Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°59586587
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-04-2020 à 18:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Cross-topic politique US parce qu'il y a quand-même encore des gens pour essayer de récupérer Trump :

Comme tout prophète il a ses exégètes.

Kromsson a écrit :

Ca m'énerve, mais ça m'énerve...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 18:08:01  profilanswer

n°59589413
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-04-2020 à 22:25:25  profilanswer

Citation :

Quelques instants plus tard, il a ajouté: “J’ai l’impression que le désinfectant aussi détruit le virus. Alors peut-être qu’il faudrait en injecter dans le corps, comme une sorte de nettoyage des poumons par exemple. Il faudra sûrement faire appel à des médecins pour ça, mais ça me paraît intéressant comme idée.” [...]

Citation :

A world-first trial will see researchers from Austin Health and the University of Melbourne use intravenous zinc to fight the symptoms of coronavirus (COVID-19).

The trial will be led by Dr Joseph Ischia from Austin Health, along with Dr Oneel Patel from the Department of Surgery at the University of Melbourne, who has a long history of investigating the protective effects of intravenous zinc against organ damage induced by lack of oxygen.

Dr Ischia said COVID-19 is especially dangerous because it replicates inside a patient’s body which can lead to respiratory conditions like bronchitis and pneumonia.

“If COVID-19 enters a patient’s lungs then they often need to be placed on a ventilator to help their breathing and, in severe cases, COVID-19 can cause multiple organ failure and brain injury due to a lack of oxygen,” Dr Ischia said.

Dr Patel said studies have shown that zinc is very effective at slowing the rate that similar viruses such as SARS (Severe Acute Respiratory Syndrome) and common cold (a type of coronavirus) replicate in the body.

“Our published studies have also shown that high doses of zinc can protect vital organs such as the heart, kidneys and liver against the damage caused by a lack of oxygen,” Dr Patel said.

The clinical trial has been fast-tracked to test whether receiving a daily injection of zinc chloride will benefit patients with coronavirus.

https://about.unimelb.edu.au/newsro [...] d-19-fight

il est bon , il est bon , vous pouvez pas test  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 24-04-2020 à 22:28:58

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59590575
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-04-2020 à 01:21:50  profilanswer

Bien sûr, la star de téléréalité pensait à des injections de zinc.

https://i.imgur.com/QaYum87.jpg

Message édité par Kromsson le 25-04-2020 à 01:23:35
n°59592503
tim-timmy
Posté le 25-04-2020 à 12:31:57  profilanswer

crepator4 a écrit :

https://about.unimelb.edu.au/newsro [...] d-19-fight

il est bon , il est bon , vous pouvez pas test  [:zedlefou:1]

dommage, il a préféré la défense "non mais je déconnais ... hein ?" depuis.

n°59593001
doutrisor
Posté le 25-04-2020 à 13:41:36  profilanswer

Trump applique à fond la remarque d'Oscar Wilde : "Peu importe que l'on dise du mal de moi pourvu que l'on parle de moi"  

[:nedurb]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59609024
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-04-2020 à 12:30:08  profilanswer

J'avais pas vu qu'on va être sauvés du coronavirus par l'intelligence artificielle (encore) [:ixam:2]

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1587960746

Citation :

En analysant les réponses, l'intelligence artificielle au bout du fil va orienter son interlocuteur au bout de trois minutes en moyenne. Il peut conseiller d'appeler le 15, un généraliste, ou de rester confiné chez soi.

SoprAltrCcenture a dû leur refourguer l'arbre de choix qu'ils refilent aux boîtes pour leur service client. Bienvenue chez AlloCovid, la qualité du conseil, le conseil de la qualité. Si vous souhaitez consulter votre facture, faites le 1. Si vous souhaitez créditer un compte cartemuche, faites le 2. Si vous constatez des difficultés à respirer, faites le 3. Si vous souhaitez parler à un conseiller parce que votre liaison fibre ne marche pas depuis deux mois putain, faites le 146798*/24!§45$. Vous avez le coronavirus, et un cancer contracté suite à l'écoute de ce message. Votre demande n'a pas pu être traitée. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée. Tous nos conseillers sont en appel actuellement. Veuillez raccrocher et recontacter ce numéro dans trois semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-04-2020 à 12:35:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59614453
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 27-04-2020 à 21:45:47  profilanswer

pouiqueur de haut vol marseillais (tiens c'est marrant) que je ne connaissais pas.
https://youtu.be/e7Wby3hBpH0

n°59616713
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 09:57:22  answer

biezdomny a écrit :

J'avais pas vu qu'on va être sauvés du coronavirus par l'intelligence artificielle (encore) [:ixam:2]  

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1587960746

Citation :

En analysant les réponses, l'intelligence artificielle au bout du fil va orienter son interlocuteur au bout de trois minutes en moyenne. Il peut conseiller d'appeler le 15, un généraliste, ou de rester confiné chez soi.

SoprAltrCcenture a dû leur refourguer l'arbre de choix qu'ils refilent aux boîtes pour leur service client. Bienvenue chez AlloCovid, la qualité du conseil, le conseil de la qualité. Si vous souhaitez consulter votre facture, faites le 1. Si vous souhaitez créditer un compte cartemuche, faites le 2. Si vous constatez des difficultés à respirer, faites le 3. Si vous souhaitez parler à un conseiller parce que votre liaison fibre ne marche pas depuis deux mois putain, faites le 146798*/24!§45$. Vous avez le coronavirus, et un cancer contracté suite à l'écoute de ce message. Votre demande n'a pas pu être traitée. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée. Tous nos conseillers sont en appel actuellement. Veuillez raccrocher et recontacter ce numéro dans trois semaines.

J'imagine déjà l'épisode de strip tease qui s'en suivra.  [:hansaplast:2]

n°59642717
ddst
Posté le 30-04-2020 à 12:59:09  profilanswer

Citation :

Vous avez siégé au conseil scientifique crée par le gouvernement. Pourquoi l’avoir quitté brutalement ?
On ne peut pas mener une guerre avec des gens consensuels. Le consensus, c’est Pétain. Insupportable. On ne peut pas décider de cette manière. Ces personnes ne savaient pas de quoi elles parlaient !

source : Entretien exclusif avec Didier Raoult : "Je suis un renégat"
Beaucoup de trop de collabos sur ce topic [:assigne_frog] qui rejettent la méthode de la résistance :o

Message édité par ddst le 30-04-2020 à 12:59:48
n°59678976
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-05-2020 à 11:05:45  profilanswer

Tiens je vais partager cette tranche de vie ici aussi. :D Je bosse dans une grande boîte aéronautique (le fameux Big Four français qui fait un big four en ce moment avec le covid). J'ai des mecs de ma boîte, qui aiment bien les théories du complot, beaucoup d'UPRiens. Ils ont créé un groupe whatsapp et m'ont invité sans doute parce qu'ils devaient penser que j'avais des choses intéressantes à dire.  

Y avait un type (Silvano Trotta) qui avait bonne presse dans le groupe Whatsapp depuis quelques semaines, pour ses vidéos sur le covid. Et y a un de mes collègues qui a fini par trouver une vidéo sur les chemtrails. Et là c'est la douche froide :  

Citation :

"Au risque de créer des désillusions, en regardant son émission sur les chemtrails, si on sait comment fonctionne un avion et ses moteurs et qu'on maitrise le domaine de l'exploitation aéronautique, on se rend compte de manière évidente des âneries qu'il raconte et de la manière dont quelqu'un qui n'y connait rien peut tomber dans le panneau... à bien y réfléchir, sa méthode concernant le virus est identique, je le trouvais très pertinent car... justement je n'y connais rien en médecine !"

Ca fait plaisir de voir une épiphanie pareille. [:kazama:3]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:05:45  profilanswer

n°59679470
Fouge
Posté le 04-05-2020 à 11:37:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je crois que c'est le "debunker des étoiles" (chaine youtube) qui était dans la même situation : il était séduit par certaines théories conspirationnistes, jusqu'au jour où il tombe sur celle de l'homme qui n'est jamais allé sur la lune. Etant fan d'astronomie, il trouva cela très louche et décida de tout vérifier, argument par argument. Bien entendu, il s'était aperçu que tout ce qui était raconté était de la grosse merde. Ca lui a mis un déclic et a décidé de faire la même chose avec les autres théories où il n'était pas expert : surprise, c'était tout autant de la merde. Un nouveau débunkeur était né :jap:

edit: D'ailleurs pour les médias généralistes c'est pareil :o Dès qu'un article traite de son domaine d'expertise, on s'aperçoit de la médiocrité de l'article. Il est facile d'imaginer le niveau des autres articles dès qu'ils traitent un sujet un peu pointu, en tout cas la méfiance maximale est de rigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 04-05-2020 à 11:43:09
n°59679539
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-05-2020 à 11:40:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tiens je vais partager cette tranche de vie ici aussi. :D Je bosse dans une grande boîte aéronautique (le fameux Big Four français qui fait un big four en ce moment avec le covid). J'ai des mecs de ma boîte, qui aiment bien les théories du complot, beaucoup d'UPRiens. Ils ont créé un groupe whatsapp et m'ont invité sans doute parce qu'ils devaient penser que j'avais des choses intéressantes à dire.  

Y avait un type (Silvano Trotta) qui avait bonne presse dans le groupe Whatsapp depuis quelques semaines, pour ses vidéos sur le covid. Et y a un de mes collègues qui a fini par trouver une vidéo sur les chemtrails. Et là c'est la douche froide :  

Citation :

"Au risque de créer des désillusions, en regardant son émission sur les chemtrails, si on sait comment fonctionne un avion et ses moteurs et qu'on maitrise le domaine de l'exploitation aéronautique, on se rend compte de manière évidente des âneries qu'il raconte et de la manière dont quelqu'un qui n'y connait rien peut tomber dans le panneau... à bien y réfléchir, sa méthode concernant le virus est identique, je le trouvais très pertinent car... justement je n'y connais rien en médecine !"

Surprenant.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59680029
kronoob
Posté le 04-05-2020 à 12:14:02  profilanswer

Eclairez ma lanterne, c'est quoi un UPRien ?
Merci. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59680053
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2020 à 12:15:36  profilanswer

Tu ne connais pas l'UPR ????? :o :o :o

(Parti d'Asselineau, le parti du Frexit, et un des candidats à la présidentielle très porté sur les complots, pas au niveau de Cheminade mais pas loin :o )

n°59680081
kronoob
Posté le 04-05-2020 à 12:17:06  profilanswer

[:eric le-looser]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59680149
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2020 à 12:22:18  profilanswer

C'était pas une moquerie, mais une allusion humoristique à l'approche des militants UPR qui abordent le chaland en lui disant "Vous connaissez l'UPR ?"
C'est devenu un peu le nouveau "Croyez-vous en notre sauver Jésus Christ ?" ou "Salut, t'as deux minutes pour parler du Sida ?"

n°59680171
kronoob
Posté le 04-05-2020 à 12:24:14  profilanswer

Ah oui. Les témoins de Jehova de la politique.

Bien, bien. Je peux retourner dans ma grotte. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59680175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 12:24:46  profilanswer

Daphne a écrit :

C'était pas une moquerie, mais une allusion humoristique à l'approche des militants UPR qui abordent le chaland en lui disant "Vous connaissez l'UPR ?"
C'est devenu un peu le nouveau "Croyez-vous en notre sauver Jésus Christ ?" ou "Salut, t'as deux minutes pour parler du Sida ?"

? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59680506
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-05-2020 à 12:50:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

Enfin une dissonance cognitive qui se rétablit dans le bon sens!

Message édité par Kromsson le 04-05-2020 à 12:50:49
n°59680867
shadaxx
Posté le 04-05-2020 à 13:23:53  profilanswer

Tu sais bien : les fameuses pétitions à signer dans la rue, avec la case "montant du don" à moitié dissimulée :o

n°59682508
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2020 à 15:33:17  profilanswer

Fouge a écrit :

edit: D'ailleurs pour les médias généralistes c'est pareil :o Dès qu'un article traite de son domaine d'expertise, on s'aperçoit de la médiocrité de l'article. Il est facile d'imaginer le niveau des autres articles dès qu'ils traitent un sujet un peu pointu, en tout cas la méfiance maximale est de rigueur.

On appelle cela l'effet "Lucet"

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59682537
Gramak
Posté le 04-05-2020 à 15:35:13  profilanswer

kronoob a écrit :

Ah oui. Les témoins de Jehova de la politique.

Bien, bien. Je peux retourner dans ma grotte. :jap:

C'est celui qui a des affiches partout, mais que personne ne connait :o

Chapeau aux colleurs d'affiche UPR, qui ont du contracter un triple cancer de la peau à force de patauger les mains dans la colle pour recouvrir toutes les surfaces verticales de France :o

n°59682803
hisvin
Posté le 04-05-2020 à 15:56:53  profilanswer

kronoob a écrit :

Eclairez ma lanterne, c'est quoi un UPRien ?
Merci. :jap:

C'est un membre d'un parti qui colle des affiches partout sauf sur les panneaux d'affichage prévus à cet effet. Et, ma foi, ils ont de l'imagination. Je pense qu'une bonne parti doivent être des transfuges du FN vu qu'à une certaine époque ces derniers étaient tout autant talentueux.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 04-05-2020 à 15:58:46
n°59682925
giorkal
Posté le 04-05-2020 à 16:06:34  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est un membre d'un parti qui colle des affiches partout sauf sur les panneaux d'affichage prévus à cet effet. Et, ma foi, ils ont de l'imagination. Je pense qu'une bonne parti doivent être des transfuges du FN vu qu'à une certaine époque ces derniers étaient tout autant talentueux.

[:vave:4]

n°59689119
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-05-2020 à 09:52:36  profilanswer

Premier parti de France (en terme d'affichage sauvage)

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59689609
doutrisor
Posté le 05-05-2020 à 10:35:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est quand même dingue de voir à quel point le modèle "enfant de 5-6 ans" est efficace pour modéliser Trump.  

On a quand-même souvent bashé les président américains sur leur bêtise, comme W. Bush, mais c'était souvent de l'exagération (basée sur des faits réels) à but humoristique, un miroir déformant pour rigoler. De la même façon, il est facile (et parfois courant dans les débats), de voir comparer les propos d'un adversaires à ceux d'un enfant, pour les humilier, mais là encore c'est évidemment de l'exagération volontaire à but humoristique.  

Mais là je suis très sérieux et premier degré non parodique : on dirait vraiment un enfant de 5-6 ans qui imagine que la réalité peut se passer comme dans les films, que des idées extrêmement simples peuvent résoudre un problème modial... etc. C'est quand même totalement incroyable.

Non seulement il a été élu, mais il y a toujours des gens pour le croire et le soutenir, peu importe ce qu'il dit. Tout comme Bolsonaro.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59690170
ddst
Posté le 05-05-2020 à 11:17:06  profilanswer

Alerte à la santé, alerte à la liberté, le live Youtube que le topic attendait, avec  Silvano Trotta, J.J Crèvecoeur, Tal Schaller et T. Casasnovas. Aujourd'hui, 20:00.

Un article de blog coup de gueule sur cette initiative : https://bloglextracteur.wordpress.c [...] r-youtube/

Message cité 2 fois
Message édité par ddst le 05-05-2020 à 11:17:18
n°59690254
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-05-2020 à 11:23:54  profilanswer

Manque Roch Saucière comeme.

---------------
n°59691306
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-05-2020 à 12:39:41  profilanswer

Sinon l'AFIS a fait une vidéo sur l'antroposophie :D

https://www.youtube.com/watch?v=MMpVrGRnJyM

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59691469
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-05-2020 à 12:53:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sinon l'AFIS a fait une vidéo sur l'antroposophie :D

https://www.youtube.com/watch?v=MMpVrGRnJyM

Ca attaque dur dans les commentaires!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59692151
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-05-2020 à 13:50:25  profilanswer

ddst a écrit :

Alerte à la santé, alerte à la liberté, le live Youtube que le topic attendait, avec  Silvano Trotta, J.J Crèvecoeur, Tal Schaller et T. Casasnovas. Aujourd'hui, 20:00.

Un article de blog coup de gueule sur cette initiative : https://bloglextracteur.wordpress.c [...] r-youtube/

:jap: je sais maintenant quels mails ne pas ouvrir venant d'amis qui me veulent du bien [:bob gray]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59692948
ddlabrague​tte
Posté le 05-05-2020 à 15:01:02  profilanswer

ddst a écrit :

Tout ce pouic concentré qui nous attend  :love:

edit: J'ai pas tenu plus de 5 min. C'était trop concentré  :sweat:  

Overdose de pouic  [:herbert de vaucanson:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 05-05-2020 à 22:06:03
n°59698343
lilith_uni​que
Posté le 06-05-2020 à 02:52:07  profilanswer

j'ai ai marre personnellement
J'ai alerté youtube : à 1h04, propos anti vaccin.
je sais, ça ne sert à rien, mais on n'est pas en amérique, la liberté d'expression a des limites en France.
Et si il y a plusieurs personnes qui alertent, youtube bougera peut-être ses ENORMES fesses.  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 06-05-2020 à 02:55:43
n°59698841
rakame
Posté le 06-05-2020 à 08:57:28  profilanswer

Je me suis posé la question récemment. quand on voit ce genre de vidéo, on est généralement juste a deux clic d'un site  oscillant entre le racolage pseudo sectaire et la machine a cash exploitant la naïveté et la faiblesse psychologique de certaines personnes. Genre :

https://www.youtube.com/channel/UCC [...] ZXr0xELOPA

Citation :

Pour découvrir le contenu des dossiers thématiques, REJOIGNEZ-MOI SUR MA CHAÎNE privée, gratuite et libre (surtout) en cliquant sur ce lien : https://formations.emergences.net/iln...
DES PROBLÈMES POUR VOTRE INSCRIPTION ? : Adressez-vous à mon assistante au support@emergences.net

Gratuit et libre, c'est ça oui :  

https://formations.emergences.net/ppp-avm-inscrire

Perso, je faisais une recherche sur YT.

Je tombe sur cette vidéo sur les trous de verre qui me faire plutôt marrer (enfin, jaune quand même) :  

https://www.youtube.com/watch?v=hY7DUVxjSKk

Mais en creusant on tombe la dessus :  

https://cathythollois.fr/enseigneme [...] tesseract/ (350 € le stage)

puis  

http://www.adn-nouveau-paradigme.c [...] o-ventura/

etc ....

Est-ce que la Milviduve est compétente pour ce genre de cas ? Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a un organisme de lutte efficace ? Je veux dire qu'il ne s'agit pas de discuter là, ni de se marrer ou de debunker, il faut neutraliser, c'est pas tolérable, la malfaisance est manifeste, le système judiciaire devrait pouvoir agir, non ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de démarche ?

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 06-05-2020 à 08:58:28
n°59698878
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2020 à 09:01:41  profilanswer

Dites, quels arguments vous avez quand dans une discussion on vous sort le classique :
"mais toi ta religion c'est la science, au fond c'est pareil, pour vous les scientistes, la science c'est votre croyance, c'est un dogme et toutes les pensées qui sortent du dogme, vous ne les acceptez pas"

en général je balance au gré de la conversation des trucs du genre :

"ok admettons que la science c'est un dogme. Dans ce cas là c'est la seule religion qui a comme livre saints des milliards de bouquins et d'articles scientifiques dans des centaines de revus accessibles à tout un chacun.
C'est la religion la plus largement enseignée de par le monde et qui permet chaque année à des dizaines de milliers de prêtres de trouver un emploi dans la recherche, l'industrie, l'enseignement, la santé...etc
C'est la religion qui, entre parenthèse, permet, par l'ensemble des progrès technologiques qu'elle a suscité depuis l'aube de l'humanité, qu'on soit ici et en ce moment même en train de discuter du fait de savoir si la science est un dogme ou pas.
C'est la seule religion qui admet des millions de prophètes pour en écrire les livres saints, de tout temps, langues, et nationalités.
C'est la seule religion qui reconnait ne pas tout savoir
C'est la seule religion que autorise et même conseille que les pages de ses livres saints qui ont été prouvées fausses ou incomplètes, soient arrachées et remplacées par d'autres ou mises à jour en fonction des nouvelles découvertes ou de niveaux de preuve plus solide. En conclusion c'est la seule religion dont les connaissances ne font que s'étendre et s’accroître au fil du temps.
C'est la seule religion dont l'un des premiers commandements du croyant est qu'il doit essayer en permanence de prouver que sa religion et ses prophètes se trompent.
C'est la seule religion qui autorise la remise en cause de ses connaissances, encourage le doute et demande au croyant de ne jamais croire ce qu'on lui dit sur parole mais de toujours vérifier ce qu'on lui apprend, si possible via plusieurs méthodes.
C'est la seule religion qui récompense ses croyants quand ils cassent vraiment bien tout un pan de ce qu'on croyait connaître, via une nouvelle et fracassante découverte.
C'est la seule religion qui n'affirme rien mais préfère en général parler en terme de probabilité d'existence ou d'absence.
Enfin c'est la seule religion qui ne prétend pas tout savoir et tout expliquer et qui se base sur (essentiellement) l'observation et la méthode hypothético-déductive plutôt que sur la foi aveugle pour tenter d'expliquer ce qu'elle ne comprend pas en première approche.

Message cité 5 fois
Message édité par Kiveu le 06-05-2020 à 09:10:46

---------------
n°59698956
rakame
Posté le 06-05-2020 à 09:10:56  profilanswer

Tu peux peut-être lui répondre que l'on peut être chrétien, croyant et scientifique. L’histoire et même le présent sont rempli de scientifiques croyants. Mais qu'on ne peut pas être chrétien et musulman en même temps. En gros, les religions sont par nature exclusive entre elles, pas la science, par nature aussi.

Perso, je suis plutôt de l'avis de bien séparer les deux, mais dans l'histoire de la science, cela n'a pas toujours été le cas, loin de la, même parmi les plus grand :

https://theconversation.com/einstei [...] ant-108093

n°59699026
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2020 à 09:18:12  profilanswer

rakame a écrit :

Je me suis posé la question récemment. quand on voit ce genre de vidéo, on est généralement juste a deux clic d'un site  oscillant entre le racolage pseudo sectaire et la machine a cash exploitant la naïveté et la faiblesse psychologique de certaines personnes. Genre :

https://www.youtube.com/channel/UCC [...] ZXr0xELOPA

Citation :

Pour découvrir le contenu des dossiers thématiques, REJOIGNEZ-MOI SUR MA CHAÎNE privée, gratuite et libre (surtout) en cliquant sur ce lien : https://formations.emergences.net/iln...
DES PROBLÈMES POUR VOTRE INSCRIPTION ? : Adressez-vous à mon assistante au support@emergences.net

Gratuit et libre, c'est ça oui :  

https://formations.emergences.net/ppp-avm-inscrire

Perso, je faisais une recherche sur YT.

Je tombe sur cette vidéo sur les trous de verre qui me faire plutôt marrer (enfin, jaune quand même) :  

https://www.youtube.com/watch?v=hY7DUVxjSKk

Mais en creusant on tombe la dessus :  

https://cathythollois.fr/enseigneme [...] tesseract/ (350 € le stage)

puis  

http://www.adn-nouveau-paradigme.c [...] o-ventura/

etc ....

Est-ce que la Milviduve est compétente pour ce genre de cas ? Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a un organisme de lutte efficace ? Je veux dire qu'il ne s'agit pas de discuter là, ni de se marrer ou de debunker, il faut neutraliser, c'est pas tolérable, la malfaisance est manifeste, le système judiciaire devrait pouvoir agir, non ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de démarche ?

Oui, ça rentre tout à fait dans le cadre de la mission de la Miviludes
Tu peux la saisir à titre personnel et signaler les sites supsect comme ceux que tu as linkés.
https://www.derives-sectes.gouv.fr/ [...] ces-saisir

Bon après, le souci c'est sur quel angle attaquer, mais c'est leur boulot.
ça reste de toute façon très compliqué de faire tomber ce genre de charlatans/bonimenteurs/gourous à la petite semaine.  
Au mieux c'est sur exercice illégal de la médecine, mais prouver des dérives sectaires est loin d'etre simple surtout s'il n'y a pas de victimes se présentant comme tel. Chaque citoyen restant libre de croire en des conneries et de donner son frics aux causes philosophies qu'il souhaite...il faut prouver qu'il y a sujétion et aliénation et ça c'est grave chaud car au fond pas mal subjectif.

---------------
n°59699062
true-wiwi
Posté le 06-05-2020 à 09:22:04  profilanswer

lilith_unique a écrit :

j'ai ai marre personnellement
J'ai alerté youtube : à 1h04, propos anti vaccin.
je sais, ça ne sert à rien, mais on n'est pas en amérique, la liberté d'expression a des limites en France.
Et si il y a plusieurs personnes qui alertent, youtube bougera peut-être ses ENORMES fesses.  [:cerveau spamafote]  

J'ai signalé la video aussi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59699064
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2020 à 09:22:17  profilanswer

rakame a écrit :

Tu peux peut-être lui répondre que l'on peut être chrétien, croyant et scientifique. L’histoire et même le présent sont rempli de scientifiques croyants. Mais qu'on ne peut pas être chrétien et musulman en même temps. En gros, les religions sont par nature exclusive entre elles, pas la science, par nature aussi.

Perso, je suis plutôt de l'avis de bien séparer les deux, mais dans l'histoire de la science, cela n'a pas toujours été le cas, loin de la, même parmi les plus grand :

https://theconversation.com/einstei [...] ant-108093

en cl'occurrence, c'est pas pour opposer forcément ce discours à un chrétien ou à un musulman, c'est plus quand on signale à n'importe qui qu'en défendant telle thpse absolument non démontrée et sans preuve, il est dans la croyance, parfois irrationnelle
ça peut être typiquement pour quelqu'un qui soutient que l'homéopathie "ça marche" même s'il ne sait pas expliquer pourquoi mais qui pense que "il faut savoir ouvrir son cœur au merveilleux et à l'inexplicable et arrêter de ne raisonner qu'avec le cerveau" par exemple et bordel pourquoi on a pas de souriards maisons neuves.

---------------
n°59699081
true-wiwi
Posté le 06-05-2020 à 09:23:38  profilanswer

Le principe de la croyance, c'est d'être irrationnelle, elle ne l'est pas juste parfois. Ce n'est pas forcément un souci si on en a conscience et qu'on ne cherche pas à imposer sa vision à d'autres.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59699153
TZDZ
Posté le 06-05-2020 à 09:31:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dites, quels arguments vous avez quand dans une discussion on vous sort le classique :
"mais toi ta religion c'est la science, au fond c'est pareil, pour vous les scientistes, la science c'est votre croyance, c'est un dogme et toutes les pensées qui sortent du dogme, vous ne les acceptez pas"

Commencer par montrer qu'il n'y a pas de dogme ça me semblerait intéressant.
À partir de là la comparaison s'écroule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)