Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60107731
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2020 à 15:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Floom a écrit :

tout à fait. Mais comme c'était un vilain piège de ma part, je me suis pas étendu sur la question sans quoi j'aurais été amené à formuler mes doutes sur le bien-fondé de cette courbe et sur le raisonnement circulaire qu'elle induit. Et ça, vu le contexte et les intentions qu'on me prête, j'aimais autant éviter :D

Les intentions je sais pas, mais la palme du bla bla t'es en pôle position.  

T'as l'habitude d'être payé au mot ou quoi ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 15:16:43  profilanswer

n°60107757
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-06-2020 à 15:19:47  profilanswer

Floom a écrit :

muhuhu! c'est moche ce que tu fais là!  
La première phrase que tu cites est décontextualisée. Et pour cause, le terme "unique" s'applique à la personne qui choisit ce prisme. Mais c'est induit, j'en conviens, et peut donc ne pas être clair si c'est pris indépendamment du reste du discours. Comme j'ai expliqué tout cela précédemment, c'est plutôt le post précédent qui en donne les clés.
La deuxième phrase, c'est encore pire, tu la tronques pour en modifier le sens. Et pour la liste de liens youtube, même chose puisque tu omets le "sans commentaire". Oserais-je te faire remarquer respectueusement que le post dans lequel tu transmets deux liens (de playlist!) en est globalement dénué. Moi comme tu me renvoies des liens comme ça avec pour unique mention "philo des sciences" et "épistémologie", que dois-je comprendre? Que je n'entends rien à ces sujets et que je ferai mieux d'aller me cultiver avant d'en parler? Parce que sinon tu m'aurais au moins donné quelques éléments pour expliquer en quoi ces deux playlist seraient de nature à corriger mon propos. C'est pas très user friendly tout ça :D.

C'est pas lui, c'est moi et ça répondait à la question:

Floom a écrit :

pouvoir tout comprendre sans avoir besoin d'acquérir des connaissances.

Mais je ne vais pas faire un résumé de 5h de vidéo pour dire comme quoi c'est con ! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60107761
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 25-06-2020 à 15:20:01  profilanswer

Floom a écrit :

Nope, désolé, c'est encore un procès d'intention. Je ne reproche rien à la zététique, je me méfie simplement de ses "usagers". Chose que je t'ai par ailleurs explicité mp en plus. Je vais donc réitérer ici: "Sinon, j'ai rien contre le fait de s'inscrire dans le courant de pensée de la zététique. Je trouve que c'est une excellente manière d'aborder les sciences en tant qu'elle fournit une méthode juste et efficace. Ce qui m'agace c'est une des conséquences de ce que je viens de dire: c'est devenu très à la mode, d'autant plus que c'est très accessible, et je croise de plus en plus de gens un peu trop persuadé d'avoir tout compris à tout à partir du visionnage de quelques vidéos, si bonnes soient-elles."

je n'ai rencontré personne irl connaissant la zététique, ni même décelé dans une quelconque conversation la connaissance des concepts zététiques de base : rasoir d'ockham, maxime de hume, réfutabilité de popper,...
même l'étude randomisée en double aveugle, avant la covid, personne n'avait entendu ce terme autour de moi.

ce topic concerne les pouics, la discussion partant en débat sur la zététique, ça devient hs, d'autant qu'il y a un  topic dédié :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6225_1.htm

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60107784
Floom
Posté le 25-06-2020 à 15:22:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les intentions je sais pas, mais la palme du bla bla t'es en pôle position.  

T'as l'habitude d'être payé au mot ou quoi ?

Merci de ta contribution. Ca cause "Scccciiiience" et ça voudrait que ça se règle en 3 mots. Je comprends mieux l'amour pour la binarité.

Mais comme tu attires très justement mon attention sur la question du salaire, je m'en vais ne plus déranger la science efficace du forum pour tenter de justifier le mien.

Des bisous.

Edit:  

rdlmphotos a écrit :

C'est pas lui, c'est moi et ça répondait à la question:

Désolé, confusion alors!

rdlmphotos a écrit :

Mais je ne vais pas faire un résumé de 5h de vidéo pour dire comme quoi c'est con ! :o

Merci de ta contribution. Des bisous aussi.

fingaelas a écrit :

je n'ai rencontré personne irl connaissant la zététique, ni même décelé dans une quelconque conversation la connaissance des concepts zététiques de base : rasoir d'ockham, maxime de hume, réfutabilité de popper,...
même l'étude randomisée en double aveugle, avant la covid, personne n'avait entendu ce terme autour de moi.

Ah.  

fingaelas a écrit :

ce topic concerne les pouics, la discussion partant en débat sur la zététique, ça devient hs, d'autant qu'il y a un  topic dédié :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6225_1.htm

Dire que "le témoignage n'a aucune valeur en science" est un pouic.

Sinon, merci pour le lien que je ne connaissais pas.

Ce coup-ci, j'y vais.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 25-06-2020 à 15:28:53
n°60107809
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-06-2020 à 15:25:34  profilanswer

Donc tu es payé aux mots :o

---------------
Roll out !
n°60107954
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2020 à 15:44:00  profilanswer

Floom a écrit :

Nope, désolé, c'est encore un procès d'intention. Je ne reproche rien à la zététique, je me méfie simplement de ses "usagers". Chose que je t'ai par ailleurs explicité mp en plus. Je vais donc réitérer ici: "Sinon, j'ai rien contre le fait de s'inscrire dans le courant de pensée de la zététique. Je trouve que c'est une excellente manière d'aborder les sciences en tant qu'elle fournit une méthode juste et efficace. Ce qui m'agace c'est une des conséquences de ce que je viens de dire: c'est devenu très à la mode, d'autant plus que c'est très accessible, et je croise de plus en plus de gens un peu trop persuadé d'avoir tout compris à tout à partir du visionnage de quelques vidéos, si bonnes soient-elles."

Après, et vraiment sauf ton respect, si tu ne comprends pas où je veux en venir alors que je l'explique me semble-t-il d'une manière suffisamment claire, c'est soit que tu lis en diagonale, soit que tu me prêtes des intentions que tu cherches à reconnaître dans mes propos au détriment de ce qui est réellement dit. Et forcément, quand tu ne les retrouves pas, ça te donne l'impression que c'est parce que j'ai fait de la rhétorique pour cacher mes intentions.
Objectivement, je ne vois pas où se situerait thèse et antithèse dans ce que j'ai pu écrire. Et je trouve quand même sacrément ironique le fait que tu me prêtes l'intention d'être consensuel au vu des échanges :D

Après, peut-être que l'impression de citadelle dépend surtout de ton intention à toi. Je sais pas, t'as peut-être envie de tout péter à l'intérieur façon Mordor.

Ben, je crois pas avoir de mauvaises intentions à ton égard, si c'est ça la question (et s'il y a une question en fait (moi aussi j'essaye de blinder mes posts :D ))

En fait, j'essaye, comme on a coutume de dire, de "dégager une problématique" de tes posts. Mais j'avoue, que, puisque j'ai l'impression que tu dis "tout et son contraire" (pas au sens péjoratif du terme), c'est à dire que comme tu me donnes l'impression d'avoir toi-même passé en revue toutes les options possibles parfois antagonistes et de ne pas clairement en choisir une particulièrement, il n'y a en conséquence pas réellement de réponse possible à te faire, et donc de contradiction possible (pas contradiction de principe, contradiction dans le sens simplement le fait de débattre, développer le thème).

J'ai donc essayé de dégager plusieurs problématiques qu'il me semblait voir poindre dans tes messages, et de te les soumettre avec ma réflexion en primer, mais quasi à chaque fois tu m'as répondu pour me dire en gros que j'étais à coté de la plaque.

Il semble donc tout simplement que je ne sois pas en mesure de bien comprendre ce que tu expliques.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-06-2020 à 15:48:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60108036
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2020 à 15:51:54  profilanswer

Floom a écrit :

Merci de ta contribution. Ca cause "Scccciiiience" et ça voudrait que ça se règle en 3 mots. Je comprends mieux l'amour pour la binarité.

Mais comme tu attires très justement mon attention sur la question du salaire, je m'en vais ne plus déranger la science efficace du forum pour tenter de justifier le mien.

Des bisous.

Je chambre un peu, hein :o

J'admets que les concepts complexes requièrent des explications détaillées et que cela puisse nécessiter des phrases longues, mais dans ce que tu expliques il n'y a rien qui le justifie.  
J'ai tout lu pourtant, tu sais. Mais ça pouvait être résumé en 3 fois plus court.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60108097
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2020 à 15:57:40  profilanswer

Floom a écrit :

tout à fait. Mais comme c'était un vilain piège de ma part, je me suis pas étendu sur la question sans quoi j'aurais été amené à formuler mes doutes sur le bien-fondé de cette courbe et sur le raisonnement circulaire qu'elle induit. Et ça, vu le contexte et les intentions qu'on me prête, j'aimais autant éviter :D

Pour moi cette courbe n'a pas nécessairement d'autre intérêt que de frapper les esprits et favoriser peut-être un peu de remise en question personnelle et d'humilité. Peu importe au fond qu'elle soit juste ou fausse dans les faits ou qu'elle tombe sous le coup de sa propre loi (un peu comme la Loi de Godwin), je la trouve simplement interessante parce qu'elle permet de peut être marquer un temps d'arrêt, se recentrer sur soi et se demander ce qu'on sait vraiment des domaines dans lesquels on pense être bon (tous champs de compétence confondu)

Je crois que paradoxalement, plus on est bon dans un domaine plus on peut être également victime du syndrome de l'imposteur, qu'on pourrait peut etre presque représenter sous forme graphique comme un genre de fonction inverse du Dunning-Kruger

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-06-2020 à 15:58:38

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60108141
Floom
Posté le 25-06-2020 à 16:01:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben, je crois pas avoir de mauvaises intentions à ton égard, si c'est ça la question (et s'il y a une question en fait (moi aussi j'essaye de blinder mes posts :D ))

En fait, j'essaye, comme on a coutume de dire, de "dégager une problématique" de tes posts. Mais j'avoue, que, puisque j'ai l'impression que tu dis "tout et son contraire" (pas au sens péjoratif du terme), c'est à dire que comme tu me donnes l'impression d'avoir toi-même passé en revue toutes les options possibles parfois antagonistes et de ne pas clairement en choisir une particulièrement, il n'y a en conséquence pas réellement de réponse possible à te faire, et donc de contradiction possible (pas contradiction de principe, contradiction dans le sens simplement le fait de débattre, développer le thème).

J'ai donc essayé de dégager plusieurs problématiques qu'il me semblait voir poindre dans tes messages, et de te les soumettre avec ma réflexion en primer, mais quasi à chaque fois tu m'as répondu pour me dire en gros que j'étais à coté de la plaque.

Il semble donc tout simplement que je ne sois pas en mesure de bien comprendre ce que tu expliques.

Et bah, j'ai essayé de démontrer que l'assertion selon laquelle "un témoignage n'a aucune valeur en science" est fausse. Pour cela j'ai fait appel à une autre discipline scientifique et j'en ai profité pour tenter de sensibiliser les gens aux sciences humaines et à l'intérêt des démarches transdisciplinaires. Et pour l'expliquer, je suis un peu obligé d'aborder ce qu'est un cadre épistémique et en quoi il génère des effets de prisme (même si le couperet est tombé après 5 heures de vidéo: "c'est con" ).

Voila, je crois que c'est tout.  [:zedlefou:1]

falaenthor a écrit :

Je chambre un peu, hein :o

J'admets que les concepts complexes requièrent des explications détaillées et que cela puisse nécessiter des phrases longues, mais dans ce que tu expliques il n'y a rien qui le justifie.
J'ai tout lu pourtant, tu sais. Mais ça pouvait être résumé en 3 fois plus court.

Ben ça c'est parce que t'es vachement intelligent. Tu vois, je peux résumer la démarche en deux lignes et demie (juste au-dessus, en réponse à kiveu), mais je ne suis pas certain que sans l'argumentaire ça ait beaucoup de valeur. Alors peut-être que si j'attendais qu'on me réponde "c'est n'importe quoi" à chaque fois, ça aurait l'air moins citadelle. Mais je me fiche un peu de ce dont ça a l'air pour être honnête. Je suis plus intéressé par ce que c'est.

Et non, je me suis pas remis au boulot. Peste soient les tentations forumesques.

Edit:

Kiveu a écrit :

Pour moi cette courbe n'a pas nécessairement d'autre intérêt que de frapper les esprits et favoriser peut-être un peu de remise en question personnelle et d'humilité. Peu importe au fond qu'elle soit juste ou fausse dans les faits ou qu'elle tombe sous le coup de sa propre loi (un peu comme la Loi de Godwin), je la trouve simplement interessante parce qu'elle permet de peut être marquer un temps d'arrêt, se recentrer sur soi et se demander ce qu'on sait vraiment des domaines dans lesquels on pense être bon (tous champs de compétence confondu)

Je crois que paradoxalement, plus on est bon dans un domaine plus on peut être également victime du syndrome de l'imposteur, qu'on pourrait peut etre presque représenter sous forme graphique comme un genre de fonction inverse du Dunning-Kruger

Je plussoie intégralement (enfin presque: le syndrome de l’imposteur, selon moi tu le ressens tant que tu ne t'es pas rendu compte que tout le monde l'est ^^).

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 25-06-2020 à 16:21:09
n°60108244
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2020 à 16:11:37  profilanswer

Floom a écrit :

Ben ça c'est parce que t'es vachement intelligent. Tu vois, je peux résumer la démarche en deux lignes et demie.

Et non, je me suis pas remis au boulot. Peste soient les tentations forumesques.

[:opendtc:3]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 16:11:37  profilanswer

n°60108833
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-06-2020 à 17:17:19  profilanswer

Floom a écrit :

Après, et vraiment sauf ton respect, si tu ne comprends pas où je veux en venir alors que je l'explique me semble-t-il d'une manière suffisamment claire

Bah, ça c'est ton impression, mais perso, je comprends exactement comme kiveu et TZDZ (et tous les autres) et j'ai l'impression de voir beaucoup de mauvaise foi quand, lorsqu'on te sort une phrase que tu as texto écrite, tu réponds 'Ah mais non, ça veut pas dire ça, c'est sorti de son contexte', alors que la phrase est pourtant très claire et pas ambigüe :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60108955
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2020 à 17:32:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

Justement, c'est bien sur ce "peut" que se portent les interrogation, évidemment.
Est-ce qu'il est légitime qu'un unique témoignage puisse faire basculer entièrement une sentence. Vraie question, j'ai pas la réponse là :D

ben c'est presque une question morale, ça en fait. A partir du moment où on est perclus de biais cognitifs et qu'on le sait, est ce qu'un humain reste encore légitime à en condamner un autre ?
Moi aussi je pense que la question elle est pas vite répondue.

Dans un monde idéal, la justice devrait être rendue par des IA ( à compter que leurs algorithmes ne soient pas biaisés par les codeurs :o )

Message édité par Kiveu le 25-06-2020 à 17:33:23

---------------
n°60109075
_tchip_
Posté le 25-06-2020 à 17:47:57  profilanswer

Floom a écrit :

Dis moi, tu te situes où sur cette courbe?

https://dailygeekshow.com/wp-conten [...] 24x527.jpg

Ca y est j'ai le clip de defekator (remixé) dans la tete :o

Message édité par _tchip_ le 25-06-2020 à 17:50:56
n°60109404
Floom
Posté le 25-06-2020 à 18:34:34  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah, ça c'est ton impression, mais perso, je comprends exactement comme kiveu et TZDZ (et tous les autres) et j'ai l'impression de voir beaucoup de mauvaise foi quand, lorsqu'on te sort une phrase que tu as texto écrite, tu réponds 'Ah mais non, ça veut pas dire ça, c'est sorti de son contexte', alors que la phrase est pourtant très claire et pas ambigüe :o

Ben alors disons que si on veut établir si je suis de mauvaise foi ou non, le plus simple c'est déjà d'effectivement "sortir une phrase que j'ai texto écrite".

Moi je suis pas contre hein, ça m'arrive comme tout le monde d'être de mauvaise foi ou de ne pas avoir une vision clairvoyante de l'exactitude de ce que j'ai pu dire parce que ça se serait mélangé avec ce que j'avais en tête. Mais tant que cette prétendue mauvaise foi n'est pas montrée, elle reste au niveau du procès d'intention.

Après, vous avez tout à fait le droit de considérer que mes propos sont trop longs, trop pompeux, mal écrits ou ce que vous voulez. Je fais ce que je peux. Quand j'essaie d'accompagner mes assertions d'un argumentaire, c'est trop long ou c'est une citadelle, quand je ne reprends pas l'intégralité d'un raisonnement déjà exposé un ou deux posts au-dessus et que j'en donne une version résumée (peut-être maladroitement), c'est cette version là qui est citée pour contourner l'argumentaire et réagir à un sens qu'elle n'avait pas.

Je veux bien admettre que le forum n'est pas le cadre idéal pour développer une pensée, et que je m'y prends certainement mal, mais je ne pense pas être de mauvaise foi.

n°60109645
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-06-2020 à 19:08:47  profilanswer

Floom a écrit :

Après, vous avez tout à fait le droit de considérer que mes propos sont trop longs, trop pompeux, mal écrits ou ce que vous voulez. Je fais ce que je peux.  

je vais resumer ... ca fait trois pages que tu tente de faire admettre a tous le topic que OUI CA MARCHE sur la base d'un unique temoigne, le tien  
alors que des gens qui ont des temoigagnes contraires on as des palettes entieres :o  

on essaye pas de savoir combien d'anges peuvent dancer sur la tete d'une épingle avant d'avoir etablie de facon certaines  
-que les anges existent
-qu'ils ont des pieds
-qu'ils dansent  

et toi t'en ai a discuter s'ils preferent le rock ou la salsa avant davoir réglé le point 1  :lol:  :lol: MAIS enrobé d'asses de circonvolutions pour empecher tout argument contraire :jap: ben oui, tu l'as évoqué ( et rejeté ) donc on peut plus te l'opposer  

pour resumer

https://66.media.tumblr.com/8a06feb6f71a4a73cf7b481e7df3d63d/tumblr_n8lzhhaR9g1sh3uhwo2_400.gif
https://66.media.tumblr.com/a3000fbc41cf212b9b558ed1ab45f93e/tumblr_n8lzhhaR9g1sh3uhwo1_400.gif
https://66.media.tumblr.com/11e88b8bda177937f733de03a6189e37/tumblr_n8lzhhaR9g1sh3uhwo3_400.gif
https://66.media.tumblr.com/0eadd1ac20e2a9df8c9b51671d79da58/tumblr_n8lzhhaR9g1sh3uhwo4_400.gif

soit tu es vraiment convaincu et clairement le topic n'est pas pour toi  
soit tu es un troll ... et le topic n'est pas pour toi non plus :o  

clairement, cette discussion ne mène a RIEN  :heink:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60109829
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-06-2020 à 19:34:23  profilanswer

J'avoue qu'autant de circonvolutions brouille clairement le propos et la position défendue, en plus de produire de la confusion quant aux intentions du rédacteur : est-ce une façon vraiment très personnelle d'argumenter (auquel cas, ce n'est pas répréhensible, on a tous des travers et des tics discursifs) ou une façon de noyer le poisson ? [:klemton]

Message édité par brown paper bag le 25-06-2020 à 19:36:26

---------------
Eponyme
n°60109951
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-06-2020 à 19:52:14  profilanswer

perso je vote noyature de poiscaillade :o

mais si ca peut marcher sur n'importe qui non préparé, autant ici c'est pas la meme :o

comme disait l'autre "mettre du caca dans une crepe n'en fait pas du nutella "

mais je suis
-un connard :sol:
-un tenant de la non existence totale de toutes forme de paranormale qui resiste a l'analyse rigoureuse ( ce qui est une croyance, je l'admet :jap: mais cette croyante est celle qui pour le moment survie le mieux aux FAITS )

Message édité par arkrom le 25-06-2020 à 19:52:48

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60110240
Floom
Posté le 25-06-2020 à 20:27:09  profilanswer

arkrom a écrit :

je vais resumer ... ca fait trois pages que tu tente de faire admettre a tous le topic que OUI CA MARCHE sur la base d'un unique temoigne, le tien

[:massys]

Floom a écrit :

Ces quelques jours m'ont laissé le temps de finir de me convaincre qu'il n'y avait aucun fondement mécanique entre baguettes et murs.

Floom a écrit :

[:fredmoul:1] On en était bien là; et finalement, 1) désormais convaincu de l'inefficience de la méthode annoncée et donc de son caractère exceptionnel au sens de la maxime de Hume, puis 2) ayant retourné les éléments d'observation disponibles pour conclure à l'improbabilité que le type se soit appuyé sur un repère visuel qui nous aurait échappé (et aurait échappé au reste du monde = Hume à nouveau), et 3) étant tout à fait convaincu que le hasard n'aurait pu produire ce résultat, je ne peux donc logiquement que remettre en cause la validité de mon souvenir, dans sa quasi intégralité, et notamment concernant la qualité des résultats obtenus.

Fin du game, sans surprise donc puisque ça valide la cadre théorique.  

Floom a écrit :

Citation :

Et c'est bien ce que je résumais plus haut : soit la chance, soit le fait que ton témoignage n'est pas conforme à ce qu'il s'est réellement passé.

Si je t'ai cité, kiveu, c'est précisément pour dire que je suis d'accord avec la conclusion synthétique que tu avançais. Je comprends pas pourquoi tu as le sentiment que je m'y suis opposé.

Ouioui, j'ai bien lu tout ça. C'est pour ça que je précise que je suis désormais convaincu qu'il s'agit des mêmes ressorts.

Floom a écrit :

Et je viens finalement de témoigner que l'exercice a été difficile de se dédire à ce point sur un souvenir personnel. C'est bizarre que ça ne te paraisse pas cohérent alors que tu pourrais précisément utiliser cet épisode pour illustrer la faiblesse du souvenir dans un raisonnement.

Floom a écrit :

Comme je l'ai indiqué in fine, je n'étais pas convaincu que le contre-argumentaire présenté aux sourciers soit applicable tel quel au cas de figure qui m'intéressait. Après acquisition de données sur la question, j'ai donc pu estimer de manière plus correcte le poids relatif de chaque assertion et pu conclure que c'était logiquement mon témoignage qui faisait défaut. Ca, c'est selon moi assez proche de ce qu'on pourrait appeler un raisonnement scientifique.

Floom a écrit :

C'est donc bien ce que j'ai fait. Pardonnez-moi d'avoir mis quelques jours à m'assurer de la plausibilité du fait quand ici tout le monde avait déjà la réponse. Vous avez l'air de m'en vouloir, mais c'est aussi une conséquence de ma pratique scientifique. Je ne crois pas sur parole une déclaration sur un forum, même si je tiens certains auteurs de ces déclarations en bonne estime. Surtout quand j'ai un élément de suspicion, ici en l'occurrence le transfert de l'ensemble du raisonnement appliqué à des sourciers vers le cas qui m’interrogeais. A fortiori, il m'apparaît que ce transfert est légitime et c'est en ce sens que je suis revenu donner ma conclusion, qui rejoint donc la vôtre.

Floom a écrit :

En revanche je ne vois pas le rapport avec l'expérience de Munich. La question de la valeur de mon témoignage par rapport à l'utilisation des baguettes est réglée depuis 3 pages (en fait non, c'est beaucoup moins, les pages sont plus longues que ce que je pensais). Je suis arrivé aux mêmes conclusions que vous. Ca fait un moment que ce n'est plus l'objet de la discussion. Dans ce cas précis, mon témoignage ne pouvait être qu’erroné. Mon propos est depuis un moment déjà de réagir plus largement à une vision globalisante et erronée de ce qu'est un témoignage et de sa valeur "en science".

Floom a écrit :

Et bah, j'ai essayé de démontrer que l'assertion selon laquelle "un témoignage n'a aucune valeur en science" est fausse. Pour cela j'ai fait appel à une autre discipline scientifique et j'en ai profité pour tenter de sensibiliser les gens aux sciences humaines et à l'intérêt des démarches transdisciplinaires. Et pour l'expliquer, je suis un peu obligé d'aborder ce qu'est un cadre épistémique et en quoi il génère des effets de prisme (même si le couperet est tombé après 5 heures de vidéo: "c'est con" ).

Voila, je crois que c'est tout.  [:zedlefou:1]  

----

arkrom a écrit :

soit tu es vraiment convaincu et clairement le topic n'est pas pour toi  
soit tu es un troll ... et le topic n'est pas pour toi non plus :o

Soit tu es vraiment convaincu de la qualité de ton résumé, et clairement la lecture n'est pas faite pour toi
Soit tu es un troll ... et le topic n'est pas fait pour toi non plus.

arkrom a écrit :

clairement, cette discussion ne mène a RIEN  :heink:  

Dans ces conditions, c'est très clair. Alors vous allez peut-être trouver ça pompeux, mais effectivement je crois que je perds mon temps.

n°60110288
homnibus
Posté le 25-06-2020 à 20:33:45  profilanswer

Floom a écrit :

Dans ces conditions, c'est très clair. Alors vous allez peut-être trouver ça pompeux, mais effectivement je crois que je perds mon temps.

Ça dépend, as tu pris du plaisir à écrire ces pavés ? Si oui ce n'était pas une perte de temps :o

n°60110778
_tchip_
Posté le 25-06-2020 à 21:48:38  profilanswer

Jai l'impression que quand un non initié au topic se pointe ca se passe toujours mal :o
Ca doit venir des autres :o

---------------
He likes the taste...
n°60110905
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 25-06-2020 à 22:12:01  profilanswer

peut pas m'empêcher de poster le live de la tronche en biais qui démonte le pouic chloroquine.
https://www.youtube.com/watch?v=a6oW35QKC-Q

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60111006
brown pape​r bag
Posté le 25-06-2020 à 22:30:17  profilanswer

Je l'ai écouté cet aprèm', c'est très carré et complet.
Ça fait le tour de l'affaire chloroquine, de son évaluation, de Raoult et Perrone, de leurs élucubrations et des problèmes que ça pointe dans la communauté scientifique (recherche, évaluation, études, bibliométrie, méthode, mandarinat...).
Les deux intervenants font beaucoup d'efforts pour ne pas tomber dans le dénigrement. Pas facile :o

Message édité par brown paper bag le 25-06-2020 à 22:39:20

---------------
Eponyme
n°60111267
_tchip_
Posté le 25-06-2020 à 23:26:21  profilanswer

Le tacle sur Douste Blazy qui fait des massages cardiaques en laissant le malade assis à l'AN  [:nyymi]

n°60112099
shadaxx
Posté le 26-06-2020 à 08:48:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Le tacle sur Douste Blazy qui fait des massages cardiaques en laissant le malade assis à l'AN  [:nyymi]

D'ailleurs, à ce propos,ça existe vraiment, des massages cardiaques assis ? Et pour quels avantages/inconvénients ?

n°60112852
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2020 à 10:25:01  profilanswer

shadaxx a écrit :

D'ailleurs, à ce propos,ça existe vraiment, des massages cardiaques assis ? Et pour quels avantages/inconvénients ?

Non.

Quand on effectue des compressions thoraciques on appuie fort sur le sternum pour comprimer / relacher le coeur afin qu'il expulse le sang / se remplisse.

Le malade doit être allongé sur un plan rigide pour que les compressions thoraciques ne soient pas absorbées par un support mou.
En plus de cela les compressions doivent être rapides (100-120 mouvements / minute) et relativement fortes: on parle de comprimer une cage thoracique qui est conçue pour absorber les forces.  
Même en position allongée c'est très compliqué de bien le faire et de tenir la distance. Pour faire ça pendant 10 minutes c'est mieux d'être deux.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60113609
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2020 à 11:38:39  profilanswer

Yep le MC tu le fais avec le poids du haut de ton corps pour que ce soit plus efficace et surtout moins fatigant. Sur quelqu'un d'assis t'as aucune aide de la gravité...

n°60114849
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-06-2020 à 13:55:30  profilanswer

Une démo par un ours :

https://twitter.com/Hands_Only_CPR/ [...] 58464?s=19

On voit mal faire ça à quelqu'un qui est assis (pas d'aide de la gravité).

Message édité par Kromsson le 26-06-2020 à 18:50:18
n°60115161
teepodavig​non
Posté le 26-06-2020 à 14:26:15  profilanswer

L'espace d'un moment je me suis demandé ce qu'il y avait de "pur" dans cette scène  [:macho man:3]

Message édité par teepodavignon le 26-06-2020 à 14:26:22
n°60115209
Fouge
Posté le 26-06-2020 à 14:30:59  profilanswer

Pareil je croyais qu'il désignait par là un puriste, un professionnel, et j'ai mis du temps à comprendre qu'il ne s'était pas trompé de lien :o

n°60115345
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2020 à 14:44:32  profilanswer

N'empêche le purs :o le fait très bien :D

n°60115414
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2020 à 14:50:22  profilanswer

On est sur que ce sera bien comprimé aussi.

Un Grizzly > Douste Blazy

Message édité par falaenthor le 26-06-2020 à 14:55:31

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60116616
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-06-2020 à 16:45:25  profilanswer

Super le live de la TEB sur Raoul / Peronne / Douste ...  
En espérant que les choses bougeront un jour dans le milieu de la recherche.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°60116684
teepodavig​non
Posté le 26-06-2020 à 16:54:29  profilanswer

Dommage que raoult n'est pas invité pour un débat épistémologique

n°60116796
lilith_uni​que
Posté le 26-06-2020 à 17:07:54  profilanswer

Raoult n'aime pas les contradicteurs...

n°60116840
Siddhartha
Posté le 26-06-2020 à 17:12:33  profilanswer

Raoult sort les mêmes arguments qu'Asselineau : je suis populaire, les gens m'idolâtrent, vous avez combien d'abonnés YouTube/vous avez soigné combien de gens, vous ? :o

Pathétique.

Message édité par Siddhartha le 26-06-2020 à 17:12:59

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°60116884
teepodavig​non
Posté le 26-06-2020 à 17:17:44  profilanswer

L'europe m'empêche de soigner. Walter Hallstein c'est Pétain. :o

Message édité par teepodavignon le 26-06-2020 à 17:17:48
n°60116891
brown pape​r bag
Posté le 26-06-2020 à 17:18:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Dommage que raoult n'est pas invité pour un débat épistémologique

Ils l'avaient invité [:cbrs]  
Grande surprise, il n'a même pas répondu.  
Il doit être trop occupé à sauver des vies et à donner des cours révolutionnaires sur l'épistémologie [:spamafoote]

---------------
Eponyme
n°60116973
epsiloneri​dani
Posté le 26-06-2020 à 17:32:44  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Super le live de la TEB sur Raoul / Peronne / Douste ...  
En espérant que les choses bougeront un jour dans le milieu de la recherche.

Le problème de Raoult, c'est avant tout le problème du mandarinat qu'il a poussé à un niveau absolument caricatural. Le chercheur qui finir par se prendre pour un dieu et qui ne tolère plus la moindre contradiction. De ce que j'ai vu, le problème du mandarinat est bien plus développé dans la recherche médicale que dans la recherche scientifique. Bien sur il existe dans cette dernière et les melons surdéveloppés ce n'est pas ce qui manque dans les labos. Cependant je n'en ai jamais vu se comporter la sorte, même chez certains qui ont pourtant une légitimité scientifique bien supérieure à celle de Raoult.

n°60117028
lilith_uni​que
Posté le 26-06-2020 à 17:41:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

le problème de Raoult, c'est avant tout le problème du mandarinat qu'il a poussé à un niveau absolument caricatural. Le chercheur qui finir par se prendre pour un dieu et qui ne tolère plus la moindre contradiction. De ce que j'ai vu, le problème du mandarinat est bien plus développé dans la recherche médicale que dans la recherche scientifique. Bien sur il existe dans cette dernière et les melons surdéveloppés ce n'est pas ce qui manque dans les labos. Cependant je n'en ai jamais vu se comporter la sorte, même chez certains qui ont pourtant une légitimité scientifique bien supérieure à celle de Raoult.

il n'y a qu'un seul épidémiologiste meilleur que lui, un seul ! Il est à la pitié salpêtrière (je ne retrouve plus le nom)
il n'y a que lui qui peut lui dire un bon :TA GUEULE !
                                                           /
                                                     [:nedurb:4]

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 26-06-2020 à 17:41:40
n°60117456
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-06-2020 à 18:50:59  profilanswer

Mon mauvais pour l'ours pur... Je chasse mal les fautes de frappe sur téléphone.

n°60119311
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2020 à 00:11:11  profilanswer

lilith_unique a écrit :

il n'y a qu'un seul épidémiologiste meilleur que lui, un seul ! Il est à la pitié salpêtrière (je ne retrouve plus le nom)
il n'y a que lui qui peut lui dire un bon :TA GUEULE !
                                                           /
                                                     [:nedurb:4]

Voyons voyons, tu sais tout comme moi que si ce dernier lui dit un bon "ta gueule", ce sera forcément parce qu'il sera jaloux d'être éclipsé par le grand, l'unique, le vénérable, Professeur Didier Raoult.  [:pault6:1]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)