Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°59429731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 15:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc ce sondage est problématique parce qu'il pourrait inciter le gouvernement à prendre des mauvaises décisions.

Bien.
Bien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 15:26:59  profilanswer

n°59429760
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-04-2020 à 15:29:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc ce sondage est problématique parce qu'il pourrait inciter le gouvernement à prendre des mauvaises décisions.

Bien.
Bien.

Là on parlait de la question du nucléaire.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59429773
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-04-2020 à 15:29:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien.
Bien.

C'est pareil pour les experts! [:covidoide:1]

https://www.youtube.com/watch?v=zGhrYMRAoCs Sciences4all vers la 16e minute...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59429805
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2020 à 15:31:52  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est pas ça que j'ai dit, j'ai dit que le problème, c'est que l'opinion de gens qui ne connaissent pas le sujet soit prépondérant dans les décisions prises. Une démocratie, ce n'est pas faire tout ce que veut le peuple.

Sauf qu'une élection se base sur un programme qui présente des décisions à venir sur des thèmes que peu de gens maîtrisent. Donc si, l'opinion des gens sur un sujet comme le nucléaire est prépondérant, par la force des choses. A "toi" de faire en sorte que l'opinion change.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59429808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 15:32:01  profilanswer

Là on parlait de la question du nucléaire.

Non, tu discutais avec GAS de la chloroquine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59429811
Groomy
Oisif
Posté le 09-04-2020 à 15:32:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais vous allez arrêter d'inventer les choses pour qu'elles collent à vos opinions ?
http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 294535.php
Le voici, cet article soit disant scandaleux. Il est clairement orienté analyse sociologique, à aucun moment ils ne prétendent que les résultats de ce sondage permettent de prédire quoique ce soit sur les effets thérapeutiques réels...

Il est vrai que l'article n'est pas si horrible même s'il reste pas génial.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59429830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 15:33:11  profilanswer

Groomy a écrit :

Il est vrai que l'article n'est pas si horrible même s'il reste pas génial.

(j'aimerais savoir combien des intervenants du topic a été le regarder avant de réagir dessus)

---------------
n°59429834
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2020 à 15:33:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non, j'ai parlé du nucléaire directement moi :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59429840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 15:33:59  profilanswer

GAS a écrit :

Ah non, j'ai parlé du nucléaire directement moi :o

Ok :o

---------------
n°59429874
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-04-2020 à 15:35:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non non, je sais quand même encore de quoi je parle, non ? Je lui répondais sur le nucléaire, cf. le post auquel je réponds : une discussion, ça se développe, ça évolue, différents points sont abordés, faut suivre :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 15:35:36  profilanswer

n°59429906
hisvin
Posté le 09-04-2020 à 15:38:19  profilanswer

Citation :

L'étude Discovery dont nous attendons les résultats est menée auprès de patients dont les symptômes sont graves. Or, nous savons déjà que le traitement ne marche pas dans ces cas-là », déplore Philippe Douste-Blazy

Au final, je ne retiens que cela.  

n°59430094
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-04-2020 à 15:51:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais vous allez arrêter d'inventer les choses pour qu'elles collent à vos opinions ?

Le voici, cet article soit disant scandaleux. Il est clairement orienté analyse sociologique, à aucun moment ils ne prétendent que les résultats de ce sondage permettent de prédire quoique ce soit sur les effets thérapeutiques réels...

bof, les 3/4 de l'article c'est "pour ou contre chloroquine"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59430604
Fouge
Posté le 09-04-2020 à 16:25:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien.
Bien.

Personne n'a dit ça, enfin je pense. Ce qui est problématique c'est ce qui a poussé 98% des français à penser que la chloroquine est efficace. Et au passage, le sondage à toutes les chances d'être moisi (d'un point du vue protocole) :o

Ceci dit, qu'un gouvernement prennne de mauvaises décisions par pure démagogie, oui ça arrive. Par contre ce n'est pas le problème des sondages, mais de ceux qui prennent les mauvaises décisions (ou du système qui les pousse à agir ainsi ? Haïssez le jeu. Pas les joueurs. Démocratie 9). Mais c'était pas la question je crois.

Message édité par Fouge le 09-04-2020 à 16:27:28
n°59434073
TZDZ
Posté le 09-04-2020 à 21:24:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peux tu nous expliquer à quelle question intéressante de sociologie ce sondage répond ? (en expliquant pourquoi elle est intéressante)
Quelle est la thèse, quelle en est l'interprétation, quelle analyse on en fait ?

Message édité par TZDZ le 09-04-2020 à 21:24:52
n°59435033
_tchip_
Posté le 09-04-2020 à 23:22:04  profilanswer

De la fausse sociologie pour analyser de la fausse médecine  [:drraoultihu]

n°59435449
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-04-2020 à 00:48:22  profilanswer

Dans la catégorie "demander l'avis des gens sur l'efficacité des traitements", un article sur le sondage des médecins :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 06981.html

Le résultat du sondage a été lourdement utilisé par les raoultiens. Je pense que c'est pour ça qu'on est assez peu ouvert à des sondages du genre "parmi ces différentes propositions de modèles de gravité quantique, lequel vous semble correct?"...

n°59443813
reglandus
Posté le 10-04-2020 à 21:00:03  profilanswer

On demande bien aux gens leur avis sur le nucléaire [:elessar53]

Excellent résumé :D

n°59447799
hyenal1
Posté le 11-04-2020 à 08:55:13  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je te suis sur le fait que l'opinion existe probablement indépendamment du sondage, mais il ne faut pas ignorer que la publication du sondage participe aussi à l'élaboration de l'opinion.

Notamment, le sondage du Parisien ne montre pas de proportion de sans avis ou de "ce n'est pas à moi de décider" (pour l'élargissement du traitement) qui est un choix méthodologique extrêmement important. Le journal valide le fait que les quidams doivent avoir un avis. Et c'est complètement con dans le cas d'un traitement médicamenteux. Ce n'est pas un sujet de choix démocratique.

(Pour le nucléaire on peut discuter, mais si les gens veulent sortir du nucléaire parce qu'ils pensent que ça pollue plus que le gaz, ils sont mal informés et on ne devrait pas le faire.)

Que 90% de la population veuille prendre ce médicament maintenant tout de suite, ce ne serait pas une bonne raison de le donner. Ce serait intéressant de s'en rendre compte, mais ce serait une erreur grossière de présenter la chose comme si cet avis était parfaitement valide.

Ce n'est pas un sondage du Parisien, c'est l'IFOP   [:le guide]  

Le résultat de l'étude est là avec le PDF téléchargeable :
https://www.ifop.com/publication/ch [...] ou-mirage/

tu verras qu'il y a 21% de Français intelligents qui répondent "je ne sais pas" à la question "D’après ce que vous en pensez, ce protocole à base de chloroquine est-il un traitement efficace ou pas efficace contre le Coronavirus ?"

Par ailleurs je pense que c'est un mauvais procès qui est fait à l'IFOP, ce n'est pas parce qu'ils posent la question aux gens qu'ils estiment que c'est comme ça qu'on va trancher le débat scientifique ou même que ça a le moindre poids dans le débat scientifique. La chloroquine agite les passions donc c'est pas inintéressant de savoir comment les gens se positionnent par rapport à ça, le même sondage dit que 98% des gens ont entendu parler de la chloroquine donc c'est un degré de notoriété inconnu dans le monde du médicament  :D et le fait de se demander ce qu'en pensent les gens, s'ils croient que ce traitement peut marcher ou pas ne veut absolument pas dire qu'on doit en conclure que c'est la majorité qui a raison.

Bref je trouve pas ça inintéressant de savoir ce que les gens en pensent. Après oui sans doute que les médias lorsqu'ils communiquent autour de ce sondage devraient rappeler effectivement que ce n'est pas l'avis des quidams qui est intéressant (je me classe parmi les quidams, je précise  :D) et que la question se règlera non pas par un vote mais par des expériences et des essais cliniques. Mais au delà de ça, ça me choque pas qu'on demande aux gens leur opinion sur ce type de sujet.

Je précise aussi que l'IFOP a réalisé ce sondage sur commande de l'entreprise Labtoo, un laboratoire de recherche, ou plutôt une plateforme de laboratoires.. enfin plutôt une plateforme en ligne de laboratoires.. bref j'ai pas vraiment compris ce que c'était  :o mais c'est eux qui ont commandé le sondage apparemment.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59447833
hyenal1
Posté le 11-04-2020 à 09:01:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si c'était le cas on en tirerait des enseignements. Par exemple on expliquerait que le nucléaire n'émet pas de CO2. Sauf que ce qui se passe, c'est que ces sondages servent d'arguments.

Oui c'est vrai que ces résultats servent parfois d'arguments aux anti et c'est vrai que c'est fallacieux, mais enfin on va pas se priver de faire des sondages d'opinion sous prétexte que leurs résultats pourraient servir d'arguments à un tel ou un tel  :D

---------------
n°59447838
hyenal1
Posté le 11-04-2020 à 09:02:00  profilanswer

_tchip_ a écrit :

De la fausse sociologie pour analyser de la fausse médecine  [:drraoultihu]

[:clooney24]

---------------
n°59447856
TZDZ
Posté le 11-04-2020 à 09:05:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui c'est vrai que ces résultats servent parfois d'arguments aux anti et c'est vrai que c'est fallacieux, mais enfin on va pas se priver de faire des sondages d'opinion sous prétexte que leurs résultats pourraient servir d'arguments à un tel ou un tel  :D

Pour être honnête j'ai vérifié, en fait les journaux qui relayaient le sondage précisaient bien en général que les gens se plantaient. Les médias anti-nucléaire oubliaient plutôt d'en parler.

Perso je suis aussi curieux de savoir ce que les gens pensent, mais poser la question n'est pas forcément innocent. Ou peut avoir des conséquences. Ça me fait un peu penser aux questions sur les statistiques ethniques, qu'est ce que tu fais des réponses une fois que tu sais qu'une catégorie de personnes a plus tendance à faire telle chose qu'une autre ?

Forcément entre geeks on aime bien avoir plein de données, surtout si elles confortent notre opinion (que ça soit une opinion sur l'idiotie des autres, une opinion un peu raciste, une bonne pique envers les féministes et les SJW, sur "les extrêmes", sur les conservateurs ou sur la gauche, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 11-04-2020 à 09:35:57
n°59448841
Fouge
Posté le 11-04-2020 à 11:26:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso je suis aussi curieux de savoir ce que les gens pensent, mais poser la question n'est pas forcément innocent. Ou peut avoir des conséquences. Ça me fait un peu penser aux questions sur les statistiques ethniques, qu'est ce que tu fais des réponses une fois que tu sais qu'une catégorie de personnes a plus tendance à faire telle chose qu'une autre ?

Ce serait l'occasion d'enseigner la différence entre corrélation et causalité, et rappeler ce qu'est une tendance ? [:icon3] Oui, c'est p'tet une idée de merde :sweat:  

n°59449776
TZDZ
Posté le 11-04-2020 à 13:07:19  profilanswer

Oui s'il y avait des programmes scientifiques à la télé. Visiblement c'est plus le cas. Youtube c'est bien, mais les super stars scientifiques touchent 0.5% de part d'audience, c'est queudalle. J'pense pas que ça soit nécessaire pour remettre l'éducation au goût du jour de toute façon.

La vidéo sur le journalisme scientifique est très bien à mon avis pour faire un état des lieux : https://www.youtube.com/watch?v=h3z_UA-6ncg

n°59449841
hisvin
Posté le 11-04-2020 à 13:14:13  profilanswer

Y en a encore quelques unes à la radio mais j'ai l'impression que cela devient moins "scientifiques" et plus orienté "nature, écolo" avec tous les travers inhérents.  
Accessoirement, les journalistes n'ont aucune culture scientifique et ceux qui font des émissions scientifiques sont généralement de pauvres hères que l'on a déporté dans ce genre de truc (dixite certains sur France inter). Après la plupart essaient de faire leur taff mais bon, déjà dans le principe...

n°59450463
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 14:17:56  answer

hisvin a écrit :

Y en a encore quelques unes à la radio mais j'ai l'impression que cela devient moins "scientifiques" et plus orienté "nature, écolo" avec tous les travers inhérents.
Accessoirement, les journalistes n'ont aucune culture scientifique et ceux qui font des émissions scientifiques sont généralement de pauvres hères que l'on a déporté dans ce genre de truc (dixite certains sur France inter). Après la plupart essaient de faire leur taff mais bon, déjà dans le principe...

La méthode scientifique ça reste quand même très axé news dans la recherche je trouve.

n°59474398
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-04-2020 à 21:10:48  profilanswer

Putain, 600 000+ vues pour la dernière de sylvanno Trotta... Que mon Tonton m'a envoyé.... pourtant j'arrête pas de lui dire qu'il faut qu'il arrête de diffuser ses conneries.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59477017
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 01:16:35  profilanswer

En même temps, le titre était bien racoleur aussi  :D

Message édité par ddlabraguette le 14-04-2020 à 01:18:31
n°59480383
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-04-2020 à 11:46:39  profilanswer

Plein d'anciens numéros de SPS édités par l'AFIS sont gratuits:
https://pseudo-sciences.org/spip.php?page=boutique

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59484224
Jofelid
Posté le 14-04-2020 à 17:01:31  profilanswer

Je viens de découvrir que Jérémy Ferrari sort un nouveau spectacle sur la médecine : "Anesthésie Générale" ; il a diffusé un extrait sur l'homéopathie que j'ai trouvé intéressant .

https://youtu.be/AUjBT6xHcdE

n°59485490
hyenal1
Posté le 14-04-2020 à 18:57:10  profilanswer

mirtouf a écrit :

Plein d'anciens numéros de SPS édités par l'AFIS sont gratuits:
https://pseudo-sciences.org/spip.php?page=boutique

waw super   :love:  merci pour le tuyau   :hello:  

C'est une offre limitée spéciale confinement ou ça va rester dispo ad vitam ?   [:ocube]

---------------
n°59488077
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-04-2020 à 23:31:58  profilanswer

Jofelid a écrit :

Je viens de découvrir que Jérémy Ferrari sort un nouveau spectacle sur la médecine : "Anesthésie Générale" ; il a diffusé un extrait sur l'homéopathie que j'ai trouvé intéressant .

https://youtu.be/AUjBT6xHcdE

Oui il est pas mal, mon fils  m'avais refilé le lien  :)

---------------
Photo
n°59489605
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-04-2020 à 09:14:58  profilanswer

Hugo Clément, journaliste à France2...  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

https://img.over-blog-kiwi.com/1/63/57/44/20200415/ob_88d799_capture-hugo-clement-2.PNG

Citation :

C'est précisément parce que cette personne a une influence non négligeable (plus de 400 k abonnés sur Twitter) qu'il faut dénoncer la diffusion de propos qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé de ceux qui le prennent au mot.

Suite et complément de l'histoire...

http://seppi.over-blog.com/2020/04 [...] ement.html

---------------
n°59489940
_tchip_
Posté le 15-04-2020 à 09:44:06  profilanswer

Je vais lancer ma marque d'eau de source riche en b12, on a le meilleur commercial dans l'équipe  [:am72:5]

n°59491237
lefredo197​8
Posté le 15-04-2020 à 11:11:47  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://img.over-blog-kiwi.com/1/63 [...] ment-2.PNG

Citation :

C'est précisément parce que cette personne a une influence non négligeable (plus de 400 k abonnés sur Twitter) qu'il faut dénoncer la diffusion de propos qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé de ceux qui le prennent au mot.

P...ain... il est journaliste en quoi le guguss là?  
C'est pas un "titre" protégé journaliste? Ca implique pas une forme de déontologie, de recherche et validation des sources, tout ca tout ca?  

n°59491322
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-04-2020 à 11:19:47  profilanswer

Bah quand tu vois que des gens comme Tristan Wallecx et Elise Lucet sont des journaliste: ça montre bien le niveau de déontologie requise ...

Message édité par Gimli Oakenshield le 15-04-2020 à 11:20:05

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°59491983
Fouge
Posté le 15-04-2020 à 12:07:39  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

P...ain... il est journaliste en quoi le guguss là?
C'est pas un "titre" protégé journaliste? Ca implique pas une forme de déontologie, de recherche et validation des sources, tout ca tout ca?

Le titre n'est pas si protégé que ça, et le titre ne protège de rien une fois que tu l'as.
C'est comme dire qu'une personne qui a fait des études scientifiques ne pouvait pas tomber dans le pouic. Ca protège de rien.

Message édité par Fouge le 15-04-2020 à 12:08:21
n°59493151
true-wiwi
Posté le 15-04-2020 à 13:28:55  profilanswer

Heartquake a écrit :

On est d'accords. Et c'est bien ce qui m'emmerde justement : Qu'autant de gens puissent être si cons.

Alors je sais, il y a l'effet grossissant d'internet qui fait qu'on voit davantage ceux qui hier ne s'exprimaient qu'au bistrot du coin. Mais il ne faut pas non plus sous estimer la "contagion" de leurs idées grâce à internet.

Je suis certainement trop pessimiste, ou j’aimerais le croire en tous cas, mais je trouve ça dramatique, inquiétant. C'est une faillite des médias, de l'éducation, de la société.

C'est comme ça que je le perçois en tous cas  [:mimounne]

Edit : Je sais bien, c'est de ma faute. Je suis un idéaliste, plus jeune je pensais que l'accès à la connaissance pour tous serait une excellente chose, une vrai révolution  [:aokiji] Mon cul oui :/

Same here man, know that feel.

Le sketch de Jérémy Ferrari sur l'homéopathie a le mérite d'être pédagogique et correct.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59494429
expanda
Posté le 15-04-2020 à 14:56:30  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://img.over-blog-kiwi.com/1/63 [...] ment-2.PNG

Citation :

Vous avez des sources correctes sur l'histoire de la vitamine B12 et des animaux d'élevage ?

J'ai souvent entendu que oui les vegans devaient prendre de la B12, mais que si les autres n'en avaient pas besoin c'était car on en donne aux animaux d'élevage, donc que c'est artificiel aussi et assez con. J'avais pris ça pour vrai (aussi parce que je m'en foutais un peu), mais certains ont l'air de dire que c'est une connerie.

n°59494584
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-04-2020 à 15:09:19  profilanswer

expanda a écrit :

Vous avez des sources correctes sur l'histoire de la vitamine B12 et des animaux d'élevage ?

J'ai souvent entendu que oui les vegans devaient prendre de la B12, mais que si les autres n'en avaient pas besoin c'était car on en donne aux animaux d'élevage, donc que c'est artificiel aussi et assez con. J'avais pris ça pour vrai (aussi parce que je m'en foutais un peu), mais certains ont l'air de dire que c'est une connerie.

La vitamine B12 est produite par les micro-organismes (bactéries, archées, champignons) qui se multiplient dans la panse des ruminants (vaches, moutons, chèvres...) ou dans l'intestin des herbivores non ruminants (lapins, chevaux...). Donc pour cette catégorie d'animaux d'élevage, pas d'apport, c'est la flore de leur tractus digestif qui va la synthétiser.

Les omnivores d'élevage (porcs, poulets...) doivent la recevoir dans leur ration (sous forme de cyanocobalamine ajoutée à l’aliment par le prémélange vitaminique - source  : pour les porcins, pour les poulets)

Les carnivores, les humains, etc doivent l'absorber via la chair des herbivores / autres.

Apport recommandé pour un adulte : 2,5 µg/jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-04-2020 à 15:24:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59494699
Gramak
Posté le 15-04-2020 à 15:18:26  profilanswer

expanda a écrit :

On en donne aux animaux d’élevage pour augmenter la rentabilité. Même sans supplémentation des ruminants, leur flore intestinale en produirait.

Je n'ai pas trouvé de chiffres sur la teneur en B12 des animaux avec et sans supplémentation. Mais à l'évidence, la consommation de viande requise pour ne pas être carencé est assez faible de toute manière. Avec une alimentation classique, il n'y a quasiment aucun risque de carence (<0,1% de la population, presque tous des vegans stricts).

Par contre, la misère pour trouver des sources qui ne soient pas des blog vegan :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B12
https://www.vitamine-b12.net/aliments/

Après, l'argumentaire qui en ai fait de part et d'autres, est de toute façon fallacieux, et ne rime à rien.

Côté vegan, on sort que la B12 est là uniquement grâce aux compléments pour les animaux, ce qui est faux.  

De l'autre côté, on sort que c'est la preuve que le regime vegan n'est pas sain et "naturel". Ce qui est largement faux, globalement, rien que les bienfaits sur le plan cardiovasculaire contrebalance largement, surtout que la supplémentation est simple. Et le côté naturel, c'est un appel à la nature même pas déguisé.

n°59494743
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-04-2020 à 15:22:10  profilanswer

Gramak a écrit :

On en donne aux animaux d’élevage pour augmenter la rentabilité.

Juste pour qu'ils croissent en bonne santé, exactement comme nous, en fait.

edit : ah effectivement, on peut également supplémenter les vaches laitières pour booster la production de lait.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-04-2020 à 15:26:14

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)