chiesse Back from the TTs | Quelques exemples de glande :
- Hier, mon patron était là du coup je suis resté jusqu'à 19h00 alors que tout-le-monde finit à 17h00. Pour dire, quand je suis parti, les femmes de ménage étaient en train de nettoyer la boîte et mon boss s'est étonné "mais vous étiez encore là ???????".
Par contre, les jours où il est en déplacement, j'éteins mon poste à 16h59 pour partir à 17h00 pile. D'ailleurs, si l'arrêt donne à Windows l'envie de télécharger des MAJ, je tire la prise. Comme je suis lèche-cul.
- Ma boîte se compose en plusieurs bâtiments/services, ce qui est très pratique car si je veux sortir fumer une clope ou téléphoner, les collègues pensent que je suis dans un autre bâtiment. D'ailleurs, plusieurs fois je me suis fait griller quand des gens essaient de me basculer des appels "ah mais il est pas avec vous, ça fait 20 min qu'il a quitté son bureau ???"
- Quand on m'envoie en déplacement, je rajoute toujours au minimum 1h à rien foutre, je prends l'itinéraire le plus lent, etc.
- Actuellement, je recherche des "spots" pour téléphoner en étant caché mais c'est très délicat. D'ailleurs, si vous avez des conseils ?
J'ai plusieurs petites annonces en cours donc mon tél perso n'arrête pas de sonner et je dois répondre. Pour moi, c'est carrément du domaine des champs de vision de Commandos :
Il y a un angle du parking depuis lequel personne ne me voit, sauf qu'en théorie je n'ai rien à faire sur le parking, derrière un buisson, aux heures de bural.
Souvent, je pars avec mon agenda du bureau et mon téléphone pro, je superpose mes téls pro et perso pour que les collègues voient le pro et je fais semblant de prendre des notes alors qu'en fait je suis au tél avec un pote.
---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
|