Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

D'ou vient le fait d'etre gaucher?

n°1038854
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 22-08-2003 à 22:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

fante a écrit :

parait qu'un gaucher a 10 ans de moins en moyenne d'espérance de vie,est ce une legende urbaine?

Citation :

de + ils possèdent une intelligence hors norme , une sensibilité accrue ainsi qu'un grand sens de l'humour d'après ce que j'ai entendu dire.  

Le pire, c'est que certains le pensent vraiment. :p  

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 22:40:48  profilanswer

n°1038921
Fantome
MrPurple
Posté le 22-08-2003 à 22:58:45  profilanswer

Hemoglobine a écrit :

Tu as compris le problème d'être gaucher avec les poignées de portes depuis le temps ? :)  

bah pour moi une porte si la piogné est a gauche en entrant, elle serat a droite en sortant...
et vice versa!

je voi pas ou est le probleme ?

n°1038973
beel1
Posté le 22-08-2003 à 23:10:57  profilanswer

je vous conseille le livre "éloge du gaucher dans un monde manchot" de jean-paul dubois (gaucher contrarié), c'est drôle, intéressant et bien écrit. On y apprend pas mal de choses auxquelles on pense pas forcément...

Un exemple vite fait que j'ai en tête (je l'ai lu y'a un sacré bout de temps) c'est l'espérance de vie des gauchers au moyen-âge (...) Bah oui, tenez votre épée du bras gauche et votre bouclier du droit : votre coeur n'est pas protégé...

sinon je suis gaucher de partout, les seules choses que je tolère pour ma main droite c'est la souris quand j'ai la flemme de déplacer et que je ne m'en sers pas très longtemps (pour les jeux de FPS j'ai la souris dans la main gauche et la main droite sur le pavé numérique, c'est super pratique et pas fatiguant... ma souris perso est ambidextre --logitech-- tout comme mon joystick d'ailleurs...) et la guitare, d'abord pasque j'ai jamais eu de guitare pour gaucher sous la main (allez inverser les cordes sur une strat....) et qu'avoir sa main directrice sur les cases c'est pas si désaventageux que ça...
Sinon mes parents sont droitiers, mon frère est gaucher, ma grand-mère est gauchère contrariée, j'ai des cousines gauchères et un oncle gaucher....  
dernière chose, j'écris à l'envers (de droite à gauche, ce qui ne peut se lire que dans un mirroir) sans réfléchir (z'allez dire "ça sert à rien" bin si en fait pour écrire du texte sur une vitrine au blanc d'espagne de l'intérieur pour que ce soit protégé de la pluie...).

voilà pour moi !

edit : pour répondre à la question du topic, je crois que personne n'a réussi à trancher... y'a d'autres hypothèses que j'ai pas lu dans le topic comme par exemple la façon dont la mère porte son enfant contre elle : l'enfant ne peut avoir qu'un seul bras libre pour toucher tout ce qui est à sa portée....

Message édité par beel1 le 22-08-2003 à 23:18:48
n°1039013
Pixxellll
Posté le 22-08-2003 à 23:29:02  profilanswer

un truc que je me pose comme question
si un droitier arrete de faire toutes ses actions avec le bras droit mais fait toutes ses actions avec le bras gauche pour devenir gaucher, est ce qu'il peut devenir a l'aise avec son bras gauche ou il aura toujours beaucoup beaucoup de mal ?

n°1039150
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-08-2003 à 00:09:11  profilanswer

Le cerveau va s'adapter dans une très large mesure, mais il ne deviendra pas un vrai gaucher, il aura toujours une petite gène.

n°1039200
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 23-08-2003 à 00:27:58  profilanswer

Meganne a écrit :

de + ils possèdent une intelligence hors norme , une sensibilité accrue ainsi qu'un grand sens de l'humour d'après ce que j'ai entendu dire. [:slackerbitch]  

pluzun!
on m'a une fois dit qu'en plus de sa, les gauchers sont des betes de sekse  :love:  :ouch:   :sarcastic:

n°1039246
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 23-08-2003 à 00:46:46  profilanswer

Meganne a écrit :

de + ils possèdent une intelligence hors norme , une sensibilité accrue ainsi qu'un grand sens de l'humour d'après ce que j'ai entendu dire. [:slackerbitch]  

j avais oublié que tt gauchère toi aussi ^^

n°1039278
Gotchapy
Posté le 23-08-2003 à 00:56:35  profilanswer

bobricard a écrit :

Moi je me venge des petits tracas quotidiens occasionnés par cette particularité le dimanche sur les terrains de foot.  
C'est incroyable comme j'arrive à faire stresser les défenseurs adverses quand ils voient arriver ma pate gauche dans la surface de réparation. :sol:

VADE RETRO SATANAS  :kaola:

n°1039279
Djall
Posté le 23-08-2003 à 00:57:48  profilanswer

Meganne a écrit :

sensibilité possib, sens de lhumour je confirme
ms on m'avait pas dit que j'étais censé être intelligent :D sinon jles aurais pas foirée mes 3 premières années de fac :sweat:  serais-je un fake ?

n°1039462
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 23-08-2003 à 01:55:03  profilanswer

Djall a écrit :

serais-je un fake ?

non... simplement l'exception qui confirme la regle

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 01:55:03  profilanswer

n°1039472
Djall
Posté le 23-08-2003 à 01:58:28  profilanswer

Reiboul a écrit :

non... simplement l'exception qui confirme la regle  

aaaaah d'acord :pt1cable:

n°1039924
hemoglobin​e
Posté le 23-08-2003 à 10:43:34  profilanswer

fantome a écrit :

bah pour moi une porte si la piogné est a gauche en entrant, elle serat a droite en sortant...
et vice versa!

je voi pas ou est le probleme ?

Ok, si la porte s'ouvre vers toi : tends le bras gauche, attrape la poignée et ouvre la porte. Tu te le prends dans la tête :)

n°1188467
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-09-2003 à 23:02:56  profilanswer

beel1 a écrit :

je vous conseille le livre "éloge du gaucher dans un monde manchot" de jean-paul dubois (gaucher contrarié), c'est drôle, intéressant et bien écrit. On y apprend pas mal de choses auxquelles on pense pas forcément...

Un exemple vite fait que j'ai en tête (je l'ai lu y'a un sacré bout de temps) c'est l'espérance de vie des gauchers au moyen-âge (...) Bah oui, tenez votre épée du bras gauche et votre bouclier du droit : votre coeur n'est pas protégé...

sinon je suis gaucher de partout, les seules choses que je tolère pour ma main droite c'est la souris quand j'ai la flemme de déplacer et que je ne m'en sers pas très longtemps (pour les jeux de FPS j'ai la souris dans la main gauche et la main droite sur le pavé numérique, c'est super pratique et pas fatiguant... ma souris perso est ambidextre --logitech-- tout comme mon joystick d'ailleurs...) et la guitare, d'abord pasque j'ai jamais eu de guitare pour gaucher sous la main (allez inverser les cordes sur une strat....) et qu'avoir sa main directrice sur les cases c'est pas si désaventageux que ça...
Sinon mes parents sont droitiers, mon frère est gaucher, ma grand-mère est gauchère contrariée, j'ai des cousines gauchères et un oncle gaucher....  
dernière chose, j'écris à l'envers (de droite à gauche, ce qui ne peut se lire que dans un mirroir) sans réfléchir (z'allez dire "ça sert à rien" bin si en fait pour écrire du texte sur une vitrine au blanc d'espagne de l'intérieur pour que ce soit protégé de la pluie...).

voilà pour moi !

edit : pour répondre à la question du topic, je crois que personne n'a réussi à trancher... y'a d'autres hypothèses que j'ai pas lu dans le topic comme par exemple la façon dont la mère porte son enfant contre elle : l'enfant ne peut avoir qu'un seul bras libre pour toucher tout ce qui est à sa portée....

je crois qu'on forcait les gauchers a utiliser leur main droite a cette époque

n°1188990
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 18-09-2003 à 00:57:29  profilanswer

Les gauchers ont effectivement environ 1/10e de sec en - de reaction, ca se voit tres bien en escrime ou la tres gde majorite des joueurs de haut niveau st gauchers, meme si effectivement il y a aussi un effet destabilisant pr le droitier

n°1189378
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-09-2003 à 02:33:46  profilanswer

j'ai pas lu le topic mais le truc chiant dans le fait d'être gaucher c'est de devoir écrire avec la main "derrière" le stylo (pour pouvoir voir à gauche de sa main ce que l'on écrit).  

bcp de droitiers qui ne connaissent pas la raison de cette position ont tendance à prendre ça de haut, genre "le pauvre type ne peut pas écrire comme tout le monde, il doit avoir des difficultés psycho-motrices"  :sarcastic:  :D  

c'est particulièrement frappant quand on remplit un chèque en public  :fou:  :D

n°1189472
Orochimaru
Posté le 18-09-2003 à 03:26:57  profilanswer

Moi je suis ambidextre  :p    

Je maitrise le côté gauche exactement comme le droit, d' ailleurs je peux dessiner ou écrire des deux mains en même temps et tu fais pas la différence.  
J' ai reçu ~1000? l' année passée pour jouer le cobaye avec dix autres personnes. Ils m' ont dit que c' est par moi qu' ils avaient été le plus impressionnés :sol:  

"C' est mon choix" m' a appelé pour passer à l' émission récemment, suite à la stupide idée d' un pote de les contacter :o . J' ai refusé, même si j' aime bien Evelyne :D  mais je peux plus supporter l' émission.

Sinon je sais pas si ca a à voir avec le fait que mes deux parents ainsi que ma soeur sont gauchers et le fait que je soit né un vendredi 13 :sweat:  mais je me suis toujours dit que ça y était un peu pour quelque chose.

:jap:  

Sexy No jutsu! [:orochimaru]  

n°1189476
wave
Posté le 18-09-2003 à 03:33:27  profilanswer

Orochimaru a écrit :

Moi je suis ambidextre  :p    

Je maitrise le côté gauche exactement comme le droit, d' ailleurs je peux dessiner ou écrire des deux mains en même temps et tu fais pas la différence.  
J' ai reçu ~1000? l' année passée pour jouer le cobaye avec dix autres personnes. Ils m' ont dit que c' est par moi qu' ils avaient été le plus impressionnés :sol:  

"C' est mon choix" m' a appelé pour passer à l' émission récemment, suite à la stupide idée d' un pote de les contacter :o . J' ai refusé, même si j' aime bien Evelyne :D  mais je peux plus supporter l' émission.

Sinon je sais pas si ca a à voir avec le fait que mes deux parents ainsi que ma soeur sont gauchers et le fait que je soit né un vendredi 13 :sweat:  mais je me suis toujours dit que ça y était un peu pour quelque chose.

Sexy No jutsu! [:orochimaru]  

gaucher contrarié?:D

n°1189484
Orochimaru
Posté le 18-09-2003 à 03:56:12  profilanswer

wave a écrit :

gaucher contrarié?:D

:lol:  C' est marrant le nombre de conneries qu' on a pu me sortir (ex: tu te branles toujours de la main gauche...) mais celle là c' est la première fois :D  

Sinon je sais pas trop, si je remonte dans mes souvenirs je le faisait déjà lors de mes premières dictées lorsque je devais avoir ~10 ans, je me rappelle que je changeais de main quand j' avais mal au doigts et j' ai continué à le faire tout le long de mes études. Le seul truc c' est qu' au début ca se voyait car je penchais les lettres vers la gauche d' une main et vers la droite de l'autre. J' ai fait pas mal de tennis, comme j' étais une merde en revers je changeais vite la raquette de mains pour ne faire que des coups droits :D D' ailleurs ça m' a avantagé dans presque tout les sport que j' ai fait :)  

Je pourrais en parler toute la nuit donc je m' arrète là ;)  

Sexy No Jutsu! [:orochimaru]  

n°1192263
Raziel
Noel sfini
Posté le 18-09-2003 à 16:16:01  profilanswer

panzemeyer a écrit :

j'ai pas lu le topic mais le truc chiant dans le fait d'être gaucher c'est de devoir écrire avec la main "derrière" le stylo (pour pouvoir voir à gauche de sa main ce que l'on écrit).  

bcp de droitiers qui ne connaissent pas la raison de cette position ont tendance à prendre ça de haut, genre "le pauvre type ne peut pas écrire comme tout le monde, il doit avoir des difficultés psycho-motrices"  :sarcastic:  :D  

j'ai jamais pigé pourquoi tous les autres gauchers s'amusaient a passer leur main au dessus de ce qu'ils écrivent alors qu'il suffit de tourner un peu la feuille et de mettre sa main en dessous

n°1192412
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-09-2003 à 16:30:22  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

j'ai jamais pigé pourquoi tous les autres gauchers s'amusaient a passer leur main au dessus de ce qu'ils écrivent alors qu'il suffit de tourner un peu la feuille et de mettre sa main en dessous

ben ça leur permet de laisser la feuille droite en face d'eux justement  ;) Ou bien tu décales la main, ou bien tu décales la feuille, "there's no way around"  :D . La plupart préfèrent décaler la main apparemment (j'ai vu très peu de gaucher écrire à ta manière).

n°14276888
Patates
Posté le 08-03-2008 à 17:28:45  profilanswer

Pour moi tout va bien parce que Scarlett Johansson est gauchère...Je suis sa fan absolue!!! :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:   :love:  :love:  :love:  :love:

n°14276926
hide
Posté le 08-03-2008 à 17:36:16  profilanswer

http://hidezone.free.fr/drapo_gaucher.gif

n°14280870
love_lauri​e
Posté le 09-03-2008 à 01:59:09  profilanswer

S'te remonté  :o  

Pour ma part je suis gaucher, en faite je suis un fake gaucher

Etant jeune j'écrivais de la main droite, mais j'ai décider de "vouloir pas faire comme les autres" alors en voyant une majorité de droitier à l'école je me suis mit à écrire de la main gauche

Pendant quelques mois je fus ambidextre  [:totozzz]  
Je fascinais mes amis d'école en écrivant des deux mains en même temps  [:vince_astuce]  

Mais après je me suis seulement focaliser sur la main gauche  [:obanon]  

Aujourd'hui j'écris de la main gauche, ma main droite me sert à faire tout le reste :/

n°14300997
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 11-03-2008 à 12:29:05  profilanswer

Djall a écrit :

sensibilité possib, sens de lhumour je confirme
ms on m'avait pas dit que j'étais censé être intelligent :D sinon jles aurais pas foirée mes 3 premières années de fac :sweat:  serais-je un fake ?

L'intelligence et l'humour je ne sais pas, par contre la sensibilité est plus développée à tous les niveaux : sensibilité émotionnelle, artistique, musicale, relationelle, ...

Tout simplement dû à l'utilisation de l'hémisphère droit du cerveau.

Je précise en suite qu'être gaucher est loin d'être une tare et qu'au contraire les gauchers font preuve d'énormément d'adaptabilité pour vivre dans un monde de droitier qui n'est pas toujours bien adapté.

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°14310041
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-03-2008 à 09:58:45  profilanswer

mercure66 a écrit :

Bonne question.  Saches donc que le mot "gaucher" était associé au mot "sinistre", c'est dire la réputation que les gauchers avaient...

Eeeuuu... Snistra c'est gauche en latin. Et le mot sinistre vient du système de présages (un oiseau venant de la gauche était un mauvais présage).
Pas grand chose à voir avec leur réputation à la base (même si la confusion de vocabulaire peut avoir engendré des confusions).

Message édité par Koko90 le 12-03-2008 à 09:59:56

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°14310965
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 12-03-2008 à 11:33:09  profilanswer

Bah ouais mais ça à toujours été négativisé, c'est comme quand on dit "tu es vraiment gauche toi"... pas flatteur du tout.

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°14312881
yokorei
Posté le 12-03-2008 à 14:49:49  profilanswer

L'ancienne langue ne connaît que senestre, en latin sinister. Puis au quinzième siècle apparaît un mot (gauche) signifiant qui n'est pas droit, qui est de travers. Au quinzième siècle, senestre commence à tomber en désuétude, et c'est gauche qui le remplace. Pourquoi  ? peut-être parce que, le sentiment de l'usage attachant une infériorité à la main de ce côté, senestre n'y satisfait pas. Il y avait satisfait dans la latinité ; car sinister a aussi un sens péjoratif que nous avons conservé dans le vocable moderne sinistre. En cet état, l'usage se porta sur gauche, qui remplit la double condition de signifier opposé au côté droit et opposé à adresse. L'italien, mû par un même mobile, a dit la main gauche de deux façons : stanca, la main fatiguée, et manca, la main estropiée.

n°14356406
bjaaland
Posté le 17-03-2008 à 14:37:52  profilanswer

Moi ya un truc que je trouve bizzare.

Ma mère est gauchère. On l'a obligée petite à écrire de la main droite. Donc maintenant elle est toujours gauchère mais écrit de la main droite.
Mon tour arrive : idem

Mon fils est gaucher lui aussi et bizzarement sans que personne ne l'ai forcé en quoi que se soit il écrit naturellement de la main droite :pt1cable:  :pt1cable:  mutant ???? :ouch:  :ouch:

n°14356687
Xxxaaavvv
Posté le 17-03-2008 à 15:05:53  profilanswer

Le hero de Zelda était gauché, jusqu'a la WII :D
Obligé de le mettre droitier à cause de l'utilsation la wiimote :D

LES DROITIERS VAINCRONT §§§§

n°14569134
Patates
Posté le 10-04-2008 à 14:20:14  profilanswer

moi j'adore les gauchers et en plus je me rend compte que ceux que j'aimais bien sont effectivement gauchers....coïncidence??? sinon moi je le seule enfant gauchère dans la famille. j'adore être différente. on est 8 enfants en tout. et ma mère est soit disant gauchère contrariée parce que sa mère l'a obligée à écrire de la main gauche. la poisse!!

n°14587946
Vita-myne
Posté le 13-04-2008 à 00:01:16  profilanswer

Patates a écrit :

moi j'adore les gauchers et en plus je me rend compte que ceux que j'aimais bien sont effectivement gauchers....coïncidence???

tu veux dire que les gauchers représentent une secte relié par télépathie qui s'entendent tous entre eux et ui déclareront bientôt la guerre au droitier?? naaaan! je ne pense pas  :o  :D  

Plus sérieusement, je ne pense pas que tu t'entende plus avec des gauchers parce que tu es gaucher, c'est uen coincidence à mon avis... parce que bon, il n'y a pas beaucoup de différences entre vous et les droitiers...
Moi je les aime bien les gaucher  :D

n°14588783
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-04-2008 à 09:16:58  profilanswer

Alors la guerre droitier gaucher c'est pas pour demain ?

Dommage, ça aurait fait des photos très jolies (avec une symétrie entre les deux camps).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°14588863
moreno911
Posté le 13-04-2008 à 10:10:19  profilanswer

Peso je suis un peu ambidextre.  
Je joue de la guitare avec la main droite, j'écris de la main gauche, je mange de la main gauche, pour tous les sports je suis générallement gaucher, souris main droite, je bois avec ma main gauche ect...

Polyvalent quoi  :whistle:

EDIT : j'oubliais, je joue du piano avec les deux mains  :o  *trop caisse*

Message cité 1 fois
Message édité par moreno911 le 13-04-2008 à 10:11:31
n°14589756
Vita-myne
Posté le 13-04-2008 à 13:23:30  profilanswer

moreno911 a écrit :

Peso je suis un peu ambidextre.  
Je joue de la guitare avec la main droite, j'écris de la main gauche, je mange de la main gauche, pour tous les sports je suis générallement gaucher, souris main droite, je bois avec ma main gauche ect...

Polyvalent quoi  :whistle:

EDIT : j'oubliais, je joue du piano avec les deux mains  :o  *trop caisse*

Oh ca doit être bien ca  :) .A part jouer au piano aussi, la gauche je ne l'utilise pas beaucoup, voir pas du tout. Quand j'essaye d'écrire avec, ca fait un genre de grand n'importe quoi...  :lol:

n°14589852
bloubibulg​a
Posté le 13-04-2008 à 13:41:26  profilanswer

moi je suis ambidextre  :pt1cable:  
:  
au tennis quand j'étais petite je changeais la raquette de main pour pas faire de revers.... :D  
j'écris à gauche et même un peu à droite ;)  
mais les ciseaux c'est à droite :??:  
au golf je peux me mettre des deux cotés du trou aussi :p  
souris main droite
verre main gauche
instrument à corde : c'est cool que ce soit la main gauche sur le manche
fourchette dan sla main gauche (ca c'est normal je crois...?...)

[:waf_wafe]

n°14589868
bloubibulg​a
Posté le 13-04-2008 à 13:43:55  profilanswer

reiboul a écrit :

pluzun!
on m'a une fois dit qu'en plus de sa, les gauchers sont des betes de sekse  :love:  :ouch:   :sarcastic:

oui!!

n°14589895
bloubibulg​a
Posté le 13-04-2008 à 13:47:23  profilanswer

panzemeyer a écrit :

SOLUTION  [:waf_wafe] :  
je connais une gauchère qui place sa feuille à l'horizontale, du coup les lignes sur lesuqlelles elle écrit sont à la verticaleet son avant bras revient vers elle quand elle avance sur la ligne
tu vois?

moi je trouve ça charmant des gens meme adultes qui écrivent de la main gauche.... [:madgik]

n°14589903
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2008 à 13:49:56  profilanswer

bloubibulga a écrit :

SOLUTION  [:waf_wafe] :  
je connais une gauchère qui place sa feuille à l'horizontale, du coup les lignes sur lesuqlelles elle écrit sont à la verticaleet son avant bras revient vers elle quand elle avance sur la ligne
tu vois?

moi je trouve ça charmant des gens meme adultes qui écrivent de la main gauche.... [:madgik]

la mienne est encore plus simple.
tu mets ta feuille a la verticale, normalement quoi, et tu ecris en passant ta main sur l'encre.
ca te fait une main degueulasse tres vite, une encre qui parfois fait des trainées si elle est pas tout a fait seche quand la main passe dessus.
mais au moins tu renies pas ta race [:di_canio]
les gauchers dirigeront la monde  :o

Message édité par korrigan73 le 13-04-2008 à 16:08:42
n°14590453
bloubibulg​a
Posté le 13-04-2008 à 15:12:50  profilanswer

oui mais tu ne peux plus te relire, alors pourquoi écrire?
moi perso j'ai la main un peu au dessu et qui passse un peu sur ce que j'ai écrit
donc c'est cool

ce que je kiff c'est justement un peu le coté atypique et exceptionnel...
et puis c'est vrai on développe plus nos 2 cerveaux

n°15862101
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-08-2008 à 14:41:33  profilanswer

L'écriture à encre, c'est vraiment horrible. Même les crayons à bille ont parfois une encre qui ne sèche pas assez vite. (quand on fait du grattage de compét' ).

Par contre, chose assez pratique pour moi : gaucher du crayon, droitier de la souris = duo gagnant sur photoshop.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°15868857
korrigan73
Membré
Posté le 17-08-2008 à 12:30:00  profilanswer

Namless a écrit :

L'écriture à encre, c'est vraiment horrible. Même les crayons à bille ont parfois une encre qui ne sèche pas assez vite. (quand on fait du grattage de compét' ).

Par contre, chose assez pratique pour moi : gaucher du crayon, droitier de la souris = duo gagnant sur photoshop.

oui.
mais ca ne pose pas trop de soucis si tu as une encore potable et une feuille de qualité. ca seche assez vite et si tu ecris avec la feuille un peu tournée ta main passe suffisement longtemps sur l'encre ensuite pour que ca ne pose pas probleme. enfin pas trop, ca reste propre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFR CANADA |O.K. ca vient d'où?
Freins qui crissent !!! ca vient de quoi ???Tain mon père vient d'acheter pour 50000 ? d'action....
Je cherche le titre d'une zik qui vient de sortir...On peut jouer comme un gaucher avec une gratte de droitier?
Je cherche d'où ça vientki vient de regarder le reportage sur 13 eme rue????
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens? 
Plus de sujets relatifs à : D'ou vient le fait d'etre gaucher?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR