| |||||
| Auteur | Sujet : Le parc de Yellowstone, éruption volcanique imminente |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-04-2005 à 17:24:19 ![]() ![]() |
allen_shezar |
disons que chaque erruption n'est pas catastrophique en soi, mais déjà bien méchante, suffisemment pour ébranler l'écosystème. Et que la succession rapprochée (du point de vue géologique) de ces épisodes bien méchants, sans laisser le temps à l'écosystème de se reprendre, provoque des catastrophes irrémédiables. |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
JDF | ca serait quand meme bien que ca arrive de notre vivant, une petite remise a zero des compteurs --------------- Mon topic achats/ventes |
frankie_flowers |
Mouais pourquoi pas, en ce moment j'ai pas grand chose à perdre |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2005 à 19:41:32 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2005 à 19:50:06 |
JDF | y avait un documentaire sur TSR mercredi soir, ca disait que tout allait peter --------------- Mon topic achats/ventes |
allen_shezar |
ben si. C'est pas 1 km cube par an qui sort de manière régulière (je pense qu'il en sort beaucoup plus par an sur l'ensemble des volcans existants). Les laves du deccan pourraient recouvrir la france sur une épaisseur de 1 km, et ça s'est fait en une vingtaine d'eruptions répartie sur moins d'un million d'années, à la louche, soit plus de 25000 km cube par eruption tous les 50000 ans. (c'est très très approximatif, mais l'idée est là). Comme chaque eruption affecte durement le climat et donc toutes les espèces vivantes, au bout de la vingtième y a plus grand chose. |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-04-2005 à 11:17:56 |
Publicité | Posté le 11-04-2005 à 11:13:08 ![]() ![]() |
allen_shezar |
parce que j'ai vu le graphe montrant la succession des eruptions au deccan et qu'il y en a pas plus de 30 |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-04-2005 à 11:30:28 |
lokilefourbe |
--------------- |
allen_shezar |
non, c'était le volume de lave en fonction du temps, et il y avait des pics assez importants et courts suivis de périodes de repos quasi total.
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2005 à 11:45:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2005 à 12:07:28 ![]()
|
|
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-04-2005 à 12:21:19 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2005 à 12:13:15 ![]()
|
lokilefourbe |
--------------- |
|
lesamericains so unfair |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-04-2005 à 12:17:43 |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
allen_shezar | si, c'est aussi mon avis. je vois pas comment des millions d'espèces s'éteindraient sans que ce soit indolore. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2005 à 19:16:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2005 à 19:24:11 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2005 à 02:14:39 ![]() Et la déstabilisation des rapports de force entre nos sociétés...? Si les Etats-Unis était franchement (et malheureusement vu le nbre de victimes) affaiblis ?
|
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Iron Maiden en concert au parc des princes le 26 juin 2005 | Le parc Asterix |
| recit d'une mort imminente | parc saint-paul: avis de recherche |
| FREE - quand est ce qu ils font evoluer le parc ? | Red Hot hier au Parc. |
| Parc asterix : dimanche ou mardi ? | J'aimerai bien aller a ce parc d'attraction !!! |
| Slipknot en concert o parc des princes le 26/06/2004 | Grenoble : tous au parc !!! |
| Plus de sujets relatifs à : Le parc de Yellowstone, éruption volcanique imminente | |