrier/abscence/agendas

n°27977411
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-10-2011 à 12:14:19  profilanswer

Je te fais passer des liens vers ma façon de procéder en réunion :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21437316
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21447420

Il y a aussi :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24115193

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27977592
derp
Demain sans faute.
Posté le 05-10-2011 à 12:32:49  profilanswer

Bondour la CODIP!

:jap:  

Un autre jour de pluie qui s'annonce. Et le frigo qui est vide.  [:l'artefact:5]  

Encore un jour où les ressources zumaines ne m'auront pas répondu. Mais je ne désespère pas !  [:luc@s]

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°27977723
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-10-2011 à 12:46:26  profilanswer

Castormalin a écrit :

Ouaip

Citation :

En réunion qui m'ennuie, je m'en sers pour jouer au démineur.  :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27977755
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-10-2011 à 12:49:39  profilanswer

J'ai jamais de réunion moi. Y a bien les cours d'anglais, mais on n'a pas d'ordi.  

D'ailleurs à propos des cours d'anglais, le mystère de la semaine c'est de savoir si la nouvelle teupu y sera ou pas. J'espère que oui, ça nous ferait une bonne tranche de rigolade avant de partir en week-end  [:ostro gaud]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27977796
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-10-2011 à 12:55:31  profilanswer

Ah et sinon, quand je me fais chier, genre comme maintenant, je regarde la liste des topics relatifs en bas de la page. Vous faites ça vous ? C'est une mine d'or ce truc. Je suis d'ailleurs sur le point de me laisser tenter par un plan de travail en granit.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27977896
Phenom
Posté le 05-10-2011 à 13:08:09  profilanswer

ellesse a écrit :

Ah et sinon, quand je me fais chier, genre comme maintenant, je regarde la liste des topics relatifs en bas de la page. Vous faites ça vous ? C'est une mine d'or ce truc. Je suis d'ailleurs sur le point de me laisser tenter par un plan de travail en granit.

Tu veux que je te monte sur le plan ? Enfin que je te monte un plan, enfin tu m'as compris :o

Bon,
Sinon,
Salut la COGIP, je peux rien optimiser aujourd'hui, ça y est tout tombe d'un coup, c'est la guerre :o

Message édité par Phenom le 05-10-2011 à 13:08:23

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°27977916
derp
Demain sans faute.
Posté le 05-10-2011 à 13:10:32  profilanswer

Message à caractère inutile.  [:gordon shumway]

Message édité par derp le 05-10-2011 à 13:33:04

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°27978039
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-10-2011 à 13:24:47  profilanswer

tu peux éditer :o

---------------
n°27978107
Dolores
Posté le 05-10-2011 à 13:31:21  profilanswer

ellesse a écrit :

[:rofl]

n°27978202
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-10-2011 à 13:40:29  profilanswer

je m'emmerde

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°27978217
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-10-2011 à 13:41:44  profilanswer

Je suis en formation, c'est looooooong…

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°27978224
Dolores
Posté le 05-10-2011 à 13:42:09  profilanswer

Moi aussi, ça m'use. J'en peux plus de me lever à 7h pour venir poser mon cul sur une chaise pendant 9h et attendre que la journée se passe en faisant 18 fois le tour d'internet.
Plus que 17,5 jours.

n°27978232
F4nf4ron
The rich gets richer.
Posté le 05-10-2011 à 13:42:54  profilanswer

Je suis même pas allé au bureau :'(
Pas eu le courage.

Et le pire c'est qu'on me dira rien.

n°27978287
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 13:46:53  answer

F4nf4ron a écrit :

Je suis même pas allé au bureau :'(
Pas eu le courage.

Et le pire c'est qu'on me dira rien.

Copain de mes Coperfield  [:3615 dovakor:1]

n°27978291
derp
Demain sans faute.
Posté le 05-10-2011 à 13:47:23  profilanswer

Tiens, question RH et entretien. (ça peut servir à tous)

Comment vous faites pour faire passer le courant entre vous et la madame des RH ? (soyons clairs, c'est à 95% des madames, les RH)

Ça m'est arrivé à deux ou trois reprises de sentir que je ne laissais pas la personne en face indifférente ( [:aaaaze] ), mais à l'inverse une fois ou deux j'ai eu l'impression de me heurter à des murs de briques :  [:grande greluche]

Madame qui parle pas et fait la tronche alors que sa collègue reste souriante et aimable, bras croisés, remise en question systématique de mon cv...

Quelques conseils pour inverser la vapeur dans ces conditions ?

---------------
n°27978383
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-10-2011 à 13:54:40  profilanswer

Tout ce que je sais, c'est de ne pas se faire chopper en train de matter son cul quand elle a une jupe ultramoulante et qu'elle est bien foutue :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°27978612
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 05-10-2011 à 14:09:31  profilanswer

Tout ça me fait penser que la nana nouvellement arrivée dans l'équipe est vraiment canon : 25 ans, taille normale, brune, cheveux longs, yeux bleus, fine de partout ( [:gum] ) et c'est pas la dernière à faire des blagues de cul.

C'est dommage qu'elle soit mariée et qu'elle ait un gosse [:kolombin]  

Sinon, j'viens tranquillement de me faire griller par mon N+3 avachi sur mon fauteuil en train de surfer sur HFR [:jeddo]  
D'un autre côté, je peux pas bosser si on répond pas aux mails que j'envoie :o

Message cité 2 fois
Message édité par KillMe le 05-10-2011 à 14:10:04

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°27978702
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-10-2011 à 14:15:00  profilanswer

J'arrive pas à battre mon score à "il est con ce pigeon".
Ça m'énerve !

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°27978707
mrbebert
Posté le 05-10-2011 à 14:15:15  profilanswer

KillMe a écrit :

...

Sinon, j'viens tranquillement de me faire griller par mon N+3 avachi sur mon fauteuil en train de surfer faire de la veille technologique sur HFR [:jeddo]  
D'un autre côté, je peux pas bosser si on répond pas aux mails que j'envoie :o

[:aloy]  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)