Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le wifi ( les ondes ) vous fait-il mal à la tronche ?

n°15241227
DMSilencer
Posté le 19-06-2008 à 15:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Ben si les craintes des gens sont irrationnelles (comme c'est le cas la plupart du temps) il est normal de s'en foutre hein, je vois pas où est le problème.  

Si.
Si une personne agée a peur et veut s'enfermer avec une porte blindée alors qu'il n'y jamais eu de problème dans le quartier et que de toute manière l'éventuel voleur aura plus vite fait de casser la fenêtre, on en tient compte.
Pour le téléphone portable pourquoi y a t-il des recommandations pour ne pas en abuser alors que rien ne prouve que c'est dangereux ?

Citation :

Ce n'est pas aux "gens" de décider ce qui est vrai ou non dans le domaine scientifique, on voit bien ce que ça donne au States avec le créationnisme.

Ce n'est pas du tout la même chose.
On ne parle pas d'ériger en vérité scientifique un risque qui n'est qu'une crainte.
De plus concernant le créationisme, il ne s'agit pas forcément d'imposer ca en science. La vérité absolue n'est pas forcément accessible à la science.
On refait de la philo :D

zad38 a écrit :

Va voir sur la page wifi de Wikipédia, partie "Risque sanitaire", t'auras une chiée de liens vers des études qui concluent généralement dans le même sens : le wifi n'est pas dangereux dans son usage actuel.

perso, ma méfiance n'est pas rationnelle, c'est une question de confiance.
J'ai une box et apparemment j'ai du wifi, j'ai 2 téléphones DECT dont 1 sur ma table de chevet etc..
Vous allez me dire que vous commencez à douter de la non dangerosité de ces ondes .. :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 15:12:13  profilanswer

n°15241347
___alt
Posté le 19-06-2008 à 15:23:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mwui fin, comme pour la clope a la rigueur chacun fait ce qu'il veut, je ne m'estime de toute façon pas satisfait du fait que 10 réseaux wifi criblent mon appart alors que pour ma part j'ai même pas de ligne téléphonique.

Si t'es pas en mesure de prouver que les réseaux wifi en question sont une nuisance pour toi, bah tu les supportes ou tu t'en vas, c'est comme ça que ça marche.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15241352
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-06-2008 à 15:23:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mwui fin, comme pour la clope a la rigueur chacun fait ce qu'il veut, je ne m'estime de toute facon pas satisfait du fait que 10 reseaus wifi criblent mon appart alors que pour ma part j'ai meme pas de ligne telephonique.

Si pour des raisons obscures tu ne supportes pas ça, va à la campagne, je ne vois pas pourquoi les autres devraient changer leurs habitudes pour toi à cause de tes craintes infondées [:spamafote]

edit : Altherac :fou:

Message édité par Misssardonik le 19-06-2008 à 15:25:15

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15241444
DMSilencer
Posté le 19-06-2008 à 15:31:35  profilanswer

C'est le thème du jour !
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] nte_15924/

Un intervenant dans le forum... :

Citation :

Je suis clairement convaincu personnellement la nocivité des ondes électromagnétiques. (selon les bandes de fréquences).

Ayant étudié 2 ans la télécommunication et de ayant été en contact rapproché via mon travail avec des antennes de tout types. Je peux vous assurer que leurs influence sur le corps humain n'est pas anodine (tenue tissée de fer pour pouvoir les approcher, interdiction de passer la tête devant un faisceaux hertzien, chaleur ressenti à coté des antennes et sensations bizarres lorsqu'on met sa main dans l'angle d'émission) Ces choses sont caché au public car devenus indispensable de nos jours, il existe néanmoins tout un tas de normes afin d'éviter des dommages sur la santé trop flagrant :
-limitation de la puissance des antennes (ex : Wifi 0.1W à 2.4Ghz = l'effet de votre micro onde /9000)
-orientation et positionnement des antennes (sur des châteaux d'eau ou pylônes)
Les symptômes d'une exposition aux ondes : énervement voir stress, et si trop forte expositions : mal de crâne.

Citation :

Pour les ondes je parle d'antennes à 500 Watts, très loin de nos GSM(2watts il me semble,et spot wifi 0.1Watts). Mais bon la fréquence de résonance de l'eau étant très proche de la fréquence d'émission du WIFI je préfère prévenir que guérir et revenir à l'Ethernet vu que j'ai pas de nécessité absolue du wifi.

Message cité 1 fois
Message édité par DMSilencer le 19-06-2008 à 15:33:36
n°15241592
___alt
Posté le 19-06-2008 à 15:45:21  profilanswer

On ne peut que se féliciter des réactions des différents protagonistes:
- l'OMS qui rappelle que la science c'est pas un show et qu'il convient de faire les choses sérieusement et dans l'ordre
- la mairie de Paris qui s'est bien gardée de tout alarmiste et qui évalue, mesure, avant de décider
- l'auteur de l'article qui éclaire sur les caractéristiques des études citées, afin d'éviter les citations sans contexte

---------------
n°15242125
deadalnix
Posté le 19-06-2008 à 16:37:36  profilanswer

Met de la tapisserie en fer.

n°15242313
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-06-2008 à 16:55:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben c'est mon espace privé :heink: qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux, ok, mais qu'ils aient aussi a ne pas s'étendre [:spamafote] ils ont qu'a grillager leur appart version micro onde :)

Genre si j'habite à côté de chez toi et que je vois ta maison par ma fenêtre, je peux me plaindre que je la trouve moche (ou qu'elle me bouche la vue) et que donc elle me nuit ?

Et plus sérieusement, je ne sais pas si vous vous rendez compte des puissances mises en jeu : là par exemple en étant à 4 mètres de mon point d'accès wifi sans quasiment aucun obstacle, et avec des antennes 7dBi de chaque côté (soit sensiblement meilleur que ce qu'il y a sur l'équipement du citoyen lambda), je capte sur mon PC à -60dBm, soit si je ne me trompe pas : un nanowatt, soit pour rappel un milliardième de Watt, c'est quand même assez ridicule.

Message édité par Misssardonik le 19-06-2008 à 16:56:05

---------------
n°15242958
___alt
Posté le 19-06-2008 à 17:49:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben c'est mon espace privé :heink: qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux, ok, mais qu'ils aient aussi a ne pas s'étendre [:spamafote] ils ont qu'a grillager leur appart version micro onde :)

Et pour les ondes de la radio, de la télévision hertzienne et de la télévision par satellite, tu fais comment ?
Je serais curieux que tu me sortes ce qui dans la loi française aujourd'hui te permet de dire "c'est mon espace privé ils peuvent pas faire ça". Non parce que sinon moi je peux me plaindre des ondes cérébrales de mes voisins qui m'empêchent de dormir aussi.

---------------
n°15243055
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 17:59:24  answer

Sans compter que les voisins nous émettent sans arrêt des infrarouges par leur simple présence.

n°15243702
___alt
Posté le 19-06-2008 à 19:09:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

au meme titre que dans certains pays il est interditd e fumer chez soi parceque ca derange le voisin [:spamafote]

ne pas confondre (c'est important) ce qui est émis par le voisin de ce qui est émis par l'état / une société.
la différence entre le wifi du voisin et la radio c'est que dans le second cas je peux jouir du phenomene, il est public, accessible a tous.

Tu ne peux pas prouver que le wifi est une nuisance pour toi.
Le tabac oui.
Fin du débat.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 19:09:25  profilanswer

n°15244446
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-06-2008 à 20:39:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la différence entre le wifi du voisin et la radio c'est que dans le second cas je peux jouir du phenomene, il est public, accessible a tous.

Quel est le rapport avec le conséquences du wifi sur la santé ?

---------------
n°15245182
deadalnix
Posté le 19-06-2008 à 21:45:50  profilanswer

Et bien dans un cas tu consomme ta santé pour le bien de tous, dans l'autre pour l'interret de ton voisin.

Il est clair que la cause de la prise de risque doit etre prise en compte. Si un risque est faible mais que tu tires un bénéfice en le prennant, alors tu as interret a prendre ce risque.

mais si tu ne tire aucun avantage, c'est un décision totalement irrationnelle, voir même totalement stupide (ca relève de la roulette russe en moins dangereux).

n°15245521
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-06-2008 à 22:12:50  profilanswer

Faudrait peut-être se mettre dans la tête que quoi qu'on fasse le risque zéro n'existe pas. Faut vivre avec [:spamafote]

Quand le risque est trop important on prend les mesures nécessaires pour s'en prémunir, mais ce n'est pas le cas ici.

---------------
n°15245778
deadalnix
Posté le 19-06-2008 à 22:32:19  profilanswer

Supposont deux jeux. Tu paye 5€ et tu choisis un numéro. Un donneur choisis ensuite un numero lui aussi.

Dans le premier jeu, si le donneur choisis le même numero que toi, tu gagnes un très gros cheque.

Dans le second, le donneur te rend tes 5€.

Dans les deux cas, le risque est le même : perdre 5€, et il a la meme probabilité (n-1)/n ou n est le nombre de nombres possibles.

Pourtant, on est plus tenté par le jeu n°1 que le 2. Ceci pour dire qu'il ne suffit pas de quantifier un risque pour dire s'il est acceptable ou si l'on doit le réduire. On doit aussi s'interesser au pourquoi l'on coure le risque.

Il est normal d'accepter plus de risque d'un bien commun qui profite a tous.

Et ce, que ce soit le wifi ou autre chose.

n°15246190
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-06-2008 à 22:56:43  profilanswer

N'empêche, tant qu'aucune nocivité n'est prouvée, tu n'as aucune légitimité pour faire chier tes voisins qui utilisent du wifi dans des conditions normales [:spamafote]

---------------
n°15247041
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 00:09:30  answer

Si ça peut faire reflechir , l'autre jour ils ont montré à lma TV un mec qui avait trouvé des causes du cancer etc , il avait fait un dossier là dessus etc , et il se les ai fait voler et ceux qui l'on volé (des gens hauts placés dans le milieu de la recherche) , ont payé un prof haut placé d'une université pour qu'il fasse un critique negative de ce dossier avant que ça sorte....  donc du coup on peut douter de pas mal de source  :sweat:

n°15247067
moonboots
Posté le 20-06-2008 à 00:11:54  profilanswer

Houla
il faudrait que tu apportes qq précisions là

Message édité par moonboots le 20-06-2008 à 00:17:11
n°15248257
Ryuujin
Posté le 20-06-2008 à 08:29:10  profilanswer

Citation :

Et si je n'avais pas le droit de poster des MP tu n'as pas le droit d'insulter non plus.

Je prends le droit de dire aux gens qu'ils sont cons, idiots, abrutis, stupides etc...etc... quant ils le sont. Fais un procès si ça te chante.

Citation :

C'est ce que tu crois.  
Et mon niveau de "bétise" est alors partagé par des personnes pourtant respectées et intellectuelles.  
Peut être que tu devrais de temps en temps te remettre en question.

C'est ce que je vois. Quant à ton niveau de bétise, non, il n'est pas partagé par des intellectuels : savoir construire un raisonnement logique, ça s'apprends normalement à l'école primaire.
Se remettre en question, ça commence avec l'apprentissage de la logique. Au boulot mon gars !

Citation :

Strawman, argument complètement exagéré. Ce n'est pas en caricaturant que tu arriveras à convaincre.

ah non : ce n'est pas du tout exagéré ; c'est TON raisonnement, exactement appliqué à un autre cas polémique...

Citation :

Et de toute manière ce n'est pas imposé, certains n'ont toujours pas l'électricité, et on peut refuser une transfusion ou toute autre interventions sur notre corps.

Non : si tu es inconscient, on te fera la transfusion sans te demander ton avis. Le droit de refuser une transfusion n'est pas même reconnu partout.

Citation :

On les cherchent..

bah clique sur les nombreux liens que tu trouveras dans mes posts. Tu pourras ainsi accéder aux abstract, aux résumés des publications. Si tu as Acrobat reader, tu pourras accéder au contenu de certaines publications gratuites. Pour les autres, faut demander.
Pour les OGM, la toxicité de certaines variétés cultivées. J'en ai également posté sur les effets du portable etc...etc...
Bouge toi un peu, c'est à toi de lire les topics, je vais pas t'en faire une synthèse et une biblio pour te beau yeux...

Citation :

Lesquelles mr l'impoli ?

L'ensemble de ton oeuvre. Je te rappelles que tu contredis des scientifiques, qui citent des contenus scientifiques. Ca se fait pas comme ça apr magie : il faut des arguments...

Citation :

C'est sur que l'humain pour toi ca ne vaut pas grande considération, non ?

Tout n'est pas à prendre chez chacun. Contrairement à toi, moi je m'attache à prendre ses connaissances, et non ses erreurs...

Citation :

Une étude récente a même montré qu'une faible quantité de vin est bonne pour la santé.  
A confirmer. cf site de Futurascience, dans les dernières nouvelles.

Yen a pas qu'une, il y en a une petite poignée, mais c'est encore controversé.

Citation :

Où sont les précautions pour le wifi ?

dans les normes et les études sur le sujet.

Citation :

S'il y a réellement un effet de masse peut être mais c'est peu probable.

C'est pas une question d'effet de masse, mais de réglementation.

Citation :

Je ne me suis pas penché sur la question et avant de savoir, comme tout le monde, je pose des questions ou je cherche

Bah voyons. Mais d'abord, tu commences par affirmer qu'il y a un risque et qu'il est mal géré :

Citation :

Si.  
Si une personne agée a peur et veut s'enfermer avec une porte blindée alors qu'il n'y jamais eu de problème dans le quartier et que de toute manière l'éventuel voleur aura plus vite fait de casser la fenêtre, on en tient compte.

Bah non, on en tient pas compte : on ne rends pas les portes blindées obligatoires chez les personnes agées !
On cherche à corriger cette erreur, nuance.
Et c'est ce qu'on essaye de faire ici entre ton flood : faire la part de ce qui relève de la raison, ou non.

Citation :

Pour le téléphone portable pourquoi y a t-il des recommandations pour ne pas en abuser alors que rien ne prouve que c'est dangereux ?

t'as qu'à lire les posts des autres :
on se prépare au cas où ils en auraient (traçabilité, kits mains-libres, normes etc...)

Citation :

La vérité absolue n'est pas forcément accessible à la science.

Si, mais elle ne porte que sur des choses abstraites.

Citation :

Vous allez me dire que vous commencez à douter de la non dangerosité de ces ondes ..

Mais bien entendu qu'on en doute, sinon on lirait même pas les études sur le sujet.

Citation :

ben c'est mon espace privé  qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux, ok, mais qu'ils aient aussi a ne pas s'étendre  ils ont qu'a grillager leur appart version micro onde

Non : c'est à toi de grillager ton appart, puisque c'est toi qui réclame quelque chose dont tu es le seul à voir l'intérêt (pas d'ondes wifi chez toi).

Citation :

au meme titre que dans certains pays il est interditd e fumer chez soi parceque ca derange le voisin

rien à voir : la cigarette provoque des nuisances ; c'est prouvé. Pas pour le Wifi. On ne peut se plaidre que de nuisances OBJECTIVES, sinon c'est le bordel, chacun va porter plainte contre le voisin pour délit de sale gueule ou autre...

Citation :

Si ça peut faire reflechir , l'autre jour ils ont montré à lma TV un mec qui avait trouvé des causes du cancer etc , il avait fait un dossier là dessus etc , et il se les ai fait voler et ceux qui l'on volé (des gens hauts placés dans le milieu de la recherche) , ont payé un prof haut placé d'une université pour qu'il fasse un critique negative de ce dossier avant que ça sorte....  donc du coup on peut douter de pas mal de source

Bah quoi ? S'il était vrai ce dossier, c'était pas possible d'en faire une critique négative, n'est-ce pas ?
S'il a été possible d'y trouver des erreurs, c'est qu'il y en avait.

Pour le reste, ça sent surtout la fumisterie ton truc.

n°15248810
_tchip_
Posté le 20-06-2008 à 10:11:19  profilanswer

En clair: c'est pas parce que tu peux pas profiter du wifi de ton voisin que ça le rendra plus nocif ou que ça en démontre la nocivité.

---------------
He likes the taste...
n°15252829
deadalnix
Posté le 20-06-2008 à 16:31:23  profilanswer

Non, c'est pour ça que tu n'es pas prêt a accepter un éventuel risque.

n°15273194
DMSilencer
Posté le 23-06-2008 à 08:50:01  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Et si je n'avais pas le droit de poster des MP tu n'as pas le droit d'insulter non plus.

Je prends le droit de dire aux gens qu'ils sont cons, idiots, abrutis, stupides etc...etc... quant ils le sont. Fais un procès si ça te chante.

Retiens toi sur le forum car c'est interdit sur ce forum. Les modérateurs peuvent très bien te supprimer le droit de t'exprimer de cette manière sur leurs forums.

Citation :

Citation :

Strawman, argument complètement exagéré. Ce n'est pas en caricaturant que tu arriveras à convaincre.

ah non : ce n'est pas du tout exagéré ; c'est TON raisonnement, exactement appliqué à un autre cas polémique...

Je répète que c'est Strawman, tu n'arrives pas à comprendre ma position réelle.
Je t'ai déjà reformulé ce que tu as dit pour montrer que je comprends bien mais tu ne tiens pas compte de mes autres questions : pas de dialogue possible.
Si tu n'arrêtes pas de dire "tu es stupide" etc.. tu ne peux pas comprendre ton interlocuteur et tu lui prête de faux arguments. Strawman quoi.

Citation :

Non : si tu es inconscient, on te fera la transfusion sans te demander ton avis. Le droit de refuser une transfusion n'est pas même reconnu partout.

Faux, désolé, tu fait une décharge en entrant à l'hopital ou tu as un document sur toi pour dire que tu acceptes les dons d'organes, les transfusions, tel soin ou pas et les médecins doivent le respecter. En général tu as des proches qui peuvent appuyer ta position.
Par contre pour les enfants même les parents ne peuvent rien faire pour s'opposer à quelque traitement que ce soit si la vie du gamin est en jeu.

Citation :

L'ensemble de ton oeuvre. Je te rappelles que tu contredis des scientifiques, qui citent des contenus scientifiques. Ca se fait pas comme ça apr magie : il faut des arguments...

C'est un point de discorde entre nous : je cite des scientifiques (pas des Mr Petit ou Mr Allègre) mais pas toujours avec des contenus scientifiques disponibles.
De ton coté tu dis : ca ne vaut rien, d'un revers de la main, de mon coté, je me dis, qu'il y a peut être anguille sous roche et que ca vaut la peine d'approfondir le sujet.

n°15274437
Ryuujin
Posté le 23-06-2008 à 11:43:48  profilanswer

Citation :

Retiens toi sur le forum car c'est interdit sur ce forum. Les modérateurs peuvent très bien te supprimer le droit de t'exprimer de cette manière sur leurs forums.

Et bien il le feront s'ils le jugent utile, point barre.

Citation :

Je répète que c'est Strawman, tu n'arrives pas à comprendre ma position réelle.

C'est pas à moi de faire de la psychanalyse Freudienne pour chercher à comprendre ta position réelle : c'est à toi de t'expliquer correctement.
Moi je réponds à ce que je lis, pas à ce que tu pensais quand tu as tapé tes posts.

Citation :

Faux, désolé, tu fait une décharge en entrant à l'hopital ou tu as un document sur toi pour dire que tu acceptes les dons d'organes, les transfusions, tel soin ou pas et les médecins doivent le respecter. En général tu as des proches qui peuvent appuyer ta position.

Non : le choix revient finalement aux mèdecins, malgrès la loi de 2002.
Cf cette ordonnance du conseil d'état :
http://www.conseil-etat.fr/ce/juri [...] 0228.shtml

Citation :

Vu, transmis par télécopie le 14 août 2002, le mémoire en défense, présenté pour le centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne ; il tend au rejet de la requête ; le centre hospitalier universitaire soutient que, compte tenu de l'amélioration de l'état de santé de Mme Feuillatey, la condition d'urgence n'est pas remplie ; que le comportement de l'administration hospitalière ne révèle, à la date à laquelle le juge des référés du Conseil d'Etat est appelé à se prononcer, aucune atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale ; qu'une transfusion nécessaire à la survie du patient ne peut en aucun constituer une atteinte grave à une liberté fondamentale ; qu'il résulte de la jurisprudence du Conseil d'Etat, que la loi du 4 mars 2002 ne contredit pas, qu'en cas de risque vital, les médecins peuvent, sans commettre de faute, et donc sans illégalité manifeste, pratiquer les actes indispensables à la survie du patient, même sans le consentement de l'intéressé

C'est une constante chez toi d'affirmer en étant mal informé ?

Citation :

C'est un point de discorde entre nous : je cite des scientifiques (pas des Mr Petit ou Mr Allègre) mais pas toujours avec des contenus scientifiques disponibles.

C'est bien pour ça que tu es complètement à coté de la plaque : un scientifique c'est comme un juge ! Ca n'est scientifique QUE DANS LE CADRE DE SON TRAVAIL. En dehors de ce cadre, un scientifique n'est pas plus une référence qu'un juge n'a le pouvoir de trancher sur la culpabilité de quelqu'un !
Tu dis "pas des Mr Petit ou Mr Allègre", mais tes "références" ne sont pas meilleures qu'Allègre...

Ca s'appelle un "argument d'autorité", le fait de dire "tel scientifique a dit ça, donc c'est vrai". Et les arguments d'autorité, c'est con : même Einstein a dit des conneries. Personne n'est à l'abris de l'erreur.
La seule façon d'éviter de se tromper, c'est de chercher l'info à la source.

Et pas dans la corbeille à papier...

n°15274553
DMSilencer
Posté le 23-06-2008 à 11:53:12  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Non : le choix revient finalement aux mèdecins, malgrès la loi de 2002.
Cf cette ordonnance du conseil d'état :
http://www.conseil-etat.fr/ce/juri [...] 0228.shtml
C'est une constante chez toi d'affirmer en étant mal informé ?

Tu me mets le doute je vais vérifier, pour le cas particulier de l'urgence ou il y va de la vie du patient (d'après l'AVIS du médecin).
Dans tous les autres cas je suis formel et je sais de quoi je parle, on peut refuser un soin.
J'ai trouvé ceci :

Citation :

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE LILLE

Instance n° 02-3138

M. Jérôme G. et Mme Carole G.

Ordonnance du 25 août 2002  
l soutient que :
l'urgence résulte du fait que l'équipe médicale lui impose une transfusion sanguine qu'elle refuse expressément ;
le refus de tenir compte de l'opposition à la transfusion constitue une atteinte grave et manifestement illégale à sa liberté individuelle de la patiente ;
ce refus est une ingérence aux droits protégés par les articles 3, 5, 8 et 9 de la convention européenne des droits de l'homme et notamment à sa liberté de conscience ;
l'atteinte est manifestement illégale dès lors que la loi protège le consentement de l'intéressé ;
l'atteinte est grave dès lors qu'elle porte atteinte à des principes, notamment la liberté de conscience, qui ont valeur constitutionnelle ;
la protection du secret hospitalier et médical est nécessaire pour éviter des pressions extérieures sur la patiente ;

Vu, enregistré le 25 août 2002, le mémoire par lequel M. et Mme G. concluent aux mêmes fins par les mêmes moyens ; ils ajoutent que l'urgence est toujours actuelle ; qu'il y a atteinte à leur liberté individuelle et violation de l'intégrité de la vie humaine protégée par l'article L. 1111-4 du code de la santé publique ;  

O R D O N N E :

Article 1er : Il est fait injonction au centre hospitalier régional Hôtel-Dieu de Valenciennes de ne pas procéder à l'administration forcée de transfusion sanguine à Mme Carole G. contre son gré et à son insu.

Citation :

C'est bien pour ça que tu es complètement à coté de la plaque : un scientifique c'est comme un juge ! Ca n'est scientifique QUE DANS LE CADRE DE SON TRAVAIL. En dehors de ce cadre, un scientifique n'est pas plus une référence qu'un juge n'a le pouvoir de trancher sur la culpabilité de quelqu'un !

Un scientifique qui se prononce avec l'accord de son établissement, en public, dans des revues (même de vulgarisation), avec ses références, qu'est ce que c'est ?
Qu'est ce que ca veut dire dans le cadre de son travail ? Il faut qu'il soit interviewé dans son bureau de recherche ? C'est uniquement les publications d'étude ?
Dans ce cas ca ressemble à un club fermé ou seuls  

Citation :

Tu dis "pas des Mr Petit ou Mr Allègre", mais tes "références" ne sont pas meilleures qu'Allègre...

Pour info pour les lecteurs :
Ces 2 liens :
http://www.tela-botanica.org/actu/article779.html
http://web.archive.org/web/2007060 [...] ofact.html
n'ont strictement aucune valeur pour Ryuujin. Nous ne devons même pas les considérer car ce ne sont pas des publications scientifiques.
Et cet autre lien :
http://www.sciencemag.org/cgi/cont [...] /5665/1879
est bon sauf sur le postulat de départ (extrapolation de l'étude à l'ensemble des espèces d'autres régions).

Citation :

Ca s'appelle un "argument d'autorité", le fait de dire "tel scientifique a dit ça, donc c'est vrai". Et les arguments d'autorité, c'est con : même Einstein a dit des conneries. Personne n'est à l'abris de l'erreur.
La seule façon d'éviter de se tromper, c'est de chercher l'info à la source.

Exact mais l'inverse est vrai, ce n'est pas parce qu'un scientifique fais des erreurs que tout ce qu'il dit est faux, même en dehors de son cadre habituel.

Message cité 1 fois
Message édité par DMSilencer le 23-06-2008 à 12:00:39
n°15274657
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-06-2008 à 12:03:15  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Exact mais l'inverse est vrai, ce n'est pas parce qu'un scientifique fais des erreurs que tout ce qu'il dit est faux, même en dehors de son cadre habituel.

Oui enfin là ce qui nous intéresse c'est les trucs vrais, pas les trucs "pas forcément faux".

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 23-06-2008 à 12:04:09

---------------
n°15275095
DMSilencer
Posté le 23-06-2008 à 12:56:24  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Oui enfin là ce qui nous intéresse c'est les trucs vrais, pas les trucs "pas forcément faux".

Les "trucs vrais" le sont parfois que pour une période limitée avant d'être remis en question quelques années voire quelques décennies ou siècles plus tard.
Les "trucs pas forcément faux" sont utiles pour avancer et vérifier, en tout cas on peut les prendre en compte.

n°15275143
___alt
Posté le 23-06-2008 à 13:04:01  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Les "trucs vrais" le sont parfois que pour une période limitée avant d'être remis en question quelques années voire quelques décennies ou siècles plus tard.
Les "trucs pas forcément faux" sont utiles pour avancer et vérifier, en tout cas on peut les prendre en compte.

Ouais donc en fait, quelqu'un qui dit aujourd'hui que les ondes sont dangereuses il a pas tort, c'est juste qu'il a pas encore raison quoi :lol:

---------------
n°15275161
DMSilencer
Posté le 23-06-2008 à 13:06:11  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais donc en fait, quelqu'un qui dit aujourd'hui que les ondes sont dangereuses il a pas tort, c'est juste qu'il a pas encore raison quoi :lol:

Ca reste un peu trop général..
Personne ne peut lui prouver qu'il a tord.
Lui ne peut pas prouver qu'il a raison.
Le temps départagera :D
Maintenant on ne va pas s'arrêter à la moindre déclaration de n'importe quel quidam.
Par contre si ca vient de spécialistes ça vaut le coup d'avoir une oreille attentive.
Mais je crois là que tout le monde est d'accord.

n°15275199
deadalnix
Posté le 23-06-2008 à 13:11:25  profilanswer

En même tant, quand on change de modèle, on change pas tout. i tu prend la physique d'enstein, qui tu considere partout que v << c alors tu te retrouve avec sensiblement la même chose que newton.

D'ailleurs la physique de newton est encore beaucoup utilisée bien qu'on sache qu'elle soit fausse.

n°15275302
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2008 à 13:24:17  profilanswer

deadalnix a écrit :

En même tant, quand on change de modèle, on change pas tout. i tu prend la physique d'enstein, qui tu considere partout que v << c alors tu te retrouve avec sensiblement la même chose que newton.

D'ailleurs la physique de newton est encore beaucoup utilisée bien qu'on sache qu'elle soit fausse.

Elle n'est pas fausse.

---------------
Ratures - Cuisine
n°15275441
DMSilencer
Posté le 23-06-2008 à 13:42:09  profilanswer

deadalnix a écrit :

En même tant, quand on change de modèle, on change pas tout.

Prends par exemple le fait que les neurones étaient considéré chez l'homme comme non reproductibles pendant des décennies.

n°15275451
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-06-2008 à 13:43:08  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Prends par exemple le fait que les neurones étaient considéré chez l'homme comme non reproductibles pendant des décennies.

Ce qui confirme ce qu'il dit.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15276273
deadalnix
Posté le 23-06-2008 à 14:59:14  profilanswer

Prems a écrit :

Elle n'est pas fausse.

Si !

Prend les changements de référentiel par exemple. En translation c'est plus simple. On a V la vitesse du référentiel R2 dans le référentiel R1. Newton nous dit que si objet va a la vitesse v dans le référentiel R2, il va a v+V dans R1 (ou v et V sont vectoriels). Ca ne marche absolument pas ! Preuve en est : la lumière va a la même vitesse, et ce quelque soit le référentiel (ca se démontrait déjà a cette époque, si on utilise rot(rot(a)) = grad(div(A))-laplacien_vectoriel(A) avec les équation de Maxwell, on obtient la vitesse de la lumière comme vitesse de propagation des champs E et B sans aucun hypothèse sur le référentiel). Mais dans bien des cas, les vitesse mises en jeu sont suffisamment faibles pour que cela n'ai aucune importance.

On peut encore en trouver des truc qui clochent (et sans aller chercher loin, la vitesse de la lumière c'est pas loin). Si on fait confiance a newton, le GPS ne marches plus par exemple, c'est très concret.

On utilise alors Newton, tout en sachant dans quelle domaine on peut se le permettre (v << c). C'est un approximation que l'on fait pour se faciliter la vie, quand on le peut.

Mais justement, bien que les théories de Newton sont fausses, elle ne sont ni stupides ni inutiles. Et quand il dit que la pomme va tomber de l'arbre, Einstein arrive pas derrière en disant le contraire.

n°15276297
le_dieu_ba​nane
actualite
Posté le 23-06-2008 à 15:01:31  profilanswer

y a un reportage qui est passer y a pas longtemps sur france 2 ( le journal de 13 h je pense )

il y avait une femme hyper sensible au onde qui était obliger de vivre a la campagne

les ondes lui donnait des migraine et des douleurs sur la peau ( extrême selon elle )

---------------
http://www.newbieinfo.be/
n°15277867
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-06-2008 à 17:08:14  profilanswer

Nocebo dans le cas présent. :o
Mais l'idée est la même.

Message édité par Cardelitre le 23-06-2008 à 17:10:38

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15277880
DMSilencer
Posté le 23-06-2008 à 17:09:25  profilanswer

Comme le dit Cardelitre ici c'est nocebo. Sinon le Placebo a pas mal de vertues.

Le cas que tu cites incluait-il toutes les ondes ? portable, wifi, micro-onde, etc.. ?

Message édité par DMSilencer le 23-06-2008 à 17:10:45
n°15277944
deadalnix
Posté le 23-06-2008 à 17:15:38  profilanswer

Je pense que ca inclue même les ondes cérébrales.

n°15278125
DMSilencer
Posté le 23-06-2008 à 17:30:41  profilanswer

deadalnix a écrit :

Je pense que ca inclue même les ondes cérébrales.

Là ca devient génant  :heink:  
Pourtant c'est de la basse fréquence..

n°15278354
deadalnix
Posté le 23-06-2008 à 17:50:38  profilanswer

Les ondes cérébrales, c'était pour sous entendre que ca vient de sa tête. A mon avis elles est sensible a rien du tout et un test en double aveugle aura vite fait de le prouver.

n°15278454
DMSilencer
Posté le 23-06-2008 à 17:59:37  profilanswer

C'était de l'humour..

Après je ne conclue rien car l'expérience n'a pas été faite.

Message édité par DMSilencer le 23-06-2008 à 17:59:57
n°15278531
Comet
Posté le 23-06-2008 à 18:06:21  profilanswer

La grande étude "Interphone" devraient sortir quand?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
definition simple d'une ondes sonoresWifi dans les gares, aires de repos
Spykee le robot wifi par Meccano sort bientôt !Club Internet & Wifi : Méfiance!
MacDo avec wifiDéfaut micro ondes
Micro ondes GENERAL ELECTRIC Profile mode emploiPeinture contre les ondes gsm
WifiAccéder à un signal wifi
Plus de sujets relatifs à : Le wifi ( les ondes ) vous fait-il mal à la tronche ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)