Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°26901295
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 23-06-2011 à 17:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'en sais rien je suis une bite en excel

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 17:57:45  profilanswer

n°26901297
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-06-2011 à 17:57:46  profilanswer

derp a écrit :

Je veux dire, la différence par rapport à un tableau à double entrée, elle réside dans... ?

Ton tableau à double entrée il n'est pas dynamique !  :o

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26901301
Perceval_D​e_Galles
Posté le 23-06-2011 à 17:58:09  profilanswer

hugeq a écrit :

j'en sais rien je suis une bite en excel

:lol:

Bon aller,  à demain les cages à lapin !

Message édité par Perceval_De_Galles le 23-06-2011 à 18:00:05

---------------
n°26901384
derp
Demain sans faute.
Posté le 23-06-2011 à 18:03:57  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Ton tableau à double entrée il n'est pas dynamique !  :o

Whaa, la même chose avec une attitude de corporate winner, et c'est bon alors ? [:shamash:1]

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°26901391
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 23-06-2011 à 18:04:39  profilanswer

Kikoo, semaine finie  [:gaga greenface] .

Message édité par custard le 23-06-2011 à 18:06:29

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26901398
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 23-06-2011 à 18:05:06  profilanswer

ferié demain?

---------------
n°26901407
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 23-06-2011 à 18:06:09  profilanswer

Non, huit heure de route :/

---------------
n°26901449
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-06-2011 à 18:10:15  profilanswer

Excel sapu !!!!!  [:profil horrible]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26901457
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 18:11:01  answer

Rdv très bon déroulé avec le chef. J'ai un très bon esprit d'apres lui. En plus j'amelior ma visibilité sans rien n'avoir a faire !

n°26901479
BlingBling​_Brigade
Apprenti-optimisateur
Posté le 23-06-2011 à 18:12:37  profilanswer

Départ imminent! Il était temps bordel!!  [:ilovezadig:1]  
Un petit picon ça va pas faire de mal putain.

---------------
Assistant au manageur régional -_- Délégué à l'urbanisation des process métier matricialo-transverses
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 18:12:37  profilanswer

n°26901506
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 18:16:49  answer

C'est cool d'avoir unbon manager compétant et pas chiant!  Je culpabilise presque de partir a 18h30.

C'est pour ca que je pars maintenant

n°26901547
derp
Demain sans faute.
Posté le 23-06-2011 à 18:21:07  profilanswer

[:implosion du tibia]

Moi je suis pas parti avant un bail, et je sens que je vais avoir un TTG minable. Ah, et faut que je négocie cette foutue augmentation aujourd'hui, mais pour ça un petit coup de pouce de motivation à la Gil ne serait pas de refus. [:tim_coucou]  

Signé, un gagnant trop paresseux pour gagner. [:l'artefact:5]

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°26901589
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 18:26:08  answer

Réveillé durant ma sieste...accréditations de merde...mon TTG a chuté à 92%

n°26901703
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 23-06-2011 à 18:43:09  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'offre le ptit dej' à la COGIP ce matin, je vieillis aujourd'hui :o

bon nani verser

Gottorp a écrit :

moi peuvent crever pour que j'offre le petit déj !  

Et ce jour de volonté optimisatrice, y'a plus de monde que prévu, j'ai même un cogipien non optimisateur venu squatter mon bureau (avec vue sur mon écran).  

J'aime pas  :fou:

arsenic? prosac? GHB?

Maldoror a écrit :

Salut les filles !

Je vais commencer par aller faire caca en emportant mon téléphone, je vais jouer à jewels.

bon courage on te revois dans 3 heures!

méfie toi certains pouraient optimiser!

footix_ a écrit :

Oui, c'est très calme aujourd'hui.

De nombreux optimisateurs optimisent peut-être au soleil ou en terrasse ?

cet aprem "réunion" de 2h en terasse avec une copine" :D j'adore mon job!

n°26902232
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 23-06-2011 à 19:36:08  profilanswer

De retour de déplacement extérieur (+ visite de magasins pour les soldes  :whistle: ), c'est l'heure de l'apéro.  

derp a écrit :

Ah, et faut que je négocie cette foutue augmentation aujourd'hui, mais pour ça un petit coup de pouce de motivation à la Gil ne serait pas de refus.

Coucou Derp, je suis plus que réservé sur le choix du moment pour demander une augmentation. Tu es connu par tes N+ pour être un exécutant lent, et il te faudra trouver un autre argument que l'efficacité de ton travail :

- la qualité du boulot rendu ?
- l'attachement à la COGIP ?
- ta capacité à cohabiter avec des collègues connus comme difficiles ?

Cela risque de faire un peu court...

A mon avis, tu devrais indiquer que tu souhaites une formation complémentaire pour améliorer tes compétences (et donc potentiellement ta réactivité).
Une formation c'est quelques jours à XX semaines à ne pas bosser (toujours ça de pris), et ensuite tu peux demander plus tard une augmentation, en arguant que tu es maintenant plus qualifié.  

Un membre de ma famille avait agi ainsi : il ne parle jamais d'augmentation durant les entretiens d'évaluation avec sa boss, par contre il fait des pieds et des mains pour obtenir des temps de formation en actionnant l'OPCA. Et l'an d'après, il dit :  

Citation :

Conformément aux accords collectifs, je change d'échelon parce que j'ai eu X jours de formation professionnelle dont X dans le cadre du réseau COGIP-2000, ainsi qu'une augmentation des responsabilités sur l'année 2010. Merci de me confirmer le passage à l'échelon B-2. ;)

Sa boss n'est pas dupe de la manoeuvre mais elle est prisonnière du système. Et le gars n'a pas à trop à discutailler sur le terrain des résultats chiffrés et autre savoirs-être.  

[:cerveau orange]  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26902303
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 23-06-2011 à 19:43:06  profilanswer

Spoiler :

Bonnanif Bn_   [:intercalaire]

Spoiler :

Pardon Gil' :o

---------------
n°26902323
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-06-2011 à 19:45:13  profilanswer

Bon anniversaire BN  [:novaklerageux:1]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26902326
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 19:45:42  answer

bon, à l'année prochaine peut-etre, les tarlouzes :o si je passe en 2A [:tim_coucou]

je ne sais pas qui est BN, mais bonanif à lui  [:dovakor_:1]

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 19:46:29
n°26902474
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-06-2011 à 20:03:36  profilanswer

helpeuse a écrit :

arsenic? prosac? GHB?

Rhum + xanax, cela me calme bien.  

Bon, je viens de récupéré par mail un nouveau "chantier". Je deviens donc commercial / Chef de projet / Formateur. Avec un simple salaire. Putain vivement la fin de l'année et la prime €€€€€€€

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°26902517
derp
Demain sans faute.
Posté le 23-06-2011 à 20:07:40  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Derp, je suis plus que réservé sur le choix du moment pour demander une augmentation. Tu es connu par tes N+ pour être un exécutant lent, et il te faudra trouver un autre argument que l'efficacité de ton travail :
Gil

Je suis le seul du service à qui on refile des projets en pas-français, puisque mon albionnais est excellent. Du coup, on m'a refilé aussi des projets de clients potentiels pour lesquels il fallait démontrer l'excellence de notre travail. Et personne bitait rien au projet, parce que Smith et Johnson ils avaient la fâcheuse tendance à s'exprimer en anglais.

Et c'est Bibi qui l'a fait, fingers in the nose. [:luc@s]  

C'est pas sur la qualité de mon travail ou sur mon taux de productivité de malade que je comptais baser mon argumentaire, mais plutôt sur le fait que j'ai un peu une figure de "personne-ressource" quand il y a des questions qui ont trait à ces salauds de rosbifs. Je traite quasiment tout ce qui passe qui n'est pas en français, et mon N+2 m'avait justement demandé à ce sujet si je me sentais capable de pour m'occuper de projets d'ampleur dans ce style-là, d'où ma présupposition qu'il reconnaisse tacitement que j'ai des capacités qu'il ne peut pas test. Et il ne s'agit pas de me payer plus que les autres, simplement de me payer comme les autres.

Voilà, c'est un peu le tour de mon argumentaire, là. Tu crois que ça tient pas la route ?  [:gordon shumway]

---------------
n°26902769
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 20:30:40  answer

Gottorp a écrit :

Bon, je viens de récupéré par mail un nouveau "chantier". Je deviens donc commercial / Chef de projet / Formateur. Avec un simple salaire. Putain vivement la fin de l'année et la prime €€€€€€€

*Joker* pour le post de Gottorp, je suis dans la même situation de pompier depuis quelques temps maintenant, trop longtemps, je dois gérer l'avant vente, le montage des dossiers, préparer la mise en prod' et ... Confier la suite à des incompétents notoires pour largement pourrir le projet et crier au secours quant les recommandés arrivent

Et là VmS doit intervenir pour SAUVER la Cogip et le travail de merde fournit [:bakk53]  

Bien entendu, situation à chaque fois désespérée, je dois faire moultes déplacements, courbettes, léchage de boules pour remonter la situation ... Et je deviens le sauveur@Cogip en 3 semaines avant que le cycle ne se reproduise  [:kolombin]  

Vivement le départ  [:vizera]

n°26903036
helpeuse
Posté le 23-06-2011 à 20:56:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

ah je pensais à ces douceur pour ton collègue pas pour toi :D

n°26903045
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 20:57:49  answer

Au moment ou je me casse: boum les accréditations surprises qui tombe comme ça par magie...

Ben qu'ils se les mettent au cul...

n°26903052
helpeuse
Posté le 23-06-2011 à 20:58:43  profilanswer

oscar t'es un connard :D

n°26903056
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 20:59:19  answer

helpeuse a écrit :

oscar t'es un connard :D

j'suis là depuis 10H du matin a me faire chier comme un rat mort!!!!!
Mais merci du compliment [:pommedapi:1]

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 20:59:42
n°26903118
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 23-06-2011 à 21:05:49  profilanswer

derp a écrit :

Je suis le seul du service à qui on refile des projets en pas-français, puisque mon albionnais est excellent. Du coup, on m'a refilé aussi des projets de clients potentiels pour lesquels il fallait démontrer l'excellence de notre travail. [...] d'où ma présupposition qu'il reconnaisse tacitement que j'ai des capacités qu'il ne peut pas test.

C'est déjà mieux, mais il peut te répondre que prendre des clients grand-bretons n'est qu'un coup d'essai pour sonder le marché, et que cela ne génère pour le moment pas assez de chiffre d'affaires pour savoir si cela vaut le coup pour la COGIP de mettre le paquet dessus. Il peut très bien te dire : "on en reparle dans six mois" et te balader comme Kiki le labrador.

Citation :

Et il ne s'agit pas de me payer plus que les autres, simplement de me payer comme les autres.

Ca, c'est déjà plus consistant, tu peux tenter en pipotant que tu compte bientôt avoir un enfant, il faut provisionner le plus grand logement, la plus grande voiture, etc.  

:/ Ce n'est pas la fête pour les vieux de la vieille en ce moment.  

Il va peut-être falloir fusionner le topic de l'OTT et celui de la souffrance au travail/jobs à la con...  [:klemton]  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26904651
derp
Demain sans faute.
Posté le 23-06-2011 à 22:54:28  profilanswer

Je regarde mon N+2 et le responsable IT qui jouent aux monteurs Ikéa dans mon cubicule habituel, et qui viennent de changer mon bureau et se sont fait chier à trimballer les planches de contrplaqués "à peine assez légères pour être trimballées par une seule personne".  

J'ai vaguement proposé mon aide, mais en vrais macho-men ils ont décliné.[:pat4tor]

Par contre je me cacate dessus pour ce qui est d'aller causer sous, là. C'est fou autant de lâcheté.[:empificator:4]

Edit: Je me suis planté dans les grandes largeurs. Au lieu d'aller le voir pour lui en causer entre quat' yeux, j'ai attendu le dernier moment, quand j'allais remplir ma feuille de temps et me casser, je lui en ai parlé l'air détaché, mais dès que j'ai vu une collègue passer le coin de la pièce (du grand open space des N+), j'ai commencé à mâcher mes mots, et à bégayer comme si j'allais demander au mec de sortir avec moi. [:l'0urs]

Il a sorti avec une sournoiserie que je ne lui soupçonnais pas "ah oui, Derp, ok, justement, j'ai fait des chiffres, tu sais, j'ai calculé pour la productivité. Si tu veux, on prend cinq minutes, lundi. Mais je suis pas fermé à l'idée."  [:luc@s]  

Dans ma tête, c'était l'échec.

Comment je noie le poisson dans la soupe, vu que son argument principal lundi (demain c'est férié  :bounce: ), ça va être "tu vas pas super méga vite comparé aux autres", et que les miens, bon, voilà, je les ai exposés au-dessus. J'attaque bille en tête ?  

Pourvu qu'il ne lui vienne pas d'aller fouiller dans l'historique du pc.  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par derp le 24-06-2011 à 00:37:11

---------------
n°26906054
Perceval_D​e_Galles
Posté le 24-06-2011 à 07:52:07  profilanswer

Salut la  [:perceval_de_galles:4]

---------------
n°26906128
Grumly132
TMT
Posté le 24-06-2011 à 08:19:39  profilanswer

Cogipiennes, cogipiens,
 [:littlebill]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°26906171
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-06-2011 à 08:28:28  profilanswer

sorg a écrit :

Salut la COGIP!

"Choisir , c'est renoncer " comme dirait l'autre...

Je suis face à un choix crucial:
- Rester dans ma COGIP , payé correctement, sans perspective d'évolution, ou je me fais chier royalement et je trompe le temps en optimisant.
- Aller chez KRAMER, me taper 45minutes de bagnoles matin et soir, gagner 10K€ de plus par an, et bosser comme un turc....

Pas facile..

Bon, je vais décliner l'offre. La mission proposée me parait pas forcément bcp plus passionante que mon poste actuel, par contre le potentiel d'emmerdements est maximal.

Je vais donc appeller aujourd"hui pour décliner, mais on va sans doute me demander les raisons. Le souci c'est que pendant les 2 entretiens , j'ai bien entendu répété à qui voulait l'entendre que j'étais super motivé par leur poste, que j'en pouvais plus dans mon poste actuel, etc...  

De plus  je ne souhaite pas compromettre l'avenir: Je peux être amené à collaborer avec eux dans le futur.  
Quels arguments puis-je mettre en avant pour refuser le poste sans les froisser.  

Je pensais dire que j'avais accepté un autre poste :  
- qui correspondait mieux à mon projet,  
- géographiquement plus proche de mon domicile actuel,  
- mieux rémunéré.  
Bon, le souci c'est que c'est un mensonge, et que je peux me faire cramer...

n°26906178
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2011 à 08:29:43  profilanswer

bonjour,  [:elmoricq]  
cette journée va être longue ... [:elmoricq]²

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°26906233
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 24-06-2011 à 08:43:22  profilanswer

sorg a écrit :

- géographiquement plus proche de mon domicile actuel,

"Après avoir fait 2 fois le trajet pour venir passer des entretiens, j'ai dû me rendre à l'évidence: malheureusement, votre éloignement avec mon domicile n'est pas compatible avec l'implication sans faille que je compte avoir dans mon travail. Comment pourrais-je faire mes journées de 16h si il y a en plus 2h de trajet ?  :( "

[:lak]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°26906236
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2011 à 08:44:59  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, je vais décliner l'offre.

dis que tu restes où tu es car tu as discuté de la situation avec les chefs et qu'ils t'octroient un salaire supérieur ainsi qu'une réorientation de ton poste vers plus de responsabilités. Ce qui t'as fait réfléchir.

---------------
n°26906244
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2011 à 08:46:32  profilanswer

footix_ a écrit :

"Après avoir fait 2 fois le trajet pour venir passer des entretiens, j'ai dû me rendre à l'évidence: malheureusement, votre éloignement avec mon domicile n'est pas compatible avec l'implication sans faille que je compte avoir dans mon travail. Comment pourrais-je faire mes journées de 16h si il y a en plus 2h de trajet ?  :( "

[:lak]

faux argument :o
2h trajet/jour, c'est peanut :o

---------------
n°26906277
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 24-06-2011 à 08:51:58  profilanswer

:hello:

Arrivé un chouille en retard, mais happi dans l'ensemble.

Aujourd'hui c'est mon dernier jour à la COGIP, enfin ma dernière demi journée :o

---------------
[FeedBack]
n°26906304
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-06-2011 à 08:56:30  profilanswer

Coucou les Cacariboux  [:oriane:5]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26906322
Perceval_D​e_Galles
Posté le 24-06-2011 à 08:58:37  profilanswer

ellesse a écrit :

Coucou les Cacariboux  [:oriane:5]

[:atsuko]  M'dame !

---------------
n°26906324
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-06-2011 à 08:58:55  profilanswer

Vendredi  :love:  

Quelles catastrophes vont encore me tomber sur la tronche ce jour ? Ha si je sais, ne pas réussir a préparer mon rdv de lundi.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°26906385
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2011 à 09:11:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

Vendredi  :love:  

Quelles catastrophes vont encore me tomber sur la tronche ce jour ? Ha si je sais, ne pas réussir a préparer mon rdv de lundi.

tu as prévu ta parka et ton slip en peau de phoque ? Parce-que tu pars en rdv express en Manchourie pour vendre un abonnement des édition atlas : "les plus beaux cure-dent historiques" au chef Niouk-niouk, qui a promis que si tout se passait correctement, il envisagerait éventuellement de caresser l'idée de s'abonner à la collection "allumettes en folie" :o
ha, et il faut que tu sois revenu avant 17h, pour terminer ton travail courant avant le départ en vacance de la 4e assistante de ton N+1 :o

---------------
n°26906397
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2011 à 09:12:51  profilanswer

salut les merlus  [:taill]

---------------
Virtual Regatta : HFR Ricarville
n°26906435
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-06-2011 à 09:17:54  profilanswer

Salut les culs [:castorpervers:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)