| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 25-06-2020 à 15:16:43 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
fingaelas apprenti zététicien |
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
Floom |
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 25-06-2020 à 15:28:53 |
intersigne /!\ SJW /!\ | Donc tu es payé aux mots --------------- Roll out ! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ben, je crois pas avoir de mauvaises intentions à ton égard, si c'est ça la question (et s'il y a une question en fait (moi aussi j'essaye de blinder mes posts En fait, j'essaye, comme on a coutume de dire, de "dégager une problématique" de tes posts. Mais j'avoue, que, puisque j'ai l'impression que tu dis "tout et son contraire" (pas au sens péjoratif du terme), c'est à dire que comme tu me donnes l'impression d'avoir toi-même passé en revue toutes les options possibles parfois antagonistes et de ne pas clairement en choisir une particulièrement, il n'y a en conséquence pas réellement de réponse possible à te faire, et donc de contradiction possible (pas contradiction de principe, contradiction dans le sens simplement le fait de débattre, développer le thème). J'ai donc essayé de dégager plusieurs problématiques qu'il me semblait voir poindre dans tes messages, et de te les soumettre avec ma réflexion en primer, mais quasi à chaque fois tu m'as répondu pour me dire en gros que j'étais à coté de la plaque. Il semble donc tout simplement que je ne sois pas en mesure de bien comprendre ce que tu expliques. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 25-06-2020 à 15:48:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
falaenthor Long Long Man |
Pour moi cette courbe n'a pas nécessairement d'autre intérêt que de frapper les esprits et favoriser peut-être un peu de remise en question personnelle et d'humilité. Peu importe au fond qu'elle soit juste ou fausse dans les faits ou qu'elle tombe sous le coup de sa propre loi (un peu comme la Loi de Godwin), je la trouve simplement interessante parce qu'elle permet de peut être marquer un temps d'arrêt, se recentrer sur soi et se demander ce qu'on sait vraiment des domaines dans lesquels on pense être bon (tous champs de compétence confondu) Je crois que paradoxalement, plus on est bon dans un domaine plus on peut être également victime du syndrome de l'imposteur, qu'on pourrait peut etre presque représenter sous forme graphique comme un genre de fonction inverse du Dunning-Kruger Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 25-06-2020 à 15:58:38 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom |
Et bah, j'ai essayé de démontrer que l'assertion selon laquelle "un témoignage n'a aucune valeur en science" est fausse. Pour cela j'ai fait appel à une autre discipline scientifique et j'en ai profité pour tenter de sensibiliser les gens aux sciences humaines et à l'intérêt des démarches transdisciplinaires. Et pour l'expliquer, je suis un peu obligé d'aborder ce qu'est un cadre épistémique et en quoi il génère des effets de prisme (même si le couperet est tombé après 5 heures de vidéo: "c'est con" ). Voila, je crois que c'est tout.
Ben ça c'est parce que t'es vachement intelligent. Tu vois, je peux résumer la démarche en deux lignes et demie (juste au-dessus, en réponse à kiveu), mais je ne suis pas certain que sans l'argumentaire ça ait beaucoup de valeur. Alors peut-être que si j'attendais qu'on me réponde "c'est n'importe quoi" à chaque fois, ça aurait l'air moins citadelle. Mais je me fiche un peu de ce dont ça a l'air pour être honnête. Je suis plus intéressé par ce que c'est. Et non, je me suis pas remis au boulot. Peste soient les tentations forumesques. Edit:
Je plussoie intégralement (enfin presque: le syndrome de l’imposteur, selon moi tu le ressens tant que tu ne t'es pas rendu compte que tout le monde l'est ^^). Message cité 2 fois Message édité par Floom le 25-06-2020 à 16:21:09 |
Publicité | Posté le 25-06-2020 à 16:11:37 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ben c'est presque une question morale, ça en fait. A partir du moment où on est perclus de biais cognitifs et qu'on le sait, est ce qu'un humain reste encore légitime à en condamner un autre ? Dans un monde idéal, la justice devrait être rendue par des IA ( à compter que leurs algorithmes ne soient pas biaisés par les codeurs Message édité par Kiveu le 25-06-2020 à 17:33:23 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
_tchip_ |
Ca y est j'ai le clip de defekator (remixé) dans la tete Message édité par _tchip_ le 25-06-2020 à 17:50:56 |
Floom |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'avoue qu'autant de circonvolutions brouille clairement le propos et la position défendue, en plus de produire de la confusion quant aux intentions du rédacteur : est-ce une façon vraiment très personnelle d'argumenter (auquel cas, ce n'est pas répréhensible, on a tous des travers et des tics discursifs) ou une façon de noyer le poisson ? Message édité par brown paper bag le 25-06-2020 à 19:36:26 --------------- Eponyme |
Floom |
|
homnibus |
Ça dépend, as tu pris du plaisir à écrire ces pavés ? Si oui ce n'était pas une perte de temps |
_tchip_ | Jai l'impression que quand un non initié au topic se pointe ca se passe toujours mal --------------- He likes the taste... |
fingaelas apprenti zététicien | peut pas m'empêcher de poster le live de la tronche en biais qui démonte le pouic chloroquine.
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je l'ai écouté cet aprèm', c'est très carré et complet. Message édité par brown paper bag le 25-06-2020 à 22:39:20 --------------- Eponyme |
_tchip_ | Le tacle sur Douste Blazy qui fait des massages cardiaques en laissant le malade assis à l'AN |
shadaxx |
|
Daphne kernel panic | Yep le MC tu le fais avec le poids du haut de ton corps pour que ce soit plus efficace et surtout moins fatigant. Sur quelqu'un d'assis t'as aucune aide de la gravité... |
Kromsson Low Frequency Version | Une démo par un ours :
Message édité par Kromsson le 26-06-2020 à 18:50:18 |
teepodavignon | L'espace d'un moment je me suis demandé ce qu'il y avait de "pur" dans cette scène Message édité par teepodavignon le 26-06-2020 à 14:26:22 |
Fouge | Pareil je croyais qu'il désignait par là un puriste, un professionnel, et j'ai mis du temps à comprendre qu'il ne s'était pas trompé de lien |
Daphne kernel panic | N'empêche le purs |
falaenthor Long Long Man | On est sur que ce sera bien comprimé aussi. Un Grizzly > Douste Blazy Message édité par falaenthor le 26-06-2020 à 14:55:31 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
teepodavignon |
lilith_unique | Raoult n'aime pas les contradicteurs... |
teepodavignon | L'europe m'empêche de soigner. Walter Hallstein c'est Pétain. Message édité par teepodavignon le 26-06-2020 à 17:17:48 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
epsiloneridani |
|
lilith_unique |
Message cité 2 fois Message édité par lilith_unique le 26-06-2020 à 17:41:40 |
Kromsson Low Frequency Version | Mon mauvais pour l'ours pur... Je chasse mal les fautes de frappe sur téléphone. |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |