Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25027714
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 10:23:25  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour  :hello:  

Aujourd'hui on re-déménage.

Le précédent move avait été catastrophique pour moi. En plein milieu de l'openspace. Aucun moyen d'optimiser.
Ce matin, j'arrive. On avait bougé mon poste. Ci-dessous "avant". La pire place. Juste dos au boss et dos au couloir.
Si une ni deux, je remarque que la place juste en face est "libre". En fait non mais le gars qui est sensé y être n'arrive qu'en février.
C'est l'opportunité, je déplace mon poste en face. Ci-dessous "après".
La tension est à son comble. Des gens bougent, râlent. Je ne bronche pas. La technique du jour est de rester vissé à ma chaise pour ne pas bouger.
Il faut que cet état de fait rentre dans l'inconscient collectif.
http://www.izipik.com/images/20101 [...] t59-nb.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 10:23:25  profilanswer

n°25027724
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 10:25:08  profilanswer

Profiter de la torpeur post-Noël / pré-Nouvel An pour trouver un poste plus propice à l'optimisation, je dis bravo  [:implosion du tibia]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25027732
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 10:26:05  profilanswer

ma voisine d'open space se barre fin fevrier (demission)

il faut dire qu'elle occupe la meilleure place de l'open space : au fond, invisible et cachée

Mon grand chef me pousse à demander à ma n+1 de prendre sa place "pour être plus efficace et pas être perturbé"...

le truc c'est que j'ose pas trop  :o

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25027881
Beanbob
Posté le 28-12-2010 à 10:41:28  profilanswer

hugeq a écrit :

ma voisine d'open space se barre fin fevrier (demission)

il faut dire qu'elle occupe la meilleure place de l'open space : au fond, invisible et cachée

Mon grand chef me pousse à demander à ma n+1 de prendre sa place "pour être plus efficace et pas être perturbé"...

le truc c'est que j'ose pas trop  :o

Dis toi que tu pourrais t'en mordre les doigts pendant plusieurs années si tu ne le fais pas.
Courage [:der-3:1]

n°25027972
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 10:50:02  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:  

Un petit coucou en vitesse pendant la grasse matinée.  

as253 a écrit :

je remarque avec fierté que ce topic reste actif meme pendant une des semaines les plus creuses de l'année; preuve que la stactique d'optimisation en période creuse / absence en rush est bien appliquée par nous autres fidèles  :jap:

Un des inconvénients des "congés en décalés" se fait plus sentir durant les congés d'hiver : la nécessaire synchronisation avec la famille / belle famille pour les rencontres annuelles. :/ Tandis qu'en été on a plus de latitude pour faire glisser les congés sur mi-juin à mi-juillet ou début septembre.  
Cette année, je suis forcé à prendre des congés d'hiver à des dates conventionnelles. La solution : à mon retour en janvier, je sens que je vais prendre froid et contracter une rhinite me forçant à un repos à domicile.  

mrbebert a écrit :

Je pense que ce n'est pas forcément mauvais de reconnaître qu'en ce moment, ben y a aucun boulot qui arrive. Vous êtes celui qui n'hésite pas à le dire quand c'est calme, donc, quand vous ne le dites pas, c'est que ce n'est pas calme :jap:  
Prétendre avoir du boulot cette semaine, c'est un coup à vous faire perdre toute crédibilité pour 2011 :o

Mais il faut également dire qu'on est sur des travaux de fond : rangement, organisation de nouveaux process, refonte de documents de présentation, etc. Mais que s'il y a une urgence, ces travaux passeront au second plan.  

J'en profite pour rappeler une petite astuce similaire à la tienne concernant les retards : quand j'arrive en retard au bureau le matin, j'essaie de le masquer à tout prix, ou avoir des excuses en béton préparées la veille . Sauf de temps en temps, où je fais exprès d'arriver juste 5 minutes en retard, et où je file me confondre en excuses dans le bureau du DG ou du directeur(trice) adjoint(e), le tout avec un air catastrophé, passant ainsi pour un maniaque de la ponctualité et un mec viscéralement honnête.

Bien joué Corten ! Il faut absolument que tu viennes tôt le matin pour "verrouiller" ta place pendant quelques jours. L'open space, c'est comme les aquariums pour les poissons territoriaux : quand on doit faire rentrer un nouvel occupant, il est bon de refaire totalement l'organisation de l'aquarium avant de remettre les animaux, afin de leur donner une "cartographie neuve" pour redéfinir les frontières sans conflits.  

hugeq a écrit :

ma voisine d'open space se barre fin fevrier (demission) [...] Mon grand chef me pousse à demander à ma n+1 de prendre sa place "pour être plus efficace et pas être perturbé"... le truc c'est que j'ose pas trop  :o

N'hésite pas, sauf si ta N+1 sait que tu es un fieffé optimisateur.

Sinon, j'ai trouvé des articles très intéressants relatifs à l'OTT, mais cela attendra ma reprise du travail. ;)

Pour le 3 janvier, je vais faire un faux billet de retard SNCF Grandes Lignes pour me pointer à 13h00 (retour de visite de la belle famille à l'autre bout de la France - excuses bienvenue en cette période enneigée et où les trains Strasbourg-Port Bou ont des dizaines d'heures de retard) après la réunion d'attribution  des tâches en début d'année qui aura lieu le matin. Comme cela, stand-by sur mes dossiers et le DG ne m'en collera guère plus. Puis je simulerai une crève ou une gastro, ce qui me permettra de gratter quelques jours supplémentaires à partir du mardi ou du mercredi.

Cordialement,

Gil  [:aiua:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 28-12-2010 à 10:53:06

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25028018
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 10:55:35  profilanswer

:jap:
et bien pour ma part je m'en vais faire un tour en ville  
a plus tard!

---------------
n°25028071
Beanbob
Posté le 28-12-2010 à 11:02:52  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  

Pour le 3 janvier, je vais faire un faux billet de retard SNCF Grandes Lignes pour me pointer à 13h00 (retour de visite de la belle famille à l'autre bout de la France - excuses bienvenue en cette période enneigée et où les trains Strasbourg-Port Bou ont des dizaines d'heures de retard) après la réunion d'attribution  des tâches en début d'année qui aura lieu le matin. Comme cela, stand-by sur mes dossiers et le DG ne m'en collera guère plus. Puis je simulerai une crève ou une gastro, ce qui me permettra de gratter quelques jours supplémentaires à partir du mardi ou du mercredi.

Cordialement,

Gil  [:aiua:1]

Du grand art [:implosion du tibia]

n°25028197
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 11:21:04  profilanswer

Bonjour également à Sord  [:astrid72] et félicitations à MonsieurOrange pour son 10.000ème post  [:raab]  

python a écrit :

et c'est mal parti pour gagner la confiance du patron.  Ce dernier sait que vous êtes tous des branleurs.  Moi je préfère accepter tout ce qu'on me donne, peu importe la quantité. :o  

Raisonnement quelque peu réducteur. Déjà, la figure du "patron", disparaît progressivement au profit du "manager", du "chef de projet". Aujourd'hui, on se retrouve avec trois types de "patrons" :  

- l'artisan qui a quelques ouvriers et qui est effectivement dur à pipeauter dans la mesure où il a été exécutant et compétent dans son domaine ;
- le patron du CAC40, qui gère une multinationale de X0000 salariés : il ne vous verra jamais, et vous ne le verrez qu'une fois par an sur l'estrade d'un amphi, lors de la présentation annuelle des résultats, si vous êtes assez haut placé.
- le PDG d'une PME : suivant son âge et les résultats de sa S.A. il n'est pas tout le temps sur le pont et peut simplement profiter de la vie, en passant peu de temps au bureau, le temps de serrer les mains des clients importants (cas de deux COGIP dans ma carrière).

Ensuite, l'encadrement intermédiaire, les fameux N+ dont on parle tout le temps ici :  

- n'a pas forcément la possibilité de licencier, de sanctionner, suivant la politique sociale de la COGIP ;
- ne souhaite pas forcément sanctionner car il reconnaîtrait à son propre N+ que son équipe n'est pas bien managée ;
- n'a pas les compétences techniques et le savoir relatif à la spécialité pour déterminer le temps que l'on met réellement à faire un travail donné ;
- est lui-même optimisateur et manage son équipe à la louche, baissant ses objectifs en entretien annuel, et pipeautant le reporting.  

A ce sujet, je te renvoie vers la première page. Il y a des liens vers des témoignages qui indiquent que les cadres intermédiaires et salariés de bureaux sont désenchantés du monde de l'entreprise, une part notable est cynique, activement désengagée :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21729079
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23081354

Et pour finir, je conclus en disant que tu as beaucoup de pression parce que tu dois être exécutant, c'est-à-dire que c'est toi qui contribue à produire les richesses de l'entreprise. Et là, la COGIP est sans pitié parce que le fric, le chiffres d'affaires, est le nerf de la guerre. Il faut vite que tu montes en grade :

- Tu pourras parvenir aux stades où tu ne fais que faire circuler de l'information et gérer des reportings.  

- Et en tant que cadre, tu pourrais bénéficier d'un traitement de faveur en cas de "pris la main dans le sac". On a ici un excellent témoignage :  http://bit.ly/gjMNXw   . Ce qui me sidère est la différence de traitement entre cadres et non cadres. La revue donne l'exemple de deux personnes :  un cadre bancaire, dès que sa couverture sera éventée, il sera mis à un poste de "communiquant" : en gros, il ne travaillera pas plus, son improductivité sera réorientée pour qu'il soit un peu plus utile à l'entreprise sans changer ses habitudes. Et ensuite, un livreur, métier de chien sous-payé, sera tout simplement puni : avertissement, refus d'aide...

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 28-12-2010 à 11:35:32

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25028230
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 11:25:09  profilanswer

Beanbob a écrit :

Du grand art [:implosion du tibia]

J'avais expliqué comment créer un bulletin justificatif de retard SNCF : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23582688

Cordialement,

Gil

---------------
n°25028336
Beanbob
Posté le 28-12-2010 à 11:36:59  profilanswer

La caricature de Gil décrite dans l'article que Gil vient de poster  : [:hahaguy]

3 - LE BRASSEUR D'AIR : Il donne le change

Le brasseur d'air profite des failles du système, de la loi, de la naïveté de son boss. En apparence toujours débordé, il exploite en réalité ses collègues en se déchargeant sur eux. Malin, il prend facilement la parole en public. Ainsi, tout le monde le voit très actif, alors que le reste du temps il ne fait rien. Bon communicateur, il est souvent apprécié pour ses qualités humaines.

Denis P., 54 ans, banquier de haut vol, se voit proposer un poste inférieur à ses compétences à la suite d'une fusion. Du coup, il décide d'en faire le moins possible. Sympathique et doué pour la relation, il délègue tant qu'il peut à ses équipes, déjeune longuement, passe en coup de vent dans les couloirs, l'air affairé, des dossiers sous le bras. S'il entend une information, il la répète haut et fort, histoire d'avoir l'air en veille permanente.

Edit c'est presque : [:edhelas]

Message édité par Beanbob le 28-12-2010 à 14:02:13
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 11:36:59  profilanswer

n°25028742
Optimiseur
Posté le 28-12-2010 à 12:21:19  profilanswer

[:monsieurorange:2] salut les gens !

Optimisation à 95% ce matin, j'ai juste eu un petit moment de faiblesse qui m'a fait bosser un peu. [:spamafote]  
Mais je compte pas en faire plus cette aprèm... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°25028764
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 12:24:46  profilanswer

En piste pour la petite Chirac ici  [:satrincha:1]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25028842
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-12-2010 à 12:36:17  profilanswer

Je glande tellement rien depuis vendredi, que j'arrive à me faire chier ... [:m0utz]  
même pas de chalenge pour éviter de travailler, rien ... J'en suis à rechercher des truc à faire pour pouvoir trouver une raison de les reporter  [:khan2048]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°25029511
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 13:52:44  profilanswer

hugeq a écrit :

:jap:
et bien pour ma part je m'en vais faire un tour en ville  
a plus tard!

hop!
il faisait beau et chaud.. j'en ai profité pour avancer mon billet de train histoire de réitérer l'exploit de la semaine dernière : une grande chirac a 800 km de mon bureau  http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/deb3abb4ef1352ce862396bb600a764d4d032bce.smiley.png?foo=1293540745266

---------------
n°25029622
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 28-12-2010 à 14:05:25  profilanswer

Un petit coucou les morfalous [:ignition]

TTG de 100% today comme hier  :o  

Tous mes N++ sont en vacances, pas un chat dans les couloirs, c'est royal [:hodjeur]

Ca laisse le temps d'aller à La Poste, d'acheter les derniers cadeaux de Noël et de tester la nouvelle machine à café du boulot

Vivement les vacances demain soir (enfin weekend de 4j seulement).

n°25029756
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 28-12-2010 à 14:18:41  profilanswer

Stator69 a écrit :

d'acheter les derniers cadeaux de Noël

[:cytrouille] Ca c'est de l'optimisation !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°25030232
Optimiseur
Posté le 28-12-2010 à 15:09:32  profilanswer

Idem ici, pas un chat dans les transports (y a même des places assises :o ), pas un chat dans les couloirs, tous les n+ et autres chefs en congés, la moitié de l'équipe en vacances... :sleep:  
Aucun gros projet à l'horizon proche, de toutes façons, on commence jamais un gros truc en plein Nowel ! [:mr marron derriere]  
Même pas besoin de forcer pour optimiser... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25030272
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 15:13:28  profilanswer

ça en devient presque indécent là [:tim_coucou]

---------------
n°25030356
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-12-2010 à 15:21:04  profilanswer

d'ailleurs, qui aurait un site de jeux en flash qui potentiellement passe au travers des proxy ?

---------------
n°25030424
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-12-2010 à 15:27:26  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

d'ailleurs, qui aurait un site de jeux en flash qui potentiellement passe au travers des proxy ?

ludobox

---------------
n°25030554
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 15:41:56  profilanswer

je voulais m'imprimer des docs de 300 pages pour mon long trajet en train de demain; mais la photocopieuse est en panne ...  [:kolombin]

---------------
n°25030562
as253
Loucheur averti
Posté le 28-12-2010 à 15:42:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

t45ol chez moi ca passe

n°25030645
Optimiseur
Posté le 28-12-2010 à 15:50:56  profilanswer

hugeq a écrit :

je voulais m'imprimer des docs de 300 pages pour mon long trajet en train de demain; mais la photocopieuse est en panne ...  [:kolombin]

Même pas moyen de trouver une autre imprimante réseau, genre dans un autre bureau (vide), ou un autre étage ou service ?
Et tu irais vite fait à cette imprimante récupérer ton truc avant de te faire capter par quelqu'un (quoique 300 pages, ça va faire long à imprimer, pas très discret) ?
Généralement y a toujours plusieurs imprimantes réseau, souvent accessibles... [:spamafote]

---------------
n°25030658
Beanbob
Posté le 28-12-2010 à 15:52:22  profilanswer

Marche pas  :cry:  
t45ol non plus  :cry:

n°25030733
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 15:58:21  profilanswer

Optimiseur a écrit :

Même pas moyen de trouver une autre imprimante réseau, genre dans un autre bureau (vide), ou un autre étage ou service ?
Et tu irais vite fait à cette imprimante récupérer ton truc avant de te faire capter par quelqu'un (quoique 300 pages, ça va faire long à imprimer, pas très discret) ?
Généralement y a toujours plusieurs imprimantes réseau, souvent accessibles... [:spamafote]

j'en ai qu'une d'installée, pas celle de l'etage du bas :/

---------------
n°25030801
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 16:04:32  answer

hugeq a écrit :

j'en ai qu'une d'installée, pas celle de l'etage du bas :/

Et via la petite recherche réseau kivabien ?

n°25031080
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 16:27:29  profilanswer

je sais pas comment on fait  :sweat:

---------------
n°25031092
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 16:28:13  profilanswer

appelle le servicedesk  [:the real nerdz:1]

---------------
n°25031111
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-12-2010 à 16:29:20  profilanswer

démarrer parametre imprimantes
ajouter une imprimante
suivant
cocher une imp réseau
suivant
rechercher
double clic sur l'imp de ton choix

---------------
n°25031130
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 16:31:03  profilanswer

il cherche, je vous tiens au courant!  [:hugeq:3]

---------------
n°25031134
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-12-2010 à 16:31:13  profilanswer

[:thalis]  
ton explication est fausse, y'a pas "ajouter une imp" dans démarrer.  :o

---------------
n°25031138
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-12-2010 à 16:31:41  profilanswer

hugeq a écrit :

Grâce à mon explication je suppose

---------------
n°25031150
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 16:32:29  profilanswer

vos explications se sont complétées à merveille  [:lefebvre en arret]

ps: ça dure longtemps la recherche  [:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 28-12-2010 à 16:33:22

---------------
n°25031163
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 16:33:41  answer

hugeq a écrit :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:DZj9qDH6P63_ZM:www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/claude_francois/548196-1-fre-FR/claude_francois_reference.jpg

n°25031203
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 16:36:01  profilanswer

ça à pas l'air de marcher...
mais quand je vais dans l'imprimante du deuxième étage (la seule installée sur ma machine et qui ne marche pas donc)
si je fais clic droit/propriétés/ports

- il y a celle de l'étage 2 qui est cochée mais un peu au dessus il y a celle du premier étage que je convoite

ya pas moyen de récupérer des infos utiles à partir ce ça?  

---------------
n°25031220
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-12-2010 à 16:37:29  profilanswer

hugeq a écrit :

vos explications se sont complétées à merveille  [:lefebvre en arret]
ps: ça dure longtemps la recherche  [:pikitfleur:4]

ce n'est pas très eco-friendly ton truc  [:m0utz]  
tu devrais proposer à ta boite l'opportunité de descendre son emprunte écologique en fournissant aux actifs devant effectuer des déplacements des outils permettant de travailler sur les documents coporate dans le train, à l'hotel, etc...
Et tac : IPad ou tablet androïd, voir ebook en test, afin de savoir laquelle des solutions est la plus appropriée et tout bordel :D

---------------
n°25031221
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-12-2010 à 16:37:43  profilanswer

hugeq a écrit :

ça à pas l'air de marcher...
mais quand je vais dans l'imprimante du deuxième étage (la seule installée sur ma machine et qui ne marche pas donc)
si je fais clic droit/propriétés/ports

- il y a celle de l'étage 2 qui est cochée mais un peu au dessus il y a celle du premier étage que je convoite

ya pas moyen de récupérer des infos utiles à partir ce ça?  

Si c'est  le même modèle ou a peut près sélectionne le port de l'autre et ca passera dessus.

---------------
n°25031250
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-12-2010 à 16:39:56  profilanswer

Il n'y a pas "ajouter un imp" dans démarrer XP.
Il faut aller selon le type de menu démarrer dans imp & télécopieurs ou dans paramètre puis imp, et seulement après cliquer sur ajouter une imp.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)