Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

D'ou vient le fait d'etre gaucher?

n°15868857
korrigan73
Membré
Posté le 17-08-2008 à 12:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Namless a écrit :

L'écriture à encre, c'est vraiment horrible. Même les crayons à bille ont parfois une encre qui ne sèche pas assez vite. (quand on fait du grattage de compét' ).

Par contre, chose assez pratique pour moi : gaucher du crayon, droitier de la souris = duo gagnant sur photoshop.

oui.
mais ca ne pose pas trop de soucis si tu as une encore potable et une feuille de qualité. ca seche assez vite et si tu ecris avec la feuille un peu tournée ta main passe suffisement longtemps sur l'encre ensuite pour que ca ne pose pas probleme. enfin pas trop, ca reste propre.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 12:30:00  profilanswer

n°15887671
0ver9k
Posté le 19-08-2008 à 06:17:49  profilanswer

Moi je suis gaucher pour écrire et manger, tout le reste -> droitier , quelqu'un sait comment on appelle ca  :??:  

Par contre j'ai jamais fait attention au fait qu'on ne pouvais pas voir ce que l'on écrit, ca me gêne franchement pas ( ca sert à quoi d'ailleurs  :??: )

n°16032801
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-09-2008 à 11:06:13  profilanswer

Idem, je suis gaucher d'écriture et droitier de sourie mais je pense que c'est une question d'habitude, je pense pouvoir utiliser la sourie de gauche.  
Je suis pas gêné par le faite que je ne puisse pas voir l'écriture passé. Nous voyons du vide donc nous remplissons le vide, nous avançons.

n°16032816
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-09-2008 à 11:08:46  profilanswer

Idem je suis gaucher  

Encore ce matin, je remplit mon agenda avec mes coordonnées (rentrée en Terminal S toussa), je soulève ma mains et... je vois un putain de tamponage sur tout le haut de la page  :sweat:  

Elle va être difficile l'année  :cry:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16032872
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-09-2008 à 11:15:15  profilanswer

edhelas a écrit :

Idem je suis gaucher

Encore ce matin, je remplit mon agenda avec mes coordonnées (rentrée en Terminal S toussa), je soulève ma mains et... je vois un putain de tamponage sur tout le haut de la page  :sweat:

Elle va être difficile l'année  :cry:

Ha oui ça c'est gênant, je pense que tout les gaucher ont le même problème [:chewyy].
Quand j'ai la possibilité, j'utilise du papier buvard. Mais il faut avoir ça sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 01-09-2008 à 11:15:21
n°16035214
sud_consci​ent
Posté le 01-09-2008 à 15:33:27  profilanswer

Je suis gaucher, tout comme mon père, son frère, mon grand-père et mon arrière grand père  

:)

n°16039144
love_lauri​e
Posté le 01-09-2008 à 21:33:27  profilanswer

Par contre pour certains les gauchers sont des être anormale

Combien de fois mes patrons quand j'écrivais ou signais quelques choses : " hooo tu es gaucher"

Mes amis aussi : "ohhh t'écris de la main gauche"

C'est plutot fascinant :D

n°16039175
hide
Posté le 01-09-2008 à 21:35:18  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ha oui ça c'est gênant, je pense que tout les gaucher ont le même problème [:chewyy].

Je n'ai pas ce problème, je tiens mes stylos plutôt du bout des doigts, sans me tordre le poignet comme le font la plupart des gauchers que je connais, et ça roule ma poule  [:julm3]

Message édité par hide le 01-09-2008 à 21:35:38

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16163238
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 14-09-2008 à 15:19:24  profilanswer

Je trouve ça avantageux d'être gaucher.

En sport mes adversaires étaient souvent emmerdés, car pas assez habitués de jouer face à un gaucher. Pour nous gaucher on est habituer à jouer contre des droitiers donc ça ne pose pas de problème. On a une faculté d'adaptation accrue et plus rapide que les droitier.

Par contre au baby foot, je n'étais pas terrible à l'avant (assez difficile de faire des aller retour de la main droite avec les attaquant), mais trés bon à l'arrière.

Pour l'écriture en effet c'est gros patés, et ça tamponne sec sur le papier, avec écriture typique en poignet cassé.

J'ai aussi biloute qui vire à gauche. :lol:

n°16163403
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 15:31:16  answer

j'avais réalisé un petit exposé (limité à 4' devant la caméra sur les gauchers)
Les_gauchers_4minutes.doc

Mon cas perso
* gauchère pour écrire et manger
D'ailleurs j'écris par dessous (et non pas par dessus qui a été évoqué dans le sujet)
* sport : complètement droitière (tennis, tennis de table), foot...
Mais par exemple pour le saut en longueur, peu m'importait la jambe d'appui. Je vous raconte pas le bin's pour l'épreuve du bac  :lol:  
* oeil directeur : le droit
* au quotidien : le plus dur en étant gauchère est d'ouvrir les serrures, je commence toujours dans le mauvais sens

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 15:50:10
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 15:31:16  profilanswer

n°16163679
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 15:58:21  answer

une boutique spéciale gaucher, j'avais jamais vu avant
http://stores.ebay.fr/tout-pour-les-gauchers

n°18377026
Gryfo
Posté le 05-05-2009 à 20:57:47  profilanswer

Pour ma part je suis droitier et fier de l'être, na !!!

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:ySY1MG3WsRQh1M:img5.imageshack.us/img5/7938/corbeau16ia.jpg

Ok je sort [:adodonicoco][:abnocte invictus]

n°18432452
kason
Ab uno disce omnes
Posté le 10-05-2009 à 17:28:14  profilanswer

Donner une origine génétique au fait d'être droitier ou gaucher est à mon avis simpliste. Je dirai qu'on serait prédisposé à utiliser la partie droite ou gauche de son cerveau dans des circonstances bien précises.  

Voyez mon cas personnel :
- J'écris de la main droite (si je me blesse à la main droite, je pourrais éventuellement écrire avec la main gauche mais plus lentement et en script).  
- Vie quotidienne : repas, paire de ciseaux, couture, informatique avec la main droite.
- Je suis a priori gauchère pour tous les sports sauf les sports de raquettes : tennis, badminton, tennis de table. Je suis gauchère au football, au handball et au basket-ball. Idem pour la pétanque, le bowling, le tir à l'arc, le saut en hauteur, le saut en longueur et le lancer du poids. Pour le volley-ball, je peux servir avec les 2 mains avec une puissance similaire mais j'obtiens toujours plus de précision avec la main gauche. Je me demande ce que cela donnerait pour l'escrime, lol.

Du coup, dire que je suis droitière ou gauchère sans préciser de contexte me paraît bien délicat :whistle:

---------------
Seul le calme paisible d'un lac peut endiguer la force furieuse d'un torrent.
n°23613031
njom
Posté le 13-08-2010 à 11:04:33  profilanswer

C'est la journée des gauchers aujourd'hui  :)  
http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 030616.php

Je suis pour ma part une gauchère à semi-frustrée. Déjà j'ai échappé in-extremis à ma grand-mère qui voulait me forcer à être droitière (à la barbare, en m'attachant la main gauche dans le dos). Heureusement, mes parents s'y sont opposés.  
Et puis dans le village où j'ai grandi, point de magasin pour gauchers (je ne suis même pas sûre que ça existait il y a 20 ans?), j'ai donc appris par ex à couper, et à jouer de la guitare comme un droitier parce que mon prof trouvait ça trop dur d'enseigner à un gaucher  :sweat: . Je me demande si c'est pour ça que je n'ai jamais réussi à très bien jouer malgré mes 5 années de cours, ou alors c'est juste que j'étais pas faite pour ça.  :D  

Aujourd'hui, je suis caméraman, et évidemment il n'existe pas de caméras pour gauchers, Ca m'a causé un réel problème pour apprendre. D'une part car mon bras droit est moins "musclé" que mon bras gauche - donc moins stable - , et d'autre part parce que j'ai du apprendre à viser avec l'oeil droit, ce qui est assez inconfortable.  

Je suis par contre ambidextre quand j'écris à la verticale (sur un tableau par ex, je me sens même plus à l'aise avec la main droite). :)

Message édité par njom le 13-08-2010 à 11:07:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFR CANADA |O.K. ca vient d'où?
Freins qui crissent !!! ca vient de quoi ???Tain mon père vient d'acheter pour 50000 ? d'action....
Je cherche le titre d'une zik qui vient de sortir...On peut jouer comme un gaucher avec une gratte de droitier?
Je cherche d'où ça vientki vient de regarder le reportage sur 13 eme rue????
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens? 
Plus de sujets relatifs à : D'ou vient le fait d'etre gaucher?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR