| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 02-08-2020 à 09:25:37 |
Publicité | Posté le 02-08-2020 à 09:25:10 ![]() ![]() |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
_tchip_ |
+1 --------------- He likes the taste... |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 02-08-2020 à 11:08:22 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 02-08-2020 à 13:29:27 |
MacEugene This is the Way. |
|
doutrisor | Règle de base : Twitter= --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le 02-08-2020 à 14:42:33 ![]() ![]() |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
TZDZ |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ben, ça pour le coup, je trouve qu'il en était vachement revenu. Sa position pour moi, elle était médiane entre Christophe "don't be a dick" Michel et les debunkers et sceptique ultra condescendant et qui ont aucun souci à insulter publiquement (Astronogeek en tete, mais aussi un monde riant, ou le defekator des débuts, mais qui s'est bien calmé). Mendax était sur une ligne "je veux bien faire des efforts de communication, mais seulement si mes interlocuteurs le font aussi" Thomas il me semble a expliqué plusieurs fois qui si tu dis calmement les choses une fois, deux fois, trois fois et que le mec en face restent toujours dans l'agressivité et les sarcasmes, t'es totalement légitime à l'envoyer bouler y compris avec l'insulte. Le zet n'a pas non plus à être le paillasson de tous les tenants sans éducation du net et en ça je suis totalement d'accord avec lui. La ligne Christophe Michel est intenable sur le long terme et/ou te fait passer pour un type sans dignité et sans personnalité, qui accepte de se faire insulter par tous les ignares analphabètes du coin. Et c'est quand même notable qu'il y a des tas de ptits malins qui trollent à mort les debunkers et sceptiques du net, qui finissent par se prendre des blocages, des insultes, et des sophismes dans la tronche en retour puis qui concluent par du "tiens tiens je croyais que les zeteticiens ne tombaient jamais dans les sophismes et les attaques ad hominem et étaient pour la liberté d'expression". Etre ouvert d'esprit oui, mais se faire violer l'intellect en permanence par des odieux, non. Et je pense que dans l'affaire Teb vs Peggy Sastre, c'est un peu comme ça que Mendax l'a vécu. Ils sont tranquille dans leur safe space idéologique et l'autre leur envoie des katiocha depuis ses territoires occupés. A force, je pense que ça agace. Pour en revenir à Mendax, pour moi ses qualités et l'utilité de son travail dépassent encore largement ses défauts (ou ce que j'estime etre ses défauts) et donc meme si on va dire que l'ambiance actuelle dans la "commu sceptique" me déplaît, du en partie à cause de l'intransigeance et la recherche de pureté idéologique de la Teb et de ses partisans, je pense qu'ils restent un pivot nécessaire et plus qu'utile dans le combat contre les thèses conspi, la fake science, les fake niouze...etc Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 02-08-2020 à 15:53:29 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
Ils font un bon boulot gratuitement en gros (même si mendax est grassement rémunéré par l'astec), y'a une partie qui plaît pas, OK, on laisse et on revient plus tard. Message édité par TZDZ le 02-08-2020 à 16:18:49 |
_tchip_ | Cette histoire m'aura au moins fait connaitre Homo Fabulous.
La joute verbale n'a qu'une fonction, engager et souder une communauté. Du point de vu utilitariste c'est donc parfaitement justifié d'y avoir recours si on veut dépasser les 1000 abonnés.
Ben justement, les gens qui n'ont pas d'affinité avec le scepticisme seront putôt enclin à suivre la TeB pour ses positions par rapport à une sujet Y ou une personne X que par rapport à son niveau de dialectique. Message édité par _tchip_ le 02-08-2020 à 18:11:50 |
Kromsson Low Frequency Version |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ese-aSH Welcome To Avalon | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
shadaxx |
|
_tchip_ | J'ai un distributeur d'eau en vrac chez moi, ça s'appelle l'eau du robinet |
ese-aSH Welcome To Avalon | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2020 à 12:23:10 ![]() l'avantage que je vois avec ce concept, c'est la réutilisation des bouteilles en plastic, à première vu c'est positif |
Daphne kernel panic | C'est une manière de vendre l'eau du robinet à ceux qui pensent que l'eau du robinet c'est caca, malin |
ese-aSH Welcome To Avalon | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ese-aSH le 03-08-2020 à 12:28:28 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
_tchip_ | Le problème c'est la qualité ou la pollution ? les deux critères n'ont rien à voir et n'appellent pas les même solution. |
MacEugene This is the Way. |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
shadaxx |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 03-08-2020 à 13:02:57 --------------- Not just a man... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |