Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°26060488
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-04-2011 à 12:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiens, y a un autre aussi vieux que moi qui a voté comme moi :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 12:05:28  profilanswer

n°26060562
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 05-04-2011 à 12:12:34  profilanswer

Surement Gil. :D

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26060567
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 05-04-2011 à 12:13:36  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Merci Geddons. :)

Je vais passer ma bécane à Firefox 4, à tout à l'heure.

Cordialement,

Gil

Attention, je l'ai fait il y a deux jours sur l'une de mes machines, et les extensions comme le minimize to tray ne fonctionnaient pas encore. Là je suis sur un vieux ie5 tout pourri et tout verrouillé (même pas de barre d'adresse), ça résoud le pb.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°26060588
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-04-2011 à 12:15:36  profilanswer

custard a écrit :

Surement Gil. :D

Gil, c'est pas de la vieillesse, c'est de l'expérience  :love:  
C'est peut être tits [:vince_astuce]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26060726
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-04-2011 à 12:31:10  profilanswer

Première section de liens en première page lue :sol:. Je vais continuer à optimiser mon temps de travail sur le reste, cet après-midi :d.

n°26060731
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-04-2011 à 12:31:37  profilanswer

auptimiste a écrit :

Attention, je l'ai fait il y a deux jours sur l'une de mes machines, et les extensions comme le minimize to tray ne fonctionnaient pas encore.

Ben voilà, j'ai testé FFX 4 et il m'a posé des problèmes : lenteur catastrophique sur certains sites et trop d'extensions non compatibles (dont le fameux "Decreased Productivity" bien pratique quand j'ai du monde dans mon bureau). Je suis retourné sur la 3.6.13.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26061069
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 05-04-2011 à 13:12:40  profilanswer

Journée de force 2 sur l'échelle de Gil, le retour de congés est pénible [:shamash:2]

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26061141
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:21:23  answer

J'ai pu lire les 3 derniers tome de Universal War One en pdf ce matin :D  

Supayre bd :o

n°26061183
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:25:54  answer

Pourquoi le titre du topic est revenu "normal" ?

Vous auriez le site qui donne des phrases corporate toutes faites (celui que Billy avait donné y'a 2 mois) ?

n°26061273
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 05-04-2011 à 13:36:15  profilanswer

Trop dur http://tinyurl.com/3elv3o2

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 13:36:15  profilanswer

n°26061294
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:38:00  answer

Nan il n'y est pas  :o

Et pas vu sur la page d'accueil du topic.

EDIT : trouvé :o

http://www.pipotronic./

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 13:48:44
n°26061381
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-04-2011 à 13:44:58  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Allez, une ruse de sioux façon Gil, que je fais de temps en temps.  

2) Je remets mon ordi à la date du jour où j’ai pondu le dossier. Et je modifie le courrier pour mettre la bonne adresse. J’enregistre, j’imprime ce document.

Je ne sais pas si ça a été dit (je fais tous les liens, un à un de la première page :D) mais cette tactique ne marchera pas si c'est un dossier réseau (du type Network File System): les dates de modifications sont gérées au niveau du serveur de fichier, pas de la machine cliente.

n°26061390
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-04-2011 à 13:45:47  profilanswer

Il y est, je suis tombé dessus ce matin :o.

n°26061396
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 05-04-2011 à 13:46:12  profilanswer

Le 3éme lien quoi  [:cerveau manust]

---------------
n°26061397
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-04-2011 à 13:46:13  profilanswer

tinyurl, ou bit.li ou autre que l'adresse directe stp :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26061402
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 05-04-2011 à 13:46:52  profilanswer

J'en ai pas foutu une depuis Lundi matin  [:nozdormu]

---------------
n°26061411
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-04-2011 à 13:47:27  profilanswer

Coucou Boy-A ! Ca faisait longtemps ! :)

Parce que :  
1) certains étaient gênés par les fautes volontaires dans les barres de titre
2) l'ortho volontairement dégradée n'a rien changé du côté de G00gle...

Citation :

Vous auriez le site qui donne des phrases corporate toutes faites (celui que Billy avait donné y'a 2 mois) ?

http://bit.ly/gjcWMv

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26061412
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-04-2011 à 13:47:31  profilanswer

custard a écrit :

tu es mon multi  [:tristou:4]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26061416
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:47:45  answer

custard a écrit :

[:babaji]

n°26061425
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 05-04-2011 à 13:49:31  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

tu es mon multi  [:tristou:4]  

:D

---------------
n°26061426
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-04-2011 à 13:49:33  profilanswer

Geddons a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit (je fais tous les liens, un à un de la première page :D) mais cette tactique ne marchera pas si c'est un dossier réseau (du type Network File System): les dates de modifications sont gérées au niveau du serveur de fichier, pas de la machine cliente.

On est sur du poste à poste dans ma petite COGIP, et je garde mes documents sur ma bécane. ;)

Cordialement,

Gil

---------------
n°26061453
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:51:39  answer

Geddons a écrit :

Il y est, je suis tombé dessus ce matin :o.

Ce site  [:roi]  

Je vais injecter des dizaines de phrase type de ce site sur mon rapport  :D  
Le problème c'est que j'ai peur que ça soit interprété comme "il pense trop compliqué, il n'arrive pas à simplifier sa pensée"

custard a écrit :

Le 3éme lien quoi  [:cerveau manust]

Non pas du tout  :o  

Gilgamesch a écrit :

Coucou Boy-A ! Ca faisait longtemps ! :)
Parce que :  
1) certains étaient gênés par les fautes volontaires dans les barres de titre
2) l'ortho volontairement dégradée n'a rien changé du côté de G00gle...

Citation :

http://bit.ly/gjcWMv

Cordialement,

Gil

Coucou Gil, content de te revoir.

Hésitant à quitter mon entreprise, et n'ayant rien à faire, je ne me cache même plus que je ne fais rien de mes journées  :D

n°26061632
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 05-04-2011 à 14:02:45  profilanswer

hugeq a écrit :

bonjour à tous et merci pour vos conseils
je vais tenter de paramétrer ma boite mail :jap:

Des nouvelles par rapport à ta boulette d'hier ? T'es viré ?  :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26061739
Maldoror
Posté le 05-04-2011 à 14:10:21  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

On est sur du poste à poste dans ma petite COGIP, et je garde mes documents sur ma bécane. ;)

Cordialement,

Gil

Dangereux, ça. En cas de crash disque, tu es censé précisément avoir sauvegardé tes données sur un serveur lui-même sauvegardé quotidiennement. Je connais des boites dans lesquelles, quand on intervient sur les pc, on ne se fait pas chier avec le contenu du disque dur, on remplace / formate franco de port.

Mais comme je t'imagine prudent, je ne doute pas que tu fasses des sauvegardes sur une clé USB, laquelle clé USB se trouve sauvegardée quelque part chez toi, au format crypté ou pas :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26061854
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-04-2011 à 14:17:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dangereux, ça. En cas de crash disque, tu es censé précisément avoir sauvegardé tes données sur un serveur lui-même sauvegardé quotidiennement. Je connais des boites dans lesquelles, quand on intervient sur les pc, on ne se fait pas chier avec le contenu du disque dur, on remplace / formate franco de port.

J'ai deux bécanes, un laptop et un desktop. Mes travaux principaux et importants sont en double sur ces deux machines. Tous les semestres, je copie ce qui est important sur une machine que l'informaticien sauvegarde régulièrement.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26061899
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-04-2011 à 14:20:40  profilanswer

custard a écrit :

Pareil  [:tim_coucou]  
Et en plus j'ai oublié de prendre le câble pour recharger mon portable, du coup je peux pas péter mes high scores sur les jeux qui sont dedans  [:tim_coucou] ²
Du coup Hfr  [:clooney3]

---------------
GT : Sangocid
n°26062053
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-04-2011 à 14:34:19  profilanswer

de la lecture !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
enjoy  :jap:

---------------
n°26062122
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 14:40:44  answer

3 semaines seul dans un bureau fermé :love:  

Je vais pouvoir lire plein de bd \o/

n°26062320
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-04-2011 à 14:57:34  profilanswer

Quand on n'optimise que peu souvent, trois semaines de "vacances" passent vite. :)

Je me rappelle de congés pris en décalé avec le reste de l'équipe, au retour en août, nous n'étions que trois dans des bureaux éloignés, et un mois de glande ouverte - voire de siestes, cela passe en un éclair...  

Autrement, voici un article sur le f|g@r0 qui donne un indice sur la rareté des vérifications de C.V. : http://bit.ly/gnq3Vy , et qui se bornent à passer un coup de fil au dernier employeur (donc "valorisez" votre avant-dernière expérience  :whistle:  )

Cordialement,

Gil

---------------
n°26062368
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-04-2011 à 15:01:10  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Quand on n'optimise que peu souvent, trois semaines de "vacances" passent vite. :)

Je me rappelle de congés pris en décalé avec le reste de l'équipe, au retour en août, nous n'étions que trois dans des bureaux éloignés, et un mois de glande ouverte - voire de siestes, cela passe en un éclair...  

Autrement, voici un article sur le f|g@r0 qui donne un indice sur la rareté des vérifications de C.V. : http://bit.ly/gnq3Vy , et qui se bornent à passer un coup de fil au dernier employeur (donc "valorisez" votre avant-dernière expérience  :whistle:  )

Cordialement,

Gil

Et s'assurer d'avoir le numéro de tel d'un N+ qui nous aime bien de sa dernière grosse expérience pro dans la poche près à être donné au chercheur de tête mais bon c'est évident  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 05-04-2011 à 15:01:56

---------------
GT : Sangocid
n°26062432
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 05-04-2011 à 15:04:45  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

C'est ma cogip qui magouille les CV avant de les proposer aux clients.

ashrog a écrit :

Et s'assurer d'avoir le numéro de tel d'un N+ qui nous aime bien de sa dernière grosse expérience pro dans la poche près à être donné au chercheur de tête mais bon c'est évident  :D

Et surtout d'avoir ses coordonnées sur soi est un plus lors de l'entretien.

---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°26062751
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 15:24:32  answer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Pour le moment je lis des BD pdf, prend des cafés et glande sur hfr :D  

J'ai une grosse avance sur le taf que je suis sensé faire en plus :love:

n°26062875
Maldoror
Posté le 05-04-2011 à 15:31:42  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Et je peux te dire que tu es en procès avec ton ex-employeur, c'est foutrement handicapant :o

---------------
n°26063008
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-04-2011 à 15:39:22  profilanswer

Entretien dans la COGIP d'en face vendredÿ [:shay]

n°26063030
Shamash
Posté le 05-04-2011 à 15:40:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et je peux te dire que tu es en procès avec ton ex-employeur, c'est foutrement handicapant :o

Ouais je suis de ton avis surtout que souvent lorsque j'ai démissionné de mes anciennes Cogip, personne ne l'avait vu venir et cela a été pris pour des trahisons si j'ose dire.

Cela a jeté un froid avec pas mal de monde (sauf les N= ou N-) et je vois mal mes anciens N+ effectuer un monologue élogieux à mon égard simplement pour me permettre d'accéder à un poste chez la concurrence.

Je compterai plus sur mes relations (clients, fournisseurs...) pour me faire connaître progressivement de la Cogip convoitée.

Si elle reste plus ou moins dans le même domaine, bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 05-04-2011 à 15:42:55

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26063129
Maldoror
Posté le 05-04-2011 à 15:46:51  profilanswer

Shamash a écrit :

Ouais je suis de ton avis surtout que souvent lorsque j'ai démissionné de mes anciennes Cogip, personne ne l'avait vu venir et cela a été pris pour des trahisons si j'ose dire.

Cela a jeté un froid avec pas mal de monde (sauf les N= ou N-) et je vois mal mes anciens N+ effectuer un monologue élogieux à mon égard simplement pour me permettre d'accéder à un poste chez la concurrence.

Je compterai plus sur mes relations (clients, fournisseurs...) pour me faire connaître progressivement de la Cogip convoitée.

Si elle reste plus ou moins dans le même domaine, bien entendu.

Attention aux clauses de non concurrence, certaines sont particulièrement strictes en ce qui concerne le fait de travailler pour une COGIP concurrente avec les clients de son ancienne COGIP. Les DI potentiels se chiffrent en dizaines de milliers d'euros :o

---------------
n°26063164
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-04-2011 à 15:49:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Attention aux clauses de non concurrence, certaines sont particulièrement strictes en ce qui concerne le fait de travailler pour une COGIP concurrente avec les clients de son ancienne COGIP. Les DI potentiels se chiffrent en dizaines de milliers d'euros :o

comme au moins 95% (chiffre totalement pifométrique, mais sûrement pas loin de la vérité) des clauses de non-concurrence sont abusives, faut pas trop se prendre la tête la dessus. Typiquement, la mienne ne prévoit pas de compensation de mon salaire (et à salaire à nouvelle embauche, pas à l'ancienne) si ils veulent faire jouer la clause, donc ils peuvent se la mettre au cul si je veux passer chez leurs concurrents directs :o

---------------
n°26063189
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 05-04-2011 à 15:50:47  profilanswer

Je crois que les clauses de non concurrences, les prudhommes se torchent régulièrement avec maintenant :o

---------------
n°26063220
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-04-2011 à 15:52:41  profilanswer

t'as vu tagazou ? quand je disais que tu es mon multi                                          :o  (p4)

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 05-04-2011 à 15:53:20

---------------
n°26063226
seabee
Posté le 05-04-2011 à 15:53:31  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

comme au moins 95% (chiffre totalement pifométrique, mais sûrement pas loin de la vérité) des clauses de non-concurrence sont abusives, faut pas trop se prendre la tête la dessus. Typiquement, la mienne ne prévoit pas de compensation de mon salaire (et à salaire à nouvelle embauche, pas à l'ancienne) si ils veulent faire jouer la clause, donc ils peuvent se la mettre au cul si je veux passer chez leurs concurrents directs :o

Tu travailles chez Roger et Fils, les rois de la culasse ? Jamais vu une clause de non-concurrence sérieuse qui ne prévoie pas une solide compensation monétaire :o
Une aide à la mobilité, en quelque sorte :o

n°26063258
Shamash
Posté le 05-04-2011 à 15:57:26  profilanswer

Ma COGIP détourne souvent ces clauses de non concurrence...

Ne pas quoter :

La personne désirée est soumise à une clause de non concurrence ? Pas de problèmes.  [:shamash]

Vous le connaissez, il vous connaît.

Il démissionne de son ancienne COGIP prétextant qu'il en a marre.
Il s'engage dans une boîte d'intérim laxiste avec qui nous avons des relations amicales.
Nous le prenons en intérim parce qu'ô miracle il correspond exactement au profil que nous recherchions
Nous l'embaucherons définitivement après X mois. En CDI.

Cela pose plusieurs problèmes :

-légaux premièrement, je ne connais pas les lois à ce sujet mais cette technique est ambigüe

-de confiance deuxièmement, il faut avoir des cojones pour abandonner son job et faire confiance à sa nouvelle COGIP

Tout ceci agrémenté en off d'une bonne grosse enveloppe de billets et d'une confidentialité totale (mais pas éternelle) sur la provenance et la technique d'embauche des intéressés.

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 05-04-2011 à 15:59:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)