Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°26484781
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2011 à 10:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

mes connaissance qui ont profités des formules e-learning à domicile ont souvent eu ça en budget de formation, et hors temps de travail, et maintenait leurs DIFs (et acquistion de crédit DIF), mais ne pouvaient l'utiliser durant l'année de e-learning, ni les 6 mois suivants.

[:joemoomoot]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 10:24:07  profilanswer

n°26484890
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2011 à 10:31:10  profilanswer

Shamash a écrit :

Bonjour !  

J'ai un Chargé d'Intervention que je soupçonne d'avoir appliqué la technique du remplissage de messagerie vocale, le malin, j'en suis sûr.
Je devais le contacter pour lui donner des consignes urgentes et il m'avait prévenu : "Je suis en visite avec le client, si je réponds pas, laisse un message sur la messagerie"
Je ne connais pas les détails ni la durée nécessaire au remplissage de la boîte vocale selon les opérateurs.

A faire dans les COGIP et avec les collègues qui ne sont pas SMS-Friendly et si vous n'avez pas moyen de consulter vos mails.

Très bien décrit, je vais le mettre en première page. :)

Dzama a écrit :

La technique du remplissage de la boite vocale, ça fait vraiment trop mauvaise fois, dans des cogips où on maitrise un minimum ton équipement.

Mais dans de petites COGIP comme la mienne cela peut passer.  

De mon côté : la surveillance du DG se relâche. Il s'essouffle et ne peut plus passer son temps au siège, ses demandes de RDV extérieurs s'accumulent et il doit assumer sa part de prospects. Au vu du planning, d'ici deux semaines, la situation sera redevenue normale à la COGIP.  :love:  

Du coup, je vais commencer à remplacer mes vrais travaux par des tâches [:lak]. Par exemple l'informaticien sera bientôt absent et je vais profiter de son absence pour saboter une bécane d'un collègue afin de prendre une journée de réparation.  
Cela me permettra d'évacuer un dossier pourri vers quelqu'un d'autre.

Changer les paramètres du disque dur pour le passer de UDMA à PIO4 rendra cette bécane lente à mourir et inutilisable, justifiant mon intervention technique "en catastrophe"

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26484921
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-05-2011 à 10:33:42  profilanswer

Castormalin a écrit :

Hello les haribos [:hellomard]
Et féloches m'zelle ellisse pour votre place au concours hfr [:e-te]

Merci cast' [:jdbh]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26484938
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2011 à 10:34:48  profilanswer

ellesse a écrit :

Merci cast' [:jdbh]

T'es une sacrée geek en fait, moi quand j'ai vu la tronche des questions j'ai même pas essayé d'y répondre [:bentley]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26484945
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 10:35:13  answer

monsieurorange a écrit :

T'es une sacrée geek en fait, moi quand j'ai vu la tronche des questions j'ai même pas essayé d'y répondre [:bentley]

Pareil, du chinois pour moi  [:charlest:2]

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2011 à 10:35:43
n°26484991
yanyokh
Posté le 17-05-2011 à 10:38:02  profilanswer

Heil la KOJIP !

bauer_attitude a écrit :

Salut tout le monde [:clooney6]  

Marre de mon taf, j'ai envie de me barrer [:tim_coucou]

Les N+ sont des incompétentes ce qui a le don de m'énerver quand on essaye de m'apprendre mon travail alors qu'on y connaît que dalle... Faut bien justifier le fait qu'elle soit chef alors elle donne des ordres mais ils n'ont ni queue ni tête.

Du coup je fais mon travail sans conviction et mon optimisation ne cesse de s'accroître [:clooney16]

Des ordres de femme quoi...

n°26484999
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-05-2011 à 10:38:49  profilanswer

Castormalin a écrit :

Moi, j'me noierais bien dans ceux de m'zelle ellisse [:grozibouille]

Je ne connais pas, je n'ai pas la télé. Le peu que je vois, c'est quand je vais chez les gens et que la télé reste allumée.

monsieurorange a écrit :

HFR, mon ami, HFR.
Idem, Gil est bien plus geek que je ne le suis.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26485029
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-05-2011 à 10:40:27  profilanswer

Castormalin a écrit :

[:do not want]  
Elle m'a traumatisé à la radio.

Je lui demanderais pas de parler  [:mimounne:3]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26485041
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-05-2011 à 10:41:18  profilanswer

custard a écrit :

Je lui demanderais pas de parler  [:mimounne:3]

:lol:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26485069
mrbebert
Posté le 17-05-2011 à 10:42:58  profilanswer

J'ai une question que j'aimerais soumettre à votre immense expertise :jap:  

J'ai un gros doute sur l'activité de l'équipe et j'aimerais connaître vos techniques de détection des optimisateurs. Les moyens à mettre en oeuvre pour déterminer qui optimise, qui travaille vraiment, qui est débordé mais juste parce qu'il est nul et pas du tout efficace ? [:figti]  

Mais attention, le but n'est pas de les mettre en difficulté, ni de leur provoquer une surcharge de travail (ils m'en voudraient). Ni même éveiller les soupçons, je veux rester discret sur cette petite enquête.
Juste des astuces pour me faire une idée personnelle sur leur activité (même si pour certains, j'ai déjà une forte conviction ) :)

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 10:42:58  profilanswer

n°26485097
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2011 à 10:44:36  profilanswer

on n'est pas des donneuses ici  [:dannyocean:2]

---------------
n°26485167
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 17-05-2011 à 10:49:49  profilanswer

mrbebert a écrit :

J'ai un gros doute sur l'activité de l'équipe et j'aimerais connaître vos techniques de détection des optimisateurs. Les moyens à mettre en oeuvre pour déterminer qui optimise, qui travaille vraiment, qui est débordé mais juste parce qu'il est nul et pas du tout efficace ? [:figti]  

Mais attention, le but n'est pas de les mettre en difficulté, ni de leur provoquer une surcharge de travail (ils m'en voudraient). Ni même éveiller les soupçons, je veux rester discret sur cette petite enquête.
Juste des astuces pour me faire une idée personnelle sur leur activité (même si pour certains, j'ai déjà une forte conviction ) :)

Comment t'a cru qu'on allait les poukav, on balance pas la famille tavu [:fougnasse des bois:2]

---------------
[FeedBack]
n°26485207
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-05-2011 à 10:51:51  profilanswer

mrbebert a écrit :

Connaitre les données d'entrées, et les livrables.
Evaluer les fonctions des membres de l'équipe, et l'évolution de leur charge de travail selon les jalons franchis et à franchir. (chaque jalon apportant aussi des exigences de détails dans des documents vivants, assez variables)
Evaluer aussi les dépendances (Mr X, a besoin des documents A, B, C à 90% de remplissage, obtenu chez  Mr T, sans ça , il ne peut avancer ses documents D, E, F qu'à 40%)
Connaitre aussi les problématiques Make Or Buy, et voir comment elles sont appliquées chez vous.
Evaluer le carriérisme de tes collègues (ceux qui privéligient leur carrière à leur projet, ceux qui ne croient pas en le projet, mais en l'entreprise, etc)
Voit la dynamique projet globale : Les jalons sont-ils respectés ? Quelles sont les causes des retards ?
Comportement  des meneurs en termes de retour d'information. Font-ils de la visibilité plus sur le projet, sur leurs personnes, ou sur les choses qui vont les bloquer ?

En pondérant un peu ces paramètres, tu devrais avoir une bonne visibilité sur leur optimisation. :jap:  

Spoiler :

Les fans verront qu'une référence agencetoursiquistique s'est glissée par là.

---------------
n°26485241
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2011 à 10:53:37  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Comment t'a cru qu'on allait les poukav, on balance pas la famille tavu [:fougnasse des bois:2]

92 bicrave represent  [:dtc haha:3]  

j'ai vu un wesh avec ce slogan marqué sur son t-shirt il y a peu  [:prozac]

---------------
n°26485250
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-05-2011 à 10:54:11  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je vais enfin pouvoir m'acheter le clavier Hello Kitty de mes rêves  :love:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26485253
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2011 à 10:54:12  profilanswer

[:kryptos:5]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26485269
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2011 à 10:55:18  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je ne suis pas du tout chaud  pour te donner mes astuces de détection d'optimisateurs (pas très bonnes de surcroît).  

Tu devrais plutôt chercher les preuves des bons résultats de ton équipe et de leur gros volume de travail pour les défendre face aux N+2 et +3 (et souligner du même coup la qualité de ton management), et surtout connaître les résultats des équipes concurrentes de ta COGIP si tu en as.  

Evidemment, si les résultats de ton entité sont au 36ème dessous par rapport à ce qui se fait ailleurs, il faudra réagir.  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26485297
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-05-2011 à 10:56:50  profilanswer

ellesse a écrit :

Je vais enfin pouvoir m'acheter le clavier Hello Kitty de mes rêves  :love:

il est équipé d'une webcam hd ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26485327
Nicarao
---
Posté le 17-05-2011 à 10:58:43  profilanswer

mrbebert a écrit :

zyva tu veut balancer ou quoi  [:dannyocean:3]

---------------
- nada -
n°26485361
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 17-05-2011 à 11:00:53  profilanswer

monsieurorange a écrit :

92 bicrave represent  [:dtc haha:3]  

j'ai vu un wesh avec ce slogan marqué sur son t-shirt il y a peu  [:prozac]

Il a jamais vendu un gramme [:mom boucher:2]

---------------
[FeedBack]
n°26485367
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-05-2011 à 11:01:27  profilanswer

Castormalin a écrit :

il est équipé d'une webcam hd ? [:castormalin:4]

Je me renseignerai, je crois qu'il y a plusieurs modèles  :o

J'en profite pour annoncer que je reviens un peu parmi vous, vu que ma collègue s'est barrée, je risque pas grand chose, et cette semaine la boss est pas là donc feuk l'esclavage  [:teethgrinder]

Message édité par ellesse le 17-05-2011 à 11:01:44

---------------
n°26485389
Fricandell​e sauvage
Mexicano wannabe
Posté le 17-05-2011 à 11:02:47  profilanswer

n°26485392
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 17-05-2011 à 11:02:54  profilanswer

Spoiler :

http://millioncartoons.com/gallery/albums/1/dskglisse787.jpg

:o

---------------
[FeedBack]
n°26485410
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-05-2011 à 11:03:36  profilanswer

yanyokh a écrit :

Des ordres de femme quoi...

J'ai bien peur que tu aies raison :o

J'ai envie de lui mettre des bouffes quoi [:canardeur]  

Sachant qu'elle est totalement incompétente, elle essaye de me refiler des tâches qui lui incombent normalement.

Seulement depuis quelques temps je suis moins docile et je la renvoie dans ses buts. Du coup elle fait de la merde et vient pleurer auprès de moi pour avoir un semblant de crédibilité dans ses rapports....

Pitoyable :pfff:

---------------
Steam ID
n°26485552
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-05-2011 à 11:12:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[...]elle essaye de me refiler des tâches qui lui incombent normalement.

[...]

[:lapattefolle:3] Qui lui incombe et surtout qui lui décombe !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26485583
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-05-2011 à 11:13:41  profilanswer

A fortiori  [:lapattefolle:3]

---------------
n°26485642
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2011 à 11:16:25  profilanswer

'tain le topic DSK va trop vite, j'abandonne :/

---------------
n°26485655
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2011 à 11:17:03  profilanswer

custard a écrit :

la femme devra se justifier de son viol au commissariat   [:lapattefolle:3]  [:plop10:5]

---------------
n°26485657
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-05-2011 à 11:17:07  profilanswer

custard a écrit :

Heureusement que je suis tout seul dans mon bureau  :D  
Je me marre comme un con !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26485726
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-05-2011 à 11:20:49  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Pareil, plus de 300 pages en 2  [:tinostar]

---------------
n°26485740
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 17-05-2011 à 11:21:40  profilanswer

Ouai, c'en devient épuisant, c'est presque du travail :o

---------------
[FeedBack]
n°26485761
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-05-2011 à 11:23:07  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ouais ça speed un peu :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26485906
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2011 à 11:32:16  profilanswer

j'ai bien tenté un petit troll, mais bon  [:raph0ux]

---------------
n°26485920
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-05-2011 à 11:33:27  profilanswer

Y'a un troll tout les 4 messages en même temps :D

---------------
n°26485930
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2011 à 11:34:27  profilanswer

le mien était pas mal pourtant [:thalis]

---------------
n°26485980
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-05-2011 à 11:37:32  profilanswer

J'ai jeté un coup d'oeil hier soir, je l'ai trouvé chiant ce topic, en fait.  

Je deviens difficile avec l'âge  :(

---------------
n°26486013
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 11:40:13  answer

ellesse a écrit :

J'ai jeté un coup d'oeil hier soir, je l'ai trouvé chiant ce topic, en fait.  

Je deviens difficile avec l'âge  :(

[:zedlefou:3]

n°26486019
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-05-2011 à 11:40:26  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je ne suis pas du tout chaud  pour te donner mes astuces de détection d'optimisateurs (pas très bonnes de surcroît).  

Tu devrais plutôt chercher les preuves des bons résultats de ton équipe et de leur gros volume de travail pour les défendre face aux N+2 et +3 (et souligner du même coup la qualité de ton management), et surtout connaître les résultats des équipes concurrentes de ta COGIP si tu en as.  

Evidemment, si les résultats de ton entité sont au 36ème dessous par rapport à ce qui se fait ailleurs, il faudra réagir.  

Cordialement,

Gil  

Je ne suis pas sûr, mais je crois que notre ami est membre de l'équipe, mais qu'il doit bloquer plus ou moins selon les livrables qu'il attends de ses collègues.
Si t'es un hiérarchique qui veut sabrer ses subordonnés, alors on va te balancer à la Fake team, qui saura trouver ton identité et te balancer ;D

Toto ?

---------------
n°26486047
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-05-2011 à 11:41:58  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ptain l'autre, hé :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26486075
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-05-2011 à 11:43:20  profilanswer

L'optimisation pour toi, c'est de faire des couteaux pendant que tu fais bosser tes employés, c'est ça  [:mantafahrer:3]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26486229
Fricandell​e sauvage
Mexicano wannabe
Posté le 17-05-2011 à 11:52:21  profilanswer

l'art de glander en faisant bosser les autres, c'est tout un truc  [:cerveau aloy]

---------------
Ma bande de potes !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)