Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°26858760
BlingBling​_Brigade
Apprenti-optimisateur
Posté le 20-06-2011 à 09:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour @oussé@outes :jap:

Shamash a écrit :

Une petite pensée pour Gottorp qui a certainement dû recevoir un coup de téléphone de la part de son chef à 01h50 ce matin :

"Gottorp? C'est Dieu ! Il fait froid chez vous?"
...
Une affaire en or."

[:shamash:3]

:lol:
C'est pour des postes comme celui-ci qu'on est pas trop blasé de venir optimiser dès le lundi :D

@Gil : Je veux bien le lien pour Street89 plz [:meganne]

---------------
Assistant au manageur régional -_- Délégué à l'urbanisation des process métier matricialo-transverses
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 09:51:56  profilanswer

n°26858958
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:17:50  profilanswer

Vos vacances approchent-elles à grand pas ?  

Prenez-vous vos 4 semaines d'un coup, ou arrangez-vous pour tronçonner au maximum et ainsi récupérer des jours de fractionnement ?  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26858966
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-06-2011 à 10:18:30  profilanswer

n°26858967
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:18:42  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Prenez-vous vos 4 semaines d'un coup, ou arrangez-vous pour tronçonner au maximum et ainsi récupérer des jours de fractionnement ?  

Cordialement,

Gil

J'ai déjà pris 2 semaines sur les 3 que je m'accorde cet été :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26858991
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:21:23  profilanswer

je prends mes billets d'avion aujourdhui :jap:

sinon j'ai pris des week end longs par ci par là de façon à profiter de la confusion pour gratter quelques jours de congés non déclarés

je partirai également à la mer en septembre/octobre lorsque le travail sera de retour

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26858994
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 10:21:40  answer

Putain! Est-ce que vous aussi vous avez l'impression que pas mal de gens optimisent en rester 2h à la machine a café et en allant fumer des clopes toutes les 30mn?  :fou:

n°26858999
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 20-06-2011 à 10:22:25  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

J'ai même pas encore posé les dates, mais je vais sans doute le faire aujourd'hui.  

Ici (non, pas perso) personne n'ose prendre plus de 2 semaines d'affilée, et encore, c'est plutôt beaucoup  :o  
Enfin bon ça me dérange pas, j'aime bien bosser l'été, c'est plus calme  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26859002
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:22:43  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'ai déjà pris 2 semaines sur les 3 que je m'accorde cet été :jap:

tu veux plutot dire
que la cogip veut bien te laisser après que Josiane et Patrick aient posés leurs semaines en priorité comem chaques années  [:delarue4]

---------------
n°26859005
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:23:21  profilanswer

hugeq a écrit :

je prends mes billets d'avion aujourdhui :jap:

sinon j'ai pris des week end longs par ci par là de façon à profiter de la confusion pour gratter quelques jours de congés non déclarés

je partirai également à la mer en septembre/octobre lorsque le travail sera de retour

je préfère partir en décalé: moins cher, moins de monde, et repartir lorsque les gens reviennent et que le boulot repart de plus belle :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26859018
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 20-06-2011 à 10:25:18  profilanswer

monsieurorange a écrit :

je préfère partir en décalé: moins cher, moins de monde, et repartir lorsque les gens reviennent et que le boulot repart de plus belle :jap:

Congés en fin de semaine pour ma part.

Je reviendrai quand la moitié de l'effectif s'apprêtera à partir (marionnettistes, personnes influentes et autres employés susceptibles de mettre à mal mon TTG)

Je prévois donc de passer une bonne partie de Juillet et Août à être tranquillement posé sur mon bureau, à ne rien foutre ou presque.  [:shamash:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 20-06-2011 à 10:26:35

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 10:25:18  profilanswer

n°26859025
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-06-2011 à 10:26:22  profilanswer

lundi [:bn_a_lunettes:3]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26859027
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:26:25  profilanswer

un autre question:
j'ai mon entretien annuel en juillet
Dois je leur dire à cette occasion que je compte démissionner pour Nov/Decembre afin d'en parler

ou bien justement ne rien dire et les mettre devant le fait accompli au moment de déposer mon préavis début septembre?  

Dans le premier cas je m'expose à des reproches de ne pas en avoir parlé plutôt pour chercher des solutions
Dans le second, je me préserve en cas de changement d'avis de dernière minute mais les mois qui me restent à tirer risquent d'être plus pénibles.

Qu'en pensez vous?

---------------
n°26859034
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 20-06-2011 à 10:27:11  profilanswer

Shamash a écrit :

Je prévois donc de passer une bonne partie de Juillet et Août à être tranquillement posé sur mon bureau, à ne rien foutre ou presque.  [:shamash:3]

:D

Mais je suis plus comme Orange dans ce cas : je préfère faire ça avec la perspective de partir ensuite, plutôt qu'en étant déjà partie avant tout le monde.

Message édité par ellesse le 20-06-2011 à 10:27:36

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26859048
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:29:04  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Idem, mais je dois tenir compte des congés de Madame, ce qui fait que cette année, la pose des congés n'est pas optimale.  J'ai juste réussi à les caser pas en même temps que le DG.  [:biboo_] Mais il y aura tout de même quelques collègues dont la directrice adjointe pour venir m'e**erder.  [:330tdx2]  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26859074
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-06-2011 à 10:31:15  profilanswer

hugeq a écrit :

un autre question:
Dois je leur dire à cette occasion que je compte démissionner pour Nov/Decembre afin d'en parler

ou bien justement ne rien dire et les mettre devant le fait accompli au moment de déposer mon préavis début septembre?  

Dans le premier cas je m'expose à des reproches de ne pas en avoir parlé plutôt pour chercher des solutions
Dans le second, je me préserve en cas de changement d'avis de dernière minute mais les mois qui me restent à tirer risquent d'être plus pénibles.

Qu'en pensez vous?

deuxième cas : tu évite que les pelletées de merde te soient envoyées dès maintenant, alors que ton préavis n'a pas commencé, tu esquive les annulations de vacances au dernier moment "il faut que se dossier soit bouclé avant que tu t'en aille, désolé, mais ta semaine à la Bourboule, tu remballe !", petit truc en plus, tu peux toujours gratter une petite augment' pour tes derniers mois dans la COGIP

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26859075
ujina
Posté le 20-06-2011 à 10:31:26  profilanswer

Bonjour,
J'avais dit vendredi que je partais pour m'occuper d'un PC en panne depuis plus ou moins 3 mois.
Bon ben en fait je n'ai pas pu le faire car à 9h00 je reçois un coup de téléphone de l'école de mon fils : il est malade il a vomi 3 fois (en 45 minutes je dis chapeau).
Du coup j'ai été le cherché et j'ai passé la journée à m'occuper de lui. On est même allé voir kung fu panda 2.
Si maintenant même mon fils m'aide à ne rien branler  :sarcastic:

n°26859077
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:31:28  profilanswer

hugeq a écrit :

tu veux plutot dire
que la cogip veut bien te laisser après que Josiane et Patrick aient posés leurs semaines en priorité comem chaques années  [:delarue4]

je préfère partir en plusieurs fois que de prendre 4 semaines d'un coup  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26859079
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-06-2011 à 10:31:29  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Je prends 2 semaines début juillet :jap:

Moi? Oui  [:shamash:3]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26859098
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:33:33  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

deuxième cas : tu évite que les pelletées de merde te soient envoyées dès maintenant, alors que ton préavis n'a pas commencé, tu esquive les annulations de vacances au dernier moment "il faut que se dossier soit bouclé avant que tu t'en aille, désolé, mais ta semaine à la Bourboule, tu remballe !", petit truc en plus, tu peux toujours gratter une petite augment' pour tes derniers mois dans la COGIP

:jap:

PERSONNE, VOUS M'ENTENDEZ?? PERSONNE  
Ne s'en prend à mes vacances à la bourboule  [:el awrence:1]

Message édité par hugeq le 20-06-2011 à 10:34:14

---------------
n°26859125
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:35:50  profilanswer

hugeq a écrit :

un autre question:
Qu'en pensez vous?

Regarde ta convention collective : si tu as droit à des jours ou à des heures d'autorisation d'absence pour "recherche d'emploi durant la période de préavis", indique-leur au dernier moment, et prends le maximum d'heures pour cette recherche d'emploi, cela tronçonnera ton emploi du temps et te rendra plus difficilement corvéable.  

Evidemment, il ne faudra pas leur indiquer que tu as trouvé ailleurs, mais invoquer une autre cause, comme la petite amie qui a trouvé un bien meilleur job à l'autre bout du pays ou un membre de la famille à soutenir dans ses derniers mois de vie.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26859152
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:37:43  profilanswer

le problème c'est que c'est une cogip étrangère (appartenant peut être même à l'antifrance  [:zyx] )
je ne sais pas trop où trouver de type de documents..Je vais me tourner vers des syndicats  :jap:

---------------
n°26859217
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:43:54  profilanswer

hugeq a écrit :

le problème c'est que c'est une cogip étrangère (appartenant peut être même à l'antifrance  [:zyx] )
je ne sais pas trop où trouver de type de documents..Je vais me tourner vers des syndicats  :jap:

Ils n'ont pas d'instances représentatives du personnel qui auraient l'équivalent d'une convention collective ? Ou alors tu ne connais pas un collègue de confiance qui pourrait te tuyauter sans alerter la direction (genre l'estonien) ?

Cordialement,

Gil  

---------------
n°26859237
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:45:26  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

petit truc en plus, tu peux toujours gratter une petite augment' pour tes derniers mois dans la COGIP

Et en plus en septembre tu leur dis que c'est de leur faute, qu'ils t'ont grandement déçu lors de ton entretien de juillet et que ça te pousse à partir!

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°26859249
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:46:39  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ils n'ont pas d'instances représentatives du personnel qui auraient l'équivalent d'une convention collective ? Ou alors tu ne connais pas un collègue de confiance qui pourrait te tuyauter sans alerter la direction (genre l'estonien) ?

Cordialement,

Gil  

si j'ai une collègue fortement mammarisée qui pourra m'aider
(l'estonien est rentré chez lui, il était stagiaire)

---------------
n°26859257
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-06-2011 à 10:46:58  profilanswer

hugeq a écrit :

un autre question:

Non !!

Tu la joue corporate, winneur et augmentation ASAP.
Une fois le contrat signé, tu poses tous tes congés pour la fin de ton préavis.
Ensuite tu démissionnes: les congés déjà accordés sont inclus dans ton préavis. edit: ca dépend des COGIPS

Spoiler :

[:shamash:3]  
Problem, COGIP ?

Après toi le déluge: tu ne feras plus partie de la COGIP.

+1 pour l'augment' de dernière minute: toujours utile quand on te demandera "quel était votre dernier salaire"

Message édité par footix_ le 20-06-2011 à 10:50:07

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°26859265
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:47:34  profilanswer

non, les congés ne peuvent faire partie du préavis

---------------
n°26859305
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:51:21  profilanswer

Juste pour vous indiquer que le topic de ceux qui aiment les pigeons continue de vivre : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26852889   :jap:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26859329
walaziz
Posté le 20-06-2011 à 10:53:20  profilanswer

hugeq a écrit :

non, les congés ne peuvent faire partie du préavis

Tu poses tes congés et une fois que c'est validé tu poses ta dém  :whistle:

n°26859354
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 20-06-2011 à 10:56:05  profilanswer

Je Gottorp depuis ce matin ça commence à me gonfler, mon TTg ne dépasse pas les 20% et ce jusqu'à au moins midi ! :fou:

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26859358
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:56:19  profilanswer

Coucou Walaziz !  :hello:  Cela faisait longtemps !  

Avec l'approche de l'été, pas mal d'anciens reviennent : Wala, Filob, Morticia_stef, Maxdelavega...

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Billy54 ? Cela fait des mois qu'il ne poste plus. :/

Cordialement,

Gil qui n'en fiche pas une pour le moment.

---------------
n°26859380
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:58:06  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Billy54 ? Cela fait des mois qu'il ne poste plus. :/

me souviens plus de ce pseudo  [:geert]

---------------
n°26859391
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 10:58:55  answer

Gilgamesch a écrit :

Mort écrasé sur la route :/

n°26859447
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-06-2011 à 11:02:49  profilanswer

[:potoroz]

---------------
n°26859466
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 11:04:00  answer

T'as du te tromper de smiley  :o  
Plutôt celui-ci non ? [:eneytihi:5]

n°26859475
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2011 à 11:04:39  profilanswer

hugeq a écrit :

un autre question:

Qu'en pensez vous?

J'en pense que tu abordes dans les deux cas le second cas :o

En fait, dans le 1er cas, tu gagnerais quoi ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26859489
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 11:05:32  profilanswer

d'être réglo et de les avertir
je m'entends bien avec tout le monde

---------------
n°26859500
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-06-2011 à 11:06:15  profilanswer

Non, non, c'est vaseux à souhait  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26859503
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2011 à 11:06:28  profilanswer

Et s'ils voulaient te licencier en décembre, est-ce que tu crois qu'ils te le diraient dés maintenant, sachant que cela risquerait de nuire à la qualité de ton travail d'ici-là ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26859519
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 11:07:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et s'ils voulaient te licencier en décembre, est-ce que tu crois qu'ils te le diraient dés maintenant, sachant que cela risquerait de nuire à la qualité de ton travail d'ici-là ?

non :o

---------------
n°26859532
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 11:08:12  answer

custard a écrit :

Non, non, c'est vaseux à souhait  [:cosmoschtroumpf]

[:zedlefou:3]

n°26859600
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 11:13:06  profilanswer

TTG over 9000 ce jour (tout juste ais-je lu mollement 2 mails pour lesquels j'étais en copie et supprimé 6 autres)

avez vous des sites sympas à consulter en attendant midi (en plus du monde, de l'equipe, de hfr et la rue?)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)