Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25331143
mrbebert
Posté le 26-01-2011 à 14:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilly91 a écrit :

Bonjour à tous,

Ca me fait penser que cette année les 1er et 8 Mai tombent un dimanche. Merdum tiens !

Comme noël et le jour de l'an :D  
Et l'année dernière, c'était des samedis, les temps sont vraiment durs :sweat:  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 14:48:23  profilanswer

n°25331149
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 26-01-2011 à 14:48:47  profilanswer

lilly91 a écrit :

Bonjour à tous,

Ca me fait penser que cette année les 1er et 8 Mai tombent un dimanche. Merdum tiens !

Instant nostalgie... ça me rappelle, je crois, une changuerie de l'année dernière. ma chère collègue a eu le bon ton de me dire que "Cette année (2010 donc, ces mêmes jours tombaient un samedi) le 1er et le 8 mai sont pas fériés, c'est chiant !"  [:lergo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par ellesse le 26-01-2011 à 14:49:11

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°25331180
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-01-2011 à 14:50:57  profilanswer

ellesse a écrit :

Instant nostalgie... ça me rappelle, je crois, une changuerie de l'année dernière. ma chère collègue a eu le bon ton de me dire que "Cette année (2010 donc, ces mêmes jours tombaient un samedi) le 1er et le 8 mai sont pas fériés, c'est chiant !"  [:lergo:3]

Une changuerie ? Mais d'où c'est qu't'es donc toi :??:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25331186
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 14:51:01  profilanswer

Billy54 a écrit :

Moi j'ai le vendredi 22 avril (vendredi saint) en plus  :sol:  
Et le 26 décembre aussi. Ça à du bon de bosser en Moselle  :D  

Ah, oui du coup tu dépasses l'Australie et ses 12 jours. :)

Il y a tellement peu de jours fériés en milieu de semaine cette année que je me demande si je vais tenter de poser des RTT en début/fin de semaine, ou si je vais les poser en milieu de semaine pour saboter des dossiers ou esquiver certaines journées pénibles...

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25331202
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 26-01-2011 à 14:52:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Changuerie : n.f. perle, énormité, connerie en tout genre issue de mon ancienne collègue, Chang  :jap:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°25331249
Maldoror
Posté le 26-01-2011 à 14:55:01  profilanswer

.

Message cité 3 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 11:08:34

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25331261
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 14:55:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tiens, tu parles de ça, il n'y a rien que j'affectionne davantage que partir en vacances d'été en milieu de semaine (genre le mercredi au soir) et reprendre en milieu de semaine (genre le jeudi au matin).

Pourquoi ? Parce qu'en plus de mes semaines de vacances, j'ai deux semaines plus courtes, et les semaines plus courtes, on sait bien qu'on est moins à fond que les autres. Tu te donnes moins quand tu sais que tu commences la semaine le lundi matin, et que le surlendemain t'auras terminé. T'entames pas de dossier lourd, tu planifies pas de réunion, bref, tu gères les affaires courantes avant ton départ. Et idem au retour, le jeudi matin, tu administres les affaires courantes, tu gères les affaires laissées par les collègues (en pestant contre leur incompétence, en général, ça mange pas de pain, quand ils rentrent de vacance c'est oublié pour tout le service sauf pour le N+1), bref, t'attends gentiment le vendredi soir.

Oui, j'aime partir et revenir de vacances en milieu de semaine :love:

excellente technique  [:implosion du tibia]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25331262
Maldoror
Posté le 26-01-2011 à 14:55:44  profilanswer

ellesse a écrit :

Changuerie : n.f. perle, énormité, connerie en tout genre issue de mon ancienne collègue, Chang  :jap:

'tain au début j'ai cru que tu parlais de tes nichons :o

---------------
n°25331300
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 14:58:37  profilanswer

Coucou Maldoror !  

Maldoror a écrit :

Chang était une remarquable collègue d'Ellesse. Pas très maline, et faisant montre d'un comportement un peu farfelu.  

mrbebert a écrit :

Comme noël et le jour de l'an :D  Et l'année dernière, c'était des samedis, les temps sont vraiment durs :sweat:  

Je me rappelle de certaines années où je travaillais grosso modo 3 jours par semaine entre début avril et fin mai, entre le dernier arrêt-maladie aux premiers jours du printemps, les jours de récupération, les RTT et les jours fériés sans compter les formations courtes.  :love:  :love:  

Le tout de façon bien ficelée, en ayant récupéré la liste prévisionnelle des jours de RTT pris par l'équipe, ce qui me permettait de caser les RTT à l'opposé du gros de l'équipe et de la Direction.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25331310
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 26-01-2011 à 14:59:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

'tain au début j'ai cru que tu parlais de tes nichons :o

J'aurais mis un s à la fin  [:-sam-]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 14:59:15  profilanswer

n°25331336
lilly91
Posté le 26-01-2011 à 15:00:49  profilanswer

ellesse a écrit :

Mouais, du coup, je me sens bien niaise là !

Message édité par lilly91 le 26-01-2011 à 15:01:10
n°25331481
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 15:09:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tiens, tu parles de ça, il n'y a rien que j'affectionne davantage que partir en vacances d'été en milieu de semaine (genre le mercredi au soir) et reprendre en milieu de semaine (genre le jeudi au matin).  Oui, j'aime partir et revenir de vacances en milieu de semaine :love:

Je l'ai fait, et je n'ai pas été le seul à le faire au sein de ma COGIP. Moi c'était pour réduire la durée de la détestable semaine de reprise, d'autres l'ont fait pour avoir deux/trois jours de battement (refiler les gosses aux beaux-parents, etc.) avant de partir profiter de leurs réservations.

Mais cela avait occasionné pas mal de couacs et de foirages de dossiers, donc le DG avait interdit cette pratique. Maintenant, cela s'est un peu assoupli mais il faut quand même faire deux-trois ronds de jambe pour que la demande soit validée...

Cordialement,

Gil

---------------
n°25331489
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-01-2011 à 15:10:25  profilanswer

Plus que 20min.

A part pour aller fumer, j'ai pas bougé mon cul du fauteuil de la journée...
Des fois je me demande pourquoi je vais bosser.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25331564
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 15:14:42  answer

Billy54 a écrit :

Plus que 20min.

A part pour aller fumer, j'ai pas bougé mon cul du fauteuil de la journée...
Des fois je me demande pourquoi je vais bosser.

[:atom1ck]

n°25331596
as253
Loucheur averti
Posté le 26-01-2011 à 15:16:00  profilanswer

idem mais pour le café au lieu de la clope. et le pire c'est qu'en 3 coups de fil de quelques minutes j'ai fait mes objectifs de la journée, par un joli coup de chatte

n°25331651
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 15:19:18  profilanswer

as253 a écrit :

idem mais pour le café au lieu de la clope. et le pire c'est qu'en 3 coups de fil de quelques minutes j'ai fait mes objectifs de la journée, par un joli coup de chatte

moi aussi  :D

---------------
n°25331668
Maldoror
Posté le 26-01-2011 à 15:20:11  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 11:08:52

---------------
n°25331675
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 26-01-2011 à 15:20:28  profilanswer

Je voulais bosser mais le truc dont j'ai besoin a été désactivé par un collègue pour faire des tests. Je dois attendre un temps indéfini (peut être plusieurs jours) avant de pouvoir commencer  :lol:  
Un signe du destin  [:shimay:1]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25331680
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 15:20:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu peux quand même pas rester le cul dans ton fauteuil à picoler du pastis, billy :o
Tu dois être utile à la société, camarade !

le pastis c'est français, il soutient l'économie camarade!

---------------
n°25331704
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-01-2011 à 15:22:06  profilanswer

hugeq a écrit :

le pastis c'est français, il soutient l'économie camarade!

tout à fait  :lol:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25331752
Maldoror
Posté le 26-01-2011 à 15:25:01  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 11:09:05

---------------
n°25331766
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 15:26:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah j'essayais juste de lui trouver une raison à lui d'aller bosser, perso je sais que c'est juste par lâcheté et facilité que je viens tous les jours jusqu'à la COGIP pour gagner mon misérable salaire mensuel [:cosmoschtroumpf]

Ceci étant, je soutiens plutôt l'économie écossaise, personnellement :D

moi bien française, bien antillaise précisément  :)

---------------
n°25331772
Maldoror
Posté le 26-01-2011 à 15:26:46  profilanswer

Rhum ?

---------------
n°25331787
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 15:27:55  profilanswer

[:master of obvious]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25331799
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 15:28:38  profilanswer

http://zepload.com/images/1292602426_PC140312.JPG

mes achats du mois dernier (si ça s'affiche)

---------------
n°25331819
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 26-01-2011 à 15:29:56  profilanswer

[:cerveau nico54]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25331995
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 15:40:58  profilanswer

Voici un article sympathique sur le site de C@p|t@l concernant la façon de contourner les faiblesses du chef. Dommage que les conseils ne marchent que dans le sens de l'amélioration de la carrière et pas celle de l'optimisation : http://bit.ly/f8bX3v

Cordialement,

Gil

---------------
n°25332272
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 15:59:51  profilanswer

Pour faire suite à l'article, le pire boss pour l'optimisateur reste l'indécis, surtout si vous êtes en contact avec la clientèle :

- si le boss traîne, le client s'énerve et si vous êtes à l'interface, vous ne serez pas serein ;

- si le boss valide avec du retard un projet/chantier, mais que la deadline n'a pas bougé, le temps de décision réduit le laps restant pour la réalisation, et vous risquez de souffrir pour boucler le projet dans le temps imparti, une situation que Gottorp connaît trop bien...  

Si la situation se renouvelle en permanence, l'esquive à base de faux RDV et journées d'absence ne couvrira pas tous les jours ouvrés de l'année. Il faut donc envisager des solutions plus radicales.  

Le chef qui fait du contrôle permanent est moins dangereux, surtout s'il est incompétent dans votre spécialité et si vous savez bien optimiser. Le chef qui ne pense qu'à sa carrière n'est dangereux que s'il veut se débarrasser de vous.  

Par contre les chefs absentéistes ou qui donnent des ordres contradictoires sont du pain béni pour nous.    :love:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°25332359
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 16:05:02  answer

@Gilga :

C'est exactement mon cas, je dois le voir 4 fois par an physiquement, le reste du temps SMS à 80% et 20% en appels téléphoniques auquels je réponds systématiquement car il ne faut jamais laisser son N+1 piloter à distance en laissant un pot de merde sur le répondeur (le fameux j'ai laissé un message il est maintenant au courant et basta, du reverse-optimisation en quelque sorte

Je prends donc le temps d'allonger volontairement ces sessions téléphoniques, chose qui l'insurporte, afin de lui cracher par l'usure le fait que le pot sera traité par "untel plus disponible, à la fin de son projet actuel, etc)

n°25332515
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 16:14:23  profilanswer

100 % d'accord avec toi ! Si le boss laisse une consigne par téléphone, c'est qu'elle est importante pour lui, alors il faut éviter d'improviser à partir des deux-trois vagues consignes balancées sur la boîte vocale. Cela évite les choses du genre "Ouais c'est pas mal, mais je voyais un autre résultat, une autre façon de faire".

Citation :

Je prends donc le temps d'allonger volontairement ces sessions téléphoniques, chose qui l'insurporte, afin de lui cracher par l'usure le fait que le pot sera traité par "untel plus disponible, à la fin de son projet actuel, etc)

Je ne comprends pas ton conseil, notamment la partie en gras.

- Tu veux lui cacher le fait que tu vas refiler le pot de merde à un de tes collègues ou subordonnés ?
- Oui tu veux le fatiguer par un excès de demande de consignes, et l'inciter à se tourner vers quelqu'un d'autre ?

Cordialement,

Gil

---------------
n°25332595
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 16:20:18  answer

Gilgamesch a écrit :

100 % d'accord avec toi ! Si le boss laisse une consigne par téléphone, c'est qu'elle est importante pour lui, alors il faut éviter d'improviser à partir des deux-trois vagues consignes balancées sur la boîte vocale. Cela évite les choses du genre "Ouais c'est pas mal, mais je voyais un autre résultat, une autre façon de faire".

Citation :

Je ne comprends pas ton conseil, notamment la partie en gras.

- Tu veux lui cacher le fait que tu vas refiler le pot de merde à un de tes collègues ou subordonnés ?
- Oui tu veux le fatiguer par un excès de demande de consignes, et l'inciter à se tourner vers quelqu'un d'autre ?Cordialement,

Gil

n°25332771
walaziz
Posté le 26-01-2011 à 16:31:01  profilanswer

Bordel... Vivement que la journée se termine, comme je suis fatigué et que j'ai encore un peu la crève l'alcool compte double [:sirjeannot]

n°25332853
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 16:36:24  answer

Idem, je commences à avoir quelques courbatures en cette fin de journée mausade et grise

Un petit arrêt maladie pour commencer le WE plus tôt serait de bon aloi

n°25332869
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 16:37:26  profilanswer

[:soulafa]  Le prochain Gemcraft Tower Defense sortira le 7 février. J'avoue que je suis très impatient d'y jouer !  [:e-te]  

Cordialement,

Gil

---------------
n°25332872
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 16:37:29  profilanswer

RTT posée  [:fredmoul:1]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25332887
Maldoror
Posté le 26-01-2011 à 16:38:12  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 11:09:18

---------------
n°25332919
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 16:40:00  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

[:soulafa]  Le prochain Gemcraft Tower Defense sortira le 7 février. J'avoue que je suis très impatient d'y jouer !  [:e-te]  

Cordialement,

Gil

c'est toujours pareil
vous êtes pas lassés vous a force?

---------------
n°25333020
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 16:46:52  profilanswer

hugeq a écrit :

c'est toujours pareil. vous êtes pas lassés vous a force?

Non !  :love:  J'adore le concept de levelling, de voir les chiffres de points de vie, de dégât augmenter, etc. Gemcraft, Diablo II, Titan Quest, etc. = même combat sur le fond, c'est-à-dire flatter l'égo du joueur avec de gros chiffres.  

Et Gemcraft Chapter Zero était quand même très varié : plein de stratégies, de nombreux niveaux rejouables selon différents modes, des achievements à décoincer... Le prochain s'annonce encore plus riche.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 26-01-2011 à 16:48:05

---------------
n°25333031
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 16:47:27  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Non !  :love:  J'adore le concept de levelling, de voir les chiffres de points de vie, de dégât augmenter, etc. Gemcraft, Diablo II, Titan Quest, etc. = même combat.  

Et Gemcraft Chapter Zero était quand même très varié : plein de stratégies, de nombreux niveaux rejouables selon différents modes, des achievements à décoincer... Le prochain s'annonce encore plus riche.  

Cordialement,

Gil

bon je veux bin essayer
je vais voir sil est dispo sur l'ipod :o

---------------
n°25333045
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-01-2011 à 16:48:49  profilanswer

hugeq a écrit :

bon je veux bin essayer je vais voir sil est dispo sur l'ipod :o

Pas encore, le portage sur iPhone est en cours.  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°25333158
Maldoror
Posté le 26-01-2011 à 16:56:56  profilanswer

Moi j'aime que les jeux de bagnole ou les "doom like" :o

Le reste ça m'emmerde, c'est trop compliqué / long / chiant, et puis les jeux de rôle ça m'a toujours saoulé :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)