Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

D'ou vient le fait d'etre gaucher?

n°672097
greenleaf
Posté le 15-06-2003 à 12:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

banditsuzukixp a écrit :

quant je vais aux toilettes ,je la tiens de la main gauche.  

moi j'ai besoin des deux mains [:dawa]

[edit] [:zoutte]

Message édité par greenleaf le 15-06-2003 à 12:34:54
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 12:34:32  profilanswer

n°672098
dudul666
Posté le 15-06-2003 à 12:35:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi de toute façon je suis obligé d'y aller avec les deux mains donc... [:alisson]

:hello:

n°672226
lumi
Posté le 15-06-2003 à 12:58:56  profilanswer

greenleaf a écrit :

souris dans la main droite.

je tiens mes couverts fourchette à gauche et couteau à droite.

idem !!  :jap:  

:hello:  ;)

n°672248
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-06-2003 à 13:04:07  profilanswer

Drizzt a écrit :

moi 100% gaucher sauf pour la guitare et la souris du pc (je me suis forcé, en fait jpeux la diriger parfaitement des 2 mains)

edit - et Les manettes microsoft sont pour droitier, je me suis forcé aussi (la Sidewinder je sais plus trop koa avek les formes jolies, manche a balais)

Kasiment pareil, tout à gauche sauf souris (pareil j'peux être ambidextre avec !), basse, et tennis (revers a 2 mains, raquette en coup droit à droite).

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°672312
Drizzt
Posté le 15-06-2003 à 13:23:58  profilanswer

en fait, ca se voit pas comme ca mais jai carrement des muscles de droite ki se sont pas developpés, donc je suis skon va dire un vrai gaucher :D

n°672454
Raziel
Noel sfini
Posté le 15-06-2003 à 13:55:39  profilanswer

Drizzt a écrit :

en fait, ca se voit pas comme ca mais jai carrement des muscles de droite ki se sont pas developpés, donc je suis skon va dire un pratiquant régulier de l'onanisme :o :D

n°672473
Drizzt
Posté le 15-06-2003 à 13:59:53  profilanswer

n°672574
Raziel
Noel sfini
Posté le 15-06-2003 à 14:21:21  profilanswer

Drizzt a écrit :

onanisme :??:

[:meganne] [:belial-]
Indice: qu'est ce qui favorise l'hypertrophie d'un seul bras a la fois?

n°672717
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 15-06-2003 à 14:57:27  profilanswer

Salut, j'ai une question à poser : un ambidextre est-ce une personne qui "inconsciemment" peut utiliser ses 2 mains pour n'importe quelle circonstance où alors un ambidextre est une personne qui peux le faire en apprennant ?

Si c'est la deuxième hypothèse la bonne, alors n'importe qui peux devenir ambidextre nan ?

Perso je suis mixte, ya certaines choses que je peux faire des 2 mains (en me forçant parfois : brossage de dents :D, pingpong) c pour ça que je pose la question.

Message édité par WhitePoney le 15-06-2003 à 14:57:53
n°672721
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-06-2003 à 14:58:56  profilanswer

WhitePoney a écrit :

Salut, j'ai une question à poser : un ambidextre est-ce une personne qui "inconsciemment" peut utiliser ses 2 mains pour n'importe quelle circonstance où alors un ambidextre est une personne qui peux le faire en apprennant ?

Si c'est la deuxième hypothèse la bonne, alors n'importe qui peux devenir ambidextre nan ?

Perso je suis mixte, ya certaines choses que je peux faire des 2 mains (en me forçant parfois : brossage de dents :D, pingpong) c pour ça que je pose la question.

L'ambidextre se sert des 2 mains de manière innée  :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 14:58:56  profilanswer

n°672749
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 15-06-2003 à 15:08:39  profilanswer

il y a le faite que la main gauche est controlé par l'emisphere droit et inversement pour la main droite.  
L'emisphere droit est plus utilisé pour tous ce qui est environnement 3d l'espace ou l'ont vis voila pourquoi les joueurs de tennis une vision diffenrente des prespective et prevoir la trajectoire de la balle.  
Il ya beaucoup de dessinateur, d'architecte tous ce qui concerne la vision, une vue des choses.

Moi je suis gaucher et j'ai enormement de mal a comprendre l'abstrait je suis obligé de tous visualisé. Par exemple qui parrait fou mais je peux visualisé les jours de la semaine les mois de l'année et les années des siecle.

Message édité par berceker le 15-06-2003 à 15:11:10
n°672775
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-06-2003 à 15:14:22  profilanswer

berceker a écrit :

il y a le faite que la main gauche est controlé par l'emisphere droit et inversement pour la main droite.  
L'emisphere droit est plus utilisé pour tous ce qui est environnement 3d l'espace ou l'ont vis voila pourquoi les joueurs de tennis une vision diffenrente des prespective et prevoir la trajectoire de la balle.  
Il ya beaucoup de dessinateur, d'architecte tous ce qui concerne la vision, une vue des choses.

Moi je suis gaucher et j'ai enormement de mal a comprendre l'abstrait je suis obligé de tous visualisé. Par exemple qui parrait fou mais je peux visualisé les jours de la semaine les mois de l'année et les années des siecle.

pas convaincu : je suis un vrai gaucher en maths spé, et je raisonne en n dimensions mieux que pas mal de droitiers :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°672817
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-06-2003 à 15:22:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

pas convaincu : je suis un vrai gaucher en maths spé, et je raisonne en n dimensions mieux que pas mal de droitiers :D

Comme le dit un lien dans ce topic le cerveau d'un gaucher n'est pas l'image dans un miroir de celui d'un droitier, donc ces histoires d'abstrait, d'espace et autre sont fantaistes à mon sens.

n°673473
greenleaf
Posté le 15-06-2003 à 17:22:50  profilanswer

berceker a écrit :

on voit donc qu'être gaucher n'empèche pas d'avoir des difficultés en orthographe...  [:meganne] :whistle:

n°673591
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-06-2003 à 17:50:04  profilanswer

putain moi aussi je suis spécial  :D . Je fais tout de la main gauche, y compris écrire, mais pour utiliser des ciseaux et ma souris PC bein c'est uniquement de la main droite... Allez comprendre ???

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°673596
Caedes
Posté le 15-06-2003 à 17:50:39  profilanswer

RaphFromTheSouth a écrit :

putain moi aussi je suis spécial  :D . Je fais tout de la main gauche, y compris écrire, mais pour utiliser des ciseaux et ma souris PC bein c'est uniquement de la main droite... Allez comprendre ???

pour la souris ca vient du fait que quand j'étais gosse on avait un trackball...

n°673664
unreal07
Meuh
Posté le 15-06-2003 à 18:02:09  profilanswer

caedes a écrit :

pour la souris ca vient du fait que quand j'étais gosse on avait un trackball...

pour la souris cest surement du fait que tout le monde ou presque l'utilise de la main droite, et meme dans les écoles -> souris droitiere

moi aussi je suis gaucher pour tout, mais la souris cest a droite.

n°673807
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-06-2003 à 18:22:17  profilanswer

Unreal07 a écrit :

pour la souris cest surement du fait que tout le monde ou presque l'utilise de la main droite, et meme dans les écoles -> souris droitiere

moi aussi je suis gaucher pour tout, mais la souris cest a droite.

tout a fait : je suis un pure gaucher et je roule dans une voiture "conduite à gauche-levier de vitesse à droite" parce que c'est la norme en France et pis c tout. Idem pour les souris

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°673837
Caedes
Posté le 15-06-2003 à 18:27:43  profilanswer

tout comme j'ai du me forcer à utiliser ma main droite pour faire les repères dextrorsum, à serrer les mains de la main droite, etc.

n°673862
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 18:30:52  profilanswer

Meganne a écrit :

de + ils possèdent une intelligence hors norme , une sensibilité accrue ainsi qu'un grand sens de l'humour d'après ce que j'ai entendu dire. [:slackerbitch]  

:jap:

j acquiesse devant les dires des puissants modos!

le fait que je soit aussi gaucher n a rien a voir :ange:

Message édité par Fantome le 15-06-2003 à 18:32:52
n°673869
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 18:32:13  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et les couteaux a poissons ? ca vous amuse de couper avek ca les gauchers?  :D moi non...

bah heuuu, j utilise tout et n importe quoi avec la main gauche ou droite, ca fait pas de diference pour moi...
sauf pour ecrire, j y arrive pas a de la main droite! enfin ca donne un truc a peine lisible...

n°673913
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-06-2003 à 18:38:01  profilanswer

drapo

j'essaye autant que possible d'habituer mes 2 mains lorsque je dois apprendre a faire une tache nouvelle (donc pour certains trucs que je connais depuis tout petit, j'ai pas reappris, exemple : ecrire)

je tiens la souris de la main gauche car mon bureau d'ordi je l'ai depuis 10ans et la tablette souris est a gauche ... mais je n'ai jamais eut a m'adapter pour utiliser une souris de la main gauche (comprendre : pendant 3 ans souris exclusivement a gauche, puis un jour je vais chez un pote, je pose ma main droite et ca a marché direct)

je crois que le pourcentage de gaucher dans la population (et je crois bien que c'est valable a toute epoque mais je peux me tromper) est de 17% ou kelke chose dans ce style

effectivement les ciseaux je savais, ouvre boite pareil, mais les poignées de portes j'avais jamais tilté. enfin dans la mesure ou je me force a etre ambidextre, je pense que tous les gauchers le font aussi, et au final ne sont pas si derangés par les portes, ciseaux, etc ... non ? :??:

edit : par contre pour jouer aux jeux pc de la main droite je galere car c'est la main gauche qui est sur le clavier du coup, et donc pas les bonnes commandes qui partent au bon endroit [:ddr555]

Message édité par HumanRAGE le 15-06-2003 à 18:45:24

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°673941
HumanRAGE
Posté le 15-06-2003 à 18:42:24  profilanswer

Spyzzz a écrit :

L'ambidextre se sert des 2 mains de manière innée  :o  

perso je prends la plus proche/mieux placée pour realiser l'action donnée :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°673995
HumanRAGE
Posté le 15-06-2003 à 18:51:09  profilanswer

marre d'arriver sur un topic kan tout le monde arrete de parler :fou:

---------------
n°674004
greenleaf
Posté le 15-06-2003 à 18:52:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

:hello: HumanRage, bienvenue chez les gauchers  :D

n°674013
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 18:53:21  profilanswer

HumanRage a écrit :

je vuex bien lancer un HS pour le ranimé si tu veu [:spamafote]

n°674040
HumanRAGE
Posté le 15-06-2003 à 18:57:38  profilanswer

[:rotflmao]  

je m'estime droitier car avant que je prenne conscience qu'on pouvait forcer les deux, c'etait la main droite qui s'exprimait ;)

---------------
n°674058
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 19:00:00  profilanswer

moi je usis gaucher avec oeil directeur droit!

ya beaucoup d oeil directeur gauche sur le forum ???

n°674062
HumanRAGE
Posté le 15-06-2003 à 19:00:16  profilanswer

fantome a écrit :

moi je usis gaucher avec oeil directeur droit!

explication ?

---------------
n°674066
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-06-2003 à 19:00:50  profilanswer

fantome a écrit :

Moi, mais je suis gaucher aussi.

n°674067
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 19:01:26  profilanswer

HumanRage a écrit :

explication ?

l oeil qui dirige ton regard

quand tu regarde a travers un trou, pour voir ce qui a de l autre coté (sans etre collé dessu...) quel est l oeil qui est vu de l autre coté

ca sert a savoir si on est tirreur gaucher ou tirreur droitier

n°674072
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-06-2003 à 19:01:46  profilanswer

HumanRage a écrit :

explication ?

Quand tu vise une cible, tu ferme un oeil, lequel ?

n°674081
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 19:03:01  profilanswer

Priareos a écrit :

Moi, mais je suis gaucher aussi.

pour les armes de poing ca va alors :)

par contre je trouve plus facile pour les armes d epaule d avoir l oeil et la main diferentes, main droite sur la queue de detente, et main gauche pour dirigé le fusil exactement la ou il faut :D

n°674091
HumanRAGE
Posté le 15-06-2003 à 19:04:42  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Quand tu vise une cible, tu ferme un oeil, lequel ?

aucune idee

c koi le test pour savoir ? (paske du coup maintenant je v y penser et ca va fausser le resultat :D )

---------------
n°674094
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-06-2003 à 19:04:50  profilanswer

HumanRage a écrit :

explication ?

Tu vises avec les 2 yeux ouverts et le pouce tendu un objet à au moins 5 metres de toi. Tu fermes un oeil et si l'objet semble bouger c'est que tu as fermé ton oeil directeur, dans le cas contraire il ne se passe rien.

n°674100
HumanRAGE
Posté le 15-06-2003 à 19:05:45  profilanswer

Priareos a écrit :

Tu vises avec les 2 yeux ouverts et le pouce tendu un objet à au moins 5 metres de toi. Tu fermes un oeil et si l'objet semble bouger c'est que tu as fermé ton oeil directeur, dans le cas contraire il ne se passe rien.

:jap:
oeil droit :)

---------------
n°674112
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 19:07:32  profilanswer

Priareos a écrit :

moi j ai utiliser la technique dite : du puis pour savoir quel etait mon oeil directeur

matter un objet a travers un trou

n°674118
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 19:08:09  profilanswer

[HS lancé]

nouveau titre de topic, quel est votre oeil directeur

n°674121
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-06-2003 à 19:08:29  profilanswer

fantome a écrit :

pour les armes de poing ca va alors :)

par contre je trouve plus facile pour les armes d epaule d avoir l oeil et la main diferentes, main droite sur la queue de detente, et main gauche pour dirigé le fusil exactement la ou il faut :D

Moi je peux faire les 2, sans doute parce que ma position naturelle n'est pas la plus pratique.

n°674141
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-06-2003 à 19:11:26  profilanswer

fantome a écrit :

moi j ai utiliser la technique dite : du puis pour savoir quel etait mon oeil directeur

matter un objet a travers un trou

Ca marche aussi, peut importe la méthode, pourvu qu'elles donnent toutes le même résultat  ;)

n°674158
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 19:14:18  profilanswer

Priareos a écrit :

Ca marche aussi, peut importe la méthode, pourvu qu'elles donnent toutes le même résultat  ;)  

quand je pense au années qui ce sont ecoulé avant que je ne sache ce que CT qu un oeil directeur!

heureusement que GT pas gauché pour ca, sinon vla le carnage que j aurait put faire avec les carabines a plomb [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFR CANADA |O.K. ca vient d'où?
Freins qui crissent !!! ca vient de quoi ???Tain mon père vient d'acheter pour 50000 ? d'action....
Je cherche le titre d'une zik qui vient de sortir...On peut jouer comme un gaucher avec une gratte de droitier?
Je cherche d'où ça vientki vient de regarder le reportage sur 13 eme rue????
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens? 
Plus de sujets relatifs à : D'ou vient le fait d'etre gaucher?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR