Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°59289942
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-03-2020 à 23:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

C'est encore du fake
Si tu passes la vidéo au ralenti (x0.25), tu t'aperçois que l'ampoule s'allume très tardivement au premier "survol" puis au deuxième survol, elle commence à s'éteindre avant qu'il n'éloigne son montage de la plaque induction.
Par contre lui c'est pas mal, on voit pas de câbles, je suppose qu'il a planqué une pile dans le rouleau de fil et éventuellement un petit potard qu'il actionne discrètement.

vers 1.47mn
https://www.youtube.com/watch?v=M2YwkAWg0_g

il debunk un peu la aussi avec un "inducteur tesla" (pas sur que le tesla marche top avec ampoule filament , mais je crois avoir vu passer une video "antique"..)
https://www.youtube.com/watch?v=15V0gUXUPko

edit autres debunk :
https://www.youtube.com/watch?v=06xFhUHFnx8

Par contre yé soupçonne ce youtuber d'avoir provoqué quelques Déces parmi ses fans :/ :D

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 28-03-2020 à 00:02:32

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 23:35:14  profilanswer

n°59291629
ddst
Posté le 28-03-2020 à 10:11:35  profilanswer

crepator4 a écrit :

Par contre yé soupçonne ce youtuber d'avoir provoqué quelques Déces parmi ses fans :/ :D

La première vidéo me donne des sueurs froides [:minipinguin]

n°59294464
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-03-2020 à 14:29:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

On avait déjà parlé d'Astronogeek ici, je viens de voir un extrait de son vlog via Usul, c'est de pire en pire :D
Bien sûr y'a le classique du "j'ai perdu foi en l'humanité", mais surtout la promo de la dictature -qui a quand même du bon- par un mec qui se réclame du scepticisme. Il sait de quoi il parle, la preuve il est déjà allé en Chine !

Citation :

07:00
quelque part pour sa j'admire la chine
07:03
j'étais déjà en chine j'étais dans une
07:05
des plus grandes villes du monde
07:07
et vous savez quoi on peut bouffer par
07:09
terre tellement ses propres les gens
07:11
sont polis et ia genre 0 délinquance

...
 vous ne risquez littéralement rien je le
07:26
sais ça m'est arrivé
07:26
alors bon il ya il ya bien quelques mecs
07:29
qui essayent de vous dire vas y viens
07:30
dans mon resto des ya des rabatteurs
07:31
comme ça des voix là mais personne va
07:35
vous faire les poches
ou ce genre de
07:37
choses parce qu'ils savent que si ça
07:39
arrive il ya une bagnole qui va
07:41
s'arrêter ils vont être mis de force à
07:43
l'arrière et on les reverra plus jamais
07:44
je dis pas que c'est la solution mais la
07:47
conséquence de de la dictature chinoise
07:51
c'est que les gens file droit et autant
07:55
je ne suis pas pour la dictature
07:56
autant je trouve que le résultat à
07:59
savoir un minimum de discipline ça fait
08:03
pas de mal  

[:albounet]  
Purée ce mec est magique.

Quand t'es pris en exemple de "discussion de bistrot" par Usul, ca pique, mais mérité, ce melon ce mec c'est hallucinant.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59295337
Siddhartha
Posté le 28-03-2020 à 16:06:36  profilanswer

Je n'ai pas bien saisi le message précédent : d'où est précisément tirée cette intervention ? C'est une transcription d'un extrait d'une vidéo ?

Quel rapport avec Usul ? C'est lui qui révèle cette intervention d'Astronogeek ou c'est public ?

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°59295375
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-03-2020 à 16:12:07  profilanswer

J'ai posté le lien vers le Vlog en question
Édit :

C'est public :jap: et usul en as profité pour tirer sur l'ambulance ( en même temps se faire taper dessus par usul c'est limite le roquefort qui accuse le camenbert de puer :O )

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 28-03-2020 à 16:13:43

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59295541
hisvin
Posté le 28-03-2020 à 16:31:24  profilanswer

J'ai cru voir qu'Usul se faisait défoncer par Anal bidule truc chouette... Ambiance dans le milieu. :o

n°59296077
Siddhartha
Posté le 28-03-2020 à 17:31:03  profilanswer

arkrom a écrit :

J'ai posté le lien vers le Vlog en question
Édit :

arkrom a écrit :

C'est public :jap: et usul en as profité pour tirer sur l'ambulance ( en même temps se faire taper dessus par usul c'est limite le roquefort qui accuse le camenbert de puer :O )

Ah oui ok, merci. :jap:

En même temps, il n'a pas tout à fait tort sur la Chine (le bon côté des régimes autoritaires*) et Usul n'est pas du tout une référence pour moi (loin de là)... :o

*La Corée du Nord est une dictature (et un régime totalitaire), la Chine est plutôt une dictatocratie ou dictature light, c'est à dire qu'on peut y vivre normalement sans ressentir la moindre oppression, pour préciser un peu ma pensée, même si ça ne s'arrange pas depuis quelques années, encore moins avec ce fameux crédit social bientôt appliqué dans tout le pays.

Message édité par Siddhartha le 28-03-2020 à 17:52:25

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°59296121
doutrisor
Posté le 28-03-2020 à 17:35:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Quand je vois des chaînes culturelles et assez fiables qui sont quasiment systématiquement démonétisée, cela m'intrigue de voir des trucs comme cela qui passent à travers sans problème.

C'est assez affligeant de voir que Youtube récompense les voleurs, les menteurs, les tricheurs etc etc. :/

Youtube est devenu la télé : les + grosses audiences ne se basent pas sur l'intelligence et la culture.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59296150
Siddhartha
Posté le 28-03-2020 à 17:39:04  profilanswer

Mais pourquoi Astronogeek serait-il une ambulance sur laquelle on éviterait de tirer, j'ai loupé un chapitre sur la personne ou comment ça se passe ? :o

---------------
n°59296228
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-03-2020 à 17:46:59  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Mais pourquoi Astronogeek serait-il une ambulance sur laquelle on éviterait de tirer, j'ai loupé un chapitre sur la personne ou comment ça se passe ? :o

perso  
autant je trouve ses vidéo "pro"de vulga pas mal  
autant les vlogs sur son avis perso sur la vie l'univers et le reste je m'en tamponne comme de ma dernière diarrhée  :D  

parfois ca mérite et j'ai aucun scrupule a tirer dessus aussi souvent que nécessaire,  
MAIS il dispose d'une fanbase asses puissante et peu lancer des raid plutot impressionnant (.CF l'affaire grimault ..meme si, pour le coup,Je pense que cet obscurantiste n'as eu que ce qu'il mérite ... mais c'est pas le sujet ici )
de fait, il est devenu un élément a manipuler avec précautions sous peine d'un retour de flamme  :jap:  meme s'il ne dis ou fait rien lui meme :spamafote:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 17:46:59  profilanswer

n°59296278
Siddhartha
Posté le 28-03-2020 à 17:50:37  profilanswer

Je vois, je vois. Oui, je me souviens du fameux doigt contre Grimault. :D

---------------
n°59298966
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-03-2020 à 21:17:50  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Quand il parle de la dictature et la discipline qu'elle apporte franchement il est flippant.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59298981
gabug
Posté le 28-03-2020 à 21:19:35  profilanswer

C'est quand même fou l'affaire Didier Raoult.

J'ai rarement vu l'argument d'autorité autant mis en avant, surtout chez des politiques (et même anciens médecins...)
C'est pas comme si on avait pas déjà eu notre lot de grands Professeurs qui savent mieux que tout le monde en s'affranchissant de toute méthode, on a bien besoin de ça en ce moment...

Et quand je vois que le gars est soutenu par Peronne et les assos Lyme, je me dis qu'on est pas sortis du sable  [:loth_et_gargouille:9]

n°59299193
Siddhartha
Posté le 28-03-2020 à 21:37:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quand il parle de la dictature et la discipline qu'elle apporte franchement il est flippant.

Il n'y a rien de choquant dans ce qu'il dit, de mon point de vue. Encore une fois, on peut critiquer un régime autoritaire sur de nombreux points et lui trouver des avantages collatéraux.  [:piranhas1]  
La vie n'est pas blanche ou noire.

---------------
n°59299291
TZDZ
Posté le 28-03-2020 à 21:51:13  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Il n'y a rien de choquant dans ce qu'il dit, de mon point de vue. Encore une fois, on peut critiquer un régime autoritaire sur de nombreux points et lui trouver des avantages collatéraux.  [:piranhas1]  
La vie n'est pas blanche ou noire.

Oui voilà. C'est parce que c'est une dictature que les rues sont si propres en Chine qu'on y mange par terre, que tout le monde est poli et qu'il y a littéralement zéro délinquance. Je le sais mon beau frère a fait une escale à Tokyo.

Il y a plusieurs arguments fallacieux, dans la phrase précédente, sauras-tu les trouver ? :D

n°59299478
Siddhartha
Posté le 28-03-2020 à 22:11:01  profilanswer

Ha ha. :D

Au Japon, en Corée du Sud ou à Taïwan, par exemple, même à Hong-Kong, il y a aussi une certaine culture ancrée dans une histoire, bien entendu. Des héritages nombreux qui ont engendré des sociétés disciplinées, organisées, respectueuses dans leur ensemble.
On a bien sûr ça en Chine (empreinte confucéenne très importante) mais son histoire est bien singulière et l'emploi d'une main de fer dans un gant... de fer a probablement contribué à gérer 1,5 milliard de personnes sans que le pays ne craque et n'explose. On peut le déplorer ou non, ce n'est pas le propos.

Il est vrai qu'il ne faudrait pas comprendre dans les propos d'Astronogeek que c'est à cause de la dictature que le peuple Chinois et la Chine sont comme ça, c'est une extrapolation erronée en partie mais pour autant, il est vrai que la discipline est nécessaire pour respecter les règles et maintenir une certaine harmonie sociale et que par chez nous, on est loin du compte... :o
Là-dessus, je suis d'accord avec ça (on n'y peut rien, chaque pays/civilisation a son identité et elle se modifie sur un temps long...).

Dans la première partie de l'extrait de sa vidéo, je n'ai pas été interpellé par son lien entre dictature et discipline car c'est un peu plus complexe que cela, en effet. En fait j'ai dit ne pas être choqué car ça ne me choque pas que l'on trouve des qualités à la Chine quand l'occident passe sa vie à lui taper dessus (et il y a des raisons objectives), je soutiens donc ces initiatives mais pour le coup, j'ai loupé son raccourci rapide. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 28-03-2020 à 22:24:03

---------------
n°59299719
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-03-2020 à 22:40:03  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Au Japon, en Corée du Sud ou à Taïwan, par exemple, même à Hong-Kong, il y a aussi une certaine culture ancrée dans une histoire, bien entendu. Des héritages nombreux qui ont engendré des sociétés disciplinées, organisées, respectueuses dans leur ensemble.

Euh autant pour moi au Japon, il y a un esprit de groupe (très tôt inculqué aux enfant à l'école [si tu ne fais pas ce qu'il faut, c'est ton groupe qui morfle collectivement, car il est responsable de tous ses membres, et les autres membres du groupe vont te faire sentir (souvent violemment) comment ils apprécient ton manque d'esprit collectif]), autant je n'ai jamais vu cela parmi les chinois que j'ai rencontré. Pour les chinois, c'est la famille l'élément collectif qui compte [la famille était responsable du comportement de ses membres devant la justice, à époque impériale], et en dehors, c'est un comportement relativement individualiste IMHO.
> sans que le pays ne craque et n'explose.
Ça n'a pas arrêté au cours de l'histoire, sauf quand des dirigeants étrangers (mongols, manchous) ont pris les rênes de l'empire (ou le menaçaient, comme les tibétains, tangoutes, européens, japonais), ou l'unité face au pouvoir étranger se constituait.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-03-2020 à 22:52:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59299826
Siddhartha
Posté le 28-03-2020 à 22:52:38  profilanswer

Comme je l'ai dit, l'influence confucéenne est très importante en Chine (même chose en Corée du Sud, par ailleurs) : importance primordiale de la famille, de l'ordre social, harmonie au sein de la société, etc.

En outre, il n’existe donc pas de notion d’individu absolu en Chine : un  individu n’existe pas sans un autre individu (ou d’autres individus) dans la pensée chinoise. Donc l'individualisme dont tu parles, c'est à relativiser mais je vois ce que tu veux dire. On pourrait en parler dans le topic approprié. :D

gilou a écrit :

Ça n'a pas arrêté au cours de l'histoire, sauf quand des dirigeants étrangers (mongols, manchous) ont pris les rênes de l'empire (ou le menaçaient, comme les tibétains, tangoutes, européens, japonais), ou l'unité face au pouvoir étranger se constituait.

À notre époque.

Message édité par Siddhartha le 28-03-2020 à 22:56:27

---------------
n°59300882
TZDZ
Posté le 29-03-2020 à 09:01:33  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ha ha. :D

On a bien sûr ça en Chine (empreinte confucéenne très importante) mais son histoire est bien singulière et l'emploi d'une main de fer dans un gant... de fer a probablement contribué à gérer 1,5 milliard de personnes sans que le pays ne craque et n'explose. On peut le déplorer ou non, ce n'est pas le propos.

Il est vrai qu'il ne faudrait pas comprendre dans les propos d'Astronogeek que c'est à cause de la dictature que le peuple Chinois et la Chine sont comme ça, c'est une extrapolation erronée en partie mais pour autant, il est vrai que la discipline est nécessaire pour respecter les règles et maintenir une certaine harmonie sociale et que par chez nous, on est loin du compte... :o
Là-dessus, je suis d'accord avec ça (on n'y peut rien, chaque pays/civilisation a son identité et elle se modifie sur un temps long...).

Dans la première partie de l'extrait de sa vidéo, je n'ai pas été interpellé par son lien entre dictature et discipline car c'est un peu plus complexe que cela, en effet. En fait j'ai dit ne pas être choqué car ça ne me choque pas que l'on trouve des qualités à la Chine quand l'occident passe sa vie à lui taper dessus (et il y a des raisons objectives), je soutiens donc ces initiatives mais pour le coup, j'ai loupé son raccourci rapide. ;)

Je pense que ce genre de choses devrait se traiter comme le reste : par la méthode scientifique.
Que signifie "discipliné" ?
Est-ce que les pays soumis à une dictature sont plus "disciplinés" que les autres ? Je n'ai pas de raison de le penser (comparons la Chine ou le Viet Nam avec la Corée du Sud, le Japon ou Taïwan)... Est-ce que la "discipline" est moins bonne à HK ?
Est-ce qu'une dictature est nécessaire pour maintenir la cohésion d'un grand pays ? Je ne le pense pas (États Unis, Brésil, Inde, Chine).
Est-ce qu'une démocratie empêche de gérer les situations d'urgence forte (guerre, épidémies) ? bah non (dans une démocratie en bonne santé ça serait le contraire à mon avis).
Est-ce qu'on peut prendre des décisions largement impopulaires en démocratie ? bah oui.

Du coup il reste quoi ? Perso j'ai l'impression qu'il reste plutôt un vague avis non étayé façon "c'était mieux avant" ou du type du fantasme enfantin du prince philosophe. Ou la caricature (entendue régulièrement) de "oui mais en temps de guerre tu ne vas pas faire un référendum pour chaque mouvement !!". Parce que les défauts de la dictature je les trouve vite, mais les avantages objectifs... Bah ils restent à quantifier. Sérieusement.

gilou a écrit :

Euh autant pour moi au Japon, il y a un esprit de groupe (très tôt inculqué aux enfant à l'école [si tu ne fais pas ce qu'il faut, c'est ton groupe qui morfle collectivement, car il est responsable de tous ses membres, et les autres membres du groupe vont te faire sentir (souvent violemment) comment ils apprécient ton manque d'esprit collectif]), autant je n'ai jamais vu cela parmi les chinois que j'ai rencontré. Pour les chinois, c'est la famille l'élément collectif qui compte [la famille était responsable du comportement de ses membres devant la justice, à époque impériale], et en dehors, c'est un comportement relativement individualiste IMHO.

A+,

Bah si tu suis le topic Japon, tu vois que les magasins ont visiblement été vidés de la même façon qu'ailleurs, donc le collectif à un moment on l'oublie. Perso je pense (c'est juste mon opinion) que le collectif s'oublie quand personne ne regarde au Japon. Quand t'es malade ou pas bien, impossible de compter sur le collectif. Bref c'est assez ambivalent. Je postais dans le topic Bordelais que les chinois de Bordeaux avaient spontanément réuni ~10000€ pour donner des masques et autre matériel au CHU. Après je suis plutôt d'accord en fait, mais il faut vraiment nuancer à mon avis.

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 29-03-2020 à 09:29:48
n°59300910
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-03-2020 à 09:08:34  profilanswer

Virus & pseudosciences (Tronche de Fake 5.2)

Il y a une belle galerie d'illuminés :D
Je retiens la technique psychique et spirituelle du verre d'eau, ça ne coûte pas cher :o

---------------
Eponyme
n°59302946
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-03-2020 à 12:39:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah si tu suis le topic Japon, tu vois que les magasins ont visiblement été vidés de la même façon qu'ailleurs, donc le collectif à un moment on l'oublie. Perso je pense (c'est juste mon opinion) que le collectif s'oublie quand personne ne regarde au Japon. Quand t'es malade ou pas bien, impossible de compter sur le collectif. Bref c'est assez ambivalent. Je postais dans le topic Bordelais que les chinois de Bordeaux avaient spontanément réuni ~10000€ pour donner des masques et autre matériel au CHU. Après je suis plutôt d'accord en fait, mais il faut vraiment nuancer à mon avis.

Très juste, ça.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59304970
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-03-2020 à 15:25:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je pense que ce genre de choses devrait se traiter comme le reste : par la méthode scientifique.
Est-ce que les pays soumis à une dictature sont plus "disciplinés" que les autres ? Je n'ai pas de raison de le penser (comparons la Chine ou le Viet Nam avec la Corée du Sud, le Japon ou Taïwan)... Est-ce que la "discipline" est moins bonne à HK ?
Est-ce qu'une dictature est nécessaire pour maintenir la cohésion d'un grand pays ? Je ne le pense pas (États Unis, Brésil, Inde, Chine).
Est-ce qu'une démocratie empêche de gérer les situations d'urgence forte (guerre, épidémies) ? bah non (dans une démocratie en bonne santé ça serait le contraire à mon avis).
Est-ce qu'on peut prendre des décisions largement impopulaires en démocratie ? bah oui.

Du coup il reste quoi ? Perso j'ai l'impression qu'il reste plutôt un vague avis non étayé façon "c'était mieux avant" ou du type du fantasme enfantin du prince philosophe. Ou la caricature (entendue régulièrement) de "oui mais en temps de guerre tu ne vas pas faire un référendum pour chaque mouvement !!". Parce que les défauts de la dictature je les trouve vite, mais les avantages objectifs... Bah ils restent à quantifier. Sérieusement.

TZDZ a écrit :

Taiwan et la Corée du Sud ont été jusqu'à récemment sous un régime dictatorial (et Singapour aussi)
Et le Japon entre la dictature suivie par l'occupation par les USA c'est pas mal non plus.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59305290
Siddhartha
Posté le 29-03-2020 à 15:55:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, sur la série de questions que tu enchaînes et qui n'ont pas toutes un rapport avec ce dont on parlait.

Je dis que la Chine, ce n'est pas Hong-Kong ou la Corée du Sud, ne serait-ce que pour la masse d'individus à gouverner. La discipline, c'est celle que tu reçois, que l'on t'apprend, celle que tu t'imposes et enfin, celle qu'on l'on t'impose. Les Chinois seraient-ils moins disciplinés sans un régime autoritaire ? Difficile à dire. Tu parles de méthode scientifique mais là, on parle de sociologie.

rdlmphotos a écrit :

Taiwan et la Corée du Sud ont été jusqu'à récemment sous un régime dictatorial (et Singapour aussi)
Et le Japon entre la dictature suivie par l'occupation par les USA c'est pas mal non plus.

Oui, tout à fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 29-03-2020 à 15:56:31

---------------
n°59305314
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-03-2020 à 15:57:16  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Les Chinois seraient-ils moins disciplinés sans un régime autoritaire ? Difficile à dire. Tu parles de méthode scientifique mais là, on parle de sociologie.

Suffit de voir la plaie que c'est, les touristes chinois :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-03-2020 à 15:58:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59305347
Siddhartha
Posté le 29-03-2020 à 16:00:49  profilanswer

Ils sont disciplinés quand on leur dit quoi faire mais quand ils sont en roue libre, c'est une autre histoire. :D

Ils ont de l'humour aussi :

https://www.zupimages.net/up/20/13/me54.png

[:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 29-03-2020 à 16:06:08

---------------
n°59305851
TZDZ
Posté le 29-03-2020 à 16:53:35  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Tu parles de méthode scientifique mais là, on parle de sociologie.

Bah justement !! C'était exactement mon point ! Ce n'est pas parce que c'est de la sociologie ou de la politique qui faut baisser ses standards intellectuels.

rdlmphotos a écrit :

Pas sûr de voir ce que ça prouve.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 29-03-2020 à 16:55:36
n°59306036
Siddhartha
Posté le 29-03-2020 à 17:10:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah justement !! C'était exactement mon point ! Ce n'est pas parce que c'est de la sociologie ou de la politique qui faut baisser ses standards intellectuels.

Je ne vois pas en quoi les « standards intellectuels » baisseraient pour autant, on évalue les situations au mieux et on échange à ce propos à l'aune des connaissances de chacun.
D'ailleurs, il ne faut pas sous-estimer la sociologie vis-à-vis de la science mais tu ne peux pas appliquer non plus la méthode scientifique de la même façon. On peut en revanche avoir un esprit critique aussi affuté.

---------------
n°59306301
TZDZ
Posté le 29-03-2020 à 17:34:13  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je ne vois pas en quoi les « standards intellectuels » baisseraient pour autant, on évalue les situations au mieux et on échange à ce propos à l'aune des connaissances de chacun.
D'ailleurs, il ne faut pas sous-estimer la sociologie vis-à-vis de la science mais tu ne peux pas appliquer non plus la méthode scientifique de la même façon. On peut en revanche avoir un esprit critique aussi affuté.

Je crois que c'est une erreur dramatique de penser cela.
Tu peux employer la même méthode. Observer les phénomène aussi objectivement que possible, émettre des hypothèses, tenter de les invalider, construire un modèle.
Pourquoi serait-ce différent ?

n°59306318
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-03-2020 à 17:35:16  profilanswer

Deus Ex Silicium
BREVE 19 : Décorticage intégral d'un Oscillateur Magnétique de Compensation (CMO)

En résumé : juste un cône d'aluminium avec un boule en plastoc contenant un peu d'eau salée dedans.

189 euros pour ça c'est donné

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-03-2020 à 20:17:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59306624
Siddhartha
Posté le 29-03-2020 à 18:01:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je crois que c'est une erreur dramatique de penser cela.
Tu peux employer la même méthode. Observer les phénomène aussi objectivement que possible, émettre des hypothèses, tenter de les invalider, construire un modèle.
Pourquoi serait-ce différent ?

Ma première phrase était très maladroite, elle laisse croire en effet que quelqu'un peut donner un avis pertinent uniquement sur ses connaissances et sur le fruit d'une discussion mais c'est très flou, formulé de cette façon. En fait on est plutôt d'accord sur le fond.

Message édité par Siddhartha le 29-03-2020 à 19:44:21

---------------
n°59307108
ddst
Posté le 29-03-2020 à 18:41:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Deus Ex Silicium
BREVE 19 : Décorticage intégral d'un Oscillateur Magnétique de Compensation (CMO)

En résumé : juste un cône d'aluminium avec un boule en plastoc contenant un peu d'eau salé dedans.

Je me suis pas mal intéressé à ces trucs là après avoir reçu une chaine de mail qui en vantait leur effet. Je voulais juste trouver des arguments rationnels pour convaincre l'émetteur du mail d'arrêter de croire à ces conneries.
Dans le cas des CMO, ce qui est assez impressionnant c'est l'énergie déployée pour tenter de rendre le produit crédible. Il y a de vrais articles en anglais qui ont été rédigés et publiés (un peu n'importe où) faisant état d'étude sur l'interaction du produit avec le vivant. Bon en creusant sur Linkedin etc. on voit que les rédacteurs sont des employés de la boîte qui fabrique les bidules (ou alors que les mesures ont été effectuée par ladite boîte). Pour convaincre tata Renée pour qui la seule connaissance sur les ondes se résume à une emission sur france 5 et à la newsletter de Santé Nature Innovation, je trouve ça un peu overkill.

n°59308875
TZDZ
Posté le 29-03-2020 à 21:27:56  profilanswer

Deus Ex Silicium

En résumé : juste un cône d'aluminium avec un boule en plastoc contenant un peu d'eau salée dedans.  

J'admire ce genre de mecs qui passent des heures à tourner des vidéos en arrondissant à mort les angles et en faisant semblant de ne pas savoir que c'est de la merde pour préserver la microchance de convaincre la personne sur 10000 qui se poserait des questions. Faudrait lui décerner le prix Gandhi.

n°59308952
teepodavig​non
Posté le 29-03-2020 à 21:37:03  profilanswer

Deus Ex Silicium

c'est le nombre d'or qui fait tout  [:white jag:2]

n°59309183
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2020 à 22:02:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'admire ce genre de mecs qui passent des heures à tourner des vidéos en arrondissant à mort les angles et en faisant semblant de ne pas savoir que c'est de la merde pour préserver la microchance de convaincre la personne sur 10000 qui se poserait des questions. Faudrait lui décerner le prix Gandhi.

+1

Cet aspect d'arrondir les angles et de prendre toutes les pincettes du monde pour pas avoir l'air d'un méchant rationnaliste est toujours un effort conséquent et louable. Perso j'y arrive vraiment pas.

n°59310342
ddlabrague​tte
Posté le 30-03-2020 à 00:03:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Virus & pseudosciences (Tronche de Fake 5.2)

Il y a une belle galerie d'illuminés :D
Je retiens la technique psychique et spirituelle du verre d'eau, ça ne coûte pas cher :o

en effet, une sacrée brochette de champions  
mention spéciale à celui qui prône la pipi thérapie  

il est hors concours celui là  [:skylvind:8]  

n°59310685
Fouge
Posté le 30-03-2020 à 01:19:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Autant sur ce genre de babiole ça peut paraître un peu ridicule (c'est plus pour faire marrer ses abonnés déjà convaincus qu'autre chose), autant quant il s'attaque au Linky et à toutes les conneries associées, cette façon de faire prend tout son sens je trouve.

n°59310763
bilderberg
mais non c'est pas tabou
Posté le 30-03-2020 à 01:33:33  profilanswer

+1 avec Fouge

C'est juste la base d'un discours constructif.

Si t'arrive pas à contenir tes émotions sur un sujet ridicule qui n'a rien à voir avec toi il y a fort à parier que le jour où il faudra user d'esprit critique ET défendre ce point de vu en public sur un sujet qui va t'engager émotionnellement, tu passes juste pour le chieur de service dont personne ne comprendra intérêt ou la pertinence des interventions.  Une sorte de sous-astronogeek.

Au bout de 3 échanges on passe de l'argument, à l'attaque perso et au procès d'intention pour close le débat sur un mec qui est fier d'en avoir insulté un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par bilderberg le 30-03-2020 à 01:42:39
n°59310769
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-03-2020 à 01:35:24  profilanswer

Deus Ex Silicium

- Ohohoh, erreur mon bon seigneur, pas sûr !  [:djekyl]
- Oui, vous allez un peu vite en...  [:hexany:1]
- Le mec, il a fait évaporer le liquide : on ne peut pas savoir si c'était de l'eau ou un liquide autre aux propriétés sus-mentionnées  [:crapulax:1]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59311353
TZDZ
Posté le 30-03-2020 à 08:20:10  profilanswer

bilderberg a écrit :

+1 avec Fouge

C'est juste la base d'un discours constructif.

Si t'arrive pas à contenir tes émotions sur un sujet ridicule qui n'a rien à voir avec toi il y a fort à parier que le jour où il faudra user d'esprit critique ET défendre ce point de vu en public sur un sujet qui va t'engager émotionnellement, tu passes juste pour le chieur de service dont personne ne comprendra intérêt ou la pertinence des interventions.  Une sorte de sous-astronogeek.

Au bout de 3 échanges on passe de l'argument, à l'attaque perso et au procès d'intention pour close le débat sur un mec qui est fier d'en avoir insulté un autre.

Un discours constructif c'est pas forcément un discours que tu termines en disant "mais je dis ça je dis rien chacun pense ce qu'il veut, moi je ne sais rien" :D Y'a un certain nombre de nuances de discours civilisé avant de passer aux sophismes. Personnellement je ne suis pas sûr d'être pour, peut-être y a-t-il une infime probabilité d'accrocher des tenants convaincus, mais pour des personnes sans bagage du tout qui se poseraient vraiment des question ça laisse entendre que la question n'est pas tranchée même par un expert du domaine.

On a des exemples de gens convaincus qui ont changé de position à partir de vidéos de youtubers largement moins consensuels :D D'ailleurs une excellente façon d'imposer ton point de vue dans la sphère publique c'est de laisser penser qu'il n'a aucune alternative sérieuse, et ce de façon assez péremptoire.

Herbert de Vaucanson a écrit :

- Le mec, il a fait évaporer le liquide : on ne peut pas savoir si c'était de l'eau ou un liquide autre aux propriétés sus-mentionnées  [:crapulax:1]

Je n'ai pas bien compris non plus, peut-être qu'il était indiqué quelque part que c'était de la solution saline ?

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 30-03-2020 à 08:23:03
n°59312808
bilderberg
mais non c'est pas tabou
Posté le 30-03-2020 à 10:53:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

On a des exemples de gens convaincus qui ont changé de position à partir de vidéos de youtubers largement moins consensuels :D

Si tu veux compter les points entre qui persuade le mieux alors il n'a y pas de doute le rhéteur habile a une force largement supérieur au technicien méthodique. La publicité persuade chaque jour des milliards de personne a dépenser son argent dans des futilités et c'est dans l'abus de sophismes que place toutes leur billes chaque années les communicants. Si on part de ce constat le débat est clos effectivement.
Alors il ne nous reste plus qu'à nous poser la question de pourquoi nous n'investissons pas toute notre énergie dans ce genre de procédés au lieu de l'user dans des techniques obsolètes comme la rationalité.

Message cité 2 fois
Message édité par bilderberg le 30-03-2020 à 10:55:27
n°59312956
hisvin
Posté le 30-03-2020 à 11:07:05  profilanswer

La plupart des études tendent à démontrer que la publicité est pas ou très peu efficace pour justement persuader les gens d'acheter. Elle sert plutôt à affirmer le sentiment que les gens ont "raison" de continuer à acheter le produit. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)