Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24836575
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-12-2010 à 17:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nan, 7 minutes pour cliquer sur "fichier / enregistrer" :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 17:08:05  profilanswer

n°24836588
Maldoror
Posté le 07-12-2010 à 17:08:58  profilanswer

as253 a écrit :

et au reboot celui qui va cliquer sur exec il va retrouver la commande non?  :o

Si aucun nettoyage n'est effectué, ni automatique, ni manuel, y a des chances oui :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24836615
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 07-12-2010 à 17:11:21  profilanswer

Je me sauve. [:cerveau obawi]  

A demain, les sacs à main. [:simchevelu]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24836628
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 07-12-2010 à 17:12:01  profilanswer

Guilletit a écrit :

[:simchevelu]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24836638
Maldoror
Posté le 07-12-2010 à 17:13:05  profilanswer

Ouais ben demain et après-demain j'attaque ma journée à 7h30, à 1h30 de chez moi :/

A vendredi pour ceux qui s'en vont [:matleflou]

---------------
n°24836668
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 17:15:52  profilanswer

Guilletit a écrit :

[:emanu]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24837172
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 18:04:59  profilanswer

A demain les fantassins [:anonymouse]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24837188
Maldoror
Posté le 07-12-2010 à 18:06:50  profilanswer

A vendredi [:pikitfleur:4]

---------------
n°24837221
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-12-2010 à 18:11:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si aucun nettoyage n'est effectué, ni automatique, ni manuel, y a des chances oui :D

on peut passer par l'écran de commandes (cmd.exe) pour pas laisser de trace, non?

n°24837254
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 18:14:50  profilanswer

A demain les ptits malins  [:taill]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 18:14:50  profilanswer

n°24837327
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-12-2010 à 18:23:34  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Même si tes collègues ne sont pas des surveillants ou des délateurs, tu n'es pas à l'abri d'une maladresse de leur part :

- "la bourde de trop" (plantage d'ordi suite à du jeu en réseau, véhicule endommagé, retards trop visibles à un moment où il y a un audit), qui déclenche une enquête de la part de la direction ;

- "la maladresse orale", l'info compromettante lâchée par manque de vigilance, qui compromet toute une bande d'optimisateurs. Là aussi, qui peut déclencher une douche de merde ;

- "la maladresse gestuelle/comportementale". Je n'ai pas de meilleur exemple que celui d'IBM dans les années 1980. Le PDG, voyant trop de gens aux machine à café à toute heure de la journée dans son siège social, a lancé "pour voir" un des premiers dégraissages.

Donc quand on travaille avec des collègues :

- On n'optimise pas avec eux ;
- On ne leur apprend pas à optimiser ;
- On ne perd jamais sa couverture de bosseur impliqué ;
- On fait bosser les subordonnés ;
- On leur apprend, d'une façon ou d'une autre, à ne pas apparaître désoeuvré - sans pour cela faire de délation : leur donner du travail, les engager à en trouver par eux-même.  

Cordialement,

Gil

Encore merci pour tes conseils, c'est tout à ton honneur de vouloir nous guider pour qu'on puisse optimiser notre temps de travail avec le moins de risques possibles. Car en effet cela peut impliquer suivant les situations des "maladresses". Toutefois, tu peux envisager que suivant les personnes, les Cogip, le contexte et les circonstances, certaines de tes optimisations peuvent s'appliquer aux uns et pas forcément aux autres. Je doute également qu'il y ait un sens historique et universelle de l'optimisation...  

Par exemple si je prends tes différents points. Ils sont très subjectif par rapport à ta situation personnelle. Mes avis et anecdotes sont également subjectifs. Mais aller si je me penche sur la question et que j'y répond ça donne :

- Lorsqu'un de mes collègues me proposent de bédave, je dois refuser pour pas optimiser avec lui ?  :D  
- Je n'ai pas besoin de leur apprendre, ils le savent déjà.  
- Je n'ai jamais voulu passé pour un salarié acharné, au contraire je m'en tape et j'optimise depuis bientôt dix ans dans la même Cogip. Le fait que le boss ait plus besoin de moi que moi de lui est déterminant dans cette situation.
- Je n'ai pas de subordonné, sauf les jeunes en formation et les stagiaires que je n'emmerde jamais car ils permettent justement d'optimiser. Car former des gens, c'est difficilement mesurable en temps de travail, donc un très bon alibi pour remplir la grille horaire de ma journée. C'était peut-être pas très clair dans mon premier poste qui t'a fait réagir mais c'est là ou je voulais en venir en partie. Le pire dans tout ça, c'est que je suis plutôt du genre à faire chier mes supérieurs, c'est beaucoup plus marrant.
- Je ne suis pas flic, si ils ne veulent strictement rien foutre et le montrer, je m'en tape.

Je crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises optimisations... Ou situations... http://www.youtube.com/watch?v=I1EFYiVKcok :lol:  

Je poste depuis chez moi donc sur ce je vous laisse. Gil, la t'aurais raison de me faire une tartine pour me démontrer pourquoi c'est vraiment très mal de poster depuis chez soi, je serais certainement plus réceptif et à l'écoute de tes conseils.  

Demain j'ai congé.  :bounce:  

Alors à jeudi !  :hello:

Message édité par SauveYetiK le 07-12-2010 à 19:02:06

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°24837950
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-12-2010 à 19:32:50  profilanswer

bon, je ne vous ai pas tout lu, optimisation 0%, chargé comme un mulet de matos, réussi a me trouver un rdv entre noel et nouvel an (et MERDE), hotel de merde, demain rebelotte, ...

vivement ce WE !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24841334
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 02:21:43  answer

Nouvelle release pour le calcul de l'Io, avec une mise à jour dans le calcul du TTG suite à une mauvaise prise en compte du temps de trajet. D'autres bugs mineurs ont également été corrigés.
Voir le communiqué sur le topic dédier, et par MP pour les gens concernés par le test de cette dernière pré-version.

n°24841468
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 08-12-2010 à 05:50:15  profilanswer

Hello la Cogip  [:simchevelu]  

Paré à optimiser [:benny hill]  

Et pour bien commencer la journée, un peu de rêve, avec 2 textes sur la Semco, une entreprise brésilienne faite pour nous, les optimisateurs.

C'est long, mais ca vaut la peine. Ou comment apprendre que nous les optimisateurs, nous sommes simplement en avance sur notre temps, nous sommes des winners 5.0 [:sof40:4]  

Le premier

Citation :

Qui a dit qu’une entreprise devait être démocratique ? Personne. Pourtant depuis que nous sommes dans l’ère de l’information le bien être des salariés n’a jamais été aussi important : il a un effet direct sur la performance de l’entreprise.
Connaissez-vous Semco ?
C’est une entreprise atypique. Ici, il n’y a pas d’organisation hiérarchique, pas de ressources humaines, pas de règles internes. Les réunions sont basées sur le volontariat, il n’y a pas de code vestimentaire ni d’emploi du temps (même pour les personnes sur la chaine de production). L’entreprise prévoit son activité pour les 6 prochains mois seulement. Les gens décident des salaires qu’ils vont avoir et toutes les informations financières de l’entreprise, du salaire de chacun aux résultats, sont communiquées à tout le monde.
2 sièges sont disponibles pour que n’importe quelle personne de l’entreprise puisse participer au comité de direction et le PDG n’a pas le pouvoir d’imposer une décision.
Incroyable ? Ce n’est pas fini.
Semco est une entreprise étonnante. Son histoire l’est tout autant. J’avais vu, il y a quelques années, un sujet à la télévision sur cette entreprise. On y voyait des gens qui allaient au bureau à 14h et qui devait trouver un emplacement (les bureaux ne sont pas fixes) pour travailler.
Le sujet m’est revenu en tête après que je sois tombé sur un livre, Seven-Day Weekend: Changing the Way Work Works (voir le résumé).Ce livre est écrit par le PDG de l’entreprise, Ricardo Semler, qui se trouve être le fils du créateur. Il est également l’auteur de MAVERICK: The Success Behind the World’s Most Unusual Workplace, un bestseller vendu à plus d’un million d’exemplaire.
Son père lui a confié les rennes de l’entreprise à 21 ans. Sa première décision fut de renvoyer 60% des managers seniors qui étaient en place.
Semco a un turnover (taux de démission) d’environ 1%. Ce taux fait rêver beaucoup d’entreprises (en particulier les SSII qui se situent plutôt dans les 10 à 20%).
Mais que fait Semco ?
Hum, difficile à dire. A l’origine ils fabriquent des pompes pour l’industrie. Maintenant, ils font énormément de choses différentes, selon les envies des salariés.
Chez Semco, vous pouvez travailler d’où vous voulez. Les gens créent de petites équipes autour des différents projets à réaliser.

En fait Ricardo Semler part d’une idée totalement folle : pourquoi traiter ses employés comme des enfants en leur imposant des règles contraignantes comme des horaires ou des règles lorsque l’intérêt de l’entreprise est d’avoir des gens créatifs et motivés ? Pourquoi ne pas considérer les gens comme des adultes responsables (ce qu’ils sont en dehors du travail) ?
Mais chut, je n’en dis pas plus, le résumé du livre sera plus complet !
Que pensez-vous de ce modèle d’entreprise ?

http://esprit-riche.com/la-democra [...] rez-semco/

Un second

Citation :

Lorsqu’on m’a parlé de Ricardo Semler il y plus d’un an j’ai bien failli rire au nez de mon interlocuteur si je ne savais pas que c’était tout sauf un hurluberlu et un rêveur.
Qui est Ricardo Semler : un chef d’entreprise brésilien qui a fait de SEMCO, la petite PME laissée par son père et qui faisait bon an mal an ses 3 millions de dollars de CA en 1984) en un groupe international qui réalise 150 millions d’euros de chiffre d’affaire et 27% de croissance annuelle depuis 10 ans. Tout sauf un rigolo. MBA à Harvard, s’implique dans la gestion de l’entreprise familiale à 20, directeur d’usine à 30…
Comment en arriver là ? La stratégie Semler: faire confiance à ses employés et les laisser s’auto gérer. Le personnel choisit lui même ses horaires, son salaire et ses supérieurs. Comme le dit Semler dans son livre “The Seven-day Weekend“, si l’on trouve normal que l’entreprise empiète de plus en plus sur la vie privée, les loisirs et les week ends de ses collaborateurs il faut trouver un moyen pour que l’individu récupère cette qualité de vie perdue sur son lieu de travail.
Parmi toutes les choses mises en place par Semler, une m’avait frappé : un employé de SEMCO peut partir à la retraite avant l’age a condition de revenir “dépanner” ponctuellement. L’individu est content car il aura plus de temps libre plus jeune mais ne se sentira pas inutile passé un certain age (ce qui lui assure de plus un supplément de revenus pour ses vieux jours), et l’entreprise capitalise le savoir faire de ses seniors qui reviennent enseigner aux plus jeunes et permettent la continuité dans la culture d’entreprise. Impossible dans notre système social mais cette manière de régler des problématiques d’entreprise en satisfaisant des aspirations personnelles m’avait bluffé.
Excellent exemple de remise de l’homme au centre de l’entreprise.
L’autogestion a également (et je pense que c’est essentiel dans la réussite de SEMCO) pour conséquence de développer la flexibilité, l’autonomie et l’innovation. Cette innovation permet à la société où travaillent ces personnes de développer sa faculté d’adaptation. En tout cas je pense que le concept d’intrapreneurs trouve vraiment son sens chez SEMCO
Pour être franc, on comprend beaucoup mieux la chose à la lecture de son livre. Mais si je n’avais eu sous les yeux les chiffres de SEMCO je me serai juste dit “ce type est un bisounours, un illuminé, un inconscient et il va dans le mur”.
J’ai du mal de croire que ce soit possible mais les chiffres sont là, depuis plus de 10 ans. On m’avait dit “tu le trouveras très management 2.0″ et pour être honnête je l’ai surtout trouvé fou, allant largement au delà de ce que tous les “modernisateurs” n’imaginent qu’en rêve.
J’ai du mal d’y croire mais les faits sont là et interpellent. D’un autre coté je ne peux que me dire “ça ne peut pas marcher”. En tout cas il n’est pas 2.0…plutot 5.0.
Et vous, vous en pensez quoi?

http://www.duperrin.com/2007/05/24 [...] e-reussir/

En tous cas ce gars a déjà la touche HFR  
http://hfr-rehost.net/www.strategy-business.com/media/image/05408a.jpg
 [:clooney3]

Message édité par AK47 silencieux le 08-12-2010 à 05:52:56

---------------
Noir et professionnel
n°24841583
Perceval_D​e_Galles
Posté le 08-12-2010 à 08:08:24  profilanswer

[:perceval_de_galles]

n°24841653
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 08-12-2010 à 08:32:35  profilanswer

Salut les glandus! [:guilletit]  

al berto a écrit :

Quand tu emplois une COTOREP, tu as des exonérations de charges  :o  
En plus, il y a des quotas obligatoires dans les entreprises de plus de 100 salariés

monsieurorange a écrit :

et les COTOREP ça met de l'ambiance dans les bureaux et à la cantine :D

Je précise que la remplaçante de Miss Khäkhäte n'est pas une "vraie" cotorep. :o  

Elle présente simplement quelques inaptitudes...

Là par exemple, elle vient de me demander comment on fait pour imprimer une page en couleur. [:guilletit:1]  

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24841655
Billy54
Carpe diem
Posté le 08-12-2010 à 08:32:42  profilanswer

:hello:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24841694
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 08-12-2010 à 08:48:25  profilanswer

coucou les igloos  :)

n°24841703
Perceval_D​e_Galles
Posté le 08-12-2010 à 08:51:10  profilanswer

Au vu des derniers postes de Mme Tits, je propose que l'on crée un top 10 ou plus des truc chiant chez les collègues.

Je propose :
Le/la collègue qui chante/fredonne dans un open space.
Le/la collègue qui parle fort au tél dans un open space
Le/la collègue qui vien se foutre a coté de vous et qui reluque par dessus votre épaule en machant un chewing gum

edit : on pourrait peut être créer un sondage

Message édité par Perceval_De_Galles le 08-12-2010 à 08:51:33

---------------
n°24841727
Billy54
Carpe diem
Posté le 08-12-2010 à 08:58:24  profilanswer

pssss

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24841758
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 08-12-2010 à 09:08:11  profilanswer

La collègue qui pense être votre seule et meilleur amie et qui s'installe à côté de vous et parle seule pendant des heures alors qu'ON A AUTRE CHOSE A FOUTRE CONNASSE REGARDE MON ECRAN ET CASSE TOI §§§§§§§§§  [:je rage]

n°24841788
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-12-2010 à 09:12:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Je bosse un peu et je reviens,

Cordialement

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24841802
Maldoror
Posté le 08-12-2010 à 09:15:51  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:14:01

---------------
n°24841894
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 08-12-2010 à 09:36:39  profilanswer

[:delifrag] Les fabuleuses aventures de Cotorep avec le téléphone [:delifrag] :  

Bonjour monsieur Pudubec, je vous appelle pour vous dire que notre (bien-aimée) Cheffe souhaiterait vous rencontrer au sujet de... [:fougnasse_siderale:5]
Euh non… En fait c’est vous qui vouliez la voir mais elle ne peux pas… [:fougnasse_siderale:5]
Enfin si, elle peut, mais pas à l’horaire qu’elle vous a donné. Elle peut mais plus tôt.  [:fougnasse_siderale:5]
Donc, si c’est d’accord de votre côté, il faudrait nous confirmer en nous rappelant au … MZELLE GUILLETIT, C’EST QUOI NOTRE NUMERO ?
[:fougnasse_siderale:5]

Je lui ai donné le numéro en changeant un chiffre. [:guilletit]  

---------------
n°24841910
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-12-2010 à 09:38:53  profilanswer

Salut la COGIP [:benny hill]

---------------
n°24841939
Filob
Posté le 08-12-2010 à 09:44:45  profilanswer

Hello la cogip :)

Grosse fatigue aujourd'hui, TTG estimé en conséquence...

n°24841946
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 08-12-2010 à 09:45:41  profilanswer

Salut la COGIP !

j'ai hâte de calculer mon TTG, en attendant je vais optimiser aujourd'hui

n°24841962
Filob
Posté le 08-12-2010 à 09:48:18  profilanswer

al berto a écrit :

Salut la COGIP !

j'ai hâte de calculer mon TTG, en attendant je vais optimiser aujourd'hui

Quel est ce post dont on parle pour les calculs?  

n°24841979
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 09:50:52  answer

Salut la COGIP !

Pour ma part j'ai vraiment hâte que la semaine se termine. [:hahasommeil]

n°24841997
Maldoror
Posté le 08-12-2010 à 09:54:02  profilanswer

Filob a écrit :

Si j'ai bien tout suivi, parce que je suis nouveau par ici, ce qu'on calcule en réalité c'est l'IO, l'indice optimisatoire, dont le TTG est une des composantes du calcul :o

---------------
n°24842063
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-12-2010 à 10:03:14  profilanswer

coucou les canailloux [:hellomard]
tits [:flagadadim]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24842068
Billy54
Carpe diem
Posté le 08-12-2010 à 10:03:48  profilanswer

Filob a écrit :

Maldoror a écrit :

Si j'ai bien tout suivi, parce que je suis nouveau par ici, ce qu'on calcule en réalité c'est l'IO, l'indice optimisatoire, dont le TTG est une des composantes du calcul :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°24842545
aanr
Posté le 08-12-2010 à 11:00:54  profilanswer

aanr a écrit :

Merci pour ta réponse.  
Je vais essayer d'écrire un message vous expliquant ma situation. Demain sans faute :ange:.

Bonjour amis optimiseurs,

Chose promis, chose due. Le léger retard que vous pouvez noter dans le planning provient d’une surcharge de travail  [:lak]

Je me présente, j’ai un peu moins 30 ans, et je travaille depuis 5 ans, avec quelques interruptions volontaires.
Je pense que je n’ai plus vraiment travaillé depuis la 6eme. Mes années d’études ont été totalement passées en jeux vidéos, bières, sports et un peu les filles (mais pas assez [:docteur g] ).

J’ai un très bon salaire, je suis spécialiste (par hasard suite à mon 1er job) d’une technologie particulière dans un secteur très à la mode (secteur parasite qui ne produit rien...).
Cette spécialisation très précise m’impose de déménager dans le monde entier pour changer de poste. Je suis considéré comme un consultant, et je n’ai pas eu pour l’instant d’opportunités de progresser dans la hiérarchie.

J’estime avoir un TG entre 90% et 70%, depuis mon premier boulot. Ce taux élevé s’explique par un profond désintérêt pour mon travail.
L’instauration de ce haut taux s’est faite naturellement. Je me rappelle que je jouais déjà à Dwarf Fortress durant mon premier vrai job. Dans mon entreprise précédente, une bonne grosse COGIP, je me rappelle avoir passé des semaines entières sans le moindre travail productif.
Cela dit, je me dois d’être souvent à mon poste, tout les jours, et je n’ai que peu de possibilité s d’”optimisations externes”.

Je dois dire que je n’applique que peu des très bonnes ruses de sioux présentes sur ce très bon topic. Je me contente généralement d’avoir toujours quelque chose à dire si mon N+1 vient me demander sur quoi je travaille.

Même si j’ai parfois l’impression que mes collègues savent que j’optimise, mes supérieurs sont toujours satisfaits de moi selon leurs dires, et me proposent toujours de renouveler mon contrat (de 3 ou 6 mois en général). Mais j’ai déjà changé de boîtes plusieurs fois pour augmenter mon salaire ou voir du pays.

Grâce à ce haut TG, je me cultive sur Internet, je lis sur l’ordinateur des livres libres de droits. J’ai beaucoup lu sur la politique, sur le développement personnel et les relations humaines, et plus récemment sur les voyages.
Je suis souvent en open-space, donc pour les jeux vidéos, les livres papiers ou autre activité haute en couleur ou non-informatique, ce n’est malheureusement pas possible.

J’avoue avoir du mal avec le côté “les collègues sont des ennemis”. Vu que je passe beaucoup de temps avec eux, j’essaye au contraire de m’en faire des amis. J’évite de parler de boulot avec eux, sauf si je pense qu’ils peuvent résoudre à ma place un problème ennuyeux.
J’ai d’ailleurs parfois un léger sentiment culpabilité lorsqu’ils se retrouvent chargés d’une tâche que ma “surcharge” de travail m’empêche de réaliser.

Pour conclure, je dirais que, même s’il semble que je ne sois pas fait pour travailler, je préférerais un travail prenant et passionnant à ce léger sentiment d’ennui qui m’habite lorsque je suis à mon poste...

Merci d'avoir lu mon gros pavé [:simchevelu]

Message cité 1 fois
Message édité par aanr le 08-12-2010 à 11:10:08
n°24842553
Billy54
Carpe diem
Posté le 08-12-2010 à 11:01:37  profilanswer

Coup de téléphone.

- Salut Billy, excuse moi de te déranger mais je suis en cours la et j'aurais besoin des spectre chimique sous word pour mes élèves; tu peux me les envoyer ?

- Oui, tu les as enregistré ou ?

- Bah je sais pas.

:fou:

---------------
n°24842581
Maldoror
Posté le 08-12-2010 à 11:04:11  profilanswer

En fait, tu optimises davantage par désoeuvrement et dépit que par réel goût pour l'optimisation. C'est un point commun à beaucoup d'optimisateurs, mine de rien :o

---------------
n°24842599
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 11:05:44  answer

Billy54 a écrit :

Coup de téléphone.

- Salut Billy, excuse moi de te déranger mais je suis en cours la et j'aurais besoin des spectre chimique sous word pour mes élèves; tu peux me les envoyer ?

- Oui, tu les as enregistré ou ?

- Bah je sais pas.

:fou:

Ton collègue va apprendre à optimiser devant ses élèves  [:predator_du_93]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2010 à 11:05:51
n°24842617
as253
Loucheur averti
Posté le 08-12-2010 à 11:08:16  profilanswer

aanr a écrit :

Bonjour amis optimiseurs,
Merci d'avoir lu mon gros pavé [:simchevelu]

témoignage intéressant  :jap:

n°24842647
Billy54
Carpe diem
Posté le 08-12-2010 à 11:10:57  profilanswer

Trop bon, je lui ai retrouvé grâce à la date.

---------------
n°24842783
Maldoror
Posté le 08-12-2010 à 11:26:11  profilanswer

T'avais le choix dans la date ?

Spoiler :

[:onizuka_dark]

---------------
n°24842919
ujina
Posté le 08-12-2010 à 11:42:36  profilanswer

Guilletit a écrit :

[:delifrag] Les fabuleuses aventures de Cotorep avec le téléphone [:delifrag] :  

Bonjour monsieur Pudubec, je vous appelle pour vous dire que notre (bien-aimée) Cheffe souhaiterait vous rencontrer au sujet de... [:fougnasse_siderale:5]
Euh non… En fait c’est vous qui vouliez la voir mais elle ne peux pas… [:fougnasse_siderale:5]
Enfin si, elle peut, mais pas à l’horaire qu’elle vous a donné. Elle peut mais plus tôt.  [:fougnasse_siderale:5]
Donc, si c’est d’accord de votre côté, il faudrait nous confirmer en nous rappelant au … MZELLE GUILLETIT, C’EST QUOI NOTRE NUMERO ?
[:fougnasse_siderale:5]

Je lui ai donné le numéro en changeant un chiffre. [:guilletit]  

En fait Madame Tits est vraiment méchante [:kukron:1]  !

n°24842958
Perceval_D​e_Galles
Posté le 08-12-2010 à 11:45:33  profilanswer

ujina a écrit :

En fait Madame Tits est vraiment méchante [:kukron:1]  !

Dans le cas présent je dirais qu'elle tente plutôt de garder son calme mais elle risque d'être rapidement limite nervous breakdown !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)