Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le wifi ( les ondes ) vous fait-il mal à la tronche ?

n°18350992
aroll
Posté le 03-05-2009 à 15:36:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cappa a écrit :


Evidemment la sécurité sanitaire n'est jamais avantageuse sauf pour ceux qui en subissent les conséquences. Si on prend le point de vue de celui qui amasse l'oseil, c'est pas pire que le DDT, le wifi, ça fera faire des bénéfice à Bouygues-télecom - si c'est pas Orange  ;)


Je suis extrêmement sensible aus problème de la sécurté sanitaire.
Je n'amasse pas d'oseille, loin s'en faut!!!
Je n'ai aucun rapport même lointain avec un quelconque opérateur téléphonique.
Je demande simplement un raisonnement comportant un minimum de logique et de bases scientifiques pour éviter le n'importe quoi.
 
amicalement, Alain

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 15:36:46  profilanswer
 

n°18351014
cappa
Posté le 03-05-2009 à 15:40:09  profilanswer
 

aroll a écrit :


Je suis extrêmement sensible aus problème de la sécurté sanitaire.
Je n'amasse pas d'oseille, loin s'en faut!!!
Je n'ai aucun rapport même lointain avec un quelconque opérateur téléphonique.
Je demande simplement un raisonnement comportant un minimum de logique et de bases scientifiques pour éviter le n'importe quoi.
 
amicalement, Alain


Mais je ne t'accusais pas. T'as quand même fait un discours qui ressemble à du copier/coller d'un site de téléphonie. Maintenant, scientifiquement et médicalement, tu as des gens qui ont mal à la tête, ils sont crétins ces gens là d'après toi?
Moi je pense que non. Il ne s'agit pas d'être sensible ou non à la sécurité sanitaire : c'est la priorité absolue.  
Le wifi, le mobile, le four micro-ondes, ça c'est secondaire, et même futile.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 03-05-2009 à 15:40:48

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°18351196
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 16:15:10  answer
 

aroll a écrit :


Pour l'influence de la modulation, je répète que c'est totalement impensable ne fût-ce que parce qu'elle ne modifie en rien, ni la nature ni l'effet (les effets?) des ondes.
C'est pareil pour les émissions d'infrarouge, d'UV, de rayons X, ou gamma, la modulation ne donne pas de nouvelles capacités, ce serait d'ailleurs illogique.
 
Amicalement, Alain


OK, aurais-tu une étude ou connerie dans ce genre ?

aroll a écrit :


 
3)Pourquoi personne n'a souffert des émissions d'ondes radar ou télévision il y a quelques années (si ce n'est parce qu'on n'en parlait pas) parce qu'il y a bien des endroits ou les niveaux d'onde en provenance des radars ou des émetteurs de télévision sont comparbles à ce qui provient d'un WiFi.


Il est vrai que les médias n'en parlaient pas, ça ne veut pas dire qu'un émetteur radar est toutce qu'il y a de plus gentil !!
Hypothèse que je propose : il y a moins d'émetteurs radar/TV sur une portion de territoire alors qu'il y a beaucoup plus de relais téléphoniques non ?
 

aroll a écrit :


Un téléphone portable a une puissance de quelques watts seulement; cette puissance est émise dans toute les directions, il n'y a donc qu'une partie (moins de la moitié) qui est émise vers le cerveau.
À partir de ce constat, on peut conclure, avec une quasi certitude, que la dissipation thermique est suffisante pour évacuer toute la chaleur produite au fur et à mesure.
On peut faire un parallèle avec une pièce dans laquelle on allume une simple bougie, une certaine quantité de chaleur est bien produite, mais le rapport entre la puissance thermique fournie par la bougie et la dissipation est tel que la température n'augmente pas.
 
Amicalemnt, Alain


Entièrement d'accord, mais les gens qui se plaignent d'une sensation de brulure n'est peut être pas du à cet afflux thermique.
D'après un documentaire (désolé, je n'ai pas le nom en tête), les micro-ondes modifient la barrière du cerveau (je connais pas le nom scirntifique) filtrant l'apport énergétique des cellules nerveuses.
 
Que pense-tu du CPL arrol ? Je stresse beaucoup plus pour ce truc qui utilise le réseau électrique classique qui n'est pas fait pour.

n°18351956
Dandu
Posté le 03-05-2009 à 17:28:40  profilanswer
 


 
 
Y a des études qui montrent aussi qu'il n'en est rien. Pour m'être pas mal intéressé au sujet, les études sont contradictoires, on trouve tout et n'importe quoi, et le principal problème est que les deux sources d'informations sont totalement partiales.
 
Les sites "pro" téléphonie/Wi-Fi parlent évidemment pas des problèmes réels, jusqu'à nier l'effet thermique qui est a priori bien présent (du moins selon la majorité des études que j'ai vu) et considèrent les électrosensibles comme des doux-dingues.
 
Les sites "anti" ondes "oublient" de parler de cas comme celui arrivé dans les hauts de seine : plusieurs familles ont porté plaintes contre Orange pour une antenne qui posaient des problèmes comme des saignements de nez chez la fillette de la famille, un gout métallique dans la bouche, etc. Orange a répondu via un communiqué de presse que l'antenne en question n'était pas branchée du tout au moment de la plainte (genre pas d'electricité) et qu'ensuite elle n'a jamais été raccordée au réseau...
 
 
De ce que je vois, on n'a pas de consensus ni dans un sens ni dans l'autre et même si les cas existent, ils semblent (et les médecins sont généralement d'accord) d'origine psychosomatique, ce qui ne veut d'ailleurs pas dire qu'ils ne sont pas réels : les gens ont réellement des problèmes, mais pas nécessairement provenant des ondes.
 
Ce que je trouve par contre assez amusant, c'est la réaction de certains : ok, pourquoi pas, le Wi-Fi peut poser des problèmes, j'en sais rien. Mais quand je vois que des employés des bibliothèques parisiennes (encore eux) veulent interdire des machines à base de RFID "parce que c'est des ondes qui donnent mal à la tête", je me dis qu'il y a un problème, surtout quand on connait un minimum le fonctionnement de ce genre de trucs... (portée très limitée — quelques cm — et pas d'émissions propres).
 
En pratique, j'essaye dans la mesure du possible de ne pas utiliser de téléphones en Wi-Fi et de passer en filaire quand c'est possible, mais je ne m'inquiète pas outre mesure.

n°18352905
aroll
Posté le 03-05-2009 à 18:44:02  profilanswer
 

cappa a écrit :


Mais je ne t'accusais pas. T'as quand même fait un discours qui ressemble à du copier/coller d'un site de téléphonie. Maintenant, scientifiquement et médicalement, tu as des gens qui ont mal à la tête, ils sont crétins ces gens là d'après toi?
Moi je pense que non. Il ne s'agit pas d'être sensible ou non à la sécurité sanitaire : c'est la priorité absolue.  
Le wifi, le mobile, le four micro-ondes, ça c'est secondaire, et même futile.


Les gens qui ont mal à la tête ne sont absolument pas crétins, mais j'ai toute les raisons de penser qu'ils sont victimes de leurs propre angoisse.
Pour ce qui est de la sécurité sanitaire, tu as raison c'est la priorité absolue, et c'est donc une raison de plus pour ne pas gaspiller de l'énergie et des ressources à lutter contre du vent.
Faisons les choses de manière réfléchie, et dans ce cas ci, les différents cas avérés de maux de tête en présence de prétendues sources d'ondes se révélant, in fine, inactives doivent au moins nous amener à prendre sérieusement en compte l'hypothèse psychosomatique.
Rien n'empêche, malgré tout, de faire des recherches sur d'éventuels effets inconnus, mais il n'y a aucune raison, pour l'instant, de faire de l'excès de zèle à ce sujet, il y a bien d'autres domaines où notre santé est menacée, qui sont, selon moi, plus urgents.
 
Amicalement, Alain  

n°18353168
aroll
Posté le 03-05-2009 à 19:09:21  profilanswer
 


Non, mais si tu te souviens de tes cours de physique tu peux en déduire qu'il n'y a logiquement pas de raison que la modulation puisse produire une vraie différence.
Exemples:  
L'exposition aux UV peut provoquer des cancers; on comprend sans avoir besoin de preuves mathématique que cela reste vrai même si les lampes clignottent (il faudra simplement tenir compte d'une valeur "moyenne" de la puissance).
 
L'exposition aux infra-rouge procure une sensation de chaleur, et si ces infra-rouges sont "modulés", même au rythme de "Don't stop me now" des Queen, la sensation sera toujours une chaleur.
 
L'exposition à des niveaux sonores très élevés provoques des dégats auditifs aussi bien pour un son continu que pour de la musique; il peut y avoir des différences "d'efficacité", pas d'effet. Il n'y aura pas un type de son provoquant des dégats, et un autre sans conséquences.
Etc...
 
 
 
Peu importe la "couverture" territoriale, il faut savoir que même dans les zones très exposées, personne ne se plaignait de ce genre de problème.
 
 
Avant d'affirmer que les micro-ondes modifient les caractéristiques (par exemple la perméabilité) de la barrière encéphalique, il faut d'abord avoir une certaine base scientifique montrant assez clairement la logique de l'affirmation, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
 
Je ne vois pas ce que tu désignes par CPL.  
 
Amicalement, Alain

n°18353523
deadalnix
Posté le 03-05-2009 à 19:38:13  profilanswer
 

CPL : courrant porteur en ligne.
 
Il n'y a pas grand chose a craindre : c'est de l'électricité qui passe dans des fils électriques. Le courant fournis par EDF l'est à 50Hz, il est facile de le séparer de courants émis à plus haute fréquence.

n°18354561
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 21:14:06  answer
 

aroll a écrit :

 

L'exposition aux infra-rouge procure une sensation de chaleur, et si ces infra-rouges sont "modulés", même au rythme de "Don't stop me now" des Queen, la sensation sera toujours une chaleur.

 

Je m'imagine une télécommande clignotant sur la chanson  :D

 

L'exposition à des niveaux sonores très élevés provoques des dégats auditifs aussi bien pour un son continu que pour de la musique; il peut y avoir des différences "d'efficacité", pas d'effet. Il n'y aura pas un type de son provoquant des dégats, et un autre sans conséquences.
Etc...

 

[/quotemsg]
Ca je sais, que ce soit de la musique classique ou de la techno, c'est pareil, mais dans ce cas, on parle d'ondes acoustiques.

 


aroll a écrit :


Avant d'affirmer que les micro-ondes modifient les caractéristiques (par exemple la perméabilité) de la barrière encéphalique, il faut d'abord avoir une certaine base scientifique montrant assez clairement la logique de l'affirmation, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

 

Je ne vois pas ce que tu désignes par CPL.

 

Amicalement, Alain


Courant à Ligne Porteur, utilisé pour les réseaux informatiques sur réseau EDF

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 21:19:12
n°18360538
aroll
Posté le 04-05-2009 à 13:34:36  profilanswer
 


Je sais bien évidemment qu'il s'agit là d'ondes acoustiques, mon propos était juste de donner  quelques exemples de phénomènes physiques différents (et donc pas seulement électromagnétiques), et de montrer que leur éventuelle dangerosité n'était du qu'à leur nature et leur puissance, mais pas à leur modulation.
 
 
Peu importe l'origine et la méthode de production des ondes électromagnétiques, la seule question à se poser est la suivante: les ondes électromagnétiques de la gamme de fréquence correspondant aux micro-ondes sont elles nocives, en elles-même? lorsque je dis: en elle-même, je veux dire: indépendamment de leur puissance, et par conséquent même à faible puissance.
Pour moi la réponse est non, sauf à trouver un nouvel effet inconnu jusqu'à aujourd'hui.
 
Amicalement, Alain


Message édité par aroll le 04-05-2009 à 13:36:57
n°18360839
deadalnix
Posté le 04-05-2009 à 14:07:40  profilanswer
 

Et, on peut à la limite limiter les puissances mis en jeux de façon à ce que, si effet il est découvert plus tard, tout utilisateur raisonnable ne soit pas inquiété.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 14:07:40  profilanswer
 

n°18363529
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 04-05-2009 à 17:25:11  profilanswer
 

c'est deja le cas, la puissance emise en wifi est ridicule hein :D

n°18363672
deadalnix
Posté le 04-05-2009 à 17:37:44  profilanswer
 

Bitman a écrit :

c'est deja le cas, la puissance emise en wifi est ridicule hein :D


 
Jamais dit le contraire, juste qu'il est raisonnable de le faire ;)

n°19341492
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 30-07-2009 à 11:35:54  profilanswer
 

http://www.zigonet.com/homme/un-ho [...] t7317.html


---------------
Mario Kart for Ever
n°19341966
deadalnix
Posté le 30-07-2009 à 12:10:23  profilanswer
 

Super crédible !

n°19349150
Gardavous
Posté le 30-07-2009 à 21:25:05  profilanswer
 

tomware a écrit :

Qui dit ondes dit forcément danger..


D'où tiens-tu ce postulat simpliste ?

n°19361332
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-07-2009 à 21:10:07  profilanswer
 

faut tout de suite arrêter de parler et également fermer les yeux et se boucher les oreilles en permanence alors :D


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°19365500
phosphorel​oaded
Posté le 01-08-2009 à 05:47:44  profilanswer
 

Gardavous a écrit :


D'où tiens-tu ce postulat simpliste ?


Heisenberg : plus l'onde est petite et plus il faut s'en méfier

n°19400376
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-08-2009 à 21:59:31  profilanswer
 

Pourtant l'onde lumineuse est bien plus courte que l'onde wifi, me semble t-il. Et reçue à des niveau de puissance bien plus élevés, en plus.


Message édité par Misssardonik le 04-08-2009 à 22:00:11

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°19401173
deadalnix
Posté le 04-08-2009 à 22:58:39  profilanswer
 

Détourner les propos d"Heisenberg comme ça fallait oser :D
 
Heisenber parlait de mécanique quantique, pas de risque sanitaire :D .

n°19407034
phosphorel​oaded
Posté le 05-08-2009 à 14:44:00  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Détourner les propos d"Heisenberg comme ça fallait oser :D
 
Heisenber parlait de mécanique quantique, pas de risque sanitaire :D .


:D
L'onde associée d'une locomotive est plus courte que celle d'un proton.
Si l'onde associée te fonce dessus, vaut mieux s'en méfier dans le premier cas plutôt que dans le second.
 
CQFD [:sebire]
 

n°19411637
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 05-08-2009 à 21:25:58  profilanswer
 

sauf rayon laser d'un kilowatt [:aloy]

n°19438606
sliders_al​pha
Posté le 08-08-2009 à 08:10:06  profilanswer
 

livebox posé a droite de l'ecran, soit 40-50 cm de ma tete, maison traversé par une multitude de reseaux wifi
 
jme sens bien.
 
on peut donc se poser la question, le wifi pourrait-il amelioré notre bien etre =D

n°19438971
___alt
Posté le 08-08-2009 à 10:48:54  profilanswer
 

sliders_alpha a écrit :

on peut donc se poser la question, le wifi pourrait-il amelioré notre bien etre =D

 

Même réponse que "le wifi est-il nuisible ?" : on n'a pas de réponse catégorique, mais vu la nature des ondes wifi c'est extrêmement improbable.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 08-08-2009 à 10:48:59

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19439787
deadalnix
Posté le 08-08-2009 à 13:02:55  profilanswer
 

___alt a écrit :

mais vu la nature des ondes wifi c'est extrêmement improbable.


 
 [:rofl]

n°19450205
Poly
Posté le 09-08-2009 à 22:08:41  profilanswer
 

Bon, pour ma part, si je reste plusieurs jours avec du wi-fi en permanence activé, j'ai des boules de je ne sais quoi (y'a rien à percer, c'est pas du pus) que se forment au niveau de mes oreilles. Elles disparaissent progressivement (quelques jours) quand j'arrête l'exposition.

n°19450353
sliders_al​pha
Posté le 09-08-2009 à 22:20:44  profilanswer
 

effet placebo?

n°19450419
_tchip_
Posté le 09-08-2009 à 22:24:15  profilanswer
 

nocebo  :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°20078649
cassoux
Posté le 05-10-2009 à 10:32:15  profilanswer
 

Ma mère a moins bien dormis quelques semaines a partir du jour ou j'ai activé le wifi sur la livebox.
Après c'est passé, adaptation du corps ?
Elle n'était pas au courant que j'ai activé le wifi...
 
Conséquence, coïncidence, va savoir...
 
Faudrait faire le test de désactiver le wifi, problème : les PC portable.... En mettant du CPL partout ça être flag :lol:


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°20078690
_tchip_
Posté le 05-10-2009 à 10:36:34  profilanswer
 

Elle avait ses ragnagna mais elle préfère accuser la box,stout :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°20078780
cassoux
Posté le 05-10-2009 à 10:45:01  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Elle avait ses ragnagna mais elle préfère accuser la box,stout :o


Elle accuse rien du tout [:kyosh1ro]  
C'est moi qui ai noté la chose, elle a juste dit qu'elle dormait mal, elle a su que le wifi était activé 6-7 mois après quand elle a eu son PC portable [:chris282]


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°20193992
___alt
Posté le 15-10-2009 à 10:55:57  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] r=RSS-3208
 
[:ddr555]


Message édité par ___alt le 15-10-2009 à 17:27:14

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20199545
___alt
Posté le 15-10-2009 à 17:26:28  profilanswer
 

http://q.liberation.fr/pdf/2009101 [...] tiques.pdf
 
L'avis détaillé.
 

Citation :

Le nombre important des travaux présentant des lacunes méthodologiques s’explique par le
fait que les expériences visant à rechercher les effets des radiofréquences sont justement
construites de manière à mettre en évidence des effets faibles et s’appuient donc sur des
variations de systèmes biologiques très sensibles susceptibles d’artefacts.
Si certains effets biologiques ont été mis en évidence, aucun mécanisme clair d’interaction
onde-cellule n’a cependant été identifié pour des niveaux d’exposition non thermiques.
Dans les conditions expérimentales non thermiques testées, il n’existe pas un niveau de
preuve suffisant pour conclure que les radiofréquences supérieures à 400 MHz :
  • modifieraient les grandes fonctions cellulaires telles que i) l’expression génique; ii) la production de radicaux libres oxygénés (ROS) ; et iii) l’apoptose notamment des cellules d’origine cérébrale  (provenant de gliome ou de neuroblastome humains) les plus exposées en cas d’utilisation d’un téléphone mobile ;  
  • seraient un facteur de stress pour les cellules. Les seuls effets de stress observés sont des effets thermiques associés à des niveaux d’exposition élevés ;  
  • provoqueraient des effets génotoxiques ou co-génotoxiques  reproductibles à court ou à long terme et seraient mutagènes dans les tests de mutagénèse classiques ;
  • provoqueraient chez l’animal l’augmentation d’incidence ou l’aggravation de cancers, en particulier pour des expositions chroniques. Les résultats convergent donc vers une absence d’effet cancérogène ou co-cancérogène des radiofréquences pour des expositions non thermiques ;
  • auraient des effets délétères sur le système nerveux, que ce soit en termes de cognition et de bien-être, en termes d’intégrité de la barrière hémato-encéphalique ou en termes de fonctionnement cérébral général ;
  • auraient des effets susceptibles d’affecter le fonctionnement du système immunitaire ;
  • auraient un impact sur la reproduction et le développement d’après les études les plus récentes et les mieux paramétrées. Cependant, les résultats ne sont pas homogènes, et plusieurs études devraient être répliquées dans des conditions d’expérimentation fiables, avec notamment des données dosimétriques ;
  • auraient des effets délétères sur le système cochléo-vestibulaire après une exposition aiguë.  
 
Sur la base d’un nombre limité d’études, il n’existe pas un niveau de preuve suffisant pour conclure que les radiofréquences supérieures à 400 MHz :
  • perturberaient le système cardio-vasculaire, en particulier la régulation de la pression artérielle et du rythme cardiaque ;
• auraient un effet délétère sur le système oculaire ;
• modifieraient le taux de mélatonine chez l’homme.


 
Conclusion, c'est pas inutile de continuer à chercher, c'est une bonne idée d'appliquer des principes simples de précaution, mais pour le moment y'a pas le début de la queue d'une preuve tangible d'un effet néfaste non thermique.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20210792
deadalnix
Posté le 16-10-2009 à 14:41:46  profilanswer
 

Même si je trouve cet article plutôt bien foutu (pour un fois, sur le sujet, c'est rare), il y a un point qui me chiffonne. Ils entretiennent la confusion sur les antennes relais qui entremettent des ondes. Or on est bien plus irradié par son portable et celui de ces voisins que par l'antenne. De plus, la puissance d'émission de ces appareil dépend de la qualité du signal. Pour réduire leur impact, il faut donc AUGMENTER le nombre d'antenne relais.
 
C'est contre intuitif, mais parfaitement vrai.

n°20211676
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-10-2009 à 15:44:26  profilanswer
 

Eh oui, c'est ce qui se passe quand on prête trop attention aux complaintes du citoyen lambda qui n'y connaît rien et qui a une peur irraisonnée des antennes-relais alors qu'il a son portable dans sa poche H24.
 
Je serais même pas étonné qu'on finisse sous la pression populaire à diminuer le nombre d'antennes-relais alors que comme tu le dis, si on en diminue le nombre :
 
1) elles devront émettre plus fort, donc plus nocif pour les gens autour
2) en moyenne l'antenne la plus proche de l'utilisateur sera plus éloignée qu'avant, donc on doit émettre plus fort pour la joindre, donc plus nocif là aussi


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°20211963
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:03:01  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Eh oui, c'est ce qui se passe quand on prête trop attention aux complaintes du citoyen lambda qui n'y connaît rien et qui a une peur irraisonnée des antennes-relais alors qu'il a son portable dans sa poche H24.


heu... le citoyen lambda il veut une information juste et clair, donc tant qu'il n'aura pas ça (et ce n'est pas encore le cas), on pourra toujours se moquer de lui, mais dans le fond il aura raison de se méfier.
de plus je ne suis pas si sûr que ça qu'il soit si imbécile : son téléphone n'émet pas en permanence, tandis que l'antenne oui, et il ne sera jamais opposé à ce qu'on installe plus d'antennes du moment qu'on diminue leur intensité, il y a juste que ça coûte plus cher aux opérateurs qui n'ont pas envie qu'on touche à leurs bénéfices...

n°20212194
_tchip_
Posté le 16-10-2009 à 16:17:49  profilanswer
 

moonboots a écrit :

de plus je ne suis pas si sûr que ça qu'il soit si imbécile : son téléphone n'émet pas en permanence, tandis que l'antenne oui

c'est curieux parce que même après avoir reçu l'information demandée, tu continues de raisonner à l'envers


Message édité par _tchip_ le 16-10-2009 à 16:18:04

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°20212247
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:20:35  profilanswer
 

c'est à dire ?

n°20212881
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-10-2009 à 17:07:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :


de plus je ne suis pas si sûr que ça qu'il soit si imbécile : son téléphone n'émet pas en permanence

 

C'est faux.

 


moonboots a écrit :


heu... le citoyen lambda il veut une information juste et clair, donc tant qu'il n'aura pas ça (et ce n'est pas encore le cas), on pourra toujours se moquer de lui, mais dans le fond il aura raison de se méfier.

 


C'est bien ça le problème : des études y'en a eu (cf la méta-étude publiée hier), mais pour certains ça suffit jamais. Si on attend qu'il soit prouvé que les ondes de téléphonie mobile/wifi sont sans aucun effet nocif dans tous les cas, ben on n'y arrivera jamais car c'est impossible.

 

Et c'est comme ça pour tout (on ne peut pas prouver l'inocuité totale), mais sur ce sujet là les gens sont vachement plus inquiets - allant jusqu'à être atteints de maladies d'origine psychosomatiques - malgré qu'on n'ait jamais vraiment détécté de cas de pathologie vraiment causée par les ondes en question.

Message cité 3 fois
Message édité par Misssardonik le 16-10-2009 à 17:09:24

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°20212913
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 17:09:50  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
 
C'est bien ça le problème : des études y'en a eu (cf la méta-étude publiée hier), mais pour certains ça suffit jamais. Si on attend qu'il soit prouvé que les ondes de téléphonie mobile/wifi sont sans aucun effet nocif dans tous les cas, ben on n'y arrivera jamais car c'est impossible.


même si ces études sont justes, on sait que des opérateurs ne respectent même pas les normes autorisées, donc c'est normal qu'il y ait une méfiance

n°20212925
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 17:11:09  profilanswer
 


l'émission n'est pas la même du moment qu'il n'y a pas de coup de fil

n°20213006
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-10-2009 à 17:18:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :


même si ces études sont justes, on sait que des opérateurs ne respectent même pas les normes autorisées, donc c'est normal qu'il y ait une méfiance


 
D'accord, mais dans ce cas il faut se plaindre des opérateurs, pas des technologies utilisées !
 
On ne va pas accuser l'inventeur de la voiture des excès de vitesse comis par certaines personnes qui en possèdent une.
 
Par ailleurs, je n'avais pas connaissances de ces faits. D'où tiens tu cela ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
definition simple d'une ondes sonoresWifi dans les gares, aires de repos
Spykee le robot wifi par Meccano sort bientôt !Club Internet & Wifi : Méfiance!
MacDo avec wifiDéfaut micro ondes
Micro ondes GENERAL ELECTRIC Profile mode emploiPeinture contre les ondes gsm
WifiAccéder à un signal wifi
Plus de sujets relatifs à : Le wifi ( les ondes ) vous fait-il mal à la tronche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR