| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
crepator4 Deus ex machina | Reprise du message précédent :
vers 1.47mn il debunk un peu la aussi avec un "inducteur tesla" (pas sur que le tesla marche top avec ampoule filament , mais je crois avoir vu passer une video "antique"..) edit autres debunk :
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 28-03-2020 à 00:02:32 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 27-03-2020 à 23:35:14 ![]() ![]() |
ddst |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau | J'ai posté le lien vers le Vlog en question
Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 28-03-2020 à 16:13:43 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
hisvin | J'ai cru voir qu'Usul se faisait défoncer par Anal bidule truc chouette... Ambiance dans le milieu. |
Siddhartha |
Ah oui ok, merci. En même temps, il n'a pas tout à fait tort sur la Chine (le bon côté des régimes autoritaires*) et Usul n'est pas du tout une référence pour moi (loin de là)... *La Corée du Nord est une dictature (et un régime totalitaire), la Chine est plutôt une dictatocratie ou dictature light, c'est à dire qu'on peut y vivre normalement sans ressentir la moindre oppression, pour préciser un peu ma pensée, même si ça ne s'arrange pas depuis quelques années, encore moins avec ce fameux crédit social bientôt appliqué dans tout le pays. Message édité par Siddhartha le 28-03-2020 à 17:52:25 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 28-03-2020 à 17:46:59 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
TZDZ |
|
Siddhartha | Ha ha. Au Japon, en Corée du Sud ou à Taïwan, par exemple, même à Hong-Kong, il y a aussi une certaine culture ancrée dans une histoire, bien entendu. Des héritages nombreux qui ont engendré des sociétés disciplinées, organisées, respectueuses dans leur ensemble. Il est vrai qu'il ne faudrait pas comprendre dans les propos d'Astronogeek que c'est à cause de la dictature que le peuple Chinois et la Chine sont comme ça, c'est une extrapolation erronée en partie mais pour autant, il est vrai que la discipline est nécessaire pour respecter les règles et maintenir une certaine harmonie sociale et que par chez nous, on est loin du compte... Dans la première partie de l'extrait de sa vidéo, je n'ai pas été interpellé par son lien entre dictature et discipline car c'est un peu plus complexe que cela, en effet. En fait j'ai dit ne pas être choqué car ça ne me choque pas que l'on trouve des qualités à la Chine quand l'occident passe sa vie à lui taper dessus (et il y a des raisons objectives), je soutiens donc ces initiatives mais pour le coup, j'ai loupé son raccourci rapide. Message cité 2 fois Message édité par Siddhartha le 28-03-2020 à 22:24:03 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
gilou Modosaurus Rex |
Euh autant pour moi au Japon, il y a un esprit de groupe (très tôt inculqué aux enfant à l'école [si tu ne fais pas ce qu'il faut, c'est ton groupe qui morfle collectivement, car il est responsable de tous ses membres, et les autres membres du groupe vont te faire sentir (souvent violemment) comment ils apprécient ton manque d'esprit collectif]), autant je n'ai jamais vu cela parmi les chinois que j'ai rencontré. Pour les chinois, c'est la famille l'élément collectif qui compte [la famille était responsable du comportement de ses membres devant la justice, à époque impériale], et en dehors, c'est un comportement relativement individualiste IMHO.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 28-03-2020 à 22:52:59 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Siddhartha | Comme je l'ai dit, l'influence confucéenne est très importante en Chine (même chose en Corée du Sud, par ailleurs) : importance primordiale de la famille, de l'ordre social, harmonie au sein de la société, etc. En outre, il n’existe donc pas de notion d’individu absolu en Chine : un individu n’existe pas sans un autre individu (ou d’autres individus) dans la pensée chinoise. Donc l'individualisme dont tu parles, c'est à relativiser mais je vois ce que tu veux dire. On pourrait en parler dans le topic approprié.
À notre époque. Message édité par Siddhartha le 28-03-2020 à 22:56:27 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
TZDZ |
Du coup il reste quoi ? Perso j'ai l'impression qu'il reste plutôt un vague avis non étayé façon "c'était mieux avant" ou du type du fantasme enfantin du prince philosophe. Ou la caricature (entendue régulièrement) de "oui mais en temps de guerre tu ne vas pas faire un référendum pour chaque mouvement !!". Parce que les défauts de la dictature je les trouve vite, mais les avantages objectifs... Bah ils restent à quantifier. Sérieusement.
Message cité 3 fois Message édité par TZDZ le 29-03-2020 à 09:29:48 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Virus & pseudosciences (Tronche de Fake 5.2)
--------------- Eponyme |
gilou Modosaurus Rex |
Très juste, ça.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Siddhartha |
Je n'ai pas dit le contraire, sur la série de questions que tu enchaînes et qui n'ont pas toutes un rapport avec ce dont on parlait. Je dis que la Chine, ce n'est pas Hong-Kong ou la Corée du Sud, ne serait-ce que pour la masse d'individus à gouverner. La discipline, c'est celle que tu reçois, que l'on t'apprend, celle que tu t'imposes et enfin, celle qu'on l'on t'impose. Les Chinois seraient-ils moins disciplinés sans un régime autoritaire ? Difficile à dire. Tu parles de méthode scientifique mais là, on parle de sociologie.
Oui, tout à fait. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 29-03-2020 à 15:56:31 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Suffit de voir la plaie que c'est, les touristes chinois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-03-2020 à 15:58:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Siddhartha | Ils sont disciplinés quand on leur dit quoi faire mais quand ils sont en roue libre, c'est une autre histoire. Message cité 2 fois Message édité par Siddhartha le 29-03-2020 à 16:06:08 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 29-03-2020 à 16:55:36 |
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
TZDZ |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Deus Ex Silicium En résumé : juste un cône d'aluminium avec un boule en plastoc contenant un peu d'eau salée dedans. 189 euros pour ça c'est donné Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-03-2020 à 20:17:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Siddhartha |
Ma première phrase était très maladroite, elle laisse croire en effet que quelqu'un peut donner un avis pertinent uniquement sur ses connaissances et sur le fruit d'une discussion mais c'est très flou, formulé de cette façon. En fait on est plutôt d'accord sur le fond. Message édité par Siddhartha le 29-03-2020 à 19:44:21 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
ddst |
|
TZDZ |
|
teepodavignon |
c'est le nombre d'or qui fait tout |
Kromsson Low Frequency Version |
|
ddlabraguette |
|
Fouge |
Autant sur ce genre de babiole ça peut paraître un peu ridicule (c'est plus pour faire marrer ses abonnés déjà convaincus qu'autre chose), autant quant il s'attaque au Linky et à toutes les conneries associées, cette façon de faire prend tout son sens je trouve. |
bilderberg mais non c'est pas tabou | +1 avec Fouge C'est juste la base d'un discours constructif. Si t'arrive pas à contenir tes émotions sur un sujet ridicule qui n'a rien à voir avec toi il y a fort à parier que le jour où il faudra user d'esprit critique ET défendre ce point de vu en public sur un sujet qui va t'engager émotionnellement, tu passes juste pour le chieur de service dont personne ne comprendra intérêt ou la pertinence des interventions. Une sorte de sous-astronogeek. Au bout de 3 échanges on passe de l'argument, à l'attaque perso et au procès d'intention pour close le débat sur un mec qui est fier d'en avoir insulté un autre. Message cité 1 fois Message édité par bilderberg le 30-03-2020 à 01:42:39 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
On a des exemples de gens convaincus qui ont changé de position à partir de vidéos de youtubers largement moins consensuels
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 30-03-2020 à 08:23:03 |
bilderberg mais non c'est pas tabou |
Si tu veux compter les points entre qui persuade le mieux alors il n'a y pas de doute le rhéteur habile a une force largement supérieur au technicien méthodique. La publicité persuade chaque jour des milliards de personne a dépenser son argent dans des futilités et c'est dans l'abus de sophismes que place toutes leur billes chaque années les communicants. Si on part de ce constat le débat est clos effectivement. Message cité 2 fois Message édité par bilderberg le 30-03-2020 à 10:55:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |