Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23080854
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2010 à 08:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce soir je me couche tôt  [:littlebill]  
...

l'important c'est d'y croire...

ce soir vacances!  [:shay]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 08:52:58  profilanswer

n°23080870
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 24-06-2010 à 08:56:05  profilanswer

Salut les morues  [:pachyderme]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23080904
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-06-2010 à 09:04:26  profilanswer

Saloutacione la révoloutione [:mcberd]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23080935
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-06-2010 à 09:10:25  profilanswer

marrant ce matin le conducteur de mon bus "ganja man" qui s'arretais a chaque fois qu'il voyais une jolie fille sur un des arrets que le bus ne fait pas normalement... a un moment il en a meme vue une renoir pas trop mal et il a dit "regarde ma cherie!" en lui tendant la plaque de la ligne :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23081294
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 09:54:28  answer

Saluuuut les loulous.

Je ne serai là que ce matin  :D  

Bisou

Cordialement,

Lapanne, révolutionnaire  [:hahaguy]

n°23081354
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2010 à 09:59:46  profilanswer

Hello les tourtereaux !  

Je devais faire un déplacement extérieur peinard ce matin, mais le client a reporté le RDV. Dommage...   :o  

Du coup, je vais avoir du temps pour mettre à jour le puits de science qu'est ce topic. Notre ami Strife nous a passé hier un lien Wikipedia ; et dans les sources de cet article Wikipedia, se trouve un article (en anglais) très intéressant :  

http://www.timesonline.co.uk/tol/c [...] 477769.ece  : L'ennui professionnel, le grand mensonge sur la surcharge de travail au bureau.

Voici quelques extraits bien sympathiques :  

Citation :

Entre 15 et 20 %  des travailleurs du tertiaire sont activement désengagés, produisant très peu et freinant la productivité du groupe

.

Citation :

60 % ne sont pas impliqués, se rendant au travail mais sans aucune énergie ni enthousiasme. Si 15 % des salariés ne font rien, 60 % produisent moins qu'ils ne pourraient le faire.

Citation :

La prochaine fois que vous rencontrerez un travailleur soufflant, peinant, râlant sur sa surcharge, il y a de fortes chances que cette personne soit un menteur avéré.

Citation :

Il y a de nombreux intérêts à maintenir le grand mensonge. Les grands patrons n'ont aucun intérêt à saboter l'image de leur marque et leur réputation durement acquise d'être le capitaine avisé d'un navire performant. De toute manière, ils n'ont aucun moyen de savoir comment fonctionne réellement la base de leur multinationale de dizaines de milliers de salariés.  

Les légions de cadres intermédiaires n'ont aucun avantage à signaler à la cantonnade l'ennui de leurs équipes. Cela nuirait à leur carrière car ils sont en charge du management après tout, et ils ont plutôt intérêt à mettre en avant leur propres performances personnelles car ils sont plus évalués sur ce point que sur le travail global de leurs équipes.  

Quant aux exécutants, ils ne veulent pas être virés, et ils doivent rester cohérents avec l'image qu'ils souhaitent donner à leurs proches, une image de battant et d'homme-ressource...

Quant à la source du grand mensonge, je vous synthétise en vitesse :  

- poncifs repris par la pensée prédigérée des médias sur l'inefficacité du secteur public et la performance du secteur privé qui encaisse des pressions élevées.  La presse de gauche aime cogner sur les capitaines d'industrie capitalistes qui pressurent à mort leurs subordonnés tandis que les médias de droite fustigeront toujours la fonction publique.

- Les médias, justement, ont l'habitude de travailler à flux tendus, à l'inverse de nombreuses entreprises plus pépères. Les journalistes sont donc plus enclins à calquer leur expérience du stress et à masquer le concept de millions de salariés inactifs.

- Les consultants ont plus intérêt à préserver le statu quo afin de ne pas offenser les grands patrons ou déranger les certitudes intellectuelles...

Bien cordialement,

Votre dévoué mais néanmoins fumiste Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23081594
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 24-06-2010 à 10:17:45  profilanswer

hugeq a écrit :

ce soir je me couche tôt  [:littlebill]  
...
l'important c'est d'y croire...

ce soir vacances!  [:shay]

+1 :o

sauf pour les vacances  [:fat dog]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°23081787
starmindfr
Posté le 24-06-2010 à 10:35:37  profilanswer

houla bordel ma ligne de bus vient de passer a 50% de greve, sachant que j'en ai un par heure et qu'en temps normal c'est mort de mort le soir avec le periph je crois que je vais tenter de rentrer chez moi ce midi pour eviter le soir de merde made in ratp :o

---------------
n°23081868
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2010 à 10:42:29  profilanswer

habibd a écrit :

Yo les escargots !  

Excellent article sur le bore out, je m'y retrouve un peu.

Gil, tes réflexions sont excellente, ca offre un nouvel éclairage à ma (notre) situation !

Par contre, c'est peut être un sujet déjà évoqué, comment ruser avec le flicage lié à la saisie des activités ?

J'ai tendance pour ma part à étaler sur les choses déjà faite : par exemple, si j'ai passé une demi journée sur un projet X, sur mn compte rendu d'activité, je note 2 ou 3 jours, en fonction des autres taches que j'ai eu à faire.  

Pour imager la chose, j'étale la confiture pour qu'elle se retrouve sur toute la tartine; mais parfois c'est dur, la tartine est énorme, et il y a peu de confiture.

en ce cas, rajoute du beurre  [:cytrouille]  

(j'invente des tâches fictives et invérifiables car immatérielles)

---------------
n°23082121
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 24-06-2010 à 11:00:48  profilanswer

Je fait pas de compte rendu d'activités moi :D

Sinon, la prog sur France Inter dé-pote sa maman aujourd'hui  [:cerveau obawi]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 11:00:48  profilanswer

n°23082215
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2010 à 11:07:40  profilanswer

Coucou Habibd,

Je suis en train de vous préparer un petit topo sur une nouvelle forme de flicage, l'analyse sémantique et automatisée des e-mails, une arme redoutable qui vise autant les paresseux que les salariés malhonnêtes susceptibles de faire "fuiter" des informations à l'extérieur de la COGIP.

habibd a écrit :

Par contre, c'est peut être un sujet déjà évoqué, comment ruser avec le flicage lié à la saisie des activités ?

On l'a quelquefois abordé dans ce topic, mais les astuces varient grandement suivant les activités.  En gros, on a les stratégies suivantes :

La saturation par la quantité :

- Pour les held desks, unités de maintenance... faire une entrée dans le journal de suivi pour chaque occurence d'une erreur ou d'un dysfonctionnement, même si c'est le même problème qui est à la source ;
- Je connais un salarié d'une COGIP où le time sheet est rempli à la main : le pote écrit gros et de façon illisible. Cela donne l'illusion d'un gros volume de travail car la feuille est noircie et il est souvent obligé d'en agrafer une autre pour la même journée. Comme son boss doit être un peu déconnecté, il ne doit pas oser demander des explications...  
- Même chose pour les feuilles de temps sur Word ou Excel, faut entasser le maximum de verbiage. Cela dit c'est un vrai boulot que de "gonfler" une time sheet - mais moins que de vraiment bosser.

La saturation par la qualité :

HugeQ a donné la clé : inventez-vous des faux travaux, des fausses contraintes. Attention aux éventuelles vérifications, vos travaux pipotés doivent correspondre à quelque chose de vérifiable. Evitez les coups de fils et mails, facilement traçables. Préférez les notes de synthèses et procédures (pompées depuis les docs trouvés sur le serveur informatique). Le web et le P2P doit également regorger de tels documents, que vous modifierez à l'en-tête de votre COGIP.

L'esquive par l'insaisissabilité au niveau des procédures :

- Dès que vous entrez dans votre nouvelle COGIP et que vous avez pris la température, ne faites rien suivant les procédures et faites chier un maximum de personnes tout en étant productifs. Au lieu de faire passer vos dossiers par la voie usuelle, allez voir les interlocuteurs, arrangez-vous pour que vos travaux passent sur les "dessus de pile", etc.  Si on vous engueule, dites que vous visez l'efficacité et que les procédures ne vous conviennent pas, ainsi qu'aux dossiers que vous traitez, soyez ferme. Et ensuite faites pareil pour les time sheets : rendez les de temps en temps en retard, incomplètes,  avec plein de commentaires, etc. Petit à petit, votre management se fera à votre insaisissabilité et se découragera de vous chercher des poux sur la tête systématiquement. Mais cela implique d'être productif (et de le parâitre) durant (et quelques mois après) la période d'essai : soignez votre image de marque !

L'esquive par l'absence :

Astuce pour les grosses structures avec plein d'avantages (jours d'enfants malades, formations, etc. ) et de libertés historiquement accordées aux salariés, et qui veulent se mettre au flicage. Exemple typique : les organismes publics et semi-publics qui se mettent à la RH contemporaine.
Il vous suffit de caser le maximum d'absences : RDV extérieurs à rallonge mais pas trop, arrêts de travail, grèves, etc. Trouvez le planning de votre collègue du même service qui est plus absent que vous, et veillez à être un peu moins absent que lui. Les managers vont écrémer les cas les plus critiques et laissent tranquille dans un premier temps ceux qui sont dans le ventre mou de la médiocrité.

De façon générale, il est toujours bon de pouvoir lire les time sheets des autres collègues, cela vous donne les limites hautes et basses dans lesquelles évoluer.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 24-06-2010 à 11:09:24

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23082324
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 24-06-2010 à 11:15:36  profilanswer

Salut les poilus,

Arrivé à 11h15 ce matin...  
Ah j'aime la grève, c'est une très bonne excuse pour arriver bien en retard...

n°23082379
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2010 à 11:20:42  profilanswer

Quant à moi, je ne fais pas la grève.

J'ai soigneusement écouté dans les couloirs de la COGIP hier.

Personne d'autre ne fait la grève et mes deux collègues fayots n'ont pas tenté le coup du "Je suis gréviste mais je viens bosser parce qu'il y a des dossiers urgents et que la satisfaction du client avant tout."

Comme moi, ils doivent avoir besoin d'argent avant les vacances...

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 24-06-2010 à 11:21:04

---------------
n°23082401
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:22:17  answer

J'ai annoncé hier à mon bo$$ que je faisais des études à côté, que c'était ma priorité et que j'étais pas opposer à un départ à moyen terme.
Je crois qu'il s'en fout [:hahaguy]

n°23082436
ekke
Posté le 24-06-2010 à 11:25:31  profilanswer

La saisie des activités, vaste blague dans ma boite précédente... On devait remplir un plan de charge au trimestre, en y faisant figurer combien de jours étaient consacrés aux projets que nos clients avaient commandés. Puis au jour le jour, nous avions une super application (qui a couté je ne sais combien à développer) que nous devions utiliser pour renseigner ce que nous avions fait durant la semaine, par tranche de 2 heures... Bien sûr, à quoi bon se demander ce qu'on avait fait tel ou tel jour ? Il suffisait d'y répartir les jours du plan de charge en découpant tout en tranches de 2h... Que de temps perdu pour rien.

n°23082456
ujina
Posté le 24-06-2010 à 11:27:18  profilanswer

Pfff j'ai pris cher aujourd'hui, du boulot pour un moment.
En gros il faut que je parcours chaque salle du lycée et que je recense les PC en panne.
Sachant qu'il y a environ 4 bâtiments de 4 étages, je ne suis pas sortie de l'auberge.
En même temps rien ne m'empêche de faire des pauses quand je veux  :D

n°23082522
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2010 à 11:31:59  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Quant à moi, je ne fais pas la grève.  

J'ai soigneusement écouté dans les couloirs de la COGIP hier.  

Personne d'autre ne fait la grève et mes deux collègues fayots n'ont pas tenté le coup du "Je suis gréviste mais je viens bosser parce qu'il y a des dossiers urgents et que la satisfaction du client avant tout."

Comme moi, ils doivent avoir besoin d'argent avant les vacances...  

Cordialement,

Gil

Gil,
pourquoi ne pas arborer un petit ruban épinglé à ton costume?
Cela ne manquera pas de susciter l'interrogation de tes pairs qui seront alors admiratifs de ton ton assuré:

"Oui, ce ruban prouve ma solidarité envers le mouvement. Cependant, par respect pour la COGIP, j'ai décidé de ne pas pénaliser par mon absence le portage de ces dossiers cruciaux"

Un peu comme ces employés nippons cités il y a peu
Cordialement
Huge

---------------
n°23082665
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2010 à 11:40:58  profilanswer

Coucou HugeQ :  

hugeq a écrit :

Gil,
pourquoi ne pas arborer un petit ruban épinglé à ton costume?
Cela ne manquera pas de susciter l'interrogation de tes pairs qui seront alors admiratifs de ton ton assuré:

"Oui, ce ruban prouve ma solidarité envers le mouvement. Cependant, par respect pour la COGIP, j'ai décidé de ne pas pénaliser par mon absence le portage de ces dossiers cruciaux"

Un peu comme ces employés nippons cités il y a peu

Plusieurs raisons :  

- Parce que si je déclare faire grève mais être au poste, je ne serai pas payé pour cette journée. Les vacances approchent, j'aime bien avoir pas mal de thunes durant l'été...  

- Parce le coup du gréviste-travailleur par amour de la COGIP me semble être une "arme ultime" genre Tsar Bomba http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba : je préfère la garder à un moment où j'aurais besoin de redorer mon blason ou négocier une augmentation, etc.

- Parce que je crains les réaction de deux de mes collègues lèche-boules et prompts aux manoeuvres politiques, genre médisance, etc. D'autant plus que je fais des déplacements extérieurs avant les grosses chaleurs, et que n'étant pas au siège, je n'aurais des échos que trop tardivement.  

Bien cordialement,

Gil

---------------
n°23083022
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2010 à 12:04:23  profilanswer

Quelque chose de bien flippant, pour les glandeurs dans les grosses COGIP : la surveillance sémantique des e-mails : http://tiny.cc/a07sz

C'est un article posté chez Sl.ate, qui montre les avancées d'un outil de surveillance des mails, initialement à des fins pénales et juridiques (rappelez-vous les affaire Enron, Microsoft, avec refus de présenter les mails à la justice, etc.)

Voici quelques extraits :  

Citation :

epuis plusieurs années, ******** aide par exemple les entreprises à trouver quels sont leurs employés les plus efficaces, ceux-ci étant généralement plus coopératifs s'ils ont un jour à témoigner lors d'un procès. Prenons un autre exemple, celui du «whistle-blower» ou «lanceur d'alerte» en français. Il est certes illégal de faire une chasse aux sorcières et le licencier, pourtant, cela représente un avantage certain de connaître son identité avant d'arriver au tribunal. (Cette personne est-elle susceptible, par sa position au sein de la société, de fournir une grosse quantité d'informations au gouvernement?) ********* a d'emblée émis la supposition suivante: un employé heureux est un employé qui ne fera pas d'histoires.

Citation :

J'en ai parlé avec ************.  Généralement, sa société commence par déterminer le niveau standard d'activité électronique d'un employé. Ensuite, elle part à la recherche de ceux qui se situent au-dessus de cette norme. ************ identifie par exemple les employés qui écrivent entièrement en majuscules (caractéristique d'une émotion intense), ou encore ceux qui communiquent avec des gens ne faisant pas partie de leur hiérarchie immédiate — ce genre de relation n'ayant aucune logique organisationnelle. Les entreprises ont typiquement développé des «réseaux fantômes» de gens qui échangent systématiquement des messages, réseaux qui peuvent se révéler totalement inoffensifs, ou non.

Citation :

********** recherche aussi les phrases du style «appelle-moi», preuve qu'un sujet de discussion passe du mail au téléphone. Autre signe montrant que l'on passe dans la sphère du très privé (et donc potentiellement dangereuse pour l'entreprise): lorsque deux collaborateurs étrangers originaires du même pays, mettons la Russie, se mettent soudainement à écrire dans leur langue maternelle alors qu'ils avaient commencé à discuter en français.

*********** est aussi capable, grâce à certains filtres de son invention, de savoir qu'un employé est en train de modifier son CV, ou que quelqu'un vient de se contredire (envoyer par exemple un mail disant «Super idée, chef!» et juste après, chatter avec ses amis en se plaignant «Tu n'imagines pas le degré de connerie ici»). Ils ont aussi accès aux brouillons des évaluations des employés, bien plus sévères et justes que les versions finales envoyées aux RH.

Concernant notre sport national, la glande :

Citation :

Lorsque ********** analyse les communications de managers, l'objectif est de déterminer qui est du genre à «refiler le bébé». Les mauvais managers ont par exemple tendance à forwarder des mails avec des questions du genre «Que penses-tu de ça?», au lieu de proposer des idées ou donner des instructions spécifiques. A côté de ça, il est intéressant de noter que ce sont toujours les mêmes personnes qui reçoivent ces mails et y répondent. Ils semble donc que ce sont elles qui prennent réellement les décisions.

Citation :

En général, les échanges les plus longs concernent soit quelque chose de fondamental, soit quelque chose de parfaitement trivial. Une des plus longues discussions que ******** ait jamais vue était partie du mail d'un cadre qui demandait à tout le monde où acheter les fleurs pour le mariage de sa fille. «Lorsqu'on travaille dans une grosse entreprise, la plupart des tâches qu'on effectue sont assez routinières, donc on ne passe pas énormément de temps dessus», explique ******** . «Pour que les gens aient vraiment envie de consacrer du temps à quelque chose, il faut que ce soit nouveau, intéressant, ou bien une catastrophe.» Ou bien des fleurs.

Conclusion de l'article :

Citation :

Oui, ça craint qu'un manager doive se servir d'un algorithme pour repérer ses employées les plus précieux. Oui, le côté Big Brother de tout ça donne à réfléchir. Mais ces deux réflexions mises à part, la plupart de ce que nous a expliqué ****** relève tout simplement du bon sens. Vous occupez une position centrale au sein de votre entreprise ou vous êtes plutôt seul dans votre coin? Vous avez décidé d'être productif mais à votre manière, ou bien vous essayez de battre votre propre record à Desktop Tower Defense en aspirant à autre chose? Vos miettes électroniques ne sont pas les preuves indiscutables de votre valeur en tant qu'employé, mais il serait bien naïf de penser qu'elles n'ont rien à dire sur vous.

Donc, dans les prochaines années et dans les world companies, il faudra être prudent, voire stratège car le logiciel semble performant.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23083133
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2010 à 12:12:53  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Habibd,

Je suis en train de vous préparer un petit topo sur une nouvelle forme de flicage, l'analyse sémantique et automatisée des e-mails, une arme redoutable qui vise autant les paresseux que les salariés malhonnêtes susceptibles de faire "fuiter" des informations à l'extérieur de la COGIP.

De façon générale, il est toujours bon de pouvoir lire les time sheets des autres collègues, cela vous donne les limites hautes et basses dans lesquelles évoluer.  

Cordialement,

Gil

Un moyen de remotiver les gens aux Faxs et écrits papiers ;)

Plus sérieusement, pour revenir aux histoire de grèves. La grève est un moyen trop mal utilisé en France.
Les occupations de locaux (ceux de nos dirigeants), la propagande dans les médias, dés le début des négociations, la mise en relation avec les autorités politiques locales (conseilleurs municipaux, maires, députés, conseillers generaux, etc) sont des leviers intéressants.

La grève => perte de valeur pour vous et la COGIP, vous vous plaignez, et rajoutez des pertes à la COGIP, alors que votre perte presonnelle est plus significative que la leur....

Les manifestations l'occupation des lieux (tout en travaillant avec son laptop, et autre outils de travail, genre déplacer votre établi sur chariot :o) sont des moyens de prouver votre apport de valeur, tout en s'impliquant !

l'idée du gréviste-travailleur je trouve ça con : on travaille, "dur" car les dossiers urgents sont là, mais on s'octroie des moments de pause manifestation, en tenue et tout :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23083529
starmindfr
Posté le 24-06-2010 à 12:55:19  profilanswer

bon me voila a la maison pour etre certains de réussir a bosser sans etre trop en retard :o bon vais aller manger avant.

---------------
n°23083767
starmindfr
Posté le 24-06-2010 à 13:19:54  profilanswer

controle ce que fait ton chef et corrige le :o

---------------
n°23083804
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2010 à 13:24:05  profilanswer

je pense pas être incompétent pourtant, juste de mauvaise volonté :o

---------------
n°23084453
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 24-06-2010 à 14:15:00  profilanswer

hugeq a écrit :

je pense pas être un con pétant pourtant, juste de mauvaise volonté :o

[:frag_facile]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°23084760
ujina
Posté le 24-06-2010 à 14:37:11  profilanswer

Mon contrat est renouvelé ! [:never let me down]  
Pour fêter ca, je vais glander l'après midi  [:3615 dovakor:5]

n°23084808
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2010 à 14:41:54  profilanswer

Félicitations  Ujina !

---------------
n°23084890
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 24-06-2010 à 14:48:15  profilanswer

ujina a écrit :

Mon contrat est renouvelé ! [:never let me down]  
Pour fêter ca, je vais glander l'après midi  [:3615 dovakor:5]

Bonne nouvelle  [:nakawouet]

---------------
n°23085048
FRACTAL
Posté le 24-06-2010 à 15:01:29  profilanswer

Dzama a écrit :

Un moyen de remotiver les gens aux Faxs et écrits papiers ;)

Plus sérieusement, pour revenir aux histoire de grèves. La grève est un moyen trop mal utilisé en France.
Les occupations de locaux (ceux de nos dirigeants), la propagande dans les médias, dés le début des négociations, la mise en relation avec les autorités politiques locales (conseilleurs municipaux, maires, députés, conseillers generaux, etc) sont des leviers intéressants.

La grève => perte de valeur pour vous et la COGIP, vous vous plaignez, et rajoutez des pertes à la COGIP, alors que votre perte presonnelle est plus significative que la leur....

Les manifestations l'occupation des lieux (tout en travaillant avec son laptop, et autre outils de travail, genre déplacer votre établi sur chariot :o) sont des moyens de prouver votre apport de valeur, tout en s'impliquant !

l'idée du gréviste-travailleur je trouve ça con : on travaille, "dur" car les dossiers urgents sont là, mais on s'octroie des moments de pause manifestation, en tenue et tout :o

je me souviens plus trop de droit social, mais justement le droit de grève est encadré et on peut pas vraiment faire d'arrêts 'selectifs" ou "a demi" du travail.

Sinon vu qu'on est sur le topic glande, ça a deja été evoqué de se mettre Délégué du personnel, membre du CE etc?
parce que vive les heures de délégation dans ce cas + statut protégé :)

n°23085104
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 15:05:38  answer

FRACTAL a écrit :

je me souviens plus trop de droit social, mais justement le droit de grève est encadré et on peut pas vraiment faire d'arrêts 'selectifs" ou "a demi" du travail.

Sinon vu qu'on est sur le topic glande, ça a deja été evoqué de se mettre Délégué du personnel, membre du CE etc?

C'est le cas pour moi, le DG vient de me relancer sur le sujet il que je sois le nouveau DP d'ici très peu de temps [:nakawouet]

n°23085434
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2010 à 15:35:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui, je l'ai évoqué plusieurs fois. L'astuce étant d'être délégué du personnel suppléant, afin d'avoir la protection contre le licenciement et n'avoir à se taper le boulot que quand le titulaire est absent.  

Ujina, bravo pour le renouvellement de ton contrat.  :jap:  :jap:  :jap:   A toi le niveau 50 à Gemcraft Tower Defense !  :sol:  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°23086359
ujina
Posté le 24-06-2010 à 16:38:32  profilanswer

Bon j'en ai marre, je crois que je vais me barrer.
Ca me donnera le temps d'aller faire quelques course dans une grande surface, je ne sais pas ce que j'ai depuis quelques jours mais j'ai une irrésistible envie de braison du berger ! Je ne sais même pas si ça existe encore ce truc (ca picotait quand même un peu dans mes souvenirs  :D ).

n°23086991
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2010 à 17:11:02  profilanswer

a l'undi les amiygdales
demain = europe de l'est  
MAYWAY [:hugeq]

---------------
n°23088950
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2010 à 18:45:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je me rappelle d'un article, que j'avais trouvé intéressant, à propos des "grévistes" parmis les conducteurs du tram du CUL (Lyon) :
- les chauffeurs arrétaient délibérément leurs trams 55min. Car la notion de grève est définie à l'heure, et donc en choississant bien leurs horaires et lignes, ils arrivaient à frapper tres tres fort, tout en étant payés !

---------------
n°23093430
Perceval_D​e_Galles
Posté le 25-06-2010 à 07:59:33  profilanswer

Dzama a écrit :

Je me rappelle d'un article, que j'avais trouvé intéressant, à propos des "grévistes" parmis les conducteurs du tram du CUL (Lyon) :
- les chauffeurs arrétaient délibérément leurs trams 55min. Car la notion de grève est définie à l'heure, et donc en choississant bien leurs horaires et lignes, ils arrivaient à frapper tres tres fort, tout en étant payés !

Ca c'est de l'optimisation !

Hello les asticots  [:simchevelu]

Message édité par Perceval_De_Galles le 25-06-2010 à 08:00:07

---------------
n°23093609
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-06-2010 à 09:00:15  profilanswer

Ca va les forçats ?  [:cerveau foudtag]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23093622
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-06-2010 à 09:04:15  profilanswer

COU - COU - LES P'TITS CLOUS  [:mcberd]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23093662
ujina
Posté le 25-06-2010 à 09:13:39  profilanswer

salutation !
Aujourd'hui je vais me mettre à arpenter l'établissement en quête d'ordinateurs défectueux...ca va optimiser sévère.

n°23093746
Perceval_D​e_Galles
Posté le 25-06-2010 à 09:28:51  profilanswer

ellesse a écrit :

Ca va les forçats ?  [:cerveau foudtag]

T'as plus d'avatar, j'aimai bien ta perruque !

---------------
n°23093770
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-06-2010 à 09:32:42  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

T'as plus d'avatar, j'aimai bien ta perruque !

Spas la mienne  :o  

Faut attendre qu'ils valident le nouveau, des fois c'est rapide, t'inquiète  [:calin]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23093831
Perceval_D​e_Galles
Posté le 25-06-2010 à 09:40:50  profilanswer

ellesse a écrit :

Spas la mienne  :o  

Faut attendre qu'ils valident le nouveau, des fois c'est rapide, t'inquiète  [:calin]

Je change de perruque aussi alors !  [:zaib3k]

---------------
n°23093844
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-06-2010 à 09:43:42  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Je change de perruque aussi alors !  [:zaib3k]

Cool !  
Et brosse-toi les dents aussi tant que t'y es  [:cerveau charlest]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)