Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4596 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

D'ou vient le fait d'etre gaucher?

n°674158
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 19:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Priareos a écrit :

Ca marche aussi, peut importe la méthode, pourvu qu'elles donnent toutes le même résultat  ;)  

quand je pense au années qui ce sont ecoulé avant que je ne sache ce que CT qu un oeil directeur!

heureusement que GT pas gauché pour ca, sinon vla le carnage que j aurait put faire avec les carabines a plomb [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 19:14:18  profilanswer

n°674178
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-06-2003 à 19:17:01  profilanswer

fantome a écrit :

quand je pense au années qui ce sont ecoulé avant que je ne sache ce que CT qu un oeil directeur!

heureusement que GT pas gauché pour ca, sinon vla le carnage que j aurait put faire avec les carabines a plomb [:alph-one]  

Tu aurais completement loupé ta cible la première fois et ton instructeur aurait tout de suite compris pourquoi. Ce qui aurait était une erreur de sa part puisqu'il doit te faire faire le test avant.

n°674179
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 15-06-2003 à 19:17:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

pas convaincu : je suis un vrai gaucher en maths spé, et je raisonne en n dimensions mieux que pas mal de droitiers :D

C'est marche pour tous le monde car il est prouvé qu'il des droitié qui ont les meme capacité .

n°674429
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-06-2003 à 19:57:40  profilanswer

fantome a écrit :

moi je usis gaucher avec oeil directeur droit!

ya beaucoup d oeil directeur gauche sur le forum ???

gaucher-oeil gauche directeur

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°674463
greenleaf
Posté le 15-06-2003 à 20:03:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

gaucher-oeil gauche directeur

+1

n°674971
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 15-06-2003 à 21:10:46  profilanswer

fantome a écrit :

je touche les ficelles quel que soit l oeil avec lequel je vise, meme si c plus naturel pour moi de viser avec l oeil droit (des fois je change qd une épaule fatigue  :D )

pour les poignées de portes, sinon, je comprends mal l argument, en général, elles sont symétriques d un coté et de l autre de la porte, donc une poignée "droitiere" d un coté devient "gauchère" de l autre, non?  :heink:

---------------
c cui ki di ki é
n°675020
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 21:24:01  profilanswer

Fantome persecuteur a écrit :

je touche les ficelles quel que soit l oeil avec lequel je vise, meme si c plus naturel pour moi de viser avec l oeil droit (des fois je change qd une épaule fatigue  :D )

pour les poignées de portes, sinon, je comprends mal l argument, en général, elles sont symétriques d un coté et de l autre de la porte, donc une poignée "droitiere" d un coté devient "gauchère" de l autre, non?  :heink:  

j ai un perscuteur qui me suit :fouyaya:

bah pour les poignets de porte, bah oui c ets symetrique, donc peut importe qu on soit gaucher ou droitier!

n°675108
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 15-06-2003 à 21:34:43  profilanswer

fantome a écrit :

j ai un perscuteur qui me suit :fouyaya:

[:diablesse]

---------------
c cui ki di ki é
n°675133
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 15-06-2003 à 21:38:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Les "poignées de porte" :heink:  

Z'etes cons ou quoi ?

il dit qu il a plus de genoux.

Message édité par Fantome Persecuteur le 15-06-2003 à 21:53:18

---------------
c cui ki di ki é
n°675888
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-06-2003 à 23:26:32  profilanswer

Gaucher - Oeil directeur droit :D !

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 23:26:32  profilanswer

n°676046
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-06-2003 à 23:45:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Les "poignées de porte" :heink:  

Z'etes cons ou quoi ?

g pas compris non plus

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676056
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 23:47:17  profilanswer

Au fait HumanRage, tu a remarqué, un ti HS, et le sujet redemare ;)

n°676085
HumanRAGE
Posté le 15-06-2003 à 23:51:45  profilanswer

:lol:  

bah tout ce qui parle de la latéralité du cerveau a, à mon avis, droit de citer dans ce topic :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676094
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 23:53:13  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah tout ce qui parle de la latéralité du cerveau a, à mon avis, droit de citer dans ce topic :o

dans ce cas on peut aussi parler de jambe d appel :whistle:

n°676097
HumanRAGE
Posté le 15-06-2003 à 23:53:39  profilanswer

fantome a écrit :

dans ce cas on peut aussi parler de jambe d appel :whistle:  

ca a été fait ;)

c tout lié je pense, ou en tout cas, la cause doit etre commune :)

---------------
n°676112
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 23:56:17  profilanswer

bon bin si les jambes, les mains, et les yeux ca a deja eter fait :/

reste les volants a droite (anglais australiens et la majorité des voitrues de course) et les volants a gauche (le reste du monde qui a pas eter colonisé par les anglais)

ca peut rester dans le sujet ca ????

[:jesorsv]

n°676119
HumanRAGE
Posté le 15-06-2003 à 23:56:51  profilanswer

:jap:

---------------
n°676217
greenleaf
Posté le 16-06-2003 à 00:16:03  profilanswer

HumanRage a écrit :

tu sors  :o , c'est le topic des gauchers ici  :o  

[:greenleaf]

Message édité par greenleaf le 16-06-2003 à 00:17:39
n°676223
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 16-06-2003 à 00:17:11  profilanswer

ça dépend de quel côté la sage femme te met ta baffe quand tu sors  :whistle:

n°676227
HumanRAGE
Posté le 16-06-2003 à 00:17:49  profilanswer

au fait, on disserte, mais au final l'explication , fee l'a deja donnée :D

---------------
n°676240
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 16-06-2003 à 00:19:07  profilanswer

greenleaf a écrit :

tu sors  :o , c'est le topic des gauchers ici  :o  

[:greenleaf]

:lol:  :lol:

---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°676314
Fantome
MrPurple
Posté le 16-06-2003 à 00:33:22  profilanswer

HumanRage a écrit :

au fait, on disserte, mais au final l'explication , fee l'a deja donnée :D

ha ? ou ca ?

n°677104
HumanRAGE
Posté le 16-06-2003 à 08:36:19  profilanswer

Musaran a écrit :

Rien n'est conçu pour les gauchers.
Jusqu'en informatique, où l'on parle à tort de "clic droit" et clic gauche", alors que c'est inversé pour les gauchers.
Il faudrait en fait parler de clic "principal", "actif" ou "index", et "alternatif", "contextuel" ou "majeur".

À moins que vous ayez d'autre idées ?

j'utilise la souris de la main gauche mais j'ai jamais compris l'interet d'inverser les clics :heink:

---------------
n°677135
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 16-06-2003 à 09:12:54  profilanswer

Arf ... oeil directeur gauche, main domiannte gauche ...
pour me servir des deux mains, il faut que chacune fasse un truc different (gauche ecrit, droite dessine etc ...)  

Sinon oui, effectivement les mug pr gaucher c purement capilotracté je l'assume mais les ciseaux sont un vrai problèmes ...

n°679128
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 16-06-2003 à 15:25:57  profilanswer

et ouais  :o

---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°679623
bobricard
Ah bah ouais mais bon !
Posté le 16-06-2003 à 16:19:32  profilanswer

Le truc le plus chiant pour moi c'est quand même l'écriture. Il faut faire attention à ne pas étaler l'encre fraîche avec sa main, de plus l'orientation du stylo n'est pas conforme avec le sens de l'écriture, le stylo a plus tendance à planter (surtout avec les plumes) et cela rend l'écriture plus "crispée".

Au final, écrire pour un gaucher demande plus d'efforts et d'application et cela relève parfois du contorsionisme.  

Personnellement, j'ai des douleurs à la main au bout d'un certain temps quand j'écris. Pour les lettres de motivation le stress de la rature est omniprésent et du coup je me plante souvent et ça m'énerve.

---------------
Si tous les cons pouvaient voler..., et bien moi j'essaierais d'être con.
n°679632
HumanRAGE
Posté le 16-06-2003 à 16:20:36  profilanswer

comme quoi, gaucher c nul (avec une ecriture comme la notre en tout cas :o )

---------------
n°679644
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-06-2003 à 16:22:18  profilanswer

bobricard a écrit :

Le truc le plus chiant pour moi c'est quand même l'écriture. Il faut faire attention à ne pas étaler l'encre fraîche avec sa main, de plus l'orientation du stylo n'est pas conforme avec le sens de l'écriture, le stylo a plus tendance à planter (surtout avec les plumes) et cela rend l'écriture plus "crispée".

Au final, écrire pour un gaucher demande plus d'efforts et d'application et cela relève parfois du contorsionisme.  

Personnellement, j'ai des douleurs à la main au bout d'un certain temps quand j'écris. Pour les lettres de motivation le stress de la rature est omniprésent et du coup je me plante souvent et ça m'énerve.

Il faut écrire arabe (droite à gauche) :D

Enfin, pour les lettres de motivation, ça le fait pas :/

n°679697
HumanRAGE
Posté le 16-06-2003 à 16:29:45  profilanswer

:dvc:

---------------
n°679739
bobricard
Ah bah ouais mais bon !
Posté le 16-06-2003 à 16:38:00  profilanswer

Moi je me venge des petits tracas quotidiens occasionnés par cette particularité le dimanche sur les terrains de foot.  
C'est incroyable comme j'arrive à faire stresser les défenseurs adverses quand ils voient arriver ma pate gauche dans la surface de réparation. :sol:

---------------
Si tous les cons pouvaient voler..., et bien moi j'essaierais d'être con.
n°680044
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-06-2003 à 17:20:12  profilanswer

bobricard a écrit :

C'est clair que pour pas faire de taches, faut s'appliquer :jap:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°680131
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-06-2003 à 17:28:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

comme quoi, gaucher c nul (avec une ecriture comme la notre en tout cas :o )

Non, on s'y fait très bien, d'ailleurs les arabophones ont le problème inverse mais ils écrivent correctement aussi. Le mieux c'est l'écriture japonaise traditionnelle, de haut en bas comme ca ca arrange tout le monde ( avec un léger avantage pour les gauchers mais insignifiant ).

n°680151
Caedes
Posté le 16-06-2003 à 17:30:04  profilanswer

J'ai une connaissance qui met un gant de chirurgien pour ne pas faire de taches lorsqu'il écrit...

n°680174
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-06-2003 à 17:33:08  profilanswer

caedes a écrit :

J'ai une connaissance qui met un gant de chirurgien pour ne pas faire de taches lorsqu'il écrit...

Ici c'est mieux: on écrit tous avec un clavier et le problème est réglé.  :whistle:

n°680275
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-06-2003 à 17:43:53  profilanswer

fantome a écrit :

moi je usis gaucher avec oeil directeur droit!

ya beaucoup d oeil directeur gauche sur le forum ???

ah j'avais oublié l'oeil directeur! Gauche pour ma part.

J'ai eu droit au PM MAT49 pour ma préparation militaire et pour les gauchers (de l'oeil) c'est [:totoz]. Parait que tu as les douilles qui passent à 3 cm du visage, mais quand tu tires tu t'en rends pas compte, c'est le gars à côté qui a peur pour toi  :lol:  
Le Famas, c'est  :love: pour les gauchers (enfin ça reste une arme mais bon "pour une arme" c'est bien conçu): le côté d'éjection est facilement inversé: suffit de démonter l'arme et de retourner un bloc.

n°681038
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-06-2003 à 19:45:15  profilanswer

bobricard a écrit :

moi ce qui m'étonne c'est que 99% des gauchers écrivent en passant la main au dessus du texte, alors qu'il est bien plus simple de la laisser en dessous (il faut quand meme tourner la feuille sur le coté pour éviter de se plier le poignet à 90°)... Ceci dit c'est vrai que l'écriture reste quand meme très chiante, en fait tous les gauchers devraient faire comme Léonard de Vinci: écrire de droite a gauche :o

n°682143
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-06-2003 à 22:21:32  profilanswer

il y'avait un prof de prepa dans mon lycée qui ecrivait au tableau avec ses deux mains, deux lignes en meme temps  :pt1cable:  

n°682201
lokilefour​be
Posté le 16-06-2003 à 22:30:25  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

ah j'avais oublié l'oeil directeur! Gauche pour ma part.

J'ai eu droit au PM MAT49 pour ma préparation militaire et pour les gauchers (de l'oeil) c'est [:totoz]. Parait que tu as les douilles qui passent à 3 cm du visage, mais quand tu tires tu t'en rends pas compte, c'est le gars à côté qui a peur pour toi  :lol:  
Le Famas, c'est  :love: pour les gauchers (enfin ça reste une arme mais bon "pour une arme" c'est bien conçu): le côté d'éjection est facilement inversé: suffit de démonter l'arme et de retourner un bloc.

Plus exactement tu inverse l'éjecteur de la tete mickey, puis ne pas oublier de changer le cache externe de coté.

---------------

n°682547
Fantome
MrPurple
Posté le 16-06-2003 à 23:06:52  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Plus exactement tu inverse l'éjecteur de la tete mickey, puis ne pas oublier de changer le cache externe de coté.

sinon ca fait comme un bourrage papier avec de chauddes douilles a coté de ta gueule!

il parait meme que ca peut te traverser la joue :fouyaya:

ca fait 3 ans que j ai pas tiré avec un famas (et accesoirement que j en est pas netoyé un :D)

n°682560
Fantome
MrPurple
Posté le 16-06-2003 à 23:07:49  profilanswer

le service militaire c est de la balle!

surtout le lendemain du jour ou ca ce finis ;)

n°682570
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-06-2003 à 23:08:49  profilanswer

yopyopyop a écrit :

il y'avait un prof de prepa dans mon lycée qui ecrivait au tableau avec ses deux mains, deux lignes en meme temps  :pt1cable:  

j'ai un pote qui avait un prof qui leur avait conseillé de savoir écrire des 2 mains aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFR CANADA |O.K. ca vient d'où?
Freins qui crissent !!! ca vient de quoi ???Tain mon père vient d'acheter pour 50000 ? d'action....
Je cherche le titre d'une zik qui vient de sortir...On peut jouer comme un gaucher avec une gratte de droitier?
Je cherche d'où ça vientki vient de regarder le reportage sur 13 eme rue????
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens? 
Plus de sujets relatifs à : D'ou vient le fait d'etre gaucher?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)